-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Rumeur] Bel Esprit embrumé.

Aller en bas

[Rumeur] Bel Esprit embrumé. Empty [Rumeur] Bel Esprit embrumé.

Message  Brume Dim 13 Déc 2009, 23:07

Place centrale entre les ruelles de la vieille ville, tout le monde est massé. Tous, allant de l'ancien corompu, du garde, du juge, du prêcheur, chasseur des ombres, voleur, noble, fous, sages jusqu'aux pirates, maçon, trappeur ... Tous.

Le petit monde s'anime, écoute et applaudi le poème. L'intéressé rougit dit merci et s'en va comme tous l'auraient fait. Quelques esprits forts sont présent et ressentent le malaise dit : la différence.

Pendant ce temps là certains restent sur leur thèse dans leur bureaux, locaux, bibliothèques, certaines gardent font leur ronde mais beaucoup assiste au tournois.
L'un d'entre eux un bibliothécaire âgée de la quarantaine reste assis éclairé par quelques bougies dans les locaux de la noblesse du donjon de Hurlevent. Sur sa table des parchemins en pagaille, mais l'homme reste concentré malgrés la fatigue qui se fait de plus en plus pesante sur un parchemin, le parchemin est un rapport de mission Wildhammer provenant d'Ombrelune.

Un bruit sourd se fait entendre a l'extérieur; l'homme lève la tête et se penche sur le coté pour regarder en direction de l'entrée, tout juste le temps de rehausser les sourcils qu'une brume enveloppe son esprit déjà très mis a l'épreuve.


***************************************************


Dix minutes plus tard un garde fait son tour de ronde, pénètre dans la salle et se fige devant la scène:


Un homme bouc blanc, bras croisé, allongé sur le sol, la main refermé sur un bout de parchemin qui semble avoir été déchiré. l'agresseur se serait enfui avec. Après examen rapide, l'homme serait mort d'une crise cardiaque, aucun signe apparents, juste une lettre qui laisse la thèse du meurtre plausible ainsi que le parchemin déchiré.

Le Garde dépliera la lettre qui sera par la suite envoyé aux locaux de la garde pour examens.

Ne blâmez pas les clairvoyants ! Il devait en être ainsi, il aura résisté avant de s'éteindre, il était la lumière parmi les siens mais l'équilibre ne doit pas se déséquilibre. Vous qui n'êtes pas de l'Aldor prenez ceci comme un avertissement. Vous qui êtes rédempteurs de la lumière concentrez vous sur votre ennemi, Ordre de la chapelle distrayez le peuple, ainsi va le cour de la vie, si belle si rouge. Dépêchez vous tant que la garde veille sur vous.

Oh mortel désespoir
si je signe je m'expose
mais le maitre me donne la force
implacable, increvable
usurpateur et habile
même moi je ne suis rien.

"La lettre est signé par une sorte de code chiffré"

05M1Um



Brume


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum