[Inactive][Alliance] L'Acanthe de Sang
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance] L'Acanthe de Sang
L'ACANTHE DE SANG
- Dirigeant:Rose Solis (Shÿll IG)
- Localisation:Conclave de L’Acanthe de Sang. Adresse non référencée. potentiellement sur Hurlevent.
- Races acceptées:Humains, Maudits, Gnomes, Nains, Kal’dorei, Quel’dorei, Demi-elfes, Pandarens.
- Ses Alliés:Aucun
- Ses Ennemis:Divers et variés, ses ennemis sont principalement des cibles. On retrouve ceux à qui profite de manière négative, le pouvoir, avec toutes ses déclinaisons. Aux organisations ou personnages qui nuisent à la société. Les tyrans et criminels des recoins sombres de la haute-société et de la basse. Mais aussi les groupuscules sectaires, ou bien souvent la démonologie et les arts occultes associés entre en jeu.
SON BUT :
L’Acanthe de Sang est régie par une idéologie lui étant propre, floue pour qui lui en est extérieur. On peut la penser frapper aveuglément ou avec pertinence. Pourtant rien n’est laissé au hasard. Dans ses actions, elle tendrait à la recherche d’un idéal de vie pour tous, désignant « ses pairs » comme le peuple humain mais aussi les diverses races s’y joignant.
ACTUELLEMENT :
L’organisation intègre de nouveaux dévoués dans le respect d’une sélection rigoureuse et continue d’agir selon ses buts.
PRÉSENTATION
Rumeurs des possibles débuts
- L’Acanthe de Sang est un groupe d’assassins opérant principalement dans les ombres. Si ce n’est avec discrétion, la rapidité primera toujours. Il est difficile de savoir ou cette organisation prend naissance. On accordera néanmoins ,et même si c’est approximatif, de s’attarder sur l’an 8, l’attaque sur Hurlevent et la remontée de certains pour Lordaeron et ses alentours. Il était certainement possible, dans la foule éparse que pouvait compter la capitale du royaume qui accueillait les réfugiés, d’observer divers personnages en noir vêtus - toutefois masqués ou encapuchonnés -, en ressortir. Il n’était jamais bon présage d’en croiser un puisqu’on leur attribuait le statut de meurtrier, criminel, voleur et tortionnaire. Quelque-uns furent capturés par la soldatesque et les questionnements ne donnèrent jamais rien.
- L’histoire fait aussi la mention de personnages similaires, à une date bien éloignée de ces événements et dans le passé, qui dérobaient des objets d’une valeur inestimable au vu de ce dont ils étaient capables.
Ce que l'on sait plus ou moins dans les faits
- Désigner qui est responsable d’une telle organisation à supposer qu’elle existe, est impossible. Parfois parlera-t-on d’un père fondateur et guide. Parfois d’une meneuse incontestée qui aurait dépassé les âges. D’autres encore que les membres vénèrent une entité inconnue qui saurait leur parler. Toujours en est-il que ces fidèles sont dévoués corps et âme à celui qui dirige, mais aussi aux principes pour lesquelles ils opèrent. L’obligation d’obéissance est un pilier premier.
- Il est difficile que la désignation "Acanthe de Sang" soit énonciatrice pour quiconque se balade librement dans la rue. Le groupe n’a jamais revendiqué ses actions, son nom n’a jamais été proclamé haut et fort. Superstition ou réalité dans les bas quartiers de la criminalité, quatre truands notoires auraient été assassinés et retrouvés, une Acanthe non loin, recouverte de sang, donnant son nom au tueur.
- La dénomination serait bien plus évocatrice pour les fanatiques sectaires des arts occultes et notamment liés aux démons. L’Acanthe de Sang pèserait sur eux, comme l’épée sur Damoclès.
- Dans toute cette cacophonie ou les notions de meurtre, de vol, de magie démoniaque, de politique, de complot, se mêlent celles de Justice, de Liberté, d’Honneur, de Loyauté et de Sang se distinguent.
- Héros pour les uns, Menace pour les autres, tous s’accorderont pour dire qu’ils sont des assassins que personne ne saurait engager ou soudoyer.
Un passage plus ou moins représentatif
" A celui qui cherchera à accroître son pouvoir pour dominer ses pairs. A celui qui deviendra danger par sa puissance pour ses pairs. A celui qui contraindra ses pairs par pulsion, plaisir ou aveuglément de manière étouffante. Au prêcheur qui convertira sa bonne parole unique de force ou dupera ses pairs. Aux perdus du prêcheur dont la raison ne saurait revenir. Au héraut égaré qui apportera panique ou confusion, dévoué à ses folies. A celui qui volera ses pairs par vengeance, pour nuire ou par avidité. A celui qui violentera par besoin, par envie, par vengeance un autre qui ne le mérite. A celui qui violera. A celui qui rendra en esclavage ou fera de ses pairs un outil de production et/ou commerce. A celui qui torturera un autre qui ne le mérite. A celui qui complotera contre ses pairs. A celui qui veut inscrire son unique nom sur le trône du monde. A celui qui pensera échapper la peine pour ses vilainies. A celui qui se terre pour ses vilainies. A celui dont les arcanes feront susurrer aux démons l’appel à la trahison des pairs. A celui qui se dressera contre L’Acanthe de Sang.
La vie ne te mérite pas. L’Acanthe viendra pour toi et repartira, tâchée de ton sang." [Extrait du Codex fondamental de l’Acanthe de Sang]
Notes spéciales liées au RP
- L’Acanthe de Sang est actuellement dirigée par Rose Solis. Froide, déterminée et intrigante, elle fait de l’obéissance sans faille de ses membres un point crucial pour les recruter et continuer de les faire opérer.
- Le membre type est un combattant qui peut manipuler les ombres – typé assassin, voleur- , un bretteur souple ou un tireur à l’arc. Tous ne manipulent pas les ombres, mais tous se retrouvent dans l’agilité – Autant pour escalader, grimper, sauter, évoluer dans une situation à risque, esquiver –, la rapidité – d’exécution dans les mouvements, dans la course -, que dans la discrétion dont ils font preuve. Autant dire que la condition physique doit être bonne et sujette à un constant travail.
- Les dévoués évoluent avec une tenue liant cuir principalement mais aussi tissu, par soucis d’agilité et discrétion.
- L’appât du gain n’est certainement pas un motif pour s’engager ou opérer, tout comme celui de satisfaire des pulsions sadiques en espérant tuer à tout va et n’importe qui. Les assassins de l’Acanthe de Sang possèdent une morale bien à eux, une idéologie propre, des principes et des codes ancrés. Aussi ont-ils du être prédisposés , de départ, en ce sens pour se joindre. On saurait les qualifier de Chaotiques-Bons / Chaotiques-Neutres.
Notes HRP
L’Acanthe de Sang est un projet qui commence de naître et duquel il y a beaucoup à faire. Même si les racines de la guilde semble humaine dans son histoire, le recrutement est donc pluriracial, sans restriction numérique, excluant le draenei cependant. Diverses mesures seront prises pour s’assurer pour exemple qu’un maudit est totalement maître de lui même ou qu’un gnome peut-être autre chose qu’exubérant et crispant. Outre purement racial, il en ira de même pour le concept d’acceptation. Après tout, nous pouvons nous demander qu’est-ce qu’un Kal’dorei voudrait faire ici avec les pratiques utilisées ou pourquoi un Pandaren se penche-t-il sur le futur d’une civilisation qu’il intègre depuis peu ( Mais vous serez convaincants )
Les classés acceptées seront donc les archétypes suivant : Assassin, Voleur, Bretteur, tireur à l’arc. Tous devront avoir un minimum de finesse et d’agilité à la manière d’acrobate. L’entraînement des personnages viendra parfaire les techniques. Les combattants lourds sont exclus ( Guerriers, Chevaliers de la mort, Paladins, etc.) . Les magiciens n’ont pas leur place ici ( Arcanistes, démonistes, fel-mages, druides, chamans, sorciers, etc, ). Les soigneurs non plus. ( Peut-être verrons-nous par la suite, mais ils ne seront pas susceptibles de partir en mission.) Le moine ne convient pas dans sa logique à opérer pour l’Acanthe de Sang.
Les classés acceptées seront donc les archétypes suivant : Assassin, Voleur, Bretteur, tireur à l’arc. Tous devront avoir un minimum de finesse et d’agilité à la manière d’acrobate. L’entraînement des personnages viendra parfaire les techniques. Les combattants lourds sont exclus ( Guerriers, Chevaliers de la mort, Paladins, etc.) . Les magiciens n’ont pas leur place ici ( Arcanistes, démonistes, fel-mages, druides, chamans, sorciers, etc, ). Les soigneurs non plus. ( Peut-être verrons-nous par la suite, mais ils ne seront pas susceptibles de partir en mission.) Le moine ne convient pas dans sa logique à opérer pour l’Acanthe de Sang.
- Première précision importante : Si ce n’était pas clair, L’Acanthe de Sang va faire vivre à ses membres diverses missions : Des évents. Principalement basée sur Hurlevent, les réunions seront phasées et si les évents ne nous demandent pas de partir de la Capitale, ils seront eux aussi phasés. Les membres ne seront pas un rassemblement latent de personnages faisant du RP-dinette ( Ô combien respectable puisqu’on passe par là forcément et nous y passerons en dehors de nos évents. )
- Deuxième précision importante : Pour se faire, lors des évents, nous utiliserons un système de combat peu conventionnel et particulièrement simplifié provenant directement d’Assast, Rôliste et meneur de Rétribution. Avec son autorisation et nous l’en remercions beaucoup. Au programme : gestion de la vie des unités, barre d’expérience, personnalisation du personnage, etc. Le tout très intuitif mais encadré.
- Troisième précision importante : Liée directement à la deuxième précision, l’usage du forum se voit obligatoire, par pur soucis d’organisation, mais aussi comme outil annexe et complémentaire de l’IG.
- Quatrième précision importante : S’engager dans l’Acanthe de Sang, c’est prendre en compte que ses membres vont évoluer dans un univers hostile, avec des manières dangereuses. La réussite ne sera jamais assurée dans les évents et la mort est une notion que chacun doit garder à l’esprit. Il faut donc l’accepter.
- Cinquième précision importante : Le port d’un uniforme particulier sera obligatoire durant nos évents ou nos regroupements. Il faudra aussi être niveau 70 minimum pour la porter.
Pour résumer
Malheureusement l’Acanthe de Sang n’est pas un rassemblement d’assassins dark qui saura faire ressortir toute la puissance dont vous êtes le maître. Uniformément, les membres seront logés à la même enseigne.
S’ils respectent le peuple et agissent pour, ils ne sont pas des paladins. S’ils atteignent les membres de la haute-société, ils ne sont pas des malfrats avides de vengeance. Avant d’être compétents sur le terrain, ce sont des penseurs.
Bien loin d’être une guilde élitiste, l’histoire laisse simplement à la communauté le droit d’être réticente sur les assassins en général (Le côté grosbill), ou les regroupements incohérents d’assassins qu’elle a su voir. Aussi le recrutement sera pointilleux.
Montrez que votre personnage est en adéquation avec les valeurs ou le mode opératoire de l’Acanthe, que vous jouez de manière cohérente et humble, que vous acceptez ses règles globales ( système de jeu, acceptation de la mort) et votre place sera assurée.
Joignable sur Rose Solis ( Shÿll une fois en jeu ) pour répondre aux questions.
Diverses précisions sont apportées sur le forum, lui même. La postulation ne se fait que par le forum: http://acanthe-de-sang.forumactif.com/
S’ils respectent le peuple et agissent pour, ils ne sont pas des paladins. S’ils atteignent les membres de la haute-société, ils ne sont pas des malfrats avides de vengeance. Avant d’être compétents sur le terrain, ce sont des penseurs.
Bien loin d’être une guilde élitiste, l’histoire laisse simplement à la communauté le droit d’être réticente sur les assassins en général (Le côté grosbill), ou les regroupements incohérents d’assassins qu’elle a su voir. Aussi le recrutement sera pointilleux.
Montrez que votre personnage est en adéquation avec les valeurs ou le mode opératoire de l’Acanthe, que vous jouez de manière cohérente et humble, que vous acceptez ses règles globales ( système de jeu, acceptation de la mort) et votre place sera assurée.
Joignable sur Rose Solis ( Shÿll une fois en jeu ) pour répondre aux questions.
Diverses précisions sont apportées sur le forum, lui même. La postulation ne se fait que par le forum: http://acanthe-de-sang.forumactif.com/
Cerise du Diable
Sujets similaires
» [Inactive][Horde]|Elfe de sang] La Lame de sang
» [Pause][Horde][Elfe de sang] Garde de sang
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» Les Chevaliers de Sang
» Le sang de la lignée
» [Pause][Horde][Elfe de sang] Garde de sang
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» Les Chevaliers de Sang
» Le sang de la lignée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum