Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

+60
Grimrold
Un mec au bol
Arcturus C. Aurélian
Asélryn / Towann
Ajaxandriel Givreciel
Naelwe
Tonerelle/Vorticus
Cleyam
Khassim Al-Rakim
Hydrogen
Nragash
Idrid
No One
Morkgrim Coeur de Foudre
Hendrey Bodlac
Thilius
Grise Franz
Kreny Astrocleef
Klenval
Donnie
Brancor Rage-Noire
Aethius
Ennea
Scarlet Rouge
Gozul
Drekrash Poingfeu
Goupil
Blé
Aldorey Kelbourg
Ithael Danselumière
Fanélia/Nean
Tortoka/Djigzyx
Fortunes
Blé²
genka
Grashan Grand-Brasier
Ythalar
Jaylini
Dalorian
Aliane Trias
Hector Sombrecoeur
Asra
Srem
Solanya
Clairvoyant Llorente
Kédirah
Etheran
Magdaleni
Angron Manus
Aerelan Theredras
Saaren
Severnaya
Argrimme Crâne Sanglant
Orshan Sang d'Ours
Malfëras
Svenja
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Harken
Holdodlig / Tàlae
64 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 29 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Aerelan Theredras Sam 16 Aoû 2014, 19:10

Brancor Rage-Noire a écrit:Et de là je pourrais te sortir également un millier de raisons pour un orc de se joindre à la Horde de Fer plutôt que de suivre la Horde de Vol'jin, on peut aller loin.

Go. Sachant que quasiment tous ceux qui étaient susceptibles de rejoindre Garrosh sont soit exilés avec Zaela à BRS, soit morts...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 29 Empty Re: [Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 16 Aoû 2014, 19:11

Dommage, Blizzard a visiblement déjà fait son choix en matière de raisons et de sociologie orque et tant pis si c'est pas ce à quoi vous vous attendiez Neutral
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 16 Aoû 2014, 19:11

Tout dépent d'où l'on place la trahison. Je te suis, Aerelan, dans l'idée que Garrosh ayant été vaincu, il est entaché par sa défaite et semble indigne d'être suivi. Mais s'il faut choisir entre un chef Orc défait et un chef Troll, la question est secondaire. Peut-être que les Trolls, Taurens, Elfes de Sang, Réprouvés et autres considèrent que la Horde est un conglomérat de plusieurs races et que les Orcs n'en sont qu'une parmi d'autres. Mais pour un Orc, membre de la race qui a fondé la Horde, réuni les autres races, qui les a protégé de leurs ennemis puis aidé à se développer, il est difficile de ne pas voir la rébellion et le siège d'Orgrimmar comme le combat entre la race fondatrice et toutes les autres races cherchant à évincer le trop belliqueux chef. La défaite dans ce cas-là doit avoir justement un goût de trahison. Quitter une Horde dont on considérerait qu'elle n'en a plus que le nom, qu'elle a été usurpée par des personnes qui sont fondamentalement opposées aux valeurs qu'on y attache, qu'elle pactise avec un ennemi infréquentable, ça peut être vu comme une libération ou un acte justement de loyauté à son propre sang. Cela ne signifie pas qu'on va se jeter dans les bras de Garrosh ou de ses alliés, mais on peut tout de même se sentir plus proche de ce qui va se déverser de la Porte des Ténèbres plutôt que de ce qui trône actuellement à Orgrimmar. C'est en tout cas ce que je vois pas mal chez les personnages Orcs que je croise sur mes différents persos, et quelle que soit leur opinion sur la magie employée par Garrosh, ils ont très souvent beaucoup de mal à approuver ce qui est advenu après sa défaite.

Edit :
Tortoka a écrit:Dommage, Blizzard a visiblement déjà fait son choix en matière de raisons et de sociologie orque et tant pis si c'est pas ce à quoi vous vous attendiez

Dommage alors qu'ils nous montrent des Orcs de Draenor visiblement tous rangés derrière l'idée de conquête d'autres mondes et de guerre perpétuelle. Dommage qu'ils changent d'avis comme de chemise. Dommage aussi de vouloir clôturer la discussion en s'abritant derrière Blizz. Je continuerai à avoir un avis sur la question malgré leurs posts bleus retcon écrits sur un coin de table entre deux parties de Hearthstone.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Brancor Rage-Noire Sam 16 Aoû 2014, 19:18

Aerelan Theredras a écrit:
Brancor Rage-Noire a écrit:Et de là je pourrais te sortir également un millier de raisons pour un orc de se joindre à la Horde de Fer plutôt que de suivre la Horde de Vol'jin, on peut aller loin.

Go. Sachant que quasiment tous ceux qui étaient susceptibles de rejoindre Garrosh sont soit exilés avec Zaela à BRS, soit morts...

Tu me sors déjà un exemple. Tu peux rajouter à ça les Chanteguerres fidèles à la lignée des Hurlenfer, les Rochenoires trop fiers pour plier l'échine devant autre chose qu'un orc. Maintenant attention, je ne dis pas qu'ils sont majoritaires mais il y en a, tous les orcs ne sont pas des fangirls de Vol'jin ou même Thrall.

Vous essayez de prouver quoi en fait ? Qu'aucun orc n'a de raison de se tourner vers la Horde de Fer ? Bah bonne chance les gars !
Brancor Rage-Noire
Brancor Rage-Noire

Message  Aerelan Theredras Sam 16 Aoû 2014, 19:20

Oui enfin, la Horde a évolué, et c'est normal. L'Alliance aussi. En trenter ans, Azeroth et Draenor ont connu plus de changements que lors des siècles précédents. Alors oui, la Horde reste la Horde des orcs, et les autres races n'étaient jusque là que des auxiliaires. Mais il faut aussi rappeller que d'une part, comme je l'ai dis, tout le monde dans la cinématique de la chute de Garrosh côté Horde se tourne naturellement vers Thrall. Parce qu'on n'imagine pas quelqu'un d'autre à la tête de la Horde des orcs. Mais c'est Thrall ( le leader orc actuel, du coup, étant donné la dissolution des clans et les pertes subies parmi les orcs étant donné que certains clans étaient quasi exclusivement Garrosh'ar ) qui se dit " Tiens, ces derniers temps j'étais trop occupé à me toucher la bite et à pleurer sur des trucs émos genre mon nom / mon passé / ma famille que je vais laisser le leadership à mon vieux pote Vol'jin ". Donc, c'est pas comme si les Darkspears s'étaient dit " les Orcs font trop chier, ils font que des conneries, on va les mettre au rencard et on va prendre le pouvoir ". Vol'jin se voit offrir le pouvoir, et par le leader orc. Au final, à part ce poste de chef de guerre, les orcs sont pas plus que ça défavorisés. A la rigueur, on pourrait citer la diversité des gardes à Orgrimmar, m'enfin...

Sinon, bien sûr qu'il y a des raisons de rejoindre la Horde de Fer. Les résistants Garrosh'ar de Zaela le font. Ce qu'on essaie de vous dire, c'est pas qu'il n'y a aucune raison de rejoindre la Horde de Fer, c'est que il y a aussi énormément de raisons pour NE PAS la rejoindre. Et c'est exactement ce que font la plupart des PNJs font : ils ne la rejoignent pas.

Dernière édition par Aerelan Theredras le Sam 16 Aoû 2014, 19:22, édité 1 fois
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Srem Sam 16 Aoû 2014, 19:22

On essaye de rien montrer du tout, c'est pas nous qui jouons un orc quotidiennement, je pense qu'on en a rien à battre dans le fond. ._.
Je défendais juste la thèse que seule une minorité d'orcs concevrait rejoindre la Horde de fer. Faut-il encore qu'elle l'accepte dans ses rangs, et connaissant Garrosh, c'est loin d'être gagné.
Srem
Srem

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 19:27

Les orcs ont quand même plus gagné au sein de la Horde actuelle, et du rassemblement de plusieurs races sous leur bannière, que lorsqu'ils étaient seuls en arrivant sur Azeroth. Les orcs de WoW aujourd'hui =/= les orcs de warcraft. Les mentalités évoluent, à moins d'être un limité du bulbe qui vit au fin fond d'une grotte. C'est un peu comme si aujourd'hui les joueurs kaldoreïs râlaient en masse car ils ne peuvent plus tuer les humains qui s'aventurent dans leurs forêts.

Que certains aspects de Garrosh soient appréciés par les orcs, c'est une chose. Mais delà à complètement refuser Vol'Jin, le chef de la rébellion qui a permis de libérer Orgrimmar de la folie d'un gars qui tuait tous ceux qui refusaient de se joindre à lui, qui n'a lui-même pas pris le pouvoir puisqu'il lui a été filé par Thrall, et cracher sur ce qu'il s'est passé durant le raid, c'est ridicule. D'autant que dans la cinématique, Varian et Vol'Jin ne se font pas des petits bisous puisque l'un stipule clairement à l'autre que ce n'est pas terminé. Après, aucun des deux camps ne pouvait prendre le dessus sur l'autre en l'état : le siège a quand même coûté bonbon en ressources et en troupes.

Comme le dit Aerelan :

[...] tous ceux qui étaient susceptibles de rejoindre Garrosh sont soit exilés avec Zaela à BRS, soit morts...

A mon sens, un orc est tout à fait capable de reconnaître comme chef un troll, et c'est justement ce qui prouve qu'il ne s'agit plus de la Horde de warcraft mais bel et bien celle de WoW.

Puis bon, pour quelqu'un qui a insufflé la corruption d'un DTA à certains de ses subordonnés, c'est assez ironique qu'il fasse refuser le sang de démon.

Edit : Doublé par Aerelan !

Invité
Invité

Message  Clairvoyant Llorente Sam 16 Aoû 2014, 19:33

Bon la discussion se termine bien puisque tout le monde est d'accord pour dire qu'il peut y avoir des orcs pro-Garrosh et des orcs qui ne sont pas avec lui.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Svenja Sam 16 Aoû 2014, 19:37

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 29 Tumblr_nab97jdLTR1stj9iso1_1280
Svenja
Svenja

Message  Clairvoyant Llorente Sam 16 Aoû 2014, 19:53

Bien vu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 16 Aoû 2014, 20:07

Au moins on est d'accords sur le fait que la majorité de la Horde de Vol'jin restera dedans mais qu'il peut y avoir des orcs verts dans la Horde de Fer. Petite note en passant, on ignore si Okrilla et ses orcs étaient du côté de Garrosh ou de la Rébellion Darkspear, mais en tout cas l'avant-poste rejoint la Horde de Fer. Mais pas Okrilla, étonnamment.

Je rejette juste de l'huile sur le coup de l'évolution de la mentalité orque : (Et je dis bien DES ORCS, et pas de la Horde qui n'a plus rien à voir avec l'assemblage guerriers des clans de Draenor qu'on a pu voir à Warcraft 2 et 3.)
On parle bien de la race qui s'est rangée du côté d'Orgrim après qu'il ait tué Blackhand (Son chef de guerre ET de clan), qui l'avait catégorisé comme traître à la Horde entre la Première & la Seconde guerre ? La même race qui s'est tournée vers Garrosh parce que « WAAAAAAAAAAAAAAR » alors qu'ils avaient une vie pépère et un foyer grâce à Thrall ? Je veux bien que les mentalités changent, mais c'est très loin d'être le cas de tous les orcs.

Autre sujet sans en changer, je suis assez d'accord avec celui qui a dit que c'est probablement pour WoD qu'il y a eu CETTE fin à SoO. Si la fin de la guerre avait été plus salée comme espérée (Réclamation de territoires par l'Alliance, bla bla bla), ça aurait encore plus donné de raisons aux orcs de rejoindre la Horde de Fer. Ca ferait comme le traité de Versailles et on sait tous ce que ça a engendré.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Sam 16 Aoû 2014, 20:09, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 16 Aoû 2014, 20:08

Orshan ce que tu me dis là c'est vraiment ton envie d'orc très orcocentré, mais il doit pas valoir plus de deux sous dans la conception des orcs selon Blizzard. Je sais pas ce que tu appelles se cacher derrière leur opinion d'ailleurs, mais moi j'appelle juste ça regarder dans la direction de l'intrigue histoire d'être un petit peu en phase avec l'univers dans lequel j'évolue, tout ça tout ça...

Mais très franchement, ton avis ça reste ton avis, c'pas très très bien de vouloir en faire une vérité générale.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 16 Aoû 2014, 20:19

Comme ton avis n'est que le tiens, donc évites de monter sur tes grands chevaux Smile

Pour ma part donc, je pense que si Blizzard dit que peu d'orc rejoindront la Horde de Fer, il faut le respecter pour de la cohérence mais peu de veut pas dire aucun. Ne parlons pas de la Horde mais des orcs avant tout, les Orcs sont tous différents, tu as une foule de clans avec des valeurs et visions qui changent entre eux et en plus de ça, chaque orc aura sa vision des choses qui lui est propre. Il est donc pas surprenant de voir un orc ou un Clan ou plusieurs rejoindre la Horde dfer qui peut-être aux yeux de certains orcs ceci : Garrosh s'est racheté en empeechant les Orcs de se corrompre dans le passé, il a sauvé notre honneur et il a évité à notre planête natale d'être ravager par nos erreurs. Nos ancêtres, nos traditions, nos lieux sacrées, nos anciennes terres, notre chez nous est intacte grace à lui. En plus de cela, il a laissé Grommash, ce Héros qui a en plus de ça, tué Mannoroth dans le passé encore une fois, en Chef de Guerre, celui-ci qui était le plus digne de l'être (pour certains, oui) ! Une Horde de conquérants, une Horde forte, une Horde Orc, une Horde avec nos traditions et nos héros dont on me contait les histoires près du feu de joie dans mon enfance !

Là, dur de pas voir un orc décider de pardonner Garrosh, qui au final n'est qu'un Chef de Clan alors on s'en fout de son avis, et de rejoindre la Horde de Grommash.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 16 Aoû 2014, 20:46

Je préfère les petits poneys de toute façon. Mon avis n'est que le mien, mais il cherche surtout à expliquer ce que Blizzard fait de sa storyline plutôt que de chercher mordicus à aller à contrecourant tout en donnant à une race une opinion qu'elle n'a pas dans le jeu (ou alors celle de pnj qu'on a bashé en raid depuis des mois)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aerelan Theredras Sam 16 Aoû 2014, 20:51

Oui enfin, la question de base posée par le pélo sur les forums US était, pour rappel : " Pourquoi tous les Orcs de notre Horde ne rejoignent-ils par la Horde de Fer ? ", et pas " Peut-on rejoindre la Horde de Fer ? ". Même si tous les PJs Orcs décident de rejoindre la Horde de Fer irp, ils ne représenteront toujours pas la majorité des Orcs. Chacun joue ça comme il veut de toute façon. Nous, on ne fait que répondre à la première question.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 16 Aoû 2014, 20:59

Blizzard peut très bien aller à contrecourant du Lore qu'il a fondé, c'est le principe même du retcon. Je ne parle pas au nom de ce nouveau Lore que la fin de MoP, WoD et ce post bleu que nous commentions ont créé, je sais bien qu'il ne va pas dans le sens de ce que je joue et de ce que je prône. Je parle simplement de cohérence, et de mon point de vue (et je ne cherche pas à dire que c'est la vérité générale, comme tu sembles vouloir le croire), il y a une incohérence entre ce que sont les Orcs avant ces retcons (et en Draenor de WoD) et ce qu'ils sont maintenant. Cela ne veut pas dire que tous les Orcs doivent rejoindre la Horde de Fer, hein. Je doute même que mon propre personnage le fasse ! Ça veut simplement dire que non, ce n'est pas une affaire de mentalité, parler d'ouverture d'esprit est (pour moi) un anachronisme n'ayant pas sa place dans un monde composé de RACES différentes, ce qui n'est pas le cas de notre planète Terre. Maintenant, Est-ce que Blizzard approuve ma vision des choses ? Peut-être que non. Approuverait-il les BGs de mes persos s'il en avait quelque chose à foutre ? J'en sais trop rien. Je ne sais pas non plus s'il donnerait crédit aux tiens, Tortoka. Parler de la volonté de Blizzard dans cette affaire n'a donc pas vraiment de pertinence, puisque c'est justement les choix de Blizzard que nous remettons ou non en question.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Fortunes Sam 16 Aoû 2014, 21:26

Ouais enfin remettre les choix de Blizzard en question hein... Si on commence comme ça on en finit plus, on est jamais satisfaits, parce que de toute façon que tu remettes en question ou pas, c'est comme ça que ça se passe, c'est eux qui décident et c'est eux qui disent que ceci est ceci et que cela est cela.

Je sais pas moi je m'étais dis que l'extension avait l'air cool, j'ai vu une cinématique cool, des refontes cools, je me suis pas attardée aux détails que je pourrais de toute façon pas changer. Stop pinailler quoi. Neutral

Les orcs, ils ont toute une extension qui leur tourne autour et ils trouvent quand même le moyen de râler. Vous vous prenez trop la tête !
Fortunes
Fortunes

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 16 Aoû 2014, 21:31

Parfois, je me dis que ça doit être reposant de jouer un Elfe de la Nuit. Quasiment intouchés depuis W3, un Lore pratiquement fixe, pas de possibilités d'être déboussolé. Mais oui, tu as raison, c'est sûr que les Orcs sont souvent les plus abreuvés en contenu, pour le meilleur et pour le pire. Je comprends en tout cas qu'on puisse me reprocher mon aigreur quand on attend depuis trois ans de connaître le destin de Gilnéas ou depuis encore plus longtemps de savoir depuis combien de temps les Draeneïs sont sur Draenor.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Dalorian Sam 16 Aoû 2014, 22:27

Quasiment intouchés depuis W3, un Lore pratiquement fixe, pas de possibilités d'être déboussolé

Rien de plus faux. Plus le droit de tuer les intrus dans leurs terres, devoir faire ami/ami avec les assassins orcs de Cenarius, se rendre compte que notre peuple va disparaitre car on est tous des vieux, accepter le retour des mages, aider les worgens et leur faire une place ... etc.

Toutes les races de WoW ont justement évolué (elfe de sang qui retrouvent leur puits, Gnomes retoruvant leur ville, 3 chefs nains, Pandarens retrouvant leur continent et d'autres peuples, gobelins perdant leur neutralité, worgens ne sachant pas trop ce qu'ils sont, Humains retrouvant un roi, etc.) mais beaucoup ici aiment à rester sur les vieux concepts de Warcraft 1, 2 et parfois 3 plutôt que d'accepter qu'au fur et à mesure des extension de WoW, il y a eut, non pas des changements en douceur mais bien des gros bouleversements culturels suite à la possibilité quasi annuelle de destruction totale du monde ...

Et les joueurs orcs sont pas les seuls à se poser des questions, regretter ceci ou cela, ne pas comprendre tel choix des dev', mais il semble que sur ce forum, les orcs parlent plus fort, huhu !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Severnaya Sam 16 Aoû 2014, 22:50

Purée, en seulement 5h vous avez postés plusieurs pages de débats en passant encore une fois complètement à côté de la vraie question. "Pourquoi la Horde ne rejoindrait pas la Horde de Fer" ? On s'en fiche. Pourquoi la Horde de Fer voudrait de la Horde ? Ils en ont rien à foutre de vos PJs qui changent de faction comme de chemise.
Darnat Sombrecoeur a écrit:On parle bien de la race qui s'est rangée du côté d'Orgrim après qu'il ait tué Blackhand (Son chef de guerre ET de clan), qui l'avait catégorisé comme traître à la Horde entre la Première & la Seconde guerre ?
Oui, on parle bien de la race qui a engendré Saurfang, un soldat rongé par ses cauchemars et ses regrets sur les actes qu'il a dû mener pendant sa jeunesse, oui Troll
Orshan Brumeloup a écrit:Parfois, je me dis que ça doit être reposant de jouer un Elfe de la Nuit. Quasiment intouchés depuis W3, un Lore pratiquement fixe, pas de possibilités d'être déboussolé
Comme Dorian a déjà répondu, l'analogie ne marche hélas pas. Et quand je vois la quantité de guildes paramilitaires pro-Lordaeron, je me dis que chez les fans d'humains ça ne doit pas être de tout repos non plus d'être fan de la race.
Severnaya
Severnaya

Message  Harken Sam 16 Aoû 2014, 22:51

[Spoil] Warlords of Draenor en ALPHA - Page 29 Tumblr10
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 16 Aoû 2014, 22:55

Je parlais des retcons du Lore, pas des évolutions historiques, mais merci pour le cours, ça m'avait échappé qu'on est plus dans la situation où les Elfes sont coupés du monde par la Grande Mer. Du reste, Dorian, je ne crois pas avoir jamais entendu quelqu'un contester que la communauté Alliance est plus représentée sur ce forum que la communauté Horde (je vous en veux encore d'avoir pleuré Maraad et pas Orgrim, fieffés félons !).

Saurcroc a pleuré sur le corps de son fils DK. Il ne mérite plus notre considération.  Mad
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Clairvoyant Llorente Dim 17 Aoû 2014, 00:13

Si j'ai bien compris des orcs des terres foudroyées lâchent Vol'Jin à la première occasion. J'aime bien parce que c'est très irl comme situation, il manquerait plus que les mecs de l'Alliance évacuent leurs bases sans livrer de combat rien qu'à la vue de la Horde de fer, et on se croira dans l'Irak de 2014. Peu importe le débat ci-dessus, ce genre d'évènements est le bienvenu, ça ôte un peu du manichéisme de Warcraft. D'ailleurs, la vidéo d'intro en général montre les adversaires de l'extension sous un jour positif je trouve, c'est donc agréable.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Hector Sombrecoeur Dim 17 Aoû 2014, 01:27

Les garnisons seront une fonction spécifique seulement pour wod. Merci Tom Chilton pour cette info. Smile Qui plus est l'Azeroth alternative ne sera pas de la partie.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 17 Aoû 2014, 05:36

Tiens d'ailleurs tant qu'on parle de Saurcroc il apparait lui sur la beta ? Je sais que Rexxar botte des culs à Gorgrond (d'ailleurs autre mystère de l'extension : Où sont passés les mok'natals ? Je crois pas en avoir croisé mais je les ai peut-être ratés, je jouais Alliance)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant