Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le remède pire que le mal

4 participants

Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Le remède pire que le mal

Message  Ubalia Sam 21 Mar 2009, 16:43

Une missive scellée avec le symbole de la légion de l'alliance parvient à l'état major des armées ainsi qu'une copie à la garde de la ville.

Généraux, amiraux,

En ce jour du samedi 21 à seize heures et vingt-deux minutes s'est produit un incident que je porte à votre connaissance afin que des mesures appropriées soient prises envers les contrevenants.

Alors que j'étais en train de profiter d'une permission suite aux assauts que je menai aux côtés de la légion, dans le 3ème corps d'assaut, en tant que Chevalier-lieutenant, en compagnie d'une amie, j'ai vu deux intrus chez moi. Etant donné que je n'avais pas fermé la porte, je leur ai signalé qu'ils étaient dans un logement privé et demandai donc ce qu'ils faisaient ici.
Ledit logement étant une ancienne taverne, ce type de confusion arrive souvent et je me contente généralement de signaler que la taverne est fermée. Néanmoins, un des intrus, une jeune femme aux cheveux noirs portant un chignon relevé et le tabard de la garde, me déclara sèchement (je cite, mot pour mot) : "alors nous sommes chez nous".

Je leur ai dûment signalé, avec une politesse toujours présente, qu'ils n'étaient pas chez eux mais bel et bien chez moi. Je me préparais à sortir les documents prouvant cet état de faits, quand la garde répondit, du même ton suintant de mépris : "Peu importe. Jusqu'à nouvel ordre, toute la ville est sous mandat de perquisition.".
Nouvel ordre ? De qui ? ai-je demandé. On me répondit que ceci serait le cas jusqu'à la découverte de l'assassin du commandant de la garde, et qu'ils ne pouvaient "souffrir de ralentissements".

Il semble évident que nous avons un problème avec la garde en ce moment. Je n'ai pas souvenir que la ville entière ait déjà été mise "sous mandat de perquisition" quand quelqu'un s'est fait assassiner. Le commandant, ou l'ex commandant, vaudrait-il mieux que nos officiers assassinés par des agents cachés du fléau pendant le siège des villes par les nécropoles ? Mieux qu'un tavernier ou un armurier ? Est-il une forme d'entité supérieure dont l'existence m'était encore inconnue, qui justifie de procéder de cette façon ?
De plus, nouvel ordre, la question se repose : l'ordre de qui, au juste ? Qui a l'autorité de déclarer qu'à présent les gardes peuvent rentrer chez n'importe qui, dire que c'est chez eux, et faire ce qui leur chante avec un mépris et une méchanceté palpable ? Que la garde soit choquée par un meurtre aussi violent et lâche est une chose que je suis la première à comprendre et j'offrirais bien volontiers mes services à la garde pour retrouver le coupable ; mais qu'ils se défoulent sur des citoyens qui ne savaient même pas ce qu'il s'était passé car ils étaient en train de défendre Azeroth contre le fléau, en revanche, c'est un autre problème.

Chacun sait que la garde est là pour garder comme son nom l'indique et qu'ils ont une autorité judiciaire limitée. Cela veut tout dire, limitée. En cas de procès important il fut toujours fait appel à des magistrats. La garde peut mettre des amendes mais pas rentrer chez les gens sans une once de raison plausible ni indice qui montrerait que lesdits gens sont suspects.

Sans demander de sanction envers la garde qui a eu ce comportement déplorable et nuisible à l'image de la garde, je demande respectueusement à l'Etat major de rappeller sa place à la garde afin que l'enquête se fasse sans transformer Stormwind en une cité qui a peur de ceux censés les protéger.


Respectueusement,
Ubalia Eärendell'nala,
Chevalier-lieutenant,
7ème Légion,
Section de Wintergarde,
3ème corps d'assaut.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Re: Le remède pire que le mal

Message  Laurelinn Hellenlicht Sam 21 Mar 2009, 17:17

Parcourt la note

Aucun garde n'aurait un comportement aussi inepte... je suis lasse des gens comme vous qui ne cessent de colporter que nous agissons sans ordre ni raison comme des soudards ou des pillards ne respectant ni Loi ni citoyens

si cette femme a fait cela elle sera recadrée voir renvoyée sans aucune clémence

c'est typiquement le genre de comportement que les persones de la Garde de valeur subissent de plein fouet , calominées par la faute de quelques brebis galeuse

mais si comme je le pense ca n'est que venin vous avez mal choisi votre moment et je vous prierai de respecter au moins le deuil qui nous afflige ... la ville ne manque pas d'ordre sur qui cracher , faites votre choix mais foutez moi la paix

c'est pas le moment de m'emm***
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Re: Le remède pire que le mal

Message  Cheena/Neph'o Sam 21 Mar 2009, 21:04

La réponse ne tarda pas à venir de la concernée... Neph'o Nightbreeze. La copie de cette réponse fut aggrafée à la première lettre transmise à la Garde.

Neph'o a écrit:
Je, sousignée le Sergent Neph'o Nigtbreeze, déclare être entièrement responsable de cet incident.
Je tiens à formuler mes excuses les plus plates à la propriétaire de l'etablissement dans lequel nous avons pénêtré sans autorisation préalable, le Lieutenant Saell Talnys et moi-même, pour le dérangement occasionné.
Néanmoins, je vous fais part des raisons de ces mêmes agissements.
Tout d'abord, je considère bel et bien Hurlevent toute entière comme sous mandat de perquisition. En effet, le Commandant de la Garde est une "entité superieure", au même titre que l'archévèque ou le Magistrat en chef. De fait, nous nous devons en tant que Gardes, de découvrir qui est responsable de, non seulement la mort de ce même commandant, mais également de la démotivation des troupes présentes à Hurlevent, ainsi que de la latence provoquée par ce décès au sein de la défense même de la ville.
Les évènements de cette journée m'ont, hélas, donné raison dans mes agissements. Vous en prendrez connaissance bien assez tôt pour en juger, mais ils ont un rapport certain avec l'assassinat du Commandant, ce qui implique que ce meurtre était prémédité afin d'affaiblir la ville, dans le but d'attaquer ensuite de l'interieur les plus démunis.
Vous me pardonnerez donc de faire ce qui doit être fait pour garder la ville debout et intacte, au risque de créer des mécontents. Si vous souhaitez engager des poursuites contre moi, je vous invite à contacter Cheena de Grimwald, mon avocate.

Je vous prie d'aggréer à mes sentiments les plus distingués.

Neph'o Nightbreeze.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Re: Le remède pire que le mal

Message  Velassia Dim 22 Mar 2009, 03:16

A l'annonce d'une forme de mandat de perquisition qui se serait étendu à toute la ville, la démarche fut entreprise avec célérité, et un courrier fut porté par coursier jusqu'au représentant de la garde actuellement le plus haut gradé. Fermant le pli, un sceau représentant deux lames croisées, dessinées dans une cire rouge brillante.

"Je rappelle par la présente les accords passés entre la garde de Hurlevent et l'organisation de la guilde des Spadassins afin de prévenir tout problème qui pourrait survenir avec l'arrivée plus que malvenue de troupes armées au sein des locaux de la guilde au sein de la ville. Je me tiens, ainsi que ma collaboratrice Aelià de Vielanda, à la disposition d'un ou plusieurs représentants de la garde pour voir de quelle façon nous pouvons apporter notre soutien lors de leur enquête, mais il n'est en l'état actuel des choses pas recevable que des troupes armées de la garde pénètrent au sein de notre école de Hurlevent pour effectuer une recherche, quelle qu'elle soit, en considérant grâce à ce mandat avoir l'ensemble de nos portes ouvertes.
Je le dis et le répète, il sera possible de trouver arrangement avec responsable(s) de la garde pour que nous veillions à ne pas gêner leur enquête, j'attends donc courrier ou visite dans les jours à venir, et me ferai un plaisir de m'occuper personnellement d'apporter notre soutien indéfectible en cette période ardue.
Aldrian d'Aramis."


(hrp : je fais doucement redémarrer les Spadassins (très doucement, même Very Happy), mais n'hésitez pas à contacter un des personnages pour une rencontre rp à l'occasion !)

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Re: Le remède pire que le mal

Message  Laurelinn Hellenlicht Dim 22 Mar 2009, 14:04

parcourut la note de cette ordre qu'elle pensait éteint

a l'attention de la Guilde des Spadassins

Nous nous réunissons ce soir en de bien tristes circonstances , l'Etat Major de la Garde ; les Majors Findulas Eriane , moi meme , Do'Illshar et Astaldo pour décider quel sera notre nouveau Commandant
Il est probable que le Major Eriane Findulas devienne notre nouvelle Commandante je ne cache pas , meme si je sais les mener , ma répugnance pour les choses politiques sans en nier l'împortance et y prefere des actes de police tangibles servant autre chose que des vanités personnelles ...point de vue partagé par mon collègue et ami Lianrhyn Do'Illshar que ce poste n'interesse donc pas

il est donc fort probable que Eriane Findulas soit votre prochaine interlocutrice , mais notre role etant de la seconder , je vous serai grée de me rapeller la teneur exacte de ces accords , passés comme vous l"avez souligné ,qui seront probablement a renégocier avec elle
De mon coté forte de mon talent de spéléologue je me fais fort de retrouver dans le bordel de cet empafé de Darkus dans les archives de la Garde , le double du dit accord

Bien a Vous

Major Hedwe Marteau Hardi
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Le remède pire que le mal Empty Re: Le remède pire que le mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum