[Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
« Tous unis à nos branches, notre arbre grandit sous la lune. »
- Luman'dil Murmure-Feuille
Une vision altérée de la perfection, mœurs de la trahison et de la division, la chute des étoiles du ciel à la mer, la résurgence d'un passé qui doit être oublié, un espoir apparu dans la lueur de la lune blanche, une branche restaurée qui nourrie le grand arbre parmi tant d'autres, source d'héritage et d'avenir pour ceux naissant parmi les astres...
Le Clair de Lune a toujours signifié différentes choses pour les elfes de la nuit ayant côtoyé l'ordre ou simplement aperçu ses bannières flottés avec le vent. Chaque faction au sein du Peuple des Étoiles possède une histoire chargée de grands bénéfices pour la nation, mais souvent rattachée à de lourds remords dont il faut payer un certain prix. Même le Clair de Lune n'échappe pas à cette réalité.
Si la plupart des elfes dix fois millénaires ont oublié, et que les jeunes pousses ne connaissent pas l'histoire réelle du Clair de Lune, aujourd'hui, les membres de cet organisation sont vus comme une des feuilles vitales à l'arbre que forme la société communautaire des elfes de la nuit. Ils vouent principalement la préservation du savoir ancien et la protection de la nouvelle jeunesse.
Leur influence est moindre, tout comme leur effectif. Toutefois, les missions qui sont confiées à l'ordre ne sont pas pour autant des tâches ingrates ou de formes. Leur aide est particulièrement appréciée par les habitants des diverses régions placées sous la tutelle de Darnassus. C'est une place à laquelle l'ordre tient tout particulièrement, afin que plus jamais les elfes n'aient à s’entre-déchirer.
Pour Élune !
Le Clair de Lune est un regroupement d’elfes de la nuit voués à protéger les terres ancestrales du Peuple des Étoiles. Durant la Longue Veille, cette communauté fut affiliée à l’autorité des druides du Cercle Cénarien, sous la tutelle de l'Archidruide Luman’dil Murmure-Feuille - le devoir de ses membres était de veiller à l’équilibre naturel et œuvrer à la protection des forêts elfiques. Mais depuis la Bataille de Mont Hyjal, le Clair de Lune voit ouvrir ses portes aux Sentinelles et à tout les Enfants des Étoiles désireux de défendre les territoires de Kalimdor.
Alors que certains des membres combattent les ennemis des elfes de la nuit, d'autres, plus jeunes, apprennent l'art de la chasse, du druidisme, ou de la prière à Élune auprès de Shan'do expérimentés. Notre communauté accorde une grande importance au respect des traditions et du folklore elfe de la nuit. Isolés du reste du monde, les suivants du Clair du Lune luttent sans faillir à l'ombre des forêts elfiques tout en conservant le mode de vie millénaire qui leur est propre.
Aussi, ses membres s’adonnent à des rituels mystiques et vénèrent Élune et les demi-dieux gardiens ; préservant ainsi l’indépendance qui était la leur avant la Troisième Guerre - une autarcie qui ne manque pas de faire sourcilier l’Alliance, alors qu’une grande majorité de nos membres restent assez méfiants à l’égard de ces nouveaux alliés.
Bien que le Clair de Lune soit partie intégrante des nombreux groupes d'elfes de la nuit voués à protéger les terres de Kalimdor, avec à sa tête le Guide comme il se fait appeler, ses membres disposent d'un statut très en lien avec la vie unie des elfes de la nuit. Civils engagés par intérêt à être protecteur de ceux dans le besoin, ils sont à mi-chemin entre la hiérarchie de conseil et un groupe de gardien, tenus d'obéir au Guide sur la durée de leur engagement, mais dispensés de tout protocoles militaires, libres de partir au moment de leur choix, et jugés par les officiers du Clair de Lune plutôt que par une cour martiale s'ils devaient manquer à leur devoir.
Ce fonctionnement a été mis en place afin que le Clair de Lune puisse recruter tout les talents nécessaires pour mener à bien leurs missions et dans le plus haut degré d'urgence, de manière aussi autonome que possible.
Cela ne veut pas dire que les « vrais » militaires sont exclus de la communauté, bien au contraire. Des protocoles ont été prévus afin que les officiers puissent demander le transfert de tout membre des armées de Darnassus qui leur paraîtrait avoir un profil utile à leur mission, à court terme ou de manière plus définitive. Ceux qui étaient soldats au moment de leur engagement gardent ce statut, passant simplement sous le commandement des officiers.
Le Clair de Lune dépend de la hiérarchie centrale des troupes darnassiennes, à Darnassus. Bien que le Guide soit issu du Cercle Cénarien, c'est pour Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage qu'il agit officiellement.
Le Clair de Lune possède peu de grades, mais de nombreuses sous-catégories et titres. Les membres de l'ordre sont divisés par castes - selon leurs affiliations avec d'autres factions ou leurs professions - et disposent d'un officier qui est responsable de l'une des castes.
Chaque caste a son propre représentant qui doit rendre des comptes au dirigeant du Clair de Lune. La hiérarchie du Clair de Lune forme un cercle bien uni et solide, disposant de plusieurs branches en son corps qui se relient toutes en un point commun : le centre.
Aspirant
Les membres fraîchement recrutés passent par le grade d'aspirant le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'obéir aux membres lors des missions et leur comportement sera examiné avec soin, pour déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein du Clair de Lune.
Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.
Membre
Les membres confirmés du Clair de Lune regroupe les branches de notre communauté. Ils sont l'essence même de ce que représente la guilde. Faire partie de cet ordre signifie mettre tout ses efforts et son énergie pour le bien du peuple de la nuit et des idéaux qu'ils véhiculent depuis des millénaires.
Les membres se divisent en plusieurs castes :
- La caste du Bosquet : Regroupe druides et mystiques.
- La caste du Carquois : Regroupe archers et chasseurs.
- La caste du Gardien : Regroupe guerriers et protecteurs.
- La caste de l'Ombre : Regroupe assassins et fine-lames.
- La caste de la Sphère : Regroupe mages et érudits.
- La caste de la Lune : Regroupe le clergé d'Élune.
- La caste de l'Artisan : Regroupe artisans, civils et travailleurs.
Vétéran
Seuls les plus valeureux et déterminés membres peuvent prétendre appartenir aux vétérans du Clair de Lune. De part leur ancienneté, leur expérience, leur investissement et leur action au sein de la guilde dans certain cas. Ils sont devenus des modèles pour les autres.
Conseiller
Si le Guide de l'ordre l'estime judicieux, il peut nommer des conseillers pour de le seconder dans ses tâches. Un conseiller doit pouvoir assumer le commandement en l'absence du Guide, gérer les effectifs et prendre des décisions si nécessaire. Il est un pilier du Clair de Lune.
Les conseillers se divise en plusieurs conseils :
- L'Orée des Saisons : Conseiller de la caste du Bosquet.
- Le Chant du Glaive : Conseiller de la caste du Carquois, du Gardien et de l'Ombre.
- L'Ancien Héritage : Conseiller de la caste de la Sphère.
- La Bénédiction de la Lune : Conseiller de la caste de la Lune.
- Le Premier Façonneur : Conseiller de la caste de l'Artisan.
Ce grade correspond à celui d'officier RP comme HRP. Il est réservé à des membres ayant prouvé leur investissement dans la guilde et souhaitant participer à l'organisation et l'animation.
Guide
Le Guide représente la moelle épinière du Clair de Lune. Chaque conseiller de caste s'y réfère, et ensemble décident de l’avenir comme des futures initiatives, permettant à chacun de transmettre de potentielles directives à sa caste par la suite. Lorsqu'un grave différent secoue une caste et que son ampleur empêche sa résolution interne par les conseillers, ladite caste peut faire appel au Guide pour qu’il tranche.
Le nom de la guilde représente bien l'essence même de ce Roleplay pas si évident à maîtriser tant la difficulté d’interpréter des êtres dix fois centenaire peut poser problème aux néophytes de la race. Et bien que notre devise se veuille de réunir les Enfants des Étoiles sous une même bannière, il sera demandé à nos futurs postulants une certaine connaissance de l’histoire de cette race tout en sachant que le Clair de Lune n’a pour première vocation de former ses nouvelles recrues au Roleplay elfe de la nuit.
Toutefois, chacun de nos membres est libre de distiller son savoir à qui veut bien apprendre, et nous sommes néanmoins prêts à guider - dans une moindre mesure - les plus motivés afin d’appréhender ce Roleplay si intéressant et gratifiant à jouer.
Pour le bon déroulement des missions du Clair de Lune, notre guilde exige la mise en place d'une ligne de commandement. Ainsi, l’ordre use d'une hiérarchie, mais chacun sait que l'esprit fraternel qui lie les elfes de la nuit ne saurait souffrir de quelconques abus d'autorité. Malgré les galons, tous nos membres sont égaux mais se doivent d’écouter les paroles et les ordres de leurs supérieurs - sachant qu’en cas de mésentente sur un sujet donné, le Guide de l’ordre, étant le plus sage et notre proue à tous tranchera quant à la décision finale.
Vous l’aurez compris, nous sommes avant tout des elfes traditionnels, et aller à l'encontre des mœurs de la guilde, c'est aller à l'encontre du peuple de la nuit lui-même.
Voici les conditions de recrutement RP :
- Le Clair de Lune accepte les elfes de la nuit et les worgens (pour les worgens, référez-vous à la section dédiée à cette race).
- Le Clair de Lune est une communauté qui se porte sur l'unification du peuple des elfes de la nuit, et non une guilde type militaire. Votre personnage doit avoir une personnalité qui adhère aux idéaux de la guilde, c'est-à-dire, un très fort sentiment d'appartenance au peuple millénaire de Kalimdor. Les elfes joués comme des humains marginaux n'ont pas leur place parmi nous.
- Le Clair de Lune est ouvert aux classes pouvant être exercées par les elfes de la nuit, en prenant compte de l'ouverture des rôles qui séparait les hommes, des femmes. Cependant, les druidesses avec des bois de cerf maîtrisant toutes les formes druidiques et les prêtres de la Lune capable d'abattre un météore lunaire seront à abolir, il faut une certaine cohérence. D'outre mesure, nous sommes ouverts à une classe « mal fréquentée » : le Chasseur de démons (pour le Chasseur de démons, référez-vous à la section dédiée à cette classe.)
Recrutement des worgens
Le recrutement des worgens est un phénomène nouveau chez le Clair de Lune. S'il est vrai que certains worgens ont combattus aux côtés du Clair de Lune depuis leur intégration dans l'Alliance, il est faux de dire qu'ils avaient une chance de rentrer dans nos rangs. Mais depuis la dernière invasion de la Légion Ardente sur les pays d'Azeroth, l'ordre a ouvert ses portes aux fameux Fils et Filles de Goldrinn. Toutefois, les futurs postulants worgens seront soumis à de nombreuses conditions et à un quota défini.
- Le Clair de Lune n'est intéressé que par des worgens ayant accepté d'adopter leur forme lupine et qui suivent les rites, traditions et la culture du peuple des elfes de la nuit. Les worgens sous forme humaine ou les worgens sauvages tels que les Crocs-de-Sang ne sont pas acceptés au sein du Clair de Lune.
- La candidature du worgen sera beaucoup examinée lors de la postulation. Elle ne doit pas comporter la moindre incohérence ou élément hors lore. Il faudra apporter plus que le patron de candidature par défaut qui vous est proposé par la guilde.
- Le postulant qui souhaite nous rejoindre devra apporter quelque chose en plus à la guilde. Un worgen voulant simplement rejoindre le Clair de Lune sans pouvoir apporter quoi que ce soit à la guilde n'a pas sa place.
- L'acquis du parler et de la compréhension du Darnassien est obligatoire.
- Le quota du nombre de worgen dans la guilde est très bas. Les places disponibles seront toujours indiquées dans les rapports de recrutement de la guilde. Il est fort probable que la guilde n'ait qu'un seul worgen dans un premier temps.
Note: Nous sommes très exigeant avec ce type de recrutement. Mais, étant une guilde elfe de la nuit, nous avons mis nos conditions en conséquence de la logique et de la cohérence.
Recrutement du Chasseur de démons
Le recrutement d'un Chasseur de démons chez le Clair de Lune est un événement très rare. Bien que les Chasseurs de démons soient des armes efficaces pour contrer la Légion Ardente, ils n'ont pas leur place dans la guilde. Mais, il reste une exception. Depuis la nouvelle invasion de la Légion Ardente de l'An 36, l'ordre perçoit la possibilité qu'un Chasseur de démons rejoigne ses rangs - non officiellement - pour apporter son savoir acquis des hordes démoniaques de la Légion.
Cette « ouverture » face aux Chasseurs de démons est gardée plutôt secrète afin de ne pas provoquer la panique ou l'affolement parmi les elfes de la nuit. Il s'agit là d'une possibilité événementiel qui pourrait prendre fin à n'importe quelle occasion et sans prévenir. Devenir un membre du Clair de Lune en tant que Chasseur de démons paraît être une tâche insurmontable, qui demandera de nouveaux sacrifices. Les futurs postulants de cette classe seront soumis à de multiples conditions et à un quota très strict.
- Les seuls Chasseurs de démons autorisés sont obligatoirement des elfes de la nuit.
- Les Illidari ne sont pas acceptés. Toutes affiliations avec cette faction au service d'Illidan Hurlorage est proscrit.
- Le type de Chasseur de démon recherché est celui de la « première génération ». C'est-à-dire, ceux qui ont été formés pour contrer les démons de la Guerre des Anciens, sans malformations démoniaques physiques, sans sur-consommation des pouvoirs gangrenés comme le font les Illidari, usant uniquement des tatouages pour leur démon intérieur et de la vision spectrale camouflé par un bandeau.
- La candidature du Chasseur de démons sera différente des postulations classiques. Une originalité doit être trouvée avec le chef de guilde ou les officiers via les messages privés du forum ou en jeu. Par la suite, une candidature sera demandée (il faudra apporter plus que le patron de candidature par défaut proposé par la guilde), suivit d'un entretien secret qui demandera plusieurs engagements et conditions de la part du postulant et lors de l'intégration ; le Chasseur de démons sera toujours considéré comme « non-officiel ».
- Il n'y aura qu'un seul Chasseur de démons à la fois dans la guilde. La place est unique.
Note: Nous sommes très exigeant avec ce type de recrutement. Mais, étant une guilde elfe de la nuit, nous avons mis nos conditions en conséquence de la logique et de la cohérence.
Voici les conditions de recrutement HRP :
- Le Clair de Lune n’est pas une structure d’accueil pour vos rerolls à longues oreilles, à bon entendeur.
- Une présence et participation minime vous sera demandée. Nous n’exigeant pas de nos membres qu’ils participent à tout nos events - et rien dans ce sens ne vous sera jamais imposé -, mais participer le plus possible à la vie de la guilde aux moyens des Roleplay quotidiens entre nos membres, ou encore poster sur le forum pour contribuer à l’évolution du Roleplay de la guilde et celui de votre personnage est plus que la bienvenue.
- Si vous signalez votre présence à un event, sachez qu’il vous sera exigé d’arriver en temps voulu - car rien ne vous oblige à participer si vos horaires ne vous le permettent pas. Il est donc impossible de rejoindre un event déjà en cours, ou encore de partir avant la fin - sauf bien sûr en cas d’urgence, ou imprévu IRL. Nous sommes humains après tout !
Le Clair de Lune est présentement Val'sharah, plus précisément à Ombrétoile, une des nombreuses villes elfes de la nuit de la région. Le Cauchemar d'Émeraude grandit de nuit en nuit et ses abominations investissent la luxuriante forêt ancestrale. Les membres devront se confronter non seulement aux engeances démoniaques produite par les énergies corruptrices qui ont or déjà dévorées l'Arbre-Monde Shaladrassil, mais également défendre le foyer de leurs alliés d'Ombrétoile. Ils doivent aussi encaisser les nombreuses défaites des Dieux Sauvages et faire leur deuil de ses titans bestiales qui tombent sous les coups de Xavius, le Premier Satyre.
À chaque victoire du Clair de Lune sur les forces du Cauchemar d'Émeraude, celui-ci ne fait que s'amplifier. Rien ne semble pouvoir l'arrêter, même par le Seigneur des Forêts Cénarius. L'avancée corruptrice est tellement vivace qu'elle commence à ronger les frontières du bois qui entoure la cité d'Ombrétoile. Bientôt, les ténèbres auront complètement absorbées Val'sharah et tout espoir pour sauver la l'essence de vie sera perdue. Ce combat risque d'être le plus éprouvant que la nation elfe de la nuit est connue depuis des milliers d'années. L'avenir d'Azeroth repose maintenant entre les mains des Enfants des Étoiles... Une fois de plus...
Nous y voilà ! Si vous le voulez bien, séparons ceci en plusieurs points pour que le tout soit bien clair !
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum pour plus d'informations.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil, Rivelune, Eluranae, Fallae ou Thémmis pour plus d'informations.
- En rejoignant le canal public de la guilde : /join leclairdelune
- Sur notre forum, auquel vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:19, édité 19 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Pour tous ceux qui se posent des questions sur le RP elfe de la nuit, allez visiter leur site. Je suis en train de le parcourir et c'est bourré d'infos: de surcroît bien écrit et facile à lire.
Merci à vous.
Merci à vous.
Titlouve- Personnages Joués : Chat
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Dans une forêt du Berceau-de-l'Hiver, sur le sommet d'une colline enneigée par le temps glacé éternel qui sommeille en cette région, un homme vêtu de peau de sabre-de-givre, accroché à un long bâton en givrefeuille, regardait les ruines d'une ancienne cité Bien-Née balayée par les brises arctiques. Kel'theril était hanté comme jamais à ce moment de l'année. La lune perlée flottait dans le ciel rosé, accompagné de ses Fils et Filles, les étoiles. L'ambiance était froide, mais les vielles mains craquantes du Kal'dorei penché contre sa canne de fortune se réchauffaient lentement au rythme du battement nonchalant de son cœur. Il inspirait doucement et expirait en profondeur, clignant parfois des yeux, ses sourcils gelés ne bougeant pas d'un poil.
Il sortait tranquillement ses mains de nouveau chaudes de sa tunique pour venir ressaisir son bâton planté dans la neige collante, son ami de longue date, un vieux furbolg à la fourrure lunaire et aux ornements tribales s'approchait lentement de l'elfe qui observait paisiblement les âmes en peine de ses ancêtres chanter leur agonie sur le lac gelé au milieu des ruines.
- Souffle les vents froids de la saison blanche de l'année... La voix du Kal'dorei était étripée par la basse température et écorchée par les siècles à raconter légendes, histoires, contes et rumeurs près d'un feu de camp.
- Tes chants sont entendus par tes Enfants, rend nous l'aube d'antan... Chacun de ses mots semblait repousser le dernier souffle avant de s'effondrer. Son camarade furbolg lâcha un ricanement âcre aux paroles de l'homme, ses mains griffues devant chercher le bâton de l'elfe pour aussi s'y tenir en regardant la cité perdue.
- Ah... Tu es déjà là... Je ne croyais pas te voir si tôt, mon ami. L'elfe semblait tenir un fort respect à l'homme-ours qui l'écoutait sans rien dire, les deux semblaient être dotés d'un âge assez lourd. Deux grands-pères de races différentes rassemblés au même endroit pour contempler Kel'theril.
- Je suis content de te voir toutefois. Je me demandais où tu avais bien pu passer après tant de lunes sans te montrer de ta tanière. Le visage ridé et figé par le froid du Kal'dorei marqua un sourire en coin, preuve de sa sincérité. Il lorgna vers le furbolg qui se tenait à son poteau improvisé.
- Le temps est enfin arrivé, mon ami... Aujourd'hui, j'ai vu mes enfants et mes petits-enfants... Qui aurait cru qu'un jour nous soyons obligés de poursuivre la lignée pour une troisième génération ? Un rire glacé sortait d'entre les lèvres frigorifier de l'Enfant des Étoiles, puis il reporta son attention sur les restes de la ville Bien-née.
- Je suis cependant un peu déçu, je croyais pouvoir participer à un autre Voile d'Hiver avant de partir... Le Clair de Lune offre toujours de belles soirées au Pluie-d'Étoiles. L'aîné des Grumegueules levant ses yeux pochés de cernes violettes sur l'elfe plus grand que lui et il rompt enfin son silence, ses grondements d’ursidés étaient doux en Darnassien.
- Tu pourras toujours y aller, camarade... Tu pourras toujours y aller... Répondit le vieil ursidé à son ami elfique.
Puis, les vents devenaient plus durs et forts venant se frotter contre la glace du lac pétrifié depuis très longtemps. Les grands sapins suivaient courageusement la danse, les flocons de neige tombé du ciel commençaient rapidement à s’accumuler et dans un tourbillon de givre sur les ruines, au sommet de cette colline, les deux hommes avaient disparus, ne laissant derrière eux que le souvenir de leur vie au Voile d'Hiver.
HRP :
Le Clair de Lune prépare avec fougue la fête de la saison : Le Voile d'Hiver. Nous serons tous à la ville de Pluie-d'Étoiles dans le Berceau-de-l'Hiver afin de pouvoir célébrer ce moment de l'année festif, le tout à la sauce des elfes de la nuit. Contes, légendes et histoires reliées au peuple des Enfants des Étoiles, petite promenade dans la zone en suivant les traditions elfiques, visite de quelques lieux majestueux, autant dans leur beauté que dans leur Histoire, du Berceau-de-l'Hiver. Il s'agit d'une petite fête sans prétention, pour prendre goût à notre univers, celui des elfes de la nuit.
Toutes races de l'Alliance sont invitées à venir participer à ce petit événement, c'est un temps de l'année, où les différences entre les différentes races de l'Alliance sont mises de côté pour vivre de bons moments.
La fête se déroulera le 19 décembre 2015 et débutera vers 9h du soir et se terminera lorsque le sommeil rattrapera nos esprits.
Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum pour plus d'informations.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil pour plus d'informations.
- En rejoignant le canal publique de la guilde : leclairdelune
- Sur notre forum, que vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Merci à tous et bon Voile d'Hiver !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:26, édité 4 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
La grande maisonnée elfique du village de Pluie-d'Étoiles était remplie de vie et de joie. Quelques musiciens jouaient une ancienne mélodie Bien-née avec leurs flûtes et harpes, discrets dans un coin. Un chant doux et soyeux comme de la soie résonnait en tout en finesse dans la salle, une belle femme Kal'dorei vêtue de blanc et d'argent promouvant les paroles enchantées du Voile d'Hiver en la faveur d'Élune. Plusieurs tables débordaient de festins darnassiens : Des gâteaux au riz salé, du thon et du saumon aux baies d'Hyjal, des filets de cerf et d'ours saucés dans un nectar sucré, des montagnes de fruits et légumes du Kalimdor tous bien frais, du thé aux pétales de lys de lune ainsi que du jus de baie lunaire et du cidre chaud de pommes givrés du Berceau-de-l'Hiver.
Quelques familles Kal'dorei étaient présentes, leurs jeunes enfants à peine âgés de dix ans courant un peu partout en se lançant de la poussière de lune, les anciens restaient derrières et silencieux, observant la belle ribambelle s'amuser pendant cette heureuse saison. Les parents discutaient entre-eux, partageant leurs nouvelles après une séparation d'une période de l'année. Lorsque le temps fût, le groupe d'elfes quitta le village du Berceau-de-l'Hiver pour faire la promenade des lieux. Une fois à destination, les invités étaient presque choqués devant la mystérieuse et maudite cité du lac de Kel'theriel. Écoutant les paroles de Luman'dil sur l'histoire qui tourmentait ces ruines isolées, tous pouvaient en retenir une importante leçon, une sorte de présent du Voile-d'Hiver.
La fête de la saison froide se compléta aux sources chaudes dans le creux des montagnes du territoire des Grumegueules. Les invités avaient pu enfin déposer leurs corps gelés dans l'eau vertueuse de cette région trop souvent oubliée. Entre les vapeurs, la température de l'eau et les flocons qui tombaient comme une pluie glacée éternelle, le Voile d'Hiver au sein du Clair de Lune avait pu se terminer dans la bonne humeur. Tous en sortaient plus grands et sages, prêt d'affronter à nouveaux les pépins de la vie quotidienne et de poursuivre leurs quêtes à travers leurs espérances. Le Voile-d'Hiver, saison blanche de l'année, puisses-tu être le garant des souvenirs enneigés qui se cachent dans le Berceau-de-l'Hiver...
HRP :
Merci à tout ceux ayant participer à ce petit event pour célébrer le Voile d'Hiver d'un autre angle et à ceux m'ayant envoyer de bien jolis messages d'encouragements. Le Clair de Lune est toujours bien actif et poursuit sa trame principale.
Pour toutes informations supplémentaires ou le recrutement, n'hésitez pas à nous contacter.
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil.
- En rejoignant le canal publique de la guilde : leclairdelune
- Sur notre forum, que vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Merci encore une fois à tous et bon Voile d'Hiver !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:28, édité 3 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Le Clair de Lune revient en forme après quelques bonnes bières à l'herbe et des petits gâteaux au riz ! Cela fait déjà quelques jours que la guilde a reprit son rythme normal d'event pour avancer dans sa trame principale, passant par une petite trame secondaire pour ceux qui étaient restés pour les presque deux semaines des temps des fêtes, les elfes de la nuit sont toujours là ! Durant ce mois de janvier, nous aurons surtout la chance de relever le voile sur certaines intrigues et en fin de mois sans doute participer en lien avec une guilde qui voulait nous intégrer avec eux le temps d'un ou deux scénarios pour clore janvier. Chaque jours passés nous rapproche de plus en plus du patch avant Legion, que nous attendons tous avec grande impatience.
Le forum de la guilde devrait revoir un petit « look » 2016. Ne soyons pas démodés ! N'oubliez pas non plus de rejoindre le /leclairdelune pour entrer en contact facilement avec nous ou juste pour nous faire un « Coucou, bisou et lucioles ! ». Donc à toute la communauté de Kirin Tor RP autant Alliance que Horde, même si vous ne vous voyez pas, nous sommes là, loin de la grande Hurlevent. Au plaisir que votre année 2016 soit prospère et riche en émotions, aventures et quêtes épiques. Au nom de tout le Clair de Lune, bon Roleplay 2016 !
Pour l'Alliance !
Pour Darnassus !
Bisous et lucioles !
Le forum de la guilde devrait revoir un petit « look » 2016. Ne soyons pas démodés ! N'oubliez pas non plus de rejoindre le /leclairdelune pour entrer en contact facilement avec nous ou juste pour nous faire un « Coucou, bisou et lucioles ! ». Donc à toute la communauté de Kirin Tor RP autant Alliance que Horde, même si vous ne vous voyez pas, nous sommes là, loin de la grande Hurlevent. Au plaisir que votre année 2016 soit prospère et riche en émotions, aventures et quêtes épiques. Au nom de tout le Clair de Lune, bon Roleplay 2016 !
Pour l'Alliance !
Pour Darnassus !
Bisous et lucioles !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:29, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Les feuillages étaient cyans, comme enveloppés dans un voile de poussière d'émeraude. Seul le chant d'un corbeau-de-nuit résonnait au-dessus de cette forêt dense où quelques rayons lunaires pénétraient le masque feuillu épais pour créer une luminosité sous les arbres unique à cette zone en Azeroth. Le volatile violacé battait lentement des ailes, gardant son altitude alors que ses yeux brillants planaient en bas. Puis d'un coup, le corbeau-de-nuit arrêta de voler et fonça tout droit, comme un prédateur des airs, vers la cime des arbres gigantesques. L'oiseau nocturne passa dans un passage étroit au travers des branches, ne laissant que quelques plumes améthystes et des feuilles derrière lui dans un craquement végétal. Un éclat de la lune l'éclaira amplement à ce moment, dévoilant une rune druidique sur son dos.
Le changeforme reprit son vol rapidement dès que l'obstacle naturel de Reflet-de-Lune fût au-dessus de lui. L'ambiance était apaisante, ce patrimoine protégé par les druides du Cercle Cénarien était presque semblable aux grands paysages que le Rêve d'Émeraude pouvait offrir. Le corbeau-de-nuit était à une centaine de mètres de la ville neutre : Havrenuit. Il lâcha un second ramage fidèle à son état animal, sans doute fier de se retrouver à nouveau chez-lui. L'ombre du druide de la Serre reflétait harmonieusement sur la surface du lac cristallin adjacent à Havrenuit, les eaux étaient calmes, une étincelle éternelle surplombait l masse liquide donnant cette illusion que l'étendu d'eau était aussi étoilée qu'une carte cosmique. Le corbeau-de-nuit finit par se redresser et se percher à la rambarde d'un balcon ayant la vu sur le lac, il était enfin de retour à Havrenuit.
Il observait l'activité de la ville druidique, tellement de chose avait changé, cela était explicable après tout, nous étions à la veille de la Fête Lunaire. Le refuge des druides se préparaient tous ensembles, taurens comme elfes à recevoir l'arrivé non pas de personnages importants au deux différents peuples pourtant si proche, même si c'était le cas, mais il était surtout question de l'invité d'honneur : Présage, le demi-dieu Loup. Une fois encore à cette période de l'année, des profondeurs du lac d'Élune'ara, Présage allait sortir des eaux pour venir semer la terreur à Reflet-de-Lune et le reste du monde. Autrefois, Présage était un puissant Ancien bénit par la volonté d'Élune, le demi-dieu errait dans tout Kalimdor, offrant aux chasseurs, voyageurs et égarés de sages conseils. Il participa aux affrontements contre la Légion Ardente, mais au fils des combats, le bienveillant loup ancestral fût corrompu.
La gangremagie en lui le plongea dans un sommeil où il allait tout perdre ce qui fessait de lui un Ancien de bonne augure. Lorsqu'il se réveilla des siècles plus tard, alors que tout le monde le croyait mort, Présage hurla contre la lune dans le ciel et tout après son passage n'était que mort et destruction. Les héros de l'époque apprirent que le demi-dieu devenu fou avait été vu près d'Havrenuit. Il ne fût qu'une question de jours avant que les héros n'arrivent à la ville, prêt à mettre fin à cette folie. Dans un combat épique, Présage fût vaincu par les courageux héros. Le corrompu apeuré par sa défaite, plongea dans le lac sacré pour s'y cacher. Ce jour marqua la fin de sa rage, et symbolisa un nouveau départ pour les peuples d'Azeroth, et les adeptes d'Élune. Mais, malgré sa corruption, Présage était toujours bénit par la Déesse, donc immortel. Jamais le demi-dieu pourrait être vaincu...
C'est ainsi, qu'à chaque année, au jour de sa défaite des temps anciens, Présage fait bouillir les eaux du lac Élune'ara et s'apprête à sortir de l'ombre des fondements du monde pour une fois encore être vaincu par des héros voulant empêcher la folie du demi-dieu Loup de répendre comme autrefois. Il est une tradition de réunir les champions d'Azeroth pour combattre Présage la Mauvaise Augure dans les eaux du lac où doit résider avant sa prochaine sortie... Le druide battait des ailes et reprit sa forme elfique. Il salua ses compagnons druides et commençait à s'avancer vers une femme pour l'aider à accrocher une lanterne-lune pour décorer la ville, soudain un bruit parvenu à son ouïe elfique. Il tourna les talons aussitôt, marchant lentement vers le balcon d'où il venait. Les fluides du lac formait à son centre des bulles énormes qui éclataient une fois à la surface. Le vieux druide ne pu s'empêcher de retenir un sourire en coin, Présage n'était plus très loin...
HRP :
Le Clair de Lune prépare avec enthousiasme la fête de la saison : La Fête Lunaire. Nous serons tous à la ville d'Havrenuit au Reflet-de-Lune attendant patiemment le retour du demi-dieu corrompu, Présage. Contes, légendes et histoires reliées aux Anciens, festivités suivant les traditions elfiques, plusieurs feux d'artifices étoilés, visite de quelques lieux majestueux, autant dans leur beauté que dans leur Histoire, du Reflet-de-Lune et bien sûr la cérémonie du retour de Présage.
Toutes races de l'Alliance sont invitées à venir participer à ce petit événement, c'est un temps de l'année, où les différences entre les différentes races de l'Alliance sont mises de côté pour vivre de bons moments et participer à une page de l'Histoire qui se répète sans fin... La fête se déroulera le 6 février 2016 et débutera vers 9h du soir et se terminera lorsque le sommeil rattrapera nos esprits.
Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum pour plus d'informations.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil pour plus d'informations.
- En rejoignant le canal publique de la guilde : leclairdelune
- Sur notre forum, que vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Merci à tous et bonne Fête Lunaire !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:39, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
L'éclat lunaire brillait haut dans le ciel. Le temps était venu pour Reflet-de-Lune de voir sortir des eaux du lac sacré, Élune'ara, le terrible Présage. Cette année beaucoup d'elfes étaient regroupés à Havrenuit pour célébrer les festivités, la plupart des guerres étaient maintenant passées et de nombreux aventuriers avaient pu retourner dans leurs foyers depuis quelques temps déjà. Bien sûr, nombreux aussi était ceux qui avait tout perdu sur cet autre monde décadent... Mais, la Déesse veillait toujours.
La ville du Cercle Cénarien était un vrai bijou de cristal, chaque maisons, bancs, poteaux, ponts ou même éléments de la végétations avaient été soigneusement décorées de lanternes lunaires, de banderoles ou de tapisseries. Des druides étaient déjà à rassembler près des Refuges-des-Saisons, les aventuriers prêt à combattre la Mauvaise augure de l'année. Dans ce groupe d'héros confirmés ou non, toute l'Alliance et la Horde y était représentée.
Des pèlerins en quête d'apprentissage, de vieux guerriers voulant redorés leurs blasons, de jeunes elfes prêt à frapper durement dans cette longue vie qui leurs étaient réservés ou même quelques barbares et sauvages seulement présent pour mettre de leurs haches et leurs lames dans ce demi-dieu corrompu, le groupe était très hétérogène et rempli. On disait par de là les branches, que mêmes certaines têtes du Clair de Lune avaient prient part à ce combat annuel.
Les plus modestes étaient positionnés sur les balcons, la vue plongée sur les rives de là où apparaissait habituellement Présage. Un combat épique comme chaque année s'en suivit, les héros contre Présage. Après de très longues minutes d'acharnement sur celui gardant la marque d'Élune, les aventuriers d'Azeroth en sortirent vainqueurs, comme à chaque année. Le corrompu Présage fût dématérialisé devant les yeux des gagnants, son énergie rejoignant celle du lac...
La Mauvaise Augure dormait à nouveau les profondeurs d'Élune'ara...
Le monde pouvait à présent souffler et attendre son prochain réveil...
HRP :
Merci à tout ceux ayant participer à ce petit event pour célébrer la Fête Lunaire et à ceux m'ayant envoyer de bien jolis messages d'encouragements encore une fois. Le Clair de Lune est toujours bien actif et entame bientôt sa prochaine trame principale.
Pour toutes informations supplémentaires ou le recrutement, n'hésitez pas à nous contacter.
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil.
- En rejoignant le canal publique de la guilde : leclairdelune
- Sur notre forum, que vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Merci encore une fois à tous et bonne Fête Lunaire !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:25, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Les yeux ambrés de Luman'dil étaient considérablement fixés sur le cor druidique posé sur le tronçon devant lui. Cet artefact millénaire avait été fort utile à son groupe pour protéger les forêts de Kalimdor, mais son coeur ancestrale était encore source de nombreux secrets et mystères. Le druide en était conscient, mais ses pensées ne l'aidait pas à prendre en compte les éventuels dangers. Le Cor de la Traque-Maudite pouvait indiquer et mener à des nids de corruption de toute nature partout en Azeroth pour permettre à ceux ayant l'artefact à ce nom saugrenu de purifier les ordures du monde. Tel avait été le but principal d'utilisation du cor et également la raison de sa création par plusieurs druides, dryades et Gardiens du Bosquet, il y a de cela des millénaires...
L'artefact était juste sous les yeux de l'elfe, il n'avait qu'à le prendre et l'utiliser à nouveau pour détecter la trace de la future menace que ses rêves avaient aperçus. Le vieux Murmure-Feuille n'était pas certain qu'il s'agissait d'une menace en réalité, mais son cœur criait à son âme qu'il fallait agir afin d'avoir des réponses. Mieux valait prévenir que guérir. L'Ancien du peuple elfe de la nuit continuait ainsi de longuement fixer le Cor de la Traque-Maudite, il réfléchissait. Les griffes de sa patte droite frôlaient lentement les poils de barbe fournie et vivace, ses modestes ramures étaient le perchoir idéal d'une nuée de lucioles brillantes et son regard, qui avait droit à diverses légendes par rapport à sa teinte, était complètement focalisé sur le trésor druidique.
La Voix de Malorne du Clair de Lune ferma enfin les yeux et laissa une lourde expiration sortir de ses lèvres. En ouvrant à nouveau les yeux, l'homme semblait avoir fait un choix, une décision qui allait se répercuté sur tout son ordre. Le guide du Clair de Lune devait agir, et il était un devoir à ses Frères et Soeurs de bientôt répondre à son appel. Élune allait protéger ses Enfants, même aux plus profonds des abysses...
HRP :
Le Clair de Lune est toujours aussi actif avec une bonne base de joueur quotidien, environ une dizaine chaque jour. Ce mois de février la guilde a prit un peu de repos à Darnassus après la fin de notre première trame pour entamer plusieurs recrutements de joueurs intéressants et motivés et célébrer quelques événements ouverts à tous (Mariage et enterrement elfique.) La guilde se prépare tranquillement à débuter une seconde trame avant l'arrivée de Legion. Cependant, le recrutement au sein du Clair de Lune sera plus restreint vu le nombre de nouveaux compatriotes nous ayant rejoint ce mois-ci. Il n'est pas impossible de se faire toujours recruter, mais les postulants seront prit au compte-goutte pour permettre l'intégration des recrues et ne pas nous noyer dans trop de joueurs.
Merci à ceux ayant participé à nos events de Février et à encore tout ces messages d'encouragements que je reçois assez régulièrement, c'est vraiment très motivant et je suis content de voir que le Clair de Lune ne fait d'embellir avec le temps. Nous sommes loin de la monopole du Roleplay, mais nous sommes là, dans notre petit monde feuillu !
Pour toutes informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
- Par message privé à Luman'dil Murmure-Feuille sur ce forum pour plus d'informations.
- Par « chuchotement » ou par courrier en jeu à Lumandil ou Rivelune pour plus d'informations.
- En rejoignant le canal publique de la guilde : leclairdelune
- Sur notre forum, que vous pourrez accéder aisément en cliquant sur ce lien : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Bisou et lucioles !
Dernière édition par Luman'dil Murmure-Feuille le Mer 09 Nov 2016, 19:43, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Petit message pour signaler que suite à une jolie vague de candidatures depuis le début du mois de février et en raison du début de la nouvelle trame de la guilde, nous allons ralentir le recrutement du Clair de Lune pour une durée indéterminée.
Vous pouvez toujours postuler sur le forum si vous êtes motivé et confiant, mais le traitement de la candidature et l'éventuel rencontre en jeu qui suit (Bref, la paperasse elfique !) risquent de prendre un peu plus de temps, afin qu'on puisse accueillir et intégrer les nouvelles feuilles à notre arbre d'une manière qui nous satisfasse avant de réactiver le recrutement.
Merci de la confiance des membres du Clair de Lune et de l'intérêt et motivation des futurs postulants !
Vous pouvez toujours postuler sur le forum si vous êtes motivé et confiant, mais le traitement de la candidature et l'éventuel rencontre en jeu qui suit (Bref, la paperasse elfique !) risquent de prendre un peu plus de temps, afin qu'on puisse accueillir et intégrer les nouvelles feuilles à notre arbre d'une manière qui nous satisfasse avant de réactiver le recrutement.
Merci de la confiance des membres du Clair de Lune et de l'intérêt et motivation des futurs postulants !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Le recrutement est de nouveau ouvert et une nouvelle présentation de guilde sur ce post est disponible.
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Vous ayant croisés en HRP total, vous m'avez vendu du rêve en me montrant un druide et une prêtresse de la Lune tout ce qu'il y a de plus classiques et, par Elune, ça m'avait manqué. Je suis une grande fan de la race des elfes de la nuit <repense à tous les mois passés à traduire le Wowpedia edn pour refonder l'ignoble page wiki sur le sujet> et je suis toujours contente de voir des initiatives de ce genre.
Bon courage, et qu'Elune veille sur vous.
Lillenta / Zelis
Bon courage, et qu'Elune veille sur vous.
Lillenta / Zelis
Lillenta
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
@Lillenta / Zelis : Merci à vous ! Toujours un plaisir de voir qu'ils y a des fans de kilt et de robe lunaire ! Nous tenons le fort de notre côté et les Îles Brisées n'attendent que nous ! Pour Azeroth ! Au plaisir de vous recroisez en jeu ! Bisou et luciole !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
En ce mois de Mai, le Clair de Lune vient tout juste de terminer quelques quêtes secondaires sous la trame scénaristique de deux guildes de la Horde : L'Ultime Recours (Alshar'alahni) et les Noirsangs. La guilde est toujours bien présente, et nous sommes présentement à Darnassus avant de partir proche des intrigues des Roncesangs.
Qu'Élune vous protège !
Bisou et luciole !
Qu'Élune vous protège !
Bisou et luciole !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Pour ce mois de juin, le Clair de Lune a reprit son souffle dans la capitale elfique et pu faire avancer les recherches et intrigues de la guilde. Le Conclave de Tranche-Lune a été notre première « réunion politique-juridique-salade » ouvert aux rôlistes hors-guilde, et ce fût très inspirant pour la suite ! Nous comptons toujours faire des petits events plus ouvert aux rôlistes intéressés de jouer avec nous.
Maintenant que juillet débarque, le Clair de Lune va se lancer dans l'escorte du Chasseur de démons jusqu'au Mont Hyjal. Peut-être que le pré-patch de Legion sera lancé en même temps que ce petit event sans prétention et que nos plans de base devront radicalement changés ce qui pourrait être intéressant pour notre future vision de la classe Chasseur de démons.
Pour le moment aucune date n'est disponible pour annoncer la venue du pré-patch, mais nous comptons vraiment nous investir pleinement dans la trame de ce retour de la Légion Ardente. Ne sachant pas si des événements de rassemblement sont prévus des guildes de l'Alliance, nous verrons si affinité il y a aura avec les forces de la dite Alliance.
Le recrutement pourrait donc se voir un peu bloqué par les futurs événements du pré-patch qui ne permettrait pas au Clair de Lune de bien s'occuper des nouveaux postulants ; à voir prochainement ! D'ailleurs, bientôt le Clair de Lune aura un an en HRP ! Bref, ce n'est qu'une question de temps avant d'enfin rejoindre les fameuses Îles Brisées !
Bisou et luciole !
Maintenant que juillet débarque, le Clair de Lune va se lancer dans l'escorte du Chasseur de démons jusqu'au Mont Hyjal. Peut-être que le pré-patch de Legion sera lancé en même temps que ce petit event sans prétention et que nos plans de base devront radicalement changés ce qui pourrait être intéressant pour notre future vision de la classe Chasseur de démons.
Pour le moment aucune date n'est disponible pour annoncer la venue du pré-patch, mais nous comptons vraiment nous investir pleinement dans la trame de ce retour de la Légion Ardente. Ne sachant pas si des événements de rassemblement sont prévus des guildes de l'Alliance, nous verrons si affinité il y a aura avec les forces de la dite Alliance.
Le recrutement pourrait donc se voir un peu bloqué par les futurs événements du pré-patch qui ne permettrait pas au Clair de Lune de bien s'occuper des nouveaux postulants ; à voir prochainement ! D'ailleurs, bientôt le Clair de Lune aura un an en HRP ! Bref, ce n'est qu'une question de temps avant d'enfin rejoindre les fameuses Îles Brisées !
Bisou et luciole !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Comme à chaque fin de mois, le sujet de la guilde sur ce forum est mis à jour pour tenir au courant de l'activité passé et des futures événements qui seront être menés à jouer dans le prochain mois. Aujourd'hui, le message sera un peu spécial. Les circonstances font que beaucoup d'événements importants vont se dérouler prochainement : La guilde aura un an HRP le 3 Août, l'arrivée des invasions de la Légion Ardente, la bataille sur le Rivage Brisé et la sortie de l'extension le 30 Août.
Nous allons tout d'abord commencer avec les remerciements. Je voudrais dire au nom du Clair de Lune, un gros merci à tout ceux qui m’envoie des messages d'encouragements, participe à la vie de la communauté sur Darnassus et poste régulièrement sur notre forum (Sans compter remercier aussi les membres de la guilde !). Nous allons avoir un an en HRP le 3 Août et je suis vraiment content que ce projet modeste est réussit à passer les nombreux mois et toujours su tenir notre petit groupe de rôlistes elfes.
Passons maintenant à nos avancés du mois de Juillet, le Clair de Lune a conclu sa toute dernière quête principale avant le début des invasions démoniaques sur Azeroth. Nous sommes maintenant à Darnassus où nous profitons du répit pour se soigner, honorer nos morts et passer à autre chose. Les intrigues pour intégrer Legion ont commencées chez-nous depuis longtemps, mais sans pour autant dévoiler un possible retour de la Légion Ardente ou un événement d'une telle ampleur.
Pour ce qui est de la suite qui aura lieu chez-nous, le Clair de Lune compte partir pour Hurlevent une fois la nouvelle du retour de la Légion Ardente tombée. Nous allons intégrer les forces envoyées par Darnassus pour aider l'Alliance à combattre les démons sur le Rivage Brisé. Cela nous donnera peut-être la chance de faire connaissance avec certains rôlistes qui ont le même projet et se battre à leurs côtés ou même intégré un regroupement déjà présent sur place. Seul l'avenir nous le dira. Par la suite, lorsque les troupes de la Légion Ardente commencerons à envahir les continents, nous allons prendre position aux portes d'Orneval et repousser les envahisseurs qui auront établit leur camp à Azshara. Encore là, nous allons bien voir qui traînera dans le coin.
C'est tout pour nous. Je tenterais de mettre le plus d'actualités possibles à propos de l'avancé du Clair de Lune pendant le pré-patch enfin de mettre aux courants ceux qui seraient intéressés de jouer avec nous ou ceux qui voudraient avoir quelconque interaction. Pour ce qui est de Legion, rien n'est encore lancé, mais il est clair qu'on nous trouvera là-bas !
Bisou et lucioles !
Nous allons tout d'abord commencer avec les remerciements. Je voudrais dire au nom du Clair de Lune, un gros merci à tout ceux qui m’envoie des messages d'encouragements, participe à la vie de la communauté sur Darnassus et poste régulièrement sur notre forum (Sans compter remercier aussi les membres de la guilde !). Nous allons avoir un an en HRP le 3 Août et je suis vraiment content que ce projet modeste est réussit à passer les nombreux mois et toujours su tenir notre petit groupe de rôlistes elfes.
Passons maintenant à nos avancés du mois de Juillet, le Clair de Lune a conclu sa toute dernière quête principale avant le début des invasions démoniaques sur Azeroth. Nous sommes maintenant à Darnassus où nous profitons du répit pour se soigner, honorer nos morts et passer à autre chose. Les intrigues pour intégrer Legion ont commencées chez-nous depuis longtemps, mais sans pour autant dévoiler un possible retour de la Légion Ardente ou un événement d'une telle ampleur.
Pour ce qui est de la suite qui aura lieu chez-nous, le Clair de Lune compte partir pour Hurlevent une fois la nouvelle du retour de la Légion Ardente tombée. Nous allons intégrer les forces envoyées par Darnassus pour aider l'Alliance à combattre les démons sur le Rivage Brisé. Cela nous donnera peut-être la chance de faire connaissance avec certains rôlistes qui ont le même projet et se battre à leurs côtés ou même intégré un regroupement déjà présent sur place. Seul l'avenir nous le dira. Par la suite, lorsque les troupes de la Légion Ardente commencerons à envahir les continents, nous allons prendre position aux portes d'Orneval et repousser les envahisseurs qui auront établit leur camp à Azshara. Encore là, nous allons bien voir qui traînera dans le coin.
C'est tout pour nous. Je tenterais de mettre le plus d'actualités possibles à propos de l'avancé du Clair de Lune pendant le pré-patch enfin de mettre aux courants ceux qui seraient intéressés de jouer avec nous ou ceux qui voudraient avoir quelconque interaction. Pour ce qui est de Legion, rien n'est encore lancé, mais il est clair qu'on nous trouvera là-bas !
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Petit message pour signaler qu'après expérimentation suite à l'ouverture du nouveau contenu du patch 7.0, le Clair de Lune ne sera pas présent à Hurlevent ou au Rivage Brisé. Nous allons uniquement nous concentrer sur l'invasion démoniaque qui fait rage à Azshara et qui menace Orneval. Une section pour présenter nos plans d'actualité (Dans la section « Actuellement » de la présentation.) a été rajouté afin de tenir au courant les possibles futurs postulants.
Bisou et lucioles !
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Je suis content de voir une guilde Kal'dorei croître et se développer comme vous le faîtes. Cela me donne presque envie de revenir sur WoW, de reprendre mon vieux druide et de jouer avec vous !
Iskander
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Merci de votre message ! Toujours apprécié de lire des retours comme le vôtre ! Peut-être nous nous croiserons sur les Îles Brisées ? Qui sait ?
Bisou et lucioles !
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Petit message pour signaler que la guilde va être en pause RP pendant une ou deux semaines dès demain. Nous allons nous focaliser sur la nouvelle extension qui approche à grands pas ! Nous sommes toujours joignables, mais nous n'aurons pas d'activité RP avant de monter niveau 110 pour les plus rapides et jouer un peu avec le contenu qui semble assez riche et varié de Legion. Les candidatures sur forum seront étudiées, mais ne vous attendez pas à être recruté dans les jours à venir. Nous devons trouver un endroit sympathique sur les Îles Brisées pour implémenter la nouvelle base du Clair de Lune. Pour tout ceux qui veulent se tenir au courant de nos activités, n'hésitez pas à rejoindre le canal /join leclairdelune ou de visiter notre forum qui est toujours mis à jour pour présenter notre actualité !
Le Clair de Lune aura beaucoup à faire pendant Legion !
Bisou et lucioles !
Le Clair de Lune aura beaucoup à faire pendant Legion !
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Si je peux me permettre un conseil, même si c'est pas trop l'endroit pour ouvrir une discussion : ne négligez pas le RP pendant le leveling. Les régions et les quêtes sont toujours pleines de bonnes idées, de bonnes occasions, de chouettes endroits où simplement se poser tard le soir après une série de quêtes. Enfin, moi j'ai plein de bons souvenirs de ces moments-là. Et sans trop spoiler, Legion va être plein de trucs intéressants à exploiter pour les personnages...
Bref ! J'avais pas encore posté un encouragement, c'est chose faite. Je vais être honnête, je suis un blasé et je pensais que votre guilde pleine de bonnes intentions ne tiendrait pas. Je ne vous rejoins pas, ça ne correspond plus trop à ce que je cherche en ce moment ; mais je suis bien content d'avoir eu tort.
Bref ! J'avais pas encore posté un encouragement, c'est chose faite. Je vais être honnête, je suis un blasé et je pensais que votre guilde pleine de bonnes intentions ne tiendrait pas. Je ne vous rejoins pas, ça ne correspond plus trop à ce que je cherche en ce moment ; mais je suis bien content d'avoir eu tort.
Invité- Invité
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Je vais en prendre note et en discuter avec mes officiers. Nous ne voulions pas trop implanter les quêtes dans notre RP pour ne pas trop entrer dans le vif de l'histoire de Legion (Blizzard nous plaçant en tant qu'héros d'Azeroth... C'est pas trop dans notre esprit.) Enfin, je verrais bien ! Je sais que les quêtes me donneront certainement des idées pour les futurs events du Clair de Lune ! Merci en tout cas pour votre message, c'est toujours plaisant de lire ce genre d'encouragement. Il y a beaucoup de guildes qui se créent pour tenter d'apporter du RP. Certaines ne réussissent pas et d'autres sont des emblèmes du serveur aujourd'hui. Je crois en mon projet avec mes membres et ceux qui s'intéresseront au Clair de Lune.
Bonne chance à tous pour Legion !
Bisou et lucioles !
Bonne chance à tous pour Legion !
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Le Clair de Lune s'embarque pour les Îles Brisées ! Après un bon moment à profiter de l'extension, explorer les zones, faire toutes les quêtes et vagabonder ici et là ; nous nous relançons comme prévu dans notre activité Roleplay. La guilde revient en force pour cette extension qui risque d'être assez bouleversante et importante pour les elfes de la nuit (Déjà que...) et donc cela méritait bien une petite mise à jour. Entre officiers nous avons pu marquer les points qui n'allaient pas, améliorer certaines choses, commenter nos choix et encourager nos avancements.
Le Clair de Lune va passer à une autre étape au cours de Legion. Nous gardons tout le bon de nos personnages à longues oreilles, mais avec de petits... bonus ? Pour en savoir plus, je vous dirige vers le premier message de ce sujet ; la présentation de la guilde a été retravaillée. Il ne s'agit là que des nouveautés de ce début de Legion, d'autres arriveront selon le dévoilement des événements par Blizzard... Nous vous tenons informer des changements qui subviendront au cours de nos aventures sur le continent oublié.
Pour remettre en contexte ceux qui ne nous connaissent pas (Ce qui est fort probable vu que nous sommes des sauvages de l'ouest !) ou qui nous ont seulement entendus de nom, le Clair de Lune est une petite guilde avec un nombre modeste de membres qui participent chacun à leurs manières à faire avancer les histoires qui nous entourent. Nous sommes hors des points centraux RP du serveur, plutôt xénophobe sur les bords en Roleplay avec certaines races et orienté sur l'interprétation d'elfes de la nuit « classiques ». Notre ancienneté est mineure, ayant fêté notre premier anniversaire il y a environ deux mois.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes un très bon début d'extension et n'oubliez pas...
Bisou et lucioles !
Le Clair de Lune va passer à une autre étape au cours de Legion. Nous gardons tout le bon de nos personnages à longues oreilles, mais avec de petits... bonus ? Pour en savoir plus, je vous dirige vers le premier message de ce sujet ; la présentation de la guilde a été retravaillée. Il ne s'agit là que des nouveautés de ce début de Legion, d'autres arriveront selon le dévoilement des événements par Blizzard... Nous vous tenons informer des changements qui subviendront au cours de nos aventures sur le continent oublié.
Pour remettre en contexte ceux qui ne nous connaissent pas (Ce qui est fort probable vu que nous sommes des sauvages de l'ouest !) ou qui nous ont seulement entendus de nom, le Clair de Lune est une petite guilde avec un nombre modeste de membres qui participent chacun à leurs manières à faire avancer les histoires qui nous entourent. Nous sommes hors des points centraux RP du serveur, plutôt xénophobe sur les bords en Roleplay avec certaines races et orienté sur l'interprétation d'elfes de la nuit « classiques ». Notre ancienneté est mineure, ayant fêté notre premier anniversaire il y a environ deux mois.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes un très bon début d'extension et n'oubliez pas...
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Des Kaldoooooooooooo !
Pour paraphraser apéricube :
"Au kaldo mon préféré !"
Je t'envoie un Mp.
Pour paraphraser apéricube :
"Au kaldo mon préféré !"
Je t'envoie un Mp.
Salsifi
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Réouverture du recrutement ! Le Clair de Lune est enfin installé sur les Îles Brisées après un long voyage qui a été épuisement pour ses membres. Ils ont tous besoin d'un repos bien mérité qui sera de courte durée avant de se focaliser sur l'effort de guerre des Îles Brisées, en commençant par Val'sharah. Leur nouveau quartier-général est basé dans une petite ville druidique du sud-ouest de Val'sharah pour rencontrer ses futurs postulants et recevoir de potentiel alliés à la cause de la nation elfe de la nuit. (La ville et son environnement sont une fiction phasée - propre à la guilde et rôlistes voulant s'y greffer - que vous retrouvez sur notre forum pour avoir toutes informations à ce sujet.)
Beaucoup de choses attendent les membres du Clair de Lune, beaucoup plus qu'ils le croient...
Bisou et lucioles !
Beaucoup de choses attendent les membres du Clair de Lune, beaucoup plus qu'ils le croient...
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Refonte][Alliance][Kaldorei] Le Clair de Lune
Comme à chaque mois voici un petit résumé de ce que le Clair de Lune a accompli dernièrement et de ses futurs objectifs.
HRP
La guilde se porte bien et elle poursuit son avancée dans cette colossale extension qui offre beaucoup de contenu. Nous nous sommes mis en lien avec quelques rôlistes elfes de la nuit qui participent et lancent des intrigues. Cela nous rend un peu fier de voir que les rôlistes elfes de la nuit se rassemblent pour former une véritable petite communauté autour du Clair de Lune et qu'ils puissent eux-mêmes émerger quelque chose d'intéressant qui est bénéfique pour nous tous. N'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous pour venir vous faufilez parmi vos Frères et Sœurs (Bien sûr, en ayant consultés le forum au préalable.) afin ne faire qu'un au sein de la nation elfique.
Legion offrant beaucoup de choses en terme de « storyline », nous n'avons pas eu le temps de tout bien exploiter comme nous le voulions avec le temps « réel » qui nous étaient adonné avant le patch 7.1. De ce fait, le Clair de Lune est un peu en retard avec la chronologie des Îles Brisées (Exemple, pour nous Xavius n'est pas encore mort...) et donc nous prenons notre temps afin de ne pas bêtement bâcler le contenu pour suivre correctement les événements qui s'enchaînent. Avant la fin du mois, nous devrions être au même stade que le reste du serveur, c'est-à-dire, les péripéties de la 7.1.
Bisou et lucioles !
Après avoir combattu les premières forces du Cauchemar d'Émeraude, les elfes de la nuit doivent encaisser les échecs de leurs guides : les Dieux Sauvages. Ursoc et Cénarius sont déjà tombés sous les coups de sabot du Seigneur Xavius et la situation est désavantageuse pour Val'sharah. Les satyres, druides du Cauchemar, abominations corruptrices et autres engeances démoniaques sont de plus en plus nombreux à ramper de l'Arbre-Monde Shaladrassil vers les différents points importants du berceau du druidisme. Les elfes ont du mal à contenir les assauts et s'épuisent vite, bientôt toute la nature sera plongée dans les ténèbres dévorantes que tissent le Premier Satyre.
Le Clair de Lune réfugié à Ombrétoile se voit arracher leur chef par le Cercle Cénarien établi à Sylverêve. Les grands Archidruides doivent se consulter pour trouver un moyen d'éradiquer la menace purulente du Cauchemar d'Émeraude. La responsabilité de guider l'ordre est aux mains des fidèles conseillers du Guide Murmure-Feuille. Bien que leurs castes soient différentes, entre druide, prêtresse de la Lune et vénérable guerrier, ils doivent s'unir malgré leurs différences sociales pour protéger ce qui leur est cher. Mais, rien n'est perdu. Selon les derniers nouvelles, l'Aspect dragon Ysera est de retour sur les terres primordiales de Val'sharah pour contrer l'ombre de la mort qui avance à grand pas.
Dans cette lueur d'espoir que l'Éveillée offre aux elfes de la nuit combattant jour et nuit les créatures déformées du Cauchemar d'Émeraude, de nouveaux Frères et Sœurs rejoignent le Clair de Lune. De plus, deux compatriotes affiliés au Temple de la Lune de Darnassus sont venus à la rencontre des officiers de la confrérie de Murmure-Feuille pour leur faire part d'une importante découverte d'anciennes reliques qui pourraient former une très bonne arme contre les horreurs venues des pustules du tordu Shaladrassil.
Le Clair de Lune doit se scinder en deux pour un moment pour mener à bien leur quête de gloire. Ils doivent poursuivre de défendre leur foyer des armées satyriques et investiguer sur cette « arme » mystérieuse qui pourrait sauver bien des vies. Ils doivent cependant faire vite. Chaque nuit, des dizaines d'arbres millénaires sont rongés par les crocs cauchemardesques de Xavius. Azeroth doit être sauvée et les elfes doivent chanter leur dernière mélodie afin de conduire les mortel-nés vers leur destiné. Il s'agit très certainement d'une des dernières guerres où participera la nation des elfes de la nuit avant de retourner dans leurs ombres natales et rejoindre ainsi les légendes du passé...
Ils auront bientôt besoin de se reposer de leur devoir envers le monde et de laisser place à de nouveaux héros.
HRP
La guilde se porte bien et elle poursuit son avancée dans cette colossale extension qui offre beaucoup de contenu. Nous nous sommes mis en lien avec quelques rôlistes elfes de la nuit qui participent et lancent des intrigues. Cela nous rend un peu fier de voir que les rôlistes elfes de la nuit se rassemblent pour former une véritable petite communauté autour du Clair de Lune et qu'ils puissent eux-mêmes émerger quelque chose d'intéressant qui est bénéfique pour nous tous. N'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous pour venir vous faufilez parmi vos Frères et Sœurs (Bien sûr, en ayant consultés le forum au préalable.) afin ne faire qu'un au sein de la nation elfique.
Legion offrant beaucoup de choses en terme de « storyline », nous n'avons pas eu le temps de tout bien exploiter comme nous le voulions avec le temps « réel » qui nous étaient adonné avant le patch 7.1. De ce fait, le Clair de Lune est un peu en retard avec la chronologie des Îles Brisées (Exemple, pour nous Xavius n'est pas encore mort...) et donc nous prenons notre temps afin de ne pas bêtement bâcler le contenu pour suivre correctement les événements qui s'enchaînent. Avant la fin du mois, nous devrions être au même stade que le reste du serveur, c'est-à-dire, les péripéties de la 7.1.
Bisou et lucioles !
Luman'dil Murmefeuille
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum