Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Un admirateur secret....

Aller en bas

Un admirateur secret.... Empty Un admirateur secret....

Message  Cymbelîne Mer 18 Fév - 14:40

Voilà à présent plusieurs jours que ce faucon blanc était venu lui apporter cette étrange lettre. Le mouchoir aux bords argentés qui l'accompagnait était toujours imprégné de cet odeur trahissant des notes fruitées et exotiques, bien que bien moins entêtant qu'aux premiers jours.
Elle relût la lettre pour la nième fois...


Passion

Passionnée dans vos relations vous tâchez d'être
Car vous avez opté pour des sentiments forts et parfois bestiaux.

En cela vous vous êtes condamnée à une vie dangeureuse.
Le danger est parfois une source de passion.

Pour ceux qui savent l'apprécier à sa juste valeur
Il nous excite, nous fait peur et à la fois nous captive
Oui, la passion peut l'être quand celle ci est véritable.

Vous ne me connaissez surement pas.
Mais moi je vous connais.
Vous êtes mon obsession et ma passion.
Seriez vous également mon danger, Cymbelîne?

Un humble et inconnu admirateur

E.M


De la prose...
Elle prit l'enveloppe qui avait contenu la lettre et regarda le sceau de plus près..un sceau argenté avec les arabesques des lettres "E" et "M" qui s'entremêlaient.
Si elle n'avait reçu quelques jours plus tôt un poème écrit de son ex-époux, elle aurait pu penser à un de ses vieux tours...
Qui alors? L'auteur du second poème? Non...le style était bien différent et le cadeau...peu commun. Ce n'était ni une fleur, ni une robe hors de prix....le mouchoir en soie appartenait à l'auteur de la lettre et était imprégné de son odeur...comme si il désirait que Cymbelîne le reconnaisse par ses sens olfactifs....
Cela sentait le piège....Cymbelîne adorait les pièges qu'on lui tendait...elle aimait en jouer...d'ailleurs la dernière fois, n'avait elle envoyé une vieille ennemie se faire charcuter par celui qu'on appelait le Sbire? Lui aussi avait voulu lui tendre un piège...elle en était sortie indemne...son bourreau ayant été l'instrument d'une vieille rancoeur....

Rien pour l'instant n'était sorti de ses investigations hormis le descriptif d'un nain mafieux et d'une femme brune qui l'accompagnait.
Elle n'avait pas encore assez d'éléments...
Il lui fallait attendre et patienter...attendre....que le prédateur se décide à se rapprocher de sa proie...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Un admirateur secret.... Empty Re: Un admirateur secret....

Message  Cymbelîne Mer 25 Fév - 12:37

Un enfant aveugle s'avançait. Il tenait une canne faite d'argent et ébène, objet qui contrastait avec les haillons portés par l'enfant.
Après s'être assurée de son identité, il lui tendit une lettre et une rose d'un rouge profond, aux reflets veloutés et sombres, à la note intensément parfumée.
Il n'avait aucune réponse à donner, hormis qu'on lui avait donné une canne en échange de cette lettre et cette rose à livrer. Ce qui n'étonna en rien Cymbelîne.
Comment l'enfant avait su que c'était elle? On lui avait simplement décrit son odeur: une odeur d'épices et de fruits mélés au cuir et l'odeur des sous bois. Elle plissa les yeux. Elle savait déjà qui était l'auteur de la lettre, et ça ne lui plaisit pas qu'on en sache autant à son sujet.
Elle brisa le sceau, et déplia la lettre:

Invisibilité.

Il m'est difficile de porter des armures légères ou encore des robes.
Cependant à chaque mouvement, je laisse dans mon sillage une nuée de tintements et crissemens métalliques, bien souvent désagréables pour les oreilles qualiffiées de sensibles.
Les atours d'apparât que je porte, ainsi que les couleurs que j'arbore sont peu communes et capteront à coup sur l'attention des plus surpris.

Il m'est cependant très possible de passer inaperçu au milieu des foules, car les gens de la ville ne regardent que très rarement l'environnement qui les oppresse jour après jour. Si préssées que même accorder une pièce de cuivre à un mendiant est une copntrainte et une perte de temps futile. Pour eux. Peut être fuient ils tout simplement leur propre ombre. Qui sait?

Vous savez désormais que très voyant il m'est possible d'être pour celui ou celle qui daigne m'abserver. Vous connaissez mes couleurs car en parfaite contance et avec certaines contrastes elles sont utilisées. Même dans une simple missive.

L'on dit que l'oeil voit tout, qu'un oeil représente la clairvoyance et pourtant....Le Kirin Tor qui arbore fièrement un oeil en guise d'étendard lui-même serait incapable de vous renseigner sur votre admirateur qui vous écrit pour la deuxième fois.

Autrement dit, l'oeil est incapable de voir ce que l'on refuse de lui montrer.

Bruyant je suis et pourtant...ma chère Cymbelîne, j'ai contamment ou presque un oeil sur vous par le biais de quelque chose ou de quelqu'un de bien plus discret que l'admirateur en question, une méthode fourbe et surnoise n'est ce pas? Dangeureuse aussi pour l'admirateur.

Mais celle qui se prétend passionnée apprécie le danger quelqu'il soit. Votre passion est mise à l'épreuve.

L'on dit souvent que l'homme qui se cache a peur d'exposer une vérité qui pourrait lui être cinglante ou fatale.

Ou qu'il soit craintif, ou tout simplement parcequ'il est dans l'incapacité de se déplacer dans l'immédiat.

Pour quelle option opterez vous, Cymbelîne?

Vous lire me sera difficile mais vous voir, vous entendre en revanche....

Et si je ne peux pas venir à vous, je vous aiderais à venir à moi si le bon chemin vous empruntez.

Mes initiales sont arborés discrètement par plusieurs personnes. Elle étaient également très populaires à une lointaine époque.

Posez les bonnes questions aux bonnes personnes et des réponses concretes vous obtiendrez. Mais subtile vous devrez être car mes lettres sont sujet à discorde.

Quelqu'un qui vous espère.

E.M


Cymbelîne chiffona d'un geste de colère la lettre parfumée aux essences de rose.
Encore un mégalomane, elle les attirait. Dérangé très certainement d'après les raisonnements difficiles à suivres contenues dans la lettre.
C'était encore trop tôt pour demander une aide extérieure. D'apres ce qu'elle comprenait il était trop faible pour se montrer..suffisait de le trouver et lui faire passer l'envie de jouer les Roméo.....il avait mal choisit sa proie...très mal choisit..et elle s'assurerait qu'il s'en morde les doigts...si au moins il en avait encore...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Un admirateur secret.... Empty Re: Un admirateur secret....

Message  Cymbelîne Jeu 26 Fév - 14:22

Encore une lettre....

Désir

Qu'on s'efforce de vouloir assouvir
On y parvient, comme pour le besoin
Si du désir j'éprouve pour vous
Cymbelîne serez-vous mienne?

Amour

On dit qu'il rend aveugle
L'on dit également qu'il rend sourd et muet
L'on mentionne aussi que l'amour est une forme de folie voir de démence.

Ne voudriez vous pas me rendre mes sens?
Et par la même occasion donner un sens supplémentaire à mon existence?

Conservez ma folie, je le souhaite.
Peu importe vos mots, Peu importe vos gestes.

Car fou de vous je resterai...ma douce obsession.

E.M



Elle savait désormais qui était E.M. Elle en avait entendu parler vaguement autrefois. Peu importe...alors comme ça il voulait jouer? Deux solutions s'offrait à elle, l'ignorer ou l'affronter. Elle savait où le trouver.
Elle regarda le trousseau de clés dans la paume de sa main. Il était temps d'en finir.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Un admirateur secret.... Empty Re: Un admirateur secret....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum