-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'an 38 ((2018)) Premier Semestre

Aller en bas

L'an 38 ((2018)) Premier Semestre Empty L'an 38 ((2018)) Premier Semestre

Message  Rislon Milloin Dim 18 Mar 2018, 21:16

L’an 38 ((2018))

Premier Semestre

1er mois de l’an 38

Le 4 Janvier de l'an 38,
La Fondation Ethernae s'associe avec la Brasserie Barbe-Antique pour organiser une soirée de Fête de l'Hiver au Porc qui Pique, dans la Vieille-ville de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20847-affiche-la-fondation-ethernae#158850 )

Le 4 Janvier de l'an 38,
Publication du huitième numéro du Garnement par Mairi O'hara: « Gnuméro spécial », numéro spécial gnomes et rédigé par des gnomes, Articles sur les Crocs de Wrynn et les éventuelles dérives de la Guilde, Article sur les Implacables. Les dérives des Crocs de Wrynn sur les non-humains ou semi-humains provoquent un scandale au sein de la population de l'Alliance. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )

Le 5 Janvier de l'an 38,
La Dahui, ordre Pandaren dirigé par Maotachi, décide de commencer l'année en beauté en mettant la pandarie à l'honneur. Il décide de créer tous les vendredi un événement attirant l'Alliance chez eux afin de leur faire découvrir les merveilles que ce continent et peuple renforment.
Il commence donc par La tournée des voies culinaires. à Micolline, s'agissant d'une soirée pour festoyer le début d'un nouveau mois, plusieurs fois azeroth a été menacé, soyons heureux et profitons de chaque mois qui nous sont offert. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8525-kt-alliance-l-annee-38-en-pandarie-projet-en-marche#148607 )

Le 6 Janvier de l'an 38,
Braquage de la Banque de Hurlevent aux Quartiers des Nains. Une bande profite d'un déplacement aurifère pour attaquer la banque et prendre en otage les occupants dont les banquiers et Rislon Milloin. La Garde de Hurlevent intervient et tente de gagner du temps pendant que des gnomes essayent de faire sauter l'entrée de la Banque. La bande parvient cependant à fuir avec l'or grâce à leur mage qui les téléporte à la Marche de l'Ouest. Par la suite, un des membres sera arrêté puis pendu quelques jours plus tard par la Garde.

Le 11 Janvier de l'an 38,
En quête des précieux filons de titane que recèlent Norfendre, la Guilde de Fer organise l'expédition "Titan titanesque" mené par le prospecteur Hangus Pillepierre. Accompagnés de nombreux humains et autres expéditionnaires volontaires en quête de richesse, la Guilde de fer quitte Hurlevent en direction du Fjord Hurlant, qui sera la première étape de leur voyage... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8576-expedition-titane-titanesque )

Le 12 Janvier de l'an 38,
La Dahui, ordre Pandaren dirigé par Maotachi, décide de commencer l'année en beauté en mettant la pandarie à l'honneur. Il décide de créer tous les vendredi un événement attirant l'Alliance chez eux afin de leur faire découvrir les merveilles que ce continent et peuple renforment.
Il s'agit aujourd'hui duMarché de Micolline., où les pandarens de la Dahui mettent en pratique leur savoir faire pour faire découvrir les plats et créations de pandarie. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8525-kt-alliance-l-annee-38-en-pandarie-projet-en-marche#148607 )

Du 12 au 15 Janvier de l'an 38,
L'expédition est en marche. Après un jour de voyage, les membres de l'expédition arrive dans la matiné au Fjord et se mettent en route vers le pic foudroyée où se situeraient les veines de titane mais la nature hostile du Fjord joue contre eux. En effet, ils subissent des attaques de troupeaux de la faune locale, la pluie joue aussi contre eux, gonflant les rivières et manquant d'emporter une partie du matériel nécessaire à la bonne tenue de leur expédition lorsque le pont s'effondre après des années d'abandon. Hangus Pillepierre perd connaissance et c'est Turin Cendreroc, de la guilde de fer, qui prend le commandement en attendant qu'il se réveille. Parvenant tant bien que mal aux montagnes séparant le Fjord des Grisonnes, ils doivent passer par les cols mais sont arrêtés par des nains de fer et un Gardien de métal, ne souhaitant plus que les installations titaniques se fassent de nouveau piller par des aventuriers.
La phase de négociation échouant, l'expédition se lance corps et âme dans une bâtaille contre un adversaire bien plus fort qu'eux, mais parviennent à faire tomber l'immense golem gardien dans un précipite, leur permettant de passer. Ils arrivent ensuite tant bien que mal à monter un camp de fortune mais les conflits dans le groupe éclate, menant au départ de Frank Castlemarn, paladin de l'expédition qui décide de rebrousser chemin devant l'irrespect des naisn. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8576-expedition-titane-titanesque  http://guildedufer.forumactif.com/t51-breves-de-l-expedition-du-norfendre#95 )

Le 13 Janvier de l'an 38,
La Tribu Corne-rouge organise un banquet en Mulgore, des négociations sont en court avec une petite Tribu de Haut-roc, des Haut-rocs et certains Drogbars sombre-pierre sont présent lorsque l'épée du Titan noir s'abat en Silithus, les Corne-rouge et Mulgore tentent de résister a ce qui semble être un cataclysme surnaturelle.

Le 14 Janvier de l'an 38
Disparition de Argus dans le ciel d'Azeroth. Soudainement un immense nuage de matière recouvre l'intrégalité du ciel d'Azeroth. A Hurlevent, la panique s'installe alors que les lueurs gangrénées du ciel s'agitent en faisant apparaitre des infernaux sur la capitale de l'Alliance. La population migre intégralement au sein des catacombes de la Cathédrale cherchant la protection de la Lumière et de la Garde de Hurlevent (ainsi que les ordres militaires et soignant de Hurlevent) qui y a formé une structure de défense à la place Faol.
Après plusieurs heures de combat acharné contre des infernaux et l'apparition d'un dernier démon de 20 mètres de haut, la terre se mit à trembler, fissurant certains murs. Quelques minutes plus tôt, naissance de Camille Milloin, fille de Rislon et Elana Milloin. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8585-14-01-2018-sargeras )

Mi-Janvier de l'an 38,
La Vengeance de Neptulon est un navire de la flotte maritime de l’Alliance, battant pavillon du Royaume de Hurlevent. Il est placé sous les ordres de L’Amirauté de la Marine Royale de Hurlevent et de l’Etat-Major de l’Alliance. Sorti du chantier naval sept ans auparavant, il revient d’une campagne sur les îles brisées à la mi-janvier 38, et se met à former un tout nouvel équipage. [Inauguration de la Vengeance du Neptulon] (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com )

Le 17 Janvier de l'an 38,
Les Fils de Quel'Thalas se lancent dans une de leurs plus dangereuses missions: l'Invasion d'Argus. Se réunissant avec différents ordres d'Azeroth, l'ordre est donné d'attaquer Argus à bord du Vindicaar. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2497-campagne-l-invasion-d-argus#28556 )

Le 18 Janvier de l'an 38,
Avec l'aide du Grand Marché, de la Chope sucrée et de l'Évêque Brave-Tempête, les Veilleurs organise un immense bal à Sombre-comté au bois de la pénombre à 21h30. Au programme, danse, tombola, concours de bras-de-fer et Quizz. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21638-bal-des-veilleurs-18-01-38 et http://veilleurs.pro-forum.fr/ )

Le 19 Janvier de l'an 38,
La Dahui, ordre Pandaren dirigé par Maotachi, décide de commencer l'année en beauté en mettant la pandarie à l'honneur. Il décide de créer tous les vendredi un événement attirant l'Alliance chez eux afin de leur faire découvrir les merveilles que ce continent et peuple renforment.
Il s'agit aujourd'hui du Concours de Pêché.. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8525-kt-alliance-l-annee-38-en-pandarie-projet-en-marche#149493 )

Du 19 au 24 Janvier de l'an 38,
Après quelques jours de repos, dans l'attente du réveil de Hangus et après son rétablissement, l'expédition repart en direction des pics foudroyées mais ils leur restent à traverser les grisonnes et Zul'Drak. Dans les grisonnes, la Guilde de Fer et les membres de l'expédition se font prendre en guet-apens par des Furbolds mais leur entrainement leur permet de repousser l'ennemi et de reprendre le chemin. Arrivée à Zul'Drak, ils se font voir par des goules et des aberrations du fléau mais parviennent à les tuer avant qu'ils ne révêlent leur position. Ils montent ensuite un camp de fortune dans un territoire hostile. Le lendemain, ils se rendent compte qu'une bataille se déroule sur la route de la montagne entre des forces locales et du Fléau, ne se préoccupant pas du sort de la bataille, ils traversent en furie cette dernière en tuant tout ce qui leur obstrue le passage ou les attaques, mais voilà, parvenant à la montagne, un bruit soudain les stupéfie: AVALANCHE ! Ils ont le temps de se cacher derrière une structure rocheuse de justesse... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8576-expedition-titane-titanesque )

Le 26 Janvier de l'an 38,
La Dahui, ordre Pandaren dirigé par Maotachi, décide de commencer l'année en beauté en mettant la pandarie à l'honneur. Il décide de créer tous les vendredi un événement attirant l'Alliance chez eux afin de leur faire découvrir les merveilles que ce continent et peuple renforment.
Il s'agit aujourd'hui des Portes Ouvertes du siège de la connaissance, lieu mythique et célèbre de la civilisation pandarène où sont entreposés les savoirs et histoires de ce peuple. Les membres de l'Alliance sont venus nombreux pour découvrir cette richesse de connaissance sans équivalent. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8525-kt-alliance-l-annee-38-en-pandarie-projet-en-marche#149608 )

Le 26 Janvier de l'an 38,
Dans le hall du Sang, à la Place des Pérégrins de Lune d'Argent, est ouvert au grand public le procès de Dame Alranaä Daïa'ryn pour les accusations de: Utilisation de magie interdite (ici nécromancie) à des fins néfastes, tentative de meurtre et de mise en danger de la population de Quel'Thalas. Elle fut déclarée coupable et bannie à vie du Royaume de Quel'thalas et dégradé de sa fonction au Kirin tor. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8595-horde-proces-d-alranaa-daia-ryn )

Le 27 Janvier de l'an 38,
Après des jours de luttes contre les éléments et les occupants hostiles des lieux, l'expédition parvient enfin au prix du sang et de la sueur à atteindre les pics foudroyés et la grotte d'extraction du titane. Ils parviennent à extraire du titan mais sont dérangés par des élémentaires gardiens des lieux qu'ils parviennent à renvoyer dans leur plan d'origine. Cepandant la quête obsessionnelle de titane de certains nains dérangent certains alliés de la guilde de fer qui décident d'essayer de les ralentir, provoquant la colère de certains nains. Ikael frappe par exemple Turin pour essayer de le raisonner, mais à ce moment, ils sont attaqués par un Jormungar géant qui tue Galin, de la Guilde de Fer. Ils parviennent à vaincre le Jormungar, obtenant ainsi le contrôle entier de la veine de Titane. Ikael se précipite vers Galin pour essayer de le sauver mais il est trop tard: le nain est mort et il possède encore un sourire aux lèvres, heureux... Mais Turin demandant des comptes pour le coup que lui a donné Ikael, Turin frappe Ikael et lui met la lame sous la gorge devant l'indifférence de la majorité de l'expédition. Turin le relâche finalement et l'extraction du titane reprend, une ambiance étrange dans l'air... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8576-expedition-titane-titanesque )


2ème mois de l’an 38

Le 3 Février de l’an 38,
Réjouissances festives concernant la victoire contre la Légion Ardente au sein de la Horde, à l’initiative du druide tauren Moasi de la tribu Cornerouge. Rassemblés aux Îles de l’Echo, des membres de la Horde, mais également de groupes neutres comme la Ligue des Séparatistes célébrèrent la fin de la menace de la Légion Ardente sur Azeroth, la disparition d’Argus dans le ciel, honorèrent Vol’jin et les morts de cette guerre, puis saluèrent les nouveaux alliés de Suramar et de Haut-Roc. La soirée se conclut à la taverne de la Queue-de-la-Wyverne à Orgrimmar.(Voir: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617793165 )

Le 4 Février de l'an 38,
Organisée par plusieurs organisations de Lordaeron en lien avec leurs alliés, la Joute du Lion d'Argent se déroula à l'arène des champions à la couronne de Glace de Norfendre. Présentée par la comtesse Lisbet d'Uragon, soigné par l'infirmière Evangeline Ashland (Grand-marché), avec comme inspecteur des armes le forgeron Dragonash Blackblade, l’Évêque Bugli Brave-tempête pour bénir les champions et l'Arcaniste Audélia Russel -envoyé du Kirin tor pour Arbitre, la joute présente 8 champions: Keldara Doucefeuille de la Flêche Lunaire. Hans Vandor de la Maison Coeur de Lion. Gaelion de la Croisade d'Argent. Teldra de l'Arcanum Sanctus. Baethril du Clan Forgerage. Peter Witcomb de la Maison Ellesmere. Triomphe des Sans-bannière et Alain de Germande des Sans Bannière.
Après des duels de joute sans merci et après l'élimination de de Alain de Germande pour avoir changé et pris une lance plus longue que son adversaire, Hans Vandor parvient à remporter la Joute en battant son adversaire Keldara qui arrive tout du moins à la seconde place. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8464-alliance-la-fleche-lunaire#149861 )

Du 6 au 11 Février de l'an 38,
Le Clan Noisang part en mission avec l'équipage du KRAKEN ARDENT en mission pour suivre les dires de Garog Noircoeur, le chef de clan par intérim. Les choses s'enveniment rapidement à bord en raison d'attaque et de troubles et lors d'une nuit des plus mouvementés, le navire sombre à proximité d'une petite île d'où les survivants du Clan Noirsang doivent se battre contre les assauts d'une sorcière et de monstres des mers en construisant un campement de fortune.(Voir: http://clan-noirsang.clicforum.com/t2037-CAMPAGNE-De-l-eau-dans-notre-vin-du-sel-dans-nos-plaies.htm )

Le 10 Février de l’an 38,
Les Héritiers du makoa loa organisèrent la Fête de la Gémellité, une célébration honorant et mettant en valeur la dualité, la fraternité, la fécondité et les unions au sein du peuple troll. La soirée débuta par le récit de l’ancien mythe des Âmes Jumelles, puis continua par une course de relais deux par deux afin de réaffirmer le sentiment d’entre-aide et de fraternité entre trolls, puis se conclut autour d’un petit banquet.

Le 11 Février de l'an 38,
Mort de Shaeaith Chantespoir, chevalier de la mort du fléau de Von Tarkin, abattue par Jonathan Walter en Norfendre suite à la campagne contre les chevaliers de Von Tarkin.

Le 13 Février de l'an 38,
La Dahui, Ordre Pandaren neutre, organisa la première édition de son festival lunaire célébrant la nouvelle année lunaire selon les Pandarens. Cette année sera celui de Shu Zen et il aura été célébré au monastère de Tian à la forêt de Jade. L'Ordre des Serpents-Nuages aura même mis des serpents-nuages à disposition pour une visite de la région.
Des membres aussi bien de la Horde que de l'Alliance ont rejoint les fêtards de pandaren pour l'occasion pour ce festival qui s'est cloturé peu de temps après minuit avec un immense feu d'artifice.

Du 9 Février au 19 Mars de l'an 38,
[Sources troubles en mer du sud] La Vengeance du Neptulon est déployée dans les mers du sud, notamment en Strangleronce, pour une mission d’exfiltration d’un agent du SI :7 auprès des pirates de la Voile Sanglante, mais très vite, l’équipage a des suspicions concernant ce fameux agent… (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t29-campagne-rp-sources-troubles-en-mer-du-sud )

Le 16 Février de l'an 38,
Mort de Avanel Rune-de-Givre, Chevalier de la mort du fléau de Von Tarkin (Ayant combattu sous la bannière de la croisade d'argent durant la campagne du Lich King.). A obtenue la redemption auprès du capitaine des Dragon de Lordaeron (Maja)

Le 23 Février de l'an 38,
Moasi Cours-la-Brume convie l'Alliance et la Horde à Féralas pour assister à la naissance des Hyppogriffes, un évenement pacifique et unique. (voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8629-naissance-des-hippogriffes )

Fin Février à Mars de l'an 38,
La Délégation Ren'dorei a relevé et réussi le défi d'Allifeur Tournepignon, président de la Gnome Inc. Le but initial du projet était de polariser un robot : d'un état positronique à un état négatronique.
En partenariat avec des Ren'dorei experts dans leur domaine et avec des Gnomes, la conception d'un assemblage mixte a été rendue possible. La programmation a mis en avant le coté artistique des Ren'dorei qui on utilisé les arts arcaniques calibrés sur de la musique, en jouant non pas sur les notes mais sur le silence entre les notes, pour calibrer non pas en négatronique mais en "anti-positronique".

Extrait du Furet Couronné n° 2 a écrit:"Quand il s’agit de faire leurs preuves, les Elfes du Vide de la Délégation Ren’dorei ne ménagent pas leurs efforts et ont récemment relevé le défi d’Allifeur Tournepignon, président de la Gnome Inc., qui consistait à construire un robot, et à le faire passer d’un mode positronique à un mode négatronique. Ne nous demandez pas ce que ça veut dire, tout ce que l’on a compris c’est qu’il s’agissait d’une prouesse visant à démontrer la maîtrise du Vide par nos nouveaux alliés. En partenariat avec les Gnomes, il parait que c’est chose faite, le prototype ayant été validé par Mr Tournepignon le 28ème jour du 3ème mois !"


3ème mois de l’an 38

Le 2 Mars de l'an 38,
Le Salon organise, au travers de son Ordonnateur Kolben Fracassor et du tenant Ombriel Clairelame, un  café-débat, à la Chope sucrée au quartier des Mages de Hurlevent, au sujet des Alliés de l'Alliance: "Nouveaux Alliés, nouveaux défis: quels changements pour l'Alliance ?". Animé par Ombriel Clairelame, le débat attire une vaste foule se sentant concernée par l'arrivée des Ren'dorei, qui ne fait toujours pas l'unanimité au sein de l'Alliance.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21875-les-cafes-debats-du-salon#161010 )

Du 3 Mars au 4 Mars de l'an 38,
Le Duc Caelan IV de Valroyal est retourné depuis plusieurs mois en Arathi pour récupérer ses terres, volées par le Syndicat en l'an 36. En échange d'une alliance étroite à venir, le Duché de Noirebois envoya des forces afin de reprendre le contrôle de la cité avec un siège de plusieurs mois, mais elle doit pour ça défendre une de leur dernière position: le Fort Falkirk et le Fort Carghann, des forces alterans qui veulent briser le siège. Après avoir parvenu à tenir face à l'armée alterane, le lendemain, ils décident de prendre d'assaut la cité et parviennent à la conquérir, en éxécutant le chef du Syndicat de la ville: Slade Barlow ainsi qu'en éliminant le reste du syndicat présent en ville. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 8 Mars de l'an 38,
Bugli Brave-Tempête, nain marteau-hardi, annonce sa démission de son poste d'Évêque de Hurlevent pour des raisons personnelles. Cette décision provoque un choc au sein de l'Église de la Lumière qui doit se préparer aux conséquences d'une telle démission. (Voir: http://eglisedelalumiere.clicforum.com/t158-Une-demission-des-rumeurs.htm#p255 et http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21936-demission-de-l-eveque-bugli-brave-tempete )

Du 8 au 12 Mars de l'an 38,
Murzak Poing-Ardent réunit les membres de la Horde suivant les doctrines de la Horde : Force, Honneur et Gloire. Répondant à l'appel de la Tribu taurène Corne rouge en Mulgore, le Poing-Ardent traversa les Tarides et Mulgore pour discuter avec les chefs taurènes de l'avenir de la région. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150089 )

Le 13 Mars de l'an 38,
Le fils d'Estia, Galaan, orphelin de père, est mort de manière brutale de la main de criminels sur les terres Naines de Kharanos.

Du 13 Mars au 18 Mars de l'an 38,
Le 13 Mars, la vengeance du Neptulon reçoit l'ordre de mission du convoyage vers Teldrassil pour y rejoindre des destroyers kaldoreis. En route vers Teldrassil en passant par Menethil, le Neptulon est pris dans un accident en Mer à Menethil le 19 Mars et subit l'attaque de navires non identifiés provoquant la destruction de l'Aristocrate, navire de guerre de l'Alliance, les forçant à stationner plusieurs semaines à Menethil. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t123-campagne-rp-parachutage-en-kalimdor )

Le 14 Mars de l'an 38,
Archipiade Valdelmar est nommée évêque de Hurlevent par l'Église de la Lumière lors d'une cérémonie ayant lieu à la cathédrale de Hurlevent suite à la démission de l'ancien évêque Bugli pour des raisons personnelles. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere )

La nuit du 14 au 15 Mars de l'an 38,
Une créature du vide apparait, supposément invoquée par des espions de la Horde, et attaque la ville des Faubourgs de Hurlevent ainsi que l'Ambassade. La Délégation Ren'dore, la Garde de Hurlevent et des aventuriers comme Archipiade Valdelmar doivent intervenir pour vaincre l'entitée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p175-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#161407 )

Le 16 Mars de l'an 38,
Khassim Al-Rakim, chancelier aux affaires urbaines de Hurlevent, décide de quitter son poste un an avant la fin de son mandat. La Chancellerie Royale organise donc de grandes élections pour élire le nouveau chancelier dans la continuité du testament de Ozrik, le prédécesseur de Khassim qui donna sa vie pour le poste en Décembre 33. Ainsi, ce sont Lord Aldorey Kelbourg, Dame Demiora, Sieur Rislon Milloin, Capitaine Jonathan Walter et Dame Sarisse Langeais qui se présentent à ce poste. Ils seront départagés par les grands-électeurs. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22009-proclamation-des-modalites-de-l-election-du-chancelier-aux-affaires-urbaines )

Le 16 Mars de l'an 38,
Le Salon organise, au travers de son Ordonnateur Kolben Fracassor et du tenant Ombriel Clairelame, un  autre café-débat, à la Chope sucrée au quartier des Mages de Hurlevent: "NDes changements au sein de la Horde. Que faut-il en comprendre ?". Animé par Ombriel Clairelame, le débat se centra sur les informations obtenus par les Ren'dorei à la suite de leur bannissement de la Horde. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21875-les-cafes-debats-du-salon#161175 )

Le 19 Mars de l’an 38,
Toujours en quête du savoir ancien troll et d'artefacts de la culture, les Héritiers du makoa loa partent en expédition dans le Norfendre en direction de Zul'drak. Ils débarquent donc sur les rives du Fjord Hurlant et remonte doucement vers le nord. (Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t222-expedition-norfendre )

Le 28 Mars de l’an 38,
Les Héritiers du makoa loa poursuivent leur expédition dans le Norfendre en direction de Zul'drak. Lors de la traversé des montagnes les séparant des Grisonnes, ils tombent face à yéti. Leur mamouth de bât s'emballe, fuit et se retrouve piéger. Ils parviennent à effrayer et repousser le yéti, l'empêchant ainsi de se nourrir de leur monture.  (Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t222-expedition-norfendre )


4ème mois de l’an 38

Du 4 Avril au 12 Avril de l'an 38,
L’équipage de la Vengeance de Neptulon est missionné pour accompagner en Pandarie les journalistes civils du Furet Couronné, et d’encadrer leurs recherches quant à la disparition de trolls zandalaris. Interruption de leur campagne en cours pour le Neptulon. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t163-event-rp-interguilde-escorte-en-pandarie http://furet-couronne.com/  -- Archive, troisième numéro)

Le 6 Avril de l'an 38,
[Début de l'Opération Azérite] Des compagnies militaires du Duché de Noirebois (HRP: Les fils de Garithos) sont envoyés sur le Rivage Bouillonnant en Silithus afin de sécuriser les positions de l'Alliance et l'extraction de l'Azérite. Il s'en suivra durant les prochains jours une longue lutte contre la Horde afin de contrôler la zone et de la défendre.

Le 6 Avril de l'an 38,
L'Église de la Lumière à Hurlevent organise, par l'intermédiaire de l'évêque Archipiade Valdelmar, une expédition visant à purifier une chapelle dans bois de la Pénombre afin d'en faire un point de chute de la Lumière parmi les ténèbres de la région mais ces derniers se confrontent aux Veilleurs qui n'apprécient pas leur attitude hautaine. La situation s'envenime lorsque les ecclésiastique menacent les Veilleurs dont leur chef Norlf et Matsuko Brandacier de représailles, laissant une grande animosité entre les deux institutions. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p175-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#162227 )

La nuit du 6 au 7 Avril de l'an 38,
La Main de Cendres, dirigée par Gwardocia Rasteria, organise un grand tournoi de duel à trois coups au port de Hurlevent de 21 heures à une heure du matin, arbitré par les membres de la Délégation Ren'dorei et commenté par Allifeur Tournepignon. Le grand gagnant de ce tournois fut Grimli Barbe-Antique, célèbre brasseur de bière de Thelsamar, battant Nicolas Brimlaw, champion de l'Egide Céleste en final. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p50-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#163217 )

Le 13 Avril de l'an 38,
La Chambre d'Or organise au pieds de la tour des Mages une célébration de la fête des Nobles afin de pouvoir promouvoir ses talents, son savoir faire et ses produits. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22171-la-chambre-d-or-fete-du-jardin-des-nobles http://lacdo.forumactif.com )

Le 15 Avril de l'an 38,
Alors qu'elles étaient seules restées au campement temporaire, Thae'din et Acrae des Héritiers du makoa loa se font attaquer par une patrouille de l'Alliance et n'eurent leur vie sauve qu'à la présence de Murzak Poing Ardent du clan Chanteguerre et chef des "Poing Ardent" qui se jeta sur la patrouille. Ne voulant pas être coincés dans une guerre qui ne les concernent pas mais résignés à ne pas vouloir servir de cible, ils acceptèrent de suivre Murzak jusqu'au campement de la Horde. (Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t222-expedition-norfendre )

Mi-Avril de l'an 38,
La Délégation ainsi qu'un groupe de Ren'dorei choisis et triés sur le volet vienne en aide à un paladin (Trasah Arrington) de l'Eglise de la Lumière pour l'aider dans une enquête sur une étrange maladie liée au vide dans le bois de la Pénombre. (Voir: http://desillusion.forumactif.com/t134-delegationresume-nos-interventions )

Le 20 Avril de l'an 38,
[Opération Azérite] La situation se complexifie pour les forces du Duché de Noirebois en Silithus. Les combats contre la Horde provoquent de lourdes pertes et les positions des deux belligerants restent stables, ne parvenant qu'à faire des dégats à l'autre sans prendre véritablement le dessus. Mais les découvertes d'un ancien gnome dans la Magrove pourrait changer la donne avec des informations d'une nouvelle arme secrète mais malgré son sauvetage, la situation reste dans une impasse.

Le 20 Avril de l'an 38,
La situation dégénère pour les Héritiers du makoa loa. En effet, les voilà pris dans une querelle entre la Horde et l'Alliance dans les Grisonnes, qu'aucun des deux camps n'est en mesure de gagner. En effet, l'assaut de l'Alliance avait été provoquée par une attaque des trolls de glace que les humains crurent de la Horde, la Horde répliqua et la situation s'embourba. Le clan Poing Ardent décide de quitter la région et de revenir en Kalimdor. Quant aux trolls ils tentèrent de trouver un autre passage pour rallier Zul'drak en évitant les patrouilles de l'Alliance. (Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t222-expedition-norfendre et https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150458 )

Le 22 Avril de l'an 38,
Les Éditions du Nénuphar lancent une seconde édition de leur guide: "A la découverte de Hurlevent - Guide de voyage" initialement lancé par Issh'naa uniquement pour les Draenei et désormais adapté aux races non-humaines. Il fut co-écrit par Alshaïn Pâlelune, Tesla Hemper et Issh'naa. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8705-a-la-decouverte-de-hurlevent-2e-edition-guide-de-voyage https://nenuphar.tripoy.com/texte.php?t=41 )

Du 24 Avril au 30 Avril de l'an 38,
Après avoir pu sécurisé le Furet Couronné en Pandarie, la vengeance du Neptulon reprend sa route et arrive à Theramore et enquête sur une bataille navale récente ayant eu lieu dans la rade, dont les responsables sont visiblement les pirates de la Mer du Sud. Certains membres d'Equipage, et un Amiral de la Flotte ont été fait prisonniers. Se rendant ensuite vers Gadgetzan suite aux éléments de l'enquête, ils cherchent à trouver où sont déténus les prisonniers des pirates. Après avoir pu les localiser, les membres d'équipage retenus et vendus au Cartel Gentepression sont libérés après des combats d'honneur et de gladiateurs dans l'arène de la ville.
Le 30 Avril, deux navires de la Flotte arrivent en renfort, et une fausse négociation avec les pirates pour récupérer l'Amiral en simultané d'une attaque surprise sur la base des pirates de la Mer du Sud, sur les côtes Est de Tanaris. L'effet de surprise est déterminant. Eradication de leur campement. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t123-campagne-rp-parachutage-en-kalimdor )

Le 26 Avril de l'an 38,
Les Héritiers du makoa loa parviennent à rejoindre Zul'Drak. Pénétrant dans la ville-temple ils y errent dans le froid, ils sont forcés de continuer leur chemin vers les plus hauts temples et se font attaquer par des habitants de la région et des sécurités magiques des trolls. Exténués, ils parvinrent à quitter la ville-temple et décidèrent de retourner aux Tarides, avec un maigre butin, mais beaucoup d'histoire à raconter. (Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t222-expedition-norfendre )

Les 28 et 29 Avril de l'an 38,
Le Rassemblement du Scorpide voit le jour en raison des comportements de l'Alliance et de la Horde quant à Silithus et à la catastrophe qui s'y est produit avec l'épée de Sargeras. Le Cercle Cénarien et le Cercle terrestre se réunissent donc afin de partager des informations et discuter de comment gérer cette crise pendant que l'Alliance et la Horde s'entredéchirent. De nombreux ordres militaires et civils sont venus assister et débattre de la situation. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8706-le-rassemblement-du-scorpide et http://histoires-trolles.forumactif.com/t228-rassemblement-du-scorpide )

Le 29 Avril de l'an 38,
[Opération Azérite] Les troupes du duchée de Noirebois (HRP: Fils de Garithos) ont enfin localisé le campement provision adverse et cherchent à l'anéantir, mais dans les eaux marécageuses de la zone se cachait un prêtre de C'thun dont les combats allaient provoquer le réveil. Avertis par les chamans, les combats cessent et la troupe hordeuse est faite prisonnier.

Le 29 Avril de l'an 38,
En parallèle, l'avant-garde de Noirebois débarque à Port-Moa'ki, dans la Désolation des Dragons. Sa mission est de trouver quelque chose capable de vaincre les val'kyrs des réprouvés en cherchant leur point d'origine sur place. L'avant-garde aide les roharts locaux pour s'attirer leur faveur et trouver un guide à travers le désert de glace local. [Début de l'opération Valkyrion]

Du 30 Avril au 1 Mai de l'an 38,
[Fin de l'Opération Azérite] Les troupes du duchée de Noirebois font une attaque éclair sur les positions de la Horde parvenant à éliminer le capitaine Grimreaper et les dirigeants d'un campement de la Horde, mais cela n'était que de partie remise car, ayant eu vent de la disparition du capitaine Grimreaper et de Hollowfist survenu la veille, le colonel Rigex Finkelwizz lança un assaut global sur leurs lignes de front en clouant sous les tirs d'artillerie le camp du capitaine Wintercrest et en le bombardant au feu liquide à l'aide de leurs wyvernes. Au prix de pertes considérables, les forces de Norebois parviennent à défendre le campement le temps que les renforces changent l'issue de la bataille et sauvent le campement de l'Alliance. Trop affaiblis, les forces du duché de Noirebois sont obliges de sonner la retraite et retournent en Lordaeron, sur les terres de Noirebois.


5ème mois de l’an 38

Le 3 Mai de l'an 38,
[Inauguration des Montagnards] Le 8ième Bataillon des Montagnards de Forgefer, mené par Bugli Brave-tempête, ex-Évêque de Hurlevent, voit le jour et lance une campagne de recrutement. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22320-les-montagnards-recrutent )

Le 4 Mai de l'an 38,
La Chambre d'Or organise en partenariat avec la Chope sucrée un immense gala de Charité sur son domaine de la Baronnie de Carmaillac à 21h et dont les bénéfices iront à l'orphelinat de Hurlevent. Bien qu'étant un succès, de nombreux incidents entre les convives poncturont la soirée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22312-la-chambre-d-or-gala-de-charite )

Le 5 Mai de l'an 38,
La Horde dine au Crépuscule : dans un contexte de rapprochement entre les Shal'dorei et la Horde, l'arcaniste Virrocin invite les membres de la Horde à la rencontrer dans son domaine à Suramar. Une soirée de la haute-société pour Virrocin. (Voir: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618791780 - https://i.servimg.com/u/f48/16/03/91/73/papier11.png )

Le 6 Mai de l'an 38,
Les Enchères de la Guilde du Fer, organisée par la Guilde éponyme, s'organise à Forgefer au quartier de la garde militaire, dans la salle d'arme louée par la Guilde de fer pour l'occasion. La Guilde de fer veut profiter de cet enchère pour montrer là tout son talent artisanal, commercial et sa solide réputation de marchands hors-pairs. L'événement voit venir la chancellerie Royale de Hurlevent, une bonne partie de la noblesse Hurleventoise ainsi que le gobelin Katsou, connu pour son avidité et ses inventions originales. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8709-enchere-la-premiere-de-la-guilde-du-fer et https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617681994 http://guildedufer.forumactif.com/  )

Le 6 Mai de l'an 38,
Suite au refus de l'Église de la Lumière de voir des Ren'dorei au sein de sa cathédrale, des Ren'dorei menés par Solarion Clairmatin mènent une manifestation pour avoir le droit de rentrer dans le lieu saint. Alors que l'évêque Archipiade et Solarion discutent entourés par une foule agitée, un Ren'dorei sort de la masse et poignarde Solarion qui meurt de ses blessures. Quelques secondes plus tard, Archipiade se fait viser par un carreau d'arbalète d'origine inconnu mais parvient à se réfugier à la cathédrale. La manifestation vire à l'émeute et à la panique, la Garde parvenant de justesse à maintenir la situation. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22305-rassemblement-populaire-dimanche-06-05  )

Le 7 Mai de l'an 38,
L'avant-garde atteint Garde-Hiver après la traversée du désert des dragons et avoir survécus à un blizzard. Ils refont le plein de provision pour continuer leur route. [Opération Valkyrion]

Le 8 Mai de l'an 38,
Lancement de l'opération "Les Sables d'Uldum". La guilde des Reliquaires ont découvert un artefact d'une puissance redoutable pouvant servir d'arme contre l'Alliance, malheureusement des troupes de Tol'vir inféodés, restes des troupes fidèles à Aile-de-mort, sont parvenus à le récupérer. Les Poing-Ardent décident donc de se rendre en Uldum afin de récupérer cet artefact et vaincre ceux qui ont osé défier la Horde et son avancée. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150924 et https://royaumes-rp.1fr1.net/t8707-campagne-ouverte-07-05-20-05-les-sables-d-uldum)

La nuit du 7 au 8 Mai de l'an 38,
Grimli Barbe-Antique, gérant de la brasserie familiale Barbe-Antique et membre du Grand-Marché, meurt de vieillesse dans sa maison de Thelsamar. Une mort aussi subite qu'inattendu qui chamboule son entourage et ses employés. Une cérémonie funèbre eut lieu le 8 au soir afin de rendre un dernier hommage à ce nain d'exception.
Lettre de deces:

Le 14 Mai de l'an 38,
Nouvel ordre de mission de l'Etat-Major de l'Alliance. L'équipage doit se rendre en Norfendre pour y récupérer Fol-Barbe, un nain spécialiste des métaux précieux, pour ensuite l'escorter jusqu'en Silithus afin qu'il fasse des recherches sur l'Azerite. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t227-campagne-rp-sauteries-en-silithus )

Le 16 Mai de l'an 38,
La situation se complexifie pour les membres de l'opération "Les Sables d'Uldum".  En effet, les conditions climatiques du désert n'aident pas les troupes à se déplacer et les Tol'virs ne sont plus dignes de confiance vu qu'une grande partie est sous le contrôle d'un prêtre renégat. Les assauts se font difficile et bien que les troupes parviennent à vaincre les assauts ennemis, celles-ci sont mis à rudes épreuves.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150924 et https://royaumes-rp.1fr1.net/t8707-campagne-ouverte-07-05-20-05-les-sables-d-uldum)

Mi-Mai de l'an 38,
La dirigeante Sombrefer Moïra envoya un petit escadron, pour une attaque éclair, visant à dégager tout les sombrefer rénégat et les cultistes restant à Ombreforge, la Capitale Sombrefer. Retardé par les poches de résistances féroces, plusieurs batailles ont été menée au plus profond du mont rochenoire, mais l'escadron mené par l'executeur Thorgrim Fléau-rouge, Dragon de sa majesté Moïra Barbe-de-Bronze/Thaurissan, est parvenu à défaire les dernières sources de résistance puis à reprendre la ville pour les sombrefer ayant suivi Moïra.
Ensuite, les sombrefers et cultistes rénégat encore en vie furent capturés et jugés dans le cercle de la loi, certains exécutés, d'autre envoyer combattre dans le cercle de la loi pour laver leurs crimes. (1 seul survivant) La ville est actuellement en cours de réaménagement.

Le 19 Mai de l'an 38,
L'avant-garde quitte la Désolation des Dragons et atteint Zul'Drak. En cherchant à rejoindre la Forêt du Chant de Cristal, l'avant-garde est bloquée par une vaste horde de morts-vivants. Ils sont sauvés de justesses par des chasseurs d'une tribu drakkari locale. [Opération Valkyrion]

Le 20 Mai de l'an 38,
En plein opération "Les Sables d'Uldum", le Poing Ardent portait le deuil de son Chef de Clan. Murzak Poing-Ardent, fils des Chanteguerres, était tombé sur le champs d'honneur en sacrifiant sa vie pour les siens en combattant Grand-Prêtre de pierre Tol'vir et en le tuant au prix de sa vie... Après cette bataille difficile contre les fanatiques qui hantaient les terres d'Uldum, les soldats du Poing Ardent célébrèrent leur Chef de Clan en chantant sa dernière bataille. La peine était forte, que cela soit parmi la troupe de guerre, comme parmi l'expédition. Le Chanteguerre était impitoyable mais il était juste. Il était un frère et un père pour tous. Son départ laissa un goût amer chez ceux qui l'avaient suivi à Uldum. Fin de l'opération: "Les Sables d'Uldum"  (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150924 https://royaumes-rp.1fr1.net/t8707-campagne-ouverte-07-05-20-05-les-sables-d-uldum )

Du 23 Mai au 29 Mai de l'an 38,
Après être passé une semaine du 14 au 22 Mai entre les mains de 3 inspecteurs-formateurs de l'Alliance, chargés de vérifier leurs compétences et leur Etat mental afin de leur donner une certification "secret défense" de "niveau 2", l'équipage arrive au Fort de la Bravoure et doit réparer ses avaries mais doit résoudre le problème d'une étrange disparition des vendeurs de bois alentours. Après enquête, il s'avèrait que ce sont les gobelins, situés dans la baie de la Kapitalrisk (grisonnes), qui tentent de se trouver en situation de monopole commercial. Une visite est organisée chez eux, et l'affaire est réglée à travers une "diplomatie musclée" (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t227-campagne-rp-sauteries-en-silithus )

Du 28 au 31 Mai de l'an 38,
[Début de l'opération: Les enfants de Ragnaros] Mandatés par le Sénat de Forgefer, les Montagnards du Huitième Bataillon sont allés effectuer le transfert d'une ressortissante Naine détenue à Hurlevent pour tentative d'attentat: Magmira Cendramer. Enquêtant, ils découvrent l'existence d'un culte Sombrefer dirigé par un Guide et provoquant des tensions politiques graves dans le but de faire renverser l'Impératrice Moïra. Les nains décident alors de perquisitionner l'habitation de Magmira Cendramer qui n'avait pas conscience de ses actes, souhaitant se racheter aux yeux de Forgefer. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=32 http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=37 )

Le 29 Mai de l'an 38,
L'avant-garde rejoint le camp de la tribu Drakkari qui les a aidé. Des négociations sont entamés avec les trolls pour trouver un terrain d'entente. [Opération Valkyrion]


6ème mois de l’an 38

Du 4 au 6 Juin de l'an 38,
Les Montagnards, menés par Bugli et Skäli Brave-Tempête, obtiennent la mission d'escorter les membres du Comptoir des Combattants de Forgefer jusqu'à le Pavillon des Pérégrins en Thelsamar. Après avoir traversé les montagnes et calmé une entité fantomatique, ils doivent fracasser du kobold avant de rejoindre Thelsamar. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=40 )

Du 4 au 14 Juin de l'an 38,
L'équipage quitte le fort de la Bravoure alors que le navire est en train d'être réparé, suite à l'arrivage de bois en provenance des Grisonnes. Il s'enfonce à pied et à cheval vers le nord, dans l'idée de rejoindre Ulduar, dans les Pics Foudroyés, là ou l'équipe de recherche du nain Fol Barbe est censée se trouver, et parviennent à rejoindre sans mal le Bastion de la Garde d'Argent, mais sont coincés par une tempête de neige jusqu'au 10 Juin où l'équipage parvient finalement à rejoindre K3, village gobelin, situé dans le sud des Pics Foudroyés. Ils apprennent la disparition de l'équipe de recherche menée par le nain Folbarbe, suite à la venue de soldats hordeux quelques jours auparavant. Toute l'équipe de recherche a été emmenée, sauf le nain qui est parvenu à fuir vers l'Est et un campement d'étrange kobolds. L'équipage parvient, gràce à l'escouade aérienne, à déminer un chemin vers le village kobold situé au nord Est de K3. Après négociation avec leur chef le 14 juin, ils récupèrent FolBarbe, qui semble être à moitié fou car chercheur reconnu en matière de Saronite. Celui-ci est évacué directement par portail vers le Fort de la Bravoure, alors que le reste de l'équipage retourne à K3 pour tenter de négocier une paix temporaire entre kobolds et gobelins. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t227-campagne-rp-sauteries-en-silithus )

Le 6 Juin de l'an 38,
Pour départager Rislon Milloin de l'amiral Johnatan Walter pour le titre de représentant du peuple notable, des élections sont organisées au donjon de Hurlevent, sécurisée par la Garde de Hurlevent, de 21h jusqu'à minuit pour que l'intégralité de la population de Hurlevent puisse choisir lequel des deux prétendants seront confrontés à Kelbourg (représentant de la noblesse) et Sarisse (représentant du bas-peuple).
A la suite de cette élection, le peuple aura choisi à 56.9% l'amiral Walter contre 37% pour Rislon Milloin avec 3.1% de vote blanc. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22009-proclamation-des-modalites-de-l-election-du-chancelier-aux-affaires-urbaines http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22542-resultat-de-la-consultation-populaire )

Le 11 Juin de l'an 38,
Suite à la mort du chef du Poing-Ardent, la fille de feu Murzak se fit défier par le champion du clan: le rochenoire Drangor Brise-Enclume. Au prix d'un duel sans merci et à l'issue incertaine, Drangor parvint à maitriser son adversaire et à prendre le contrôle du clan. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#150924 )

Le 12 Juin de l'an 38,
L'ordre militaro-mercenaire "Retribution" organise son grand tournoi interne pour déterminer pour un an le Champion de la Compagnie à Hurlevent dans les Faubourgs. Ouvert au public, il s'agit d'une opération de recrutement visant à démontrer les qualités de ses combattants. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22562-tournoi-de-retribution http://retribution.forum-pro.fr/ )

Le 15 Juin de l'an 38,
Allifeur Tournepignon est retrouvé égorgé dans les canaux de la cité de Hurlevent. Connu pour ses clones, son inventivité, son hydromancie et sa moustache fascinante vraiment fascinante, l'annonce de sa mort soulève de nombreuses questions dont le fait qu'il s'agirait d'un de ses clones. Quelques jours plus tard, un clone réapparait sur Hurlevent, avec une moustache banale... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p250-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#165213 )

Le 15 Juin de l'an 38,
L'avant-garde et la tribu drakkari attaquent un fort troll qu'ils reprennent des mains d'un chevalier de la mort drakkari. En échange de leur aide, la tribu fournis l'avant-garde en équipement d'escalades pour rejoindre les Pics Foudroyés, et leur donne Sulya, une prêtresse autodidacte drakkari qu'ils profitent pour bannir.
Quatre jours plus tard, l'avant-garde de Noirebois parvient à escalade les montagnes des Pics Foudroyés et quitte Zul'Drak. [Opération Valkyrion]

Le 18 Juin de l'an 38,
[Opération: Les enfants de Ragnaros] Étant parvenu à enfermer Molossia Benzimar de la secte des Enfants de Ragnaros et à obtenir des informations sur une base à la la Gorge des Vents Brûlants, les Montagnards s'apprêtaient à enquêter lorsque les cornes d'alarme résonnent au sein de Forgefer: La cité est attaquée. Un char avait été volé dans la réserve de la Garde Militaire, et semait le chaos en ville, bientôt suivis d'un second que les Montagnards arrêtent avec efficacité.
Malheureusement, tout cela n'était qu'une diversion. Molossia Benzimar est parvenu à s'échapper grâce à l'action du premier char et parvint à fuir vers Hurlevent via le Tram avant que les Montagnards ne puissent donner l'ordre de bloquer les communications. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=51 )

Du 19 Juin au 23 Juin de l'an 38,
De retour au Fort de la Bravoure, et le navire de la Vengeance de Neptulon enfin réparé de toutes ses avaries, l'équipage fait cap vers Tanaris, Kalimdor, avec dans sa cale un "invité", le chercheur Folbarbe. Ils essuient une attaque d'un Kraken géant en route, manquant de perdre le chercheur nain aux envies  visiblement suicidaires. Arrivant vers Tanaris, ils semblent être épiés voir suivi, et Hodge choisit donc d'accoster non pas à Tanaris, comme prévu, mais plus au sud, à Uldum. Ils débarquent le 23 Juin sur les côtes sud ouest de Uldum avec le nain, tachant de remonter le désert pour rejoindre un "informateur de l'Alliance" les attendant dans un bivouac d'aventuriers au nord ouest de l'Obélisque de la Lune. La traversée se fait discrète mais pas de tout repos, avec la sensation d'être encore suivi et épié. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t227-campagne-rp-sauteries-en-silithus )

Le 20 Juin de l'an 38,
Les Grands Electeurs de Hurlevent sont invités à se rendre au Donjon Royale pour élire le nouveau chancelier aux affaires urbaines parmi le Baron Kelbourg Aldorey, l'Amiral Walter et Dame Sarisse Langeais. Après une dernière présentation des programmes, un discours de chaque candidat et un discours d'adieu du chancelier sortant: Khassim, les Grands-Electeurs votent, sous la surveillance de la Chancellerie Royale, de l'Eglise de la Lumière et de la Garde de Hurlevent qui assura aussi la sécurité et le maintien de l'ordre, et élisent le Baron Kelbourg Aldorey avec 17 votes comme étant le nouveau chancelier de Hurlevent contre 5 et 3 pour l'Amiral Walter et Dame Sarisse Langeais. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22021-proclamation-des-modalites-de-l-election-du-chancelier-aux-affaires-urbaines#165460 )

Le 21 Juin de l'an 38,
[Opération: Les enfants de Ragnaros] L'État-Major de Forgefer ordonne aux Montagnards de décimer les membres du culte des Enfants de Ragnaros, cachés dans les montagnes des Gorges des Vents Brulants. Se rendant sur les lieux et après avoir neutralisé la garde à l'entrée, les Montagnards font exploser une bombe qui vitrifie la Grotte et tue tous ses occupants. Un coup dur pour la secte. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=54 )

Le 22 Juin de l'an 38,
Les Héritiers du makoa loa se rendent aux Pitons-du-tonnerre pour assister à une soirée de contes et légendes partagées avec les Taurens de la Tribu Corne-rouge Aloaki et Moasi, et par les Taurènes Séparatistes Kythra et Razkhan, au coin d'un feu. De nombreux mythes et histoires de ces deux races furent échangés. (Voir : http://histoires-trolles.forumactif.com/t243-les-recits-de-mulgore )

Le 23 Juin de l'an 38,
La Tribu Corne-rouge  invite ses alliés, ainsi que les volontaires, a rejoindre Mulgore, le jeune Chef Aloaki'Ishnial Corne-rouge organise une expédition en Silithus, et la Tribu a besoin d'aide. Suites aux discussions, le Poing Ardent, ainsi que l'Académie Maestria et la caravane Coeur-Sauvage se joint a l'expédition.

Le 28 Juin de l'an 38,
Retrouvée morte quelques jours avant, Alyne Bennet, ancienne officier de la Garde de Hurlevent et soeur de l'Eglise de la Lumière, est enterrée au cimetière de Hurlevent par l'Eglise de la Lumière. De nombreuses personnalités de Hurlevent sont venues rendre hommage à une amie fidèle et à une personne rare comme l'état-major de la Garde, la chancellerie royale et une bonne partie de Hurlevent.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21264-annonces-de-ceremonie#165590 )

Le 29 Juin de l'an 38,
Le druide Moasi Cours-la-brume, de la tribu Corne-rouge fait appel aux meilleurs chasseurs et traqueurs de Kalimdor, ainsi qu'à toutes les bonnes volontés, pour débusquer et éliminer la bête monstrueuse qui s'en prend aux caravanes et voyageurs des routes de Mulgore depuis quelques temps. Réunis autour de cet objectif commun, des membres des Fils d'Arathi, de la tribu Corne-rouge, de la Caravane Coeur-Sauvage, des Séparatistes et d'autres aventuriers, parviennent à abattre un imposant trotteur aux griffes venimeuses, identifié comme une progéniture du bien connu volatile local, Mazzranache.

Du 30 Juin au 2 Juillet de l'an 38,
Arrivée par griffons dans le désert de Silithus, au sud. Le but est de rejoindre le campement de l'Alliance et du SI:7, au nord est. L'équipage finit par provoquer le groupe hordeux qui les suivait, en ayant marre de se faire suivre. Visiblement, les hordeux refusent de laisser le nain FolBarbe et ses potentielles connaissances aux mains de l'Alliance. Ne pouvant cependant ouvrir ouvertement le conflit, le "nain" se règle par un Mak Gorah, bien qu'il ait été téléporté au loin par des abjurateurs. Une guerrière de la Vengeance, Erynn Korbelt, affronte un soldat orc, et remporte de justesse son combat. Les hordeux se retirent. Trois jours plus tard, le nain Folbarbe fut livré aux soldats présents sur place à Silithus, et une dernière mission d'infiltration, pour récupérer des échantillons d'Azerite, est ordonnée à l'équipage de la Vengeance. Mission qui fera quelques blessés mais s'avère être une réussite. Un portail arcanique est alors ouvert vers le navire toujours stationné au mouillage au Sud de Uldum, et l'équipage reprend la traversée inverse pour arriver à Hurlevent le 10 juillet 38. (Voir: http://vengeancedeneptulon.forumactif.com/t227-campagne-rp-sauteries-en-silithus )
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum