Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Dessins]La galerie d'Ennea

+116
Adar Krauss
JetStuttering T
Allifeur
Thoragrim Plume-Foudre
Stormwind Football Club
Fortunes
Goregrinder
Caliel
Srem
Kargatha
Svenja
Donnie
Lena
Fratz
Aerelan Theredras
Le Jal'.
Thane Thordril Windseer
Grise Franz
George Gnomey
Elyndra Bloodsword
Thomas Le Noir
Longford
Deseera
Magdaleni
Andalië Wildwhisper
Naylia Siana
Derak'An / Dryggix
No One
Erwarth
Naamí
Blé²
Nathan Eonath Hodgkin
Darnat Sombrecoeur
Flavia di Attia
Lilith
Tebryn
Tortoka/Djigzyx
Holdix Brûloflouz
Ikath Cendrame
Lorasthène
Leising / Lenax
Grenat Solicérial
Therod Aoun'dore
Solwen Noltens
Magan
Garog Coeur-gelé
Klenval
Aethius
Nelliell
Jensina
Sérindë
Oracio Caldéri
Ewindarel
Grimrold
Ivalia Runetouch
Karpatt
Marà
Varkh le Cherche-Guerre
Merlin Noir-Passage
Lannister de Merde
Kédirah
Homin
Gwenora
Knilthas Arlink
Cleyam
Solona Naggalenta
Anourka
Ashaldië
Morgane Caelia
Frédéric Turon
Azevrah/Svarden/Egrenn
Bersarien
Hubayrt
Lady de Edenblow
Aronh
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Clairvoyant Llorente
Ythalar
Mökhy Barbe-de-fer
Merveilleuse
Davian
Asélryn / Towann
Malfëras
Tonerelle/Vorticus
telima
Jelabh
Triviax
Khassim Al-Rakim
Traelis
Blé
Merika d'Orakis
Aldorey Kelbourg
Hector Sombrecoeur
Clemanas Summerdrake
Harken
Semelys
Grelot-de-Bois
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jiyo
Idrid
Jaylini
Severnaya
Ptitgeant
Sleipnyr
Arkaos
Jackham
Miyazaki
Baron Mordris
Magus Eldred
Arlequin
Prozelia
Tarpa
Ennea
120 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Empty Re: [Dessins]La galerie d'Ennea

Message  Ennea Mar 01 Oct 2013, 14:18

Une petite news avec Juliette, ça faisait longtemps que je l'avais pas posté (même si je la gribouille souvent). Cette fois un dessin pour me faire une nouvelle collection de mugs, l'ancienne commence a m'ennuyer alors hop une petite nouveauté et de nouveaux mugs perso! J’espère que le dessin vous plaira.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Juliette_mug_2_by_nemhainn-d6ofwfj
Ennea
Ennea

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ennea Jeu 31 Oct 2013, 17:40

Nous sommes le 31 octobre et cette nuit c’est Samain avec cet habituel oeuvre artistique sur ma deesse que j’honore scrupuleusement tous les ans depuis des années! Cette nuit est une fête celtique très spéciale car elle est la fête du renouveau mais aussi une des dates de célébration de ma déesse. Quelques mots sur Samain que j’ai tiré de Mythologica car j’ai la flemme de tout retaper

Elle marque le début et la fin de l' année celtique, et annonce le début du Temps Noir. En effet Samain n’appartient ni à l’année qui se termine ni à celle qui commence : c’est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. On situe ce jour au premier Novembre de notre calendrier. Mais comme toutes les principales fêtes celtiques, Samain compte trois jours de solennités : le premier est consacré à la mémoire des héros, le deuxième à celle de tous les défunts, et le troisième est livré aux réjouissances populaire et familiales marquées par des réunions, des banquets, des festins de toutes sortes qui pouvaient se prolonger pendant une semaine.
La tradition de Samain n’a pas complètement disparu ni avec la romanisation de la Gaule, ni avec le développement du catholicisme. Et c’est sans doute par référence à cette fête celte que le pape Grégoire IV décida, en 840, de faire du 1 er novembre, le jour de tous les saints. La référence à Samain devenait encore plus claire lorsque, trois siècles plus tard, à la fête des saints et des martyrs, on adjoignit la fête de tous les morts.

Parlons de ma Déesse. Morrigan, elle est une desse triple, possedant aussi les nom de Nemain, de Badb et de Macha! Si vous avez parcouru ma galerie vous le savez sans doute déjà, c’est une magnifique rousse au yeux rouge, couverte de tatouage et vêtu de rouge. Elle est la déesse de la souveraineté, elle est la dirigeante guerrière des dieux et de mortels. La ou Dana est la déesse mère, la matrone, Morrigan est la reine. elle décide des guerres et détermine l’issu des batailles, elle inspire les héros et transporte leur âmes valeureuse dans l’au-delà. C’est aussi une déesse déterminé et charnelle, pour celer son alliance avec la tribu des dieu-elfes de dana contre la tribu des dieu géant fomoire, elle n’accepte que si elle peut coucher avec le plus féroce de leur guerrier. Ce sera Dagda. Le héros Cuchulainn qui refuse ses avances périra de ses mains pour son impudence. Elle est polymorphe, magicienne, prophétesse et bien sur combattante, pilotant un char tiré par un cheval rouge et armée de deux lances. Son animal fétiche est le corbeau qui sont ses yeux et messager et commande au Banshee (et donc des dames blanches de Gaule). Son nom varie en fonction des régions et des cultures, ainsi chez les nordiques retrouve-t-on sa figure chez les Valkyries et Freyja, dans la déesse britto-gauloise Andarta/Andraste, la déesse helvète Catubodua, la Boudina d’aquitaine et même dans Athena qui avant d’avoir comme symbole la chouette avait le corbeau, la romaine Bellona également. Il est normal de voir une telle diversité, une divinité est universelle!

Cette année, je change un peu la donne, j’ai fais des dessins d’elle en portrait, en situation, des représentation plus symbolique, j’ai décidé de tenter autre chose cette année avec une statuette peinte! J’ai donc prit la Boudicca de 75mm de chez Pegaso et je me suis lancé dans son long et fastidieux montage (les joies du contre perçage Very Happy) et la peinture complète de la statuette. Voici donc le résultat.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Morrighan_samain_2013_by_nemhainn-d6shlol
Ennea
Ennea

Message  Klenval Jeu 31 Oct 2013, 20:21

Ha, le rendez-vous annuel d'Ennea cheers 

Et pour changer, une figurine, j'aime ! Peindre du 75mm n'est pas chose aisée, surtout si tu es habitué à du 28-32mm. Mais à première vue c'est réussi !

L'ensemble manque peut-être un poil de contraste ? Difficile de juger du travail sur la peau avec toutes ces peintures de guerre. Éventuellement, une photo sur fond blanc avec un bon éclairage rendrait mieux. Deux simples feuilles de papier (une dessous, une derrière) peut faire l'affaire.
Klenval
Klenval

Message  Ennea Ven 01 Nov 2013, 10:03

Oui le 75 mm c'est vraiment pas évident, surtout a l'acrylique, je pense que c'est plus efficace a la peinture a l'huile (ou avec des peinture fluide, mes peintures citadelles sont un peu figé ^^ ). Et le montage est hardcore en 75 mm métal car c'est très lourd et ça tiens difficilement avec des jointures hasardeuse. J'ai passé une grosse partie du temps de confection sur le montage, a faire des contre-perçage avec ma petite perceuse a main, y loger des tige de métal, mettre de la résine pour combler les imperfection, les sculpter pour que ça s'ajuste bien et ne choque pas. Bref, du gros boulot avant même de commencer la peinture.
Ennea
Ennea

Message  Lena Ven 01 Nov 2013, 15:06

J'adore ta description de Samhain, et j'aimerais bien avoir ton don pour le dessin / peinture / sculpture pour faire de même avec Cerridwen *o*
Chapeau pour la figurine, c'est impressionnant!
Lena
Lena

Message  Ennea Lun 04 Nov 2013, 00:08

Depuis le temps qu'ils sont dessiné, il était temps que je les postes! Voila donc les deux principaux personnages de la campagne des Fils a Azshara visant a faire tomber des alliés de Garrosh pour faciliter le siège contre Orgrimmar. Ces ennemis sont des inventeurs gobelins travaillant des les villes usines de Menlo et de Park qui tentent de fabriquer un "Rayon de la Mort" pour Garrosh. Depuis des semaines, les Fils et d'autres forces elfiques s'acharnent contre ces gobelins et les korkrons envoyé par Garrosh. Heureusement, ils sont aussi aidé par la CGT (Confédération des Gobelins Travailleurs) dirigé par le Camarade Illich et qui lutte pour les droits des travailleurs de Menlo et le patronat a la solde du tyran, bien que leur méthode et leur fanatisme fasse trembler les elfes, ne sont-ils pas en train de troquer des tyrans pour d'autre sur Menlo?

Le premier est donc le patron de la GE (Gobelin Eletric) Edias Thomson, un financier de génie qui se fait passer pour un grand inventeur bien que son principal mérite est de s’attribuer les découverte des autres:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Edias_thomson_by_nemhainn-d6ljerh

Et en parlant des autres, le génie Nilak Lateso, le principal pourvoyeur d'invention d'Edias avec qui il connait une tension de plus en plus électrique:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Nilak_lateso_by_nemhainn-d6ljesi
Ennea
Ennea

Message  Ennea Lun 11 Nov 2013, 19:07

C'est avec un retard immense que je le poste, car la campagne de Menlo a débuté il y a 1 mois et qu'elle fini bientôt, mais je me décide enfin a poste a quoi ressemble ces braves soldats! Dans l'ordre en haut, un des fameux sorciers de Menlo et ces paumes électriques ainsi que sa combinaison isolante, a gauche un milicien et a droite un des commandos de la troupe des "gais compagnons de Jersey".

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Soldiers_of_menlo_by_nemhainn-d6tveko
Ennea
Ennea

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 18 Nov 2013, 20:12

Ce moment où tu te rends compte que ta page internet considère comme vu des posts que tu n'as pas regardé... Bref. Assez sympas les gobelins dans l'ensemble. J'y vois deux hics, un point sur la forme, et un sur le fond.

Pour la forme... Tes gobelins sont sympas, bien proportionnés. Je leur trouve simplement un côté un peu trop... Humain lambda. Tu aurais gagné, je pense, à tenter de faire des visages encore plus taillés à la serpes, avec des mentons fuyants / bombés, des nez bien crochus voire des mâchoires proéminentes ET D'IMMENSES SOURIRES HINHIN. (Exemples typiques : Ça, ça, ça ou ça (Pour du noir et blanc)).
Pour le fond maintenant, même si ça revient à la forme, je trouve ces gobelins un tantinet trop évolués. Je veux dire. En oubliant la technologie, etc etc c'est une question de goût & de vision RP, je trouve ça trop propre. Ça fait très gnome je trouve, ces armures lisses et propres, cette bobine sans cassure, etc. (Ça ou ça) Ça ne part pas assez dans tous les sens. Bon, après, c'est une question de goût et ça peut aussi être propre aux gobelins en question. Il y a des exceptions chez toutes les races, je serais le dernier à dire le contraire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Ennea Mar 19 Nov 2013, 08:43

Oui je suis assez d'accord pour les visage, je m’essaie au gobelin il faut dire. Après pour les deux portrait, le souci est que j'ai prit deux personnage réel que j'ai gobelinisé et j'ai utilisé des anagrammes pour leur nom. La campagne a été un easter egg géant (œuf modèle T-Rex même) pour faire découvrir indirectement deux personnages que je trouve intéressant et aussi pour le coté amusant de cacher de petite chose. Du coup les deux personnages centraux ne sont rien d'autre que Thomas Edison( photo )et Nikola Tesla (photo), la Gobelin Electric une modif de la General Electric (fondé par Edison), Menlo Park ( j'ai fait deux ville a partir de ça, Menlo et Park) était le nom de la ville ou travaillais Edison et Tesla, dans le New-Jersey (d’où le nom d'une des troupes : Les gais compagnon de Jersey) et le surnom d'Edison était "Le Sorcier de Menlo" (d’où le nom des troupes spéciales). Et il y en a bien d'autre, comme j'ai dit je me suis fait plaisir sur cette campagne et ça explique aussi pourquoi je me suis moins lâche sur les visage des deux "boss" car c'est des ref a des photos réel et je voulais que ça reste relativement ressemblant.
Ennea
Ennea

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 19 Nov 2013, 13:01

Moi je trouve qu'il a un petit air de Porky dans Mother le gobelin Thomas Edison
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Ennea Sam 07 Déc 2013, 11:04

Hekathi Cathubodua, ma nouvelle perso, une psychomancienne et psychanalyste plutôt cynique et tordu! A se demander qui est plus équilibre entre la psy et le patient parfois.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Blood_elf___hekathi_by_nemhainn-d6vte5w
Ennea
Ennea

Message  Kédirah Sam 07 Déc 2013, 12:22

Petit changement de style ? Le dessin est super propre je trouve !
Kédirah
Kédirah

Message  Ennea Sam 07 Déc 2013, 14:02

Changement de papier ( canson plutôt que papier a imprimante) et expérimentation au crayons oui ^^
Ennea
Ennea

Message  Ennea Ven 03 Jan 2014, 17:23

Un nouveau dessin d'Hekathi pour montrer un peu ces deux facettes et deux de ses tenues. J'ai largement enrichie la première robe que je trouvais trop simple.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Hekathi_s_duality_by_nemhainn-d70mi5o

Ensuite un petit fanart fait rapido un soir pendant la pub ^^ Le Joker!

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Quickie___joker_by_nemhainn-d70md8h
Ennea
Ennea

Message  Ennea Sam 29 Mar 2014, 11:50

Ça fait une petite éternité que je n'ai rien posté ici donc je vais me rattraper avec une avalanche de dessins qui n'attendaient que ça!

• Pour débuter, une petite série animalière.

A l'origine je voulais faire un calendrier sexy, j'ai fait Atia et Fal puis j'ai cherché d'autres sujets donc j'ai commencé à faire Sybile quand j'ai vu que ça me prenait beaucoup de temps et que je n’aurai jamais fini avant la fin de janvier, faisant sauter un mois. J'ai donc décidé de laisser tomber et j'ai fini mes persos fdqt en terminant Syb et faisant Hekathi.

Atia la Panthère:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Atia_la_panthere_by_nemhainn-d72zdss

Falrhen le Loup:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Falrhen_le_loup_by_nemhainn-d72zdt4

Sybile la Lapine:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Sybile_en_lapin_by_nemhainn-d72zdsk

Hekathi la Corneille:
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Hekathi_la_corneille_by_nemhainn-d72zdt8

• Deux petits croquis d'Atia enfant.

Ici une petite recherche simple.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Blood_elf___young_atia_by_nemhainn-d7allka

Un petit dessin plus humoristique, Atia qui met une rouste a ses frères et sœurs au monopoly (merci a Falrhen pour l'idée Wink)
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Blood_elf___the_monopoly__by_nemhainn-d7allks

• Quelques dessins variés:

La Princesse Almeda Eirwen de Lud Caerwyn (qui signifie en gallois "princesse à la peau blanche comme la neige, seigneur du grand château blanc") et la capitaine mercenaire Etaine Scir'Leah (qui signifie en gaélique "poétesse a la belle chevelure" Oui les langues celtiques c'est marrant!).
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Almeda_et_etaine_by_nemhainn-d78av63

Un des hobelars de la troupe d'Etaine. Oui oui sur la plaque ils ont le compte de leur victime, en haut les militaire, en dessous les civils. Il est équipé de façon légère pour sa mobilité et le harcèlement avec ses javelots.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Hobelar_by_nemhainn-d78av6b

Chester, le chat d'Hekathi!
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Chester_by_nemhainn-d7bmkys

• Et enfin des dessins pour illustré la Chronologie de ma guilde:

La purge de Dalaran, dessin assez évident, la bannière de Dalaran écorché comme la ville elle-même divisée et écharpée par les combats.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 The_purge_of_dalaran_by_nemhainn-d7bmkze

Un mantide, quoi de mieux pour illustrer une campagne dont il sont le thème centrale.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Wow___the_mantid_by_nemhainn-d7bmkz2

La bataille de Menlo. Pour celui la j'ai principalement essayé de faire un effet de gravure ancienne, je trouve ça mitigé mais c'est tenté Wink
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 The_battle_of_menlo_by_nemhainn-d75y1wz

La traque de la 7e colonne. Ici un dessin classique.
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 The_chasing_of_the_7e_colonne_by_nemhainn-d76laii

Et le plus difficile, le siège d'Orgrimmar, c'est ma troisième tentative la et j'en suis pas totalement fan, les paysages c'est dur quand on a pas l'habitude!
[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Siege_of_orgrimmar_by_nemhainn-d7c24tj
Ennea
Ennea

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 04 Avr 2014, 21:41

Il est clair que ça a de la gueule ET que ces armures sont vraiment détaillées.

...même avec des elfes à poil !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Ennea Lun 07 Avr 2014, 09:15

Merci Smile J’essaie d’améliorer mes décors mais c'est un peu galère parfois! Et non, ils sont pas a pwal, il y a un peu des vêtements quand même.
Ennea
Ennea

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 07 Avr 2014, 19:29

Si je bug - mais ça je l'avais déjà dit - sur les gobelins, les dessins sont très cool. On sent bien la différence entre maintenant et les visages bien souvent similaires du début, hé.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Ennea Lun 14 Avr 2014, 12:48

Un petit nouveau issu d'une requête qui arrive avec un loooooong retard (quelques mois u_u) Shaona et Veloce.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Request___shaona_and_veloce_by_nemhainn-d7e9600
Ennea
Ennea

Message  Magdaleni Lun 14 Avr 2014, 13:19

Ca fait plaisir de les voir !!!!
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Ennea Mar 15 Avr 2014, 14:07

Merci Smile en plus c’était amusant de dessiner une elfette un peu plus potelée que les autres, ce que je fait parfois un peu avec Sybile mais j'en ai rarement l'occasion donc ça m'amuse toujours Wink
Ennea
Ennea

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 15 Avr 2014, 18:15

Guerrière à lunettes ! Guerrière à quequ... ah c'est un tatouage...

Sinon tes armures sont toujours aussi coolesques !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Ennea Mer 16 Avr 2014, 08:47

non non c'est bien des lunettes quand a savoir si elle est a quequ**** je te laisse voir avec m'interessée, je ne connais pas sa vie privée!
Ennea
Ennea

Message  Ennea Jeu 01 Mai 2014, 15:01

Deux petites nouveauté, la première est une requête de Llorente pour le QG de sa Maison niché dans les montagnes d'Alterac.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Request__the_llorente_s_wall_by_nemhainn-d7g315e

Et la deuxième un dessin mythologique pour célébrer Beltaine qui se déroule le 1er mai, et oui encore une fête chrétienne piqué au celtes. Cette fête marque la fin de la saison sombre et le début de la saison clair et de l'eveil de la nature, j'ai donc décidé de dessiner Cernunnos, le dieu celte de la nature et du règne animal, pour l'occasion.

[Dessins]La galerie d'Ennea - Page 24 Cernunnos_by_nemhainn-d7gkg8p
Ennea
Ennea

Message  Aerelan Theredras Jeu 01 Mai 2014, 16:10

Enfin le fameux QG de Llorente. Je m'attendais à un truc un peu plus comme Raven Rock, ça manque peut-être de portes blindées et d'ogres en power-armor. Mais il est cool, je dois le reconnaître.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant