Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Quelques principes de base

5 participants

Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  Iskalla Ven 11 Jan 2008, 11:03

A ce sujet, Ragdar, chef du clan ours Noir, avait proposé une charte roleplay pour les débutants de notre clan justement. Je me permets de le copier/coller ici, je pense que cela peut-être utile à tous Smile

***********



Ce post a pour but d'aider à prendre connaissance des principes de base du roleplay sur wow.

Premier principe: la distinction entre joueur et personnage

Il faut que la différence entre vous et votre personnage soit claire dans votre esprit et dans votre façon de vous exprimer!

Sur le canal /say, ce n'est pas vous, le joueur qui parle, mais votre personnage, que vous animez comme un acteur. Donc exprimez vous comme il le ferait, essayez de rentrer dans sa peau, et d'être en parfaite immersion dans le jeu.

=> Pour être un bon roleplayer il faut être schyzophrène ou presque^^.


Ainsi, si vous croisez un personnage qui semble vous insulter, ou ne pas vous aimer, l'insulte est à prendre pour VOTRE personnage, pas pour vous (sauf si l'autre ne fait pas de roleplay... XD). Donc votre personnage n'aimera pas le sien, mais vous n'avez aucune raison d'en vouloir au joueur qui est derriere!

Deuxième principe: animer son personnage

Dans la continuité du premier principe, il est primordial que votre personnage ait une personnalité, une façon de parler à lui... Beaucoup de joueurs se sont trouvé un accent, des tics de langage, une façon de ne pas conjuguer les verbes... Travaillez sur son histoire, donnez lui des traits de caractères, une particularité (pas de vampire lesbienne, merci XD), et quand d'autres essaient d'interagir avec vous essayer de répondre comme si vous même aviez ces traits de caractère-la!

=> Le roleplay, comme son nom l'indique, c'est comme le théatre, il faut jouer, faire vivre et incarner quelqu'un d'autre.



Troisième principe: Ce que VOUS savez et ce que votre personnage sait.

Quand vous croisez un autre personnage en jeu, vous savez son nom (il est écrit au dessus de lui), vous savez le nom de sa guilde (idem), vous savez qu'il est JCJ on ou off...
Mais votre personnage n'en sait rien.Il ne peut savoir que ce qui est visible sur celui qui est en face de lui (c'est la base de tout, il faut vraiment se mettre dans la peau de son personnage).
Il verra que la personne en face de lui est un troll, qu'il a un baton et une robe, donc qu'il doit être lanceur de sort. Il verra que sur son tabard noir il y a une patte d'Ours, donc il se dira: Oh, mais c'est un Ours Noir!
Mais il ne pourra pas connaître son nom avant de lui avoir demandé, ou sa guilde, si il n'a pas de tabard, encore une fois sauf si il le connait ou si il lui a demandé.


=> Ne plus voir les autres comme des joueurs, mais comme des personnages à travers les yeux du votre




Quatrième principe: quelles sont les notions non roleplay?


BWL, MC, instance, ZG... tout cela est à bannir sur les canaux /say et /crier. Parlez comme votre personnage le ferait, et utilisez les noms complets, Zul Gurub, Ahn quiraj, le donjon situé dans les steppes ardentes, les ruines dans le sable de silithius...
Les mots relatifs au gameplay, comme le loot, l'aggro, le niveau sont aussi à bannir sur les canaux /s et /y. Mettez vous dans la peau de votre personnage, et essayez de trouver des équivalents qui vous semblent cohérents. Parlez d'armes, d'armures, d'objets, de bijoux, pas de loots sur les canaux /s. Si vous croisez un mage 60, votre ORC ne dira pas : 'OMG un mage 60, ça rox!", mais (sur le canal/s, et si l'apparence de son avatar en impose): "Mefiez vous, ce jeteur de sort à l'air très puissant!"

=> Ce n'est pas parce que vous savez certaines choses par l'interface de blizzard que votre personnage les sait aussi.





Cinquième principe, quand doit on être roleplay?


La réponse est simple, tout le temps. que vous soyez entre la banque et l'AH, sur l'ile de yojomba, dans un caveau d'undercity, vous DEVEZ jouer votre personnage. Pourquoi? Parce que ne pas le faire pourrait casser l'immersion d'autres qui eux, sont en train de le jouer. Donc pas de:
"je vais déco", "re", "oh j'ai super bien looté ce soir alors que j'étais pas sur woworga", quelle que soit la situation. Ca casse complètement l'immersion des autres. Faites ces conversations en groupe, en wisp, sur le canal général, en guilde, mais PAS sur les canaux /s et /crier.

=> le roleplay, ce n'est pas une activité ponctuelle, c'est un art de vivre.


Sixième principe, écrire son BG


Pour pouvoir incarner votre personnage, vous devez lui donner une histoire. Inutile d'être un écrivain pour cela, trouvez quelque chose de cohérent par rapport au monde qui vous entoure (le background de wow). Comment il a grandi, ou est-il né, comment ont vécu ses parents, essayez aussi de donner une cohérence à la classe de votre personnage. (par exemple, le paladin est censé incarner la justice...).

En revanche, evitez comme la peste les relations trop directes avec les pnj connus, ou les personnages super puissants ou tirés d'autres univers... Pas de fils de thrall, de soeur de Sylvanas, de vampire, de superman, de frère de luke skywalker...

=> Pour écrire son histoire, rester cohérent avec le monde qui vous entoure!


Septième principe, amusez vous!


Le roleplay ne doit pas être une contrainte, mais une source de plaisir! Si vous vous dites: "oh crotte, une soirée rp :/, alors que je pourrai etre en train de looter en instance, vous n'êtes pas à votre place parmi nous.

Le rp DOIT être une source de motivation dans le jeu pour vous, quelque chose qui vous fait voyager, Une très grande source d'immersion, et l'occasion de laisser libre cours à votre imagination!

Auteur: Ragdar
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  Codalie Sam 12 Avr 2008, 12:56

Il existe un magnifique post de Shanyu du Conseil des Ombres à l'adresse suivante : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=16661712&sid=2

C'est long, mais des plus complet et précis !
Codalie
Codalie


Revenir en haut Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  Arlequin Lun 14 Avr 2008, 09:12

En ce qui cooncerne la création du personnage et surtout de son caractère, j'essaierai de retrouver une série de vingts questions à se poser issue de la deuxième édition de shadowrun, sinon on peut aussi reprendre l'idée des portraits chinois de Néphilim pour creuser la personnalité.

Il est important de ne pas oublier que votre personnage a non seulement un caractère mais aussi un vécu et que les deux interagissent, si vous définissez bien votre personnage sur ces deux points il n'en sera que plus riche et cohérent. Il n'est pas nécessaire de tout définir au départ, vous pouvez tout à fait vous contenter des grands lignes dans un premier temps puis peu à peu affiner votre personnage au fur et à mesure des situations auxquelles il est confronté.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  le Chafoin Lun 01 Mar 2010, 20:53

Mais comment si celon l'histoire, votre personnage a eu une experience, vous expliquez que vous futes niveau 1? comment dire aux autres personnes que vous avez combattu vaillemment, que vous avez eu une réputation aux autres rp-istes qui vous ont vu chasser des loups à la vallée des Frigière.

Et pourquoi forcément la majorité des grands rp-istes les plus intégrés, sont forcément des héros du passé? Est ce impossible pour un nouveau joueur d'esperer devenir un héros du présent? en étant partie de rien, d'une petite ferme dans une prairie.

Merci Iskalla pour ce post grace à toi j'ai d'avantage d'informations me permettant de mieux jouer rp, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une méthode pareille pour se faire accpter des autres. Surtout quand on est bas level, qu'on a des difficultés.
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  Ubalia Lun 01 Mar 2010, 22:11

Quelques principes de base Wa15hjmo
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Quelques principes de base Empty Re: Quelques principes de base

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum