-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Se faire imposer des actions...l'éternel problème

+10
Amelie
Loendryl
Velassia
Varkh le Cherche-Guerre
Jaylini
Grelot-de-Bois
Arlequin
Ubalia
Demiora
Cymbelîne
14 participants

Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Cymbelîne Mer 24 Juin 2009, 12:57

Bonjour à tous.

Je post ici de peur qu'un autre post ne parte en vrille ce qui n'apporterait pas grand chose à quiconque.

Ceci dit, je préfère ouvrir ce post que de regler le différent qui m'oppose à certains joueurs.

L'éternel problème des "actions imposées"

Plusieurs cas de figure:

1. Mon perso est plus haut level que le tiens!

Je peux comprendre cette façon de raisonner mais je ne l'adopte pas pour ma part. Du moins, pas dans sa totalité.
Un perso habitué au combat (level 75+) face à un perso novice ou en apprentissage (ex: level 30) on peut envisager que le premier ait un leger avantage sur le deuxième, vous pensez pas? Je dis pas qu'il faut en faire un Superman en face d'un bébé schtroumpf mais au moins accepter que le premier se fasse pas avoir comme un bleu si facilement, ce qui implique se creuser un peu les méninges pour le mettre à terre.

2. Ceux qui décrivent une action en émote et considère l'action comme survenant in game dès lors que le texte est envoyé et attendent une réaction du joueur en face.

ex: "Truc plante dague dans la cuisse de machin"

Ce genre de jeu "impose" une action et le joueur en face ne peut que subir, aucune respect, aucune considération pour le joueur qui doit jouer le perso comme il lui est imposé.
C'est ce genre de façon de jouer qui est le point de bien des clashs in game entre joeurs qui au début n'ont qu'une seule et même préoccupation: prendre du plaisir à interagir et de rp avec d'autres joueurs.

Solutions?

1. Les adeptes du random. Mouais...bof bof....

Là aussi, y a du pour et du contre.

Qu'on s'en serve pour un lancer de dés ou pour savoir si tel perso a pu relever un détail etc...ok, pourquoi pas.
Non, quand il s'agit de voir un gamin de 14 ans face à un Conan, un Dark Vador, ou tout autre guerrier de légende seuement parceque l'un a fait un meilleur tirage. Sauf si on ajoute des boni/mali...mais là après on s'en sort plus.

2. Faire confiance au joueur en face pour qu'il joue le jeu en essayant au maximum de coller et avec son perso et avec la situation?
Moi c'est ce que je précaunise. Je pense qu'on est tous là pour jouer et s'amuser ensemble. Et que les remarques désobligeantes, le manque d'un minimum de bonne foi etc...non seulement gache le plaisir de tous, mais crée des tensions qu'on a pas envie de trouver en venant jouer sur wow.


Pour répondre aux personnes avec qui j'ai eu mon altercation hier:

Ce qui m'a déplu ce n'est pas en soi que mon perso puisse se faire assomer (elle est haut level mais vous étiez nombreux donc plus que plausible) mais qu'elle le soit sans aucune possibilité pour mon perso d'esquiver, de parader etc...moi joueuse, je ne pouvais que faire subir à mon perso ce que vous aviez décidé.

Dans ce cas précis ce qu'on aurait pu avoir à la place hier soir:

"Assome là et fais la taire" dit machin.
Truc s'approche par derrière et lève la crosse de son arme pour frapper.(traduction: attention tu vas t'en manger uuuuune!)
Bidule, voit la crosse et tente de l'esquiver...sans succès...et tombe au sol, face contre terre.(traduction: c'est mon choix de joueuse de la faire encaisser le coup et donner ainsi la possibilité de continuer le rp dans la joie, la bonne humeur et sans se la péter en jouant super héro)

Pour ce qui est d'hier, j'avoues, j'ai refusé de "subir" la balle dans la tête.
J'ai accepté le coup dans les genoux parceque ça commenaçit à partir en vrille et que de toute évidence c'était inutile d'essayer de dialoguer.
J'ai accepté les insultes rp, les émotes hrp, la balle dans la cuisse et la crosse dans la tête pour me faire allonger sur le troitoir. Pourquoi? Je me le demande encore...

Ce qui explique pourquoi j'ai refusé de joueur un certain jeu, tout simplement parcequ'il m'était "imposé" et que c'est ce que j'essaie de vous expliquer via ce post.

J'ai également fait une tentative auprès d'Oracio pour lui demander de vous expliquer comment éviter de faire subir des trucs. Ce dernier a préféré soutenir votre manière de jouer et a fermé le dialogue.

MAintenant les autres me diront, qu'est ce que ça fout ici ça, réglez vos trucs en mp.
Ben vu le nombre de protagonistes hier soir d'une je me vois pas en train de leur mailer ça à chacun et que le forum c'est la facilité.

De deux, j'en viens à me demander si c'est pas moi qui joues depuis trop longtemps et que j'en suis arrivé à un seuil d'intolérence vis à vis des autres auquel cas il vaut mieux qu'on me le fasse savoir afin que je me remette en question.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop longue, je m'étais dit au début que j'en avais rien à faire et que je continue de jouer de mon côté et basta...mais c'est plus fort que moi, faut toujours que j'essaie d'exprimer ce que je ressens.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Demiora Mer 24 Juin 2009, 13:09

Je pense Cymb que je n'aurais pas été forcément aussi patiente que toi .. mais d'un autre côté, il y a des styles d'approche du rp qui ne sont pas compatibles avec la mienne, il y a donc des gens avec qui j'évite toute interaction.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Ubalia Mer 24 Juin 2009, 13:11

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Barack-obama-cherche-un-vice-president

I am Barack Obama, and I approve this message.


Plus sérieusement, je ne vais pas porter de jugement sur ce qu'il s'est passé là-bas concrètement, vu que je n'y étais pas. Je sais que Lynett -même si elle est carrément bizarre- n'est pas mauvais joueur, et je sais que Cymbelîne -même si elle se la pète à mort- ne l'est pas non plus. De fait aucun élément ne permet de porter un jugement objectif.
Toutefois, pour ce qui est des principes, et ça va pas te rassurer je pense Cymb', je suis plutôt d'accord sur les points cités.

L'histoire du level est souvent contestée, pour moi cette contestation est une bouffonnerie vu que très souvent les joueurs qui disent "nan le level et le matos ça compte pas" c'est ceux qui jouent à Donjons & Dragons, le jeu où une fois level 30 tu peux massacrer n'importe qui en un seul tour (et là subitement ça devient super RP).
Donc je ne ferai pas de pavé là-dessus et réaffirmerai ma position précédente : s'il est logique en RP qu'un perso soit entraîné et que gameplay parlant il est haut niveau et bien équipé, ça doit avoir une répercussion (au moins minimale) en gameplay. Uby son style de combat c'est le "bounce", donc elle fera des bonds de 3 mètres et rebondira sur les murs pour mettre des baffes ; elle procède ainsi depuis fort fort longtemps RP parlant, ce n'est pas vraiment incohérent. En revanche Sinda, même si elle arrive level 80, elle restera une looseuse qui ne sait pas contrôler ses sorts convenablement, même si je la stuff full T8. Le RP prime, mais doit aller de pair avec le niveau quand c'est important.

Quant à imposer les actions, pour ma part j'évite de le faire au maximum, mais il faut que ceux qui le fassent retiennent un truc. Quand tu imposes une action, elle sera quasi-systématiquement rejetée en bloc, qu'elle soit ou non cohérente. Quand tu proposes une action, tu as de bien plus fortes chances que ça donne quelque chose.
Exemple personnel encore avec je sais plus quel joueur qui faisait ce genre de trucs. Il fait "/me griffe le visage d'Ubalia d'un coup sauvage de griffes". Ma réaction immédiate c'est "/me - raté, elle pare avec le tranchant de son épée, t'as plus de bras, donc plus de chocolat. C'est con hein ?". Je vous passerai le mec qui s'énerve après (moi ça m'a faite rire ^^), mais bref.
Avec un autre joueur, ça s'engueulait un peu en RP, et subitement il fait "/Me envoie un coup assez brutal vers Ubalia". Là elle l'a pris en plein dans sa mouille ; malgré ses réflexes délirants elle ne s'y attendait pas du tout donc paf. Par contre il aurait fait "/me casse le nez d'Ubalia avec un coup de poing trop de la mort", je parais encore avec l'épée.


Donc pour l'histoire du level, ça ne se résoudra jamais. Y'aura toujours ceux qui trouvent que leur perso niveau 12 est légitimement invulnérable, et les autres. Pour le random pareil (perso quand un mec rand, je lui dis qu'il n'y a aucun item qui est tombé).
Mais pour le fait d'annoncer une action au lieu de l'imposer, ce serait bien que ça se fasse un peu plus =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Cymbelîne Mer 24 Juin 2009, 13:19

Comment ça je me la pète à mort? Pff!

Bref, Lynett n'est pas celle dont le jeu me chagrinnait le plus.

Sinon j'suis fan de Barack et pour ne citer que lui "Yes we can" ....put together a better rp for all!

*foule en délire*
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Ubalia Mer 24 Juin 2009, 13:31

Comment ça je me la pète à mort? Pff!

Bon juste un petit peu alors Surprised
(ligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
ligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
lignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes)


Dernière édition par Ubalia le Mer 24 Juin 2009, 13:32, édité 1 fois (Raison : ajout de lignes pour que le format corresponde aux standards du ministère de la vérité)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Arlequin Mer 24 Juin 2009, 13:37

Je crois que nous sommes d'accord sur une chose, il faut faire attention en faisant les emotes et les tourner de manière à ce que le jeu soit ouvert. On remplace donc systématiquement le verbe d'action par un "tente de..." ce qui laisse l'occasion au joueur d'en face d'aviser et de choisir ce qui lui parait le plus logique avec son personnage. Cependant ça demande un certain nombre de choses:
- accepter que son personnage ait des faiblesses (et non le "je suis super bon en combat et en magie mais nul en macramé" n'est pas crédible)
- du bon-sens
- une certaine confiance en l'autre personnage, le but étant d'éviter de griller définitivement le perso d'un autre joueur par ses action sans son accord explicite.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Grelot-de-Bois Mer 24 Juin 2009, 13:45

Ubalia doubleplusmal crimepensée !

Non, plus sérieusement, je passe juste faire coucou, je ne participerai pas au débat Very Happy

KOOKOO^^^^^^^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Jaylini Mer 24 Juin 2009, 13:46

Arlequin a écrit:(et non le "je suis super bon en combat et en magie mais nul en macramé" n'est pas crédible)
Et "Je suis super bonne en combat et en macramé mais zéro en magie", ça passe ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 24 Juin 2009, 13:53

Ubalia a écrit:(ligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
ligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes
lignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignesligneslignes)

*clairement mort de rire*

Sinon, pour participer au débat, pour ma part et comme l'a proposé comme exemple Ubalia, je procède par des emotes qui tendent à faire une action, sans que sa finalité ne soit encore décidée.

Je m'explique :

"/me tente de claquer Diomède."

A cela, on peut ajouter un système de rand, ou tout simplement de fairplay : le joueur d'en face décide si oui ou non il se prend le coup. Après, il ne faut pas RP avec des gens qui sont assez mauvais joueurs pour ne pas accepter la défaite, qu'elle soit représentée par un KO ou une tarte dans la figure.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Velassia Mer 24 Juin 2009, 13:57

Après, on en revient aussi à des questions de façons d'expression, ce qui n'aide pas. Afin d'écrire plus vite, j'ai tendance à gérer les phrases sans les "tente de", "essaie de", et ainsi de suite, mais je suis loin de m'offusquer sur une esquive ou un équivalent en réaction à mes mots.
XXX donne une gifle à YYY.
YYY esquive de peu la gifle et jetant un coup de pied au niveau de l'entrejambe de XXX.
XXX parvient à bloquer le pied agressif de ses deux mains, une goutte de sueur coulant le long de sa tempe.
On en revient à l'éternelle question du fairplay et de l'approche de jeu à plusieurs, qui reste, une fois encore, le cœur du jeu, à mon sens.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Loendryl Mer 24 Juin 2009, 14:04

Ubalia a écrit:L'histoire du level est souvent contestée, pour moi cette contestation est une bouffonnerie vu que très souvent les joueurs qui disent "nan le level et le matos ça compte pas" c'est ceux qui jouent à Donjons & Dragons, le jeu où une fois level 30 tu peux massacrer n'importe qui en un seul tour (et là subitement ça devient super RP).

Accessoirement, la plupart des autres JdR ont aussi tendance à créer des écarts assez énormes entre les persos expérimentés et les novices, à rendre les premiers surpuissants et les seconds plutôt merdiques. Remplacer par exemple un système de classe/niveau par un système de clan/génération ne rend pas les choses moins déséquilibrées pour autant.

A ce détail près, je suis d'accord avec toi et l'OP. Et j'aime pas les randomaniaques.


Dernière édition par Loendryl le Mer 24 Juin 2009, 14:17, édité 3 fois
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Amelie Mer 24 Juin 2009, 14:08

Pour ne pas se faire imposer ses actions, ça devient dur ces derniers temps.

Ben oui, avec la lutte contre les paradis fiscaux et tout ça.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Jiyo Mer 24 Juin 2009, 14:14

soucis du niveau et du rand.. bah.. je pense comme Uby.. (OMG ça arrive de plus en plus en ce moment u_u)
Le niveau ça dépend du personnage et de son rp ! (un perso lv 15 a peu de chance de faire quoique ce soit à Mérové.. ^^)
Mais si le bg du perso le considère comme.. euh.. nul ^^ bah on oublie le niveau tout simplement !

pour le rand.. bah je hais ca.. et pire.. j'irais jusqu'à dire qu'un rand pur est tout sauf rp car purement aléatoire et donc ne prenant pas en compte les différences et spécificités de chaques persos !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Ubalia Mer 24 Juin 2009, 14:35

Bah le souci...
La plupart des adeptes du rand disent "ouais mais dans le vrai RP sur table pour résoudre une action on lance des dés donc le rand c'est normal". Oui mais t'es un peu un gros coloquinthe à la graisse de hérisson, parce que dans ce cas il faut tout prendre en compte.
Quand je fais un rand à Vampire : La Mascarade, les dés que je lance c'est souvent Carac+Compétence en opposition... Si je lutte contre un adversaire et cherche à m'échapper de son étreinte, ça sera Force+Corps à corps contre Force+Corps à Corps. S'il a plus que moi, il a plus de chances de réussir.

Donc faire des rands... Ok.
Mais dans ce cas on prend en compte la fiche de perso.

Ubalia : 1265 agilité, 36% esquive, 39% crit, 3600 PA... Et maintenant on rand en prenant ça en compte, "comme dans un vrai jeu sur table". Et au final le rand sera beaucoup plus déséquilibré que le RP "fair play", vu que les gens 80 en T8 gagneront tous les rands automatiquement vu leurs caracs... Ça n'aura donc plus aucun intérêt.


Dernière édition par Ubalia le Mer 24 Juin 2009, 14:37, édité 2 fois (Raison : Usage de mots conformes aux standards du ministère de l'amour)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Vaya Mer 24 Juin 2009, 14:46

**Prend un gros gros marteau et regarde Amelie d'un mauvais oeil**

Pour ce qui est d'imposer ses actions cela a toujours existé.

J'ai remarqué que plus les joueurs présents sont nombreux, plus la qualité d'ecriture et de respect de l'autre baissent.
Quand un groupe en dépasse largement un autre, genre de courageux chevaliers à 4 pour atrapper un gugusse désarmé, on en arrive rapidement à ce genre d'attitudes detestables mais tellement courantes genre "mais l o l jlui ecrase la tête. y peut pas sdefendre là on est 4".
Non abattre quelqu'un n'est pas une formalité.
Se faire rouer de coup n'est pas un moment anodin. C'est un événement traumatique. Cela peut avoir un interet en terme d'histoire, mais cela doit être bien fait. Refuser de donner à l'autre la possibilité ne serait-ce que de mettre les mains sur son visage pour le protéger, c'est ne penser qu'à soi, son petit rôle (minable) et non à l'histoire globale, la relation crée entre les personnages.

Pour répondre à Ubalia. En effet les Rands ne me parraissent pas concevables sans modificateurs. Par exemple, le joueur pourrait ajouter son niveau au résultat si l'action concerne sa classe (Esquiver pour un voleur par exemple) ou la moitié si l'actio ne concerne pas sa classe (esquiver pour un mage par exemple). Oui c'est simpliste mais facilement assimilable et laisse tout de même une chance aux bas niveaux. Pour ce qui est d'autres modificateurs : difficulté de l'action, obscurité, blessures etc... là il faudrait un MJ.

Perso ma politique a (trop) souvent été de simplement accepter l'action de l'autre, le laisser guider l'histoire, cela a l'avantage d'éviter les querelles sans fin mais a aussi ses défauts (notament mon perso ne "brillera" jamais vraiment dans une histoire). Par contre accepter de recevoir une balle dans la tête est mourrir ça non. Un c'est pas respectueux de l'autre joueur. Deux, je trouve ça dégeulasse de s'attarder sur des actes de meurtres, prenant plaisir à décrire une action que je trouve au finale mesquine et dérisoire (car la mort est mesquine et dérisoire. il n'y a aucune gloire à tuer)
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Loendryl Mer 24 Juin 2009, 15:05

Ubalia a écrit:Bah le souci...
La plupart des adeptes du rand disent "ouais mais dans le vrai RP sur table pour résoudre une action on lance des dés donc le rand c'est normal". Oui mais t'es un peu un gros coloquinthe à la graisse de hérisson, parce que dans ce cas il faut tout prendre en compte.
Quand je fais un rand à Vampire : La Mascarade, les dés que je lance c'est souvent Carac+Compétence en opposition... Si je lutte contre un adversaire et cherche à m'échapper de son étreinte, ça sera Force+Corps à corps contre Force+Corps à Corps. S'il a plus que moi, il a plus de chances de réussir.

Donc faire des rands... Ok.
Mais dans ce cas on prend en compte la fiche de perso.

Ubalia : 1265 agilité, 36% esquive, 39% crit, 3600 PA... Et maintenant on rand en prenant ça en compte, "comme dans un vrai jeu sur table". Et au final le rand sera beaucoup plus déséquilibré que le RP "fair play", vu que les gens 80 en T8 gagneront tous les rands automatiquement vu leurs caracs... Ça n'aura donc plus aucun intérêt.

Mais je suis absolument d'acord avec toi, et je trouve que devoir /rand pour savoir si je me fais assommer par la matraque playmobyl d'un rogue niveau 3 que je peux voir en fufu à 300m est tout simplement ridicule. Ou alors à la limite un rand 1-niveau (1-3 pour lui, 1-80 pour moi) pour lui laisser une toute petite chance. Mais cela implique d'accepter aussi ce déséquilibre quand les rôles sont inversés. En fait, je voulais juste préciser dans mon post précédent que la plupart des JdR -même ceux dont le système n'est pas basé sur la classe et le niveau- créent d'une manière ou d'une autre des écarts aussi considérables entre les persos en fonction de leur l'expérience, à l'exception notable de quelques JdR non-héroïques où on joue des simples péons en prise avec des abominations indicibles et innommables que tu peux pas test et même si tu te contente de les voir en rêve tu chope la vérole, tout ça. Mais WoW est clairement un jeu héroïque, donc bon.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Sérindë Mer 24 Juin 2009, 15:39

Loendryl a écrit:à l'exception notable de quelques JdR non-héroïques où on joue des simples péons en prise avec des abominations indicibles et innommables que tu peux pas test et même si tu te contente de les voir en rêve tu chope la vérole, tout ça.
Faut pas se moquer de l'Appel de Cthulhu ! Mad

Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Shylzana Mer 24 Juin 2009, 16:07

Bon alors je vais tacher de m’expliquer je parle pour cymbeline les autres n’étant pas la ils ne peuvent juger.

Tu espionnais un groupe de huit personnes masquées ( bon a l’heure ou tu étais la, on aurait jamais du y être mais je tachais de trouver une solution avec la garde pour mon event, total c’est tombé à l’eau et on a poireauté la sans raison mais soit )

Une personne te demande de partir tu dis que tu veux faire capoter notre petit spectacle, je t’ai send un « bonsoir » hrp afin d’entamer un dialogue je n’ai pas eu de réponse.

Tu pars en disant haut et fort que tu vas alerter la garde … Que doit on faire nous ? Certes on aurait pu te laisser partir mais ce n’est pas notre rp.

On se plaint souvent qu’il n’y a pas de rp de méchant soit mais des qu’on en met en place on se retrouve face a des gens qui n’ont peur de rien, ne craignent rien.

Donc on te demande de te pousser du milieu pour ne pas se faire repérer d’avantage, chose que tu refuse car l’on est pas courtois. J’arrive par derrière avec mon lvl 13 certes et te donne un coup de crosse.
Tu n’en as nullement tenu compte, aucune émote rien tu as continué comme si de rien n’était.

Donc que doit on faire encore une fois ?

Je ne sais pas mais en tant qu’être humain on a quand même un instinct de survie je pense non ?


Et en aucun cas il n’y a eu de balle dans la tête l’emote était.


/me arme son fusil et tire.

Ce a quoi tu as répondu

/me esquive la balle au niveau du cou ( il me semble)


J’aurais peut être du insister sur mon send pour en discuter mais j’étais aussi en hrp avec un des gardes.
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Cymbelîne Mer 24 Juin 2009, 16:48

Pour répondre à Lynette.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bonsoir hrp de ta part. Je ne dis pas que tu ne l'a pas fait, juste que je ne l'ai pas vu, hier soir ça floodait comme ça le fait des fois.
Donc excuse moi de ne t'avoir répondu, ceux qui me connaisse même un tout petit peu savent que je réponds.

Ensuite, peu importe le rp et l'histoire. Mais si tu veux, allons y.

Cymb s'était mise sur le côté pour assister au spectacle car elle n'allait pas intervenir quelque soit ce qui allait se passer (ou aurait du se passer) par la suite. Au cntraire, elle aurait prit un plaisir délectable à aller voir le garde qui lui a demandé de "circuler" (comme si elle était une paysanne) en train de baigner dans son sang et de lui murmurer "Allez mon brave...à votre tour de circuler maintenant" enfin bref passons.

Soeur Anne ne voyant rien venir, décide de partir. Une débutante dans le métier (je l'appelle ainsi car bas level) se ramene sur moi et commence à me provoquer, m'insulter. Ce à quoi je prefere ne pas répondre, mon personnage garde ses insultes bien piquantes que pour des personnages qui en sont dignes et décide de l'ignorer. On lui bloque le chemin. Cela ne l'aurait gené en rien de rester si cela lui avait été demandé certes d'un ton ferme mais courtois.

ex: "Tu pose ton gros cul de bourgeoise sur le trottoire en face et t'attends...."
"Vous n'avez pas dit s'il vous plait...."
"Tu pose ton gros cul de bourgeoise sur le trottoire en face et t'attends....s'il vous plait madame"


La manière de s'y prendre avec Cymb n'était pas adapté et ça a donné le résultat d'hier soir.
J'estime que pour quelqu'un qui tient une taverne, il est au courant des gens qu'ils faut plus ou moins éviter de froisser. Cymb bosse pour MO et ça, toute la ville le sait. J'ajoute que le boulot de Cymb? Espionne, donc elle sait reconnaitre une voix, même si le visage reste masqué.

Bref, je n'ai pas joué comme tu l'entendait pas parceque mon perso est sans peur et sans reproches, elle est pas conne non plus. Hier soir elle ne portait pas son armure et vous étiez nombreux, et c'est avec grand plaisir que je serais rentrée dans votre jeu si seulement on avait modifié deux ou trois petites choses que j'ai essayé de faire comprendre, de toute évidence de manière maladroite. Saches que si j'ai ignoré l'emote du coup de masse, c'est parceque j'étais contre la manière que ça avait été fait et non contre l'action en lui même (quoique ça m'aurait décoiffé).

Pour la balle, je n'ai pas screené et n'ai que ma mémoire à qui me fier. PAr contre je suis sure d'avoir entendu que si je continuais comme ça, mon perso allait mourir. (hrp) Donc de ma part je m'excuse pour avoir laissé mon caractere et mon refus de subir hrp, prendre le dessus sur ma manière de rp. Mais dans des situations comme hier soir, les choses vont vite et on fait ce qu'on peut. Je regrette le manque de dialogue qui en a suivit qd j'ai tenté d'expliquer.

Et pour en revenir à des méchants...oui c'est bien, Mais c'est ce qui est le plus difficile à jouer. Car faut beaucoup de sang froid, de dicernement et apprendre à respecter le joueur en face si vous voulez qu'il y ait un retour et que tout le monde prenne plaisir en jeu. Le meilleur exemple que je connaisse de personne sachant faire ça à merveille et que j'admire bcp pour ça, c'est Scarvey.

En tout cas, merci de m'avoir répondu. Mais c'était pas vraiment toi qui m'a le plus posée probleme hier soir: c'était Tyrä et M queque chose (j'ai tellement voulu oublier ça au plus vite que j'en ai oublier son nom tiens).

Et oui je m'excuse aupres de la guilde des Tord Boyaux car j'ai fait un amalgamme. Oracio était le chef et j'ai tout bonnement fait le lien avec toute la guilde ce qui est pas sympa de ma part. Les autres persos hier soir venait d'autres guildes.


Dernière édition par Cymbelîne le Mer 24 Juin 2009, 16:55, édité 2 fois
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Sérindë Mer 24 Juin 2009, 16:53

En fait pour résumer, ce sujet soit-disant de discussion autour d'une pratique de RP se résume à un règlement de compte en public pour un soucis IG ou le but est de prendre à témoin le forum et sa communauté (si vous vous adressiez si particulièrement l'un à l'autre, vous auriez eu cette discussion en MP), décidément on aime bien reproduire les mêmes schémas ici Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Cymbelîne Mer 24 Juin 2009, 17:00

Non, c'est pas un reglement de compte. C'est juste que je pense qu'il est important quand on a des gens qui veulent faire de l'anim rp de méchant de connaitre les regles de bases pour éviter de se retrouver devant un echec.

Si j'avais été seule à m'offenser de cette façon de faire, je me serais remise en question. Là, c'est plus une façon d'essayer de communiquer au calme et d'expliquer des trucs.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Arlequin Mer 24 Juin 2009, 17:58

Sujet lu et même intervenu dessus. Là je suis fatigué de ma journée de boulot avec prise de tpête en prime, donc ça va être relu à tête reposée. En attendant je locke, car il apparait que le sujet a rempli son office.

Le sujet sera éventuellement délocké après arbitage modérateurs
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Se faire imposer des actions...l'éternel problème Empty Re: Se faire imposer des actions...l'éternel problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum