Warcraft Continuum
Page 1 sur 1
Warcraft Continuum
[hrp] Et bien voilà ! Une idée délirante faisant son bonhomme de chemin, et ainsi murît un récit complètement tordu. Cette histoire, qui devrait se développer en plusieurs chapitres, j'ignore encore le nombre, devrait s'achever par un event, en lui-même je le prévoit pour Septembre, d'ici là, je ne peux que vous souhaiter : bonne lecture ! (ou pas -_-)
Les steppes glaciales désertes se réveillaient après de longs mois de nuit. Les marmottes étaient les premières à courir sur les rochers et à travers les rares herbes sauvages tailladant de vie cette immensité désertique. Tout autour de cette plaine glacée, de hautes montagnes découpaient l'horizon arbitrairement, irrégulièrement. Les vastes glaciers déversaient leurs mers de glace dans les collines et rien ne pouvait troubler cette nature sauvage intacte.
Alors qu'un groupe de lapins arctiques se retrouvait à l'ombre de rochers, une ombre fendit la tranquillité des lieux, dispersant les animaux téméraire. Le monstre responsable de ce trouble volait à quelques mètres du sol. Il volait en ligne droite, évitant les rocs irréguliers et s'élevant vers le ciel transcendé d'aurores boréales multicolores. L'objet volant avait une forme classique pour un éclaireur. Des moteurs avancés, et un pilote dans le cockpit discutait allègrement avec ces compagnons.
-Que de glace, que de glace... Disait le pilote dans le micro de son casque.
-Un problème Major ? Demanda son co-pilote.
-Non docteur... Juste que je n'aime pas ces climats glaciales. Je suis habitué aux températures tropicales.
-Je croyais que dans l'armée on entrainait les pilotes à toutes sortes de situations !
-Oui monsieur ! Je ne dis pas que tout ira mal ! Juste que j'aurai préféré vous escorter vers le désert de Taclorus plutôt qu'ici.
L'appareil volait depuis le milieu de la nuit. Il avait décollé d'un port militaire au bord de l'Océan central et il se dirigeait maintenant vers le pied des monts Ulodir. Le vaisseau éclaireur y parvint quelques heures après l'aube. Il contourna un pic isolé pour longer une crête descendante, jusqu'à un immense campement, se distinguant dans la neige.
Il atterrit sur l'héliport prévu à cet effet et plusieurs hommes attendaient le fameux docteur. L'un d'eux s'avança aux devants des autres.
-Docteur Jalus ! C'est un grand plaisir de vous voir venir en personne !
L'homme qui venait de descendre de l'appareil serra vigoureusement la main à son interlocuteur.
-Docteur Kalvinkoï. Je suis heureux de voir que l'hiver s'est bien passé pour vous. Tout du moins apparemment.
-Les fouilles n'ont pas cessé durant cette longue nuit ! Mais maintenant que le soleil s'est enfin levé pour plusieurs mois nous pourrons aller beaucoup plus vite !
-Lors de vos derniers rapports que vous avez envoyé par le réseau, vous parliez d'une découverte archéologique majeure...
-J'allais vous en parler docteur Jalus, j'allais vous en parler.
Le groupe d'accueil suivit les deux hommes de tête à l'intérieur d'une bâtisse en béton armé. A l'intérieur, une grande table attirait toutes les attention. Elle était recouverte de parchemins, d'objets et d'artefacts de tout genre. Le docteur Jalus contempla avec un grand intérêt certains d'entre eux.
-Voilà ! Tout ce qui se trouve sur cette table a été découvert lors de fouilles que nous avons mené il y'a deux mois. Alors qu'il faisait nuit.
Le docteur Jalus se saisit d'un cristal bleu sombre parfaitement taillé. Il continuait d'écouter son collègue.
-La semaine dernière nous pensons avoir fait une découverte encore plus majeure. Nous tenons peut-être la preuve qu'il existait une vie technologiquement évoluée d'avant l'Apocalypse.
-J'ai déjà fait pas mal de recherches là-dessus, intervint Jalus. Souvenez-vous que les recherches archéologiques sous Hutlanis ont pu mettre en évidence l'existence d'une cité antique qui pouvait dater de bien avant l'Apocalypse.
-C'est vrai docteur ! Vous avez raison ! Depuis les scientifiques et les historiens du monde entier émettent de nombreuses théories. Vous même docteur vous avez émit l'hypothèse que les espèces connues avaient déjà une évolution remarquée au moment de l'Apocalypse.
-Oui oui oui où voulez-vous en venir.
-Et bien je pense que vous avez sous-estimé l'avancée technologique des êtres qui nous ont précédé.
-Comment ça ?
Satisfait de lui, le petit homme barbu et bouffi se tourna vers deux hommes qui attendaient dans l'ombre. Ils s'avancèrent en portant une boîte protégée par un cadenas électronique. Le docteur Jalus fronça les sourcils en s'approchant.
-De quoi s'agit-il ?
Les deux hommes ouvrirent la boîte. Quelques instants se passèrent avant qu'une lumière diffuse s'élève de la boîte. Quelques instants après c'est un objet qui s'éleva, autonome, de la boîte. Un objet apparemment en or, qui émettait une lumière blanche, de forme hexagonale... et surtout qui planait dans l'air, à quelques centimètres de la boîte. Tout les scientifiques présents observaient avec un intérêt certain. Jalus le premier était décontenancé.
-Docteur Jalus. Je vous présente une base de données nouvelle version ! Ou plutôt très très ancienne version.
-C'est impossible. Une base de données dîtes-vous ?
-Nous comprenons à peine son fonctionnement. Et la plupart des runes que nous pouvons extraire sont inconnues, un langage oublié depuis la nuit des temps je dirai. Cette technologie est bien plus avancée que la notre, cet objet bien plus performant que le plus puissant de nos ordinateurs.
-Et vous avez réussi à le dater ?
-C'est là le plus intéressant docteur...
Une courte pause, marquée par un silence pesant précéda la réponse de l'homologue de Jalus.
-Impossible avec nos moyens actuels. Cet objet remonte à un temps bien plus éloigné que nos références ne le permettent.
-Alors, j'avais raison. Dit le docteur Jalus en s'approchant de la base de données volante. IL y'a eut une vie très intelligente avant l'Apocalypse.
-En fait nous pensons que la datation minérale pourrait permettre de dater précisément la création de cet objet.
Les figurants dans la salle se regardèrent. Un silence encore plus pesant parcourant la pièce. Les deux docteurs comprirent sur le coup la difficulté.
-Seuls les Nains de Forgefer possèdent la technologie suffisante pour effectuer une datation minérale, dit le docteur Jalus d'une voix faible.
-C'est d'un intérêt archéologique majeur. Nous devrions pouvoir obtenir d'eux une certaine collaboration ?
-Impossible. Pas en ce moment.
-Nous sommes restés aveugles pendant près de six mois. La situation a t-elle évolué ?
Jalus se dirigea vers ses valises, il les ouvrit et en sortit un écran plat équipé d'un clavier numérique apparemment très sophistiqué.
-Vous avez une antenne satellite ici ? Demanda Jalus.
-Oui, mais nous nous en servons que pour les communications d'urgence.
Jalus brancha son écran sur la prise secteur et déploya une petite antenne parabolique brillante à côté de lui. Il appuya sur plusieurs boutons et l'écran s'anima.
-Les reportages s'enchaînent en direct depuis des semaines. Avec de la chance vous comprendrez vite.
« … sont arrivés au palais présidentiel, mené par l'ambassadeur actuel de Forgefer à Hutlanis. L'ambassadeur nain Tintefer entend bien défendre au mieux les intérêts des nains dans la crise du désert de Lethlor. La réunion diplomatique devrait durer toute l'après-midi »
L'image animée d'une belle jeune femme exposait les actualités récentes. Le docteur Kalvinkoï écoutait avec intérêt, ainsi que la plupart des chercheurs-archéologues présents dans la salle.
« … La crise du désert de Lethlor est entrée dans une nouvelle phase hier alors que les blindés nains ont percé les lignes de défenses de leurs cousins. Pendant ce temps, l'artillerie de Forgefer pilonne sans relâche les positions fortifiées humaines dans les montagnes. Le Roi Llaris Barbe-de-Bronze a justifié ces attaques en accusant le gouvernement de Hutlaris de fournir des armes de destruction majeure à leurs cousins, les Thaurissiens. Le président de Hutlaris a ce matin imposé un ultimatum à Forgefer. Si les nains ne se retirent pas des positions thaurissiennes et ne cessent pas immédiatement leurs bombardements sur les positions militaires humaines : Hutlaris se verra contraint de s'engager dans le quatrième grand conflit entre les nains de Forgefer et la République de Hutlaris en deux siècles seulement. »
-Oh non... Ca va recommencer, soupira Kalvinkoï.
-Et ça tombe au plus mauvais moment pour nous.
Jalus rangea son appareil informatique et sortit avec, se dirigeant vers l'hélicoptère. Kalvinkoï sur ses pas.
-Voyons docteur où allez-vous donc ?
-C'est pourtant évident ! Je rentre à Hutlaris et je vais essayer de négocier avec cet ambassadeur nain. Je connais l'intérêt qu'ont les nains pour la recherche, ainsi que le passé. Ils pourront certainement nous aider, guerre ou pas guerre.
Kalvinkoï bondit pour se placer devant le docteur Jalus, brandissant ses bras comme si cela l'empêcherait de passer.
-Nous avons fait une autre découverte. Il y'a deux mois. Nous vous attendions exprès pour la dégager.
-De quoi parlez-vous docteur Kalvinkoï ?
Les deux hélico-éclaireurs volaient depuis plus d'une heure au-dessus du glacier. Peu avant de rejoindre l'océan boréal, ils bifurquèrent vers l'est, remontant à flanc de montagne jusqu'à une petite alcôve à l'ombre d'une crête scintillante. En s'approchant, le docteur Jalus put apercevoir une porte dans la montagne, et près d'elle un terrain d 'atterrissage.
-Ce site de fouille est très ancien. Nous l'avons capturé aux nains lors de la dernière grande guerre. Nous y avons fait de stupéfiantes découvertes, annonçait gaiement Kalvinkoï en descendant de son appareil.
-Et vous n'avez pas trouvé utile de m'en faire part avant ?
-Nous n'avons découvert l'immense potentiel de ce site que très récemment. D'ailleurs ce qui se trouve là-dedans devrait vous intéresser.
Ils pénétrèrent par la porte, relativement étroite. Le chemin, très obscur, s'enfonçait dans les entrailles du monde. Pendant près d'une demi-heure, les deux docteurs accompagnés d'une escorte d'armes et scientifiques, parcoururent les chemins souterrains. C'est après une longue marche, et un croisement qu'ils prirent la direction de droite et se retrouvèrent nez à nez avec une porte gigantesque. Elle était d'une couleur d'or. Une étrange lumière émanait naturellement d'elle, et elle était ornée de milliers de petites runes anciennes inconnues. Le docteur Jalus en resta bouche bée.
-Que... Où mène cette porte ?
-Nous ne le savons pas encore. Nous préférons ne pas ouvrir car nous ignorons tout de la civlisation qui a pu bâtir cette porte colossale ni dans quel but. En réalité ce qui va vous intéresser se trouve juste sur votre gauche.
Ils se tournèrent tous et Jalus fut encore plus abasourdi que lorsqu'il découvrit la porte titanesque. Un bloc de glace, enfin, ce qui semblait être de la glace, emprisonnait une silhouette humaine.
-C'est pas... c'est... non... balbutiait Jalus tandis que Kalvinkoï souriait de toutes ses dents.
Jalus s'approcha et il pu distinctement admirer la personne emprisonnée. Elle avait les cheveux roux pâle, devenant gris par endroit. Un visage doux et endormi, malgré quelques rides naissantes. Elle portait une armure argentée et dorée ainsi qu'un insigne inconnu. En-dessous de ce bloc de glace, une tablette portait des inscriptions runiques inconnues.
-Nous n'avons pas encore réussi à traduire ses runes, dit Kalvinkoï.
-C'est pourtant évident, coupa Jalus. C'est du Commun Antique.
-Vous... Vous pouvez le lire ?
-C'est une langue morte que j'ai apprise en étudiant d'anciens ouvrages. C'est un langage que les nains connaissent bien.
-Vous pouvez donc traduire ?! C'est formidable ! Ça dit quoi ?
-Je ne suis pas sur de la traduction exacte, mais je dirai qu'il y'a écrit... « Ici repose Illucia Sarkhoff, traître à.... à... l'attaque rouge » ?
-Formidable !
-Nous devons dater ce bloc ! A tout prix ! Je dois rencontrer les ambassadeurs nains, s'empressa de dire Jalus. Il fut interrompu par son collègue.
-Nous l'avons déjà daté. L'âge de ce bloc et... de cette femme est à notre portée. Ce bloc a été formé il y'a un peu de plus de 5000 ans. A quelques siècles près.
-Soit.... juste avant l'Apocalypse
****************************************************************************
WARCRAFT CONTINUUM
Chapitre 1
Une Nouvelle Ere
Les steppes glaciales désertes se réveillaient après de longs mois de nuit. Les marmottes étaient les premières à courir sur les rochers et à travers les rares herbes sauvages tailladant de vie cette immensité désertique. Tout autour de cette plaine glacée, de hautes montagnes découpaient l'horizon arbitrairement, irrégulièrement. Les vastes glaciers déversaient leurs mers de glace dans les collines et rien ne pouvait troubler cette nature sauvage intacte.
Alors qu'un groupe de lapins arctiques se retrouvait à l'ombre de rochers, une ombre fendit la tranquillité des lieux, dispersant les animaux téméraire. Le monstre responsable de ce trouble volait à quelques mètres du sol. Il volait en ligne droite, évitant les rocs irréguliers et s'élevant vers le ciel transcendé d'aurores boréales multicolores. L'objet volant avait une forme classique pour un éclaireur. Des moteurs avancés, et un pilote dans le cockpit discutait allègrement avec ces compagnons.
-Que de glace, que de glace... Disait le pilote dans le micro de son casque.
-Un problème Major ? Demanda son co-pilote.
-Non docteur... Juste que je n'aime pas ces climats glaciales. Je suis habitué aux températures tropicales.
-Je croyais que dans l'armée on entrainait les pilotes à toutes sortes de situations !
-Oui monsieur ! Je ne dis pas que tout ira mal ! Juste que j'aurai préféré vous escorter vers le désert de Taclorus plutôt qu'ici.
L'appareil volait depuis le milieu de la nuit. Il avait décollé d'un port militaire au bord de l'Océan central et il se dirigeait maintenant vers le pied des monts Ulodir. Le vaisseau éclaireur y parvint quelques heures après l'aube. Il contourna un pic isolé pour longer une crête descendante, jusqu'à un immense campement, se distinguant dans la neige.
Il atterrit sur l'héliport prévu à cet effet et plusieurs hommes attendaient le fameux docteur. L'un d'eux s'avança aux devants des autres.
-Docteur Jalus ! C'est un grand plaisir de vous voir venir en personne !
L'homme qui venait de descendre de l'appareil serra vigoureusement la main à son interlocuteur.
-Docteur Kalvinkoï. Je suis heureux de voir que l'hiver s'est bien passé pour vous. Tout du moins apparemment.
-Les fouilles n'ont pas cessé durant cette longue nuit ! Mais maintenant que le soleil s'est enfin levé pour plusieurs mois nous pourrons aller beaucoup plus vite !
-Lors de vos derniers rapports que vous avez envoyé par le réseau, vous parliez d'une découverte archéologique majeure...
-J'allais vous en parler docteur Jalus, j'allais vous en parler.
Le groupe d'accueil suivit les deux hommes de tête à l'intérieur d'une bâtisse en béton armé. A l'intérieur, une grande table attirait toutes les attention. Elle était recouverte de parchemins, d'objets et d'artefacts de tout genre. Le docteur Jalus contempla avec un grand intérêt certains d'entre eux.
-Voilà ! Tout ce qui se trouve sur cette table a été découvert lors de fouilles que nous avons mené il y'a deux mois. Alors qu'il faisait nuit.
Le docteur Jalus se saisit d'un cristal bleu sombre parfaitement taillé. Il continuait d'écouter son collègue.
-La semaine dernière nous pensons avoir fait une découverte encore plus majeure. Nous tenons peut-être la preuve qu'il existait une vie technologiquement évoluée d'avant l'Apocalypse.
-J'ai déjà fait pas mal de recherches là-dessus, intervint Jalus. Souvenez-vous que les recherches archéologiques sous Hutlanis ont pu mettre en évidence l'existence d'une cité antique qui pouvait dater de bien avant l'Apocalypse.
-C'est vrai docteur ! Vous avez raison ! Depuis les scientifiques et les historiens du monde entier émettent de nombreuses théories. Vous même docteur vous avez émit l'hypothèse que les espèces connues avaient déjà une évolution remarquée au moment de l'Apocalypse.
-Oui oui oui où voulez-vous en venir.
-Et bien je pense que vous avez sous-estimé l'avancée technologique des êtres qui nous ont précédé.
-Comment ça ?
Satisfait de lui, le petit homme barbu et bouffi se tourna vers deux hommes qui attendaient dans l'ombre. Ils s'avancèrent en portant une boîte protégée par un cadenas électronique. Le docteur Jalus fronça les sourcils en s'approchant.
-De quoi s'agit-il ?
Les deux hommes ouvrirent la boîte. Quelques instants se passèrent avant qu'une lumière diffuse s'élève de la boîte. Quelques instants après c'est un objet qui s'éleva, autonome, de la boîte. Un objet apparemment en or, qui émettait une lumière blanche, de forme hexagonale... et surtout qui planait dans l'air, à quelques centimètres de la boîte. Tout les scientifiques présents observaient avec un intérêt certain. Jalus le premier était décontenancé.
-Docteur Jalus. Je vous présente une base de données nouvelle version ! Ou plutôt très très ancienne version.
-C'est impossible. Une base de données dîtes-vous ?
-Nous comprenons à peine son fonctionnement. Et la plupart des runes que nous pouvons extraire sont inconnues, un langage oublié depuis la nuit des temps je dirai. Cette technologie est bien plus avancée que la notre, cet objet bien plus performant que le plus puissant de nos ordinateurs.
-Et vous avez réussi à le dater ?
-C'est là le plus intéressant docteur...
Une courte pause, marquée par un silence pesant précéda la réponse de l'homologue de Jalus.
-Impossible avec nos moyens actuels. Cet objet remonte à un temps bien plus éloigné que nos références ne le permettent.
-Alors, j'avais raison. Dit le docteur Jalus en s'approchant de la base de données volante. IL y'a eut une vie très intelligente avant l'Apocalypse.
-En fait nous pensons que la datation minérale pourrait permettre de dater précisément la création de cet objet.
Les figurants dans la salle se regardèrent. Un silence encore plus pesant parcourant la pièce. Les deux docteurs comprirent sur le coup la difficulté.
-Seuls les Nains de Forgefer possèdent la technologie suffisante pour effectuer une datation minérale, dit le docteur Jalus d'une voix faible.
-C'est d'un intérêt archéologique majeur. Nous devrions pouvoir obtenir d'eux une certaine collaboration ?
-Impossible. Pas en ce moment.
-Nous sommes restés aveugles pendant près de six mois. La situation a t-elle évolué ?
Jalus se dirigea vers ses valises, il les ouvrit et en sortit un écran plat équipé d'un clavier numérique apparemment très sophistiqué.
-Vous avez une antenne satellite ici ? Demanda Jalus.
-Oui, mais nous nous en servons que pour les communications d'urgence.
Jalus brancha son écran sur la prise secteur et déploya une petite antenne parabolique brillante à côté de lui. Il appuya sur plusieurs boutons et l'écran s'anima.
-Les reportages s'enchaînent en direct depuis des semaines. Avec de la chance vous comprendrez vite.
« … sont arrivés au palais présidentiel, mené par l'ambassadeur actuel de Forgefer à Hutlanis. L'ambassadeur nain Tintefer entend bien défendre au mieux les intérêts des nains dans la crise du désert de Lethlor. La réunion diplomatique devrait durer toute l'après-midi »
L'image animée d'une belle jeune femme exposait les actualités récentes. Le docteur Kalvinkoï écoutait avec intérêt, ainsi que la plupart des chercheurs-archéologues présents dans la salle.
« … La crise du désert de Lethlor est entrée dans une nouvelle phase hier alors que les blindés nains ont percé les lignes de défenses de leurs cousins. Pendant ce temps, l'artillerie de Forgefer pilonne sans relâche les positions fortifiées humaines dans les montagnes. Le Roi Llaris Barbe-de-Bronze a justifié ces attaques en accusant le gouvernement de Hutlaris de fournir des armes de destruction majeure à leurs cousins, les Thaurissiens. Le président de Hutlaris a ce matin imposé un ultimatum à Forgefer. Si les nains ne se retirent pas des positions thaurissiennes et ne cessent pas immédiatement leurs bombardements sur les positions militaires humaines : Hutlaris se verra contraint de s'engager dans le quatrième grand conflit entre les nains de Forgefer et la République de Hutlaris en deux siècles seulement. »
-Oh non... Ca va recommencer, soupira Kalvinkoï.
-Et ça tombe au plus mauvais moment pour nous.
Jalus rangea son appareil informatique et sortit avec, se dirigeant vers l'hélicoptère. Kalvinkoï sur ses pas.
-Voyons docteur où allez-vous donc ?
-C'est pourtant évident ! Je rentre à Hutlaris et je vais essayer de négocier avec cet ambassadeur nain. Je connais l'intérêt qu'ont les nains pour la recherche, ainsi que le passé. Ils pourront certainement nous aider, guerre ou pas guerre.
Kalvinkoï bondit pour se placer devant le docteur Jalus, brandissant ses bras comme si cela l'empêcherait de passer.
-Nous avons fait une autre découverte. Il y'a deux mois. Nous vous attendions exprès pour la dégager.
-De quoi parlez-vous docteur Kalvinkoï ?
Les deux hélico-éclaireurs volaient depuis plus d'une heure au-dessus du glacier. Peu avant de rejoindre l'océan boréal, ils bifurquèrent vers l'est, remontant à flanc de montagne jusqu'à une petite alcôve à l'ombre d'une crête scintillante. En s'approchant, le docteur Jalus put apercevoir une porte dans la montagne, et près d'elle un terrain d 'atterrissage.
-Ce site de fouille est très ancien. Nous l'avons capturé aux nains lors de la dernière grande guerre. Nous y avons fait de stupéfiantes découvertes, annonçait gaiement Kalvinkoï en descendant de son appareil.
-Et vous n'avez pas trouvé utile de m'en faire part avant ?
-Nous n'avons découvert l'immense potentiel de ce site que très récemment. D'ailleurs ce qui se trouve là-dedans devrait vous intéresser.
Ils pénétrèrent par la porte, relativement étroite. Le chemin, très obscur, s'enfonçait dans les entrailles du monde. Pendant près d'une demi-heure, les deux docteurs accompagnés d'une escorte d'armes et scientifiques, parcoururent les chemins souterrains. C'est après une longue marche, et un croisement qu'ils prirent la direction de droite et se retrouvèrent nez à nez avec une porte gigantesque. Elle était d'une couleur d'or. Une étrange lumière émanait naturellement d'elle, et elle était ornée de milliers de petites runes anciennes inconnues. Le docteur Jalus en resta bouche bée.
-Que... Où mène cette porte ?
-Nous ne le savons pas encore. Nous préférons ne pas ouvrir car nous ignorons tout de la civlisation qui a pu bâtir cette porte colossale ni dans quel but. En réalité ce qui va vous intéresser se trouve juste sur votre gauche.
Ils se tournèrent tous et Jalus fut encore plus abasourdi que lorsqu'il découvrit la porte titanesque. Un bloc de glace, enfin, ce qui semblait être de la glace, emprisonnait une silhouette humaine.
-C'est pas... c'est... non... balbutiait Jalus tandis que Kalvinkoï souriait de toutes ses dents.
Jalus s'approcha et il pu distinctement admirer la personne emprisonnée. Elle avait les cheveux roux pâle, devenant gris par endroit. Un visage doux et endormi, malgré quelques rides naissantes. Elle portait une armure argentée et dorée ainsi qu'un insigne inconnu. En-dessous de ce bloc de glace, une tablette portait des inscriptions runiques inconnues.
-Nous n'avons pas encore réussi à traduire ses runes, dit Kalvinkoï.
-C'est pourtant évident, coupa Jalus. C'est du Commun Antique.
-Vous... Vous pouvez le lire ?
-C'est une langue morte que j'ai apprise en étudiant d'anciens ouvrages. C'est un langage que les nains connaissent bien.
-Vous pouvez donc traduire ?! C'est formidable ! Ça dit quoi ?
-Je ne suis pas sur de la traduction exacte, mais je dirai qu'il y'a écrit... « Ici repose Illucia Sarkhoff, traître à.... à... l'attaque rouge » ?
-Formidable !
-Nous devons dater ce bloc ! A tout prix ! Je dois rencontrer les ambassadeurs nains, s'empressa de dire Jalus. Il fut interrompu par son collègue.
-Nous l'avons déjà daté. L'âge de ce bloc et... de cette femme est à notre portée. Ce bloc a été formé il y'a un peu de plus de 5000 ans. A quelques siècles près.
-Soit.... juste avant l'Apocalypse
Anduïn de Grapeshire
Sujets similaires
» Film Warcraft, enfin !!!
» Ma galerie Warcraft III
» Mon World of warcraft
» Cosmologie de Warcraft
» Film WARCRAFT
» Ma galerie Warcraft III
» Mon World of warcraft
» Cosmologie de Warcraft
» Film WARCRAFT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum