[Inactive][Alliance] Les Margoulins
Page 1 sur 1
Re: [Inactive][Alliance] Les Margoulins
Entrée numéro 2. Les Carmines, quatrième mois de l’an 26.
La milice ne veut rien savoir. Pour eux, les coupables ont foutu le camp et je devrais me faire une idée. Ils me regardent avec pitié et condescendance, comme si j’étais un chien fou en train de se mordre la queue. Pourtant, je connais la vérité. Et j’ai beau l’asséner, personne ne veut me prendre au sérieux. Ces imbéciles préfèrent se voiler la face et vivre avec des œillères. Ah, comme j’aimerais moi aussi me draper dans le confortable tissu de l’ignorance, me fondre dans les ombres chaleureuses du déni. Mais j’en suis parfaitement incapable. Car je connais la vérité, et elle m’aveugle. Elle me brûle les yeux, jusqu’à me faire exploser les rétines. Je connais la vérité. Le massacre des miens était anticipé, préparé et fomenté dans un but précis. Ils étaient vierges de tout crime, mais ils ont eu l’infortune d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Si seulement j’avais été avec eux, alors… Peut-être que les choses en auraient été autrement. J’aurais sans doute succombé à leurs côtés. Du moins n’aurais-je pas à eu à supporter la douleur lancinante de leur disparition, cette peine atroce qui ronge mon cœur comme un chancre. Il n’y a que la vengeance qui puisse achever mon deuil. C’est en tout cas la seule voie qu’il me reste. Peu importe si elle doit me mener tout droit dans les enfers.
Ils m’ont enlevé ma famille. Mon épouse, mes deux enfants. Un crime aussi atroce ne doit pas rester impuni. Puisque les autorités ne me sont d’aucun secours, il est à moi de prendre la justice entre mes propres mains. Il est de mon devoir de faire payer les responsables. Jusqu’au dernier.
Entrée numéro 11. Hurlevent, deuxième mois de l’an 27.
J’ai enfin retrouvé leur trace. Ces inqualifiables crapules –que leurs âmes cruelles soient maudites à jamais- semblent opérer dans la capitale, essentiellement dans les artères populaires de la Vieille Ville… Ils aiment se pavaner sur la voirie malpropre des bas-quartiers, se prennent pour de vrais princes… Ils me filent une furieuse envie de vomir. Mais leurs sourires suffisants et leurs airs invulnérables ne me trompent pas. Ils ne sont que d’immondes pourritures sans âme. Et bientôt, ils paieront. Tous autant qu’ils sont. Je suis proche du but. Enfin. Il ne me reste plus qu’à découvrir celui qui est à la tête de la bande… Il doit forcément y avoir un cerveau. Des pontes qui tirent les ficelles, juste ce qu’il faut pour manipuler les seconds couteaux et les ruffians qui leur servent de marionnettes sanguinaires. Je mettrais fin à leur règne infâme. Je trouverais un moyen. D’arrêter leur manège vicieux et cruel. Une bonne fois pour toute. Pour qu’enfin les miens reposent en paix… et que je rejoigne leurs côtés.
Entrée numéro 15. Hurlevent, sixième mois de l’an 27.
Il était moins une. J’en tremble encore. J’étais tout proche de faire un bond dans mes découvertes… Mais j’ai été trop imprudent. Ils m’ont repéré et j’ai dû fuir. Un couteau lancé à pleine vitesse m’a éraflé le flanc. Par chance, j’ai réussi à me sauver dans le dédale de ruelles qui menait jusqu’aux canaux. J’ai plongé et le courant m’a guidé hors d’atteinte de leur impitoyable courroux. Ils vont venir à ma recherche désormais, je le sais. Qu’ils viennent. Un homme tel que moi n’a plus rien à perdre, la Lumière m’en est témoin. Depuis que j’ai croisé leur chemin, à ces bêtes immondes, mon existence a perdu tout son sens. Alors je ne crains plus la mort, et encore moins cette bande de scélérats. La seule logique qui m’anime à présent, est mon devoir de les réduire au silence. Ils ont beau m’avoir débusqué, rien ne m’empêchera d’assouvir ma vengeance. Je suis comme un animal acculé au pied du mur, prêt à se battre avec toute la hargne accumulée, en réserve et prête à exploser. Qu’ils viennent. Et je les exterminerai.
Dernière édition par Le Roi des Cafards le Dim 12 Nov 2017, 02:01, édité 4 fois
Le Roi des Cafards
Re: [Inactive][Alliance] Les Margoulins
https://royaumes-rp.1fr1.net/t8508-le-reveil-de-la-margoule
Ajout de quelques textes qui, sans en dire trop, permettent de donner une idée de l'ambiance que nous essayons de retranscrire en RP.
N'hésitez pas à me PM sur le forum si vous avez des questions, mais ne vous attendez pas non plus à un tutoriel sur la façon de nous rejoindre. Il faudra faire preuve d'un peu de débrouille IG !
Le Roi des Cafards
Page 1 sur 1