Digression : la guerre Horde/Alliance à la Couronne
+6
Merveilleuse
Severnaya
Amatheus
Idrid
Jaylini
Haala
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Digression : la guerre Horde/Alliance à la Couronne
Moi j'aime beaucoup toutes ces nouvelles.
Puis pour moi, l'affrontement horde alliance a ce moment est tout a fait dans la continuité des évennements de la couronne de glace ou justement horde et alliance ne cessent pas de s'en mettre plein la tete.
Puis pour moi, l'affrontement horde alliance a ce moment est tout a fait dans la continuité des évennements de la couronne de glace ou justement horde et alliance ne cessent pas de s'en mettre plein la tete.
Haala
Bah, oui, c'est tellement cohérent que deux armées s'affrontent à la porte de leur ennemi commun, bien plus dangereux, et qui plus est va faire de chaque mort un soldat de plus dans son armée.Haala/Geoffray a écrit:Puis pour moi, l'affrontement horde alliance a ce moment est tout a fait dans la continuité des évennements de la couronne de glace ou justement horde et alliance ne cessent pas de s'en mettre plein la tete.
Jaylini
En meme temps c'est un peu ce qu'ils ont fait a la premiere porte du fléau dans la couronne de glace (front brisé), et toute les quetes indiquent qu'au lieu de se calmer, ca empire.
Rajoute la dessus que chaque faction est sur de pouvoir poutrer le roi liche sans l'aide de l'autre, bah c'est la compétition.
Rajoute la dessus que chaque faction est sur de pouvoir poutrer le roi liche sans l'aide de l'autre, bah c'est la compétition.
Haala
C'est vrai que je trouve quand même cela "étrange", voire même un peu débile !
La fidélité des soldats de l'Alliance et de la Horde doit vraiment être sans faille pour que le premier soldat venu, un minimum doté de jugeotte ne se dise pas que ses chefs sont un peu débiles d'aller mettre sur la gueule de l'autre, plutot que de se calmer le temps d'en finir avec Arthas, qui menace TOUTE vie dans leur monde.
Ca dépasse presque l'entendement, même si la fidélité est la fidélité, certes...
La fidélité des soldats de l'Alliance et de la Horde doit vraiment être sans faille pour que le premier soldat venu, un minimum doté de jugeotte ne se dise pas que ses chefs sont un peu débiles d'aller mettre sur la gueule de l'autre, plutot que de se calmer le temps d'en finir avec Arthas, qui menace TOUTE vie dans leur monde.
Ca dépasse presque l'entendement, même si la fidélité est la fidélité, certes...
Idrid
Sont peut-être simplement "manipuler" au sens large par la sombre aura du Roi Liche...
Un peu a la manière dont Frodon ressent la présence de Sauron dans les terres du Mordor.
Bon ok... :joker:
Un peu a la manière dont Frodon ressent la présence de Sauron dans les terres du Mordor.
Bon ok... :joker:
Amatheus- Personnages Joués : Curieux
Le Roi-Liche ne menace plus vraiment grand chose de sa forteresse, faut arrêter de dire qu'ils sont tarés de se battre alors que y'a plus dangereux à côté :p
Severnaya
J'ai pas dit que c'était faux, hein, j'ai juste dit que c'était débile et incohérent.Haala/Geoffray a écrit:En même temps c'est un peu ce qu'ils ont fait a la première porte du fléau dans la couronne de glace (front brisé), et toute les quetes indiquent qu'au lieu de se calmer, ca empire.
Jaylini
Pas si incohérent, enfin encore une fois c'est mon point de vue. De plus n'oublions pas que le soldat de base de l'alliance peut pas piffrer la horde et inversement. Il n'y a vraiment qu'une toute petite minorité de gens (dont font partie certains pj) qui vont au dela des interets divergents horde-alliance, mais la grande majoritée des deux armées sont prete a se jeter a la gorge de l'autre.
edit: c'est rare, mais je plussoie severnaya^^
edit: c'est rare, mais je plussoie severnaya^^
Haala
Un soldat est là pour obéir à des ordres, et on parle bien ici de ceux qui les donnent. Qu'on ne me fasse pas croire qu'à tous les niveaux de l'une et l'autre armée, y'a pas un seul officier qui se dise "mais... mais... mais on est des gros glands !" et réagisse en conséquence.
Et la haine de l'autre, même avec un lourd passif, a aussi ses limites : je donnerais comme exemple irl (c'est mal, je sais) les relations de la France avec l'Angleterre ou l'Allemagne. Et pourtant, une génération suffit à oublier le bordel. Si l'on prend en compte, par là-dessus, que Thrall comme Fordragon n'étaient pas des crétins comme Garrosh ou Varian, je crois qu'on peut quand même admettre, à un moment, que les relations Horde-Alliance ne sont là que pour mettre du pvp e-sport dans WoW.
Et je trouve regrettable de voir sacrifier la cohérence déjà très fragile d'un univers sur l'autel du PWND LOLZ §§
Et la haine de l'autre, même avec un lourd passif, a aussi ses limites : je donnerais comme exemple irl (c'est mal, je sais) les relations de la France avec l'Angleterre ou l'Allemagne. Et pourtant, une génération suffit à oublier le bordel. Si l'on prend en compte, par là-dessus, que Thrall comme Fordragon n'étaient pas des crétins comme Garrosh ou Varian, je crois qu'on peut quand même admettre, à un moment, que les relations Horde-Alliance ne sont là que pour mettre du pvp e-sport dans WoW.
Et je trouve regrettable de voir sacrifier la cohérence déjà très fragile d'un univers sur l'autel du PWND LOLZ §§
Jaylini
Fordragon est justement mort (ce qui a enclenché la machine infernale Wrynn) et Thrall se fait de plus en plus pousser de son siège de Warchief par Garrosh, qui a même ses supporters dans la Garde Kor'kron, ceux qui justement devraient être les plus fidèles à Thrall. Si des gens intelligents sont encore dans le tas (et il y en a sans doute), il ne leur reste sans doute plus qu'a déserter ou essayer de limiter les dégats, je dirais. Après tout, sur, tout les officiers de la Horde et de l'Alliance à Northrend, combien nous ordonnent effectivement d'aller trucider le camp d'en face ? Pas tant que ça.
Le problème de WoW, c'est que même si les générations devraient peu à peu oublier leurs ennuis avec ceux d'en face, il y a toujours un con pour relancer les hostilitées. Après Hyjal ? Tout le monde était en paix pendant plusieurs mois. Après Daelin Proudmoore ? C'était un peu plus tendu, mais malgré les quelques assoifés de sang qui se sont reveillés, ça a tenu. Burning Crusade ? Des officiers de l'Alliance nous demandaient spécifiquement de sauver Thrallmar de la Légion. Elfes de Sang et Draenei qui font la paix officielle ? Check. Varian qui va à Theramore pour faire la paix et du commerce avec Thrall, même si ça tourne mal à cause du Marteau du Crépuscule ? Check aussi.
Wrath of the Lich King ? Depuis des années que ça se passait relativement pas trop mal à part Alterac et divers escarmouches, les Réprouvés (que les orcs ont recrutés pour avoir des soldats dans les Royaumes de l'Est) se font berner par leur démon de sous-chef (sans deeeec' ? un seigneur de l'effroi, race explicitement connue pour leurs manipulations politique, trahir quelqu'un qui l'a recruté de force mais lui a quand même donné les pouvoirs de semi-leader d'un peuple qui n'est même pasde sa race ni faction ?) qui utilise leur Peste créée pour détruire toute vie (une riche et pacifiste idée) et non-vie pour massacrer une armée des meilleurs de l'Alliance, y compris, dans les termes de Jaina, l'homme qui a élevé Anduin comme un fils, qui a gardé l'Alliance unie et qui a donné la force à son peuple pendant les heures les plus sombres.
Alors oui c'est bête, mais Fordragon est limite un martyr maintenant. De là à ce que certains humains croient être en guerre sainte, je ne vois qu'un pas. Et je trouve tout ça bien plus justifiable que Garrosh "il y a deux ans je n'avais jamais vu d'Alliés mais je vous hais !" et autres orcs qui veulent se venger des camps dans lequel ils ont été collés ... pour leur éviter l'épuration ethnique :p Alors, bref, oui, tout ça c'est pour coller du PVP. Mais comme pour les Chevaliers de Sang qui au départ étaient juste une raison pour avoir des pally hordeux, y'a quand même l'histoire qui évolue en ce sens.
Le problème de WoW, c'est que même si les générations devraient peu à peu oublier leurs ennuis avec ceux d'en face, il y a toujours un con pour relancer les hostilitées. Après Hyjal ? Tout le monde était en paix pendant plusieurs mois. Après Daelin Proudmoore ? C'était un peu plus tendu, mais malgré les quelques assoifés de sang qui se sont reveillés, ça a tenu. Burning Crusade ? Des officiers de l'Alliance nous demandaient spécifiquement de sauver Thrallmar de la Légion. Elfes de Sang et Draenei qui font la paix officielle ? Check. Varian qui va à Theramore pour faire la paix et du commerce avec Thrall, même si ça tourne mal à cause du Marteau du Crépuscule ? Check aussi.
Wrath of the Lich King ? Depuis des années que ça se passait relativement pas trop mal à part Alterac et divers escarmouches, les Réprouvés (que les orcs ont recrutés pour avoir des soldats dans les Royaumes de l'Est) se font berner par leur démon de sous-chef (sans deeeec' ? un seigneur de l'effroi, race explicitement connue pour leurs manipulations politique, trahir quelqu'un qui l'a recruté de force mais lui a quand même donné les pouvoirs de semi-leader d'un peuple qui n'est même pasde sa race ni faction ?) qui utilise leur Peste créée pour détruire toute vie (une riche et pacifiste idée) et non-vie pour massacrer une armée des meilleurs de l'Alliance, y compris, dans les termes de Jaina, l'homme qui a élevé Anduin comme un fils, qui a gardé l'Alliance unie et qui a donné la force à son peuple pendant les heures les plus sombres.
Alors oui c'est bête, mais Fordragon est limite un martyr maintenant. De là à ce que certains humains croient être en guerre sainte, je ne vois qu'un pas. Et je trouve tout ça bien plus justifiable que Garrosh "il y a deux ans je n'avais jamais vu d'Alliés mais je vous hais !" et autres orcs qui veulent se venger des camps dans lequel ils ont été collés ... pour leur éviter l'épuration ethnique :p Alors, bref, oui, tout ça c'est pour coller du PVP. Mais comme pour les Chevaliers de Sang qui au départ étaient juste une raison pour avoir des pally hordeux, y'a quand même l'histoire qui évolue en ce sens.
Severnaya
Severnaya a écrit:Alors oui c'est bête, mais Fordragon est limite un martyr maintenant. De là à ce que certains humains croient être en guerre sainte, je ne vois qu'un pas. Et je trouve tout ça bien plus justifiable que Garrosh "il y a deux ans je n'avais jamais vu d'Alliés mais je vous hais !" et autres orcs qui veulent se venger des camps dans lequel ils ont été collés ... pour leur éviter l'épuration ethnique :p .
Pour un orc,se faire enfermer comme une bête,c'est pire que la mort...
Un orc meurt au combat,c'est connus,alors bon...si on leur avait laissé le choix,certains auraient préféré se battre...
Du moins,c'est ce que je pense.Mais là n'est pas le sujet.
Dernière édition par Bramarh le Mer 07 Oct 2009, 13:48, édité 1 fois
Merveilleuse
On pourrait peut-être demander à un admin gentil de déplacer les posts sur le sujet dans un thread à part. Rien que dans celui de Brahmarh, j'ai noté un détail que je n'avais lu nul part ailleurs et jamais déduit de moi-même : être enfermé a effectivement du être ressenti comme un destin bien pire que je l'imaginais pour les orcs. Il y a donc du potentiel, même si ça finira sans doute en trolls dégenerés pour chaque camp.
Severnaya
Jaylini a écrit:Et la haine de l'autre, même avec un lourd passif, a aussi ses limites : je donnerais comme exemple irl (c'est mal, je sais) les relations de la France avec l'Angleterre ou l'Allemagne. Et pourtant, une génération suffit à oublier le bordel.
je pense au contraire que wow est plus proche du conflit israelo-palestinien avec hélas, un passif qui est sans cesse renouvelé et donc ne s'oublie pas
Tebryn
Ah, pas mal comme parallèle.
Attention, prêts pour la scission ?
SCIIIIIIIIIIISSION !
Attention, prêts pour la scission ?
SCIIIIIIIIIIISSION !
Jaylini
Bramarh a écrit:Severnaya a écrit:Alors oui c'est bête, mais Fordragon est limite un martyr maintenant. De là à ce que certains humains croient être en guerre sainte, je ne vois qu'un pas. Et je trouve tout ça bien plus justifiable que Garrosh "il y a deux ans je n'avais jamais vu d'Alliés mais je vous hais !" et autres orcs qui veulent se venger des camps dans lequel ils ont été collés ... pour leur éviter l'épuration ethnique :p .
Pour un orc,se faire enfermer comme une bête,c'est pire que la mort...
Un orc meurt au combat,c'est connus,alors bon...si on leur avait laissé le choix,certains auraient préféré se battre...
Du moins,c'est ce que je pense.Mais là n'est pas le sujet.
D'ailleurs, quand on rend la quête du portail du courroux côté horde (on annonce la mort de junior quoi) Saurcroc nous dit clairement : […]"ne pleurez pas sa mort (il a pas du voir que j'étais de la race qui l'a tué…), il à eu la mort la plus digne qu'il soit, à la manière de Broxxigar […]" un truc comme ça .
Malfëras- Personnages Joués : N'a plus d'abonnement
J'ai fait la quête hier soir, et j'ai l'impression qu'il se l'est joué Naruto, en gueulant ça tout en essayant de ne pas lâcher de larmes pour prouver au monde qu'il est viril et qu'il ne pleure pas car il est limite jaloux de ne pas être mort, lui.
En fait, Saurfang c'est un héros de shonen. *taunt*
En fait, Saurfang c'est un héros de shonen. *taunt*
Severnaya
Ouai,et LDA c'est le royaume du Cs,RPQ et tout ce qui s'y rattache.
Et de plus les elfes sont des kikoos.
Quand a Saurcroc,disons qu'il est peut être jaloux que son fils soit mort,ou tout simplement triste?
Car même si c'est un orc,cela ne l'empèche pas d'aimer son enfant et d'être fier de lui,de sa fin,de son combat.
C'est pas un elfe qui pleurera pour son prochain...Quoi?Ah?Si?...C'est courant même?...Ah,je savais pas...
Bah,les elfes,ils ont pas besoin de pleurer leurs morts,vu qu'ils reviennent en Dk.C'est comme s'ils étaient jamais partis!
En plus,c'est les mêmes qu'avant,sauf qu'ils sont mort!Cool,non?..
Allez...
Merci d'avoir lu ce message.
Et de plus les elfes sont des kikoos.
Quand a Saurcroc,disons qu'il est peut être jaloux que son fils soit mort,ou tout simplement triste?
Car même si c'est un orc,cela ne l'empèche pas d'aimer son enfant et d'être fier de lui,de sa fin,de son combat.
C'est pas un elfe qui pleurera pour son prochain...Quoi?Ah?Si?...C'est courant même?...Ah,je savais pas...
Bah,les elfes,ils ont pas besoin de pleurer leurs morts,vu qu'ils reviennent en Dk.C'est comme s'ils étaient jamais partis!
Allez...
Merci d'avoir lu ce message.
Merveilleuse
T'es balèze quand même... J'ai jamais RP avec toi mais t'as trouvé les 3 lignes les plus à même qui soient pour que mon kaldo veuille ta mort... Il est de ceux pour qui c'est pire de revoir la personne en DK que de la savoir morte.C'est pas un elfe qui pleurera pour son prochain...Quoi?Ah?Si?...C'est courant même?...Ah,je savais pas...
Crève peau-verte !
Asélryn / Towann
*Vous tend un peu de [Second degré]*
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
*a pris sa dose annuelle*
*va éviter de faire durer la chaîne des message/émote*
*va éviter de faire durer la chaîne des message/émote*
Asélryn / Towann
Page 1 sur 1