Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un grand bravo à Arkaos !

+7
Qadjaar
Takeo
Jiyo
Idrid
Fanélia/Nean
Arkaos
Kolstone
11 participants

Un grand bravo à Arkaos ! Empty Un grand bravo à Arkaos !

Message  Kolstone Jeu 26 Mar 2009, 12:23

Pour "Austrerivage sous la Lumière", un grand GG !

Qu'ils me sont lassants à force, ces events pré-formatés, avec participants imposés, points de passage imposés, fin d'évent imposée, jusqu'aux réactions des personnages parfois imposés .. de la liberté ! Liberté de jouer son personnage, de vouloir intégrer un event en cours ou de le quitter (Avec toutes les conséquences rp possibles), et liberté de gérer un event comme on le souhaite.

Alors quand je lis :
Nous défendons ce type de RP comme agréable à vivre de temps en temps, car basé sur la surprise !

Voila c'est bien de cela qu'il s'agit. Le rôleplay, incarner son personnage, c'est de le faire vivre dans un environnement ou l'on ne sait pas ce qui va suivre à l'instant prochain .. parce que personne ne sait jamais comment vont réagir les autres ! On entre du coup dans encore plus de réalisme et du coup, plus de plaisir !

Donc, et pour changer un peu de ce qu'on lis habituellement, bravo à toi Arkaos !

Vivement d'autres events 'libres', qu'ils soient organisés par toi ou par d'autres Wink
Kolstone
Kolstone

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bravo à Arkaos ! Empty Re: Un grand bravo à Arkaos !

Message  Arkaos Jeu 26 Mar 2009, 13:20

Merci c'est très gentil !

C'est un event co-organisé par Qadjaar, Orike, Cymbeline et moi. 30 joueurs de la MO ont participé, une demie douzaine Clan Sombrecoeur, et une grosse quinzaine Rédempteurs + Maison Dalanor. Quelques invités surprises non guildés également, certains ont joué le jeu, d'autre venaient en spectateurs. Merci à tous.
Arkaos
Arkaos

Message  Fanélia/Nean Jeu 26 Mar 2009, 13:29

C'était marrant Wink
Mais un peu dur de tout suivre par moment, ca aurait été mieux encore si Wow gérait les collisions entre personnages ^^ (peut être dans le futur qui sait ?)

Sinon personnellement, je joue le jeu, et les rédempteurs aussi je pense (ce n'est que mon avis personnel, je ne parle pas au nom de la guilde en entier).

Mais évitez de faire pop un elem de feu en pleine troupe ca gache tout :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Arkaos Jeu 26 Mar 2009, 13:36

Le shaman responsable m'a assuré que le totem lui est tombé accidentellement de la poche pour se planter directement dans le sol ! Bon alors évidement nous sommes tous morts brûlés, mais qui n'a jamais rêver de mourrir avec panache (de fumée) ?
Arkaos
Arkaos

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 13:39

Je n'y étais pas mais j'approuve ce type d'event ! Bravo !

Invité
Invité

Message  Idrid Jeu 26 Mar 2009, 14:53

Sympathique oui.

Quelques petits soucis "je passe dans le trou mais non c'est pas possible en fait", des trucs de ce genre, comme dans tout event mettant en place plusieurs dizaines de personnes... Bref, bien futile finalement.

Un petit défrieffing avec Arkaos suite à l'event a permis d'éclaircir certains points.

Donc, tout bénéf' !
Idrid
Idrid

Message  Jiyo Jeu 26 Mar 2009, 15:59

Tant mieux si la soirée a plu, l'idée m'a bien fait rire mais fallait oser faire ça ! ^^
En tout cas, c'est Nâel que ça amuse plus qu'autres choses et ça me donne matière pour le concile.
J'en connais pas mal qui feront des bonds ce soir la, par contre Wink
Jiyo
Jiyo

Message  Takeo Jeu 26 Mar 2009, 18:12

Si les conséquences de ce genre d'event sont acceptés ca pourrait etre intérressant.
Mais je n'y crois pas trop ^^'
Takeo
Takeo

Message  Qadjaar Dim 29 Mar 2009, 00:35

Malgrè les hauts et les bas qu'il y a eu pendant l'event (Je dois être un eternel insatisfait pour ne jamais occulter les points négatifs d'un event, mais on ne se refait pas), je suis globalement satisfait de la participation importantes des différents joueurs présents. L'event était vivant, et l'hotel de ville occuppé semblait vraiment bondé, vu les gens qu'il y avait à l'interieur, comme à l'exterieur.

