[Inactive][Alliance] Marine de l'Alliance
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[Inactive][Alliance] Marine de l'Alliance
Honneur & Discipline
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"Nos vaisseaux ne cessent de naviguer sur ces eaux noires. La Horde fait feu, et nous répliquons. La piraterie se répand sur nos mers, et nous traquons. Les menaces des fonds-marins surgissent, et nous les supprimons. Enivrés par les valeurs et l'amour de notre faction, solidaires et déterminés, nous sommes la Marine de l'Alliance"
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La Marine de l'Alliance est le principal corp armé naval de la faction. Elle représente l'unique force de frappe capable de contrer la Horde et les menaces constantes d'Azeroth.
Composée d'innombrables navires de guerre, elle est structurée avec complexité. La Marine répond aux ordres des divers gouvernements de l'Alliance.
Autrefois dirigée par le Grand Amiral Portvaillant, elle est désormais placée sous la responsabilité et les ordres du Grand Amiral Jes-Tereth.
Il s'agit d'un corps naval chargé d'histoire, qui a combattu lors de toutes les guerres pour défendre les intérêts de l'Alliance. Mais c'est véritablement suite à la création des destroyers et de la campagne du Norfendre que la Marine a prit une importance cruciale, du fait de sa puissance accrue.
Composée d'innombrables navires de guerre, elle est structurée avec complexité. La Marine répond aux ordres des divers gouvernements de l'Alliance.
Autrefois dirigée par le Grand Amiral Portvaillant, elle est désormais placée sous la responsabilité et les ordres du Grand Amiral Jes-Tereth.
Il s'agit d'un corps naval chargé d'histoire, qui a combattu lors de toutes les guerres pour défendre les intérêts de l'Alliance. Mais c'est véritablement suite à la création des destroyers et de la campagne du Norfendre que la Marine a prit une importance cruciale, du fait de sa puissance accrue.
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En plus de protéger et défendre les intérêts de la faction, ou d'attaquer pour cette dernière lorsque la puissance navale est requise, la Marine de l'Alliance est chargée d'appliquer les Lois Maritimes sur les eaux d'Azeroth.
La Marine de l'Alliance a pour mission de veiller aux intérêts politiques, stratégiques et économiques de l'Alliance à travers les mers d'Azeroth
Les activités de la Marine se divisent donc en trois catégories distinctes :
Missions offensives : Cette catégorie comprend les attaques navales faites sur la Horde, ou sur divers groupes neutres et hostiles à l'Alliance. Les missions offensives sont généralement des démonstrations de forces, ou de réels batailles navales à coups de canons et d'abordages.
Quelques unes des missions offensives nécessitent un débarquement de notre part, pour combattre nos ennemis sur terre.
Missions défensives : Cette catégorie comprend la défense des cotes et des eaux territoriales de l'Alliance pour y permettre le passage tranquilles des navires amicaux et marchands.
La dissuasion est également une mission défensive. Décourager les pirates et les contrebandiers d'agir grâce à une présence militaire intimidante et importante.
Application des Lois : Cette catégorie comprend la traque des pirates et contrebandiers, mais aussi toutes les interventions de la Marine contre les hors-la-loi maritimes. Un service d'enquête est d'ailleurs actif au sein de la Marine.
Il est également possible que la Marine achemine des soldats ou du matériel de l'Alliance sur divers territoires d'Azeroth, ces missions ne sont pas répertoriées et restes exceptionnelles.
En tant que corps armé de l'Alliance, la Marine est régie par une hiérarchie stricte.
Officiers
Chevalier-Capitaine : Le capitaine est le responsable de la sécurité de tout l'équipage à bord du navire qu'il commande. A bord des navires de la Marine, les capitaines sont la loi. Tentez de résister à la loi des capitaines et vous tenterez de résister au courroux de la mer.
Chevalier-Lieutenant : Le devoir le plus important d'un Lieutenant est de veiller et diriger le navire en l'absence du Capitaine. En tant qu'officier du pont, il est l'officier directement responsable des requêtes et des actions extérieures au navire. Les lieutenants sont numérotés par leur ancienneté dans le navire, de sorte qu'une frégate, qui a droit à deux lieutenants aura un premier lieutenant et un second lieutenant.
Sous-Officiers
Major : Un Major est le plus souvent un apprenti officier qui a servi la Marine pendant plusieurs années. Mis à part ces marins les plus expérimentés, les jeunes gens qui aspirent à devenir officiers sont nommés Majors.
Les Majors doivent travailler sur le navire et apprendre à naviguer. On s'attend à ce qu'ils sachent comment installer les voiles, les autres tâches consistent à veiller, à relayer les messages entre les ponts, à surveiller les batteries, à commander les petites barques et à prendre le commandement des sous-divisions sous l'un des lieutenants. Après avoir servi pendant une période importante en tant que Major, il est admissible à l'examen de lieutenant.
Maître : Le Maître d'équipage est un marin expérimenté qui supervise l'entretien du navire et son approvisionnement, il est responsable de l'inspection du navire, de ses voiles et de son gréement chaque matin, en signalant son état au Capitaine.
Il est également responsable de toutes les activités du pont ; en s'assurant que chaque homme et chaque femme est a sa place pour y faire du bon travail.
Au cours de la bataille, les maîtres d'équipages sont ceux qui ordonnent de tirer, et qui supervisent le fonctionnement des batteries. Ils peuvent également débarquer avec quelques marins sur la terre ferme pour diverses opérations.
Hommes du rang
Quartier-Maître : Adjoint du Maître d'équipage, le Quartier-Maître peut se voir confier la direction de quelques hommes pour mener à bien des opérations de maintenances. Sur le navire, il a aussi la responsabilité des jeunes Mousses, il leur montre le navire et les guide afin qu'ils prennent leurs marques.
Au combat, les Quartiers-Maîtres n'ont pas plus d'importances que les matelots de base. Ils servent sous les ordres des Maîtres d'équipage.
Matelot : Le marin ordinaire, l'épine dorsale du navire, il doit connaître le gréement et les voiles ainsi que la façon de manoeuvrer le navire. Il ou elle a besoin de savoir lire les cieux, le temps, les vents et le plus important, l'humeur de ses supérieurs.
Mousse : Le premier rang de la Marine de l'Alliance, pour les marins d'eau douce sans plus de deux semaines d'expérience. On s'attend à ce que les Mousses fassent le travail ingrat à bord du navire et apprennent le gréement, les voiles et la navigation générale.
Entrer dans la Marine, c'est embrasser une carrière, une passion.
Le recrutement dans la Marine de l'Alliance est un processus qui se fait en deux temps.
Premièrement, il vous faudra envoyer une candidature soignée à nos officiers responsables du recrutement. Votre candidature sera dès lors étudiée et appréciée.
Une fois votre candidature acceptée, quelques dates vous seront proposées afin de passer un entretien en face à face, histoire de nous parler de vous, de vos motivations, de votre amour pour la mer.
Ce n'est que suite à cet entretien qu'une réponse définitive vous sera donnée pour accéder au rang de Mousse.
Prérequis de recrutement :
Toute personne âgée de quinze années révolues est admissible au sein de la Marine de l'Alliance.
En tant que corps multiculturel, les flottes recrutent sans aucune distinction de race, de classe ou de sexe.
Toutefois, certaines exceptions confirment la règle, le recrutement est donc fermé aux races et classes suivantes :
- Nains Sombrefers.
- Elfes Bien-nés.
- Chevaliers de la Mort
- Chasseurs de Démons
NB : Les candidatures des Haut-Elfes et Demi-Elfes seront étudiées et appréciées avec une plus grande parcimonie et requerront un plus grand soin.
En tant que Mousse :
En tant que Mousse, vous serez testé. Votre mental et vos capacités physiques seront rudement mis à l'épreuve durant une période d'essai. Lors de ce laps de temps, il est vivement conseillé de donner le meilleur de vous même, de démontrer aux Sous-Officiers et Officiers que vous méritez votre place parmi les fiers marins de l'Alliance.
De manière générale, durant votre carrière dans la Marine, il est nécessaire d'adopter un comportement exemplaire, qui témoigne de la grandeur de l'Alliance. Il est impératif d'être et de conserver un sérieux constant, une attitude professionnelle et de la rigueur.
Le métier de marin n'est pas des plus simples, il s'agit de partir en mission durant plusieurs mois et d'assurer un rôle de soldat. Le Mousse doit être préparé à entreprendre des missions difficiles, à respecter une hiérarchie strictes, à entrer dans un organe militaire de prestige.
Outre cela, la Marine de l'Alliance est une institution ou la camaraderie et l'esprit d'équipes sont des valeurs primordiales. Vous trouverez parmi nous une réelle cohésion et vous ne cesserez d'être encouragé dans vos efforts.
En entrant dans la Marine, vous débutez une carrière dans laquelle vos faits d'armes, votre dévouement et vos efforts seront récompensés. Vous servirez avec honneur l'Alliance et porterez ses couleurs avec fierté.
Notre forum : http://marinealliance.forumactif.org
Dernière édition par Francis Turner le Sam 07 Jan 2017, 00:33, édité 2 fois
Merlock Grayson
Re: [Inactive][Alliance] Marine de l'Alliance
Placardées sur les murs des capitales de l'Alliance, de nombreuses affiches ont fait leur apparition ces derniers jours. Et tandis que les premiers curieux reconnaissaient les attributs et les couleurs de la Marine, quelques factionnaires parcouraient les rues afin de distribuer des tracts.
La prestigieuse Marine de l’Alliance recherche de braves gens pour porter les tabards azurs et dorés. Alors que d’innombrables dangers frappent à nos portes, les flottes de notre faction assurent la protection de nos territoires biens-aimés et traquent sans relâche les menaces maritimes qui nous guettent.
Aujourd’hui, le service de recrutement de la Marine vous offre l’opportunité d’intégrer cette dernière et d’embrasser le métier de soldat, de matelot.
Notre glorieuse Alliance a besoin de vous, courageux hommes et femmes de tous horizons pour traverser les mers en portant ses couleurs.
Rejoignez notre flotte et assurez les intérêts de l’Alliance, traquez la piraterie au-delà des frontières, luttez contre les activités illicites et la contrebande, portez vos coups aux plus vils des monstres marins et apportez la paix aux peuples de notre faction.
La Marine de l’Alliance a besoin de vous.
Sept raisons de rejoindre la Marine !
Une ! Vous vivrez au bord de l'eau, ou sur un bateau !
Marcher le long des plages tropicales avec des palmiers au coucher du soleil, construire des feux de camp sur des étendues de sable isolées entourées d'eau claire, rôtir le poisson et le crabe, sentir les vents souffler sur vous avant de gonfler les voiles, avoir la chance de croiser des animaux marins. Malgré les chaussettes mouillées et le sable entrant dans chaque cavité, c'est simplement une bénédiction de vivre et de travailler en mer !
Deux ! La joie de rentrer à la maison !
Rien ne vaut un bon retour à la maison après des mois en mer. Lorsque les marins bordent la rampe du navire et descendent ensuite sur la jetée dans les bras de leurs proches. C'est un peu moins intéressant sous la pluie battante. Mais avec un peu de chance, vous rentrerez en héros, acclamé par une foule de curieux et sous le regard fier de vos proches ! Sans parler de la joie de retrouver les tavernes.
Trois ! La chasse au pirates !
Peut-être l'une des meilleures raisons pour rejoindre la Marine est l'occasion de lutter contre la piraterie ! Que ce soit en mer avec des batailles navales mémorables, ou sur la terre avec nos rapières et pistolets tirés. Imaginez vous en pleine bataille, à la poursuite de vils pirates, tirant des boulets de canons, et abordant leurs barques !
Quatre ! Faites vous de nouveaux amis !
Pendant que vous voyagez et combattez pour l'Alliance, vous rencontrerez des tas de gens, que ce soit sur les nombreux ports du monde ou a bord. Bien sûr, vous vous ferez aussi beaucoup d'ennemis, mais pas sans amis pour vous soutenir. Partagez un bon repas et une bonne pinte avec un équipage entier.
Cinq ! Devenir membre d'un équipage soudé
Passer des semaines ou des mois à bord d'un navire avec une quantité limitée d'espace, sans intimité avec la menace constante de mort par noyade, feu ennemi ou monstre marin, on vous jure que ça soude une équipe. Vos compagnons deviennent votre famille. Bien que par moments vous voudrez les pendre par le plus grand mât du navire.
Vos compagnons d'équipage seront toujours la pour vous soutenir et vous élever.
Six ! Portez l'uniforme et les couleurs de l'Alliance !
Avec les mois passés en mer, les marins se forgent un corps qui fera tomber les citadines à leurs retour. Mais pensez un peu que ce corps sera mis en valeur par un uniforme stricte, qui vous fera une belle paire de fesses et qui laissera transparaitre vos muscles saillants !
Outre cela, porter l'uniforme est un honneur pour les hommes et les femmes qui s'engagent. Venez porter fièrement les couleurs de notre prestigieuse Alliance. Combattez pour elle, devenez un héros.
Sept ! La liberté !
Nous naviguons partout où nos missions nous emmènent. Il y a toujours de nouveaux paysages à voir, de nouvelles contrées à explorer ! Nous n'avons pas à marcher pendant des jours en portant des équipements lourds, nous nous laissons porter par les flots, emmener par les vents. Et quand la mer est d'un calme plat, vous aurez tout le temps de vous adonner à la pêche.
Ce qui arrive à bord reste à bord. Il en va de même pour ces villes portuaires éloignées...N'oubliez pas que la Marine est un corps armé strict et sérieux, la rigueur est de mise.
Rejoignez la Marine !Avis aux hommes et aux femmes de l'Alliance !
La Marine fera de vous un soldat accompli ! Appartenez à un équipage, venez prouver votre valeur.
Portez l'uniforme et prenez la mer pour affronter pirates, monstres marins et Horde.
La Marine recrute !
Matelots, forgerons, charpentiers, médecins, soldats et canonniers.
Pas d'expérience requise.
Rendez-vous vite sur le port, adressez nous votre candidature ou contactez un marin !
En plus de deux mois de paye en avance, vous recevrez un uniforme et des vêtements gratuits, des draps propres et de quoi manger.
Dernière édition par Francis Turner le Sam 07 Jan 2017, 00:34, édité 2 fois
Merlock Grayson
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