Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'an 38 ((2018)) Deuxième Semestre

Aller en bas

L'an 38 ((2018)) Deuxième Semestre Empty L'an 38 ((2018)) Deuxième Semestre

Message  Rislon Milloin Dim 29 Juil 2018, 16:13

L’an 38 ((2018))

Deuxième Semestre

7ème mois de l’an 38

Le 1er Juillet de l'an 38,
Durant son trajet dans les Pics Foudroyés, l'avant-garde de Noirebois rencontre Burdon, un nain de la ligue des explorateurs ayant survécu à l'attaque d'un proto-drake bleu. [Opération Valkyrion]

Le 4 Juillet de l'an 38,
Au cours de l’année, An’she et Mu’sha se disputent le ciel dans une éternelle course où il ne peut y avoir de vainqueur. Quand vient l’été, An’she prend sa place dans le ciel et grignote peu à peu le voile de sa sœur.

An’she apporte la force. An’she apporte la vigueur. Il fait bouillir le sang des guerriers et la sève des arbres. Il fait jaunir l’herbe et les épis. Lorsque le Soleil baigne la terre de sa lumière, le monde se précipite dans une course effrénée qui ne connaîtra, elle aussi, aucun gagnant.

Enfant de la Horde, viens danser ! Viens te battre ! Honore les esprits et libère le feu qui brûle en toi ! Le Solstice d’été a commencé !
C'est sur ses mots que le druide Moasi Cours-la-brume, de la tribu Corne-rouge invite les organisations de la Horde et les voyageurs à le rejoindre pour fêter lors de la fête du Feu les forces qui font vivre ce monde.(Voir: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/fete-du-feu-du-solstice/14534 )

Du 5 au 12 Juillet de l'an 38,
[Opération: Les enfants de Ragnaros] Les Montagnards tentent de s'infiltrer dans une des bases de la Secte au sein des Gorges, mais finalement repéré et dépassé en nombre, grièvement blessé, ils sont arrêté et envoyé dans les cachots de la base. Prenant plusieurs jours pour récupérer et prétextant une blessure, ils parviennent à récupérer des scapels et parviennent à s'échapper de leur gêole. Arrivés à la sortie, ils furent repérés par le culte mais sauvé par l'arrivée d'un contingent de Forgefer mené par Bugli et Dvergr. Ils doivent ensuite battre en retraite suite à l'utilisation de Gyrocoptère qui décimèrent le contingent. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=59 )

Le 7 Juillet de l'an 38,
Afin de raviver la présence d'Havrefiel au sein de l'Alliance ainsi qu'aider les organisations en quête de visibilité et de recrutement, Havrefiel, par l'intermédiaire de sa chef Aurièle, organise un marché de l'emploi afin d'attirer la foule et d'éventuel nouvelles recrues. La Chambre d'Or, le Murmurme du Vent, le Caprice, les fils du Kraken ainsi que les Industries Allen y étaient présentes afin de recruter. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8783-affiches-marche-de-l-emploi-havrefiel http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#165970 )

Le 8 Juillet de l'an 38,
Se dirigeant vers Silithus après avoir répondu à l'appel des Cornes-Rouges, le Brise-Enclume avait offert à l'Alliance la trêve pour quelque temps, en épargnant les prisonniers de guerre et en les ramenant auprès des leurs. En échange, l'Alliance leur avait juré de les laisser passer en Silithus pour observer l'Épée. Mais une fois le dos tournées, les Cornes-Rouges et le Poing-Ardent sont attaqués par l'Alliance !
C'est hélas une défaite pour les troupes hordeuses qui doivent fuire. C'est ainsi que le vaillant Aloaki, chef de la Tribu Corne Rouge, mourut lors de la bataille... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8654-horde-le-poing-ardent#151224 )

Du 9 au 12 Juillet de l'an 38,
Alertés par Acrae, les Héritiers du makoa loa et les Taurens de la Caravane Coeur-Sauvage se rassemblent à la Croisée pour enquêter concernant un attroupement de centaures dans les oasis des Tarides, ce qui les a conduit jusqu'à une inquiétante découverte dans les cavernes des Tarides. Le monstrueux serpent anormalement grand qu'ils y ont découvert et terrassé pourrait-il avoir été touché par des gisements d'azérite provenant des tréfonds de ces souterrains maudits ? (Voir : http://histoires-trolles.forumactif.com/t247-des-sabots-dans-les-plaines )

Le 10 Juillet de l'an 38,
Premier Numéro des Brèves de Khaz, journal traitant des informations de la vie politique et de l'actualité Naine. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22732-les-breves-du-khaz-troisieme-numero )

Le 11 Juillet de l'an 38,
L'avant-garde atteint Valkyrion et la fouille à la recherche d'une arme contre les val'kyrs. Ils ne trouvent rien d'intéressant sur place, mais libèrent Engeldis, une vierge guerrière vrykule qui se joint au groupe, cette dernière étant à la recherche du même type d'arme. Burdon indique à l'avant-garde que les archives d'Ulduar pourraient contenir les plans d'une telle arme.  [Opération Valkyrion]

Le 11 Juillet de l'an 38,
Alors que les tensions s'envenime entre la Horde et l'Alliance, l'Archimage Baelus, archivisite du Kirin-Tor, organise un Symposius des Savoirs à 21h au Salon Violet de la Citadelle Pourpre. Les ordres Erudits comme le Salon ou les Editions du Nénuphar ainsi que certains membres de la Noblesse de l'Alliance participent à l'événement qui restera agréable selon eux. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8770-campagne-d-event-pour-l-ete-2018 )

Le 12 Juillet de l'an 38,
L'avant-garde, Engeldis et Burdon rejoignent les archives d'Ulduar, un mécagnome gardant les archives autorisant Engeldis et Burdon à les utiliser. Engeldis trouve le plan de l'arme et la partage avec l'avant-garde de Noirebois. Les recherches de Burdon s'avèrent être plus néfaste. Quand Burdon trouve ce qu'il cherchait dans les archives, il laisse tomber son illusion pour révéler sa vraie forme : l'archimage Ferelder. Ferelder se téléporte en sécurité après avoir atteint son objectif. [Opération Valkyrion]

Le 13 Juillet de l'an 38,
Convoqué par l'orque chamane Oyunbi Serpent-aveugle, un rassemblement des chamans et parleurs d'esprits se tint à la retraite taurène de Roche-Soleil, dans les Serres-rocheuses. Les membres de l'Escadron Loups-de-guerre et trois trolls des Héritiers du makoa loa, Mawk Haut-Faucon des Coeur-Sauvage, Notaku des Fils d'Arathi et une shal'dorei sans appartenance discutèrent de la situation de Silithus, des actions à entreprendre ou non pour la sauvegarde et protection de Kalimdor.

Le 13 Juillet de l'an 38,
Doubhée ouvre la Chope sucrée, au quartier des mages à Hurlevent, comme à son habitude lorsqu'elle reçoit en plan service un colis. Celui-ci explose, libérant de grandes quantités de spore qui s'attaque à la tenancière mais aussi à l'établissement. Ceux-ci endommagent la structure et les personnes présentes. (Voir : http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p300-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#166166 )

Le 14 Juillet de l'an 38,
A l'initiative de Moasi Cours-la-brume, quelques voyageurs trolls, orcs, taurens, pandarens et shal'dorei se rassemblent à la Croisée, dans les Tarides, pour échanger, commercer et discuter des rumeurs de la Horde. (Voir : https://royaumes-rp.1fr1.net/t8766-la-croise )

Le 15 Juillet de l'an 38,
Le conseil des Anciens de la Tribu Corne-Rouge se réunit en urgence, dans la soirée, les Anciens annoncent officiellement le décès du Jeune Chef Aloaki'Ishnial Corne-rouge, la Tribu entame une semaine de deuil.

Le 15 Juillet de l'an 38,
L'avant-garde de Noirebois attend la fin d'un blizzard pour quitter les archives d'Ulduar. En possession d'un plan d'une arme permettant de tuer les val'kyrs, ils cherchent à rejoindre la Désolation des Dragons où un bateau les attends à Port Moa'ki. L'avant-garde est poursuivi pendant son trajet par la nécropole de la liche Tazhal. [Opération Valkyrion]

Le 16 Juillet de l'an 38,
[Opération: Les enfants de Ragnaros] Les Montagnards se rendent au Coeur du Magma pour vaincre la Secte. Arrivé là-bas, ils doivent lutter contre les pièges et un élémentaire de feu qui manque de tuer Skäli Brave-Tempête. Ils parviennent finaliser à démanteler la secte et à arrêter leur Guide: Thelradum Benzimar. (Voir: http://montagnards-forgefer.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=61 )

Le 18 Juillet de l'an 38,
Les troupes de la Horde se renforcent au Silithus pour maintenir le contrôle des extractions d'Azérite. Ne pouvant laisser faire une chose pareil, l'État-Major de l'Alliance organise une mobilisation générale dans le cas d'un conflit armé alors que les troupes elfiques se dirigent déjà en direction de Silithus. La chancellerie Royale, la Garde de Hurlevent, la Vengeance de Neptulon et les Montagnards sont les premiers à répondre présents et aide à l'organisation du recrutement le 20 Juillet au port de Hurlevent de 21h à minuit. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8798-campagne-rp-communautaire-operation-darnassus http://montagnards-forgefer.com/operation-darnassus.html http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22781-proclamation-de-l-etat-major-appel-aux-armes ) [Opération Darnassus]

Le 19 Juillet de l'an 38,
Alors que l'Alliance s'organise afin de se préparer à un conflit devenu inéluctable et après que des conflits se soient déclarés en Silithus, la Chef de Guerre Sylvannas lança un appel de guerre à plusieurs grands ordres de la Horde que sont; Les Fils de Quel'Thalas, l'Académie Maestria,  le Déclin Lyrique ainsi que les Cornes-Rouges, qui seront menés par le rochenoire et chef du Poing Ardent : Drangor Brise-Enclume.
Devant se réunir aux portes d'Orgrimmar, la destination de ce qu'on appellera: "Les Flammes de la Guerre" reste inconnue. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2517-campagne-communautaireles-flammes-de-la-guerre ) [Les Flammes de la Guerre]

Le 20 Juillet de l'an 38,
Dans un contexte pacifié depuis les émeutes de Mai 38, l'Église de la Lumière se réunit lors d'un Synode organisée par l'Évêque Valdelmar afin de régler les grandes questions actuelles de l'Église ainsi que sa position au sein du Royaume et du Roi. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22332-bulletins-de-l-eglise-de-la-lumiere#165979 )

Le 20 Juillet de l'an 38,
Deuxième Numéro des Brèves de Khaz, journal traitant des informations de la vie politique et de l'actualité Naine. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22732-les-breves-du-khaz-troisieme-numero )

Le 21 Juillet de l'an 38,
La Tribu Corne-rouge organise le bûcher funéraire de son défunt Chef en Mulgore, plusieurs membres de la Horde viennent lui rendre hommage, ainsi que quelques organisations neutres. La Dàhui, une organisation pandarène de Pandarie, vient également offrir ses respects a la Tribu.

Du 22 au 31 Juillet de l'an 38,
Les trolls Héritiers du makoa loa escortent aux Taurens de la Caravane Coeur-Sauvage jusqu'en Féralas, dans leur quête de création d'un totem infusé des diverses bénédictions divines pouvant, peut-être, contrer la "malédiction" propagée dans le monde par le Totem Rouge Géant de Silithus. Guidés par les visions de Mawk Haut-faucon, ils cherchent à rétablir un équilibre naturel brisé dans les nids des wyvernes des Milles-pointes, récemment prises pour cibles par des braconniers peu scrupuleux. Ils comprennent trop tard que les mercenaires sont sous contrat avec la Horde qui a ordonné de capturer de nouvelles montures pour l'effort de guerre à venir, quelles que soient les méthodes employées. Le totem tauren est finalement infusé de la bénédiction d'Aviana mais les deux groupes trolls et taurens font profil bas, craignant d'être recherchés pour trahison et entrave aux actions de la Horde. (Voir : http://la-caravane-coeur-sauvage.xoo.it/t23-Campagne-Le-Grand-Totem.htm et http://histoires-trolles.forumactif.com/t251-les-enfants-des-cieux )

Le 23 Juillet de l’an 38,
La ligue Givreciel, faction Séparatiste, invite les Sin’dorei à un pèlerinage vers le Puits de Soleil, afin d’honorer le sacrifice des elfes tombés face aux démons, de marquer la victoire contre la Légion Ardente et de raviver les anciennes coutumes et partager l’espoir en un avenir meilleur. Au départ de Lune-d’Argent, les elfes de Quel’thalas ainsi rassemblés marchèrent jusqu’en Quel’danas, pour contempler le nouvel éclat resplendissant de leur site le plus sacré et raviver une nouvelle étincelle dans les regards. (Voir : http://ligueseparatiste.forumactif.com/t591-lavenement-du-zenith et
https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17620842083 )

Le 24 Juillet de l'an 38,
Début de l'opération Étincelle par la Guilde de Fer. En effet, Alterac et le clan Foudrepique est en difficulté. Bien que tenant Alterac fièrement, ils ne pourront vaincre seuls leur adversaire. C'est ainsi que la Guilde de fer s'est proposé de rassembler les fonds et de partir dans les Montagnes Glacées d'Alterac pour les soutenir. Mais qu'ont promis le Clan Foudrepique pour que la Guilde de fer se déplace ? Ils quittent ainsi le port de Hurlevent en direction de Hautebrande le soir... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8790-expedition-l-etincelle-guilde-du-fer )

Le 24 Juillet de l'an 38,
Les troupes mobilisées par la chef de guerre Sylvannas se mettent en marche vers la Croisée dans les Tarides. Ménés par le clan Poing-Ardent, l'Académie Maestria, les Fils de Quel'thalas, le Déclin Lyrique, l'Ordre de Sang, Alshar Alahni et un représentant deu Clan Noirsang ainsi que d'autres regroupements encore et des indépendants découvrent ainsi les véritables intentions militaires de la Horde: Direction Orneval. (Voir : https://royaumes-rp.1fr1.net/t8804-campagne-horde-en-orneval-les-flammes-de-la-guerre ) [Les Flammes de la Guerre]

Du 19 au 26 Juillet de l'an 38,
L'Unité Fordragon, menée par le Lieutenant Eiffy Aubéclat, se précipite en Orneval pour venir en aide aux troupes Kaldorei qui se sont fait massacrer en grande partie par une attaque éclair de la Horde. Mais la tâche s'avère plus compliqué de prévu et l'Unité doit agir en guérilla et agir en discrétion. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8755p25-rapports-d-animations-journal-d-eiffy-aubeclat#151242 )

Le 25 Juillet de l'an 38,
Le Refuge de Hurlevent via Slei Livingstone, sous la direction de l'Église de la Lumière via soeur Telyshka, organise un bal au refuge-dispensaire à proximité de la Caserne de Hurlevent. L'argent récolté durant ce bal servira à financer l'infirmerie d'une éventuelle future campagne militaire de l'Alliance: Médicaments, matériel médical, lits, bandages ... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22818-le-bal-pour-l-infirmerie-de-campagne ) [Opération Darnassus]

Le 26 Juillet de l'an 38,
Récemmment, les Veilleurs ont capturé un membre de la Fraternité des As. Cette confrérie avait voulu alors le libérer en attaquant Sombre-Comté dans le bois de la Pénombre où il était détenu, mais ceci est un échec. D'autres membres sont capturés. L'attaque est rapidement suivie par un assaut de Worgen sauvage dont l'envergure force les Veilleurs à demander des renforts auprès de la Garde de Hurlevent. Ceux-ci arrivent rapidement et ensemble, arrivent à repousser la menace Worgen dont la rumeur ferait état qu'ils aurait été envoyé pour tuer Evan Smith, membre des Veilleurs.

Le 26 Juillet de l'an 38,
L'État-Major de la Horde ayant annoncé son plan, ses troupes, après s'être nommé La Cohorte des Cendres (Nom réunissant les guildes et indépendants de la Horde), se lancent à l'assaut d'Orneval !
Se divisant en plusieurs groupes d'assaut, ceux-ci prennent par surprise les positions Kaldorei et les réduisent à l'état de cendre... Aile-Argent tombe ainsi sous le joug de la Horde. Pendant ce temps, un autre groupe s'occupait de la défense de Bois Brisé où un groupe de Kaldorei tenait de faire tomber la position de la Horde. Ce fut un échec cuisant pour les Kaldorei dont les têtes furent mis en pyramide en guise de trophée.
En mer, le Phèdre, frégate thalassienne, avançait en mer en direction des eaux de Kalimdor lorsqu'il fut attaqué par un navire Kaldorei. Après une résistance farouche, ils parviennent à repousser les Kaldorei. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8804-campagne-horde-en-orneval-les-flammes-de-la-guerre#151288 )[Les Flammes de la Guerre]

Le 27 Juillet de l'an 38,
Deux membres de la Fraternité des As, Eon Celesty et Osgood parmis ceux qui ont été capturé par les Veilleurs, sont éxécutés par les Veilleurs à Sombre-comté au Bois de la Pénombre aux alentours de 21 heures. Osgood tente de s'évader et la seconde des Veilleurs: Matsuko, l'abat alors d'une balle dans la tête, son collègue sera quant à lui décapiter tandis que des cris venant des bois annonçèrent qu'ils seront vengés. Les autres membres capturés restent pour l'instant dans les gêoles des veilleurs.

Du 27 au 31 Juillet de l'an 38,
La mobilisation s'organise. L'attaque sur Orneval a été rendue officielle par l'État-Major de l'Alliance et les forces de l'Alliance se préparent pour le grand départ au 31 Juillet en direction de Kalimdor. Aini, la Garde de Hurlevent, le Concordat Ombregarde, la Ligue Vaillante, les Fils du Kraken, les Crocs de Wrynn, le Refuge de Hurlevent, la Vengeance du Neptulon, les Implacables, les Montagnards, la Ligue Lordain et un grand nombre d'organisation militaire et d'indépendantes sont donc mobilisés et s'entrainent aux manoeuvres d'attaque ainsi que les manoeuvres sur un navire afin de se préparer à leur voyage en mer.
Pendant ce temps, l'Unité Fordragon poursuit sa mission en Orneval et Sombrivage pour ralentir l'avancée de la Horde et épauler les Sentinelles dans leur combat. Ainsi que la Rétribution. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8755p25-rapports-d-animations-journal-d-eiffy-aubeclat#151222 )[Opération Darnassus]

Le 28 Juillet de l'an 38,
Face à la proclamation de l'État-Major ainsi que le rassemblement des troupes sous l'étendard de la 14e Brigade de réserve des armées de l'Alliance, est donnée une cérémonie pour le départ des forces alliées, le vingt-huitième jour du septième mois, à vingt-et-une heure au sein des jardins de la Cathédrale de Hurlevent. Sous les couleurs du Lion, nous honorerons le souvenir des morts pour l'Alliance et nous bénirons les braves qui s'avancent sans trembler au devant du danger. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21264-annonces-de-ceremonie#166778 ) [Opération Darnassus]

Le 28 Juillet de l'an 38,
Les Sentinelles, bien qu'en très large infériorité numérique, continuent de contenir l'avancée de la Horde dans Orneval et en Gangrebois grâce à leur expérience millénaire et à l'aides des puissants Druides de la région, ce qui a le don d'exaspérer les officiers de la Horde. Les ordres furent donnés à la Cohorte des Cendres : L'accès à Gangrebois doit être sécurisé. Et les Druides doivent être exterminer.
La Cohorte des Cendres se divisa ainsi en trois groupes dans le but d'exterminer les positions druidiques, dont l'une défendue par l'un des fils de Cénarius: Malaraan qu'ils parvinrent au prix du sang et de la sueur à vaincre, en combat honorable. Et ce jour vit la Chute de Raynebois de la main de la Horde et la clairière fut renommée la Chute de Malaraan en la mémoire de ce fils de Cénarius mort de la main de la Horde. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8804-campagne-horde-en-orneval-les-flammes-de-la-guerre#151295 )[Les Flammes de la Guerre]

Le 30 Juillet de l'an 38,
Troisième Numéro des Brèves de Khaz, journal traitant des informations de la vie politique et de l'actualité Naine. Ce dernier traite toutefois aussi de l'assaut de la Horde sur Orneval. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22732-les-breves-du-khaz-troisieme-numero )

8ème mois de l’an 38

Du 31 Juillet au 1er Août de l'an 38,
Après plusieurs jours de voyage en direction de Darnassus, les membres de l'opération subissent une attaque de destroyers de la Horde qu'ils parviennent aisément à couler. Ils arrivent finalement aux larges de Teldrassil et ne purent que constater leur échec: L'incendie de Teldrassil. Ils débarquèrent sur les plages de réfugiés afin de former une zone sécurisée et pénétrèrent dans les forêts de Sombrivage pour organiser leur QG dans une grotte sur les pentes rocheuses. [Opération Darnassus] (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22873-la-14eme-brigade-de-reserve-au-combat http://montagnards-forgefer.com/forum/viewforum.php?f=13

Du 1er Août au 2 Août de l'an 38,
Après plusieurs jours où les opérations furent suspendues en raison des tensions et désaccords avec le comportement des supérieurs dont Drangor qui fit un mea-culpa plus ou moins arraché, La Cohorte des Cendres reprend les opérations et lance des assauts éclairs contre les positions Kaldorei qui plient face à la Horde. Orneval est entièrement conquise mais elle ne peut aller plus loin en raison du mur de Feu-follets levé par l'Archidruide Malfurion qui bloque leur avancée. De petits groupes peuvent néanmoins passer grâce à la magie de Sylvanas. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2517-campagne-communautaire-les-flammes-de-la-guerre#28689 )[Les Flammes de la Guerre]

Du 2 Août au 5 Août de l'an 38,
La situation se détériore au sein de l'Operation Darnassus. Etant arrivés trop tard, les renforts s'exercent à sécuriser le périmètre autour de la grotte tout en menant des opérations de guérilla visant à affaiblir la Horde et ramener le plus de survivant au sein du QG qui finit rapidement par être submergé. On découvre que les réprouvés tentent des expériences sur la faune et la flore ainsi que sur les survivants du massacre.
Des incidents éclatent entre les organisations présentes et un cas de peste est déclaré, semant la panique. La grotte est purifié d'urgence à l'aide des adeptes de la Lumière présents sur place. [Opération Darnassus] (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22873-la-14eme-brigade-de-reserve-au-combat http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#167318 http://montagnards-forgefer.com/forum/viewforum.php?f=13 )

Le 3 Août de l'an 38,
Pour échapper à Tazhal, l'avant-garde de Noirebois empreinte une faille dans la Désolation des Dragons et rentre dans des souterrains. Ils sont contraint à traverser les tunnels d'Azjol-Nerub pour rejoindre la côte. [Opération Valkyrion]

Du 4 Août au 6 Août de l'an 38,
Les engins de siège bombardent le mur de feu-follet qui faiblit mais trop lentement, laissant plâner la crainte que les renforts Kaldorei puissent arriver avant que la Horde ne puisse prendre Sombrivage. Alors que les Sacrenuits de la Cohorte des Cendres se chargent de ralentir la progression des renforts maritimes, les Fils de Quel'thalas décident de passer par Gangrebois et, aidant les druides face à des démons sur place, découvrent un tunnel pour se rendre à Sombrivage.
La plan en marche, alors qu'une partie des troupes continuait de bombarder le mur de l'extérieur, une autre partie s'empressa d'attaquer les sentinelles à revers. Le groupe parvint à lancer des explosifs à l'Azerite qui fit voler en éclat dans une explosion violente le mur de feu-follet. Les forces elfiques et de la Horde rentrèrent dans un combat sanglant qui se soldat par la défaite elfique qui se replia sur Lor'danel... (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2517-campagne-communautaire-les-flammes-de-la-guerre#28689 )[Les Flammes de la Guerre]

Le 6 Août de l'an 38,
Affamé, l'avant-garde de Noirebois quitte les tunnels d'Azjol-Nerub à proximité d'une côte, ils tirent une fusée éclairante pour signaler leur présence à leur bateau. En attendant le navire, ils sont attaqués par un seigneur du dessous qu'ils parviennent à tuer. L'avant-garde embarque alors avec son plan d'arme sur le navire et quitte le Norfendre pour retourner à Noirebois. [Fin de l'Opération Valkyrion]

Du 6 Août au 8 Août de l'an 38,
Malgré quelques escarmouches ayant permis de préserver le secret du QG et le sauvetage de plusieurs centaines de survivant, la situation va de mal en pis. Une grande troupe de la Horde semble se diriger du Sud sur leur position. Malgré le nombre encore incertain de survivant, les troupes de l'Alliance décident de quitter de retourner à Hurlevent via leur flotte.
Alors que les survivants embarquent, le gros des forces érige des barricades de fortune et tient tête à l'avancée inexorable de la Horde. Après plusieurs heures de combat, reculant toujours plus vers les navires, les dernières troupes sont rappélées et font cap sur Hurlevent, encore troublé par la vue de Teldrassil en flamme. Les survivants sont accueillis à Hurlevent et se rendent dans les Faubourgs où un immense camp de fortune a été mise en place pour les accueillir, mais très vite surpeuplé, on peut voir des kaldorei installé un peu partout dans les rues de Hurlevent. [Fin de l'Opération Darnassus] (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#167487 )

Du 8 Août au 9 Août de l'an 38,
L'armée ducale de Noirebois (HRP: les Fils de Garithos) se joint a l'assaut de l'Alliance sur Capital City, débarquant avec le reste de l'alliance sur les côtes de Tirisfal. Ils progressent avec le reste de la coalition jusqu'à Brill et participent à sa destruction. Suite aux deux batailles devant Capital City et la défaite des réprouvés, l'armée de Noirebois retourne à son camp de guerre aux abords des ruines de Brill. [Opération Grande Reconquête]

Du 8 Août au 11 Août de l'an 38,
La Cohorte des Cendres progressait inexorablement vers Lor'danel, les forces sentinelles, toujours redoutable, n'étaient plus en assez grand nombre pour pouvoir arrêter la machine de guerre qu'ils étaient devenus. Une escarmouche de Ren'dorei en renfort parvint à blesser grièvement Drangor, le chef de la Cohorte, mais un ultime assaut par le sud et par le nord parvint à briser les dernières défenses elfiques, laissant libre accès à Teldrassil.
C'est alors que Sylvanas ordonna que l'on tourne les engins de siège sur Teldrassil et qu'on la fasse brûler; un ordre qui désarçonna une bonne partie de la cohorte et des Fils de Quel'thalas. La Cohorte des Cendres n'avait plus de raison d'être et les organisations affiliées commençèrent à se disperer après avoir gagné une gloire secrète prise sur la chute d'une civilisation millénaire... Bien que la Horde avait vaincu l'Alliance ce jour-là, peu de gens savaient où tout cela pourrait les mener désormais. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2517-campagne-communautaire-les-flammes-de-la-guerre#28708 https://royaumes-rp.1fr1.net/t8804-campagne-horde-en-orneval-les-flammes-de-la-guerre#151386)[Fin de la campagne:Les Flammes de la Guerre]

Du 12 Août au 14 Août de l'an 38,
L'armée de Noirebois toujours en Tirisfal profite de la défaite des réprouvés et du désordre de leurs armées locales pour remonter jusqu'à la côte nord afin de libérer les terres ancestrales de l'épouse du duc : le marquisat d'Ansespoir. L'armée part en ligne droite à travers le marquisat sur les talons d'une armée réprouvée en déroute, ils ne capturent pas les villes et se contentent d'avancer en marche forcée jusqu'à Ansespoir. [Début de l'Opération Ansespoir]

Du 14 Août au 17 Août de l'an 38,
L'armée de Noirebois assiège Ansespoir, la flotte ducale place un blocus sur le port et coule les navires réprouvés pour les bloquer dans la ville. L'assaut est lancé sur la ville le 17, au prix de nombreuses vies, la ville est reprise aux mains des réprouvés et le contrôle du marquisat d'Ansespoir retourne entre des mains humaines. [Fin de l'Opération Ansespoir]

Le 15 Août de l'an 38,
Les envoyées des Fils de Quel'thalas constatent la défaite qui se joue actuellement. En effet, animé par un désir de justice et de vengeance suite aux événements de Teldrassil, la flotte de l'Alliance parvient à percer la défense maritime proche de Fossoyeuse et à envahir Brill avant de mener un siège à la capitale réprouvé.
Les civils sont évacués vers Orgrimmar ou Lune d'Argent alors que les remparts de la cité cèdent lentement. Sylvanas ira jusqu'à relever ses propres hommes en squelette et à pestiférer la cité pour retenir l'Alliance et l'empêcher de pouvoir utiliser la base forte de l'ex-capitale de Lordaeron. Avec cet acte, Fossoyeuse tombe et l'Alliance triomphe à demi-teinte. Ses pertes sont élevées et elle ne peut plus espérer pouvoir récupérer le contrôle de la région. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2523-le-siege-de-lordaeron#28712

9ème mois de l’an 38

Le 6 Septembre de l'an 38,
La Commandante Arley de Thurwes de la Horde profite d'une inspection des Fils de Quel'thalas et de leur membre dans leur Quartier Général à la Retraite des Pérégrins au crépuscule pour leur donner leur nouvelle affection: Une île détenue par l'Alliance avec un formidable filon d'Azérite. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2528-campagne-ile-etait-une-fois#28731 )

Du 7 Septembre au 14 Septembre de l'an 38,
Les Fils de Quel'Thalas sont envoyés sur l'île où le débarquement aérien se solde par un assaut aérien des forces de l'Alliance. Parvenant à s'installer dans une zone peu accessible, les Fils de Quel'thalas commencent par attaquer des points stratégiques de l'île comme les mines d'Azerite, la crique aux épaves et les axes de communication.
Après une semaine d'opération, les Fils lancèrent l'assaut final sur la plage jouxtant la forteresse de l'Alliance afin d'en faire le siège. Ils lancèrent une frappe rapide et bloquèrent l'Alliance dans la forteresse. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2528-campagne-ile-etait-une-fois#28731 )

Du 9 au 14 Septembre de l'an 38,
La première mission officielle du Phèdre se déroula alors que les forces de la Horde s'attelaient à comprendre les problématiques des Zandalari, pour s'en faire des alliés et les convaincre de mettre leur flotte à leur disposition. Un appel du Reliquaire pour le compte de la Horde rassembla une poignée de volontaires à bord du navire pour enquêter sur une mystérieuse cargaison dérobée à l'Alliance : les perles du Savoir. Cette mission pleine de rebondissements les a conduits jusqu’en Pandarie, où fut dévoilée la trahison de Zul… Hélas une poignée d’heures trop tard. [Les Perles Du Savoir] (Voir: http://phedre-kt.forumactif.com/t24-9-14-09-38-les-perles-du-savoir )

Du 16 Septembre au 18 Septembre de l'an 38,
A peine les Fils de Quel'thalas firent attaquer la forteresse que l'Alliance leva le drapeau blanc. Parvenant à négocier un peu de temps pour réunir leur Azerite, l'Alliance préféra, au bout de cette échéance, mettre feu à ses stocks d'Azerite qui fit voler en éclat la forteressse et la butte qui la soutenait.
C'est alors que se mit à jaillir des dizaines d'élémentaire d'Azerite qui finirent par submerger les forces de Quel'thalas: en tuer un en faisait surgir plusieurs. Finalement, le chef des élémentaires leur chargea d’un message : “cesser de voler le sang d’Azéroth où nous serions tous exterminés.” Et pour donner corps à ses avertissements, il brisa l'île, la disloqua et la fit sombrer. Les forces de la Horde parvinrent juste à temps à l'évacuer sans trop de perte. (Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2528-campagne-ile-etait-une-fois#28742 )

Le 21 Septembre de l'an 38,
Alors que Kul'Tiras et Zandalar sont la cible d'une course pour pouvoir utiliser leur flotte entre l'Alliance et la Horde, la Fondation Ethernae décide de se lancer dans l'effort de guerre. Ils lancent une campagne massive de recrutement sur les vieux continents pour pouvoir recruter la figure de proue de la recherche et de la connaissance pour s'adapter aux découvertes d'Azerite et savoir tirer partie des nouvelles connaissances des nouveaux continents. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20847-affiche-la-fondation-ethernae#167816 http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20847-affiche-la-fondation-ethernae#167816 )

Du 26 Septembre au 3 Octobre de l'an 38,
Après le sauvetage de la princesse héritière zandalari Talanji et son Prophète Zulla princesse des mains de l'Alliance, la Horde est mise à l'épreuve pour former des liens diplomatiques. A cette fin, les Fils de Quel'thalas fait partie des ordres missionnés pour montrer les talents de la Horde et partent en navire en direction de Zandalar.
En cours de route, une tempête s'abattit sur la flotte sin'dorei et des navires de l'Alliance en profitèrent pour les attaquer. L'effet de surprise cessa vite de faire effet et les Sin'dorei éperonnèrent les navires de l'Alliance et parvinrent à les faire couler. Finalement, les fils de Quel'thalas arrivèrent à Dazar'alor, la capitale des Zandalari, au soir du 3 Octobre de l'an 38 après avoir fait la connaissance du peuple Tortollan.   (Voir: https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28748 )


10ème mois de l’an 38

Le 5 Octobre de l’an 38,
La Fête des Brasseurs bat son plein devant les portes d'Orgrimmar. Le gobelin Escrogriffe anime des festivités en présence de voyageurs de passage et de Shal’dorei curieux du Déclin Lyrique, avec des dégustations de breuvages et divers mets, courses de béliers et autres concours de dompteurs et de lancers de couteau. Un peu d’alcool et de rires l’espace d’une soirée pour oublier la guerre et les problèmes sur Azeroth.  (Voir : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17623923743 )

La nuit du 5 Octobre au 6 Octobre de l’an 38,
Une querelle entre certains membres des Fils de Quel'thalas et des trolls Amani tourne mal. Alors que des duels sont organisés entre trolls et elfes, une dague sortie par un amani lance une rixe semant le trouble dans les rues autour du combat. Un membre de la Garde de la cité arrive mettre les choses en ordre mais est en facheuse posture face aux amanis, et se retrouve aidé par les Fils. Reconnaissant, il les laissa partir en échange de la promesse de leur chef de les punir comme il se doit. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28752 )

Le 6 Octobre de l'an 38,
[Début de la Bataille de Fenhris] L’Exécuteur Nissac prépare les réprouvés à une attaque sur Fenris pour écraser un haut lieu de la résistance de Lordaeron. Les orcs des Hautes-terres Arathies… ainsi que les elfes de sang sont attendus pour l’offensive. La résistance de Lordaeron demande le secours de l’Alliance. La Resistance de Lordaeron avec Takeo Dalanor, la compagnie des Cendres, le Pacte du Loupet le lieutenant-Commandant Aubert Richemont répondent présent et organisent l'offensive et la défense de Fenhris... La Guilde de Fer est appelée en tant que mercenaire avec comme gain la mine des doigts d’argent.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8853-pvpalliance-horde-bataille-de-fenris-3-events )

Le 14 Octobre de l'an 38,
[La Bataille de Fenhris] L’Exécuteur Nissac prépare les réprouvés à une attaque sur Fenris pour écraser un haut lieu de la résistance de Lordaeron. Les orcs des Hautes-terres Arathies… ainsi que les elfes de sang sont attendus pour l’offensive. Un conseil de guerre de la Horde s'organise pour ordonner la stratégie. Les Fils de Quel'thalas, menée par Atia Silverwell, Dame Astrille du Déclin Lyrique, le concordat Thalassien, le Lamentum mené par la Nécro-comtesse Ahëza Chantemort ainsi que le Clan Poing-Ardent, mené par Drangor Oeil-de-Flamme, se mettent en œuvre pour faire tomber la forteresse de Fenhris et reprendre le contrôle de la région... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8853-pvpalliance-horde-bataille-de-fenris-3-events )

Du 14 Octobre au 15 Octobre de l'an 38,
Devant tenir la crique de Faldir en Arathi, la Vengeance du Neptulon se fait assaillir par des troupes de la Horde et ne parviennent pas à les repouser. Le navire subit d'importants dégats et devant la supériorité de leur adversaire, la Capitaine Maroussia Hodge sonne la retraite et ordonne aux mages de téléporter les troupes au donjon de Hurlevent. Alors qu'elle est une des dernières à franchir le portail, elle fit exploser son navire plutôt que de le laisser entre les mains de la Horde.
N'ayant pas pu tenir les ordres et avec des soupçons de désobéissances et de désertion, la Capitaine Maroussia Hodge se fait assigner à résidence et devra passer en cour martial... L’équipage de la Vengeance de Neptulon est suspendu, dans l’attente qu’une enquête soit menée en interne (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p325-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#168297 )

Le 19 Octobre de l'an 38,
Après que les Fils de Quel'Thalas, les forces réprouvés, le Clan Poing-Ardent et leurs alliés de Suramar se soient rassemblés, ils solidifièrent les eaux du lac pour permettre à leur force de passer. Après un premier assaut contre la forteresse qui brisa la première ligne de défense et la grande porte, la Horde subit de revers une attaque des renforts de Hurlevent et de Gilnéas et doit se repositionner.
La seconde offensive perça une nouvelle fois les forces ennemis qui faillirent perdre leur commandant Takeo Dalanor. Destabilisée, l'Alliance se repositionna et parvint à se refermer sur Drangor Oeil-de-Flamme, le capturant vivant et à tuer l'éxécuteur Nissac avec plusieurs membres du Renouveau de Lordaeron. Devant cet echec, la Légate Atia Silverweel sonne la retraite. L'Alliance est victorieuse ! (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8853-pvpalliance-horde-bataille-de-fenris-3-events#151576 )

Le 26 Octobre de l'an 38,
Comme chaque année, la Chope sucrée, menée par Doubhée Beckris, organise la Veillée des Contes spéciale Sans-saint au Manoir au sommet du cimetière de la Colline aux Corbeaux à 21h. De nombreuses personnes viennent, attirées par l'idée de se faire peur, mais des bruits malaisants et des chevaliers de la mort participants angoissent véritablement la foule. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p325-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#168087 )

Le 31 Octobre de l'an 38,
L'Ordonnateur Ryvius Santheuil de Caldora organise une Messe Noire de l'Eglise des Ombres Oubliées (dont fut membre Magus Eldred) dans  l'église de l'enclave écarlate dans les Maleterres de l'Est. Le sermon du grand clerc fut suivi d'un rituel de bénédictions. Une file de fidèles étant tour à tour bénis par la Lumière, brûlante, puis par l'Ombre, guérissante. Ce rituel initié par l'office des célébres sombres-clercs Corwald et Marthyme, il y a 6 années. La nécro-comtesse Ahëza Chantemort, ainsi que certains membres de la Lamentum faisaient partie des fidèles présents. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8871-horde-mort-vivant-grande-messe-noire )


11ème mois de l’an 38

Le 1er Novembre de l'an 38,
La Chancellerie et la Garde de Hurlevent organisent de concert un immense bal de Charité en hommage aux victimes de la Guerre des Epines. Se déroulant la nuit du 1er au 2sd Novembre de l'an 38 à partir de 21 heure au cloitre du donjon de Hurlevent, les foules s'y amassent en soutien et offrent des dons généreux. Les organisations ne sont pas en reste puisque la Guilde de Fer y propose des objets pour la vente aux enchères, Rislon Milloin et Geillis s'assurent de la couverture médiatique, la Chope sucrée s'occupe de la restauration et Allifeur organise un feu d'artifice à couper le souffle, et même la Garde pour la musique de soirée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23093-avis-a-la-population-bal-de-charite-en-hommage-aux-victimes-de-la-guerre-des-epines#168399 )

Le 3 Novembre de l'an 38,
Après plusieurs mois de patrouilles dans Tirisfal, des soldats de Noirebois (HRP: Les Fils de Garithos) découvrent une poche de résistance écarlate encore en vie le long de la côte. Ils intègrent les écarlates survivants à leurs rangs et les aide à libérer des prisonniers aux mains des réprouvés.

Le 4 Novembre de l'an 38,
Après plusieurs mois d'organisation discrète, l'Académie Royale, dont le siège est installée au quartier des mages -17, rue du souvenir-, de Eudes Bonefoy ouvre ses portes au public et recrute pour former de nouvelles classes dans leurs facultés. De nombreux nobles et érudits s'y joindront. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23144-communication-de-l-academie-royale ttps://discord.gg/kdYxgrQ )

Le 7 Novembre de l'an 38,
La place forte à la frontière de Nazmir des Fils de Quel'Thalas est attaquée en masse par les trolls de sang, mené par la sorcière Ma'da. Alors que le combat, bien que serré, tournait en faveur des Fils de Quel'thalas en raison de leur fortification, Ma’da, profitant des centaines de morts, concentra le sang coulé pour lâcher un sort dévastateur qui emporta une partie du rempart, souffla des défenseurs et provoqua un chaos que la marée ennemie exploita.
La place était perdue et les Fils durent fuir par portail vers Dazar'alor. (Voir: https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28785 )

Le 9 Novembre de l'an 38,
Les Fils de Quel'thalas sont arrêtés sous l'ordre Haute-Conseillère Ifin’si à Dazar'alor pour les chefs d’inculpation suivant : immigration illégale, complicité de vol de biens historiques, atteinte à l’ordre public, connivence avec l’ennemi, lâcheté au combat, abandon de poste et atteinte aux bonnes mœurs. Incarcérés en l'attente de leur procès, ils parvinrent à s'évader pour redorer leur blason grâce à l'intervention d'Ivera, accompagnée des pygmées du Féticheur Maluchka. Ceux-ci neutralisèrent les gardes et les exfiltrèrent de la cité.
Ils rejoignirent Nazmir, sous la bénéfique du Loa grenouille Krag’wa, pour rejoindre la grotte de Maluchka qui leur offrit son hospitalité. Ils regagneront leur confiance en tuant la cheffe des trolls de sang responsable de l'assaut survenu quelques jours plus tôt: Ma'da. (Voir: https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28786 )

Le 9 Novembre de l'an 38,
Suite à l'absence prolongée du Chancelier Aldorey Kelbourg, la Chancellerie informa Hurlevent que le suppléant et second à l'élection Jonathan Walter assurera la charge du Chancelier Kelbourg de manière transitoire jusqu'à la fin de l'année. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23155-avis-a-la-population-prise-de-fonction-du-chancelier-j-walter#168719 )

Le 10 Novembre de l'an 38,
Afin de fêter la victoire contre la Rédemption de Lordaeron en Novembre de l'an 30 avec la chute d'Austrivage, la Hanse des Négociants invitait les sujets de la Dame Noire à célébrer ce triomphe au fort de Caer Darrow (Scholomance) à 21h. A cette occasion, une reconstitution de la défaite de Lordaeron sera joué avec des prisonniers humains en armure d'époque et une vente d'esclave sera effectué avec un cours-jeu sur la torture. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8876-horde-mort-vivant-festivites-morbides-a-caer-darrow http://caldora.forumactif.org/t575-celebration-de-la-chute-d-austrivage )

Le 11 Novembre de l'an 38,
Les réparations d'Ansespoir se terminent. Le duché de Noirebois (HRP: Les Fils de Garithos) scinde les opérations en Lordaeron en deux théâtre d'opération. Le théâtre Ouest sera géré depuis le centre de commandement d'Ansespoir en Tirisfal, et le théâtre Est sera géré depuis le centre de commandement de Noirebois.

Le 14 Novembre de l'an 38,
Au fort Guet-de-Pierre dans les Carmines se déroule à huit-clos dans le secret le procès de Drangor Oeil-de-Flamme avec comme Jury: le commandant de la Garde de Hurlevent Laurelinne Hellenlich, le commandant des Montagnards Bugli Brave-Tempête, le suppléant chancelier Jonathan Walter et la capitaine des Implacables Alshaïn Pâlelune. La journaliste Geillis Jorgensen était présente, et receva les dernières volontés de Drangor.
Accusé pour les crimes commis par Sylvanas et y avoir contribué avec la Cohorte des Cendres, Drangor Oeil-de-Flamme est condamné à mort par pendaison à l'unanimité en excluant Bugli qui était contre. S'y refusant, il se jeta sur le jury et fut tué par Alshain Pâlelune. Son corps fut pris par les Montagnards de Bugli avec l'aide de Geillis pour le remettre au Mont Rochenoire.

Le 21 Novembre de l'an 38,
En partenariat avec le Refuge de Hurlevent, l'Académie Royale organise une conférence de sa faculté de Médecine dans les locaux du Refuge au sein de la place Faol. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23144-communication-de-l-academie-royale ttps://discord.gg/kdYxgrQ )

Du 21 au 24 Novembre de l'an 38,
Une semaine après la mort de Drangor, Harutt reçut les dernières volontés de Drangor par l'intermédiaire de Geillis. En parallèle, il arriva à rallier avec lui plusieurs anciens loyaux du Poing-Ardent et commença à fomenter  une rébellion contre Sylvanas. Il se rendit alors voir Atia Silverswell des Fils de Quel'Thalas et le chef Ganarm des Cornes-rouges pour les convaincre de se rallier à sa révolte.
Ces derniers refusent mais ne chercheront pas à s'opposer à lui, sauf si contraint.

Du 23 au 25 Novembre de l'an 38,
Les Fils de Quel'thalas parvinrent à localiser Ma'da, le cheffe troll de sang. Celle-ci s'était installé dans un village troll. Après voir décimé les forces trolls venues s'opposer à leur avancée, la Cohorte des Fils se pénétra dans le village vidée d'une grande partie de ses habitants. Pensant pouvoir régler leur compte rapidement, les Fils sous-estimèrent leur ennemi et eurent de lourdes pertes, sans parvenir à coincer Ma'da.
Hélas, Ma'da ne s'y trouvait pas. Elle fut cependant prise au piège deux jours plus tard et sa tête fut prise comme trophée à offrir aux Zandalari.( https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28801 )

Le 28 Novembre de l'an 38,
En période de guerre ouverte avec l'Alliance, Bilador Da Faril, frère de Filbrehim, décide de relancer la Marche des Kodos du pieds des Pitons du Tonnerre à Mulgore jusqu'au célèbre cimetière des Kodos de Désolace, une marche pacifique contant depuis des années l'histoire d'un des kodos pour leur rendre hommage. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8904-la-marche-des-kodos-par-zagethia-hache-vive http://quelthalas.forumactif.com/t2536-event-marche-des-kodos-2018 https://royaumes-rp.1fr1.net/t8888-organisation-de-la-marche-des-kodos-2018 )

Le 28 Novembre de l'an 38,
[Relancement de la Guilde: Caldora] Du haut de la muraille, des archers signalèrent l'arrivée de plusieurs dizaines de personnes. Au milieu des réprouvés, des races vivantes alliées à la Horde. C'était bien l'objet de ce comptoir de commerce, ce port ouvert vers Kalimdor et les îles explorées et inexplorées de la Grande Mer, cette ville reliée aux routes en direction des fronts en terre du nord... Organisé un lieu où les races vivantes de la Horde peuvent travailler avec les héritiers mort-vivants de Lordaeron.
La ville est administrée par son échevin, l'ordonnateur Ryvius Santheuil, connu aussi pour ses hauts-faits militaires et son appartenance au culte de l'ombre oubliée. (Voir: http://caldora.forumactif.org/t582-affluence-a-caldora https://royaumes-rp.1fr1.net/t8893-zone-rp-horde-caldora-s-anime )


12ème mois de l’an 38

Du 5 au 7 Décembre de l'an 38,
Pendant que les Fils de Quel'thalas étaient en Nazmir pour traquer les trolls de sang, le Prophète Zul avait fomenté une rébellion et renversé le Roi Rastakhan (ce dernier avait pris la fuite et se trouvait à présent au village de Zeb’ahari en compagnie de ses fidèles), il avait ensuite pris le contrôle de la capitale et tentait à présent de briser le sceau magique afin de libérer G’huun, Dieu ancien et de Loa du sang. Fort heureusement, la Horde était toujours présente et tenait des enclaves dans la ville, dont celle protégeant le sceau, elle qui recherchait justement l’occasion parfaite de démontrer son utilité au Roi.
Laissant quelques jours aux loyalistes, aux fils de Quel'thalas et à la Horde de se préparer, ils lancèrent un immense assaut sur Dazar'alor pour la reprendre petit à petit mais au prix d'un grand carnage et pillage. (Voir: https://quelthalas.forumactif.com/t2531-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28832 )

Le 8 Décembre de l'an 38,
Après plus de trois années de fermeture, Elana Milloin née Lamedesang décide de reprendre la direction de la Planque, taverne qui servait de façade à un gang en l'an 35, et ouvre la taverne à 21h sous le tram de Hurlevent. A noter que le retour de la Planque a particulièrement attiré l'attention de la Garde de Hurlevent qui fera une descente à peine cinq minutes après leur ouverture... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p350-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#169575 )

Le 8 Décembre de l'an 38,
La troisième et cinquième cohorte de Noirebois sont déployés dans l'est d'Arathi, pour soutenir leurs alliés stromgardiens du duché de Valroyal contre le Corps d'Armée "Sud" de la Haute-Exécutrice Katrin Grimfury, et les orcs Lurtzar du général Lurtz Redfang. [Début de l'Opération Trollemort]

Le 9 Décembre de l'an 38,
Les forces de Noirebois rejoignent le maréchal Vigo, de la cinquième légion de Hurlevent, et décident d'abréger le conflit avant que l'hiver s'installe et ne bloque le front. Une bataille décisive est menée contre le Corps d'Armée "Sud" a la frontière de Valroyal. L'Alliance remporte la victoire et les réprouvés se replient hors du territoire, laissant les Lurtzar seuls. [Opération Trollemort]

Le 9 Décembre de l'an 38,
L'Egide Pourpre (Un ordre du Kirin Tor voué à la lutte contre le vide) prend contact avec l'Ordre de la Purification de Noirebois pour l'aider dans sa traque. L'Egide Pourpre cherche à éliminer la Clé des Etoiles, la secte créée par l'archimage renégat Ferelder que Noirebois avait déjà croisé plusieurs fois par le passé. [Début de la Clé des Etoiles]

Le 12 Décembre de l'an 38,
Pour leur service rendu envers l'empire Zandalari, la Horde, dont les fils de Quel'thalas, est remercié pour avoir combattu les traites et les servants du Dieu du Sang G’huun. Après une cérémonie de sacrifice où les traitres sont tués, les Zandalari offrent des présents à la Horde pour officialiser leur lien diplomatique. Les Fils de Quel'thalas profèrent d'un magistère pour rentrer sur Lune d'Argent.(Voir: https://quelthalas.forumactif.com/t2531p25-campagne-la-mysterieuse-cite-d-or#28840 )

Le 13 Décembre de l'an 38,
Les thalassiens de bonne foi sont invités à se rassembler en un pèlerinage d'envergure assuré par le Cénacle des Braises. C'est au Mouillage des Voiles du Soleil que des navires seront affrétés à un voyage vers l'île de Quel'danas. Là-bas, les membres du Cénacle attendront les fidèles pour entamer un périple au travers de l'ancienne forteresse Solfurie, redécouvrant un passé torturé qui est le leur jusqu'à pouvoir s'abreuver à la source de la magie du Puits de Soleil.
Le Noble Pèlerinage servira à rappeler à chacun qu'une menace plus grande plane sur Quel'thalas et ses gens. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8900-horde-elfe-de-sang-nobles-pelerins )

Le 14 Décembre de l'an 38,
Geillis Jorgensen et Galbenel Polbouquine publie et diffuse un nouvel numéro du Furet Couronné qui fera du bruit ! En effet, dans un contexte tendu où la Guilde de Fer est accusée par ses concurrents de pratique illégal proche de la mafia, le Furet Couronné écrit un article sur leurs actions et les victimes des cogneurs -mercenaire louant leur service aux marchands de la Guilde de Fer- mais qui ne prouvent cependant pas l'implication des chefs de la Guilde mais uniquement des cogneurs. En parallèle, diffusion du procès de Drangor Oeil-de-Flamme qui a mené la Cohorte des Cendres lors de la guerre des épines ! (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21827p25-le-furet-couronne-sixieme-numero#169740 )

Le 15 Décembre de l'an 38,
La Guilde de Fer, mené par Gondagar Mire-Diamant, organise la Foire des Thanes avec les membres de sa guilde: Une immense foire naine réunissant vendeurs d'armes, gastronomie naine, montures typiquement naine (Bélier), des forgerons et même des vendeurs de relique. Avec un concours de "Qui parviendra à retirer l'épée du rocher" gagnée par Gloria Arwid, puis suivis d'une cours de bélier à 22h30 remportée par Mardin, la fête se clôture avec un discours de Gondagar suivis d'un immense buffet. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23252-la-foire-des-thanes )

Le 17 Décembre de l'an 38,
Dirigée par Doubée, la chope sucrée organise comme chaque année la traditionnelle veillée des contes marquant le début de la pause hivernale de leur service. Organisée à Forgefer à 21heures devant le grand Sapin de la Bibliothèque, les gens sont venus raconter des histoires d'hiver... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p350-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#169731 http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#169844 )

Le 18 Décembre de l'an 38,
La Planque, menée par Elana Milloin, organise un concours de Coktails dans ses locaux sous le Tram de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p375-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#169762 )

Le 18 Décembre de l'an 38,
Des négociations sont lancées avec le général Lurtz Redfang qui n'a plus lancé d'attaque depuis le repli du Corps d'Armée "Sud" des réprouvés. Les forces de Noirebois, de Valroyal et de la cinquième légion de Hurlevent acceptent de laisser les Lurtzar se retirer d'Arathi pour abréger les combats, en retour, les Lurtzar désertent les réprouvés.. [Fin de l'Opération Trollemort]

Le 20 Décembre de l'an 38,
Disparu depuis Septembre 38, la famille et les amis de Fenrae Amond Croc-Ardent ont passé des mois à recouper les informations pour la retrouver alors qu'il semblait qu'elle avait été possédé par l'esprit de vengeance de son worgen dénaturée. Malgré l'union de leur force, ils ne purent que retirer l'esprit de vengeance du corps de Fenrae au prix de sa vie... Mort de Fenrae Croc-Ardent Amond en Drustvar. (Tu nous manqueras. Sniff)

Le 21 Décembre de l'an 38,
La Chope sucrée comme chaque année depuis Trois ans organise le célèbre marché hivernal au port de Hurlevent. La sécurité fut assurée par la Garde de Hurlevent. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22702-marche-hivernal-annee-38 http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#169844 )

L'an 38 ((2018)) Deuxième Semestre Plan_d10

1 :
2 : Les Fils du Kraken ; Johnatan Walter
3 : La Chope Sucrée ; Doubhée Sacco ; Boissons chaudes
4 : Eglise de Hurlevent ; Eudes Bonefoy
5 : Accadémie Royale ; Sarisse Langeais
6 :
7 : Coeur de Lion ; Duc Kiel d'Altain
8 : Allen Industries ; Elana Milloin
9 :  Xiong ; Bière Pandarène et Nouilles Chinoises
10 : La Gazette de Hurlevent ; Rislon Miloin
11 : Maison Fossard ; Marcel Pignac ; Animaux divers et exotiques dressés.
12 : Brasserie Barbe Antique ; Melkorin ; Bières
13 : Veilleurs
14 : Guilde du Fer ; Denara Mont-Rubis ; Engin de siège
15 : Guilde du Fer ; Azmath Courbe-Rune ; Maître Runiste
16 : Guilde du Fer ; Rathgard Marbre-Pic ; Tailleur et sculpteur
17 : Guilde du Fer ; Grimdungal Martelmagma ; Spécialiste de Sombrefer
18 : Guilde du Fer ; Kazald Marteau de Pierre ; Forgeron
19 : Guilde du Fer ; Lomran Portepierre ; Vendeur en archéologie
                         Thaëla Forge-Braise ; Orfèvre


Le 30 Décembre de l'an 38,
Geillis Jorgensen publie une lettre ouverte à la population de Hurlevent dénonçant la Chancellerie, la Garde de Hurlevent et la Guilde de Fer ainsi que certains comportements qu'elle pense lié à des arrangements illégaux. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23437-lettre-ouverte-adressee-a-la-chancellerie#170036 )


Dernière édition par Rislon Milloin le Ven 23 Aoû 2019, 12:21, édité 9 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum