[Refonte][Alliance - Gilneas] De roses & de ronces
2 participants
Page 1 sur 1
[Refonte][Alliance - Gilneas] De roses & de ronces
Cela fait longtemps que j'espère créer une sorte de communauté "rp" centrée sur Gilneas et les worgens. J'ai enfin avancé et propose à tout rôliste gilnéen (worgen ou pas), worgen (gilnéen ou pas) et de potentiels sympathisants un outil sous forme d'un site dédié à cette communauté.
J'ai tenté d'y prendre compte tous les axes possibles. Il s'agit d'en faire un lieu de communication et d'échanges. Quelque soient vos vues ou connaissances sur le "lore" officiel ou pas. Que l'historique de votre personnage tienne en compte tel ou tel détail. Que vous jugiez les autres rôlistes gilnéens (moi y compris, si vous me connaissez, ou pensez me connaître) farfelus, n'hésitez pas, si votre personnage gilnéen vous tient à coeur. Le site que je propose compte plusieurs sections, et peut-être que finalement vous retrouverez vous dans l'une d'elles. De plus, ce serait une occasion de "rencontrer" des gens qui pensent et jouent comme vous alors que vous ne le soupçonniez même pas.
Il ne s'agit pas d'un repli sur soi mais d'une centralisation d'informations et, espérons le, d'une possibilité de créer une dynamique de jeu de rôle qui rassemble plutôt qu'elle sépare.Je pense que selon les directions de chacun, il y aura bien entendu différents pôles, mais des occasions de se retrouver tout de même.
Le site, et surtout le forum donc, est adaptable aux besoins des gens qui voudront y participer. Si pour l'heure, il est centré autour de mes créations, il est totalement dans le concept que des gens me demandent d'avoir leur partie de forum dédiée. J'invite les guildes ou organisations intéressées à me contacter. Placer au moins un lien vers votre propre forum me semble un bon début ! Les personnages isolés pourront aussi se faire connaître et présenter ce qu'ils voudront sans obligation de rentrer dans le moule des guildes, gardant leur indépendance tout en pouvant profiter d'une communauté, donc.
Le site, et surtout le forum donc, est adaptable aux besoins des gens qui voudront y participer. Si pour l'heure, il est centré autour de mes créations, il est totalement dans le concept que des gens me demandent d'avoir leur partie de forum dédiée. J'invite les guildes ou organisations intéressées à me contacter. Placer au moins un lien vers votre propre forum me semble un bon début ! Les personnages isolés pourront aussi se faire connaître et présenter ce qu'ils voudront sans obligation de rentrer dans le moule des guildes, gardant leur indépendance tout en pouvant profiter d'une communauté, donc.
Pour lancer ce genre de projet, il faut aussi des évènements rassembleurs et visibles. Je vais en proposer un dans le mois qui vient (mois de mai), assez rapidement. J'espère en faire un rendez-vous régulier. Il s'agit de la "chasse", dont j'avais lancé l'idée mais qui a été retardé pour diverses raisons.
A la suite de ce post, des liens vers des parties du forum selon les thèmes choisis.
A la suite de ce post, des liens vers des parties du forum selon les thèmes choisis.
Le canal "Gilneas" (une majuscule et pas d'accent) existe. Il permettra des contacts hpr principalement, et si besoin des annonces "rp" sous forme de rumeurs.
Contrairement à un canal "rp", les règles du canal sont d'écrire sans "balisage" quand vous êtes HRP et entre * ou autre quand vous faites un message "rp".
Ces messages "rp" doivent être plausible à distance, donc il s'agit d'être intelligent et de ne pas faire de "rp" à distance sur ce canal.
Pas de conversation "rp" entre la Baronne du Croa et son majordome ; par contre il est possible de mettre un message du genre "On recherche un orphelin gilnéen de 8 ans perdu dans Darnassus." Vous comprenez je pense la nuance.
N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.Contrairement à un canal "rp", les règles du canal sont d'écrire sans "balisage" quand vous êtes HRP et entre * ou autre quand vous faites un message "rp".
Ces messages "rp" doivent être plausible à distance, donc il s'agit d'être intelligent et de ne pas faire de "rp" à distance sur ce canal.
Pas de conversation "rp" entre la Baronne du Croa et son majordome ; par contre il est possible de mettre un message du genre "On recherche un orphelin gilnéen de 8 ans perdu dans Darnassus." Vous comprenez je pense la nuance.
Dernière édition par Aethius le Sam 08 Oct 2016, 21:00, édité 9 fois (Raison : Canal "Gilneas" oublié)
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [Refonte][Alliance - Gilneas] De roses & de ronces
Voici donc quelques liens et description de sections du Forum. Il suffira de cliquer sur l'image pour ouvrir la page du forum correspondante.
Pour placer la fiche de votre personnage : Personnage
Pour présenter votre "guilde", maison noble hors guilde ou groupe :Organisations
Pour des infos sur le lore et le jeu gilneo-worgen :
Jeu de rôle
Pour des récits rp concernant votre personnage, c'est la partie "Rumeurs & Récits" de ce forum :
Forum communautaire
Pour en savoir plus sur la guilde "Maison Roncesang", c'est un second forum, sur le même site :
Maison Roncesang
voilà !
Pour placer la fiche de votre personnage : Personnage
Pour présenter votre "guilde", maison noble hors guilde ou groupe :Organisations
Pour des infos sur le lore et le jeu gilneo-worgen :
Jeu de rôle
Pour des récits rp concernant votre personnage, c'est la partie "Rumeurs & Récits" de ce forum :
Forum communautaire
Pour en savoir plus sur la guilde "Maison Roncesang", c'est un second forum, sur le même site :
Maison Roncesang
voilà !
Dernière édition par Dorian Hawthorn le Lun 30 Mai 2016, 11:28, édité 1 fois (Raison : MaJ mai 2016)
Dorian Hawthorn a écrit:Il ne s'agit pas d'un repli sur soi mais d'une centralisation d'informations
Pour avoir tenté plusieurs fois ce genre de choses sur différents supports/jeux/univers/blabla et rêver de ce genre d'initiative pour tous dans certains projets, j'encourage et j'adhère. Même si je ne joue pas Gilnéen.
Attention toutefois, les gens ne comprennent en général que très peu ce genre de volonté centralisatrice et ont, de fait, une imagination débordante quant à ce que ça peut être et n'est pas.
*Topos du commentaire gratuit, sans lendemain et non-impliqué.*
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
[ Déjà une maj, j'avais oublie le canal "Gilneas" ^^]
[ hrp ] Un petit sujet amusant qui pourrait prendre de l'ampleur. Il s'agirait ici de créer une liste de romans et autres oeuvres poétiques ou théatrale que tout gilnéen un peu "culturé" pourrait se devoir de connaître. Il va falloir inventer bien entendu, et je profite de ce sujet pour mettre en avant l'inventivité de chacun et aussi l'humour qui est une chose importante dans WoW.
Le principe est donc de créer un livre, avec son titre, son auteur le cas échéant et un petit résumé de l'histoire, et même une couverture si vous êtes doué(e) ! le pastiche d'oeuvres de la littérature et culture britannique est fortement encouragé, vous comprendrez en lisant mes premières trouvailles.
Lien et description complète ici : Un peu de culture littéraire sauce Gilneas
Soyez créatifs, légers, et fiers de vous après un jeu de mot vaseux !
Des nouvelles :
Une petite rubrique pour les personnalités gilnéennes officielle du lore. Je vais me contenté de traduire wowpédia, et mettre à jour si besoin. Il n'y a pour l'instant que deux véritables articles : La Reine Mia et Lord Hiram Creed. Deux personnalités peu connues au final, et qui donc méritaient une attention particulière (surtout Creed, que je viens de découvrir en faisant les quêtes qui lui sont associées).
La petite communauté gilnéenne (qui ne compte pas que des gens de ma guilde) avance, avec comme point central Surwich (à suivre ici : Surwich, la seconde colonisation. Il y a toujours le canal hrp pour faire connaissance et se renseigner : /join Gilneas et un canal RP cette fois a été créé spécifiquement pour Surwich /join Viedelacolonie.
Voilà, bonne journée !
Une petite rubrique pour les personnalités gilnéennes officielle du lore. Je vais me contenté de traduire wowpédia, et mettre à jour si besoin. Il n'y a pour l'instant que deux véritables articles : La Reine Mia et Lord Hiram Creed. Deux personnalités peu connues au final, et qui donc méritaient une attention particulière (surtout Creed, que je viens de découvrir en faisant les quêtes qui lui sont associées).
La petite communauté gilnéenne (qui ne compte pas que des gens de ma guilde) avance, avec comme point central Surwich (à suivre ici : Surwich, la seconde colonisation. Il y a toujours le canal hrp pour faire connaissance et se renseigner : /join Gilneas et un canal RP cette fois a été créé spécifiquement pour Surwich /join Viedelacolonie.
Voilà, bonne journée !
Je vous invite à venir donner votre avis sur le l'effet rp du sang des dragons, en échos à ce que sont les Hurleurs Noirs présentés dans la quête des dagues légendaires des voleurs "les Crocs du Père"
Note : j'ai aussi mis à jour le deuxième post de cette présentation.
Ici : Le sang des dragons ?
Note : j'ai aussi mis à jour le deuxième post de cette présentation.