Pour revenir sur l'un des "bas" de l'event, je regrette que nous (M.O) n'ayons pas fait assez de communication sur les réactions/enjeux pendant et après l'event, puisque au vue de certaines réactions (et je pense notamment aux intervenants n'ayant pas participé à l'event) nos actions ont été mal interprétées.

J'avais cru que certaines choses etaient limpides : Il est évident que M.O ne va pas attaquer Southshore, parce qu'ils ne sont pas invités au Mariage des chefs rédempteurs. Si Haris Pilton avait été Primat ou Général, ça aurait été envisageable qu'un refus d'invitation à un evenement mondain puisse déclencher ce genre de réaction, ceci dit, on ne mange pas de ce pain là, de notre côté. Ce n'est pas l'image que l'on veut donner en RP d'M.O.
Que les personnages décident d'utiliser et de déformer l'information en ce sens, en rôle, ou qu'ils (les personnages, pas les joueurs) soient trop idiots pour la comprendre est une chose compréhensible (pourquoi pas, après tout). Que cette impression déborde hrp prouve que nous n'avons pas assez explicité les enjeux de l'event pour qu'ils soient à la portée de tous. Et j'espère qu'à notre prochain event, nous ferons mieux sur ce point.

Au final, j'aimerais encore une fois remercier pour leur participation chacuns des intervenants à l'event, qu'ils soient Sombrecoeur, de la Maison Dalanor, Rédempteurs, ou encore M.O.
Qadjaar
Qadjaar

Message  Idrid Dim 29 Mar 2009, 01:24

La raison est surtout : La MO a voulu se venger d'avoir été bloqué à la Cathédrale pendant le mariage de Fanélia et Idrid, sinon pourquoi du jour au lendemain venir saouler les Rédempteurs à Austrivage ?

C'est l'impression que nos persos ont eu et les autres "hors event" aussi, et c'est légitime.

Ou bien on est sacrément con/aveugle, rp comme hrp.
Idrid
Idrid

Message  Fanélia/Nean Dim 29 Mar 2009, 01:38

J'avais cru que certaines choses étaient limpides : Il est évident que M.O ne va pas attaquer Southshore, parce qu'ils ne sont pas invités au Mariage des chefs rédempteurs.

C'est quand même un peu plus compliqué Smile La M.O n'a pas été invitée, mais a été refusée à l'entrée de la Cathédrale (enfin ils sont passés quand meme ensuite Wink ), lors du mariage.
Comme par hasard quelque jours plus tard la MO fait le meme coup contre les redempteurs (hey c'était marrant hein, j'ai rien contre l'event). Donc pour moi il est clair que c'est pour se foutre de la gueule du monde, et surtout des redempteurs. Je vois pas trop le soudain interet pour Austrivage surtout avec Norfendre. Et ce meme avec l'alliance Sombreoceur qui était juste une excuse pour venir se balader par là :p

A part se venger, et certains personnages l'ont très clairement signifier en rp comme en hrp, et profiter de ces querelles pour avoir plus de main mise et de gloire, je vois pas :p

Au final qu'est ce qui déborde HRP ? Rien, moi je me suis bien amusée, je comprends en tant que joueuse que l'on peut developper un RP politique interessant meme s'il est compliqué du au fait qu'on ait pas de MJ qui controle nos PNJ.

Et je fais comprendre à mon personnage la suite logique, qui lui parait évident, suivant ses émotions, son vecu, et surtout ses informations acquises en RP.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Velassia Dim 29 Mar 2009, 03:16

Idrid a écrit:La raison est surtout : La MO a voulu se venger d'avoir été bloqué à la Cathédrale pendant le mariage de Fanélia et Idrid, sinon pourquoi du jour au lendemain venir saouler les Rédempteurs à Austrivage ?

C'est l'impression que nos persos ont eu et les autres "hors event" aussi, et c'est légitime.

Ou bien on est sacrément con/aveugle, rp comme hrp.

Parce que l'occasion est parfaite pour faire de la lutte de pouvoir et d'influence sous couvert justement d'une mesquine vengeance. Enfin, c'est ainsi que mes personnages axés dans une vision politique des choses voient le déroulé des événements.
MO se fait refouler à la cathédrale : l'occasion est parfaite pour lancer un bras de fer avec un autre ordre et affirmer son pouvoir, en profitant de l'occasion donné par les événements à la cathédrale.

Pour le reste, l'énergie mise HRP à grogner contre telle ou telle chose serait utilisée (d'un côté, de l'autre, etc.) pour réfléchir à des raisons cohérentes en RP pour les actions, je pense sincèrement que les choses se passeraient somme toute mieux. Car, non, le but des gens n'est pas forcément d'embêter les autres gens derrière leurs écrans, même si les personnages peuvent vouloir embêter les autres personnages.

Je n'ai pas été présente sur l'event (bon, je ne suis pas masse présente tout court en ce moment :p), mais j'ai plutôt l'impression que les gens se sont bien amusés, et c'est le plus important, d'autant plus que ça ouvre à plein d'interactions à venir possible !

Velassia

Message  Idrid Dim 29 Mar 2009, 03:37

Je n'ai clairement pas que ça à faire de réagir ou grogner entre HRP contre des actes RP s'étant déroulé il y a plusieurs jours.

Je réagissais simplement au post de Qadjaar qui a fait naitre en moi, et fera naitre en d'autres, une certaine incompréhension.

Pas besoin de crier au loup !
Idrid
Idrid

Message  Fanélia/Nean Dim 29 Mar 2009, 04:00

Parce que l'occasion est parfaite pour faire de la lutte de pouvoir et d'influence sous couvert justement d'une mesquine vengeance.

Mais Velassia on a bien compris que c'était cela Smile Enfin il n'ya qu'à voir les textes rp pour mieux le comprendre :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Cymbelîne Dim 29 Mar 2009, 10:53

Je ne vois pas trop l'interêt de divulguer le pourquoi du comment qui explique telle ou telle réaction. A ce moment là, je peux aussi dire que j'ai joué avec de la nitro pour parvenir à mes fins et que tant que j'aurais pas entendu un gros "boum" ^personne ne m'arrêtera. Non, moi je dévoile rien, c'est plus drôle de rien savoir des fois Cool

Juste qu'il serait peut être interessant de créer un post expliquant comment chacun perçoit la Sénéchaussée et la Mortelle Onction.

Ex: j'ai vu quelque part que MO avait passé outre les gardes d'Austrivage qui aurait attaqué si on avait joué le jeu et qu'en aucun cas ils n'auraient laissé MO "envahir" l'hotel de ville surtout qu'Idrid "n'avait pas donné son autorisation", et aussi qu'Hurlevent n'a rien à voir avec Austrivage, que le sénéchal a le pouvoir absolu là bas...

En ce cas j'aimerais qu'on m'explique pourquoi quand on clique sur un garde pnj c'est marqué "Hurlevent" en dessous. Pour moi, de ce fait, Austrivage et son sénéchal (je parle au singulier car plusieurs sénéchaux pour une même sénéchaussée me parait étrange, c'est un peu comme avoir deux duc d'Anjou ou deux comtes de Paris, deux princes de Galles... je ferme là ma parenthèse juste parcequ'on m'a expliqué que Fanélia avait été nommé Sénéchale et qu'elle n'avait pas obtenu ce titre par le mariage, je ferme la parenthèse), donc je disais Austrivage étant sous tutelle du roi, MO a autant de pouvoir politico religieux là bas qu'elle pourrait en avoir à Hurlevent, non? En tout cas, c'est ainsi que ça a ét joué.

Ce qui me chagrinne et me dérange c'est les quelques incohérences qui passent outre parceque les joueurs ont décidé que le sénéchal de wow n'a rien avoir avec celui dont ils s'inspire et datant du moyen age, que ses fonctions sont différents, ses pouvoirs aussi. En ce cas j'aimerais qu'on en discute, qu'on nous mette une liste des pouvoirs et responsabilités d'un sénéchal sur wow et qu'on acorde enfin nos violons sur un même rp sans que ça fasse des vagues et sans que ça mène à des "on joue plus avec eux ils captent rien, c'est des cons, et nous prennent pour des cons"

Z'en pensez quoi les gens?
Cymbelîne
Cymbelîne

Message  Enaledora Dim 29 Mar 2009, 11:59

Bonjour,

Je livre ici le point de vue de mon personnage :

L'action menée à Southshore se sert d'un pretexte, le bras de fer entamé par les Rédempteurs à Hurlevent, pour accroître la sphêre d'influence de MO à Austrivage, rappeler que cette contrée n'est pas hors de contrôle du Roi et de l'Eglise et que la légitimité de cette "Sénéchaussée" est très discutable.

Le choix de faire notre Conclave là bas, et pas n'importe quelle autre action, n'est pas neutre.

Le fait que vous ne puissiez pas rentrer dans l'hôtel de ville car notre ordre avait aligné ses membres, de loin plus nombreux et mieux armés que ceux des Redempteurs, qui ont essayé de régler ce problème par des discussions oiseuses ou en se prévalant d'un pouvoir sur les terres d'Austrivage, superbement ignoré, démontre notre force, notre légitimité, tout en niant la votre.

De même, que vous ne puissiez rien faire, et que vous n'ayez pas eu de protestations fortes, lorsque nous sommes partis sous vos yeux avec des caisses de documents vous concernant, renforce notre action et montre l'impuissance de votre ordre.

Notre communication après coup, quand bien même les paysans les plus érudits d'Austrivage y trouveraient à redire, diffuse aux masses, dans toute l'Alliance, un message clair "quand un danger guette, que le Fléau menace, que les territoires de l'alliance sont contestés par un ennemi, la MO répond présent, et mobilise ses membres pour défendre l'Alliance, qu'il s'agisse de protéger des roturiers ou des nobles".

Bien sûr cette vision est la mienne, en tant que membre de MO, je conçois tout à fait que pour d'autres personnage, le raccourci "on les empeche de rentrer chez eux, ils font de même chez nous" soit le plus simple, et surtout le plus admissible (quel personnage accepterait de s'être fait, politiquement, roulé dans la farine) car le contraire serait reconnaitre l'ascendant pris par MO à la suite de cet event.

Enaledora

Message  Jiyo Dim 29 Mar 2009, 12:01

Pour Austrivage.. C'est bien une ville sous contrôle de la nation de Hurlevent (et non Lordaeron) car elle fut fondée à l'aube de la 2nde guerre par les survivants de la nation d'Azeroth (actuelle nation de Hurlevent) qui ont fuit la Horde.
La fondation de Southshore correspond aux 4 premières missions de Warcraft 2 (Campagne humaine Tides of Darkness)
A noter aussi que la zone est très riche en pétrole, les gisements sont sous-marins. Je doute que Hurlevent relâche la ville.. ne serait-ce que pour cette raison la. D'ailleurs.. A voir si le coup du pétrole ne peut pas être exploité en rp, toussa !
Dernière info, la nation de Lordaeron ne commence qu'à partir du nord du lac Lordamere, avant c'est Dalaran, Alterac et Stomgarde.. si bien qu'en fait il n'existe plus de ville de Lordaeron jouable, exception faite de Theramore, composée des survivants. (à noté qu'il y a plus rien en Alterac, Gilnéas ou Stromgarde non plus xD)
Jiyo
Jiyo

Message  Serredos Frostbringer Dim 29 Mar 2009, 12:08

Enaledora a écrit:Bonjour,

Je livre ici le point de vue de mon personnage :
...

J'avoue que j'aurais aimé que cela soit logiquement plus porté vers ce genre de réaction , que certains ne se dirigent pas vers les réactions de chieur professionnel , a gueuler je cite "trou trou" ou les éternelles pensées écrites en /em qui d'une n'ont pas grand sens rp ni grande utilité hrp autre que de faire du taunt ... maintenant on sais parfaitement que esperer avoir des joueurs agréables et bien dans le jeu dans des situations de "crise" n'est pas chose aisée, chez Mo aussi on a toujours un nain, un humain , ou autre (non non pas de noms) qui va se sentir obligé de sortir une connerie hrp pendant un event d'attaque sur la horde, mais après tout le rp parfait c'est utopique.

La seule chose que j'aimerais attendre c'est un peu plus de profondeur , qu'on ne s'arrête pas aux détails superficiels dus au peu de temps et d'organisation qu'un event réclame comparé a ce que ce même genre d'event demanderait comme effort dans notre monde à nous (ou IRL pour les plus geekant)
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé