-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance] Hautelande

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Hautelande Empty [Inactive][Alliance] Hautelande

Message  Heythe Nografe Mer 12 Nov 2014, 12:44

Baie de Brasse Tourbe, début du Onzième Mois de l'année 34


Ils étaient tous sur le pont depuis une petite heure, gens de maison, majordome et valets, gouvernante et femmes de chambre, artisans et apprentis, cuisiniers, soldats,  officiers, matelots, tous debout et en tenue impeccable, imperturbables malgré la petite pluie fine qui venait du large et caressait fraîchement leurs visages.



[Inactive][Alliance] Hautelande Bishis10


Tiburce Ponevent, le Seigneur de Hautelande qui les menait depuis maintenant 4 ans sur toutes les mers du monde, les avait tous conviés pour une annonce, écrite dans la nuit, alors qu’il était de retour du Donjon où il avait été lui même requis quelques jours auparavant.

Grand et imposant dans son armure de combat, le crâne rasé de frais, les yeux verts pétillant d’intelligence, une barbe noire fournie garnissant son cou, droit et fier, empreint d’une émotion à peine masquée par le sérieux de sa prestance militaire, l’Amiral Ponevent, 3ème du nom, petit neveu du tristement célèbre Barean Ponevent, savait que le jour tant attendu arrivait enfin, avec son lot de risques, d’inconnus mais aussi d’espoir.

Après un regard rapide vers son épouse qui se tenait à côté de lui, légèrement en retrait, et le couvait des yeux,  il déclama d’une voix forte afin de couvrir le roulement des vagues sur la coque.



Moi, Tiburce Ponevent. Capitaine de la Dauphine, Amiral de la prestigieuse armée de l'Alliance, Seigneur respecté par ses gens et époux d'Adayle de Larenthas,  une femme inestimable, ici présente à mes côtés, Ma Dame.

Moi, responsable de ma vie, mais aussi des vôtres, vous qui me l’avez confiée il y a 4 ans, vous tous dont la foi inébranlable, qui se lit chaque jour dans vos regards fiers et approbateurs, m’a porté jusqu’ici, malgré les difficultés traversées.

Moi, qui ait reçu hier, le 1er jour du Onzième Mois de l’An 34, l’Ordre Royal d'investir les Terres Inconnues par delà la Porte, afin de les faire nôtres.

Moi, Seigneur de Hautelande, j’ai décidé de prendre un nouveau départ,  avec vous tous à bord de la Dauphine. Et j’ose ce jour, avec vous et pour vous, parler d’espoir, de changements, de fraîcheur de vivre, dans ce monde qui pourtant n'est que violence et destruction, douleur et trahison.

Je le sais, vous êtes tous fébriles, tout à la fois inquiets et confiants, motivés comme au premier jour, prêts à me suivre jusqu’au bout du monde, dans l’attente sans cesse renouvelée que la Terre Promise nous apparaisse enfin. Or, je le sens, et je vous enjoints de me croire, elle est enfin là, elle est au bout de nos doigts, derrière cette Porte qui déverse depuis des jours ce nouvel ennemi.

Malgré tout ce que l’on a pu entendre, voir, ressentir, vivre depuis cette explosion qui nous a fait quitter Surwich en catastrophe, je crois que cette mission Royale nous offrira l’opportunité tant attendue. Oui, j’ai bon espoir qu’elle nous réussisse, nous améliore, et nous rende heureux, simplement d'Être.

Le Roi m’ordonne de trouver un lieu où nous devrons installer notre petite communauté afin de construire un point de ralliement militaire et commercial. Ce domaine sera celui de notre communauté mais il a aussi pour mission de matérialiser Sa présence sur ces Terres Nouvelles.  Cette terre sera donc la nôtre mais, comme toute suzeraineté, restera propriété Royale. Elle devra donc pouvoir accueillir tous ceux qui auront besoin d’aide, de soins, de matériel, d'hommes armés ou simplement de repos. Nous devrons la construire, la gérer, la fortifier et la défendre, au prix de nos vies et de notre labeur.

Nous larguerons les amarres dans quelques jours. Tout doit être prêt pour le grand départ.  La Dauphine passera la Porte en même temps que les troupes de l’Alliance mais sans s’y mêler. Nous profiterons du passage en force des troupes,  en sécurité relative puisque nous serons plusieurs pieds au dessus de terre, grâce au travail des ingénieurs qui ont transformé La Dauphine en navire volant.

Nous partons à la découverte  d’un monde hostile qu’il nous faudra conquérir et façonner, pour l’Alliance mais aussi pour nous, les apatrides de Kul Tiras que le Roi n’a pas oubliés. Il nous faudra courage, détermination et Foi en l’Autre.

Je sais pouvoir compter sur vous tous, pour l’Alliance, pour le Roi, pour Kul Tiras, pour Hautelande !



Le Seigneur Ponevent s’était enflammé et c’est le bras levé, comme porteur d’un toast, qu’il conclut son allocution, immédiatement suivie par plusieurs dizaines de « Pour Hautelande ! » tout aussi enthousiastes.

Adayle observait les visages de tous ceux qu’elle avait appris à aimer comme une famille reconstituée autour d’un projet commun presque désuet, trouver un endroit pour vivre en paix entre eux, quand bien même le monde ne cessait de se déchirer chaque jour un peu plus.  Tous avaient le visage éclatant de Vie, les yeux empreints de cette bienveillance qui caractérise les survivants, les résilients, les apatrides, les « différents », ceux qui gardent espoir même au plus fort du conflit, les naïfs qui ne baissent jamais les bras face à l’adversité, ceux qui verront toujours le bien avant le mal, le bon avant le mauvais, ceux qui doivent apprendre à se défendre des manipulateurs de tout style, des ronchons et des râleurs, des prétentieux et des misanthropes, et donc de tous ceux qui font leur miel de l’énergie offerte par ces gentils naïfs.

Elle prit la main de son époux et la serra, esquissant un sourire de fierté. Après quatre ans d’errances ils allaient peut-être enfin pouvoir s’installer et construire un monde meilleur où, bon an mal an, il ferait bon vivre.


[Inactive][Alliance] Hautelande Poneve10

/HRP

Voilà donc le projet un peu fou de fonder une communauté de gentils, non pas RP, mais HRP, pour profiter à plusieurs de cette extension qui semble offrir de nombreuses opportunités de jeu, solo ou en groupe. PVE/RP ; PVP/RP ; Fiefs mis en commun de façon organisée et conviviale, RP de communauté sans prise de tête ni prise de becs, volonté de s’amuser ensemble et pas aux dépends des uns ou des autres, bienveillance réciproque, respect des différences, des avis, des envies. Un projet bisounours ? Oui, s’il faut lui donner une connotation méprisante. Non, si on assume ce que l’on est, des gentils qui veulent s’amuser à plusieurs.

Le bg de cette communauté en quelques mots (des textes RP viendront raconter tout ça au fur et à mesure sur le forum ) :

Partis en voyage de noces en Octobre 29 sur une frégate aménagée pour un long voyage (donc personnel et matériel en conséquence) les époux Ponevent reviennent en décembre 29 pour découvrir que leur île (et donc leur Comté de Hautelande) a disparu.  Pendant 4 ans ils sillonnent les mers, d’abord à la recherche de l’île, puis d’éventuels  survivants, puis d’une Terre où s’installer, tout en remplissant diverses missions pour le Roi, car Tiburce, Amiral, a toujours à son bord un petit bataillon.  Ils sont à Surwich depuis des mois lorsque la porte explose. Ils participent au sauvetage des civils qu’ils emmènent sur La Dauphine jusqu’à Brasse Tourbe tandis que Tiburce est réquisitionné au Donjon pour un conseil de guerre. Le Roi lui intime l’ordre de trouver un endroit où implanter une tête de pont sur Draenor (une ellipse pour valider le RP de création d’une communauté autour de fiefs diversifiés et mis en commun).

Qui peut faire partie de cette communauté ? N’importe qui, soldat, officier, charpentier, femme de chambre, aubergiste ou cuistot, du moment que le bg du personnage corresponde au bg de la guilde (donc essentiellement des humains et des nains, originaires de Kul Tiras, des îliens, marchands, artisans et militaires marins habitués à vivre en communauté solidaire) ET SURTOUT que l’envie de jouer corresponde à notre envie de base : s'amuser intelligemment, découverte de soi avec respect de l’autre, pas de conflit HRP stérile ou destructeur, un lieu d’épanouissement personnel et communautaire (si, si, c’est possible).

Pendant quelques jours RP parlant La Dauphine sillonnera le ciel de Draenor en quête d’un lieu pour fonder le fief. Nous ferons donc les quêtes de départ HRP, continuerons le RP sur Brasse Tourbe (ou mieux sur un bateau si on en trouve un là bas, sinon un endroit à l’abri qui  sera phasé et utilisé comme le bateau volant) et commencerons à RP sur  la terre de Draenor une fois obtenue la possibilité de créer nos fiefs.

Une fois les fiefs en place (ou en début de construction, cela dépendra du possible en jeu) nous mettrons en place avec les joueurs présents et motivés une organisation Rp du Comté qui s'appuiera sur les possibilités de gameplay des fiefs (et leurs interconnexions):

- Caserne avec officiers, soldats et recrues
- Maisonnée avec intendance et gouvernance
- Auberge avec personnel
- Ateliers d'artisans avec matériel et personnel
- Marchands, bibliothèque, chapelle, coin de pêche, etc

L'objectif étant de réussir à organiser et faire vivre un nouveau type de communauté-guilde en jeu en utilisant à plusieurs les nouvelles modalités proposées (en espérant qu'elles seront réelles et fiables)

Si cela vous intéresse, whisp Adayle ou Tiburce en jeu, ou passez sur le forum mettre une candidature qui mènera à une rencontre en jeu. Pour la constitution de la communauté nous sommes ouverts à tout RP (sauf un manipulateur ou un psychopathe, dont le seul espoir est de nuire à l’autre et qui aurait réussi à nous infiltrer, car ce serait purement impossible. Depuis le temps on a appris à les repérer :p) mais nous serons fermes sur un seul point : tout manquement manifeste à notre volonté de fonder une communauté de joueurs qui se respectent sera immédiatement sanctionné par une exclusion du groupe. Cela n’empêche bien évidemment pas un event ou une campagne comprenant des méchants créés pour l'occasion. C'est bien connu, sans vrai méchant bien conçu (donc intelligent et complexe), pas de bonnes histoires. Mais il faut impérativement que cela reste de la fiction, donc du RP, et donc bien cadré, organisé et clair pour tous !  Wink

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Hautelande Empty Re: [Inactive][Alliance] Hautelande

Message  Heythe Nografe Ven 21 Nov 2014, 11:53

Vue du ciel la campagne de cette nouvelle terre donnait le sentiment d’être assez touffue et d’une couleur étrange, dans les mauves et verts, des couleurs qui rappelaient la campagne de Kalimdor, au Nord.  Il y avait de toute évidence aussi de multiples combats, au vu des bruits d’armes à feu, d ‘épées entrechoquées, de cris en langues inconnues ou inaudibles, mais aussi quand on voyait parfois, entre les arbres, sur les collines ou ce qui semblait être des vallons ou des marais, des incendies, des portails aux couleurs de l’Ombre  ou des explosions magiques.

Adayle et Tiburce Ponevent étaient avec la plupart des membres de l’équipage sur le pont, guettant, cherchant des yeux l’endroit où ils pourraient se poser pour construire le domaine qu’ils attendaient depuis si longtemps, mais aussi cette fameuse tête de pont qui permettrait de faire venir, plus tard et si tout se passait bien, des bataillons de l’Armée du Roi, des commerçants et des artisans qui leur permettraient de véritablement s’installer et s’implanter afin de créer le point d’impact de l’Alliance sur ces terres.

Enfin Tiburce aperçut le lieu qui lui parut idéal, non loin des côtes, et donc facilement accostable par la plage, une fois le bateau reposé sur l’eau et ancré dans la baie, tout près d’une clairière qu’il semblait assez aisé d’étendre, et de surcroît sans combats à proximité immédiate. Il donna donc l’ordre de descendre au niveau de la mer et de remettre la frégate à l’eau pour débarquer sur la plage, aux abords d’un village draenei du nom de Brunan.

Quelques heures plus tard, la frégate ancrée à plusieurs miles de la côte, les chaloupes cachées dans les rochers, l’équipage descendu avec malles, caisses, animaux de monte et d’élevage, matériels divers d’artisanat et de construction, l’ensemble de la Maisonnée de Hautelande se mit en marche vers la colline repérée par Tiburce, tout à la fois excitée et aux aguets, ravie et inquiète.

Après une marche de quelques heures, Tiburce Ponevent, le Commandant de ce qui allait devenir certainement l’un des premiers fiefs de l’Alliance en Draenor, et son architecte Baros Alexston, décidèrent de planter la bannière de leur faction au sommet d’une colline dans la vallée d’Ombrelune, afin d'installer toute la Maisonnée d’origine, mais aussi ceux qui les avaient rejoints avant le départ, des soldats comme Hendrick Lorguant, Lylyan Bec de Corbin ou Felix l’ingénieur, ou des artisans et des commerçants comme Janyce Branson ou encore aux autochtones draenei rencontrés à leur arrivée sur la plage, comme l’étrange Naerane, cette émissaire Zangari qui avait proposé de les aider à s’installer dans la région.



[Inactive][Alliance] Hautelande Image_10
  *


Les premiers jours passèrent très vite. Il fallait tout organiser, déblayer le terrain, couper le bois, se défendre de la faune hostile en vivant dans des tentes, puis construire un premier village abrité derrière de maigres palissades, trouver de quoi s’alimenter, découvrir comment s’adapter, et même commencer à prendre les ordres envoyés par Velen et Maraad qui avaient rapidement pris contact avec le nouveau Commandant du Domaine de Hautelande, fief du Roi, Tiburce Ponevent afin de lutter contre la Horde de Fer.

Peu à peu certains personnages se démarquèrent et commencèrent à prendre de l’importance au sein du Domaine, la vive Quiana Lunombre, toujours prête à rendre service, le sombre Delvar Poing-de-Fer, bourru mais efficace, ou encore la douce Shelly, sauvée du Bosquet où elle s’était perdue, tous ces sujets du Domaine oeuvraient chaque jour pour le bien-être de tous, évitant souvent aux citoyens moins aguerris de prendre des risques inutiles.

Pour sa part, Adayle tâchait de rendre le travail de son époux moins compliqué. Gérer un tel domaine n’était pas de tout repos, surtout lorsqu’il était attaqué. Il avait fallu déjà défendre le fief d’une attaque d’orcs à la peau bleue qui auraient réussi à tuer une bonne partie des soldats, si Tiburce, aidé par le Sergent Crowley, n’avait pas rapidement pris la direction des événements.

Pendant le temps de l’attaque, Adayle s’était occupée des citoyens non militaires, les enjoignant de se rendre à l’extérieur du village fortifié attaqué, dans un petit campement à l’écart où ils avaient pu se soigner, tenter de se rassurer les uns les autres pendant que l’Armée du Domaine nettoyait le village.

Cette attaque avait causé un vif émoi parmi les membres de la communauté et depuis lors, à l’auberge, les rumeurs allaient on train sur la vie aventureuse que tous, pourtant, avaient désiré mener...





Spoiler:

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum