-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un lot d'affiches.

+8
Idrid
Jaylini
Shylzana
Endherion
Merika d'Orakis
Asélryn / Towann
Jackham
MauvaisPrésage
12 participants

Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Lun 07 Sep 2009, 19:05

[Hurlevent]

Ce matin à l'aube, Six petites affiches (à peine 30 cm sur 30 cm) ont été retrouvées placardées sur les murs de l'échoppe Gallina, famille qui vend des vins si réputés, postée près des canaux entre le quartier commerçant et le quartier des Mages, à Hurlevent. Le poseur d'affiche a été efficace et pas remarqué des Gallina, sans nul doute a-t-il fait cet acte de vandalisme pendant la nuit à l'insu des gardes en faction.

Gallina Suzetta surprise de voir quelques clients inhabituels s'attarder devant sa cave à vin décide d'avertir la Garde et essaye de rouspéter les quelques badauds présents avant leur arrivée.

Un lot d'affiches. Couverture
Un lot d'affiches. 01
Un lot d'affiches. 02
Un lot d'affiches. 03
Un lot d'affiches. 04
Un lot d'affiches. 05


[Après analyses, aucune magie n'est décelable sur les parchemins, ils semblent être basiques, bien qu'un peu chiffonnés.]
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Jackham Lun 07 Sep 2009, 19:36

Le pirate était emmitouflé dans un grand manteau noir. Il semblait pressé de se rendre quelque part, mais pas assez pour se permettre de ne pas aller voir ce que la rumeur proposait.
A la lecture des affiches, il ne comprit pas bien, mais c'est en voyant le symbole en bas de page, et les lettres en gras sur le dernier message qu'il reprit une lecture plus sérieuse.
Ne se faisant remarquer ni des badauds ni des gardes, il s'en alla vers le port, les énigmes en tête.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Asélryn / Towann Lun 07 Sep 2009, 22:20

Asélryn resta quelques secondes devant les affiches. La rumeur de ces étranges messages s'était vite répandue et si elle n'y avait pas prêté attention au départ, voir ces parchemins ne faisaient que confirmer le mauvais pressentiment dont Keln lui avait fait part et qui l'avait poussée à finalement jeter un oeil.
L'écriture et son style la surprirent, mais lui semblaient étrangement familiers. Ce n'est qu'en tombant sur le symbole à la fin des messages qu'elle comprit et son sang se figea instantanément dans ses veines.

Pas lui...

Elle relut rapidement les affiches dans l'espoir de trouver une piste puis s'en fut en restant sous une couverture d'Ombres. J-5, il allait encore faire parler de lui d'ici peu. Elle ne savait pas qui serait concerné ou qui en patirait mais si une chose était bel et bien enchâssée dans son esprit, c'était évidemment de retrouver Scarvey et de ne plus le lâcher d'une semelle. On n'était jamais trop prudents...
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Merika d'Orakis Mar 08 Sep 2009, 09:01

Merika posa son fils à terre afin de mieux voir l'affiche, l'enfant lui s'accrochant à ces jupes afin de rester debout. La guerrière relit une 2ème fois l'affiche puis sortit de son sac son éternel carnet ainsi qu'un crayon, tout en rattrapant d'une main adroite le petit curieux. Elle écrivit rapidement avant que celui ci ne s'éloigne à nouveau puis éclata de rire.

- Bah, si j'ai bien compris, il n'y a rien besoin de faire, ils n'en valent pas la peine.

Elle rangea son carnet et son crayon, et recoinça son fils sur sa hanche avant qu'il n'aille voir d'un peu trop près les sabots des chevaux.
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Endherion Mar 08 Sep 2009, 10:29

Le sergent Endherion se fit remettre les affiches décollées et replacardées dans le même ordre sur un pan de mur de la cour de la caserne. Il détailla chaque élément, prenant des notes, puis fouilla les archives à la recherche de ce "M" runique et de ce "Diagonales" et de leur signification, si toutefois elles étaient connues des services. Hélas, après une bonne heure de recherche, rien n'était ressorti de ce travail de tisseur de vérité.

(je n'ai rien trouvé sur le forum, n'hésitez pas à rebondir d'un petit texte RP pour lancer les infos que vous auriez de votre côté, ou établir les liens avec d'autres posts)

La main dans les cheveux, il se massa le crâne en tâchant de remettre de l'ordre dans ses notes.
capricieux (10)
carnassier (10)
attirant (8 ) ___________ c c a d r e d o d
déchirée (8 ) ___________ ca ca at dé re en dé pa dia
repoussé (8 )
entoile (7) <- le seul à 7
délivrer (8 )
passions (8 )
Diagonales (10, 11 avec le point final)
z
a
h __________ zahtmae (7) -> ??
t __________ math zae
m __________ eamthaz emathaz ? dragon ?
a
e
- "Nom d'un p'tit ch'wal... ça m'dit rien de rien c'charabia. Ca cause d'loup et d'ch'wal... mais j'pige que dalle. En tous cas, si c'est du vandalisme, c'est quand même s'donner bien du mal pour faire chier l'monde. Et puis l'J-5 ça fait menace un peu, et les dessins et même l'texte, ça fait lycanthrope. 'fin bon... on va pô r'muer ciel et terre pour un encolleur déjanté d'la casquette. Si quelqu'un a quelqu'chose à nous dire, y sait où nous trouver."


Dernière édition par Tsion'hebb le Mar 08 Sep 2009, 10:57, édité 2 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Shylzana Mar 08 Sep 2009, 10:45

* Assise, je regarde tous ce petit monde autour des affiches, j'arbore mon air bête tout en caressant Fifounette qui ronronne.
Mon regard se pose ensuite sur le feuille que je tiens dans mes mains *


capricieux
carnassier
attirant
déchirée
repoussé
entoile
délivrer
passions

Diagonales

* Cathules .... cela me dit quelque chose mais quoi .... *

" Cathules quelqu'un connait ce que c'est ce machin "

* Je leur souris de toutes mes dents. *
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Endherion Mar 08 Sep 2009, 10:54

- "Cathules ? Nom d'un... Bah ouais, c'est la Fanélia et l'gars Idrid, l'régiment qui stationne à Austrivage ! Ben merde... ça m'a échappé bordel. Bien joué la môme ! T'en a d'autres des comme ça ? Zieute un peu la suite, t'as l'air douée pour ce genre d'jeu. C'quoi ton p'tit nom ? J'crois qu'on a des primes pour les gens qu'ont d'bonnes idées comme toi, et même des uniformes, té !"

"En attendant, j'vais faire rédiger une demande d'informations. Ca nous f'ra l'occasion d'sortir un peu d'la caserne, héhé ! On s'pèle un peu là-bas dans l'Nord, mais y'z'ont d'la bonne binouze bien fraîche qu'est pô dégueu du tout."

Le sergent Endherion attend un peu de voir si la demoiselle a d'autres suggestions tout aussi intéressantes avant de retourner compléter le dossier quasiment vide, une part de son esprit encore occupée par l'idée de déguster les fameuses moules accompagnées de patates coupées en long et cuites à l'huile bouillante un peu comme des beignets. Sans être particulièrement porté sur la nourriture, il a déjà eu l'occasion d'apprécier ce plat local et imagine sans peine qu'il aura plaisir à le goûter à nouveau.


Dernière édition par Tsion'hebb le Mar 08 Sep 2009, 11:52, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Jaylini Mar 08 Sep 2009, 11:35

Les énigmes de ce genre ciruclaient rapidement dans le milieu du renseignement. Et bien que l'agent Wind ne soit pas connu pour son habileté à déchiffrer les codes, il eut l'opportunité de poser les yeux sur des reproductions de ces fameuses affiches.

La seule réflexion qui en émana fut :


- "Tiens... Encore ces étrangers..."


Dernière édition par Jaylini le Mar 08 Sep 2009, 13:59, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Idrid Mar 08 Sep 2009, 13:35

Le jeune paladin observait bon nombre de feuillets, assis devant la petite table de la chambre. Il commençait à s'habituer au mobilier nain, mais vivre à demi courbé pendant plusieurs jours de plus aurait trop d'effets néfastes pour son dos.
Il tourna la tête vers le lit, observant sa reine endormie, quelques cheveux roux dépassant des couvertures.
Soudain, il le vit.
L'homme se redresse avec célérité, les yeux plissés. Il ne pouvait tolérer de le voir là, lui, ainsi.
Le geste habile et la main ferme, il rabaissa la couverture sur le pied de Fanélia, afin de cacher ce petit orteil aventurier, voulant prendre des vacances hors de la couche.
Mission accomplie, l'orteil était sauvé de sa propre fougue, qui aurait pu lui valoir un sacré rhume.

Il détestait ces histoires d'affiches. A l'heure actuelle ces dernières dont on lui avait parlé à lui et Fanélia, devaient être en possession de la Garde.
La Garde. Il venait justement de leur envoyer missive. Une demande particulière, qui l'énervait au plus haut point. Il n'aimait pas demander merci, comme la plupart des prêtres trainant la majeure du temps à Hurlevent, qui piaillent sans cesse pour un remerciement quand ils invoquent la Lumière pour remettre un ongle incarné et retourner ensuite user le bois des chaises des tavernes.
Mais là, c'était nécessaire.

Le paladin recentra ses pensées sur ses fameuses affiches, dont on ne lui avait parlé que très sommairement.
Une renarde, un loup et un cheval.
Il avait déjà plusieurs idées.
Voir les affiches de ses yeux en feraient naitre d'autres.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Mar 08 Sep 2009, 13:46

Pourtant...Les gardes de Hurlevent, du moins les quelques officiers en fouillant dans leurs archives pouvaient retrouver ces affiches qui avaient été posées il y'a un peu moins d'un an, et qui avaient données lieu à plusieurs enlèvements douteux.

https://royaumes-rp.1fr1.net/evenements-aventures-et-recits-f7/une-drole-d-affiche-t608.htm


Le dernier en date avait été Scarvey et sa pauvre tête de citrouille après le meurtre d'un gamin à Hurlevent.

https://royaumes-rp.1fr1.net/evenements-aventures-et-recits-f7/une-aube-un-meurtre-t1587.htm


(edit m'étais trompée de lien)

Certains en savaient des bribes, d'autres cherchaient encore. Des liaisons avec les Sbires, ou Correli ? Des liaisons avec le Fou et sa famille certains pensaient. Tous les protagonistes avaient une théorie, mais la vérité quant à elle était depuis toutes ces années cachée ou étouffée.
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Cymbelîne Mar 08 Sep 2009, 14:35

Les affiches l'avaient amusée, le temps d'une soirée. La description lui faisait "encore "penser à Idrid. La cible à 10 contre 1 allait "encore" se trouver être Fanette.

-Pourquoi pas les enfermer dans une tour et jeter la clé, ils auraient la paix une bonne fois pour toutes...et nous aussi, marmonna t-elle...

S'il était évident que les première affiches parlaient d'Idrid et sans doute aussi de Fanette qui de part sa couleur de cheveux aurait pu être la "renarde" du fable....par contre l'affiche ancienne, déja vu quelques temps auparavant, l'intriguait:

jalousie...auburne...larme, lune...larmelune?...mortelle...lame....

C'est mots dansaient devant ses yeux....tel un mauvais souvenir d'un épisode de sa vie....coincidence....

Elle avait presque réussit à lire "Zehamet" dans les lettres de la dernière affiche....un "a" à la place d'un "e"...dommage, ça aurait pu être drôle, comme déjouer le plan du Sbire la dernière fois, au lieu de cela elle devait se satisfaire là aussi de la coïncidence. Bah, ça avait au moins eu l'effet de démarrer une conversation, un soir, où elle se retrouva, comme toujours, à errer seule dans les rues à la recherche d'une ombre, d'une chimère, d'un passé enfouit...
A moins qu'il ne s'agissait.... d'une simple erreur?

Et au milieu de tout cela...des histoires de chevaux....décidément, comme si y en avait pas assez dans ses rêves depuis quelques temps...les voici à présent sur les affiches et la douce obsession qui commençait à la hanter....

Elle se massa les tempes, une migraine était sur le point de naitre...un sachet de poudre d'extrait de saule devrait pouvoir contrer ça...elle réfléchirait à tout ça....plus tard...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Shylzana Mer 09 Sep 2009, 09:52

* Je le regarde sans me départir de mon sourire candide, je m'en voulais non seulement je venais d'aider la garde, celle la même qui lorsque l'on m'avait agressé avait perdu ma plainte ou ne l'avait pas enregistré et avait laissé filer les coupables alors qu'ils étaient en cellule à moitié saoul, mais en plus tout portait à croire que cette Fanèlia serait la victime d'un détraqué une fois de plus si j'en crois les dires des badauds.
Si elle pouvait crever cette raclure d'Idrid verrait à quel point il est dur de perdre un être que l'on aime. *

«  Mais bon sang Lynett tu la tiens ta solution ! »

* Oups ! je viens de dire ça encore à voix haute ...Je regarde toujours ce garde avec un sourire "commercial".*

«  Ho pour toute aide veuillez remplir un formulaire que nous n'avons pas sur place car en rupture de stock et je vous promets de tout faire mon possible pour vous aider Monsieur ! »

* J'adresse un clin d'œil complice à une Fifounette indifférente à ma réplique pour cause de toilettage. *

* Pfff quelle ingrate celle là ! *

* Notant une dernière chose sur ma feuille que je venais de découvrir mais pour l'heure ce qui m'importe c'est d'aider au mieux la personne qui avait placardé ces messages.
Je me relève et rentre dans l'échoppe. *
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Idrid Mer 09 Sep 2009, 12:22

Le feu crépitait dans la cheminée naine de cette auberge de Kharanos. Son épouse encore endormie, se retournant de temps à autre dans son sommeil, l'air serein.

La matinée progressait lentement, et le paladin avait accueilli avec plaisir cette visite de Lyla, qui lui apportait des copies des fameuses affiches dont on leur avait parlé la veille, à lui et Fanélia.

La remerciant et cette dernière s'en retournant, il put à loisir commencer l'examen de tout cela.
Fanélia se réveilla peu de temps après, les deux paladins poursuivèrent tous deux les réflexions sur ces maudites affiches.

Et les recherches avancèrent bien rapidement.
Une réunion plus tard dans l'après midi avec un Capitaine de la Garde permit aux Sénéchaux de faire profiter de leurs idées et interprétations.

Et ils en parlèrent encore, de ci, de là, jusqu'à tard en soirée, avec amis et soldats, avant d'enfin rentrer à Austrivage, pour souffler et calmer leurs migraines.

Le temps passait et pour le moment, bien qu'ayant ciblé les potentielles cibles, on ne savait ce qu'il allait se passer dans trois jours maintenant.
Cymbeline en danger ? Le chevalier Valmorguency en danger, lui le poète et Chevalier ? Ou bien encore lui même, Sénéchal d'Austrivage ?

En danger de quoi, voila ce qu'ils devraient trouver.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Azerath Mer 09 Sep 2009, 12:39

Aze lu les affiches attentivement.

son expérience lui avais appris que les choses qui semblait les plus évidentes étaient souvent juste... mais pas toujours.

Le nom du Sénéchal sautais au visage, l'autre si il s'agissait effectivement d'une simple anagramme lui permettrais de retrouver le nom facilement en cherchant dans diverses archives, Zahamet lui disant vaguement quelquechose.

Il suivrait cette piste mais avec réserve. Tout le monde semblait être capable de résoudre ces énigmes, aussi contenaient elles peut être un double sens, qui sait ?

le tout a présent était de trouver comment exploiter la situation a l'avantage de sa compagnie.

Azerath


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Moments de lucidité...

Message  Cymbelîne Sam 12 Sep 2009, 16:58

Comment ais je fait pour me laisser avoir si facilement?
Je savais qu'elle viendrait...mais pas si tôt...je les ai sous estimés....je comptais sur la présence de cheena me disant que même si...jamais elle n'oserait s'attaquer à toutes les deux de front.
Là dessus j'eu raison...l'attaque fut plus surnoise. Je vieillis.
Je sens le poison qui se répand à chacune de mes respirations...ne pas bouger, ne pas respirer...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Ce baillon m'étouffe.

"Tout ceci n'est qu'un Mauvais Présage"

Il a bien fait de me bander les yeux...il me reste mes autres sens. Je te retrouverais qui que tu sois, je te retrouverai...je t'enfermerai dans un tonneau et j'y planterai des clous, un par minute passée entre tes mains...ensuite j'attacherai ce tonneau à mon cheval, je ferai partir mon cheval au galop...toi dedans, te frottant à chaque roulement aux clous...jusqu'à ce que tout ton sang ait quitté ton sang pour se retrouver sur les pavés de Hurlevent....

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dans l'autre maison j'entendais une rivière couler, des oiseaux...ici, plus de rivière, des caquetements de poules, une odeur de terre fraichement retournée...une ferme.
Il a vu que j'avais réussit à me libérer une main. Ca me fait encore plus mal à présent.
Tout mon corps est endolori...que m'a t il fait? Des que je trouverais un moyen de sortir de là, je jure qu'il.................


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Ca fait combien de temps que je suis là, la douleur s'est répandu dans ma chair tel un poison. J'ai l'impression que chaque millimètre de mon corps est en feu, portant j'ai froid...je suis glacée.
C'est quoi ce truc à ma jambe? A oui, j'ai reconnu le "clic" quand il l'a installé...j'en ai utilisé des comme ça pour pieger des ours malades et des loups trop gros pour être laissé en vie. Si j'enlève ma jambe, elle sera sectionnée...C'est peut être ce qu'il cherche...un geste déséspéré....une mutilation dont la douleur suffira peut etre à faire taire la douleur qui me brûle de la racine des cheveux jusqu'à l'extermité des ongles...


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Il y a quelqu'un près de moi. Je l'entends respirer, gémir de douleur...au moins ils ne l'ont pas baillonée...elle peut respirer, elle. Combien on est comme ça? Combien de temps encore avant que je n'enclenche le piege pour mettre fin à tout ça et capoter leurs plans? J'aurais le dernier mot...pour effacer la honte de m'être laissée capturer comme une vulgaire serveuse de taverne ou une catin sur les quais du canal. Ca a envahit mon cerveau...j'ai l'impression que mon sang c'est de l'acide...chaque battement de coeur est devenu un supplice.
Pas comme ça....pas sans livrer un dernier combat...
Ton visage m'apparait...elle me fait oublier la douleur un court instant...te reverrais je? Si je m'en sors je te le jure, je te....................................


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


J'entend le bruits des chevaux et autres montures...combien sont ils? Je suis presqu'heureuse de savoir que ça va enfin se terminer...avant de devenir folle. Mon coeur va lâcher, cette cochonnerie qu'il lui injecte depuis des heures aura fini son oeuvre. Je ne désire qu'une chose...voir leurs visage avant, leur rire au nez...je ne leur demanderais pas pourquoi....rien n'a de sens, plus rien n'a de sens...que font ils à discuter ainsi....qu'on en finisse....je suis fatiguée...j'ai mal...
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Sam 12 Sep 2009, 17:35

C'était hier que tout devait arriver à échéance, les affiches l'avaient annoncé et depuis quelques jours les hypothèses allaient bon train.

Dans l'après-midi Cymeblîne avait belle et bien disparu, laissant sa meilleure ennemie Cheena crucifiée dans une chambre de leur Quartier Général. Une simple ruse, de la méfiance des deux femmes, mais une réussite qui alerta la Garde de Hurlevent alors que le soleil commençait à peine à se coucher. En début de soirée, un homme aux cheveux bruns arriva à la caserne remettant à Céline un parchemin, contre décharge. Un simple coursier? peut-être...Au même instant c'est à Austrivage qu'arriva exactement le même parchemin.


Un lot d'affiches. Hihi

Dès lors la Garde, la Rédemption, la maison Bayle, et d'autres connaissances ou amis se sont rejoints en un point : la caserne à Hurlevent. Le décodage était en marche.

Les affiches.

Les deux premières racontent une fable, avec une morale, peut être même encore obscure à bien des personnes.
Ensuite il fallait bien évidement comprendre le nom "Cathules" écrit en diagonale. Puis Cymebelîne était visée, tant de mots s'y référant inscrits sur une vieille affiche. (Auburn, Larmelune, jalousie, Mortelle Onction etc... "Elle change de peau mais pas de caractère" est lié à son tatouage).
Et enfin le plus simple, un simple méli-mélo de lettres qui une remises en ordre donnait : Zahamet.

Une date d'échéance "J-5" qui est arrivée hier soir.

La carte - Première clé :
On voit une sorte de carte du ciel, avec l'emplacement d'étoiles formant des constellations. Un texte crypté, et un titre.

La première clé est donc l'anicroche sous le titre, ou la croupe du cheval était la solution. Si on se reportait à la carte et qu'on regardait l'emplacement de la constallation du cheval, on voyait que sa croupe correspondait au lieu qu'il fallait trouver.



La carte - Deuxième clé :

Un simple texte codé. En effet "la clé est cassée" donnée en titre...Ne voulait dire d'autre que la clé est K=C. Après il fallait remplacer les lettres de l'alphabet suivant ce décalage. Cela donnait ceci, résolu par Djé :

Que la constellation soit ici replacée !
Car le cheval est l'une des douze clés.
Toi le loup tu as voulu la connaitre,
Mais le Hasard est peut être l'origine
Par un simple coup de dé, imagine.
Mais c'est le cheval ni faible ni traitre,
Qui mangera la Tour derrière le Fou.
Oui, vous deux, asseyez-vous.



Action!
Alors tout le monde s'est réparti aux endroit où il y'avait inscrits les constellations. Afin de savoir s'il y'avait des indices. C'est là qu'on été retrouvés les victimes.

Dans l'unique pièce, lorsque vous entrez, vous sentez directement l'Ombre stagnante. Elle vous prend à la gorge, vos dérange et vous trouble, surtout si vous êtes plus que sensible.
Des filaments noirs sans réel consistance se faufilent dans la pièce, semblant danser et rebondissent parfois contre les murs.

Vous pouvez dès lors voir Cymbelîne pieds et poings liés sur une chaise. Elle est baillonée et un voile cache ses yeux. Sur son corps,même à travers le tissu de sa robe (rose), des multitudes d'aiguilles plantées, une bonne cinquantaine. Sa tête balance vers l'avant, complètement inerte, et du sang s'échappe lentement des trous causés par les aiguilles.
A ses pieds, un piège à loup en féraille qui se referme sur ses pieds plus le temps avance. De l'autre côté sur une chaise similaire, c'est une humaine rousse avec un dé accroché à une chainette à son cou, qui est attachée exactement comme Cymbelîne, et toujours le même piège à loup à ses pieds elle aussi.

Entre les deux femmes, une chaise vide, et en face une autre tout aussi vide. Seulement aux pieds de la chaise en face, il y'a un coffre. Ce coffre semble sans serrure, et ne peut donc être forcé. Il y a aussi une cheminée, où au dessus une petite pendule est posée, et tourne à l'envers les aiguilles sur le 11 et le 6.

Carte- Troisième clé.
C'est à l'intérieur que tous commençait à cogiter et c'est grace à la garde Thori'dal, que l'énigme fut résolue. Il fallait faire le rapprochement entre la disposition des constellations sur la carte et celles des chaises posées dans la salle pour y faire s'assoir les intéressés. Cymbeline à gauche, Idrid au centre, la Belette incarnée par Nivalis, une humaine inconnue de tous, à droite. Mais qui allait alors s'assoir sur la place du cheval ? Celle qui était en face des autres.
Après quelques réflexions, c'est Souhad, l'oncle de Cymbeline qui s'est assis là. Car après tout c'était un Zahamet lui aussi.

Carte- Mauvais Présage.
Alors tout s'est arrêté, les pièges à loup dessérés, les aiguilles guidées par l'Ombre ont arrêté leur torture. Et c'est vers le dé que portait la Belette que l'attention s'est reporté. Ceralynde l'a fait rouler au sol (rand 6). Le chiffre 1 est apparut. C'est à ce moment là que le coffre s'est ouvert, ne laissant qu'un seul parchemin intact. Les cinq autres qui devaient être là se réduisirent en cendre...Dommage ! Cymbeline et Nivalis furent sauvées grâce aux efforts de tous et se sont immédiatement faites soigner.

Voici le parchemin récupéré (texte de Sbire) :
Les cauchemars de Souhad, par Shaazane, épouse de Sarmate, 3817
« Ces derniers temps, mon fils cadet semble perturbé. Il rêve d’autres mondes, d’autres contrées. Il m’en parle. Il me les dessine. Mon fils ... perçoit les guerres, il les ressent. Ce nuits sont troublées par des cauchemars récurrents. Toujours les mêmes scènes : une petite fille, blonde, aux pouvoirs immenses. Une dame, vétue de noir, sombre. Des portails, beaucoup de portails. Des armées ... les nôtres, mais pas seulement, des choses qui tombent du ciel. Des flammes. Du sang. Des horreurs qui sortent du sol. La mort. Les morts. C’est un cercle. C’est un cycle. L’histoire se répète. Un trou immense où il n’y a nulle vie ... mais où il y a de l’existence. Des démons, peut être ? Il a peur. Il crie toutes les nuits. Maëgwen ! Maëgwen ! Ce nom revient dans sa tête, quelque chose de répété ... en quelle année sommes nous ? Qui sommes nous ? Notre raison de vivre le dépasse. Il ne comprend pas. Il ne comprend plus. Son frère. Nakhim ? Si dur et Radjah ... si ambitieux. Il est là, il se sent seul. « Seuls ... vous n’êtes pas seuls ... vous n’êtes pas seuls ». La petite fille blonde revient. Elle garde le secret ... le bonheur ? La clef du bonheur peut être. Quelque chose hante encore son esprit. Une sphère, une Prison. Elle s'engouffre dans le sable. Les nôtres hurlent. Puis dans un lointain futur, des mercenaires.Ils sont nés pour tuer. Une porte vers un autre monde. Il croit en l’amour. Souhad croit en l’amour. Il ne comprend pas son père. Pourtant il est celui qui lui succédera. Le Prince Noir. Oui. Mais pour l’instant il est jeune et se pose pleins de questions. Il sera un grand Roi. Il sera ma fierté. Mon fils ... que tes nuits s’apaisent. Car peut être c’est l’avenir que tu perçois et de cette force tu tiendras notre Royaume et forgeras l’écorce de notre destinée. Que tes nuits soient douces, que tes cauchemars servent à nous construire. Pourtant chaque matin, il regarde le ciel ... comme dans ses dessins. Il attend que quelque chose ... tombe"



Mais était ce vraiment un Hasard quand au même moment on annonça un incendie au quartier des mages à Hurlevent ?

Hasard- Le 11 septembre, il faut toujours faire attention aux tours.
Avec précipitation les gardes, rédempteurs et amis, se sont dirigés vers la tour voulant éteindre l'incendie. Les arbres enflammés étaient sur le point de flancher. Tous les mages de la tour aidaient. Mais...C'est la détenue Tempérance, enfermée depuis peu dans cette tour qui eut alors du faire les frais de ce brasier.

L'incendie a été maitrisé, grâce aux efforts communs de tous, le quartier ne déplore pas plus de perte que son herbe, quelques arbres, et un bout de la tour, quelques roches, défait. Les blessés ont été nombreux, mais aucune mort n'est à déplorer si ce n'est celle de Tempérance morte à la caserne.

C'est plusieurs chercheurs qui ont extraits des particules de cendre mais aussi étrangement du basalte. Serait-ce alors un incendie d'origine criminel? Les avis vont bon train...


Dénouement- Mais pourtant...Tout avait été annoncé tel un Mauvais Présage :

Mais c'est le cheval ni faible ni traitre,
Qui mangera la Tour derrière le Fou.
Oui, vous deux, asseyez-vous.




Pourquoi Cymbelîne? Pourquoi Tempérance ou souhad, voir même Idrid? A vous de le deviner.



----HRP----

(Merci pour l'event et d'être venus nombreux, en espérant que vous ayez passé une agréable soirée! Et bravo à ceux qui ont su décrypter tout ça et aux victimes très patientes Wink)
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Lun 26 Avr 2010, 17:21

Ce matin à l'aube, un enfant accrocha quelques affiches à l'entrée de la taverne de Kakaber, le nain un peu bourru, à Austrivage. Le gamin tout heureux faisait virevolter sa pièce qu'il venait de gagner. Il reprit ensuite le chemin de l'école à toute jambe.
Deux rédempteurs étaient en patrouille comme à leur habitude, et virent les étranges parchemins, pendant ce temps l'enfant s'enfuyait en courant, comme si il avait fait une bêtise.

Un lot d'affiches. 00
Un lot d'affiches. 03
Un lot d'affiches. 04
Un lot d'affiches. 05
Un lot d'affiches. 01
Un lot d'affiches. 02

(Edit: Pour des soucis de disponibilités d'un des concernés, la dernière affiche a été modifiée)

(voici la petit histoire au format texte si vous avez du mal à déchiffrer.

On raconte qu’un jour, après avoir volé un beau fromage frais, une louvarde le dégusta à demi. Trop pateux pour sa fine bouche elle partit en quête d'eau. La soif au palais, elle finit par aperçevoir un puits. Et sur la poulie était fixée une corde munie d’un seau à chaque bout. Elle s’assit dans un des seaux tenant sa moitié de fromage fermement et fut entraînée au fond, où elle se désaltéra jusqu'à assecher le bas.
Advint un ourson et sa soeur qui, regardant au fond du puits, crurent distinguer un croissant de lune, et virent la louvarde tapi à côté.
-« Que fais-tu là-dedans ? » Lui demanda le petit ours.
-« Je ne savais que pour avoir la grâce d'Elune il fallait s'enfoncer six pattes sous terre.» Ajouta l'oursonne.
-« J’ai mangé la moitié de cette miche de fromage mielleux, un vrai don de la Lune, lui dit-elle, et il reste l’autre moitié pour vous ; descendez donc la manger et vous deviendrez les rois de ce puits comme moi je le suis.»
-« Comment faire pour descendre alors si l'on veut devenir roi, comme toi ? » S'interrogea l'ourson.
-« Assoyez-vous sur le seau du haut » dit la louvarde.
Ils s’assirent tous deux dans le seau et leur poids important les entraîna vers le fond, pendant que la louvarde montait dans l’autre seau.
Lorsqu’ils se rencontrèrent au milieu du puits, l'oursonne demanda à la louvarde :
-« Qu’est-ce que c’est que cela ? »
-« C’est là que nos chemins divergent, moi je ne crois plus Elune », répondit la louvarde.
-« Tu veux dire que je ne serai roi?» Grogna alors l'ourson arrivé au fond du puits.
-« Pas plus que moi.» Et la louvarde s'en alla, entendant les oursons grogner au loin s'arrachant le seul festin.
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Lun 03 Mai 2010, 13:30

[Courriers envoyés de la Garde de Hurlevent à la Sénéchaussée d'Austrivage]

Sénéchale, Sénéchal, Rédempteurs,
Le Salut.

Voici le fruit du travail collectif de nos gardes sur les énigmes des affichettes de Mauvais Présage.

Hypothèse sur les cibles:
Leizen a écrit:L'organisation Mauvais Présage a pour habitude de procéder à des enlèvements et ensuite de mettre en scène les victimes dans un petit jeu d'énigme malsain.
Généralement après les disparitions un premier lot d'affichettes vient confirmer le kidnapping d'individus.
Dans ces premiers casses-têtes on doit pouvoir déceler l'identité des victimes, le lieu de leur futur agonie ainsi que la date à laquelle ils seront tués si les devinettes ne sont pas résolues.
A la fin de ce "décompte"-représenté par le Jour de la mort supposée des suppliciés-, un second lot d'affichette fait son apparition.
Ces nouvelles énigmes permettent- uniquement si on arrive à résoudre leur mystères- de mettre en déroute les stratagèmes macabres que Mauvais Présage a mis en place pour assassiner ses cobayes..
Voilà, en résumé comment fonctionne Mauvais Présage.

On notera que pour ce lot d'affichettes aucun décompte n'est clairement inscrit, on peut donc supposer qu'il est à découvrir dans les énigmes au même titre que le lieu où se trouve les victimes.

Hypothèses sur les cibles:
La fable met en scène deux oursons.
Dans les précédents événements liés à Mauvais Présages, plusieurs personnes ont subis un rêve étrange.
A la fin de leur rêverie, tous on pu apercevoir un morceau d'artefact.
(Lire ce dossier.)

Le Chevalier de la Rédemption Jelabh a pu distinguer sur son morceau d'artefact le symbole d'un Ours.
Première similitude.
De plus, lorsqu'on s'attarde sur la lecture du rêve de ce Chevalier, on y apprend qu'il devient Roi. Or dans la fable, ce sacre est également mis en scène.
Deuxième similitude.

Suriel Snowhisper est une jeune elfe liée étroitement à Mauvais Présage, puisque sa mère Neaniel Snowhisper a des liens de parentés avec plusieurs protagonistes de cette organisation criminelle.
Quelques mois plus tôt, cette enfant s'est plainte de la disparition de son ourson "Pouloupoulou".

Suriel Snowhisper et le Chevalier Jelabh sont portés disparus depuis deux jours, ils ont pris tout deux un Gryphon pour Hurlevent et celui-ci n'est jamais arrivé à destination.
On peut donc supposer qu'ils sont les deux victimes de Mauvais Présage.
A la première énigme "Quatuor", voici nos déductions:
Saig Segondell a écrit:

C'est un procédé de lecture du texte précédent : phrase - mot - lettre. Le codage en 2 - 6 - 5 indique de prendre la phrase numéro deux, sixième mot, cinquième lettre de ce mot : ici, "bouche" cinquième lettre, "h". Et ainsi de suite."
Ce qui donne:
Leizen a écrit:Leizen remarqua la note de Saig, un moment stupéfaite elle fini par prendre une plume et y ajouta le résultat à la déduction du Soldat.

H E J L B A ==> Jelabh
I S R E L U ==> Suriel
O R I ==> Roi
N E N L L O ==> Nollen

Le dernier prénom est celui de ma mère: Nollen Alrun, après vérification il s'avère qu'elle aussi est portée disparu.
A la seconde énigme, ci-dessous ce que nous avons pu résoudre:
Colonne = Rang
A six faces = Dé
Tu au plurel = Vous
Saig Segondell a écrit:Autre petite note, jetée à la va-vite.

H G E V O O S A D
E R A P V U I T N
M V Y J K B R S R
V E R L O E T S J

Probable clé. Positionnement diagonale. Lettres à remettre dans un certain ordre ?
Loïan Brazheg a écrit:Concernant la dernière énigme, voilà déjà une première découverte.

H G E V O O S A D
E R A P V U I T N
M V Y J K B R S R
V E R L O E T S J

Si on lit les lettres dans le même sens que "O U R S" en partant de la droite, en diagonale, on obtient : "DANS TROIS JOURS" Nous avons donc une date. Reste encore le lieu.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute entrevue afin de mettre nos conclusions en commun.

Mes respects,
Major Leizen Alrun
*Sceau de la Garde de Hurlevent*
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Lun 03 Mai 2010, 13:38

[Petite ellipse temporelle pour des soucis de disponibilité, l'event s'est passé 6 jours après]

Une lettre a été remise à la Garde de Hurlevent, à l'intention de Leizen Alrun...puis au Bouclier Vengeur de la Rédemption de Lordaeron. Une fois tous les concernés réunis à Austrivage...les hypothèses allaient bon train.

Un lot d'affiches. Mersreelles

Sur l'image il fallait reconnaitre Sylvanas Coursevent, alias la dame noire...assise sur le trône de Lordaeron city. Il fallait faire la liaison avec le titre "Mers Réelles" et trouver ainsi les contraires: "Terres fantômes". Il il y'a effectivement la ville de Forêstiers qui se nomme comme Sylvanas : Coursevent.
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  MauvaisPrésage Lun 03 Mai 2010, 21:48

La suite fut triviale.

Une fois aux terres fantômes et dans les environs de Coursevent, c'est une ombre qui les a guidé en haut d'une bâtisse.

A l'intérieur 24 ombres autour de la salle circulaire, et Soliel, une sindorei toute vêtue de rouge mais qui semblait être une ombre elle aussi, étaient là. Au centre de la pièce un coffre, et deux dés. Soliel dansait alors que ses tatouages sur ses joues étaient plus que visibles. Et ses ombres reprenaient chacun de ses mots en un échos assourdissant.

Un lot d'affiches. Soliel

Il fallait tirer les dés et Soliel posait des devinettes. Le premier à 4 faces était pour la catégorie de la question, et le deuxième à 6 faces était pour le numéro de la question.
Si celui qui avait jeté les dés répondait correctement alors l'ombre s'évaporait, mais au contraire si la réponse n'était pas bonne ou incomplète c'étaient les ombres qui se ruaient sur le joueur et Soliel s'arrêtait de danser, lui infligeant une malédiction des langages, ainsi que quelques douleur d'ombre leur faisant saigner du nez ou de la bouche.

Beaucoup essayèrent, et beaucoup réussirent, à part quelques échecs qui coutèrent quelques mises à terre des participants. Enervé, quelqu'un voulu s'attaquer à une ombre, voulant faire cesser ce jeu funeste. La colère de Soliel se fit sentir, alors qu'elle demandait qui avait osé modifier les règles du jeu. Personne ne répondu alors elle prit pour cible le premier qui ouvrit la bouche Lanniey. C'est courroucée, et agacée qu'elle ainsi que ses ombres se dissimulèrent pour enfin partir, laissant le coffre à la portée des enquêteurs.

A l'intérieur, un parchemin.
Un lot d'affiches. Puits


Tous se réunirent au passage de l'Erendar, comme le stipulait la carte en plein dans "la casserole". Ils trouvèrent une bâtisse abandonnée et à côté un puits.

Sur le puits...
- 6 encoches en forme de cube entaillées dans la pierre. Juste au dessus une inscription gravée : "Sceau de lettres"
Puis de l'autre côté du puits :
- 3 encoches en forme de cube entaillées également dans la pierre. Juste au dessus une inscription gravée : "Sceau de chiffres"

Deux seaux en bois sont posés à côté du puits, le premier il y'avait des cubes en bois sur chacun d'eux une lettre gravée.
Dans le second des cubes en bois également où étaient gravés de chiffres.

Le puits était obstrué par une importante masse ombreuse de laquelle s'échappait quelques cris lointain. On notait aussi que le puits était de fabrication récente et assez large pour laisser passer un humain, impossible de savoir s'il était profond ou pas à ce moment, l'ombre cachant tout.


Les réponses furent trouver :
Sceau de lettres : Hasard
Sceaux de chiffre : 679
Les chiffres étaient à placer au hasard.

Une fois les cubes placés, l'ombre du puits s'évapora et les prisonniers : Jelabh, Suriel, Nollen furent rapatriés à la surface. Ils avaient tous des aiguilles plantés sur eux, sous une forme étrange d'acuponcture.

Mais au fond du puits un cadavre d'un jeune Kaldorei à la peau blanche fut retrouvé ainsi qu'un dé à six faces. C'est Herlime Prod qui jeta le dé à terre et le coffre dans la maison à côté s'ouvrit.

Le dé est tombé sur 5. Cinq parchemins furent trouvés intacts dans le coffre alors que le sixième fut réduit en cendre.



Mais il fallait se hâter car les fôrestiers avaient repéré les troupes et commençaient à tirer des flèches. Un portail pour Theramore fut ouvert par les arcanistes et tous savourèrent enfin un peu de répit.

[Merci à la trentaine de participants, c'était bien fun! à la prochaine Wink ]
MauvaisPrésage
MauvaisPrésage


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Therod Aoun'dore Lun 03 Mai 2010, 22:57

(HRP)

MauvaisPrésage a écrit:

Juste : peut-on mettre des spoilers aux résultats ?

(HRP)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Saig Segondell Mar 04 Mai 2010, 12:58

L'image de Soliel le hantait encore.

Que ce soit la danse, la richesse de sa mise et la souplesse nonchalance de ses gestes, son rire, amusé et dédaigneux, les marques sur ses joues ou les serpents d'ombre qui l'entouraient, envahissant la salle entière et s'apprêtant à frapper au moindre signe de leur maîtresse, tout cela, détail après détail, s'était gravé dans sa mémoire aussi nettement qu'une marque de fer rouge sur une chair vierge. Jamais il n'avait haï aussi profondément quelqu'un. Ou peut-être si : une fois.

Le jeune homme reposa les yeux sur les dossiers éparpillés en éventail devant lui. Il y avait beaucoup de travail.


**

(HRP : Merci beaucoup pour l'event, très sympa ! Smile )
Saig Segondell
Saig Segondell

Personnages Joués : Mer d'huile

Revenir en haut Aller en bas

Un lot d'affiches. Empty Re: Un lot d'affiches.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum