L'an 39 ((2019)) Deuxième Semestre
Page 1 sur 1
L'an 39 ((2019)) Deuxième Semestre
L’an 39 ((2019))
Deuxième Semestre
Deuxième Semestre
7ème mois de l’an 39
Le 5 Juillet de l'an 39,
Espérant rendre Forgefer plus attrayante, Madonium Plume-d'Or réunit les principaux membres et acteurs de la cité de Forgefer pour organiser un immense marché au sein de la Grande Forge. Se déroulant à partir de 21h, la sécurité est organisée par la Compagnie Barbe-Enclume dont le Thane recrutait, ainsi que le Rempart de Khaz Modan. Plus d'une dizaine de commerces caractéristique de Forgefer ainsi que des alliés y a installé leur devanture: Les Allen Industrie, la Maison Brossard, la Brasserie Barbe-Antique, la Gnome Inc, Le Griffon Cuirassé (Boldruk), la Brasserie Xiong, Baldur & co ainsi que de nombreux stands de la Guilde de Fer. (Voir: http://khazmodan.forumactif.com/t17-le-marche-de-forgefer http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24309-evenement-communautaire-le-marche-de-forgefer https://discord.gg/Q36XxmH )
Le 7 Juillet de l'an 39,
Comme chaque année, la Garde de Hurlevent organise le Bal du Solstice d'été par l'intermédiaire cette année de l'officier Reed Fabre et la nouvelle recrue Feyrelith sous le thème du Feu et des lanternes que les invités devront apporter pour la cérémonie des lanternes. Ouvert à 21h sur les hauteurs de Hurlevent, la Garde fouillera chaque invité, s'assurant de la sécurité alors que la Chope Sucrée, par Doubhée, s'occupe de la restauration. Ponctué de quelques discours du commandant Laurelinn Hellenlicht, de l'officier Reed Fabre et l'officier des Implacables Alshain Pâlelune, les invités dansent au centre de la place, accompagné par un orchestre enchanteur (car enchanté) et finit par un feu d'artifice de Jingle Brim-Mirel. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24283-evenement-communautaire-le-bal-du-solstice-d-ete )
Le 9 Juillet de l'an 39,
Après plusieurs semaines de fermeture de leur centre de couture pour une réorientation professionnelle et travaux, les Doigts de fée, menée par Fauve de Clercy, rouvre leur porte comme le premier établissement de jeu d'argent depuis le Khaz'ino de l'an 30. Toujours installé au sein de la ruelle coupe-gorge du quartier des Nains à Hurlevent, les Doigts de Fée proposent désormais du Blackjack, du Hearthstone et la Roue au sein de leur établissement. Pour 5 argentées à l'entrée, vous pouvez accéder aux jeux et boire à volonté.
Le 10 Juillet de l'an 39,
Pendant que leurs alliés Shanyans s'occupèrent de faire diversion en affrontant l'armée Dreigr, les forces des Fils de Quel'Thalas prennent d'assaut la forteresse du tyran Vrykul et parvinrent à le tuer puis de récupérer son amulette.
Devant la puissance de l'amulette, il fut décidé de la détruire plutôt que de laisser celle-ci tomber entre de mauvaise main. Les Fils de Quel'Thalas rentrèrent ensuite à Lune d'Argent. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2554-sundsvall#29016 )
Le 13 Juillet de l'an 39,
Effort de Guerre du Reliquat et de la Loge des Murmures sur Nazjatar. Profitant de l'ouverture de portail stable vers les continents, les deux organisations décident de s'unir à nouveau afin d'approcher les forces et héros de l'Alliance en présence le plus rapidement et près possible du palais d'Azshara.
Le 13 Juillet de l'an 39,
Suite à l'arrestation de Baine Sabot-de-Sang par Sylvanas au sein de la Horde, Le Chef Tokela Totem-Rédempteur organise L'ASSEMBLÉE des TAURENS à la Retraite de Roche-Soleil à Feralas à partir de 21h. Il est question du positionnement du peuple Tauren vis à vis de cette affaire et de la façon dont elle doit réagir à l'arrestation de leur chef. Des Taurens connus comme le druide Moasi des Cours-la-Brume ou Brocumgache Totem-de-Rage de l'unité Loups de Sang, ainsi que des taurens de la tribu Sabot-de-Sang comme Bovan Sabot-d'acier, Meenak Corne-Astrale et Toraka Totem-Astral. Des envoyés de Haut-Roc comme Obsid Totem-Belliqueux des Totem-de-Sang et le protecteur Taroke Tranche-Tonnerre de Haut-Roc ; comme la représentante de la nation Taunka, Nashaka Linceul-de-Neige s'y trouvent aussi.
Cependant un doute s'installe parmi plusieurs des membres avec comme source la rumeur qu'un des membres présents soit un infiltré de la Horde.... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9072-rp-tauren-l-assemblee-des-taurens )
La nuit du 21 au 22 Juillet de l'an 39,
Tombée dans les canaux de Hurlevent, Mei Lin, pandaren fortement alcoolisée, attira l'un des crocodilisques des égoux de Hurlevent et parvint à le tuer, aidée par le Capitaine Milburn, l'estafette Alshain, de deux exarques draenei et d'une demi-elfe. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p550-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#180281 )
Le 27 Juillet de l'an 39,
Luy Tisse-Ancien et sa troupe de théâtre (Les Gamins des Rues) mettent en scène une pièce de leur création au Hall des explorateurs de Forgefer à 21h. Intitulée "La Légende de Krod - le tram connait son drame.", l'histoire se concentre sur un nain gladiateur du tram, fort maladroit qui connait de nombreux échecs avant de vivre une fatale dépression. Persuadé que Krod est un raté, et qu'il est incapable de devenir un grand gladiateur, l'apparition de son ami imaginaire "Tibeau" va tout chambouler.Remotivé, le gladiateur nain va tenter de grimper au sommet du Tram, afin de devenir un champion, avec tous les obstacles qui se dressent face à lui. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9089-theatre-a-forgefer-le-27-07-39-la-legende-de-krod )
Le 31 Juillet de l'an 39,
À mesure que la guerre se poursuivait à Arathi, la région sud-est de Dal’radia, tenue par la Horde subit une défaite majeure de la part de tribus Amani unifiées et l’Alliance en profita pour s’installer dans la région, créant un triple front menaçant le flanc de la Horde. La situation devenait préoccupante et la Horde décida de réagir.
La Commandante Arley de Thurwes se rendit urgemment à la retraite des Pérégrins pour remettre leur ordre de mission aux Fils de Quel'thalas qui rejoindront le front par portail quelques heures plus tard. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia#29028 )
8ème mois de l’an 39
Le 3 Août de l'an 39,
Les informations de l'Egide Pourpre mène ce dernier et l'Ordre de la Purification de Noirebois dans un caveau titan en Uldum. Ils y arrêtent un archimage nain et un archimage elfe de sang de la Clé des Etoiles ainsi que leurs cultistes de la ligue des explorateurs et du reliquaire, mais ne parviennent pas à empêcher Ferelder de prendre possession des pouvoirs de l'artefact local : la boite de C'Thun. [Clé des Etoiles]
Le 6 Août de l'an 39,
Après plusieurs années de polémique le concernant et autant d'année d'étude pour le rendre plus performant, le Codex de loi de Hurlevent fait peau-neuve. La Chancellerie Royale, dont Gwaenadynn Farral, officie le changement de codex en ce jour. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24569-de-la-nouvelle-edition-du-code-des-lois http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t3-legislatif-code-des-delits-crimes-derniere-edition )
Le 7 Août de l'an 39,
En pleine expansion de leur territoire en Dal'Radia, les Fils de Quel'Thalas attaquent un convoi de matériaux des Amani afin d'en prendre possession. Malgré cette victoire, les forces de l'Alliance et des Amani progressent plus rapidement que ceux de la Horde. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia#29033 )
Le 11 Août de l'an 39,
La Garde Feyrelith Ieralwen organise un concours de pêche aux faubourgs de Hurlevent à l'étang d'Olivia de 21h à minuit. Il fut remporté par Altan Milburn qui en sortit un poisson monstrueux d'un mètre 30. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p550-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#180744 )
Le 14 Août de l'an 39,
Les Fils de Quel'thalas lancent un assaut sur les ruines de Hakat afin d'en arracher le contrôle aux forces de l'Alliance l'occupant par le Chevalier Aimery de Castelnord. Malgré une victoire incertaine, Castelnord ordonna de déposer les armes et de se rendre aux Fils de Quel'Thalas après avoir perdu la moitié de ses troupes. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia#29047 )
Le 16 Août de l'an 39,
La Chancelle Royale, par l'intermédiaire du Chancelier Jonathan Walter, organise le bal d'inauguration du grand tournoi de Hurlevent derrière la Cathédrale au kiosque de Hurlevent à partir de 21h où se mêlent discours des organisations, des arbitres et beaucoup de danse. Le Grand tournoi est une coopération de la Chancellerie Royale avec Jonathan Walter et Eleonore Breckenridge, de l'Eglise, de la Maison Coeur de lion, de la Chope sucrée ainsi quer la Maison Garde-Jour en soin, se manifestant sous la forme de 4 épreuves, une par jour du 17 au 20 Août. Allifeur Tournepignon et Liresh Brillâme sont choisis pour être les commentateurs et arbitres des épreuves à venir. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24418-avis-a-la-population-grand-bal-d-ouverture )
Le 16 Août de l'an 39,
Noirebois se déploye dans Mortetourbe, un marais voisin à la frontière nord de son territoire, seul point de passage entre le duché et Quel'Thalas, après que des éclaireurs aient remarqués un mouvement de troupes thalassiennes et réprouvés vers Noirebois. [Début de l'Opération Pavois du Marais]
Le 17 Août de l'an 39,
Suite à des discussions entre l'ordre Kaldorei Thera'Quendi et la tribu taurène Totem-de-Sang, Myriel Courselune (Thera'Quendi) et Obsid Totem-Belliqueux (représentant des Taurens de Féralas) signe un pacte de non-agression en vigueur en Féralas afin de garantir la sécurité aux réfugiés des deux factions ainsi que pouvoir surveiller la menace silithide de Silithus. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9111-pacte-de-non-agression-de-feralas )
Le 17 Août de l'an 39,
[Premier jour du Grand Tournoi de Hurlevent - La Joute Equestre] Aux alentours de 21h, les faubourgs de Hurlevent s'anime avec la Garde, organisant la sécurité, qui finit de préparer le terrain de la joute Equestre. Opposant deux à deux, Sieur Jack Lovelace, Chevalier-Commandant Valéria Ashton, Dame Seradiel Hjälgard, Lieutenant Leyra Finegann et Dame Feyrelith Ieralwen, les duels s'averont extrèmement violent au point de blesser assez grièvement les Gardes participants. Commentées par Allifeur et Liresh, les duels s'avèrent captivant et finissent par la victoire en final de Seradiel Hjälgard contre Valéria Ashton. En raison des blessures des participants, le duel de bronze pour déterminer la troisième place n'eut pas lieu. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/f149-joute-equestre )
La nuit du 17 Août au 18 Août de l'an 39,
Alerté par les émissions inhabituelles du Vide au sein des Terres du Crépuscule, la Loge des Murmures découvre l'existence d'un culte du Vide cherchant à asservir (prendre en otage) un village afin de leur faire épouser le vide. Ils parviennent cependant à mettre à mal l'opération et à libérer le village.
Le 18 Août de l'an 39,
[Deuxième jour du Grand Tournoi de Hurlevent - Le tournoi des Duellistes] Aux alentours de 21h, les faubourgs de Hurlevent s'anime avec la Garde, organisant la sécurité, qui finit de préparer le terrain de duel individuel à touche. Commenté et arbitré par Allifeur et Brillâme, le tournoi est le plus long de la série, s'arrêtant vers une heure du matin avec des remontés inattendus. Il s'acheva donc avec la victoire de Alshain Pâlelune contre Jack Lovelace. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/f150-tournoi-des-duellistes )
Le 19 Août de l'an 39,
[Troisième jour du Grand Tournoi de Hurlevent - Le tournoi de tir à l'arc] Aux alentours de 21h, les faubourgs de Hurlevent s'anime avec la Garde, organisant la sécurité, qui finit de préparer le terrain de Tir à l'arc. Commenté et arbitré par Liresh Brillâme, le tournoi se déroule en deux phases. La première phase oppose tous les participants en trois tirs (un monté à cheval, un debout et un à genoux) pour déterminer les deux finalistes qui seront Rislon Milloin et Alshain Pâlelune. La seconde phase consiste à opposer les deux finalistes en recommençant les trois tirs. Celle-ci se termine par la victoire de Rislon Milloin avec seulement un point d'écart avec Alshain Pâlelune. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/f151-concours-d-archerie )
Le 19 Août de l'an 39,
Après plusieurs escarmouches avec les elfes de sang, Noirebois apprends que le Corps d'Armée "Nord" des réprouvés devrait rejoindre ce front dans quelques jours. N'ayant pas les forces nécessaires pour affronter le détachement thalassien et les réprouvés, les commandants locaux décident de passer à l'attaque avant l'arrivée des renforts morts-vivants. Le camp de guerre thalassien est détruit dans un bombardement intensif au feu liquide, et le général Vor'nesh Coeur-Soleil fait prisonnier. Le défilé reliant Mortetourbe aux Terres Fantômes est saboté pour bloquer le passage à l'armée réprouvée. [Fin de l'Opération Pavois du Marais]
Le 20 Août de l'an 39,
[Quatrième et dernier jour du Grand Tournoi de Hurlevent - Le tournoi de balle] Aux alentours de 21h, les faubourgs de Hurlevent s'anime avec la Garde, organisant la sécurité, qui finit de préparer le terrain de balle. Commenté et arbitré par Allifeur, le tournoi oppose l'équipe de la Garde de Hurlevent à l'équipe du Kraken en une manche: le premier qui marque, mais cela dure 1h30, donnant la victoire aux Fils du Kraken.
Suite à cette victoire, la Chope sucrée, la Maison Fossard, la chancellerie Royale, la Maison Garde Jour et la Maison Coeur de Lion furent appelés et la cérémonie de remise des prix commença. Les gagnants de chaque épreuve furent appelés à récupérer leur prix. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/f152-tournoi-de-balle )
Le 22 Août de l'an 39,
Le Professeur Tharlson de l'Académie Portvaillant et membre éminent de l'Institut Othala organise aux alentours de 21h au bureau d'archéologie d'Hudson (marchée des alizées) à Boralus une conférence sur: "Drustvar, entre mysticisme et politique". (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21415p550-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#181378 )
La nuit du 22 Août au 23 Août de l'an 39,
Au sommet du champignon-village de Telredor dans le Marécage de Zanger de l'Outrerre en soirée s'unissent Vynrael Cendresonge et Mjik par la maître de cérémonie Scélia Cendresonge, prêtresse d'Elune.
Le 25 Août de l'an 39,
Deux zeppelins réprouvés sont abattus au dessus du Haut-Noirebois. La cinquième cohorte n'étant pas déployée, elle est envoyée sur place pour balayer le territoire et retrouver les éventuels survivants du crash. [Début de la crise du Haut-Noirebois]
La nuit du 25 Août au 26 Août de l'an 39,
De 21h à 23h20, le Tribunal de la Horde se réunit à la forêt des Pins argentés pour statuer sur le sort d'Astrille, Sacrenuit commandante lors du front de guerre de Féralas, accusée par le réprouvé Vakiosariac Arkannie de trahison. Avec Ryvius comme juge et Everett Spencer Hopkins, Atia Silverwell, Hul Coeur de Sentier, Kamju (Troll sombrelance joué par Acrae), Élinore, Golthog de Kelliwic'h et Rakhar le rempart au sein du jury, l'accusation ne parvient pas à convaincre l'audience de la culpabilité d'Astrille et Astrille, ayant voulu se défendre elle-même, parvient à installer le douter au sein du jury et à l'audience doutant du bien-fondé de l'accusation et de ses méthodes.
Astrille sera jugé non-coupable par la majorité, devant la garde de réprouvé de fort mauvaise humeur à l'énonciation du verdicte. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9128-proces-d-astrille )
Le 26 Août de l'an 39,
La boutique itinérante de Madame Lev est de retour à Orgrimmar à partir de 19h dans la Vallée de la Sagesse. Allant de ville en ville, Madame Lev propose des produits venant du monde entier obtenus lors de ses voyages et de ses expériences...
Le 28 Août de l'an 39,
Celle-qui-voit, (Acrae) Grande Prêtresse du loa oublié, Représentante de la tribu Ombres-vives organisa à la terasse des prédicateurs en Zuldazar, à 20h30, une réunion de tous les trolls pour conter des histoires avec pour thême: leur héritage. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9086-28-07-19-zuldazar-histoires-trolles-un-heritage )
Le 31 Août de l'an 39,
La cinquième cohorte fait face à des attaques de gnolls venus de la partie sauvage du Haut-Noirebois. En repoussant l'assaut, ils se rendent compte que les gnolls sont malades, tout comme une partie des humains du village qu'ils attaquaient. La maladie ressemble à une fièvre hémorragique particulièrement violente. [Crise du Haut-Noirebois]
9ème mois de l’an 39
Le 1er Septembre de l'an 39,
Le maître apothicaire Viktor Von Edenran, de l'académie de Noirebois, est envoyé avec un groupe d'apothicaire spécialisés dans les maladies, de prêtres et de paladins pour trouver une solution à l'épidémie. Le Haut-Noirebois est placé sous quarantaine stricte pour éviter toute propagation dans le reste du duché. [Crise du Haut-Noirebois]
Le 2 Septembre de l'an 39,
Un groupe de fouille de la cinquième cohorte trouve le lieu du crash d'un des zeppelins dans le territoire gnoll. Ils comprennent que le zeppelin transportait du matériel de la Société Royale des Apothicaires réprouvés, et qu'une souche modifiée d'une maladie destinée au maître-apothicaire Karl Rottenfeld, en Alterac, se trouvait à son bord. Les gnolls ont saccagés le camp des survivants du crash, tués les réprouvés, et été contaminés par la maladie avant de la transmettre aux humains du Haut-Noirebois. La maladie est officiellement nommée "Fièvre cramoisie de Rottenfeld". [Crise du Haut-Noirebois]
Le 5 Septembre de l'an 39,
Les apothciaires de Von Edenran font acheter au duché de Noirebois une quantité importante de potion anti-puces à Dalaran, après avoir découvert que les puces étaient le vecteur de la maladie. Noirebois fait pulvériser des quantités astronomiques de la potion par zeppelin au dessus des villages du Haut-Noirebois. La tactique des apothicaires paye, les villageois ne retombant plus malades après avoir été épurés par les prêtres. [Crise du Haut-Noirebois]
Le 7 Septembre de l'an 39,
(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t9087-l-heure-du-soulevement#152782 )
Le 9 Septembre de l'an 39,
A 21 heures, vivants et morts-vivants se réunissent à Caldora afin d'écouter ou partager des récits et contes macabres ! Les 3 meilleurs récits plébiscités par le public seront récompensés ! Par des plumes d'or, d'argent, et de bronze ainsi que le titre de "Conteur de Caldora". Attirant taurens, Shal'dorei, réprouvés et orcs, les résultats du concours furent perdus du public par le temps que prit le conseil à les élire. (Voir: https://discord.gg/aqKATAt https://royaumes-rp.1fr1.net/t9133-contes-histoires-macabres )
Le 9 Septembre de l'an 39,
Les derniers malades sont épurés et transporter vers une zone de quarantaine secondaire afin de les éloigner des gnolls. Les autorités attendent que les gnolls succombent à la maladie. [Crise du Haut-Noirebois]
Le 11 Septembre de l'an 39,
Les troupes de la Horde et des Fils de Quel'thalas parviennent à prendre le fort de l'Alliance en Dal'Radia. Les forces survivantes du fort se rendent et parviennent à négocier un abandon total de Dal'Radia en échange de leur départ par portail en Hurlevent. Cette victoire fragilise durablement ce qui reste des forces de l'Alliance, éparpillée dans la Région. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia#29074 )
Le 11 Septembre de l'an 39,
Les derniers gnolls malades succombent à la fièvre cramoisie de Rottenfeld, les autorités de Noirebois attendent encore deux jours pour confirmer qu'aucun autre cas n'est déclaré avant de lever la quarantaine et déclarer la crise terminée. [Fin de la Crise du Haut-Noirebois]
Le 15 Septembre de l'an 39,
En lançant une attaque massive sur le Port Cladach, dernière place force contrôlée par l'Alliance en Dal'Radia, la Horde et les Fils de Quel'thalas portent le coup fatal aux forces de l'Alliance qui doivent battre en retraite. La Reddition scelle la fin des ambitions de l'Alliance dans la région et les Fils de Quel'thalas sont autorisés à rentrer à Lune d'Argent, laissant le reste des opérations contre les Amani au centurion Brozik. ( https://quelthalas.forumactif.com/t2561-campagnedalradia#29074 )
Le 16 Septembre de l'an 39,
Alors que la Guerre entre l'Alliance et la Horde semble s’essouffler, une importante force de la Horde, menée par le chef troll Zul'kwa Maluchka, s'installe Strangleronce aux alentours du temple de Zul'Gurub. Leur présence coïncidant avec des rumeurs de malédiction et de tremblement de terre dans la cité, Hurlevent considère cet attroupement comme une menace d'invasion et lève une mobilisation générale. Les commandants Jilano Alhuïn et Suzanne Deming sont envoyés à Strangleronce pour découvrir leur motivation et l'origine des manifestations magiques. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#182224 )
Le 17 Septembre de l'an 39,
En cette période de Fête des Moissons, qui se tient cette année alors que la guerre fait encore rage partout sur Azeroth, les peuples de l'Alliance se doivent tous d'avoir une pensée chaleureuse pour ceux qui sont tombés au combat. Après deux semaines de traditionnels rites destinés à honorer leur mémoire et leur sacrifice, l'Eglise de la Lumière convie la population à une célébration en l'honneur de ces héros de la Quatrième Guerre. Elle aura lieu à 21h30 à la Cathédrale de Hurlevent avec une messe. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p50-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere#182072 )
Le 18 Septembre de l'an 39,
Alors que le front de guerre entre l'Alliance et la Horde fait rage à Strangleronce, Baie du Butin décide d'organiser, par l'intermédiaire de Gratix et Britex Pleine-Poche, pour la fête des moissons, un combat de 5 Champion de chaque Faction à l'arène Gurusbashi à 21h.
Le 19 Septembre de l'an 39,
A Féralas, le bastion cognepierre contrôlé par la Main rouge subit une attaque éclaire des Réprouvés loyaux à Sylvanas, provoquant l'abandon du fort et signant le départ en rébellion de la Main rouge.
Le 20 Septembre de l'an 39,
le commandant Jilano Alhuïn a opéré, ce 20 Septembre de l'an 39, avec ses hommes une attaque furtive contre le campement hordeux, incendiant la tour des Zeppelins et deux d'entre eux. Cette action, loin d'affaiblir ponctuellement la Horde sur ses positions, a cependant le mérite de paralyser leur ravitaillement et de les isoler du reste des troupes, ce qui a long terme leur sera préjudiciable. L'Alliance reste en position d'intrus en Strangleronce et présente des difficultés à rivaliser avec la Horde.
Le lendemain, un communiqué venant des forces Sin'dorei signale leur retrait du bassin de Strangleronce pour un retour d'urgence en Quel'Thalas. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p75-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#182224 )
Le 22 Septembre de l'an 39,
L'archimage Callixtus, de l'Egide Pourpre, découvre que des membres du Kirin Tor font parti de la Clé des Etoiles et enlèvent de jeunes étudiants pour le compte de Ferelder. Une partie de l'Egide Pourpre est éliminé lorsqu'une enquête révèle que certains d'entre eux sont secrètement membres de la Clé des Etoiles. Le reste de l'Egide Pourpre part s'installer provisoirement à Noirebois pour être loin de potentiels cultistes. [Clé des Etoiles]
Le 25 Septembre de l'an 39,
En cavale depuis la chute du Bastion Cognepierre où ils résidaient, la Main rouge cesse d'être poursuivi par les autorités après la victoire des rebelles de Varok Saurcroc devant Orgrimmar. Elle s'installe finalement au Berceau de l'Hiver où ils formeront un nouveau bastion de la Horde.
Le 25 Septembre de l'an 39,
Après être parvenu à pénétrer dans Zul'Gurub, les forces de la Horde et de l'Alliance sont obligés de s'unir en plein front de guerre pour lutter contre la malédiction du Temple qui a pris possession de leur commandant. Parvenant à mettre fin à la malédiction, la cohésion cesse et les deux forces s'affrontent pour remporter les artefacts de la cité. Après avoir débuté en supériorité numérique, l'Alliance s'essouffle doucement et doit battre en retraite face à la Horde. C'est la Fin du front de guerre de Strangleronce. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#182440 )
Le 26 Septembre de l'an 39,
Sous une foule hilare et acclamant, les jeunes artistes en herbe ont fait à la chope sucrée une démonstration de leur talent d'acteur et de mise en scène lors de la veillée des contes du 27 Septembre de l'an 39, à partir de 21 heure. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#182440 )
Le 28 Septembre de l'an 39,
Profitant de la fête des Brasseurs à Dun Morogh, des taverniers de tout horizon, suite à l'impulsion donnée par Xiong de la Dahui, organisent dès 21 heures à la Fête des Brasseurs une soirée spéciale où la Planque (avec Elana Milloin), la Brasserie Barbe-Antique (avec Borthgragg et Olivia Barbe-de-Mithril), Astro-Fallen (union des Chroniques des Astrolabes - Gwien - avec les expéditions Fallen), la Dahui (avec Xiong) et le Rempart de Khaz Modan (avec le Thane Mardïn Poing d'Arcier) offrent leur service dans le divertissement et la boisson.
Ainsi si le Rempart de Khaz Modan offre un tournois de lutte naine, la Planque offre aussi un tournois de tir de Bretzel. (Voir: http://khazmodan.forumactif.com/t44-la-fete-des-brasseurs#76 )
La nuit du 28 au 29 Septembre de l'an 39,
Alors que la Nouvelle-Horde se ré-organise après la fuite de Sylvanas et la mort de Saurcroc, Ryvius Santheuil, dirigeant de Caldora, convoqua pour 21 heures, les réprouvés et habitants de Caldora au bâtiment de l'Assemblé pour une réunion exceptionnelle sur l'avenir de la cité.
Invitant les habitants à se questionner, Ryvius Santheuil déclare l'indépendance de la cité de Caldora en se détachant de la Nouvelle-Horde et, afin d'en garantir la survie, avertit que des émissaires allaient être envoyés auprès de la Nouvelle Horde et de l'Alliance.
Le 29 Septembre de l'an 39,
Suite au départ de Sylvanas à la tête de la Horde, la Coalition, poursuivant ses actions contre le vide, s'officialise à l'annonce de Guishval de Vokko et ouvre un nouveau complexe général pour la coalition. Devant être le centre de réunion de la Coalition, sa position est tenue secrète mais il est dit aux curieux qu'ils peuvent se rendre en Gilnéas sur les ruines du duché de Guishval (ingame à l'éminence grise).
Une nouvelle maladie vient d'émerger. Un Réprouvé, un Tauren et une Humaine dirigent une vaste opération ayant pour but d'éradiquer cette maladie et d'enfermer un sans-visage dans une prison éternelle. Dernièrement, les foyers d'infections sont plus nombreux et quelques villages isolés ont du être "purger". Aussi, ces personnes, racontent qu'ils ont besoin de bras.
La nuit du 30 Septembre au 1er Octobre de l'an 39,
Alors que les Tarides deviennent une région de passage forcée les jours suivant la mort de Saurcroc, un équipage de pirate décide s'en prendre à Cabestan, où l'on dit que la banque aurait été pillée aux alentours de 21h30, et qu'un mur arrière de la taverne aurait explosé.
Les membres de la Horde présent sur place réussissent rapidement à reprendre le dessus et à sauver la petite ville de Cabestan en les arrêtant, faisant quelques prisonnier au passage.
10ème mois de l’an 39
Le 4 Octobre de l'an 39,
Une Caravane Taurene quitte le Sabot-de-Sang à 21h pour rejoindre la Croisée. Passant par la Halte de la Vendetta, le village d'Una'fe et la Colline du Chasseur, les chefs taurènes ont réussi à convaincre des héros de la Horde de protéger ce rassemblement lors du voyage dans un contexte d'incertitude et de trouble suite à l'abandon de Sylvanas et la mort de Saurcroc.
Le 5 Octobre de l'an 39,
Les forces de Noirebois se déploient dans le comté des Monts-Bleus, dans l'est des Maleterres de l'Est, pour venir en aide à son allié de la maison Hohen contre les forces réprouvés du Corps d'Armée "Nord" du haut-exécuteur Hektor Von Keissen et les nouveaux alliés des morts-vivants : les San'Layn du prince de sang Vanthrys, installés dans l'ouest des Monts-Bleus. Une tempête frappe la flotte de Noirebois parti en aide aux Monts-Bleus et le duché perds deux bateaux dans la tempête avant même d'arriver sur place. [Début de l'Opération Hohen]
Le 8 Octobre de l'an 39,
La baronne Kalanel - le bras droit du prince Vanthrys - est tuée dans son repaire. Son armée de squelettes tombant avec elle, Noirebois et son allié des Monts-Bleus prennent possession du fort. [Opération Hohen]
Le 11 Octobre de l'an 39,
Le Corps d'Armée "Nord" des réprouvés prends d'assaut le fort de Gardeciel, récemment capturé par Noirebois. Les réprouvés rasent le fort jusqu'à ses fondations et seule une poignée de combattants gardant le forts parviennent à fuir vers l'arrière ligne des forces de Noirebois et des Monts-Bleus. Le détachement de Noirebois qui protégeait Gardeciel est presque intégralement tué dans le défaite.[Opération Hohen]
Le 13 Octobre de l'an 39,
Le Corps d'Armée "Nord" et les forces du prince Vanthrys lancent un assaut sur le centre de commandement de l'opération de Noirebois et des Monts-Bleus dans la région. Les deux alliés parviennent à repousser l'attaque des morts-vivants au prix de nombreuses pertes, détruisant la majorité de l'armée de Vanthrys dans la manœuvre. Le Corps d'Armée "Nord" décide de se replier complètement des Monts-Bleus et abandonne les San'layn de Vanthrys à leurs sorts. [Opération Hohen]
Le 15 Octobre de l'an 39,
La Chronique des Astrolabes quittent leur locaux de Forgefer pour s'installer à Dalaran. Fusionnant avec les Expéditions Fallen, une autre guilde d'aventuriers, ils formèrent la Croisée des Astres pour continuer leur opération d'exploration d'Azeroth et des contrées encore inconnues. Un nouveau départ pour deux guildes d'aventuriers. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24375-la-chronique-des-astrolabes-guilde-d-aventuriers )
Le 19 Octobre de l'an 39,
Maître Brasseur Xiong, Giuma Lys-des-Vents, Chuzo Piáo-Dàfang et Sellènna Fleur-de-Lotus de la Dàhui, ordre Pandaren neutre, décida d'organiser à 21 heure à la Garnison Pandashan au Steppes de Tanglong. Ouvert aux membres de la Horde et de l'Alliance, une douzaine de participants s'opposèrent dans un combat en un contre un.
Opposant en final Kythra Windwolf et Bereden Soir d'Automne, ce dernier parvint à mettre au tapis son adversaire et fut déclaré Champion de la Première Edition de l'Echine. Quelques jours plus tard, le champion donna son trophée à Ruby Vislor en remerciement du contrat réalisé pour Talenthiel.
Le 20 Octobre de l'an 39,
La première édition du Festival des Cultures Humaines s'organise avec l'intermédiaire de Aedrin Soufflebrise (avec la Demeure Oberheim en mécène), à partir de 21h, à Boralus, au niveau de l'Académie Portvaillant pour mettre en avant les cultures des Sept Royaumes en commençant par Kul'tiras. La Place blanche s'occupe de la restauration alors que la Maison Garde-Jour s'occupe de l'infirmerie et les Dragons de Lordaeron s'assurent de la sécurité lors de l’Événement.
La Gnome Inc fut présent pour organiser des spectacles pyrotechniques de feu d'artifices lors de la course d'obstacle, qui fut remporté par Analdor Fala'ir. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#182940 )
Le 20 Octobre de l'an 39,
La Main de Thaurissan est un ordre politique et militaire du clan Sombrefer qui oeuvre pour assurer un règne prospère à leur prince Dagran Thaurissan II. Sous l'autorité du sénat et de la Reine-Régente Moira Thaurissan, la Main de Thaurissan est déployée dans tout Azeroth afin de veiller sur les intérêts des fils du Mont Rochenoire.
L'ordre de la Main de Thaurissan peut être contactée par le biais des ambassades de Forgefer et de Hurlevent. (Voir: http://maindethaurissan.forumactif.com )
Le 23 Octobre de l'an 39,
Après neuf jours de siège, les forces de Noirebois et des Monts-Bleus lancent l'assaut sur le château du prince Vanthrys, tuant le prince de sang et libérant l'ouest des Monts-Bleus du joug des morts-vivants. [Fin de l'Opération Hohen]
Le 25 Octobre de l'an 39,
Comme chaque année, la Chope sucrée, menée par Doubhée Beckris, organise la Veillée des Contes spéciale Sanssaint, cette fois-ci,au centre du bois de la pénombre au niveau de la croisée des chemins à 21h. De nombreuses personnes viennent, attirées par l'idée de se faire peur, mais cette année est particulièrement réussie en attirant peut-être la plus grande foule depuis le début de la Chope sucrée. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23382-la-chope-sucree-les-annonces#182490 )
Le 27 Octobre de l'an 39,
La Garde de Hurlevent organisa leur propre bal costumé de la Sanssaint à 21 heures au donjon de Hurlevent pour dissiper les tensions qui règnent depuis la fin de la Quatrième Guerre et resserrer les liens qui unissent les membres de la Garde.
Le 28 Octobre de l'an 39,
La Chope sucrée organisa, comme chaque année, sa soirée costumée à son échoppe aux pieds de la Tour des Mages de Hurlevent. Attirant de nombreux participants pour savoir qui sera élu le meilleur costume de l'année 39 et succéder à Alshain qui avait remporté celui de l'an 38, le concours de Costume fut remporté par Fauve de Clercy, directrice de la salle de jeu des Doigts de fée, pour son costume de Trollesse de la Jungle que certains avaient confondu avec prostituée. Son compagnon, Azeloth Corvey, était quant à lui déguisé en Monsieur Graou, un humain Mi-loup mi-Ours. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23382-la-chope-sucree-les-annonces#182761 )
Le 31 Octobre de l'an 39,
Après avoir reçu la nouvelle de la défaite de la Horde à Orgrimmar, Noirebois et ses alliés forment une coalition pour partir à la poursuite des loyalistes réprouvés, cherchant à intercepter la plupart de leurs régiments en fuites avant qu'ils n'atteignent la sécurité d'Alterac. [Début de l'Opération Coup de Grâce]
11ème mois de l’an 39
Le 1er Novembre de l'an 39,
Le Chancelier Jonathan Walter, et Amiral des Fils du Kraken, organise au large de Hurlevent à partir de 21 heures sur son navire du Cap de Feuillerêve un Gala déguisé privée sur invitation spéciale Sanssaint. Devant choisir chacun trois meilleurs costumes, Altan Milburn de la Garde de Hurlevent remporta le prix du meilleur costume ! (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21219p50-rumeurs-de-l-hotel-de-ville#182743 )
Le 2 Novembre de l'an 39,
Frank Frooner publie la première édition de son nouveau journal intitulée: La Sérénade du Pavé. Cette première édition traite de la géo-politique du royaume de Hurlevent et de l'Alliance avec le portrait de la Chancellerie Royale, ainsi que la futur élection du prochain évêque de Hurlevent. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24886-la-serenade-du-pave-troisieme-edition )
Le 3 Novembre de l'an 39,
Ce qu'il reste du Corps d'Armée "Nord" est détruit dans une embuscade dans le nord des Maleterres de l'ouest, le haut-exécuteur Hektor Von Keissen est tué dans l'embuscade. La coalition de Noirebois libère les prisonniers d'un camp d'apothicaire réprouvé abandonné dans la fuite des loyalistes de Sylvanas. [Opération Coup de Grâce]
Le 7 Novembre de l'an 39,
La coalition de Noirebois atteint le camp du Noroît et reste en stationnement sur place. Un détachement de la coalition est envoyé intercepté le Corps d'Armée "Est" du haut-exécuteur Wilhelm Olberding, dernier corps d'armée réprouvée n'ayant pas encore réussi à se replier sur Alterac. [Opération Coup de Grâce]
La nuit du 7 Novembre au 8 Novembre de l'an 39,
Tam Nodeore, chef de la Quinte, parvint à organiser un bal de charité pour les victimes de la Quatrième Guerre avec l'aide des autorités, de la Chope Sucrée et de la Gazette de Hurlevent sur les hauteurs du quartier des mages à partir de 21 heures. En quelques heures, ils parviennent à obtenir plus de 120 pièces d'or mais s'enfuient avec les dons avant la fin de la soirée en s'attaquant à la Garde. Deux membres sont capturés mais les cerveaux dont Tam Nodeore (Anagramme de Mat Erodeon, le criminel) parviennent à s'enfuir.
La Chancellerie, via l'action de l'Amiral Jonathan Walter, organise un remboursement partiel des dons aux victimes de la Quinte. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24851-avis-a-la-population-bal-caritatif-en-hommage-aux-victimes-de-la-quatrieme-guerre https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24925-avis-a-la-population-le-bal-de-charite-du-07-11-39#183219 )
Le 8 Novembre de l'an 39,
La Main de Thaurissan, ordre Sombrefer, et la Garde de Hurlevent ont convenu d'un accord afin de gérer les Sombrefers dans les prisons de Hurlevent et les mettre aux travaux forcées. Une façon de rendre utile et de ré-insérer des individus.
Le 10 Novembre de l'an 39,
Ce qu'il reste du Corps d'Armée "Est" est retrouvé à la frontière du territoire nain de Rifthammer, entre les maleterres de l'ouest et les Hinterlands. Les troupiers du corps d'armée se sont mutinés face à la déroute des loyalistes et tués eux même leur haut-exécuteur avant de se retrancher dans les montagnes. L'intégralité des mutins ont été éliminés par le détachement de la coalition. Un mal étrange semble ronger Rifthammer, et les alliés nains locaux ne répondant plus, le détachement envoyé par la coalition demande plus de temps avant le départ pour Alterac pour enquêter sur le sujet et trouver ce qui est arrivé aux nains. [Opération Coup de Grâce]
Le 10 Novembre de l'an 39,
La Comtesse Layeliss Oberheim de Sombre Comté et le Marquis Finney de Drustvar organisent leur bal de fiançailles le 10 novembre 21h au Domaine de Norwington. Les grands ordres du Royaume de Hurlevent furent conviés à l'instar des Veilleurs, de la Chancellerie Royale, des fils du Kraken ou encore les Dragons de Lordaeron. Débutant vers 21h par le discours du couple et les festivités gérées par la Place Blanche, service de taverne de la place du nuit aux quartiers des mages de Hurlevent, la fête devint réellement un bal vers 22h que le Marquis et la Comtesse inaugurèrent avec la première danse.
Le 12 Novembre de l'an 39,
Le détachement trouve les survivants nains dans la ville de Rifthammer et les aident à purger la source d'une infestation souterraine venant de leurs mines. La source du problème se trouve être l'archimage renégat Ferelder et sa secte de la Clé des Etoiles, installés dans le caveau Trogg sous la surface de Rifthammer. L'archimage inflige une défaite humiliante au commando envoyé sous la surface pour le trouver, tuant la majorité du groupe envoyé à sa recherche, avant de téléporter sa tour et sa secte en Alterac. La téléportation de la tour coupe la magie néfaste qui infestait Rifthammer, la région est libérée et les nains rejoignent la coalition. [Opération Coup de Grâce]
Le 16 Novembre de l'an 39,
Depuis la fin de la Quatrième Guerre, marquée par la fuite de Sylvanas et sa désertion de son titre de chef de guerre, les forces armées de Hurlevent et de la Horde quittent les fronts. C'est dans ce contexte que l'ordre des Implacables mené par Jan Oberson, un régiment de la Septième Légion, décide d'arrêter de mener l'ordre, y mettant fin. Les membres respectifs décident donc de poursuivre leur activité d'avant guerre ou bien de poursuivre dans d'autres organisations.
Il est dit que Jan Oberson aurait pris sa retraite et cherche à entraîner la prochaine génération, ses enfants.
Du 18 Novembre au 8 Décembre 39 de l'an 39,
Alors que la veille, la coalition de Noirebois entre en Alterac, rasant un fort réprouvé à la frontière, celle-ci est rejoint par des renforts de Forgefer et passe les jours suivants à raser les avants-postes réprouvés jusqu'à atteindre la Nouvelle-Brill : le centre de commandement des loyalistes réprouvés commandé par le grand-exécuteur Helibert Morgentaler. La coalition enrôle d'anciens brigands locaux, libère des esclaves alterans dans les montagnes et sauve un groupe de nobles dans une prison réprouvée locale. Le siège de la Nouvelle-Brill est finalement mis en place et durera dix jours.[Opération Coup de Grâce]
Le 19 Novembre de l'an 39,
Un incendie se déclare au Quartier de la Cathédrale à proximité du Manoir Bayle aux alentours de 22h20. La Garde est rapidement dépêchée sur place et des Mages ainsi que des citoyens sont mis à contribution pour arrêter les flammes.
La plupart du bâtiment brûle dans l'incendie mais la structure est restée plus ou moins intacte. L'origine de l'incendie serait criminelle et la Garde ouvre une enquête.
Le 30 Novembre de l'an 39,
La seconde édition du Festival des Cultures Humaines s'organise avec l'intermédiaire de Aedrin Soufflebrise (avec la Demeure Oberheim en mécène), à partir de 21h, à Havrebois en Gilnéas (IG: Manoir Grisetête), au niveau des écuries, pour mettre en avant les cultures des Sept Royaumes en poursuivant avec Gilnéas. La Place blanche s'occupe de la restauration alors que la Maison Garde-Jour s'occupe de l'infirmerie et les Dragons de Lordaeron s'assurent de la sécurité lors de l’Événement. La soirée se déroule avec une enquête sur un meurtre. Les invités doivent découvrir en premier qui en est l'auteur avant que la tempête les empêchant de sortir ne cesse...
La Gnome Inc fut présent pour organiser des spectacles pyrotechniques de feu d'artifices. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#183723 )
Fin Novembre de l'an 39,
A la dissolution des Implacables, le lieutenant Athreus Santena décide, avec son associé, le professeur Meavy Mekkaboulon, et Dame Alénaïs Oberson, collaboratrice, de former un ordre dont l'expertise dans les arts magiques doit être mise au service de la population ainsi que la Garde, ainsi qu'un service de sensibilisation et d'enseignement de la magie. Le Cénacle Arcanique était né et fut installé dans les anciens locaux des Implacables: Dans la caserne 2 place des armes de la vieille ville sur Hurlevent.(Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#183993 )
12ème mois de l’an 39
Début de Décembre de l'an 39,
A la dissolution des Implacables, l'officier supérieur Alshain Pâlelune décida de se recentrer sur son peuple qui est resté sur Hurlevent, cité qu'elle connait particulièrement bien en fondant L'Enclave Lunaire. L'Enclave Lunaire propose un Refuge à tous les Kaldorei de la capitale humaine qu'ils soient de passage ou installer, afin d'y réunir la ou une partie de la communauté Kaldorei qui le souhaiterait. Le but n'est pas anodin puisqu'il s'agit aussi d'assurer le maintient de la Culture millénaire Kaldorei et de la promouvoir. Plusieurs profils de Kaldorei y sont présents, tout autant pour ceux qui souhaitent y poser Réflexions Druidiques, que ceux qui souhaitent effectuer des Recherches magiques. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#183993 )
Le 1er Décembre de l'an 39,
Frank Frooner publie la seconde édition de son journal intitulée: La Sérénade du Pavé. Cette seconde édition traite de la géo-politique du royaume de Hurlevent et de l'Alliance, ainsi que la futur élection du prochain évêque de Hurlevent avec le portrait de Vianney Bordian et la confrontation avec Soeur Telyshka Von-Tarkin. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t24886-la-serenade-du-pave-troisieme-edition )
Le 7 Décembre de l'an 39,
Perchés au sommet du Quartier des mages à proximité du portail des hauteurs sur Hurlevent, le lieutenant Athreus Santena, avec son associé, le professeur Meavy Mekkaboulon, et Dame Alénaïs Oberson, collaboratrice, tous du Cénacle Arcanique, y tinrent, à partir de 21 heures, un salon sur le sujet de l'Arcane et Corruption, qui se place dans la politique d'expertise et d'enseignement de l'Ordre.
Attirant un grand nombre d'intéressé, le salon s'étala sur plusieurs heures et contribua à faire connaitre le Cénacle Arcanique comme institution magique.
Le 7 Décembre de l'an 39,
Installée à la place des tortues de Krasarang au sud de la Pandarie, la Dahui, ordre pandaren neutre mené par le Maitre Brasseur Xiong, organisa la réception des visiteurs et des pandarens venus de loin pour assister à l'hommage envers les explorateurs de Pandarie, débuté à 21h. Quelques dizaines de membres de l'Alliance et de la Horde, curieux, sont venus assister à cette fête atypique consistant à raconter des histoires en hommage aux explorateurs, la Pandarie ou les tortues. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#183993 )
Le 8 Décembre de l'an 39,
Après dix jours de siège et un bombardement intensif, les forces de la coalition entrent dans les ruines de la Nouvelle-Brill. Les réprouvés loyalistes tentent de résister à l'assaut, mais ne sont plus assez nombreux pour faire face. La citadelle de la Nouvelle-Brill tombe en fin d'après-midi et le drapeau Lordaeronnais est hissé sur les ruines. Le grand-exécuteur Morgentaler est exécuté, la haute-exécutrice Grimfury est retrouvée suicidée avant l'entrée des forces dans la citadelle, et les preuves trouvées sur place suggère que le haut-exécuteur Danforth a déserté pour un cartel gobelin dans les îles du sud. La chute de la Nouvelle-Brill sonne la fin définitive de la guerre. La vaste majorité de la coalition rappelle ses armées à domicile, seule une petite force est laissée sur place pour traquer les dernières petites poches de résistances des loyalistes réprouvés. [Fin de l'Opération Coup de Grâce]
Le 12 Décembre de l'an 39,
Dans le cadre du conclave d'élection de l’évêque de Hurlevent, l'église de la Lumière annonce que Sœur Telyshka donnera une messe le Jeudi du 12ème jour du 12ème mois à 22h30 heures, en la Cathédrale de Hurlevent. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p50-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere#183944 )
Le 15 Décembre de l'an 39,
A Baie du butin, le célèbre Mycologue mort-vivant Gregoire perd sa créature champignon ChompChomp' à Baie du Butin. Alors qu'il finit par remettre la main sur sa créature, Sorrak, un Sephrak, jetta un éclair pour l'arrêter et tua la créature qui se mit à lancer des spores mortels. La taverne du Loup de mer fut évacuer et les cogneurs durent lancer une décontamination. Gregoire fut arrêté par les cogneurs et transmit au Cartel.
Le 16 Décembre de l'an 39,
La chope sucrée, taverne de Hurlevent dirigée par Doubhée Beckris-Sacco, organise comme chaque année le Marché Hivernal au port de Hurlevent à partir de 21h30. Avec plus de 20 participants, le Marché de l'an 39 réalise une de ses meilleures fréquentations depuis sa création. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25058-le-marche-hivernal-la-chope-sucree https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25089-marche-hivernal-de-l-an-39-gazette-de-hurlevent )
1 : Tissus Enchantés , Yorae Gardetombe ; couturière.
2 : Les Editions du Nénuphar ; Iône ; Vente de livres, guides, poésies, traités,
3 : Garde de Hurlevent ; Caporal Einris Wedge ; Informations
4 : Le Cénacle Arcanique ; Athreus Santena ;
5 : Maison Coeur de Lion ; Davien ; Commerce d’armes de collections, d’apparâts, reliques ou créations.
6 : Brasserie La Confrérie ; Thomadeus Blaireau ; Vente d’hydromel et d’alcool exotique,
7 : Veilleurs ; Norlf Brandacier ; Informations.
8 : La Chope Sucrée ; Doubhée Sacco ; Boissons Hivernales. Chocolat, jus de pomme et vin chaud.
9 : Allen Industries ; Naomi Grisbois ; Ingénieurie.
10 : Fée du Logis ; Zatiana ; Service de ménage à domicile.
11 : Brasserie Xiong ; Vente de bières et de nourriture Pandarène
12 : Double Jeu ; Léo et Julien
13 : Les Productions Abberline ; Kiéran Abberline ; Vendeur de thé.
14 : Boulangerie Travill ; Maddie ; Vente de pain et de gâteau.
15 : La Gazette de Hurlevent ; Rislon Milloin ; Journalisme.
16 : L’Arcantium ; Sévillia Aube-Chant et Lorawen Aubenoir ; Vente d’objets et de services magiques.
17 : Marché Gris ; Norbert dit « Affaire » ; Bazard à tous vas.
18 : Emplacement disponible.
19 : Les Fils du Kraken ; Shylzana Catara ; Animations.
20 : Maison Garde Jour ; Miaarhi ; Distribution de soupe et couvertures.
Le 18 Décembre de l'an 39,
La chope sucrée, taverne de Hurlevent dirigée par Doubhée Beckris-Sacco, organise comme chaque année la traditionnelle Veillée des Contes qui vient marquer la pause d'activité hivernale de la taverne. Réalisée à Forgefer, à partir de 21h au Hall des explorateurs, elle est l'occasion de conter des histoires sous le thême du voile d'hiver. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t23382-la-chope-sucree-les-annonces#184091 )
Du 18 Décembre au 19 Décembre de l'an 39,
Le peu de force laissés sur place par la coalition est contactée par l'oracle de Noirebois ayant eu une vision sur la position de l'archimage renégat Ferelder. Ils prennent place dans une forteresse en bordure de terres sauvages en Alterac. Dans la nuit du 18 au 19 décembre, Ferelder parvient à ouvrir un portail et rentrer en contact avec son "dieu dans les étoiles". Une armée d’aberrations attaque le fort tenus par une petite garnison de Noirebois, de Forgefer, de Valroyal et d'Oerlinger défrichements renforcés par les vestiges de la cinquième légion de Hurlevent du maréchal Vigo. L'assaut dévastateur des aberrations de Ferelder massacrent la plupart de la garnison, le général Petriovski de Noirebois et le maréchal Vigo de Hurlevent trouvent la mort dans l'assaut. Un petit groupe d'assaut est envoyé en griffon vers la tour de Ferelder pour abattre le mage renégat. Ferelder est tué au matin du 9 décembre, et la liaison qu'il avait créé entre lui et son dieu se rompt.
Le 19 Décembre de l'an 39,
Les Membres de l'Eglise de la Lumière se réunissent à l'abbaye du Comté-du-Nord aux alentours de 22h afin d'élire leur nouveau évêque pour une durée d'un an. Eudes Bonefoy ne s'étant pas proposé, il proposa comme successeur le père Vianney Bordian face à Soeur Telyshka Von-Tarkin.
A minuit, lorsque le conclave cessa. Hurlevent découvrit le nom de leur nouvel évêque: Vianney Bordian. Vianney Bordian devrait remplacer Eudes Bonefoy la nuit du 31 Décembre de l'an 39 au 1er Janvier de l'an 40.(Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p50-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere#184100 https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21307p50-annonces-de-l-eglise-de-la-lumiere#184163 )
Le 22 Décembre de l'an 39,
Mené par leur directrice Miaarhi, Les membres de la Maison Garde-Jour se sont réunis en soirée devant l'Orphelinat ce Samedi 22 Décembre de l'an 39 en compagnie d'un des Grand-Père Hiver. En sa présence, la Maison Garde-Jour a sollicité la générosité des passants de Hurlevent afin de recueillir des dons ou des anciens jouets à offrir aux orphelins. C'est ainsi une foule irrégulière d'habitants ou d'alliés qui s'est amassée devant l'orphelinat afin de contribuer au Voile d'Hiver de ces enfants. (Voir: https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t14132p100-la-gazette-de-hurlevent-edition-breve#184452 )
La nuit du 22 au 23 Décembre de l'an 39,
Maître Brasseur Xiong, Giuma Lys-des-Vents, Chuzo Piáo-Dàfang et Sellènna Fleur-de-Lotus de la Dàhui, ordre Pandaren neutre, décida d'organiser à 21 heure à la Garnison Pandashan au Steppes de Tanglong. Ouvert aux membres de la Horde et de l'Alliance, une douzaine de participants s'opposèrent dans un combat en un contre un.
Finalement, Kaal'Jin fut déclaré Champion de la Seconde Edition de l'Echine.
Le 27 Décembre de l'an 39,
Dans un contexte d'apaisement du conflit avec la Horde, désormais terminée depuis Septembre, Solhem Aubéclat et Aloïs Darn décident de rassembler les mercenaires sans bannières afin de former officiellement le "Réseau" (IG: Incarnat). L'objectif de cette structure est de s’entraîner et de partager des contrats entre collègues. Rassemblé à Elwynn (Comté du lac Ingame), l'idée intéresse de nombreux mercenaires qui se lance dans l'aventure avec leur première mission officielle: Capturer un mage fou qui sévit dans la région, qui aura servi de mission d'initiation aux nouveaux membres.
En vérité, lors de ce rassemblement, le noyau dur du Réseau avait déjà opéré quelques missions avant de se déclarer comme une réunion.
Le 30 Décembre de l'an 39,
Pendaison sur la place de la Caserne par la Garde de Hurlevent d'Otton Garithos aux alentours de 21 heures pour le triple homicide de citoyens de Hurlevent. Ses co-équipiers ont pu s'enfuir avant son arrestation et courent toujours, mais ils connaîtront un sort tout aussi funeste en mourant dans les canaux et dans une rixe quelques jours plus tard.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Sujets similaires
» L'an 38 ((2018)) Deuxième Semestre
» L'an 30 ((2010)) Deuxième Semestre
» L’an 32 ((2012)) Deuxième Semestre
» L'an 39 ((2019)) Premier Semestre
» L'An 30 ((2010)) Première Semestre
» L'an 30 ((2010)) Deuxième Semestre
» L’an 32 ((2012)) Deuxième Semestre
» L'an 39 ((2019)) Premier Semestre
» L'An 30 ((2010)) Première Semestre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum