Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Evolutions

+2
Jaylini
Arlequin
6 participants

Evolutions Empty Evolutions

Message  Arlequin Jeu 10 Jan 2008, 16:43

Dans les évolutions prévues sur le forum:
- partie RP: création d'une zone avec la liste des diverses guildes avec description et lien vers leur forum
- partie RP: création d'une zone pour les diverses tavernes. Comprendra éventuellement les tavernes du jeu (Rose Dorée, Fierté du Lion, etc) mais aussi les tavernes créées par les joueurs. Chaque taverne disposera ainsi de sa description et d'une zone pour le RP s'y tenant.
- partie HRP: création d'une zone pour lister les différents canaux en jeu existant
- création d'une gallerie de portraits pour vos avatars.
- changement du graphisme pour partir sur un thème moins standard.

Libre à vous de commenter ou d'ajouter des idées Smile
Arlequin
Arlequin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Iskalla Ven 11 Jan 2008, 12:32

Concernant les graphismes du forum, serait-il possible d'avoir les données techniques? Comme le format de la bannière? le PhPBB v3 étant encore récent, je n'ai pas toutes les infos Smile
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Message  Arlequin Ven 11 Jan 2008, 13:51

Je vais tâcher de trouver ça en allant me renseigner sur les forums phpBB consacrés au graphismes pour la V3, dès que j'ai ça, je donne des nouvelles.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jaylini Ven 11 Jan 2008, 15:01

Une rubrique qui pourrait être utile, c'est un trombi-like.

Je m'explique : un sujet ou tous les membres de ce forum nomment leur personnage principal, et éventuellement (au choix, en fait), leurs rerolls.

Le luxe serait de rajouter un visuel du perso. Un peu le même principe que les Terres de Kirin Tor, en fait. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Arlequin Ven 11 Jan 2008, 15:09

Effectivement, c'est une bonne idée. On peut faire ça dans la zone de présentation des pesonnages:

Un background et un visuel ou seulement un visuel d'ailleurs Smile
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Linienya Ven 11 Jan 2008, 15:14

Faudrait pas rajouter trop de choses et trop compliquer aussi.
Le forum est bien tel quel, si on rajoute sans arrêt des rubriques on va pas s'en sortir Smile
Linienya
Linienya

Message  Diesiræ Ven 11 Jan 2008, 15:28

Linienya,

La meilleure façon de s'approprier un forum, c'est de le concevoir et le faire évoluer selon les souhaits des membres. Nous avons ici la possibilité de faire à peu près tout ce qui est imaginable, dans la limite de ce que permettent les fonctionnalités de ForumActif évidemment (l'hébergeur de ce forum "clé en main").

Ce forum est déjà très bien, certes, mais il n'a que deux jours. Profitons qu'il soit perfectible pour le modeler à notre image !

Ceci dit, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la suggestion de Jaylini... Est-ce que tu demandes un post par personne, avec le nom du perso principal en objet, et le nom des autres persos dans le corps du topic ? Rolling Eyes
Si oui... pourquoi pas, dans la mesure où chaque joueur est libre de poster ou non la liste des persos qu'il incarne.

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 14:11, édité 1 fois
Diesiræ
Diesiræ

Message  Iskalla Ven 11 Jan 2008, 16:16

Je suis du même avis que Diesirae, modelons le forum à notre image et on sait comme elle est multiple. Je plussoie également l'idée de Jaylini concernant le trombi avatar pour main et rerolls. Bien évidemment, les rerolls que l'on veut garder pour soi n'ont pas besoin d'y figurer. On a tous un jardin secret^^
Outre les screenshots IG pour la photo des avatrs, n'oubliez pas WoWmodelviewer qui permet de prendre des screens tout autant originaux.
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Message  Jaylini Ven 11 Jan 2008, 17:44

Je suis plutôt partisan de faire un grand vrac pour le moment, quitte à ranger plus tard. Un forum, ça se modèle. Wink

Une fois qu'il commencera à avoir de la gueule grâce aux graphistes qui ne manquent pas dans le vivier rp de wow, il sera toujours de temps d'ordonner l'ensemble afin d'avoir un forum clair et lisible, où l'on puisse retrouver les infos aisément. Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Miyazaki Dim 13 Jan 2008, 01:07

Aller, mon deuxième poste sur le forum. Razz

Petite question, les sections "Jeu de rôle" et "Hors jeu de role", qui comportent des sous sections, j'ai remarqué que l'on pouvait poster un message dedans (soit dans la section principale et non dans les sous sections). Est-ce volontaire d'avoir permis de poster à cette endroi, ou bien tu n'as pas le choix(cause de config forum), ou même n'était-ce pas penser? ^^

Tiens, pour te taquiner, met un petit chapeau au 'o' de "Hors jeu de role" afin d'optenir "Hors jeu de rôle". Very Happy (Je pars me cacher car il risque d'avoir des retombées xD)
----------
Petite suggestion, ce serait de mettre la partie HRP seulement visible à ceux inscrit sur le forum, et laisser la partie RP que en lecture pour tout le monde, afin de permettre aux joueurs RP ne venant pas de KT de pouvoir lire de belles histoires. ^^
----------
En tout cas, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander. ^^
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Message  Arlequin Dim 13 Jan 2008, 12:08

J'ai corrigé cette honteuse faute Wink

Sinon il est possible de poster dans une catégorie même si elle a des sous-catégories. On doit pouvoir empêcher ça mais pour l'heure je ne trouve pas ça gênant, au pire on déplacera les posts au besoin.

En ce qui concerne la visibilité des deux parties du forums, j'ai hésité puis finalement hormis le calendrier j'ai laissé tout lisible car, après tout, il y a aussi de bonnes choses à lire dans la parie HRP, je vais juste mettre la catégorie présente en lecture réservée aux membres car c'est réservé aux utilisateurs de ce forum Wink
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Diesiræ Dim 13 Jan 2008, 16:22

Je confirme qu'empêcher l'écriture de posts dans la catégorie doit être possible sans que cela ne vienne perturber les accès des sous-catégories...

Je tiens surtout à faire part d'une suggestion concernant les rubriques "Aventures et récits" et "Arts". Dans la première, selon ton commentaire les lecteurs sont libres - et même encouragés - à intervenir dans les récits publiés. Qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que tous les récits postés doivent permettre aux autres auteurs de participer, comme tu l'as fait avec le récit "Un soir au parc de Hurlevent" ?

Si oui, j'en déduis qu'un récit type Background, où l'on n'attent aucune intervention du lecteur (hormis les inévitables encouragements), doit être posté dans la rubrique "Arts" ? Auquel cas je verrais plutôt cette rubrique dans le RP...

Si non, je pense qu'il faut revoir le commentaire qui décrit la rubrique de "Aventures et récits".

Personnellement, j'opterais plutôt pour la seconde solution : cette rubrique doit servir à tous les textes RP, background, récit privé ou histoire à faire vivre tous ensemble.
Il suffirait alors de faire figurer une mention, type [Background] - [Récit - A lire uniquement] - [Récit - A faire vivre], selon l'attitude qu'attend l'auteur de la part des autres membres du forum.
Diesiræ
Diesiræ

Message  Arlequin Dim 13 Jan 2008, 17:48

Je vais mettre un post-it pour expliquer les règles, effectivement l'idée est de mettre un maximum de choses rp dans cette section. Cependant je préfère séparer la présentation et les back-ground de persos pour que les gens les retrouvent plus facilement.

Dans la partie Arts quand je pensais à l'écriture, ça peut être des poêmes, etc...des choses un peu moins en rapport avec le jeu.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé