-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion

Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Empty [Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion

Message  Luis Hortez Jeu 02 Nov 2017, 16:01


[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion 315325BannireCopie


Date de lancement : 2 Novembre 2017
Faction : "Alliance" / Séparatiste
Type de RP : Militaire - Gestion - Stratégique
Nombre de joueurs actifs : 4-6
Recrutement : Fermé

Nom de guilde : La Cohorte du Talion
Description : Une armée dissidente de l'Alliance qui cherche à guerroyer contre la Horde en attaquant ses territoires. Le Talion désire obtenir sa justice dans la vengeance, menant des combats désespérés contre les factions battant le pavillon rouge, dans l'espoir d'anéantir une bonne fois pour toute le véritable ennemi d'Azeroth. Construction de forteresses, recrutement de troupes, conquêtes et sièges sont au programme.
Recrutement : Humain - Nain - Worgen - Kal'dorei - Gnome - Haut-elfe. Pas de magie noire, ou de classes héroïques.
Quartier général : Là où se trouve le front. Actuellement, les Tarides du Sud. (Peu évoluer suivant la situation)
Zone d'action : Là où niche la Horde. Azeroth.
Forum de guilde : http://cohortedutalion.forumactif.com/


[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Introd10


Armand se dégagea du poids mort qui gisait sur lui, le soulevant à bout de force et de bras, avant de le faire rouler sur sa gauche. Le corps de l'orque était encore tiède, peu rigide. Après avoir contemplé quelques secondes la stature du monstre, il se redressa sur son fessier, les muscles encore douloureux. Il n'entendait rien. Aucun son ne perçait ses tympans en dehors de ce sifflement qui lui minait ses pensées. Où était-il ? Il lui fallu encore quelques instants pour reprendre ses esprits. Retirant son casque barbute âbimé et fêlé sur un coté, il resta là, immobile, à respirer et réfléchir à sa situation, déconcerté. Doucement, les souvenirs revinrent l'assaillir. Le brouillard qui lui enveloppait sa lucidité se leva, laissant place à la désolation qui l'entourait. Il était au beau milieu d'un champ de bataille. Et cette dernière n'était pas terminée.

A six pas devant lui, une masse s'écroula dans la boue, sans un cri. Derrière, deux combattants luttaient à armes égales, frappant à tour de rôle les boucliers qui s'abimaient un peu plus à chaque éclat qui fendait leur bois. Armand semblait apercevoir les affrontements au ralenti, observant les movements lents des guerriers qui piétinaient un sol spongieux où les herbes grasses étaient couchées et écrasées sous le poids des bottes des forcenés. Ces derniers étaient partout, à chaque endroit où il posait ses yeux écartelés par la poussière et la sueur qui lui perlait le front. S'apercevant que sa main droite était toute engourdie, et qu'une douleur piquante venait lui torturer le poignet, le soldat se redressa avec peine tout en ramassant son épée qui gisait à portée de main. La lame était tâchée d'un sang frais. Et noir comme de l'encre. Dans la foulée, sa mémoire lui revint comme l'éclair frappant la cime d'un arbre. Il avait bataillé face à l'orque, une féroce guerrière ne portant rien d'autre qu'un pagne et un harnais de cuir, et le duel s'était soldé par sa mort. Mais dans la ruée, Armant avait été sonné et projeté à terre. Chassant ses pensées, il tituba un peu. L'odeur de la guerre venait de lui fouetter les narines. Et le sifflement dans ses oreilles avait soudainement disparu...

La seconde suivante, il para une hache avec une énergie retrouvée. L'instinct peut-être ? Le grunt lui faisant face n'était cependant pas d'humeur à faire durer la passe d'arme et cogna de son autre poing la joue de l'humain. Armand senti un craquement sec dans sa mâchoire, avant d'avoir sa bouche envahit d'un goût de sang chaud. Une ou deux molaires avaient rompu sous le choc. Déstabilisé par la violence brute de l'orc, il recula en jurant, prêt à recevoir son adversaire et sans doute son triste destin. L'orc en profita pour le charger à nouveau, levant sa hache larmoyante de sang pour l'abattre sur sa victime toute désignée. Le coup ne vint jamais. Une lance perça le dos du grunt, de part en part, ressortant presque au niveau du thorax. Armand loucha hébété sur la pointe de l'arme, puis sur l'orc qui s'écroula sur le flanc avec un gargouillement sauvage.

"... Oog'harr."

"Bouge garçon ! Reste pas planté comme un fichu piquet !..."

Le sergent Drelm d'Angalerte, qui avait lâché sa lance, arriva vers lui pour attraper son épaule afin de le secouer avec véhémence. Armand opina aussi sec, sans un mot, serrant sa main valide sur la garde de son épée. Ce vieux baroudeur savait quoi faire ou dire à ses soldats pour motiver les troupes. Le sergent le poussa alors, enjambant le cadavre de l'orc pour aller prêter son aide à d'autres légionnaires qui luttaient contre une horde de peau-vertes sanguinaires. La jeune recrue suivit Drelm, protégeant ses arrières tout en tailladant les bâtards d'Orgrimmar. Généralement dans le dos, en traitre, afin d'éviter un combat au face à face qui signerait sa propre mort. Plus loin, l'un de ses camarades se fit étriper par une hallebarde, l'arme d'hast lui fauchant l'armure, la chair. Puis les boyaux. Un rire de hyène tonna dans la foule, recouverte de cris, d'hurlements et d'appels à l'aide. Le bataille semblait interminable, si bien que la terre, brune et fertile avant l'assaut, devenait aride et labourée. Des sillons de sang se formaient même à différents endroits, là où les corps sans vie tombaient et s'entassaient les uns sur les autres.

"Il faut reformer une ligne ! Les boucliers et les lanciers, avec-..."

Le sergent ne termina pas sa phrase. Surgissant d'une mêlée, un chevaucheur de worg cavala en esquivant les différents troupiers avec une agilité stupéfiante. Avant d'empoigner leurs armes, le loup de guerre avait bondi sur l'un des légionnaires qui s'était regroupé aux coté d'Armand, lui broyant les côtes sous sa masse lupine tout en le projetant plus loin. Les griffes et les crocs terminèrent l'humain qui hurla d'effroi. Puis plus rien. Le cavalier, lui, n'en avait hélas pas terminé. Pendant sa charge sauvage, le chevaucheur avait jeté l'un de ses javelots dans la masse de soldats humains. La pique s'était perdue dans la foule, fauchant le brave sergent d'Angalerte qui se retrouvera courbé, un genou à terre. Il succomba les secondes suivantes, râlant un dernier ordre avant d'offrir son dernier souffle.

"Rr-rompez les r-rangs..."

Venger sa mort n'aurait pas d'intérêt. D'ailleurs, l'orc qui montait le loup de guerre fut tué peu après, percé par un carreau d'arbalète hasardeux, tiré à l'aveuglette. Armand et quelques autres gaillards luttèrent encore quelques instants, repoussant une vague de guerriers avec une volonté inconnue. Il ne savait même pas d'où t-il pouvait tirer une telle endurance, son corps grognant la fatigue et l'épuisement. Pourtant, il encaissant blessures et chocs sans plier. Mais la Horde se montra cependant plus robuste. Et c'était sa terre ; La hargne qu'elle éprouvait pour la défendre n'avait pas de limite. Les grunts tailladèrent les humains, tuant les recrues comme les vétérans, puis repoussèrent d'un seul bloc les derniers soldats. Armand, survivant par miracle à la folle charge des orcs, aperçu l'un des porteurs de la bannière tomber à plusieurs enjambées de sa position. Le mât du drapeau se brisa comme un bois sec et l'emblème se perdit au milieu des cadavres et des objets militaires éparpillées dans la plaine. Le drapeau du Talion était couché. La bataille était perdue.

La panique s'empara des légionnaires tenant encore un semblant de ligne. La retraite s'engagea alors, sous le son du cor ou des tambourins. Mais ce qui devait être un repli ordonné et stratégique se transforma en un massacre sans nom. Poursuivant les survivants de la cohorte, la Horde tua dans sa course ceux qui n'allaient pas assez vite. Des haches se plantèrent dans des dos et des archers pointèrent leurs arcs en direction des fuyards. Le jeune Armand s'était lui aussi sauvé, à toute hâte, suivant ce mouvement de foule paniquée et traquée comme une vulgaire proie. Derrière lui, un ancien garçon de ferme hurla, tombant avec une roulade qui réalisa un cliquetis de mailles dans la chute. L'une des flèches venait de le toucher sur une omoplate. L'instant d'après, une hache maniée par un robuste grunt à la peau grisée s'étant plantée sur son crâne. Effrayé par cette scène, Armand redoubla d'effort, ne respirant plus, souhaitant à tout prix regagner les lignes arrières de la cohorte. Il poursuivit sa fuite jusqu'à ce qu'une vive douleur froide vint le foudroyer au bas du dos. Lorsqu'il rouvrit ses yeux, un visage hideux se tenait devant lui, dressé et hirsute, les crocs jaunes et le faciès balafré par une immonde cicatrice. Elle était toute fraîche.

"Je ne m'en lasserai jamais."

Le grunt leva haut sa bardiche, posant l'une de ses bottes sur le torse du jeune soldat qui s'étouffa presque, bavant un filet de sang par sa bouche tuméfiée. Cette fois-ci, il n'y aurait pas de sergent pour lui sauver la peau...



[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion 657861Imageorc



Sur un promontoire, à quelques lieux de la bataille...

Luis baissa sa longue-vue, puis la rétracta sans quitter le champ de bataille des yeux. La débâcle était totale et il n'y avait rien à faire pour stopper ses propres hommes qui fuyaient leur propre mort. Comment leur en vouloir ? Poussant un soupir de lassitude, le maréchal rangea sa lunette dans l'une des sacoches qui tombait le long de la selle de sa monture. Le cheval frappa la terre d'un claquement sabot au même moment. La bête semblait nerveuse, et Luis le remarqua.

"Il faut quitter les lieux, maréchal Hortez. Si la Horde nous a remarqué, ils viendront surement à notre rencontre et..."

Le lieutenant Broignefer acheva sa phrase par un bref grognement, ses yeux scrutant le paysage alentour. Luis avait bien saisi le message de ce nain à la carrure d'un ours taillé dans la roche. Si les orcs les trouvaient ici, ça signerait la fin de la cohorte. Et des rêves qu'elle souhait bâtir. Impensable. La Horde ne devait pas mettre ses mains griffues sur eux. Tirant sur les rênes de son palefroi, le vieux commandant dicta à sa monture un demi-tour sec.

"Partons. Et faite passer le mot aux dernières lignes, ainsi qu'aux survivants ; Le Talion se regroupera à son enceinte. Nous y établirons nos défenses et préparerons l'avenir. Il le faut."

"A vos ordres, maréchal."

Un long cor retentit au loin, faisant vibrer l'air malsain et la plaine toute entière. Les Tarides semblait se réveiller d'un long sommeil, et un tonnerre gronda à l'ouest. Il soulevait un nuage de poussière opaque, formant la ligne d'un brouillard de guerre bruni et menaçant. Un second commandant, Grégoire de Mergrise, fils cadet d'un noble déchu, pointant d'un doigt incertain la position d'où venait le puissant son de corne. Les regards de l'état-major observèrent le lieu désigné avec dédain, les mâchoires crispées.

"Les taurens viennent rallier les peaux-vertes, maréchal ! Maudits monstres..."

"Alors, il n'y a plus rien à sauver. En avant et au trot ! Rallions la place-forte avant la nuit tombée. Que la capitaine Garedez se charge de former une ligne arrière avec le reste des troupes. Qu'il ralentisse et harcèle ces rustres de son mieux ! Il doit nous gagner du temps..."

Claquant ses étriers, Luis fit avancer son cheval sans ménagement. A ses côtés chevauchèrent les hauts gradés de la Cohorte du Talion, quittant ainsi ce lieu désolé et déjà pollué par des charognards qui volaient en cercle dans un ciel brûlant. Un silence gêné s'était mêlé à leur longue route, suivant des sentiers masqués et épineux en évitant les postes de la Horde qui pullulaient dans la région. La bataille a apporté la première défaite au Talion, mais l'ancienne légion n'était pas vaincue pour autant. Certes, le maréchal Hortez savait que la perte des nombreux soldats a porté un rude coup à son armée, et sa position actuelle était désormais dérisoire. Recruter de nouvelles têtes allait lui prendre quelques semaines et il fallait tromper ce temps manquant en fortifiant le dernier bastion que sa cohorte tenait. Et revoir sans doute une nouvelle stratégie d'approche.

Ils reviendront. Et mieux équipés que jamais. La Cohorte du Talion n'abandonne pas si facilement le combat. Cette bataille est une défaite certaine mais la guerre, elle, continuera. Luis serra son poing ganté de fer, se jurant une promesse solennelle.

"J'en fais le serment... La Horde finira dans le feu de notre haine. Ils mourront. TOUS."




[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Prysen10
[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Prysen10


La Cohorte du Talion - ou anciennement nommée par le terme de la 21ème Légion de l'Alliance - est un simulacre d'armée indépendant et rebelle composé de déserteurs et de membres déloyaux envers l'Alliance. En résumé : ce sont des traitres. Le genre de félon qui remet en cause les directives de ses dirigeants et qui fâche l'ordre public à l'aide de propos douteux et révoltés. Le renégat qui clame haut et fort sa vérité et ses intentions belliqueuses. Le balafré qui connaît le prix du sacrifice et qui n'a pas hésité à perdre sa main pour sauver la vie de ses camarades. Le magus désavoué, ruminant sa haine et prêchant une guerre inévitable. Tous. Ils ont tous juré allégeance à l'Alliance par le passé, lui prêtant cœur et âme, croyant en la justice et en l'honneur. Mais cette confiance s'est perdue au fil des ans, avant de se dissoudre lentement dans la rancœur et la désillusion.

Qui sont-ils ? C'est le soldat abandonné sur le front, au milieu des Tarides en proie aux flammes. C'est le vétéran de Lordaeron qui n'ose plus reprendre la houe, lui préférant l'épée et l'hallebarde. C'est le survivant de Theramore, brisé au fond du gouffre de sa cité bien-aimée. C'est le sorcier de Dalaran, trompé par ceux en qui il croyait. C'est la sentinelle d'Orneval, chassée de sa forêt par une brutalité sans nom. C'est l'enfant des Carmines, blessé au cœur en découvrant sa famille égorgée. C'est la prêtresse affaiblie, épuisée à force de guérir les braves qui ont donné leur vie pour l'Alliance. Cette même Alliance qui a réalisé un pacte avec ceux qui ont la traitrise dans le sang. Cette Alliance qui a conclu une trêve alors que les barbares étaient à l'agonie. L'Alliance qui a préféré soigner ses apparences plutôt qu'à venger ses soldats tombés au front. L'Alliance qui a osé s'allier à la sinistre Horde...

La Horde.

Voilà le véritable ennemi. Cette bande sauvage, indomptée et sanguinaires qui ne rêve que de conflits. Qui désire ployer le monde sous son joug rougeoyant. La Horde qui ne prône que le désastre et la fin de toute vie civilisée en Azeroth. La Horde animale. Bestiale. C'est elle l'ennemi premier de l'Alliance. C'est par sa poigne de fer qu'est venue la guerre dans les Royaumes de l'Est, allant jusqu'à ravager des provinces entières et massacrer des millers d'innocents. Et c'est par sa main que viendra la chute de Hurlevent, de Darnassus et de Forgefer, partageant ainsi le destin de Theramore et de Gilnéas. Cette même Horde qui saccage les terres de l'Alliance, au nord comme sur Kalimdor et qui ne semble jamais s'arrêter, toujours plus avide de combats et de conquêtes. La Cohorte du Talion l'a bien réalisé, ayant ouvert les yeux sur cette monstruosité libre de toute entrave.

C'est là l'objectif principal de cette cohorte : Détruite la Horde en usant de tous les moyens disponibles. Aux yeux des membres composant cette armée essoufflées par maintes guerres, l'Alliance a échoué. Elle n'est plus ce qu'elle prétend être. C'est désormais l'ombre de sa gloire passée, affaiblie par des mots et des larmes alors qu'une réponse forte et sans faille devait être rendue. Ce ne fut jamais le cas. Et avec le minable roitelet qui s'est proclamé haut-roi, toute illusion de guerre contre la Horde s'est effacée au profit de luttes gardées secrètes, cachées aux yeux des citoyens. Peu importe. La Cohorte du Talion n'a pas besoin de l'Alliance et ses soldats mèneront les combats seuls, jusqu'aux portes d'Orgrimmar s'il le faut. La justice doit être faite au nom de tous ceux qui sont tombés sous l'implacable Horde. Ils seront vengés au centuple. C'est là une promesse qui sera tenue et honorée par le Talion. Chacun de ses membres en a fait le serment.


HRP

Comme dit dans le texte de présentation, la Cohorte du Talion est une armée déclarée rebelle à l'Alliance depuis que la 21ème Légion s'est désolidarisé de cette dernière. La raison de cette mutinerie ? Elles sont multiples, mais ses partisans sont nombreux à penser que l'Alliance a trahi ses engagements en se refusant à combattre ouvertement la Horde après les dizaines de crimes commis à son encontre. Le dernier en date, et non des moindres, est la trahison du Rivage Brisé qui se solda par la mort du haut-roi Varian Wrynn. Un humain respecté et aimé par beaucoup.

C'est donc la vengeance qui guide la Cohorte du Talion. Une noble justice qui ne pourra être lavée que dans le sang de la Horde. Son objectif prioritaire est la défaite de la Horde. Pour accomplir sa prophétie, l'armée du Talion mise sur une stratégie classique et compte sur la bravoure de ses hommes pour la mener à la victoire. Hélas, la cohorte n'est guère aisée. Les fonds manquent cruellement, tout comme le ravitaillement, l'équipement et les transports. Pour palier à ces manques, la cohorte n'hésite plus à appeler l'aide de maisons nobles dissidentes de Hurlevent, de seigneurs des montagnes de Khaz'Modan ou des groupes forestiers Kal'dorei. Cependant, même avec ces soutiens, les soldats composant cette force armée survivent avec le strict minimum. Mais affamés ou épuisés, ils mèneront coûte que coûte une guerre totale sur les terres de la Horde, car c'est là le seul moyen de protéger Azeroth des haches enragées qui se languissent à Orgrimmar. A "La victoire ou la mort", comme ils disent. Le Talion leur répondra : "Laissons leur la mort et à nous la victoire !".



[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Conquy10
[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Les_co10


La Cohorte du Talion agit là où se trouve la Horde. Que ce soit dans les landes stériles des Maleterres de l'Est à repousser l'avancée des damnés Réprouvés, dans les étendues arides des Tarides à combattre les orcs et les taurens ou dans les belles contrées elfiques de Quel'Thalas a donner la chasse aux perfides sin'dorei, la cohorte sera présente. Fière, amère et acharnée. Ses soldats vouent tous une animosité maladive envers la Horde, les raisons variant suivant les individus, mais leur offrant malgré tout un lien fort et tangible qui les unit au-delà de toute raison. Libre de l'Alliance, la Cohorte du Talion peut déverser toute sa rage et sa hantise sur les peuples de la Horde et détruire à jamais cette engeance née du chaos.

Pour réaliser son rêve, la Cohorte du Talion va devoir conquérir de nombreuses terres, abattre des murs et des portes, saler les champs et purger par l'acier les guerriers qui se mettront en travers de son glorieux chemin. Epargner les civils n'est pas à l'ordre du jour. Laisser des survivants, même en tant qu'esclave, n'est pas une option. Empaler les nourrissons trolls est vivement conseillé. C'est une vaste chasse, qui deviendra un carnage sans nom, que mènent de bon cœur les hommes de la cohorte qui luttent pour le Bien et au nom de la juste cause. Hélas, les ressources manquent. Combattre et diriger un front coûte énormément d'argent et le pillage devient une seconde nature pour soutenir l'effort de guerre. Mais c'est là un mal nécessaire pour accomplir la vengeance que réclament les centaines de milliers d'âmes assassinées par la Horde.

Pour déverser toute sa puissance, la Cohorte du Talion va devoir conquérir des terres propices à ses besoins et y établir des postes, des forts et développer ses ressources militaires. Ces dernières offriront à la cohorte les éléments nécessaires à son expansion, au recrutement des soldats et à la construction de bâtiments de plus en plus élaborés qui permettront, à leur tour, de développer la cohorte en la rendant plus forte et imposante. Si la stratégie agressive prime, la défense des lieux clefs sera capitale pour espérer progresser dans l'avenir, et connaître le jour royal où tombera la Horde. Le Talion en est bien conscient. Cette guerre ne saura pas une campagne de quelques semaines mais bel et bien un conflit qui s'étalera sur des mois. Voir des années.


Fonctionnement

Les trames principales de la Cohorte du Talion s'orienteront toutes autour de la Horde. C'est le méchant. Le pas beau. Et il faut l'éliminer à tout prix. La Horde sera donc le grand Némésis de la guilde, bien plus que la Légion Ardente, les bêtes du Vide ou les Nagas. Les campagnes vont donc principalement nous mener à combattre les peuples de la Horde dans les diverses régions sous contrôle de la bannière rouge. Et même parfois au-delà, comme au Norfendre ou en Pandarie, si l'aventure nous mène à accoster sur ces terres éloignées. Il est possible également que la Cohorte du Talion soit amenée à combattre l'Alliance si cette dernière se montre trop impudente à notre égard, voir à combattre des peuples en théorie neutre comme les pandarens ou les gobelins.

Avant chaque conquête, un état-major sera incarné lors d'une soirée. Chaque joueur de la guilde pourra se mettre dans la peau d'un commandant et décider, avec l'aide des autres officiers, de la prochaine cible de la Horde à abattre. La liberté de choisir la terre à conquérir, les moyens à mettre en place et les effectifs à envoyer dans la mesure du possible sont donc libre au choix des joueurs. Le staff s'organisera ensuite pour concevoir une campagne qui permettra de jouer la conquête à venir !

L'objectif prioritaire de chaque campagne est d'imposer notre présence sur les terres de la Horde en vue afin de la conquérir. Pour éviter que la guilde ne s'approprie directement les lieux saints du jeu, mais tout en conservant un certain impact sur le monde d'Azeroth, nous choisissons de phaser certaines zones. Mais pas toutes ! Par exemple, le Talion peut débarquer dans les Tarides du Nord (et nous tâcherons de nous y faire entendre !) mais n'attaquera jamais directement la Croisée. Une ville secondaire sera inventée à sa place.

Après maintes escarmouches, pillages et embuscades, batailles, voir siège de forteresse, nous dominerons la région jusqu'à ce que l'armée de la cohorte soit délogée de sa position par des forces de la Horde. Si elles y parviennent. Autrement, la Cohorte du Talion enflera et deviendra une véritable force impossible à déloger. C'est notre objectif.


Note à la Horde

Si une guilde de la Horde désire nous chasser des terres en passe d'être conquise, c'est possible ! Chaque camps et bastions de la Cohorte du Talion sera visible sur notre forum, avec les détails concernant l'effectifs en place, sa position, les bâtiments et les défenses installées. Il ne vous restera plus qu'à attaquer nos troupes, et signaler nos pertes pour que nous puisons les comptabiliser. Plus de détails sur notre forum.


Les ressources, bâtiments, unités...

Tenir le front ou mener une bataille coûte très cher. Un système de ressources propre à la guilde permettra de simuler une approche plus stratégique des combats, offrant le loisir de bâtir des bâtiments, des engins de siège ou de recruter des troupes.

Grosso-modo, il s'agit d'un jeu de stratégie sur notre forum où chaque joueur de la guilde peut choisir quelle unité recruter à tel endroit, ou quel bâtiment construire dans tel fort afin de débloquer divers avantages. Si le début du jeu sera très limité - la Cohorte du Talion ne possédant rien - les mois à venir seront plus palpitant et une vaste gamme d'unités, de défenses et de bâtiments seront exploitables.

Ce système est détaillé avec précision sur notre forum.


L'Etat-major et les bastions

Lorsque une région, ou une zone délimitée, est sous occupation du Talion, l'état-major peut y établir un bastion. Ce bastion (une ville fortifiée) sera sous la gouverne d'un commandant de la cohorte incarné par un joueur de la guilde.

Comme dit plus haut, l'état-major est incarné par des joueurs de la guilde pendant une soirée. Le personnage joué est un avatar secondaire - non obligatoire - qui deviendra avec le temps un chef possédant sa propre forteresse. Ainsi, le joueur sera libre d'y décrire son fief, recruter ses troupes et bâtir ses bâtiments et défenses. L'objectif final est que chaque joueur puisse posséder son propre bastion, ressources et troupes, le tout éparpillé au quatre coins d'Azeroth. Faire croître et prospérer la Cohorte du Talion demandera un effort collectif, qui s'étendra sur la durée. Tout ceci est détaille sur notre forum, mais le staff de la guilde est apte à vous répondre au besoin de questions !




[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Rejoin10
[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Rejoin10


N'importe qui ayant une dent contre la Horde peut prétendre à rejoindre la Cohorte du Talion. Tous ceux qui prêchent la haine et scandent "Mort à la Horde" auront de solides arguments pour intégrer les rangs. Néanmoins, la localisation de cette dernière est délicate. La contacter est même impossible pour ceux qui ne savent pas où chercher. De plus, la récente crise avec l'Alliance a définitivement ôté tout moyen de contact régulier avec l'ancienne légion, condamnant les déserteurs et ceux qui s'en approchent à la potence. La méfiance est donc de rigueur envers les nouvelles recrues, mais que les braves qui désirent réellement s'investir et rejoindre la lutte contre la Horde ne baissent pas les bras. Il existe toujours des moyens de faire parvenir un message à la cohorte...

Dans les faubourgs de la vieille ville de Hurlevent survit la misère. Et en elle se cache des contacts loyaux envers la véritable cause qui sauront transmettre les missives aux bonnes personnes. Pour les trouver, il suffit d'imiter les anciens soldats : Ecumer les tavernes miteuses du soir au matin. Avec de la chance, vous tomberez sur la bonne personne, au bon moment.

Le conseil des nobles a beaucoup perdu de sa superbe au fil de décennies, et les maisons chevaleresques brodent toujours dans l'ombre, complotant les unes contre les autres. Et parfois contre le royaume en lui-même. Peut-être qu'un noble désargenté et ayant perdu ses terres à cause de la Horde saura vous mettre en relation avec la Cohorte du Talion qu'il soutient du bout des lèvres ?

Les comptoirs gobelins de la Gentepression éparpillés à travers Azeroth sont un havre de paix où naissent de nombreuses rumeurs. La loi de Hurlevent est impuissante en ces lieux de négoce, et il peut arriver qu'un loyaliste de la cohorte soit en déplacement pour une mystérieuse affaire. Si la chance est avec vous, vous y trouverez un agent rebelle prêt à vous tendre l'oreille.


HRP

Pour nous rejoindre, il suffit de déposer une candidature sur notre forum. N'hésitez pas à nous contacter avant si vous avez des questions sur la Cohorte du Talion, sa situation actuelle, ses objectifs à venir ou sur les doutes planant sur l'historique de votre personnage. Après la validation de la candidature par le staff, une petite rencontre sera réalisée en jeu afin d'intégrer officiellement votre soldat à la cohorte.

Si vous hésitez à nous rejoindre pour diverses raisons, chose très courante, il est possible de jouer avec nous pour la durée d'un ou deux évènements sous les traits d'un fantassin PnJ. Cela vous donnera ainsi une idée de l'ambiance qui règne au sein de la Cohorte du Talion. N'hésitez pas à nous contacter !

Chose importante. Chaque joueur pourra posséder deux personages dans la cohorte. A savoir un principal qui incarnera un soldat pour réaliser et faire vivre les conquêtes au travers des évènements (le plus important !), et un secondaire qui jouera un haut-gradé permanant dans l'état-major. Ce dernier trouvera son utilité dans la conception de conquêtes, mais aussi dans la gérance d'un bastion. A noté que ce second personnage sera secondaire, et non obligatoire.

/!\

Certaines races et classes sont restreintes, tandis que d'autres sont interdites. Le sujet peut se voir modifier ultérieurement.

- Humain / Nains / Worgen ==> Accepté sans limite
- Haut-elfe / Demi-elfe / Elfe de la nuit / Gnome ==> Accepté avec limite
- Draenei / Pandaren ==> Refusé

- Pratiquants de magie élémentaire / naturelle ==> Accepté avec limite
- Pratiquants de magie noire (nécromancie, ombre...) / Chevaliers de la mort / Chasseurs de démon ==> Refusé



Nous voilà déjà à la fin de la présentation globale de la guilde. J'espère que l'exposée vous a plus, et qu'il n'est pas trop flou ! Nous désirons simplement incarner une faction hostile de "l'Alliance" qui aurait une dent contre la Horde. Comme dit ci-dessus, nos confectionnons nos campagnes in-game, autour d'un table RP et à l'aide de dés de hasard. Rien n'est écrit à l'avance et chaque action est décidée par les joueurs de la guilde au travers de ces réunions de planification.

Avec l'ajout d'un système de recrutement-construction-ressources sommaire sur forum, il faut avouer que ce projet est étrange, inédit sous bien des aspects, mais qui je l'espère trouvera son public. Je pense avoir fait le tour de la présentation. Si vous avez des questions (et vous en aurez, assurément !) n'hésitez pas à nous wisp in-game sous nos pseudo ; Brand - Valissa - Kristelia - Garèd - Lliana - Everett... (En gros, toute la guilde Razz )

Pour terminer, l'adresse de notre forum où vous trouverez plus d'informations.
http://cohortedutalion.forumactif.com/post

Mort à la Horde !


Dernière édition par Luis Hortez le Lun 04 Déc 2017, 09:50, édité 1 fois
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Empty Re: [Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion

Message  Luis Hortez Ven 17 Nov 2017, 11:19


[Dissoute][Alliance - Hostile] La Cohorte du Talion Cohort10
"La retraite du Talion a été douloureuse, longue et empreinte de doutes..."


Mais ils sont arrivés épuisés et presque saufs au point stratégique décidé par l'état-major. Après sa dernière défaite, la Cohorte du Talion a bravé plusieurs dangers, quittant le centre des Tarides du Sud pour regagner un endroit sûr et isolé, sur la côte de la Grande Mer. Il aura fallu deux semaines de marche, périlleuses et talonnées de près par une force conséquente de la Horde, pour découvrir la nouvelle terre et hisser définitivement la bannière du Talion sur une presqu'île isolée. Cet endroit est devenu le nouvel havre de sureté des soldats de la cohorte, nommé la Côte de la Vengeance.

Le bastion "Fort-Revanche" a été aussitôt fondé, et bien qu'il n'ait à l'heure actuelle rien d'une forteresse, ce bout de terre perdu a toute les chances de devenir dans les semaines et mois à venir une formidable place-forte hostile à la Horde.

Loin de se reposer sur sa nouvelle position établie, l'état-major du Talion a décidé de se lancer dans d'autres campagnes ; La première plus au sud, au-delà du redoutable Guet-du-nord, et une autre plus au nord, afin de contrôler l'embouchure d'un fleuve.


Ce que la Horde peut savoir : Si des grunts ou des factions de la Horde sont présents dans les Tarides du Sud ou du Nord, ils auront peut-être entendu dire que deux avant-postes de la Horde ont été saccagé, et leurs soldats tués lors de ces évènements. L'on peut accuser la Légion Ardente, mais aucune trace de corruption gangrénée n'est ressentie. Seule une troupe en maraude, fuyant vers l'est, a été signalé, laissant derrière elle ses propres morts et des cendres...

Ce que l'Alliance peut savoir : Ces évènements se déroulent à l'autre bout du monde, et à moins d'être en faction dans les fortins de l'Alliance ou Kal'dorei du centre de Kalimdor, personne ne s'intéressera à des déserteurs oubliés de tous. Ou presque... Car il se dit, aux alentours du port de Hurlevent, d'étranges rumeurs concernant une certaine organisation revêche et son désir ardent de recruter de nouvelles têtes pour grossir ses rangs.
Luis Hortez
Luis Hortez


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum