Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

2 participants

Aller en bas

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement Empty La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

Message  Wilbur/Zambatô Sam 24 Jan 2009, 12:32

Ecouter Azeroth autrement
Technologie gnome - sensationnalisme humain ! - Emission d’informations par Wilbox™️ revues et corrigées par Wilbur, Bricoleur du Gnomonef

La fin des haricots

Il ne faut pas comprendre par ce titre le trépas d’un clan troll Amani longiligne mais plutôt une note d’humour qu’on ne retrouve que dans Ecouter Azeroth Autrement.

Faits divers

Nous annonçons l'évasion du Bien Né Pythongore de sa cellule de prison à Hurlevent.

Exode de Nouvelle Blungarde

Dans la nuit du 21 au 22 janvier de l’an 29, quelques centaines d’individus ont traversé le portail de Hurlevent, avec de nombreux objets en un exode massif qui a plutôt ressemblé à un déménagement bien organisé.
Meubles, armes et bagages étaient transportés lentement et ont bloqué les accès (portail et escalier) de la tour des mages pendant plusieurs heures. Apparemment, la chose était très bien encadrée et on ne dénombre aucun accident.
Interrogé sur la raison d’un tel exode, le capitaine Billentête, gnome commandant militaire en second de la colonie a déclaré : " Nous avons senti qu’il nous fallait partir, comme un sentiment diffus de menace et d’urgence, comme un signal d’alarme sourd. "
Une impression confirmée par le gobelin Quart-de-motte et le tauren cérajoan Corne-à-raz, ses lieutenants responsables du port, ainsi que par tous les civils ayant accepté de répondre.
Le paladin Job, désireux d'enquêter sur ce phénomène, a franchi le portail et n'a pas été revu.

Adieu, ami ! Tu nous manqueras !

Difficile de résumer 4 ans en quelques lignes.
Gnome aventureux et aventurier, Wilbur avait quitté Dun Morogh pour retrouver sa mère et découvrir la recette de la tarte aux fruits ultime. S’il ne devait jamais trouver l’un ou l’autre - du moins vivant - il allait devenir ménestrel, cuisinier, poète, danseur, médecin, passant de petit bricoleur à Grand Bricoleur. Une ascension fulgurante due à l’invention et la commercialisation du bigobox miniature. Aujourd’hui, une quinzaine d’antennes discrètes quadrillent le monde et garantissent un réseau stable et performant. Et bien l’entreprise vient d’être cédée au gouvernement gnome exilé pour une somme non communiquée mais qui pourrait bien être supérieure aux milliers de pièces d’or promis par les gobelins ou au contraire approcher le 0 histoire de faire un cadeau à ceux qui restent.
Ceux qui restent ? Eh oui !
Après des années de conception, réflexion, tergiversation, construction, amélioration et réparation, …
à la tête de douze douzaines de gnomes exilés, …
et dans le gnomonef, fleuron de la recherche gnomo-aéro-spatiale, profitant d’un zeste de technologies étrangères diverses,…
il est maintenant prêt à partir à la recherche d’un nouveau monde que les gnomes pourront nommer leur.
Les aventures en Azeroth et en Outreterre sont finies. Les conflits toujours plus sanglants et impliquant des forces toujours plus grandes, toujours moins contrôlables ont fini par lasser. Wilbur est maintenant responsable de sa colonie de gnomes, marié et futur papa. Il est temps de passer la main à d’autres aventuriers. Voici, en exclusivité pour Ecouter Azeroth Autrement, sa dernière interview.
EAA : " Grand Bricoleur Wilbur, bonjour. "
GBW : " Boujou bien de la bonne santé on-ne-peut-mieux. "
EAA : " D’abord, une question me brûle les lèvres : sûrement, en fait, il y a un plan caché, très subtil et très secret qui dit qu’en fait, vous étiez un agent triple depuis le début et que vous aviez tout prévu et que vous êtes d’une intelligence retorse et redoutable et que vous nous avez tous dupés en feignant la bonhomie, non ?
GBW : " Non. "
EAA : " ... En fait, tout le reste de mon interview découlait d’un "oui" en réponse à cette question. "
GBW : " Tant pis, c’est pas grave ! "
EAA : " Merci, Wilbur. Bon voyage ! "
GBW : " Merci ! Paix sur ta maison ! "
Avant de quitter notre monde, Wilbur a décidé la tenue de jeux gratuits avec, pour récompense, près de 1000 pièces d’or (Horde comme Alliance) Les détails ont encore à venir mais ils auront lieu le vendredi 30 janvier de l’an 29.

Massacre en début de fête lunaire

La guilde Les Elfes de Grâce, elfes de sang autoproclamés "éclairés" et tributaires d’une certaine puissance financière et arcanique, a été dissoute ce jour à 11h par défaut, suite à l’extermination de sa délégation venue - selon sa diplomatie - pacifiquement célébrer la fête lunaire au Reflet-de-Lune. Près du refuge Grumegueules, des archers embusqués ont criblé de flèches et de météores les elfes pour la plupart désarmés à commencer, selon un témoin oculaire furbolg, par l’Héritier Benelli.
Apprenant rapidement la nouvelle grâce à d’autres fêtards, le gouvernement de Lune d’Argent a rapidement décidé la dissolution de la guilde et la confiscation de ses biens. Même si elle s’était en apparence assagie, cette guilde familiale avait longtemps été, avant l’invasion du Fléau, une alternative au pouvoir central à cause de son réseau douteux. Pour éviter tout redressement, Solfurie a donc purement et simplement anéanti la guilde qui, de toutes façons, ne comprend maintenant plus aucun membre de la famille d’origine.
A midi, ce même jour, une force de police sin’dorei a investi les quartiers de la défunte guilde et y a récupéré tout ce qui était récupérable, brûlant le reste. Le quartier général a été détruit en un temps record jusqu’à la dernière pierre et déjà, en ce moment-même, des ouvriers entament la construction d’un bâtiment inoffensif. A croire que cela les démangeait depuis longtemps et qu’un plan dormait dans les cartons.
Le gouvernement a récupéré l’or et a vendu la plupart des objets précieux. Il a mis à disposition gratuitement à qui le voudra la bibliothèque et la cave de la guilde, à savoir
  • 34 textes dont 12 tomes des arcanes, 6 traités de forge, 4 d’alchimie, 4 de couture, 3 de travail du cuir, 2 de joaillerie, 2 de cuisine, 1 d’enchantement.
  • 4 plants de chardon sanglant, 12 tonneaux de la cuvée de Brume-d’or
  • 3 coffrets qu’il n’a pas été possible d’ouvrir mais qui ne devrait pas renfermer de secrets d’Etat.

Les guildes loyales sont invitées à se servir.

* * *

Voilà.

Pour des raisons d’emploi du temps, de lassitude, de manque d’emprise sur le jeu et de passage à autre chose, la plupart de mes personnages sont ou seront effacés.
Zambato passe personnage principal, unique et rarement joué.
Wilbur sera conservé dans le seul but de débloquer les personnages de la classe « chevaliers de la mort », au cas où.
La guilde des Elfes de Grâce est dissoute.

Ces deux derniers points font l'objet d'un don d'environ 950 pièces d'or plus diverses recettes et patrons, probablement sous la forme d'un concours ou un jeu, concluant une campagne de 4 ans.

Wilbur/Zambatô


Revenir en haut Aller en bas

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement Empty Re: La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

Message  Amelie Mer 28 Jan 2009, 11:15

La Techno-Mage avait écoute avec attention cet émission.
Tant de chose allait changer. Il faudrait s'habituer à l'absence du petit gnome, surtout!

*******
Il faut bien finir par passer à autre chose!Je te remercie donc vivement pour tout les bons moment de jeu de rôle offert! Merci bien!:)Des nouvelles sur les détails à venir pour vendredi?
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement Empty Re: La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

Message  Wilbur/Zambatô Mer 28 Jan 2009, 22:03

Un changement imprévu d'emploi du temps m'oblige à remettre un tel événement à plus tard ou ne pas le jouer du tout.
On verra.

Wilbur/Zambatô


Revenir en haut Aller en bas

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement Empty Re: La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

Message  Wilbur/Zambatô Sam 31 Jan 2009, 23:47

Voilà. Wilbur s'en va.

Mais pour son départ, il propose de donner ses pièces d'or à qui produira, au choix...
* Un petit croquis représentant l'exode des gnomes ou l'installation d'une colonie gnome sur un monde inconnu ou des pionniers gnomes.
* Un petit texte décrivant les mêmes choses qu'inscritent ci-dessus.
* N'importe quel truc original sur n'importe quel sujet.

Prix de 100 pièces d'or minimum.

Wilbur/Zambatô


Revenir en haut Aller en bas

La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement Empty Re: La fin des haricots - Ecouter Azeroth Autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum