[Inactive][Horde] Corporation du Zénith
Page 1 sur 1
[Inactive][Horde] Corporation du Zénith
Historique
« Le Zénith est issu d’idéaux veillant à ce qu’il soit mis à disposition de l’individu, quel qu’il soit, toutes les conditions nécessaires à sa réussite. Tout service possédant un prix, le Zénith exige qu’il soit dûment versé tout le long de l’existence du protagoniste. Composé de labeur et d’une insatiable soif de puissance et d’influence, le tribut consiste en une perception de l’avenir guidée par un impitoyable pragmatisme. Le serviteur du Zénith ne saurait se satisfaire d’une position jugée privilégiée. Jusqu’à son dernier souffle, il repoussera les limites de son empirisme. »
Tels sont les mots que Lynoriel Vel’aran énonça aux siens en l’an vingt-huit avant de s’éclipser par les portes du domaine. Désabusée par l’oisiveté ambiante de Quel’Thalas provoquée par la ponction démoniaque, elle jura que sa damnation servirait à une finalité plus exaltante que des après-midi passées sur des sofas à siphonner une drogue qui quotidiennement mènerait le royaume à sa perte. Vagabondant scrupuleusement en Quel’Thalas, la mage de sang parvint à rallier à sa cause d’autres énergumènes adhérant aux idéaux du Zénith, formant rapidement un groupuscule d’individus hétérogène : peu importe les origines et actes passés de l’individu, le Zénith les acceptait en son sein à condition qu’ils lui fassent preuve d’une indéfectible dévotion.
Diverses maisons furent intriguées par la modeste cohorte, et plus d’une tenta de s’octroyer faveurs et services de celle-ci, propositions toutes fermement déclinées. Vel'aran et les siens se révélèrent incorruptibles, que ce soit par le biais de l’argent ou de faveurs en tous genres. Ils s’estimaient au dessus de toute cette politique de piètre dénouement. Le Zénith s’attaqua en premier lieu à la politique du royaume. Convainquant quelques magistères talentueux aux propos néanmoins contestés voire dénoncés à rejoindre leur cause, ils parvinrent progressivement à gagner une humble influence.
Une année s’écoula, durant laquelle la déception traversa le Zénith lorsqu’il constata que ses revendications au sein de l’ordre des magistères se révélèrent stériles, car maigres donc peu écoutées, encore moins discutées. Après une mûre réflexion, il fut convenu qu’il était temps pour l’ordre de s’élever. Car parallèlement, ils parvinrent à installer un fond de commerce profitable grâce aux talents de négociateurs dont bénéficiait la plupart des membres. À l’aide de ces ressources, ils battirent un repère en plein cœur de la forêt des chants éternels puis recrutèrent des marchands, chercheurs et ambassadeurs, sans oublier quelques gardes du corps pour protéger ce juvénile ensemble. Car nul ne l’ignorait, leur ascendance provoquerait de l’insatisfaction, et donc de l’adversité. Alors ordonné, basé sur des principes clairs et inflexibles, le Zénith s’accorda l’adjectif de corporation.
« Nous souhaitions faire de notre foyer un environnement agréable, propice à l'efficience comme au chalandage. Nous y sommes parvenus. » - Un adhérent du Zénith
À un rythme effréné car mené par des pragmatiques de souche, l’ordre accrût son commerce, ses relations, sa clientèle. Une fois encore d’autres maisons plus influentes encore que celles auxquelles le Zénith fut jadis face proposèrent leurs sinistres intentions à la corporation. Rien n’y fit, les ambassadeurs se chargeant aussitôt de les dégager. Lassés car harcelés par les incessantes tentatives de la noblesse thalassienne, la dirigeante soutenue par ses collaborateurs envoya l’émissaire le plus éloquent du Zénith, profitant d’une importante réunion des trois ordres - forestiers, chevaliers de sang et magistères - pour faire irruption, tendre un parchemin face à lui, et transmettre d’une voix distincte les revendications de la corporation.
« Nous sommes commerçants, chercheurs et gardiens. Nous sommes inaltérables. Ôtez vos pattes crochues de nos épaules et abandonnez tout espoir d’un jour vous y percher, car vous n’y trouverez que des braises ardentes sur lesquelles vous incendier. Plus que jamais le Soleil rayonne sur le royaume, et nous le contemplons comme lui nous contemple, car seul à entrevoir notre destinée. Lui même ne saurait nous placer dans son ombre car dans la nuit la plus sombre, nous rayonnons. Dévots de notre très cher Quel’Thalas, nous vous conjurons de lier votre avenir au nôtre. Vous serez accueillis, respectés et protégés tant que vos souhaits seront de faire de vous et de ce royaume des entités indicibles. »
Les propos, bien que clairs et incisifs, ne furent pas l’élément le plus perturbateur de cette intervention. Le ton et l’assurance que dégageait le trouble-faits firent mouche au sein de la vaste pièce. Il balaya tous les présents du regard, puis s’en alla en laissant choir au sol son parchemin, théâtral. Il fut rapidement constaté que celui-ci était vierge, ce qui propagea un message des plus percutants : non seulement la corporation accordait une confiance aveugle à ses collaborateurs, mais le diplomate en question eut le culot d’interrompre un conseil pour tenir des propos inexistants et donc de sa propre responsabilité.
Aucun doute, ce jour signa l’essor du Zénith. Tous comprirent que pour parvenir à un tel exploit, l’organisation était fonctionnelle et sans aucun doute ses résultats étaient-ils plus fructueux que ceux des maisons nobles dites traditionnelles de Quel’Thalas. Ainsi une vague de travailleurs révoqua l’allégeance qu’elle portait à ses seigneurs pour frapper à la porte de la corporation qui l’accepta dignement en son sein. Qu’il s’agisse d’alchimistes, de forgerons, d’astronomes ou bien de spadassins, tous furent les bienvenus.
Car après une tel soufflet adressé à la noblesse, il était urgent que le Zénith concrétise ses promesses et que son succès devienne une indubitable évidence. Tous relevèrent le défi à l’aide d’une assiduité machinale et l’entreprise prenant de l’ampleur, ils étendirent leur commerce pour négocier avec la Horde. En plus d’être de jour en jour plus puissante et influente, elle devint une incarnation de la polyvalence.
Comme imaginé, la locomotive ne s’arrêta pas en si bon chemin. Maintenant que leur façade prenait des atours d’indestructible rempart économique, il fut déclaré temps d’agir dans l’ombre. Car il serait naïf d’imaginer que leur succès ne provint que de leur labeur. Parallèlement, le Zénith prit un malin plaisir à agir dans le secret et commettre des actes litigieux. Mais ils n’en demeurèrent pas moins pragmatiques, bien au contraire. En conséquent, la corporation ne vit aucun mal à assassiner un noble refusant catégoriquement toute négociation, à saboter quelque concurrence tentant de rivaliser avec leur commerce, ou encore à tromper la Horde pour qu’elle se résigne à acheter plus que nécessaire, ou bien à un prix exorbitant. En surface comme en souterrain, la corporation se montrait impitoyable, au nez et à la barbe de Quel’Thalas. Intouchable, inébranlable.
Lyroniel Vel'aran au sommet de son art, l'employant principalement à des fins dissuasives.
Jusqu’à ce que. Il y a un mois à peine, la corporation fit face à d’étranges rumeurs les accusant d’abriter des rescapés du Soleil-volé. Les préambules de ces diffamations furent tout d’abord ignorés, raillés, tandis que le Zénith fit tout son possible pour dénicher les instigateurs de ces propos afin les faire taire. Sans succès. De plus en plus pesantes, elles abreuvèrent la curiosité du royaume. Si bien qu’une instigation fut menée par la régence au sein de la demeure de l’ordre, fouillant chaque recoin, y compris ceux sauvegardant les recherches les plus privées de la corporation. À cran, l’ordre accusa aveuglément quelques concurrents d’avoir orchestré toute cette mascarade pour piller les propriétés intellectuelles du Zénith.
La régence ne sachant qui croire et ne trouvant finalement rien de plus suspect que cela, cessa sa chasse aux sorcières. La corporation, soulagée qu’une telle situation n’ait pas dégénéré, se méfie néanmoins de ses adversaires et les épie au plus près : fondées ou non, ces rumeurs ne sont certainement pas anodines et ont de surcroît exposé les défenses du Zénith, qui craint les voir déjouées à tout instant.
Traqués comme des fugitifs, les rarissimes rescapés du Soleil-volé se terrent.
Enragés, répugnés, ils patientent à l’abri des regards indiscrets aux aguets de lendemains opportuns.
Un seul mot d’ordre : la vengeance, à n’importe quel prix. Détruire pour mieux rebâtir.
Enragés, répugnés, ils patientent à l’abri des regards indiscrets aux aguets de lendemains opportuns.
Un seul mot d’ordre : la vengeance, à n’importe quel prix. Détruire pour mieux rebâtir.
Prémices
Le soleil-volé n’est qu’une conséquence de la rencontre d’Alredor Sunstolen et Melene Nel’dera, deux individus partageant un pragmatisme sans égal à défaut d’origines similaires. L’un rejeton d’une noblesse qu’il affirmerait dépassée s’il était encore en vie, l’autre une arcaniste courtisée par de nombreux prétendants. Leur union les surpris eux-mêmes tout autant qu’elle révulsa le royaume, et cette audace ne fut que le premier pas de leur entreprise, le couple prenant tous les risques financiers pour parvenir à ses fins. Sans succès, ils ne parvinrent qu’à onduler des décennies durant jusqu’à percevoir une opportunité au sein du chaos de la Seconde guerre secouant alors Quel’Thalas. Volonté, assiduité et culot leur permirent rapidement d’assembler les premières briques d’un rêve désormais commun. Le Soleil-volé vit alors le jour.
Leurs débuts furent tortueux, tantôt harcelés par les maisons dominantes leur intimant de se soumettre à leur joug ou de périr, tantôt par la régence dénigrant leurs méthodes commerciales impitoyables car basées sur un monopole de produits rares en tout genre, allant de l’artefact millénaire jusqu’aux assemblages arcaniques dernier-cri. Ce qui n’était alors qu’une humble organisation mercantile devint hâtivement une entité politique d’une part, un fournisseur de référence nuisant grandement à la concurrence d’une autre. Avide d’influence et de pouvoir, le couple prit de vitesse tout le royaume, ce qui n’était que gardes du corps devenant une armée, et magistères auparavant simple clients de véritables sbires de la maison.
Alors perçus comme imposteurs, de nombreuses maisons dénoncèrent l’illégitimité du Soleil-volé. Car quand bien même de sang noble, le couple s’était fait une joie de renier ses familles respectives une décennie plus tôt. Malheureusement pour les détracteurs, l’influence et la puissance de cette maison usurpatrice dépassaient à présent celle des accusateurs. Le Soleil-volé ne se contenta alors pas de réfuter les propos qui leur étaient assénés, mais bien de décrédibiliser les maisons les plus vulnérables. Ce qui devait être leur tombeau se révéla ainsi être leur tremplin, le royaume auparavant méfiant finissant par être séduit par ce duo réputé inébranlable.
Forçant plusieurs maisons à courber face à lui, le Soleil-volé acquit ainsi un marquisat à la hauteur de ses desseins situé au sanctum occidental. Destructions et reconstructions permirent la naissance d’un véritable bastion. Ils recrutèrent d’innombrables individus de tous horizons : soldats, mages, chercheurs, botanistes, et bien d’autres encore.
L’Archimage Nel’dera, impériale incarnation du prestige thalassien.
Ascendance
Durant cette fulgurante ascension, ils n’oublièrent néanmoins pas d’assurer leur avenir. Réputé comme un couple aimant, ils mirent au monde une myriade d’enfants quelques années à peine après leur union. Chaque naissance fut calculée et devait servir le Soleil-volé sur le long terme. La descendance du Soleil-volé n’eut pendant longtemps fait que peu de vagues, jusqu’à permettre à quelques rumeurs de prétendre qu’elle n’existait tout simplement pas. Pourtant, en coulisse, les paternels s’évertuaient à éduquer leurs enfants autour d’une rigueur similaire à celle qui animait leur quotidien.
La première naissance offrit des jumelles, à la plus grande surprise de leurs concepteurs. Nera naquit, ainsi désignée comme Aînée : celle dont l’avenir de la maison dépendrait. Vint ensuite Adenn devant quant à elle épauler l’Aînée dans sa tâche. Pour la protéger, ils mirent au monde trois autres enfants. Tous ne seraient que des conseillers, alliés intimes ou encore leste que l’Aînée serait libre de sacrifier en cas de situation désespérée. Ce qui n’était qu’une simple famille prit rapidement des airs de dynastie.
Dès qu’elle atteignit son premier siècle, l’Aînée suivit les traces de ses parents, dissimulée par un anonymat absolu. Aux premières loges, elle put constater les multiples échecs, les quelques réussites et finalement l’envolée des paternels. Forgée dans un univers qu’on lui répétait hostile et pernicieux, Nera devint rapidement une dirigeante redoutable, pour le plus grand bonheur de ses concepteurs. Et tandis que l’Aînée fut éduquée - formatée - à gouverner, le reste de la portée s’émancipa de bien des manières, néanmoins surveillés de très près par le couple.
Vlen devint un studieux magistère adepte de soirées mondaines, développant un sens des affaires comme du langage aiguisés. Adenn une duelliste adepte d’une forme de libertinage dont elle seule avait le secret et d’escapades exotiques. Nathel une prêtresse vouée à renforcer ses liens avec la Lumière afin d’être dans la capacité de protéger l’Aînée n’importe où, n’importe quand. Athial une arcaniste talentueuse donnant du fil à retordre aux paternels car bornée dans l’idée de devenir un forestier. Globalement, l’investissement des concepteurs portait ses fruits : les années passèrent sous la bienveillance d’une prospérité sans pareil. Rien ni personne n’était en mesure d’arrêter l’infernale machine qu’était devenue le Soleil-volé. Chaque rejeton se spécialisa dans son domaine de prédilection et permit ainsi aux paternels de les considérer dorénavant comme des rouages essentiels de la dynastie.
Nera, Adenn et Athial célébrant en toute intimité le Solstice aux abords du domaine.
Halte
L’an vingt signa un tournant décisif pour l’avenir de la famille. Lorsque le Fléau s’introduisit en Quel’Thalas, la majorité des troupes de la dynastie furent appelées à se battre. Les pertes furent dramatiques aussi bien pour la maison que pour ses dirigeants. Les paternels ne survécurent aux tragédies de la Malebrêche, laissant derrière-eux leur portée livrée à un avenir nimbé de chaos et d’incertitude, octroyant le titre de Matriarche à l’Aînée.
Néanmoins, ce que tous pensaient alors comme la fin prématurée de la dynastie ne fut qu’un contretemps. Comme tous leurs semblables ils durent survivre et faire preuve d’un pragmatisme redoutable, attendant impatiemment le retour de Nathel et du Prince alors parti en Outreterre, l’Aînée ayant intimé la prêtresse de le suivre. Unis, ils parvinrent ensemble à surmonter les cinq ou six interminables années qui suivirent, bercées par de multiples concessions et discours veillant à rallier un peuple désormais « uni par le sang ». Le Soleil-volé reprit de la plume du phénix au fil du temps, jusqu’au retour de Rommath, à défaut de celui de Nathel. Vlen s’intéressa immédiatement aux solutions viciées que proposa le grand magistère, et incita ses sœurs à suivre ses conseils. Peu d’entre-eux virent dans cette alternative une promenade de santé, mais tous acceptèrent par devoir envers la famille d’une part, car à bout de forces d’autre part.
« Bien qu'ils nous quittèrent prématurément, nous sentions leur omniprésence au travers de l'héritage qu'ils nous léguèrent. » - Lieutenant Dawnriver
Apogée
Les années passèrent sous la bienveillance d’une expansion sans pareil bien que menacée à tout instant par le Fléau. Rien ni personne n’était en mesure d’arrêter l’infernale machine qu’était devenue le Soleil-volé, la dynastie ayant profité des tragiques évènements de la Malebrèche pour incarner les idéaux de ce peuple en pleine rédemption.
Le Soleil-volé atteignit son zénith en l’an vingt-huit. L’indésirable retour du prince perverti en Azeroth résonna dans tout le royaume, et la Matriarche saisit l’opportunité et mena l’ensemble des forces de la maison à collaborer avec l’ordre du Soleil-brisé. L’armée de la dynastie fut mobilisée en Quel’Danas et combattit démons, déshérités et aberrations du prince aliéné. Lorsque l’assaut final retentit et que les plus grands héros de la Horde comme de l’Alliance s’aventurèrent dans le Puits de Soleil, le Soleil-volé eut l’autorisation d’y pénétrer à son tour quelques temps plus tard.
Les heures passèrent et les victorieux héros de chacune des deux factions furent acclamés de toute part. En coulisses, la plupart des unités de la dynastie se trouvaient encore dans la structure afin d’éradiquer les quelques monstruosités restantes, à défaut d’avoir pu rivaliser avec les entités les plus destructrices. Toujours est-il que la dynastie en ressortit plus que jamais respectée, son courage apportant à la Matriarche le prestige d’un étendard incarné. Les pertes engendrées par les évènements furent aisément comblées par les vagues de sin’dorei se présentant aux portes du bastion, le Soleil-volé gagnant encore et toujours en renommée, en pouvoir, en richesse. S’en suivit cinq années de prospérité durant lesquelles chaque rejeton fit preuve d’initiative et de malice, faisant de la dynastie un ordre polyvalent, en plus d’être influent.
Tandis que la démence du prince était conspuée de toute part, la gloire du Soleil-volé fut scandée en tout lieu.
Tyrannie
Durant les cinq années qui suivirent, et ce malgré la prospérité de la dynastie, la Matriarche se révéla de plus en plus impérieuse, que ce soit auprès de ses sujets ou de sa famille. Empruntant des méthodes si pragmatiques qu’elles bafouaient toute forme d’éthique, la perception que frères et sœurs pouvaient avoir d’elle tendait vers des extrêmes.
Vlen se satisfaisait plus que jamais de sa position et de la tournure que prenait Nera, en profitant pour la corrompre toujours un peu plus et faire de l’Académie - autrefois section du bastion de prédilection des mages et néantomanciens - un taudis nauséabond si suintant de corruption qu’aucun citoyen n’osait désormais plus s’y aventurer. D’un autre côté, Adenn confrontait sa jumelle à ses récents agissements odieux, provoquant des échanges tumultueux nourrissant des tensions de plus en plus perceptibles, qui finirent par causer la désertion de la duelliste, et donc le courroux de Nera.
Cette dernière se vengea de ce qu’elle considérait comme un affront sur toute la famille. Exigeante, intolérante, la dynastie acquit progressivement une atmosphère étouffante. Plus que jamais le Soleil-volé alors dirigé d’une main de fer enchaîna les expéditions punitives auprès des maisons refusant de se soumettre aux caprices de l’Aînée, parvenant par des stratagèmes déloyaux à ce qu’elles soient jugées comme traîtres à la nation par la régence. La cadette entretemps devenue capitaine-forestier de Quel’Thalas et superviseur des archers du Soleil-volé, fut la première à subir la folie de sa sœur car contrainte d’exécuter ses ordres, menant les siens à perpétrer des génocides au nom de la maison.
Une vague de terreur retentit cette même trente-troisième année. Nera parcourut les grands axes du domaine, tenant par les cheveux la tête de sa sœur jumelle, revendiquant fièrement l’assassinat de ce qu’elle affirmait être une lâche doublée d’une traîtresse.
L'Aînée prit un sournois plaisir à priver les elfes de la dynastie jugés incompétents de toute ponction arcanique jusqu'à ce que mort s'en suive.
Déchéance
Tout aussi écœurée qu’effrayée, Athial finit à son tour par braver l’interdit, désertant Quel’Thalas en compagnie de quelques proches connaissances. L’Aînée, enhardie par la fugue d’Adenn, mit aussitôt des nervis aux trousses du groupuscule. Un seul d’entre-eux revint, rapportant à la Matriarche que la cadette avait trouvé refuge auprès d’un ordre lordaeronnais du nom de Résistance.
Insurgée, elle menaça aussitôt l’ordre qui se permettait ainsi d’accueillir ce qu’elle considérait comme sa proie. Prise dans une spirale impérieuse, elle prit la défavorable réponse personnellement et employa des moyens colossaux pour éradiquer la Résistance.
Après un assaut dévastateur sur les terres désolées de Lordaeron, le Soleil-volé fut progressivement prit de court par son opposant et n’eut d’autre choix que de battre retraite auprès de ses navires. La Résistance ne leur accorda aucun répit et partit à leur poursuite à l’aide des embarcations du Soleil-volé abandonnées par les troupes sin’dorei suite au vent de panique les ayant pris. Les humains remontèrent jusque dans les eaux thalassiennes et, à l’aide de leurs meilleurs illusionnistes, prirent soin de tromper les sentinelles pour atteindre le port du domaine. Ils firent alors face à des assauts désespérés tentant de défendre la porte du bastion. Rien n’y fit, la Résistance déjouant coup après coup les colossales défenses du Soleil-volé pour finalement frapper en son cœur.
La Matriarche commanda à ses assassins les plus dévoués d'exterminer les messagers du Soleil-volé avant qu’ils n’aillent répandre la nouvelle au reste du royaume. La bataille qu’elle livrait avait atteint un non-sens engendré par son orgueil que la régence ne saurait pardonner. Elle estima ses chances de survie plus grandes ainsi qu’en risquant la foudre de Quel’Thalas.
Entretemps, elle ordonna à sa protectrice la plus puissante, Nathel, de braver les dangers de l’Académie en compagnie de ses prêtres pour intercepter la progression ennemie. La Clairvoyante alerta son aînée sur la folie de cette requête, mais fit face à un mur. Aussi bien révoltée que dépitée, elle s’y rendit et se rangea à contre-cœur du côté des humains afin qu’ils mettent un terme à la démence de Nera.
Quelques temps après que les dirigeants des agresseurs eurent pénétrés la Flèche - structure principale située en plein cœur du bastion - l’on vit une silhouette traverser la vitre du dernier étage pour s’échouer sur l’artère principale du domaine : l’Aînée vaincue et l’archi-démoniste anéanti.
« Nul n'était en mesure de mettre un terme à l'insanité de la Matriarche. Toute contestation était synonyme de mort. » - Ambassadeur Sol'elvar
Résurrection
Le Soleil-volé se retrouva ainsi tout autant libéré que dénudé, craignant aussitôt d’être pris pour cible par les maisons voisines dès qu’elles auraient vent de l’incident. Fort heureusement, la Résistance était armée d’un certain sens de justice. Ayant constaté tout du long de leur assaut que leurs opposants l’affrontait à contre-cœur, elle laissa à la Clairvoyante le soin de reprendre le flambeau, puis s’éclipsa avant que la situation ne dégénère.
Dès le lendemain, la nouvelle Matriarche organisa une purge de l’Académie et d’importantes reconstructions, supprimant au passage toute forme de corruption, qu’il s’agisse des redoutables cristaux gangrenés veillant sur la porte principale, des démonistes ou encore des quelques fanatiques de l’Aînée si aveuglés par leur loyauté qu’ils en oubliaient que leur ex-dirigeante était prête à les sacrifier à la moindre occasion, sans une once de compassion.
Une ère de Lumière et de sagesse enveloppa le Soleil-volé, néanmoins contestée par des groupuscules tout aussi anonymes que discrets tentant de concrétiser une guerre civile au sein du domaine alors à peine remis en état. Car tous ne possédaient toutes les clés leur permettant de comprendre ces soudains changements, et voyaient en Nathel une vipère ayant trahi l’Aînée dans la seule idée de prendre sa place.
Malgré les multiples expéditions destinées à débusquer les malfaiteurs, le Soleil-volé persista dans une telle fragilité près de deux ans durant, ne parvenant malencontreusement à mettre la main sur l’instigateur de ces révoltes, au risque de voir l’ordre s’effondrer à tout instant.
« La Clairvoyante souhaitait faire du domaine une terre d'accueil pour tous les thalassiens. Elle y parvint, un temps. » - Daelh, l'illégitime Sunstolen
Fantômes
En plein voyage diplomatique, le cortège de la Matriarche fut pris en embuscade par une mage de sang répondant du nom de Lenaa, qui réduisit les sentinelles arcaniques de l’escorte à l’état de suie. Au cour de la tempétueuse conversation qui suivit, ce que la prêtresse imaginait comme un agresseur se révéla être une victime. Quelques décennies auparavant, les paternels parvinrent à déclarer la famille Al’thien et tous ses sujets comme traîtres à la nation suite à un complot. Le domaine entier fut assiégé par la dynastie qui commit un véritable génocide en entraînant la mort de tout Quel’Dinoriel, territoire perché dans les montagnes séparant les Maleterres des Terres fantômes, ces dernières à l’époque nommées Bois noirci suite à l’incendie volontaire provoqué par le vol rouge lors de la Seconde ; Lenaa de fait l’une des rarissimes rescapés du massacre.
Ayant conscience de la bienveillance de la récente Matriarche, elle profita de la culpabilité qui la rongeait pour ne pas demander mais bel et bien exiger l’aide du Soleil-volé face à une imminente invasion d’une division d’un Fléau désormais chaotique menaçant à tout instant les ruines de Quel’Dinoriel.
La suite de la conversation se poursuivit plus tard, à huit clos. Nul ne sait quel accord les deux elfes passèrent, toujours est-il que le Soleil-volé accepta de rattraper ses torts en apportant à la mage de sang un soutien militaire conséquent. Car Lenaa toujours jugée comme traître à la nation, ni l’une ni l’autre ne pouvait mêler quelconque ordre extérieur que ce soit à la cause. Quelques jours plus tard, la majorité des troupes militaires de la dynastie atteignirent le domaine saccagé. Ils n’en fallut pas plus au Fléau pour lancer l’assaut, provoquant des pertes dramatiques chez les sin’dorei qui sortirent vainqueurs bien qu'estropiés.
Malgré toute la discrétion dont il fit preuve, le Soleil-volé ne put empêcher la propagation de la nouvelle. De lourds doutes pesant d’ores-et-déjà sur la dynastie suite aux rumeurs concernant la visite d’humains quelques années plus tôt, il n’en fallut pas plus pour que la régence mène une enquête poussée. Après plusieurs jours agités par des dissimulations de preuves déjouées et une clémence reniée, l’ironie s’abattit sur la dynastie qui fut à son tour jugée indigne de la confiance de Quel’Thalas, accablée de crimes impardonnables tels que collaboration avec l’Alliance.
Les maisons voisines prirent ainsi plaisir à faire couler le sang du Soleil-volé, ayant supporté des décennies durant le joug du phénix qui prit alors fin. La vengeance fut amère, l’intégralité ou presque des sin’dorei de la dynastie tués ou emprisonnés.
« Le mal rongeant les alentours de Quel'Dinoriel ne fut qu'un contretemps en comparaison de ce qui nous foudroya à notre retour. » - Les confessions d'un soldat peu avant son exécution
Intérêts
La corporation est une entité commerciale proposant divers biens tels que marchandises ou encore artefacts, des services allant de recherches scientifiques à escortes, et même quelques matières premières bien qu’étant un domaine mineur de l’organisation. En somme, l’ordre souhaite et parvient à contenter des demandes en tout genre, à la seule condition qu’il y ait gain aussi bien chez l’offre que la demande. Elle refuse donc les dons et bien évidemment n’en propose pas, hormis si des enjeux spécifiques permettent de déterminer qu’il s’agit d’un investissement.
L’organisation possède aussi ses marques dans la politique de Quel’Thalas, ce principalement dans l’objectif de réunir des conditions optimales pour le commerce. Il est par conséquent courant qu’un diplomate du Zénith négocie des ententes fructueuses avec les partenaires de la corporation voire, plus rarement, ses concurrents.
Structure
La corporation dispose d’une hiérarchie à demi-teinte. Si le respect est dû d’un subordonné à un supérieur, il est aussi sollicité dans le sens inverse. Les discordes étant malvenues au sein de l’ordre, l’organisation s’est au fil du temps divisée en castes. Chacune est autonome, indépendante, mais se voit bien entendu invitée à collaborer autant que faire se peut avec ses sœurs. Chaque caste se charge de l’une des facettes du Zénith, et c’est en les étudiant que l’on entrevoit la polyvalence de l’ordre.
L’Estrade
L’Estrade se compose des ambassadeurs, diplomates et politiciens de la corporation. Maintenir des relations cordiales avec le marché est son fardeau, tout autant que d’influencer le royaume sur de nombreux sujets tels que les taxes d’import-export à titre d’exemple, ou encore de véhiculer une image prestigieuse du Zénith à toute occasion.
Un bon discours imprègne tout autant les esprits qu'un fait d'armes exceptionnellement sanglant, un politicien digne de ce nom capable de prédire l'avenir puis de le façonner.
L’Estrade se compose des ambassadeurs, diplomates et politiciens de la corporation. Maintenir des relations cordiales avec le marché est son fardeau, tout autant que d’influencer le royaume sur de nombreux sujets tels que les taxes d’import-export à titre d’exemple, ou encore de véhiculer une image prestigieuse du Zénith à toute occasion.
Un bon discours imprègne tout autant les esprits qu'un fait d'armes exceptionnellement sanglant, un politicien digne de ce nom capable de prédire l'avenir puis de le façonner.
Le Chapitre
Le Chapitre constitue une caste importante, puisqu’il regroupe les marchands, artisans, actionnaires et négociateurs de la maison. Au sein de celle-ci, un simple forgeron mérite tout autant de reconnaissance qu’un vendeur de bijoux. Cette caste est l’une des principales artères de la corporation, laissant présager un cruel sort à quiconque se mettrait en travers de leur chemin.
Les demoiselles de joie sont respectées au sein du Zénith, car il n'existe de sous-métier là où le chiffre d’affaire est roi.
Le Chapitre constitue une caste importante, puisqu’il regroupe les marchands, artisans, actionnaires et négociateurs de la maison. Au sein de celle-ci, un simple forgeron mérite tout autant de reconnaissance qu’un vendeur de bijoux. Cette caste est l’une des principales artères de la corporation, laissant présager un cruel sort à quiconque se mettrait en travers de leur chemin.
Les demoiselles de joie sont respectées au sein du Zénith, car il n'existe de sous-métier là où le chiffre d’affaire est roi.
La Sphère
La Sphère regroupe les scientifiques de la corporation. Principalement peuplée d’érudits, leurs recherches sont financées par l’ordre lorsqu’elles ne sont pas directement commissionnés par un client extérieur pour effectuer de minutieuses études. Elle comprend par ailleurs les arcanistes les plus redoutables du Zénith, formant une potentielle unité destructrice.
Sa passion pour les mathématiques couplée à l’assiduité qu’elle porte à la pratique de la magie font de cette caste une référence en matière d’arcanes thalassiennes.
La Sphère regroupe les scientifiques de la corporation. Principalement peuplée d’érudits, leurs recherches sont financées par l’ordre lorsqu’elles ne sont pas directement commissionnés par un client extérieur pour effectuer de minutieuses études. Elle comprend par ailleurs les arcanistes les plus redoutables du Zénith, formant une potentielle unité destructrice.
Sa passion pour les mathématiques couplée à l’assiduité qu’elle porte à la pratique de la magie font de cette caste une référence en matière d’arcanes thalassiennes.
La Volière
La Volière réunit démonistes et prêtres de l’Ombre de la corporation. Car si elles n’ont rien en commun, ces deux écoles s’unissent autour de la damnation, une forme de pragmatisme hautement respectée au sein du Zénith. Elle regroupe accessoirement les incantateurs les plus occultes, capables d’enchantements tout aussi stupéfiants que dangereux. À noter que les invocations sont prohibées au sein du domaine.
« Ils sont excès, paranoïa, terreur. Je les méprise tout autant que je les admire. » - Un client régulier
La Volière réunit démonistes et prêtres de l’Ombre de la corporation. Car si elles n’ont rien en commun, ces deux écoles s’unissent autour de la damnation, une forme de pragmatisme hautement respectée au sein du Zénith. Elle regroupe accessoirement les incantateurs les plus occultes, capables d’enchantements tout aussi stupéfiants que dangereux. À noter que les invocations sont prohibées au sein du domaine.
« Ils sont excès, paranoïa, terreur. Je les méprise tout autant que je les admire. » - Un client régulier
L’Alcôve
L’Alcôve accueille les dévots de la Lumière. Du paladin au prêtre en passant par le simple pieux, la caste est étroitement surveillée par ses sœurs, car les vertus de la Très Sainte ne doivent à aucun moment entraver les desseins de la corporation. La felmagie ayant une place privilégiée au sein du Zénith, c’est au fervent de témoigner son respect envers ses congénères « corrompus » le premier, et non l’inverse.
« J’ignore ce qui les pousse à rester ici, mais j’aime mieux vous dire que leur ténacité est mise à rude épreuve. » - Duelliste Aelva Sunseller
L’Alcôve accueille les dévots de la Lumière. Du paladin au prêtre en passant par le simple pieux, la caste est étroitement surveillée par ses sœurs, car les vertus de la Très Sainte ne doivent à aucun moment entraver les desseins de la corporation. La felmagie ayant une place privilégiée au sein du Zénith, c’est au fervent de témoigner son respect envers ses congénères « corrompus » le premier, et non l’inverse.
« J’ignore ce qui les pousse à rester ici, mais j’aime mieux vous dire que leur ténacité est mise à rude épreuve. » - Duelliste Aelva Sunseller
L’Aiguille
L’Aiguille est incarnée par les assassins et fine-lames les plus pernicieux de la corporation, de l’élégant spadassin jusqu’au tueur à gages sans une once de scrupule. Certains agissent de jour et ridiculisent les maisons nobles en remportant leurs tournois tandis que d’autres égorgent les organisateurs la nuit tombée.
« Priez qu'à chaque détour de ruelle, ce soit bien l'écho de vos pas que vous perceviez et non la démarche assurée de ces forbans. » - Un mercanti en vadrouille
L’Aiguille est incarnée par les assassins et fine-lames les plus pernicieux de la corporation, de l’élégant spadassin jusqu’au tueur à gages sans une once de scrupule. Certains agissent de jour et ridiculisent les maisons nobles en remportant leurs tournois tandis que d’autres égorgent les organisateurs la nuit tombée.
« Priez qu'à chaque détour de ruelle, ce soit bien l'écho de vos pas que vous perceviez et non la démarche assurée de ces forbans. » - Un mercanti en vadrouille
Le Talon
Le Talon fut formé par l’ordre la première fois qu’il se sentit menacé. Il regroupe les impitoyables guerriers et inébranlables protecteurs de la corporation. Ils sont libres de se munir d’armures lourdes ou au contraire de simples cuirs, le Zénith préférant ses gardiens dans leur élément plutôt qu'étouffés dans un uniforme.
« Lorsqu’il s’agit de marchander, le maniement des armes est tout aussi important que la finesse du langage. » - Écrivain de passage
Le Talon fut formé par l’ordre la première fois qu’il se sentit menacé. Il regroupe les impitoyables guerriers et inébranlables protecteurs de la corporation. Ils sont libres de se munir d’armures lourdes ou au contraire de simples cuirs, le Zénith préférant ses gardiens dans leur élément plutôt qu'étouffés dans un uniforme.
« Lorsqu’il s’agit de marchander, le maniement des armes est tout aussi important que la finesse du langage. » - Écrivain de passage
Le Carquois
Le carquois allie arbalétriers, archers et forestiers du Zénith. Tantôt amenés à espionner la concurrence, ou encore à analyser les déplacements d'un groupuscule du Fléau dans les terres fantômes pour confirmer une voie libre à une escorte, la variété des missions imposées à la caste ne manque pas. Elle est par ailleurs l'une des castes désignées pour le combat en cas de nécessité.
« Lorsque l'ennemi, enhardi par une haine viscérale, fait rempart à notre liberté, rien ne vaut une bonne volée de flèche pour mettre son zèle à l'épreuve. » - Forestier Loklarn Sylvantler
Le carquois allie arbalétriers, archers et forestiers du Zénith. Tantôt amenés à espionner la concurrence, ou encore à analyser les déplacements d'un groupuscule du Fléau dans les terres fantômes pour confirmer une voie libre à une escorte, la variété des missions imposées à la caste ne manque pas. Elle est par ailleurs l'une des castes désignées pour le combat en cas de nécessité.
« Lorsque l'ennemi, enhardi par une haine viscérale, fait rempart à notre liberté, rien ne vaut une bonne volée de flèche pour mettre son zèle à l'épreuve. » - Forestier Loklarn Sylvantler
Le Solstice
Le Solstice représente la moelle épinière de la corporation. Chaque dirigeant de caste y possède sa place, et ensemble décident de l’avenir comme des budgets du Zénith, permettant à chacun de transmettre de potentielles directives à sa caste ensuite. Lorsqu’un grave différend secoue une caste et que son ampleur empêche sa résolution interne, ladite caste peut faire appel au Solstice pour qu’il tranche.
« Commettez l’irréparable et soyez certain que vous répondrez de vos actes avant que le Soleil ne se dissimule derrière la canopée. » - Un artisan local
Le Solstice représente la moelle épinière de la corporation. Chaque dirigeant de caste y possède sa place, et ensemble décident de l’avenir comme des budgets du Zénith, permettant à chacun de transmettre de potentielles directives à sa caste ensuite. Lorsqu’un grave différend secoue une caste et que son ampleur empêche sa résolution interne, ladite caste peut faire appel au Solstice pour qu’il tranche.
« Commettez l’irréparable et soyez certain que vous répondrez de vos actes avant que le Soleil ne se dissimule derrière la canopée. » - Un artisan local
Singularités
Les Chevaliers de la mort
Les chevaliers de la mort, guidés par une inflexibilité sans égal, sont craints et contournés par la majorité des thalassiens dû à leurs boucheries de jadis. Le Zénith, tourné sur l’avenir, les considère comme de potentiels élites du Talon. Loin de là l’idée de les accueillir à bras ouverts mais toujours est-il que de nos jours un chevalier de la mort est toléré au sein de la corporation, prêt à être incinéré au moindre faux-pas.
« Nous les craignons car nous nous heurtons à leur apparence et leurs origines au détriment de leur utilité. » - Alchimiste Edorel Felgarden
Les chevaliers de la mort, guidés par une inflexibilité sans égal, sont craints et contournés par la majorité des thalassiens dû à leurs boucheries de jadis. Le Zénith, tourné sur l’avenir, les considère comme de potentiels élites du Talon. Loin de là l’idée de les accueillir à bras ouverts mais toujours est-il que de nos jours un chevalier de la mort est toléré au sein de la corporation, prêt à être incinéré au moindre faux-pas.
« Nous les craignons car nous nous heurtons à leur apparence et leurs origines au détriment de leur utilité. » - Alchimiste Edorel Felgarden
Les Hauts-elfes
La corporation n’accorde que peu d’importance aux litiges qu’eurent quel’dorei et sin’dorei jadis. Le Zénith estime que l’exil des hauts-elfes était justifié si ce n’est indispensable, et tourne le dos lorsque de ces derniers s’en plaignent. Un quel’dorei est tout autant respecté qu’un sin’dorei au sein du domaine, si tant est qu’il soit tout aussi appliqué à sa tâche que son semblable.
« Cessez de geindre votre souffrance passée. Tandis que vous surviviez, nous embrassions notre malédiction. » - Lyroniel Vel’aran répliquant à un haut-elfe teigneux
La corporation n’accorde que peu d’importance aux litiges qu’eurent quel’dorei et sin’dorei jadis. Le Zénith estime que l’exil des hauts-elfes était justifié si ce n’est indispensable, et tourne le dos lorsque de ces derniers s’en plaignent. Un quel’dorei est tout autant respecté qu’un sin’dorei au sein du domaine, si tant est qu’il soit tout aussi appliqué à sa tâche que son semblable.
« Cessez de geindre votre souffrance passée. Tandis que vous surviviez, nous embrassions notre malédiction. » - Lyroniel Vel’aran répliquant à un haut-elfe teigneux
La Horde
Les autres races de la Horde n'ont à première vue rien à faire dans une organisation sin'dorei. Néanmoins, il est envisageable qu'un réprouvé ou bien un orc soit amené à collaborer du court jusqu'au long terme avec le Zénith, soit parce qu'il lui apporte des compétences singulières, soit parce qu'il est le fruit d'un accord entre la corporation et l'entité qui supervise l'individu.
« La xénophobie entraîna la perte du roi Anasterian Sunstrider. Nous ne commettrons pas la même erreur. » - Négociant Elordan Sunwreck
Histoire
Les autres races de la Horde n'ont à première vue rien à faire dans une organisation sin'dorei. Néanmoins, il est envisageable qu'un réprouvé ou bien un orc soit amené à collaborer du court jusqu'au long terme avec le Zénith, soit parce qu'il lui apporte des compétences singulières, soit parce qu'il est le fruit d'un accord entre la corporation et l'entité qui supervise l'individu.
« La xénophobie entraîna la perte du roi Anasterian Sunstrider. Nous ne commettrons pas la même erreur. » - Négociant Elordan Sunwreck
L’antre-parenthèse
Histoire
La dynastie du Soleil-volé vit jour vers les débuts de l’extension Cataclysme. Projet bâtard et sans aucune prétention, il s’agissait avant tout de regrouper un cercle de trois joueurs passionnés par l’univers thalassien. Elle s’est contentée de subsister, maintenue vivante à l’aide de ces mêmes joueurs qui ne souhaitaient pas la présenter au serveur car satisfaits de ce que le groupuscule accomplissait en toute confidence.
Nous eûmes finalement après plusieurs années l’envie de faire interagir la dynastie avec autrui, notamment afin de la confronter à une possible adversité, l’ayant jugé installée dans un confort où nous ne souhaitions la voir s’enraciner. Ainsi, tous trois Sombrecoeurs de souche, décidâmes de lancer une campagne mêlant politique, rapports de force et sournoiserie avec la Résistance de Lordaeron au travers d’Athial Sunstolen, protagoniste de ces tumultueuses relations.
Cette campagne fut considérée comme un succès car Sombrecoeurs comme Sunstolens eurent le sentiment que chacun des ordres n’était plus tout à fait le même après l'Opération Sunshatter, chaque guilde ayant influencé à différents niveaux l’autre. Suite à cette campagne, le Soleil-volé changea donc drastiquement de politique, optant pour une gouvernance basée sur les préceptes de la Lumière. De nouveau, quelques années passèrent et notre trio marionnettiste devenu duo reprit ses manigances, disposant d’un tout nouveau terrain de jeu.
Nous planifiâmes la chute du Soleil-volé dès lors qu’elle collabora avec la Résistance. Il nous était inconcevable qu’une force humaine bafoue les territoires thalassiens sans que jamais les coupables ne soient démasqués. Et quand bien même les récents dirigeants du Soleil-volé n’étaient en rien responsables du passé, celui-ci les rattrapa et ainsi déclara la chute officielle de la dynastie.
Aujourd’hui, nous nous présentons à vous avec en main un récent projet que nous avons peaufiné, forts de notre première expérience que fut le Soleil-volé. Bien qu’il y ait quelques similarités entre les deux entités, d’innombrables différences les distingue. Certaines sont visibles sur les présentations, d’autres se dénotent à l’abri du public au sein des réunions les plus vicieuses du royaume.
Cependant, comme vous l’avez probablement deviné au fil de la présentation, la dynastie déchue et la corporation partagent quelques liens tus, affectant dans le plus grand des silences le quotidien du Zénith tout comme ses plans.
Ambitions
La guilde n’a ni vocation à devenir un étendard du roleplay sin’dorei en Quel’Thalas et encore moins une communauté s’estimant forcée de se mettre en avant dès que l’occasion se présente. En d’autres termes, l’univers que nous développons s’est toujours bien porté et continuera dans cette lignée. Il demeurera discret, personnel, intime. Elle prévoit en revanche d’exploiter autant que faire se peut les possibilités de jeux de rôles découlant du complexe environnement thalassien. Politique, marchandage, complots, escortes, assassinats, tours de force, vie interne ; notre terrain de jeu est riche si ce n’est infini. Nous sommes accessoirement friands de potentiels partenaires ou adversaires, qu’il s’agisse d’individus ou d’organisations.
Elle accepte aussi bien les invétérés des dogmes thalassiens que les néophytes en son sein. Pour ces derniers, nous tâcherons de les guider pas à pas et répondrons à toutes leurs questions concernant le passé de Quel'Thalas, ses maux et bénédictions, ou encore son atmosphère et ses enjeux.
Flexibilité
Les neuf castes de la corporation sont avant tout des repères aussi bien pour les personnages que pour les joueurs. Sous-entendu dans leur description, il est néanmoins important de rappeler ici qu’elles ne sont aucunement des tiroirs dans lesquels les personnages sont catalogués. Ainsi, il est habituel qu’un partisan du Zénith possède un pied dans une caste, une main dans une autre.
Prenons l’exemple d’un ambassadeur. Celui-ci est fermement ancré dans l’Estrade de par sa profession. Rappelons que Quel’Thalas étant un royaume où il est vital de changer de masque comme de chemise, il est possible que ce même diplomate soit parallèlement un assassin agissant sous une autre identité et à visage masqué. Ainsi, il est aussi présent au sein de l’Aiguille. En conséquent, le choix de la caste revient au personnage et par extension au joueur.
Si ce dernier incarne un mage passant le plus clair de son temps dans son laboratoire, alors il sera entièrement de la Sphère. Mais s’il incarne un Magistère - titre distinctif au sein de la politique thalassienne - jonglant entre beaux discours et recherches personnelles, il sera libre de décider s’il lui convient mieux que sa caste primaire soit l’Estrade et la secondaire la Sphère, ou inversement. Vous l’aurez compris, cette possibilité est offerte à tous les partisans de la corporation et englobe chacune des castes du Zénith.
Évènements
En suivant la logique de la flexibilité des castes, il est aisé de comprendre les infinies possibilités d’events dont la guilde dispose. Tantôt diplomatiques, tantôt punitives ; les actions du Zénith sont multiples. Basés sur un système peaufiné au fil du temps, les events se réalisent dans le cadre suivant : Le maître de jeu n’est là que pour vous décrire puis vous immerger dans un environnement, et faire interagir ce dernier avec le(s) participant(s). C’est tout.
Comme il n’est pas aisé de le décrire de la sorte, nous prendrons l’exemple de ce même ambassadeur, nervi à ses heures perdues : la corporation le charge d’entrer en contact avec une maison noble afin de statuer son prix de vente vis-à-vis d’un produit rare en sa possession. Se rendant donc au domaine des intéressés, il sera probablement amené à discuter avec le dirigeant de la maison et à le convaincre de collaborer avec le Zénith sous les conditions de prix attractifs afin que les deux ordres s’enrichissent mutuellement.
Dans le premier cas, l’ambassadeur est convaincant. Par conséquent, ils établissent une alliance avec la corporation qui enverra alors des partisans du Talon escorter la marchandise d’un domaine à l’autre, ce qui sera l’opportunité d’organiser un évent supplémentaire.
Dans le second cas, le noble demeure sceptique mais ne se ferme pas entièrement à la proposition du diplomate. Le Zénith réagira alors en envoyant quelques uns de ses talentueux négociateurs et accessoirement quelques uns de ses meilleurs artisans pour établir un climat de confiance.
Dans le troisième cas, le noble refuse catégoriquement les offres de l’ambassadeur, malgré les efforts de ce dernier. Le Zénith ne pouvant se permettre de voir le rarissime produit lui échapper pour tomber entre les mains de la concurrence, il organise alors le soir même une mission consistant à dérober ledit produit, menée par les infiltrés de l’Aiguille épaulés par quelques forestiers du Carquois.
Voici à peu près la diversité que la guilde propose, bien qu’il n’y ait été ici mention que de trois potentielles issues d’une seule et unique base. Nous pourrions aisément imaginer un quatrième dénouement si par malheur la mission d’infiltration se révélait être un échec, ou bien si les Aiguilles étaient malencontreusement amenées à tuer une sentinelle de la maison noble pour parvenir à leur fin. En somme, tout dépend des actions des participants. Rien n’est préétabli, tout est conséquences. L’avenir même de la corporation du Zénith est inconnu par ses fondateurs. Il lui sera nécessaire de lutter pour ne pas connaître une fin tragique.
Ainsi, vous êtes libre de vos mouvements et de vos choix. De feindre un passé prestigieux pour infiltrer les soirées mondaines dans lesquelles pullulent de potentiels clients, ou bien de vous soûler à la taverne la plus proche en compagnie d’un ivrogne notoire pour qu’il vous révèle ce qu’il a bien pu entendre ci et là dans les rues de Lune d’Argent ; le tout en fonction des missions que vous confient le Zénith.
Enfin, nous n’utilisons pas l’aléatoire - rand - comme facteur déterminant durant les évents. Tout se joue au fairplay et au feeling. Ainsi une action ingénieuse et opportune peut déjouer une opposition en un clin d’œil, tandis que maladresse et manque de discernement mèneront au bourbier voire l’échec.
Une fois que le joueur se sera acclimaté à l’atmosphère de la guilde et saisira aussi bien ses enjeux que ses méthodes, il sera libre de proposer à son tour des events voire une faction entière (maison, cohorte frauduleuse, etc.) avec laquelle interagir sur le long terme.
Contact
La corporation recrute autant que faire se peut et le fait savoir. Par conséquent, votre personnage peut aisément en entendre parler d’une façon ou d’une autre. Il sera invité à se rendre au domaine afin d’y passer un entretien. Il peut parallèlement envoyer une missive pour en apprendre plus sur les pratiques et les ambitions du Zénith, ou tout simplement établir un premier contact.
Le domaine se situe à une heure de marche de Brise-Clémente, et c’est cette même cité qui est en revanche utilisée pour représenter - humblement, certes - celui-ci en jeu. En tant que joueurs, nous ne nous limitons bien entendu pas à une si petite surface, et events comme représentations précises - laboratoire, bibliothèque, etc. - se dérouleront dans un environnement plus adéquat.
Si jamais cette présentation vous a convaincu de rejoindre le côté obscur de la Force mais que vous n'avez trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez me contacter par message privé sur ce forum, ou bien directement cliquer sur l’icône bleue sous mon avatar pour m’ajouter sur Skype. Vous pouvez aussi nous contacter directement en jeu sous les noms de Lyroniel, Loklarn ou encore Anopsie.
Dernière édition par Srem le Ven 17 Avr 2015, 18:54, édité 1 fois
Srem
Sujets similaires
» [Inactive][Horde] La Hurleguerre Corporation
» [Inactive][Horde] La Horde des Brasseurs
» [Inactive][Horde] S.D.E.
» [Inactive][Horde] La Relique-Ère
» [Inactive][Horde] Les Noctambules
» [Inactive][Horde] La Horde des Brasseurs
» [Inactive][Horde] S.D.E.
» [Inactive][Horde] La Relique-Ère
» [Inactive][Horde] Les Noctambules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum