Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Des méchants, vite !

+18
Ayame/Lòssë
Malfëras
Funzy
Klenval
MauvaisPrésage
Takeo
Blé
Fanélia/Nean
Semelys
Haala
Amelie
Hector Sombrecoeur
Sultanat Amaride
Serredos Frostbringer
Orike
Grelot-de-Bois
Ubalia
Merilith / Frehley
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des méchants, vite ! - Page 2 Empty Re: Des méchants, vite !

Message  Fanélia/Nean Mar 16 Juin 2009, 19:50

Bah un peu de lecture...

Posts officiels :
- http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter1.html#3
- http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/417.xml

Posts non officiels :
- http://fr.wowwiki.com/wiki/Dieux_Anciens
- http://fr.wowwiki.com/wiki/Neltharion
- http://fr.wowwiki.com/wiki/Empires_Jumeaux

A ne pas confondre avec la trilogie qui s'appelle la "Guerre des Anciens", en trois volumes, mais qui ne relate pas des dieux Très anciens.
- http://fr.wowwiki.com/wiki/La_Guerre_des_Anciens_(Trilogie)

Après on peut faire un listing des quêtes en jeu qui en parle, mais ça risque d'être long.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malfëras Mar 16 Juin 2009, 20:33

orike,je dis ça sans méchanceté mais… Tu parles d'instance : Rochenoire,mais, es-tu déjà aller à Ahn'Kahet ? Récapitulons :

-Le crépuscule et au service des Dieux(anciens(C'Thun,Yoggy etc)? selon toi,non…).

-Les sans-visages au service de Yoggy.

-Selon certains Ragnaros aussi…

-Le calamar à sombrivage est un DTA.

Et là…

Bah,on remarque que le Crépuscule se trouve là ou il y a des agents des DTA,voir des DTA…Qui ne sont pas les seigneurs élémentaires.

J'ai fais avancer le débat ?

Dernière édition par Malfëras le Ven 19 Juin 2009, 07:41, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Merilith / Frehley Mar 16 Juin 2009, 20:37

-Selon certains Ragnaros aussi…

Les seigneurs élems étaient les chefs de guerre des DTA, avant que les titans viennent tout réorganiser.
Merilith / Frehley
Merilith / Frehley

Message  Klenval Mar 16 Juin 2009, 21:16

Orike a écrit:pas la peine Therokk aussi est un dieu ... :s enfin voila.

ya beaucoup d'ambiguïté sur le sujet et Blizzard s'est un peu moqué de vérifier si tout collait ... il ya d'autre cas similaires. Donc ce sujet est a prendre avec des pincettes ... Je me demandes juste si c'était la peine pour certains de se soulager de leur journée merdique sur mon post.

Autant je suis d'accord, ça sert à rien de s'exciter et d'être agressif sur des questions de BG, autant je pense que se tromper peut arriver à tout le monde et que dans ce cas mieux vaut le reconnaître. Parmi les affirmations sur le lore que tu as envoyé dans ton 1er post, il y a quand même beaucoup d'erreurs (amha la plus grosse est la confusion DTA / seigneurs élémentaires) et on comprend que ça peut choquer, surtout au vu du ton que tu as employé et qui n'était pas non plus très gentillet.

Donc n'hésite pas à relire les link que Fanélia t'as posté (et les miens par la même occasion). Wink

Pour le reste, attention aux interpretations. Attention même à WoWwiki, parfois fantaisiste. : par exemple on ne sait pas ce qu'est le Glaive du Maître (même si on peut en douter, je ne crois pas qu'il soit certifié que le crane bizarre soit un DTA mort - il y a bien une quête là bas qui commence à en parler mais qui fini en queue de poisson) ni s'il y a des dieux anciens sous Uldaman &co (certains affirment que les 3 autres sont dans le Maelstrom, j'ai pas souvenir de sources le confirmant). Il me semble aussi que certains affirment que C'thun n'est qu'un morceau d'un DTA qui fut démembré par les Titans, mais impossible de retrouver une source fiable.

Allez, pour détendre (???) l'atmosphère :

https://www.youtube.com/watch?v=KbzuzSbCyfQ
Klenval
Klenval

Message  Grelot-de-Bois Mar 16 Juin 2009, 21:17

Orike a écrit:pas la peine Therokk aussi est un dieu ... :s enfin voila.

ya beaucoup d'ambiguïté sur le sujet et Blizzard s'est un peu moqué de vérifier si tout collait ... il ya d'autre cas similaires. Donc ce sujet est a prendre avec des pincettes ... Je me demandes juste si c'était la peine pour certains de se soulager de leur journée merdique sur mon post.

Non, encore une fois, tout faux. Terokk est un héros arrakoa au service de Rukhmar. Ce dernier est probablement le DTA de Draenor. Anzu est une de ses créations. Hakkar et Ula-Tek ne sont pas non plus des dieux mais des créations des DTA.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Klenval Mar 16 Juin 2009, 22:33

Orike a écrit:le coup de therrok je plaisantais un peu ama ... c'est juste que ça me soule que tout le monde ai sauté sur le post comme un morceau de caviar apres 15 jours de famine ... Je me suis surement trompé sur certains trucs, mais il y en a d'autre que je maintiendrais car j'ai de la réflexion desolé j'ai eu des profs a l'école et j'ai aussi des sources, après on n'a pas les mêmes ...j'ai pas envie de me battre et d'écrire a blizzard pour savoir qui a raison... ce qui est sur c'est qu'il y a ambiguïté .

Alors si tu as des sources, n'hésite pas à les communiquer, qu'on fasse avancer le débat. J'aime beaucoup tout ce qui touche au DTA, je serai ravi d'en apprendre un peu plus. Parce que à part dire "ouin vous êtes méchant avec moi, même les modo" on a pas grand chose derrière. Non on est pas tous méchants, ouvre un peu les yeux, même si certains te contredisent de façon clairement directe ça veut pas dire qu'on te prend de haut. Par contre, avant de faire le martyr, relis ton premier post et on reparle de la façon avec laquelle tu es tombé sur l'OP.

Personnellement j'ai rien contre les débats sur le BG d'un jeu vidéo, d'un jeu de figurine, d'un livre... bref de n'importe quel univers et pas uniquement de WoW. Mais à condition qu'elle se base sur des sources, des arguments, éventuellement quelques spéculations (à condition de les prendre avec des pincettes) et sur une autre ambiance que celle là. Eventuellement, un bon coup de modération peut-il nous faire repartir sur de bonnes bases ? A condition que certaines rancoeurs puériles s'estompent : mettez-y un peu de bonne volonté.

Orike a écrit:niveau taunt tu envois du lourd se soir xD

Ca y est on commence à le prendre avec sourire ? Wink
Klenval
Klenval

Message  Velassia Mar 16 Juin 2009, 22:56

Le souci est que si l'on s'amuse à creuser un peu (beaucoup) dans l'univers de WoW, selon les sources d'informations possibles (romans/jeux en ligne/sites variés/jeux de rôle papier/etc.), on va se retrouver avec des éléments, si ce n'est complètement contradictoires, du moins avec un puzzle dont certaines pièces s'assemblent fort mal.
Du coup, essayer de déterminer une vérité dans les détails de l'histoire du monde de WoW, c'est un peu comme le boulot d'un historien, mais d'un historien confronté à une période lointaine et avec peu de sources qu'on peut considérer comme absolument fiables.

Velassia

Message  Harken Mar 16 Juin 2009, 23:24

Le sujet est soumis à une très forte part d'hypothèses et d'élucubrations de la part de tout le monde ici. Vous cherchez une logique là où Blizzard met juste des Dieux Anciens pour apporter une touche Lovecraftienne à son univers. Le coup de la cosmologie Old God et du Puit en guise de serrure, ça n'est pas officiel.

Enfin, vu que tout le monde s'emballe à fond sur ce sujet en émettant chacun sa petite théorie, je vais probablement me faire insulter aussi u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Kaltezar Mer 17 Juin 2009, 00:48

Sujet réouvert. Merci d'essayer revenir dans le sujet qui n'étais pas forçément de se battre sur le BG d'une partie des divinités de Blizzard, mais de fonder une secte vénérant une divinité de WoW.
Kaltezar
Kaltezar

Message  Lilalya Chanteclair Dim 21 Juin 2009, 00:39

D'apres ce que je vois fonder une guilde et donc un background sur les dieux ancien de wow... Dur dur!

Tu peux toujours venerer un demon (attention pas un demon, LE demon et pas le premier satyres venu) ? Dont le Bg est moins complexe et plus precis.

De plus tu peux rester dans les dieux ancien sans forcement suivre les ecrit officiel tu peux fair ta propre interpretation ( a l'image des catholique et des musulman...) ou même inventer ton propre dieux ancien!

Comme par exemple le dieux ancien gnomerganas un titan de taille humaine roxxant tout et tres beau qui fit les gnome comme lui? Nan?! Pas grave juste une proposition...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2