La monarchie et le peuple
+7
Severnaya
Ptitgeant
Néadhora
Jiyo
Grelot-de-Bois
Jaylini
Orshan Sang d'Ours
11 participants
Page 1 sur 1
La monarchie et le peuple
J'aimerais soumettre quelques questions aux chers posteurs de ce forum, concernant le roi et son peuple. Tout d'abord, le peuple a-t-il des "représentants"? Je ne parle pas forcément de gens élus, mais de personnes qui émettent l'opinion des sujets. Ensuite, je me demandais si la Garde de Hurlevent servait le roi ou ses sujets en priorité. Ils sont chargés de régler les conflits, et les plaintes des sujets, mais vont-ils être obligés de servir un citoyen ayant besoin d'aide? Ou bien cela ne fonctionne que pour le roi?
Enfin, je voudrais savoir si Varian détient seul tous les pouvoirs, et s'il peut décider tout seul de tout. Cela va de la guerre aux impôts, en passant par la décision par exemple d'éradiquer tous les draeneïs qui passeraient par là (c'est juste un exemple pris au hasard).
Merci d'avance pour vos réponses.
(Edit et PS: S'il vous plaît, je préférerais que cela ne tombe pas dans le vieux débat pour ou contre Wrynn. Je veux juste des réponses, pas de nouvelles questions.)
Enfin, je voudrais savoir si Varian détient seul tous les pouvoirs, et s'il peut décider tout seul de tout. Cela va de la guerre aux impôts, en passant par la décision par exemple d'éradiquer tous les draeneïs qui passeraient par là (c'est juste un exemple pris au hasard).
Merci d'avance pour vos réponses.
(Edit et PS: S'il vous plaît, je préférerais que cela ne tombe pas dans le vieux débat pour ou contre Wrynn. Je veux juste des réponses, pas de nouvelles questions.)
Orshan Sang d'Ours
Re: La monarchie et le peuple
Bon, je doute qu'il existe un précis de politique humaine connaissant Blizzard (pas très Rule of Cool, le Dalloz, même s'il est rouge), mais à vue de nez, comme ça, le régime de Hurlevent ressemble plutôt à une monarchie absolue.
Le Roi décide. Point.
Quand à la Garde, elle sert le Roi. Mais ses actuels leaders pourront sans doute te répondre plus précisément.
Le Roi décide. Point.
Quand à la Garde, elle sert le Roi. Mais ses actuels leaders pourront sans doute te répondre plus précisément.
Jaylini
Je plussoie Jaylini, mais j'ajoute que le Roi ne se fiche pas de ses sujets. Il y a sans doute des cahiers de doléances, comme c'était le cas IRL en France.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Varian dirige seul. Il a les plein pouvoirs, ne demandent l'avis de personne.. et a même congédié les nobles qui l'entouraient (et qui s'étaient apparement fort bien accomodés de Prestor en son absence !)
La Garde sert le roi en premier lieu. Apres.. ca revient à servir le peuple puisque Varian est un roi bienveillant.
La Garde sert le roi en premier lieu. Apres.. ca revient à servir le peuple puisque Varian est un roi bienveillant.
Jiyo
Grelot-de-Bois a écrit:Je plussoie Jaylini, mais j'ajoute que le Roi ne se fiche pas de ses sujets. Il y a sans doute des cahiers de doléances, comme c'était le cas IRL en France.
J'arrive plus à me souvenir précisément dans quelle quête, mais il me semble qu'il en est fait mention à des doléances dans une de celles de la marche de l'ouest, côté alliance.
Néadhora
Mérové a écrit:puisque Varian est un roi bienveillant.
*est plié* Merci Méro!!
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Oui, à l'époque Prestor, le Comté du Lac, le Sombre-Comté et la Marche de l'Ouest demandent toutes de l'aide de Hurlevent qui fait la sourde oreille. Et si les demandes des deux derniers sont plutôt d'origine militaire, c'est effectivement un civil qui fait la demande depuis Comté-du-Lac.
Edit : Varian est un gland au niveau international, mais un bon roi pour le peuple humain, oui.
Edit : Varian est un gland au niveau international, mais un bon roi pour le peuple humain, oui.
Jaylini
Euh, comment ça, Stormwind est une monarchie absolue ?
http://www.wowwiki.com/House_of_Nobles
Les gens qui ont refusés de payer les Defias après la reconstruction de Stormwind, ceux qui passent toujours pour des gros corrompus, tout ça, ça vous rappelle rien ? :p
Varian est pas tout seul. Ou alors uniquement depuis très récemment, et je n'en ai vu de signes.
http://www.wowwiki.com/House_of_Nobles
Les gens qui ont refusés de payer les Defias après la reconstruction de Stormwind, ceux qui passent toujours pour des gros corrompus, tout ça, ça vous rappelle rien ? :p
Varian est pas tout seul. Ou alors uniquement depuis très récemment, et je n'en ai vu de signes.
Severnaya
WoWWiki a écrit:The House of Nobles form the governing body of Stormwind under the direction of King Varian Wrynn. The House of Nobles is the stated enemy of the Defias Brotherhood; however, at least some of the nobles have been shown to be in league with the Defias.
under the direction of King Varian Wrynn.
under the direction
Jaylini
Après, bien entendu, ces nobles avaient pris un tel poids, qu'il était devenu impossible à Varian de leur refuser quoi que ce soit à une époque.
C'est différent à présent ! Oh que oui.
C'est différent à présent ! Oh que oui.
Idrid
Under the direction, ok. Mais comme je n'ai pas vu officiellement d'annonce de dissolution de toute autorités de la Chambre, j'en déduis qu'ils ont encore un minimum d'autorité, et que ça suffit à ce que le régime ne soit plus si absolu.
Severnaya
Je ne sais plus exactement où j'avais lu ça hors KT-RP, mais il me semble bien avoir lu qu'à son retour, Varian a privé les nobles de leur autorité passée à cause de leurs exactions elles aussi passées. (Cf. les quêtes des premières régions des humains)
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Il me semble aussi avoir lu quelque chose du genre. Sûrement une quote du comics, mais je crois bien que Varian a sorti quelque chose du style "je vais prendre les choses en main moi-même". Ça colle à son image de roi bourrin, après tout
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Pour la Garde, elle sert le Roi en priorité, bien évidemment, mais elle est au service du peuple. Presque sa propriété en fait, car oui nous sommes obligé de venir en aide à ceux qui réclament (Quand c'est sur les terres du Roi bien entendu et toujours dans les limites de la loi pour éviter les choses farfelues.).
Leizen