Campagne d'Event pour l'été 2018
Page 1 sur 1
Campagne d'Event pour l'été 2018
Une invitation a été remise en main propre aux Archimages et Mages du Kirin-Tor par un coursier affrété spécialement pour l'occasion, ou envoyée aux sociétés de recherche par missive cachetée.
Salutations !
Une petite soirée toute gentille tournée vers les RP "Érudits" (Mages / Archimage du Kirin-tor et ordres assimilées, Archéologues, Chercheurs, Ingénieurs ... ) animée par mon PNJ, l'Archimage Baeleus. Elle se déroulera comme indiquée le 11 juillet à partir de 21h00. Vous pouvez également interpréter un membre du personnel de service pour les petits-fours / boissons / accueil des invités !
Pour se rendre au Salon Violet :
Pour la forme, merci de confirmer votre présence par missive (MP forum ou lettre IG à "Baeleus") adresse : Archimage Baeleus, Citadelle Pourpre, Dalaran.
Sortez donc d'Hurlevent et enjoy !
- Version ligt:
- L'Archimage Baeleus, archiviste du Kirin-Tor a l'honneur de vous convier au premier Symposium des Savoirs, le onzième jour du septième mois de l'an trente-huit dans le Salon Violet de la Citadelle Pourpre, à partir de la vingt-et-unième heure.
Prière de confirmer votre venue.
Salutations !
Une petite soirée toute gentille tournée vers les RP "Érudits" (Mages / Archimage du Kirin-tor et ordres assimilées, Archéologues, Chercheurs, Ingénieurs ... ) animée par mon PNJ, l'Archimage Baeleus. Elle se déroulera comme indiquée le 11 juillet à partir de 21h00. Vous pouvez également interpréter un membre du personnel de service pour les petits-fours / boissons / accueil des invités !
Pour se rendre au Salon Violet :
- Se rendre à Dalaran (Norfendre)
- Dans la Citadelle Pourpre, monter l'escalier central et prendre le portail situé sur la droite OU y accéder en volant (Sommet de la haute tour de droite comportant un dôme, collée à la tour centrale)
Pour la forme, merci de confirmer votre présence par missive (MP forum ou lettre IG à "Baeleus") adresse : Archimage Baeleus, Citadelle Pourpre, Dalaran.
Sortez donc d'Hurlevent et enjoy !
Dernière édition par Meelwynn d'Angral le Dim 01 Juil 2018, 23:55, édité 1 fois
Aradia Noirfanal- Personnages Joués : Aradia Noirfanal
Re: Campagne d'Event pour l'été 2018
La Campagne d'Events d'été de Baeleus
Ca y est, nous sommes le premier juillet et les apparitions RP des PNJ de ma campagne ont commencé ! Mon projet pour juillet-août est de vous proposer une grande campagne d'events structurée à la façon JDR. Pour l'heure, je ne peux pas vous dévoiler le thème de cette campagne, mais en voici les caractéristiques techniques principales :
La campagne se déroule en trois actes d'une durée moyenne de deux semaines chacun. Chaque mission accomplie pendant ces deux semaines facilite le raid final venant clore l'acte en cours. On distingue trois types de missions : les combats, les recherches et les chasses au trésor. Les combats mettent en avant les capacités martiales de vos personnages et votre logique de combat. Pas de rands au programme, les effets et la réussite des actions sont laissés à ma libre appréciation. Les recherches nécessitent d'avoir un esprit aiguisé pour déjouer les énigmes présentes dans des ouvrages anciens ou dans des ruines. Ici, seuls vos méninges pourront faire la différence. Enfin, les chasses au trésor vous enverront aux quatre coins d'Azeroth pour dénicher des artefacts cachés sur une carte avec quelques indices au départ. A noter que les missions ne sont pas totalement interdépendantes. Une mission de recherche échouée ne va pas endiguer une mission de chasse au trésor future. En revanche, sa réussite peut apporter un élément facilitant ladite mission.
Chaque acte comprend 5 missions et un raid final, le tout répartit sur deux semaines. Pour l'organisation de la participation, vous êtes libre de vous inscrire à la mission que vous souhaitez. Aucune limite de place envisagée mais je me réserve le droit de bloquer les inscriptions si une mission est particulièrement surchargée (exception faite aux raids qui sont volontairement totalement libres en terme de places).
Pour la prise en charge des joueurs, chaque participant sera déclaré membre d'une organisation temporaire liée à l'event (dont Baeleus sera le chef PNJ) et gagnera, en fonction de son implication au sein de la campagne, l'équivalent de point de réputations. Bien entendu, il faut voir cela d'un point de vue RP large : cela n'engage que celles et ceux qui y croient ! Pour faire une comparaison, voyez cela comme une faction IG où chaque quête vous fait gagner des points. L'avancement individuel des joueurs membres de l'organisation et de la campagne seront indiqués sur ce topic au sein d'un post récapitulatif.
Concernant les apparitions de PNJ, elles serviront à introduire certains éléments RP de la campagne avant le lancement officiel prévu lors du Symposium le 11 juillet. Je profiterais également de ce laps de temps pour contacter toutes les organisations pouvant potentiellement être liées à l'intrigue (de part leur objet ou leur situation géographique) pour leur proposer une participation éventuelle.
Navré d'être aussi évasif pour le moment mais je tiens à conserver un maximum de suspens !
La campagne se déroule en trois actes d'une durée moyenne de deux semaines chacun. Chaque mission accomplie pendant ces deux semaines facilite le raid final venant clore l'acte en cours. On distingue trois types de missions : les combats, les recherches et les chasses au trésor. Les combats mettent en avant les capacités martiales de vos personnages et votre logique de combat. Pas de rands au programme, les effets et la réussite des actions sont laissés à ma libre appréciation. Les recherches nécessitent d'avoir un esprit aiguisé pour déjouer les énigmes présentes dans des ouvrages anciens ou dans des ruines. Ici, seuls vos méninges pourront faire la différence. Enfin, les chasses au trésor vous enverront aux quatre coins d'Azeroth pour dénicher des artefacts cachés sur une carte avec quelques indices au départ. A noter que les missions ne sont pas totalement interdépendantes. Une mission de recherche échouée ne va pas endiguer une mission de chasse au trésor future. En revanche, sa réussite peut apporter un élément facilitant ladite mission.
Chaque acte comprend 5 missions et un raid final, le tout répartit sur deux semaines. Pour l'organisation de la participation, vous êtes libre de vous inscrire à la mission que vous souhaitez. Aucune limite de place envisagée mais je me réserve le droit de bloquer les inscriptions si une mission est particulièrement surchargée (exception faite aux raids qui sont volontairement totalement libres en terme de places).
Pour la prise en charge des joueurs, chaque participant sera déclaré membre d'une organisation temporaire liée à l'event (dont Baeleus sera le chef PNJ) et gagnera, en fonction de son implication au sein de la campagne, l'équivalent de point de réputations. Bien entendu, il faut voir cela d'un point de vue RP large : cela n'engage que celles et ceux qui y croient ! Pour faire une comparaison, voyez cela comme une faction IG où chaque quête vous fait gagner des points. L'avancement individuel des joueurs membres de l'organisation et de la campagne seront indiqués sur ce topic au sein d'un post récapitulatif.
Concernant les apparitions de PNJ, elles serviront à introduire certains éléments RP de la campagne avant le lancement officiel prévu lors du Symposium le 11 juillet. Je profiterais également de ce laps de temps pour contacter toutes les organisations pouvant potentiellement être liées à l'intrigue (de part leur objet ou leur situation géographique) pour leur proposer une participation éventuelle.
Navré d'être aussi évasif pour le moment mais je tiens à conserver un maximum de suspens !
------------------------------------
F.A.Q
Quels seront les types de RP acceptés lors de cette campagne ? Quelles factions seront acceptées ?
- Spoiler:
- J'ai fait en sorte de prévoir une place pour une grande majorité des types de RP présents IG. Mais n'escomptez pas intégrer la campagne avec un personnage civil lambda. Il est nécessaire d'avoir la possibilité d'apporter une compétence propre à une mission (érudition, compétence martiale, archéologie / recherche). Nous sommes davantage sur un schéma aventure. Les RP liés au Kirin-Tor et à l'Alliance seront acceptés, une majorité des events se déroulant dans des zones Alliance.
Comment faire pour rejoindre la campagne en cours de route ? Puis-je inscrire un personnage sans guilde RP ?
- Spoiler:
- Il est possible d'inscrire son personnage ou son organisation à tout moment ! Pour cela, une simple rencontre au siège de campagne avec le PNJ en charge des joueurs (l'Archimage Baeleus) sera nécessaire. Il n'est pas nécessaire de faire parti d'une organisation particulière pour participer. A noter que les premières inscriptions se feront dès le Symposium.
Quelle sera la durée moyenne des missions ? Comment s'articuleront-elles ?
- Spoiler:
- Chaque event de la campagne ne durera qu'une soirée pour permettre à tous de se greffer sans avoir nécessairement suivi toute l'intrigue. Un compte-rendu du scénario sera rédigé après chaque raid de fin d'acte. La durée moyenne d'une mission sera de 2h.
Comment serais-je informé de l'évolution de la campagne et des annonces importantes à son sujet ?
- Spoiler:
- Toutes les informations seront relayées sur ce post qui sera amené à évoluer tout au long de l’événement.
Le scénario est-il déjà fixé ?
- Spoiler:
- Oui, toutes les missions et tous les raids sont d'ores et déjà rédigés ! Ils n'attendent plus que vous !
J'ai une autre question. Où puis-je la poser ?
- Spoiler:
- Par MP forum adressé au compte "Meelwynn d'Angral"
EVENT CE SOIR 21h AU SALON VIOLET DE DALARAN (NORFENDRE) : Symposium des Savoirs
Saluta voussi !
Finalement, j'ai décidé d'abandonner ce projet de campagne pour me recentrer sur d'autres aspirations RP, plus accessibles.
Je remercie celles et ceux m'ayant soutenu cependant dans mon initiative !
A archiver.
Finalement, j'ai décidé d'abandonner ce projet de campagne pour me recentrer sur d'autres aspirations RP, plus accessibles.
Je remercie celles et ceux m'ayant soutenu cependant dans mon initiative !
A archiver.