Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Concours]Morrighan

+26
Morgant J. Adams
Klenval
Merveilleuse
Aluin
Harken
Blé
Varkh le Cherche-Guerre
Tarpa
Aldorey Kelbourg
telima
Soeur Anne
Sérindë
Ériane
Tonerelle/Vorticus
Jaylini
Victorius Daewin
Jackham
Triviax
Semelys
Fanélia/Nean
Linienya
Magus Eldred
Lyla
Grelot-de-Bois
Arlequin
Ennea
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Concours]Morrighan - Page 4 Empty Re: [Concours]Morrighan

Message  Ennea Sam 31 Oct 2009, 12:40

Tiens j'avais même pas fait gaffe que j'avais fait que face profile ( sauf la cavaliere sourie) sur ce dessin la Very Happy

Sinon on me le dit pas mal que mes perso se ressemble pourtant je me force a faire des différence, Morrighan a un creux au centre de la lèvre inférieur et des pommettes marqué alors qu'Atia a un visage plus arrondit et une bouche plus petite. Après moi ca me frappe mais pour les autre ca semble pas trop marché ^^' comme disait Michael Turner la beauté est plus difficile a varier que la laideur ou la monstruosité, la ca le prouve, les lutins pas un ne ressemble a l'autre. Mais bon j'égale pas Turner (et de loin), je fait encore trop de la daube a mon sens, un jour peut être je ferai quelque chose de potable! Enfin la malgré mon exigence tyrannique avec moi même, je trouve que pour un 4eme dessins sous toshop c'est pas trop mal Wink

Pour mon avis sur le dessins ,je le donnerai demain quand le concours sera fini. Par contre pour la suite, vue que c'est quand même un concours j'hésite sur la méthode, soit on laisse comme ca, soit offrir un système de vote comprenant tout les dessins sauf ceux voulant rester hors-concours. Je sais pas trop encore. Je verrai ca demain quand ce sera fini.
Ennea
Ennea

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magus Eldred Sam 31 Oct 2009, 12:45

Ubalia a écrit:
Eldred : Comme toujours tu mets un grand soin sur tes manips, mais bah ça reste de la manip' et non du dessin. Le seul truc possible pour nous incultes qui ne savons pas tenir un crayon =P Je dirais sympa mais hors sujet ^^

affraid

Le montage n'est pas forcément plus facile et court à faire qu'un dessin ! Et j'avais même demandé avant de poster si ça comptait dans les concours. J'ai travaillé longtemps aussi sur ça Surprised !
*Lance : Rage du frustré*
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Fanélia/Nean Sam 31 Oct 2009, 13:15

Apparemment je suis Hors-sujet tout comme Magus, je m'en excuse, je retire donc ma participation et la garde pour moi ! geek

Bravo à tout le monde, il y'a de jolies choses sinon Smile
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Sérindë Sam 31 Oct 2009, 13:33

Nean/Fanélia a écrit:Apparemment je suis Hors-sujet tout comme Magus, je m'en excuse, je retire donc ma participation et la garde pour moi ! geek
Je trouve que ça serait dommage, il est vrai que le dessin n'est pas forcément typé précisément Morrigan mais il est très beau et rentre dans le thème.

Celui du magus aussi d'ailleurs je trouve. Le montage a sûrement été un boulot énorme et Ennea a bien précisé que ça fonctionnait pour le concours.
Sérindë
Sérindë

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 13:46

Oui, chacun son interprétation après tout, ne l'enlèves pas !

Invité
Invité

Message  Ennea Sam 31 Oct 2009, 14:00

Nan mais tout compte hein.
Ennea
Ennea

Message  Ubalia Sam 31 Oct 2009, 14:52

*Lance : Rage du frustré*

Tss j'avais pas vu qu'au final ça passait rho =P
Après, je sais pas, pour avoir fait du montage, je trouve ça bien plus simple, même si ça prend du temps. C'est peut-être parce que je suis incapable de faire un bonhomme plus complexe que le "stickman" aussi =D Du coup moi ça me paraît plus simple.

je retire donc ma participation et la garde pour moi !

« J'assume l'entière responsabilité de cet échec, et en tire les conséquences en me retirant du dessin ! »

je fait encore trop de la daube a mon sens, un jour peut être je ferai quelque chose de potable! Enfin la malgré mon exigence tyrannique avec moi même, je trouve que pour un 4eme dessins sous toshop c'est pas trop mal Wink

Comme l'a dit Valet, nous autres incultes n'avons que le rendu final sous le nez =P Après j'ai jamais parlé de daube note bien. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as pu trouver des traits intéressants ça ne doit pas être facile de ne pas en refaire des similaires, ne serait-ce que par réflexe.

Bref pour l'instant je suis la seule à avoir passé un moment sur les dessins et à avoir posté un avis détaillé, notant les points positifs et négatifs. Bon, il était prévisible que les gens ne fassent que de noter le négatif en zappant le reste, mais c'est un concours ; de fait il faut s'attendre à ce que des avis un peu plus critiques que "caytropbien tu veux me faire des bisous ?" soient postés ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Aleira Sam 31 Oct 2009, 17:09

Et encore une Morrighan!
C'est aussi, comme celle de Fanélia, "juste" un portrait sans toute la panoplie de symboles qui s'associent à la déesse, mais je préférais prendre le parti d'une illu plus épurée, plus suggestive.

Voilou, je la poste en lien, et je préviens elle est TRES peu vêtue Wink

Morrighan

PS pour ceux qui souhaitent le savoir: c'est une illu à l'aquarelle et au crayon aquarellable.
Aleira
Aleira

Message  Blé Sam 31 Oct 2009, 17:15

J'aime beaucoup le petit dernier =) (Non pas parce que elle est très peu vêtue, mais parce que j'aime beaucoup ce style de dessin >< )
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Merveilleuse Sam 31 Oct 2009, 17:35

Elles sont toutes maigres vos Morrighan..Mais c'est trés bien quand même!
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Grelot-de-Bois Sam 31 Oct 2009, 17:35

Woaw, le dernier est superbe ! Les corbeaux, en particulier, m'impressionnent beaucoup ! Vous m'épatez, décidément ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Ennea Sam 31 Oct 2009, 20:02

Après j'ai jamais parlé de daube note bien.

Ça c'est moi qui le dit et mon opinion toujours insatisfaite de ce que je fait ^^
Ennea
Ennea

Message  Ennea Sam 31 Oct 2009, 23:54

Il est pas encore minuit donc j'ai ajouté une version noir et blanc de mon grand dessin fait devant kaamelott sur le post avec mes trois dessins Wink
Ennea
Ennea

Message  Ennea Dim 01 Nov 2009, 19:46

Bon je pense que plus personne va poster pour le concours alors j'aimerai savoir qui parmi les dessinateurs veulent être soumis au vote du public question qu'il y ai un vainqueur au concours faute de prix a gagner ^^
Ennea
Ennea

Message  Sérindë Dim 01 Nov 2009, 19:57

J'ai envie de dire: c'est taggé "concours" donc tous les gens qui postent leur dessin à l'exception de ceux qui ont spécifiquement demandé à être hors-concours sont par défaut concurrents.
Sérindë
Sérindë

Message  Magus Eldred Dim 01 Nov 2009, 20:59

Je veux bien être soumis à un vote public. Si on a le droit à une seule version, je donne Celle-ci. Si on peut en mettre plusieurs, je rajoute Celle-là ! ( Les deux en tant que même œuvre )
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Klenval Lun 02 Nov 2009, 07:18

J'ai pas été assez inspiré pour me remettre aux crayons, même si le sujet me tentais, même si j'ai fais des recherches, la motivation m'a manqué au final pour me lancer.

Par contre mon n'amoureuse a fait un crayonné en vitesse il y a quelques jours, juste pour s'amuser et sans prétention. Elle est d'accord pour que je le poste en hors concours. Et comme elle a eu la flemme de faire un scan, cette feignasse, c'est une photo pas propre.

Spoiler:
Klenval
Klenval

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Nov 2009, 09:42

Hé bien tu lui diras que c'est excellent =)
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Jaylini Lun 02 Nov 2009, 12:13

Abandon par forfait, pour ma part.
Jaylini
Jaylini

Message  Grelot-de-Bois Lun 02 Nov 2009, 16:08

C'est mal ! J'aurais bien voulu voir ton coup de crayon, Jay Sad D'ailleurs, si ton avatar est de toi, tu es tout à fait qualifié pour le concours !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Jaylini Lun 02 Nov 2009, 16:17

Mon avatar est de moi, mais c'était il y a longtemps, à l'époque où je maniais le crayon un peu plus qu'une fois par mois...

Vais changer d'avatar, tiens.
Jaylini
Jaylini

Message  Ennea Lun 02 Nov 2009, 16:55

Tu peux le poster quand même en hors concours hein, j'ai envi de le voir aussi!
Ennea
Ennea

Message  Ennea Mer 04 Nov 2009, 19:12

Maintenant que le vote est a peut près fini je vais pouvoir donner mon avis sur la question et dire ce que je pense de chaque dessins. Bien sur je ne jugerai pas du miens car je ne suis pas qualifié pour me juger moi même en toute objectivité, raison pour la quelle je n'ai également pas voté pour moi.

Déjà je tiens a remercier tout les participant, je ne m'attendait vraiment pas a ce que tant de gens s'y intéresse! Je m'attendait a me prendre un vent pour tout dire ^^'

Meishali:
Et bien j'avoue que sur ce dessin je ressent une certaine frustration car je trouve le croquis tout a fait magnifique, vraiment, hélas il n'a jamais, et ne sera probablement jamais, fini et ca me frustre légèrement car j'aime le style.

Linienya:

Là, le thème a été abordé parfaitement, on a vraiment bien tout les aspects et la symbolique de la déesse et la façon de représenté est vraiment originale, un vrai poster en devenir ^^ Par contre je aime un peu moins le style, c'est vraiment un avis personnel car la technique est parfaitement rodé, c'est juste une affaire de gout.

Le Valet de Pique:
Que dire? pas grand chose en fait, j'adore tout simplement, que ce soit la thématique, l'ambiance ou le trait je trouve sa super, félicitation!

Nean/Fanelia:
Magnifique Oo la maitrise de toshop est époustouflante et les petits défauts de proportion cité plus haut ne m'ont vraiment pas sauté au yeux, ce qui m'a captivé c'est le regard. Bref encore un travail excellent.

Jackham:
Malgré une technique un peu légère j'ai bien aimé la représentations des âmes sortant des corps dans un espèce de soupire douloureux, j'ai trouvé ca sympa et le thème est bien abordé.

Dohgrel/Wilford Grimskin:
Là le thème est également très bien abordé, effectivement Morrighan est une muse guerrière qui pousse les guerrier a des actes héroïque et c'est parfaitement bien représenté sur le dessin, c'est d'ailleurs rare de voir cette aspect la de la déesse mit en avant alors que c'est un des plus important.

Magus Eldred:
Le maitre Es montage a encore frappé, très bon travail une fois encore, on en a pas mal discuté par msn donc je vais juste te féliciter car j'ai beaucoup aimé et ta maitrise du montage m'impressionne toujours.

Serinde:
Mon sensei en coloration toshop! (enfin un des deux, l'autre étant Syldur que je salut aussi *s'incline pour ses deux sensei*) Vraiment très bon j'adore son regard et son petit air, elle est vraiment jolie et a un regard envoutant, y a juste les cheveux que je trouve un peu en deçà de la qualité globale du dessin, un autre de mes coups de cœur du concours donc je te félicite tout pareil!

Aleira:
Waw pour tes corneilles qui son super bien faite et stylisé, la morrighan par contre a quelque souci de proportions mais ca n'enlève rien a ce très bon travail.

l'amoureuse de Klenval:

Un bon travail aussi, Klenval tu lui dira qu'elle dessine bien ton amoureuse!
Ennea
Ennea

Message  Grelot-de-Bois Mer 04 Nov 2009, 19:18

Ennea a écrit:Nean/Fanelia:
Magnifique Oo la maitrise de toshop est époustouflante et les petits défauts de proportion cité plus haut ne m'ont vraiment pas sauté au yeux, ce qui m'a captivé c'est le regard. Bref encore un travail excellent!
Je dirais que c'est la plus belle des œuvres de Fanou postées sur le forum :p Comme dit plus haut, deux petits défauts de proportion, mais en effet le visage et particulièrement le regard captivent toute l'attention. Si j'avais pu voter pour celui-là, je l'aurais fait !

Quoi qu'il en soit, bravo à toutes et à tous, et vive l'Art !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Linienya Mer 04 Nov 2009, 19:22

Le style du dessin est, en fait, d'inspiration Mucha. Donc volontairement "has been" puisque c'est un artiste art déco. Après c'est sûr, çà plait ou pas, mais c'était délibérément un exercice de style, puisque ce n'est pas du tout le mien Smile
En tout cas, merci pour les compliments.
Linienya
Linienya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant