Jouer un démoniste, questions.
+10
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Thilius
Harken
Grimrold
Tortoka/Djigzyx
Darnat Sombrecoeur
Argrimme Crâne Sanglant
Asra
Mordake
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jouer un démoniste, questions.
J'aurais plutot tendance à penser que le possédé est alors tout à fait conscient de ce que lui fait faire le démon et que sa volonté ne s'en trouve que plus effilochée :3
Tortoka/Djigzyx
La corruption se manifeste souvent par des obsessions nouvelles chez la victime ; par exemple, un abjurateur se replie de plus en plus sur lui meme et nourrit un protectionisme excessif envers une chose ou pire ... une personne (```` son precieux`````).
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
La corruption n'est pas forcément "physique" si le démoniste fait tout son possible pour ne pas être corrompu. Dans wow, il semble que de toute manière, le pouvoir entropique et corrupteur de la magie soit inévitable quelque soit ta volonté. Par contre cela met plus ou moins de temps, à mon avis.
C'est un combat de tous les instants que de résister à toutes les tentations de la "magie facile", si ton personnage souhaite résister, bien entendu.
Par contre, a priori, les effets de la corruption physique semblent du genre "marqués dans le marbre" dans l'univers de wow. Il y a les yeux verts (ou rouges parfois), les cornes (et autre excroissances, parfois), les sabots, la couleur de peau (vert ou rouge) et les ailes de chauve-souris.
Concernant la peau et les yeux, on parlé de degré de corruption en observant les modifications des deux races les plus "explosées" : Elfe de Sang et orcs.
En regardant les orcs on a : Orcs de draenor : peau brune. Orcs "souillé" = peau verte. Et enfin Gangr'orc = peau rouge.
En regardant les elfes on a : Haut-elfe : yeux bleus. Elfe de sang : yeux verts. Gangr'sang : peau rouge, petites ailes et cornes.
De là certains concluent : normal < vert gangréné < rouge corrompu. C'est pas idiot et a le mérite d'être basé sur ce qu'on voit actuellement en jeu. Cela changera peut-être avec WoD par contre.
Voilà ma contribution.
C'est un combat de tous les instants que de résister à toutes les tentations de la "magie facile", si ton personnage souhaite résister, bien entendu.
Par contre, a priori, les effets de la corruption physique semblent du genre "marqués dans le marbre" dans l'univers de wow. Il y a les yeux verts (ou rouges parfois), les cornes (et autre excroissances, parfois), les sabots, la couleur de peau (vert ou rouge) et les ailes de chauve-souris.
Concernant la peau et les yeux, on parlé de degré de corruption en observant les modifications des deux races les plus "explosées" : Elfe de Sang et orcs.
En regardant les orcs on a : Orcs de draenor : peau brune. Orcs "souillé" = peau verte. Et enfin Gangr'orc = peau rouge.
En regardant les elfes on a : Haut-elfe : yeux bleus. Elfe de sang : yeux verts. Gangr'sang : peau rouge, petites ailes et cornes.
De là certains concluent : normal < vert gangréné < rouge corrompu. C'est pas idiot et a le mérite d'être basé sur ce qu'on voit actuellement en jeu. Cela changera peut-être avec WoD par contre.
Voilà ma contribution.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Je ne veux pas dire de bêtise, mais les roués ont bien subit l'influence démoniaque, non ? Et pourtant il ne comporte aucun trait que tu décrit, Est ce une exception ?
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Parce que leur état ne vient pas d'une pratique de la magie démoniaque mais surtout d'une exposition à l'environnement démoniaque je pense. Enfin après, le coup du vert puis rouge c'est pas non plus une convention, hein
Tortoka/Djigzyx
Selon un texte sur je ne sais plus quel roué qui est sorti...Dans l'année, il semblerait que la situation des roués soit due à une malédiction, pas à de la...corruption. (Même si on peut considérer qu'une malédiction c'est corrupteur.)
Edit : Texte que voici : http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/short-story/unbroken/1
Edit : Texte que voici : http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/short-story/unbroken/1
Flavia di Attia
J'allais effectivement linker unbroken. Le texte était sorti à l'époque de BC, et demeure une des meilleures sources de bg sur les roués, le génocide et la relation aux éléments des chamans.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Mes excuses pour l'erreur, il a du être réedité cette année, alors /o/
Flavia di Attia
Voilà, j'allais le dire aussi.
Et en effet, je l'ai dis, ce n'est pas une règle mais une constatation dont certains ont tiré une sorte de règle.
Et en effet, je l'ai dis, ce n'est pas une règle mais une constatation dont certains ont tiré une sorte de règle.
Personnellement, concernant mon orc, il a les yeux rouge et dégage une forte aura gangrenée (mais si je pouvais avoir un orc avec la peau rouge, je le ferais sans hésiter )
Argrimme Crâne Sanglant
C'est totalement variable selon les individus. T'as aussi les ailes, les cornes, les griffes, les yeux (oui), la peau (oui), les sabots, bla bla bla. Illidan est un bon exemple, comme la majorité des démons provenant d'une race non-corrompue à la base. (Gangregarde bonjour)Dorian Hawthorn a écrit:Et en effet, je l'ai dis, ce n'est pas une règle mais une constatation dont certains ont tiré une sorte de règle.
Darnat Sombrecoeur
Il me semble avoir bien séparé les modifications physiques type aile/excroissance etc. de la "règle" sur la couleur de peau.
Certes oui, pardon, j'ai juste oublié de terminer mon message. C'est ça quand on fait autre chose à côté. Kek.
Ce que je voulais dire. C'est que ce que j'ai cité, c'est pour ceux qui manient directement la felmagie / magie gangrenée dans le combat, leurs sorts, etc. Mais que si règle il y a, ça me semble plus être dans les corruptions de masse. Boire le sang des démons & irradier ses semblables pour les Orcs, se faire injecter du sang d'UN démon pour les gangr'orcs, pomper des démons pour les Elfes de sang / Felbloods, etc. Et encore que.
Ce que je voulais dire. C'est que ce que j'ai cité, c'est pour ceux qui manient directement la felmagie / magie gangrenée dans le combat, leurs sorts, etc. Mais que si règle il y a, ça me semble plus être dans les corruptions de masse. Boire le sang des démons & irradier ses semblables pour les Orcs, se faire injecter du sang d'UN démon pour les gangr'orcs, pomper des démons pour les Elfes de sang / Felbloods, etc. Et encore que.
Darnat Sombrecoeur
Il y a aussi la création des satyres. C'est vrai que corrompre un peuple ne semble pas exactement la mmee chose que corrompre un individu.
On parle moins des elfes de sang qui ont une couleur sanguine due a la sale magie dont ils se sont gavés durant des années. Les cas extremes devenant meme noirs ou bleus....
Dernière édition par Shaga le Mer 23 Juil 2014, 16:52, édité 1 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Par contre les Bien Nés de Hache Tripes qui ont siphonnés un démon pendant des siècles pour rester immortels ont pas beaucoup changé ¯\(°_o)/¯
Tortoka/Djigzyx
Parce qu'ils l'ont fait "avec moderation"
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
C'est ce que disent les RPGs. En jeu, les Hauts-elfes ont le teint plus clair quand même. Et pour les Shen'dralar, hé bien, faut pas chercher à comprendre je dirais. C'est la logique de WoW. (Et modération bon. Rendre immortel tout le monde, dresser un mur magique. Bof bof, même si je suppose que c'était de l'humour)Shaga a écrit:On parle moins des elfes de sang qui ont une couleur sanguinedue a la sale magie dont ils se sont gavés durant des années. Les cas extremes devenant meme noirs ou bleus....
Darnat Sombrecoeur
Je pense qu'il faut considérer, même si c'est encore un "cheuouinguom" pour colmater la fissure d'un barrage, pour reprendre l'expression d'une autre, ailleurs (un hommage sans nommage, quoi !), que seuls une partie des Shen'dralar est réellement corrompus. Et sans doute sont-ils au final tous morts. Sinon, faut se dire que les mages elfes de la nuit sont en plus tous bien corrompus. Si beaucoup pensent que c'est le cas, officiellement ce ne l'est pas car Malfurion et Tyrande ne les aurait pas accepté ... enfin bon vous voyez ce que je veux dire ... ça oblige à dérouler pleins de trucs. Pour la paix de l'esprit, il faut considérer que c'es corruption moindre. Limite la barrière entre le démon et eux, qu'on coupe lors de l'instance les a préserver de la corruption physique, sauf qu'ils deviennent des morts-vivants quand ils meurent. C'est une forme de corruption, sans doute que de ne pas devenir un gentil feu-follet et de devenir un squelette lâchant des gros vers de son bide !
Autre piste. Je sais que beaucoup vont critiquer les quêtes et qualifier certains DEV de "stagiaire faisant du n'importe quoi" mais on peut aussi se dire que ce sont de pistes ! Il y a une suite de quêtes à Feralas qui nous révèle qu'une elfe de la nuit semble être devenue une succube. D'autres dirons qu'elle l'était déjà et a pris l'apparence d'une elfe. Ce n'est pas si clair, et peu importe. Le truc c'est que certains démons aiment à prendre une autre apparence. Souvenez vous de la quête chasseur de Vanilla. Souvenez vous aussi de l'histoire d'un des démons de la quête des terres foudroyées Vanilla : c'était un mortel mais il a gagné l'aspect d'un gangrechien en fait (j'ai plus tout le détail, ça fait longtemps, je rechercherai si on me demande de justifier ça). Tout ça pour dire que sans doute, aussi, ces elfes de la nuit cachent sans doute leur véritable apparence (qu'ils ressemblent à des satyres, des déshérités ou des succubes, peu importe au final), c'est bien le genre des bien-nés, non ?
Autre piste. Je sais que beaucoup vont critiquer les quêtes et qualifier certains DEV de "stagiaire faisant du n'importe quoi" mais on peut aussi se dire que ce sont de pistes ! Il y a une suite de quêtes à Feralas qui nous révèle qu'une elfe de la nuit semble être devenue une succube. D'autres dirons qu'elle l'était déjà et a pris l'apparence d'une elfe. Ce n'est pas si clair, et peu importe. Le truc c'est que certains démons aiment à prendre une autre apparence. Souvenez vous de la quête chasseur de Vanilla. Souvenez vous aussi de l'histoire d'un des démons de la quête des terres foudroyées Vanilla : c'était un mortel mais il a gagné l'aspect d'un gangrechien en fait (j'ai plus tout le détail, ça fait longtemps, je rechercherai si on me demande de justifier ça). Tout ça pour dire que sans doute, aussi, ces elfes de la nuit cachent sans doute leur véritable apparence (qu'ils ressemblent à des satyres, des déshérités ou des succubes, peu importe au final), c'est bien le genre des bien-nés, non ?
Page 2 sur 2 • 1, 2