Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le capitaine James McGreedy

Aller en bas

Le capitaine James McGreedy Empty Le capitaine James McGreedy

Message  E'kan Val'ar Mar 18 Juin 2024, 23:42

La dernière bataille de la Reine d’Emeraude

"Capitaine, navire à tribord !" Hurla le timonier, tournant légèrement la tête sur sa droite.
-Tournez les canons, armez la poudre et hissez les voiles ! Hurla le capitaine McGreedy en apposant ses deux mains sur la rambarde de bois donnant sur le pont du navire. Si Corsandre veut se la jouer abordage, on va lui montrer ce qui lui en coûtera ! »

Le capitaine grinça des dents, déjà poursuivit par un premier galion sous pavillon Corsandre, ce second navire, certes d’un gabarit un peu en dessous n’était pas une bonne nouvelle. Le bâtiment tout entier grinça et alors qu’il vira de bord. Le galion derrière lançait déjà ses premiers projectiles, non pas de fonte, mais de feu et de glace. Corsandre avait dans son équipage quelques mages, sûrement des mercenaires. Les boules de givre-feu ou de glace éclataient le bois du pont ou s’explosaient sur la surface de l’eau juste a coté. Le capitaine grinça des dents et pas le temps de réfléchir a contrer le galion, l’autre navire arrivait rapidement. A portée de tir, le capitaine vira de nouveau et tourna la Reine d’Emeraude vers l’assaillant. « FEU ! » est le seul ordre qui suffit a James pour que son équipage fasse pleuvoir la poudre, la fonte et la mort sur « l’Imperceptible » qui tentait de virer à son tour.
Le capitaine James McGreedy Batail11

Rapidement, une véritable canonnade ébranla les deux navires, mais la reine d’Emeraude était plus équipée, et surtout, elle était conduite par le fléau de la baie de Kul’tiras. Le capitaine leva son sabre et sa main droite et se mis a user de magie. L’eau sous le navire se glaça et grimpa jusqu’aux sabords pour en boucher les bouches des canons.
La bataille prit vite l’avantage du capitaine, mais pour une courte durée, derrière, la menace arriva rapidement. James tourna son œil unique vers le galion de Priscilla et lui lança à son tour un sort de son cru. Des pointes de givre brisèrent la coque du navire et le ralentir fortement, laissant à la Reine d’Emeraude le temps de prendre le large.
Cependant, une nouvelle surprise n’allait pas faire plaisir a l’équipage.
« Capitaine ! Navire à bâbord !
-Bordel de sacrebleu ! D’où ça vient ça ?! »
Le capitaine se précipita à l’opposé du pont pour voir un troisième navire aux couleurs de Corsandre, sortant de la baie dont il était caché. Trois navires contre un, s’il ne trouvait pas une solution, James perdrait son navire. La situation était extrêmement tendue et le temps gagné fut perdu en réflexion stérile.
Prit par la colère, le capitaine de la Reine d’Emeraude hurla :
« Choquez les voiles, renversez le courant, donnez de la erre ! Timonniez, direction l’ouest, mettez le cap vers le Maestrom ! On va voir s’ils auront ce qu’il faut pour nous suivre. »
Aucune réponse de l’équipage, tout le monde savait exactement quoi faire, et dans un empressement qui ne laissait pas place à la discussion. Chaque pirate sur le navire jouait sa survie et celle du navire, pas le temps de réfléchir ou de confirmer, il fallait agir.
Derrière, Corsandre reprenait lentement du terrain, elle s’approchait lentement et l’imperceptible était tenace, encore proche et presque a hauteur d’abordage. A tribord, le Boucanier Bleu approchait a son tour, les navires de Corsandre étaient redoutables et plus rapides que la Reine d’Emeraude. Le seul moyen pour McGreedy de s’en sortir et de gagner assez de temps pour avoir l’avantage du terrain.
Hélas, pour le capitaine pirate, le temps n’était pas pour lui et l’Imperceptible remonta a hauteur de la Reine d’Emeraude et une nouvelle canonnade s’engagea. Supérieur en force et en magie, l’Imperceptible finit par décrocher de ce feu incessant et commença a montrer des signes de fragilité. La coquer était percé autant en dessous de la ligne de flottaison qu’au-dessus. Ils étaient tous trop loin des ports pour revenir accoster avant que celui-ci ne sombre.
James avait gagné cette première bataille, mais son bâtiment avait souffert de ce premier combat, un second lui risquerait la vie, un troisième le condamnerait à coup sûr. Il pouvait gérer un navire à la fois, mais les deux approchaient rapidement de chaque coté. Le maestrom était trop loin pour être une solution viable. Ce mince espoir l’avait conduit en haute mer pour rien.
Le capitaine James McGreedy Fcc85410

Le capitaine ferma l’œil et tira de son veston une lettre de marque aux armoiries Portvaillant. Il ouvrit l’œil et la regarda longuement, pensif. Il releva les yeux sur ses hommes, en contre bas et déplia la lettre de marque :
«  Camarade en ce jour de deuil, je vous conduis à la mort, à l’oublie et à la potence qui, depuis des années nous attend avec grande impatience ! En ce jour funeste, nous qui avons longtemps combattu a notre seul profit, désormais corsaire pour la maison Portvaillant allons subir les affres de la jalousie d’autre ! Camarade, je vous le dis avec fierté, la mort ne nous prendra pas sans combattre et si Corsandre veut hisser nos couleurs comme trophée, il lui en coûtera un lourd tribut ! Marin, amis et comparse de beuverie, au nom de Katherine Portvaillant, de la Reine d’Emeraude et de ce qui nous unit au nom de la piraterie la plus élémentaire, nous ne coulerons pas sans combattre ! Nous n’aurons pas à rougir quand Neptulon viendra prendre nos âmes et montreront la lutte sur nos corps quand les nagas viendront pilier nos richesses comme les charognards putrides qu’ils sont ! TOUS A VOS POSTES ! La mort est une journée qui mérite d’être vécu ! Sortez le rhum, la bière et le whisky ! »
Le capitaine James McGreedy 75504413

Pendant son discours, les lettres, symboles et fioritures inscrit sur la lettre de marque s’illuminèrent dans un bleu glacial, comme une lune froide laissant place à un hiver miséreux. La coque du navire se renforça d’une couche de glace magique.
Les deux navires de Corsandre approchèrent chacun de leur côté, les pirates entaient prêt, c’est eux qui allaient débuter les hostilités. Le regard de Priscilla Corsandre et de James McGreedy s’échangea alors que leurs navires arrivaient à la même hauteur. James lui sourit avec arrogance et défiance. L’ordre ne fut même pas donné par le capitaine que les canons entonnèrent déjà le chant des légendaires batailles navales d’Azeroth.  La bataille fut difficile pour la Reine d’Emeraude qui perdit rapidement son mât principal qui s’effondra, la glace sur la coque se brisa petit à petit, créant des trous un peu partout. La magie de McGreedy ne suffit pas face aux pyromancien et cryomancien engagé en face. James fut touché grièvement par le tir d’un fusil à silex et, alors qu’il gisait sur le pont de son navire, assaillit par l’abordage du Boucanier Bleu, il regarda le ciel couvert qui masquait quelques fébriles lueurs d’étoile. La nuit arriverait bientôt et il ne la verrait pas. Une dernière lune qu’il appréciait tant. La poudre explosa dans la cale et un trou immense se fit dans al coque, plus aucun doute, la Reine d’Emeraude et le capitaine James Howard Finley McGreedy étaient envoyé par le fond avec son équipage.

Les quelques survivants de l’équipage pirate dirent qu’ils crurent entendre le capitaine rire une dernière fois a la face du monde avant de couler au fond de la mer.
C’est là que marque la fin du Fléau de la baie de Kul’tiras, qui sombra dans l’oubli aussi rapidement qu’il coulait les navires qu’il pourchassait.
Cependant, la mort est une chose relative en Azeroth et l’histoire du capitaine ne s’arrêtait pas là.
E'kan Val'ar
E'kan Val'ar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum