[Dissoute][Alliance - Rech./Aventure] L'Archivum Tisserune
Page 1 sur 1
[Dissoute][Alliance - Rech./Aventure] L'Archivum Tisserune
L'Archivum Tisserune
L'Archivum Tisserune est un groupe de recherche dirigé par l'Archimage Martha Bauregard, visant à rassembler un maximum de connaissance pour le compte du Kirin Tor et à agir pour lui. L'objectif du conclave est de palier aux latences des investigations du Kirin Tor, liées à l'expédition massive menée par L'Archimage Khadgar en Draenor. Dame Bauregard s'entourera de savants curieux et autres chercheurs aventureux, désireux de contribuer au rattrapage des recherches en attentes, en profitant de leurs connaissances dans leurs domaines de prédilections. Ces derniers ne seront pas affiliées directement au Kirin Tor, mais œuvreront pour l'Archimage Bauregard, suivant elle même les directives de la faction sus-nommée. Profitant de cette dérogation, elle aura l'autorisation de choisir ses collègues parmi les différents membres de l'Alliance, sans distinction de race ou de classe* pour peu que leurs savoirs soient profitable pour le Kirin Tor. Les personnes volontaires pour aider l'Archimage dans son entreprise, même s'ils ne sont pas membre de la faction magocratique, devrons respecter les règles et les lois de Dalaran et de l'Alliance.
* : Les démonistes, nécromanciens ou prêtres noirs ne sont pas autorisés à intégrer le conclave.
Hiérarchie au sein de l'Archivum Tisserune :Coordinatrice : Il s'agit de la place occupée par l'Archimage Bauregard, elle sera le lien direct entre le Kirin Tor et les membres de son conclave. Déléguée aux recherches, elle représente l'Archivum Tisserune mais incarne également son autorité. Sa responsabilité est de s'assurer du bon fonctionnement de son ordre, d'apporter des résultats aux attentes du Kirin Tor en échange de leurs financements et d'organiser les expéditions, missions et autres enquêtes prévues -ou non.
Référent(s) : Il est le bras droit de l'Archimage. Il représente son autorité et ses responsabilités en son absence. Plusieurs référents peuvent être promus, et certains d'entre eux pourrons être spécialisés dans des rôles plus précis, comme entraîner les membres à être plus performants ou s'assurer des bonnes relations diplomatiques à l'extérieur de Dalaran. Ne peuvent prétendre à ce post uniquement les mages attitrés et membre du Kirin Tor.
Agent(s) : Les agents sont des membres à part entière du conclave. Ils participent aux recherches et aux enquêtes de manière active et investie. Ce poste peut être occupé par divers membres de l'Alliance, quelque soit leurs champs de compétences. Qu'ils soient chercheurs, professeurs ou de simples passionnés spécialisés dans un domaine de connaissance important le Kirin Tor, ils peuvent intégrer l'ordre à cette place. Ils auront accès aux bibliothèques*, aux laboratoires et ateliers prêtés par le Kirin Tor pour faire avancer leurs recherches personnelles, mais il leur sera demandé de fournir des résultats de cet investissement.
* : Ils ne pourront accéder aux hautes-bibliothéques et salles d'archives du Kirin Tor qu'en présence de l'Archimage ou d'un des référents, sous autorisation préalable des Hautes-Instances, pour des raisons très précises.
A l'essai : Ils veulent intégrer l'Archivum Tisserune, mais ils doivent encore faire leurs preuves. Avant d'être membre à part entière du conclave, l'Archimage Bauregard tient à s'assurer de leurs compétences et de la confiance qu'elle peut placer en eux. L’accès aux bibliothèques, laboratoires et ateliers leurs est temporairement interdit jusqu'à ce qu'ils deviennent des Agents. C'est le moment idéal pour le candidat de savoir si l'ordre lui correspond, aussi.
Fonctionnement de l'Archivum Tisserune :Une fois que vous intégrerez le conclave de l'Archimage Bauregard, vous serez rémunérés pour agir en son nom, pour le Kirin Tor. Vous serez amenés à accomplir des missions ponctuelles, des quêtes et à poursuivre des enquêtes. La plupart du temps, ces missions vous amènerons à quitter la cité-état pour intégrer une expédition de plus ou moins longue durée. Pendant ce temps, il vous sera interdit de rejoindre Hurlevent ou Dalaran pour vos affaires personnelles, sans autorisation de l'Archimage, pour des raisons suffisantes.
Les thèmes des investigations sont divers et variés, il peut s'agir d'enquêter sur la disparition d'un membre du Kirin Tor, neutraliser une menace, stabiliser une anomalie ou l'anéantir, partir à la recherche d'un artefact rare et/ou puissant, réparer une structure magique ou sécuriser un lieu de recherche, par exemple. Les membres eux-même peuvent justifier l'organisation d'une expédition par le seul besoin de les aider dans leurs recherches personnelles, qu'ils ne peuvent pas approfondir seuls. Les intérêts du Kirin Tor seront malgré cela toujours prioritaires, si une expédition est déjà en cours. Dans l'Ordre, l'entraide sera le mot clé de la réussite.Souffrant du manque de personnel lié à l'expédition de Khadgar en Draenor, le Kirin Tor n'octroie pas -encore- au conclave le financement nécessaire pour investir dans un matériel qui lui appartient ou pour organiser des expéditions de trop longue durée. L'Archivum Tisserune devra prouver la pertinence de son existence à sa propre faction afin d'avoir les fonds nécessaires pour réaliser des projets de grandes envergures. Plus les membres du conclave seront investis dans leurs recherches et/ou celles du Kirin Tor, plus la notoriété de l'ordre se fera éloquente aux oreilles des Hautes-Instances. Bien-sûr, vous serez récompensés personnellement en conséquences également.
En intégrant l'ordre, vous ne serez pas affilé* officiellement au Kirin Tor, bien que vous œuvrerez pour lui indirectement par l'aide apportée à la coordinatrice du conclave. Cependant, aux yeux des personnes extérieures à Dalaran, vous le représenterez. Il vous sera demandé un comportement irréprochable, surtout en ce qui concerne l'usage de la magie, et une attitude respectueuse envers les autres membres de l'Alliance que vous croiserez. Vous ne bénéficierez pas d'immunité diplomatique au sein des autres capitales de l'Alliance.
Les apprentis mages souhaitant participer aux projets de l'Archimage Bauregard devrons avoir reçu la totalité de leurs enseignements théoriques, l'expérience du terrain et la maîtrise de la pratique se fera sur place, mais il est important que les bases soient déjà posées avant que vous ne preniez des risques sous la responsabilité de l'archimage qui vous emploie.
*: Sauf si vous l'êtes déjà en intégrant l'Archivum Tisserune, cela va sans dire."Le vrai pouvoir, c'est le savoir."Archimage M. Bauregard
Dernière édition par Martha Bauregard le Ven 10 Juil 2015, 01:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Dissoute][Alliance - Rech./Aventure] L'Archivum Tisserune
Présentation et précisions HRP :
L'Archivum Tisserune est donc un groupe de recherche, s'intéressant à la plupart des domaines de connaissances possibles comme celui de l'alchimie, des arcanes, de l'archéologie, de la zoologie, de l'ingénierie, par exemple. Le but n'est pas de se retrouver autour d'une table et de faire bouillir nos neurones tout les soirs sur des thèmes du lore. Le principal intérêt que le conclave proposera c'est l'aventure. Nous aurons un point d'ancrage à Dalaran, bien-sûr, mais le but est de rester mobile. Outre le fait de changer le décor, il est important de varier les épreuves que les membres rencontrerons dans leurs diverses quêtes. L'objectif de la création d'un tel groupe est avant tout de permettre aux joueurs d'approfondir leurs personnages à travers leurs potentiels et leurs histoires autour des autres membres de la guilde, ce que le carcan du RP sauvage à Hurlevent ne permet pas, ou sinon rarement.
La sage quête de la connaissance est une toile de fond permettant de rassembler une multitude de savants et passionnés afin que chacun y trouve son compte pour visiter tout les aspects de l'histoire. Il est demandé, en RP, des résultats de ces recherches pour justifier la rémunération de votre personnage par le Kirin Tor, ça ne veut pas dire qu'il est obligatoire d'éditer sur le forum de guilde une multitude de thèses sur le domaine choisi pour intégrer l'ordre (bien que ce soit extrêmement bienvenu). Cela dit, il vous sera quand même demandé à votre personnage de bien connaître son sujet (nul n'est tenu à l'erreur cela dit, je vous rassure) pour pouvoir proposer des énigmes et événements toujours plus vicieux.
Vous l'aurez compris, votre profession et ce que votre personnage peut apporter au conclave reste bien plus important ici que votre classe. Évidemment, pour une délégation du Kirin Tor, les prêtres noirs, les démonistes et autres nécromanciens ne sont pas admis, mais il n'y a pas d'autres restrictions à ce sujet. Il est difficile d'imaginer un chaman, un druide, un moine ou un prêtre intégrer ce genre d'ordre, la « science » n'étant pas vraiment amie avec ces institutions là. Mais ayant parfaitement conscience que la pensée unique n'existe pas, même au sein d'un même groupe, si ces derniers sont intéressés par l'élaboration d'antidote toujours plus puissants ou de potion toujours plus farfelues mais utiles, par exemple, ils pourront éventuellement intéresser notre amie Archimage.
Pour ce qui est des races, là non plus, il n'y a pas de restrictions précises, quoique les bien-nés et les worgens soient plutôt mal vues par l’œil de notre coordinatrice en chef. Les pandarens, quant à eux, devrons se montrer dévoués pour l'Alliance et proposer autre chose qu'un glouton alcoolique qui ne connaît rien à la société humaine. Pour finir, restez cohérent avec la race que vous incarnez, il serait extrêmement étonnant qu'un elfe de la nuit, par exemple, s'intéresse à un ordre résident dans une ville bourrée d'enchantement et de magie arcanique, dirigé par une société magocratique.
Pour postuler, vous n'aurez pas de «fiche de personnage» à remplir, envoyer une lettre de motivation et demander un entretien sur le Forum du conclave sera suffisant dans un premier temps. L'entretien est pour moi un passage clé. Il sera le moment pour vous de prouver votre motivation et pour nous de vous convaincre -ou non- que vous aurez votre place au sein de l'Archivum Tisserune. C'est au recruteur de mener l'entretien, mais si votre personnage a des questions à poser sur le fonctionnement de l'ordre, ce sera l'occasion. L'entretien préliminaire dure à peu prés 1h et reste très ouvert au candidat pour le laisser s'exprimer, afin de faire connaissance correctement, et il vous sera demandé une petite démonstration de combat, si votre personnage en a les capacités. Ce n'est pas la puissance de votre personnage qui sera jugé, mais la manière dont vous joueur vous la dosez et si vous restez cohérent vis à vis du champs de compétence de votre personnage. Vous aurez cela dit un "dossier" sous forme de fiche de personnage à remplir après votre intégration pour aider les recrues et ceux qui interagissent avec nous de se retrouver.
Comme dans toutes les guildes, l'entretiens est déterminant.
Lien Forum : http://archivum-tisserune.guildealliance.com/
(N'hésitez pas à nous faire part des divers dysfonctionnements qui peuvent persister ou de votre avis -si toute fois il est constructif. Un remerciement tout particulier à Monsieur Livingstone, de la Foire des Quatre Vents sans qui le forum ne serait qu'un amas de bug et pour la banniére de l'Archivum. Merci à Coligny pour l'avatar personnalisé de Martha.)
Dernière édition par Martha Bauregard le Dim 12 Juil 2015, 22:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Dissoute][Alliance - Rech./Aventure] L'Archivum Tisserune
<Message déposé à la Tour des Mages de Hurlevent et à la Citadelle Pourpre.>
Nous avons déménagés temporairement de Dalaran pour rejoindre Hurlevent le temps que cette menace se révèle moins oppressante. Le recrutement est toujours actif, mais en plus de ce petit désagrément politico-mafio-criminel, nous irons bientôt rejoindre les Terres Ingrates pour une semaine ou deux (au moins). De ce fait vous pourrez candidater de manière plus spontanée (sans passer par notre forum) mais je vous demanderai de vous rapprocher de moi IG pour organiser la rencontre correctement pendant notre petite expédition pour éviter les problèmes de cohérences et de disponibilités. L'entretien d'une heure et sa petite démonstration de magie restent cependant en place quoiqu'il arrive, même pendant notre camping (vous n'y échapperez pas, non non) !
Aux sorciers, mages et archimages de Dalaran et de l'Académie Royale de Magie de Hurlevent,
La Secte de l'Illumination du Kirin Tor s'est révélée être infiltrée par un magocrate réactionnaire et révolutionnaire dénommé "Nemeros" ainsi que par plusieurs de ses sbires. Ils sont parvenus à polluer l'Ordre des Gardiens Pourpres du Fort, nos instances politiques et administratives afin d’éliminer tout individu qui aurait l'audace de les stopper dans leur ascension au pouvoir dans la plus stricte discrétion. A ceux qui n'ont pas rejoins Khadgar en Draenor ou qui en sont revenus : il vous est conseillé ne pas vous rendre à Dalaran jusqu'au démantèlement de cette coterie secrète et criminelle, pour votre propre sécurité. Nous vous suggérons de transférer vos effets personnels et dossiers confidentiels en dehors de la cité pourpre, en lieu sûr. Il nous est pour l'instant impossible de deviner quels sont les complices de cette organisation ni de les compter, restez extrêmement prudent : ils peuvent emprunter tout les visages. Nous vous assurons que les recherches sont actives et intenses : nul ne saura troubler l'ordre de notre magnifique cité-état trop longtemps. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de cette affaire.
Restez sur vos gardes,
Cordialement,
Archimage Bauregard du Kirin Tor,
Coordinatrice de l'Archivum Tisserune.
[HRP]
Nous avons déménagés temporairement de Dalaran pour rejoindre Hurlevent le temps que cette menace se révèle moins oppressante. Le recrutement est toujours actif, mais en plus de ce petit désagrément politico-mafio-criminel, nous irons bientôt rejoindre les Terres Ingrates pour une semaine ou deux (au moins). De ce fait vous pourrez candidater de manière plus spontanée (sans passer par notre forum) mais je vous demanderai de vous rapprocher de moi IG pour organiser la rencontre correctement pendant notre petite expédition pour éviter les problèmes de cohérences et de disponibilités. L'entretien d'une heure et sa petite démonstration de magie restent cependant en place quoiqu'il arrive, même pendant notre camping (vous n'y échapperez pas, non non) !
Invité- Invité
Sujets similaires
» The Sbire 3--Visite de Näel à l'Archimage Tisserune.
» Suivi de l'aventure de la Confrérie des Aventuriers
» Photos d'une aventure dans les Carmines !
» Ragenuit pour une aventure Role play
» [Neutre] Brume de Jade - Une aventure sur l'île Vagabonde
» Suivi de l'aventure de la Confrérie des Aventuriers
» Photos d'une aventure dans les Carmines !
» Ragenuit pour une aventure Role play
» [Neutre] Brume de Jade - Une aventure sur l'île Vagabonde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum