Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Widget] Mise en avant par image

+10
Aluin
Prozelia
Ralek Olmessa
Ubalia
Gasparius Martel
Linienya
Grelot-de-Bois
Herümor Garde-bois
Arlequin
Fanélia/Nean
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty [Widget] Mise en avant par image

Message  Fanélia/Nean Mer 16 Déc 2009, 13:30

Bonjour,

Comme vous le savez nous testons les widgets, (le contenu de la colonne de gauche en gros), et pour cela nous allons mettre en place un petit système de mise en avant des événements par image.

Comment ça va se passer?

Vous pourrez venir sur ce topic, et nous donner le lien de votre image concernant votre événement à mettre en avant et le lien vers le topic adéquat sur le forum.

Pour le contenu, vous pourrez choisir entre :
- Le recrutement pour votre guilde
- Un événement rp (ou autre)
- Un lien vers un de vos textes rp
- Un concours

Les administrateurs mettront directement votre mise en avant dans la colonne de gauche, et cela restera une semaine. 10 Mises en avant seront sélectionnées et affichées.


Pour plus d'uniformité, voici le gabarit photoshop (en .psd) que vous devez récupérer. Vous pouvez changer les textes, et l'image de fond.

Exclamation Exclamation http://www.redemption.levillage.org/images/kt_rp/gabarit_pub.psd

Exemples bateau:

[Widget] Mise en avant par image Pub01
[Widget] Mise en avant par image Pub02


A vous de jouer Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Arlequin Mer 16 Déc 2009, 13:49

Salut tout le monde,

tout d'abord merci à Fanou pour la petite correction CSS Smile

Ensuite: je laisse les widgets en place pendant une semaine et dans une semaine donc, nous ferons le point (enfin sans doute un peu plus tard avec les fêtes ^^)
N'hésitez pas à signaler tout bug ou souci.

Pour ce qui est du calendrier, j'avoue hésiter à enlever les anniversaires pour éviter de le polluer malgré la convivialité de cette fonctionnalité.

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur, je réfléchis de mon côté à quelques nouvelles fonctionnalités.

A plus, Arly
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Herümor Garde-bois Mer 16 Déc 2009, 14:25

Personnellement, je trouve que les anniversaires 'polluent' beaucoup le calendrier. On ne voit qu'eux.

De toute manière ils s'affichent déjà en bas de la fenetre du forum, donc c'est pas grave si on les vire du calendrier.

Qu'en pensez vous ?
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Grelot-de-Bois Mer 16 Déc 2009, 14:26

Je suis aussi de cet avis. Pour le reste, bravo pour le boulot Very Happy Continuez, décorateurs chéris ! santa
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Linienya Mer 16 Déc 2009, 14:38

Je vait peut être faire ma casse pied, mais moi j'aime pas du tout :/
Ca décale tout le forum et personnelement je trouve inutile les Judgehype news ou le RSS et même le calendrier, il n'y a pas tant de choses que cela qui se passe.
Bref, moi cette colonne sur le côté me gêne grandement, désolée!
Linienya
Linienya


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Arlequin Mer 16 Déc 2009, 14:58

Pour ceux qui ne veulent pas voir les widgets, on peut éventuellement mettre en place des feuilles de style qui les cachent, à choisir dans le sélecteur de thèmes.

Pour les anniversaires, pour les enlever du calendrier, je dois complètement supprimer la fonctionnalité et donc ils n'apparaitront plus non plus en bas de page.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Gasparius Martel Mer 16 Déc 2009, 15:07

Magnifique, c'est une splendide idée ! et quelle réalisation !

Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Ubalia Mer 16 Déc 2009, 15:14

Au risque de faire la chieuse, ça bouffe une bonne partie de la place du forum... Comment on le vire ? ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Fanélia/Nean Mer 16 Déc 2009, 15:33

Oui on comprend que cela puisse gêner ou dérouter. Pour ca je pense qu'on pourra faire un thème pour chaque couleur avec ou sans widget. (ca devrait pas prendre trop de temps)

Sinon, pour les anniversaire, le module ne permet pas de ne pas les afficher dans le calendrier mais que sur le homepage...du coup c'est tout ou rien ^^

Le principe des widget étant que l'on ait le plus d'information sur ce qui se passe en un clin d'oeil. Après certains préfèrent sans, d'autres avec, mais on aura la possibilité de choisir.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Arlequin Mer 16 Déc 2009, 15:49

On essaye d'être web 2.0 Wink

J'avais pensé sinon à mettre un système en haut de page (sous le sélecteur de thème) pour choisir d'afficher ou non les widgets mais je ne suis pas sûr que ça soit conservé comme le sont les choix de thème.

Je vais tester ça dès que j'ai le temps (autrement dit l'année prochaine Razz), d'ici là si Fanou a le temps on peut ajouter des thèmes dans le sélecteur pour ne pas avoir les widgets.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Ralek Olmessa Mer 16 Déc 2009, 16:51

Comme dit précédemment, cela déclae pas mal la fenêtre destiné aux messages, prenant assez de place sur la gauche. Je trouves cela particulièrement gênant et n'en vois pas réellement l'utilité pour le moment.
Je crois savoir que les forums se dote désormais de page d'accueil spécifique lié aux news.
Enfin bref ni connaissant rien a rien, je ne m'étendrais pas plus sur ça et nous verrons ce que cela donne une fois la période d'essais passée.
Very Happy
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Prozelia Mer 16 Déc 2009, 17:50

Je me doute que ca ait demandé pas mal de boulot mais j'aime vraiment pas :/

Ca décale tout, le calendrier on en a tous un chez soi, plus celui en jeu, donc bon...

Les news Judgehype c'est tellement banal que ca sert à rien, tout le monde va dessus avec ou sans le flux rss sur le forum.

ca rajoute un bandeau (ou plutot carré) de pub en plus de celui d'en-tête.

+ les liens rss Yahoo Google Newsgator Gatorade Française des Jeux Cofidis qui piquent les yeux.

Du bon boulot, ca je dis pas hein, mais personellement je vois vraiment pas l'intérêt, après c'est une histoire de gout... Smile

En gros vivement qu'on puisse choisir :p

PS: Quand même, que mon post soit pas totalement négatif, la mise en avant c'est une bonne idée, mais j'ai peur qu'au final on ait un arc-en-ciel de ptits bandeaux tout moche sur le coté de l'écran. Ptêtre imposer des couleurs pour les "pubs" ?
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Arlequin Mer 16 Déc 2009, 18:00

C'est bien pour ça qu'on pause une semaine de test et mercredi prochain je mettrai un vote Smile

Si ça ne plait pas de manière largement majoritaire on supprimera.

On a également la possibilité de faire une page portail, je vais tester, mais de manière générale, je n'aime pas, ça oblige à faire un clic de plus pour aller à l'essentiel (et oui, je suis adepte de la règle des 3 clics Wink )
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Prozelia Mer 16 Déc 2009, 18:11

Clair, au prix ou est le clic de nos jours, faut pas en abuser !

En tout cas merci à vous de tenter des trucs sans arrêt pour améliorer le fofo Smile
(je passe un peu de pommade j'aime pas écrire des posts négatifs :d)
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Fanélia/Nean Mer 16 Déc 2009, 18:40

Pas de souci, on teste des trucs avec Arlequin, on pourra peut être mettre le systeme de mise en avant en image juste en dessous de la barre de menu (ca peut etre une possibilité) si tant est que vous soyez intéressés par cette fonctionnalité Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Aluin Mer 16 Déc 2009, 18:41

Le problème pour ma part est que j'ai à présent hérité d'un écran minuscule (par rapport à mon 19' panoramique, ce 15' 3/4 me semble vraiment minuscule, oui), cet cette nouvelle fonctionnalité me bouffe bien 1/5 de mon écran...

Ma suggestion par rapport à ça serait, si l'idée de portail est repoussée, est de placer ce calendrier seulement sur l'index du forum, pas sur toutes les pages... Ce serait sans doute mieux comme ça, non ? (Il est présent même quand on est sur l'écran de réponse. ><)
Le placer sous la bannière (sur la page d'index toujours), serait également une bonne chose selon moi. ^^ Ainsi, il prendrait juste un peu de place en hauteur (mais on ne va pas râler pour un coup de molette, si ? Shocked), sans diminuer les colonnes du forum. ^^

Je suis d'accord, sinon, les pubs, News JH, etc sont superflues. je sais qu'il est possible d'enlever les pubs "bannières" sous le menu du forum, ces fonctions-là doivent être assez facile à désactiver, non ? (Surtout si c'est vous qui les avez placées, mais je n'en suis pas sûre.)

Bravo pour ce travail, en tout cas, et merci de vos efforts gratuits (ben ouais, à part un peu de reconnaissance vous n'en tirez rien) pour améliorer la vie du forum. Very Happy
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Fanélia/Nean Mer 16 Déc 2009, 18:47

On pourrait effectivement faire une home page dite "portail" avec tout ca Smile peut être même dédier une nouvelle section du forum pour les annonces sur le portail. Comme ca le forum n'aurait pas "besoin" d'avoir de widget. ^^

Pour les publicités malheureusement il est impossible de les enlever, l'hébergement étant gratuit, c'est leur seule ressource pour compenser. (il ne faut pas oublier que nous sommes vraiment limiter à cause de cet hébergement gratuit Mad )

Je ne sais pas ce que vous en dites...mais ca peut etre une possibilité. Je ferai un test demain en prenant les derniers événements mis sur le forum pour montrer un peu la fonctionnalité de mise en avant.

Mais je serai moi même pour une page d'accueil typée portail. Après c'est à voir si cela est genant de ne pas arriver de suite sur le forum et d'avoir un clic en plus.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Jaylini Mer 16 Déc 2009, 18:58

Notez que, même avec un portail, il est toujours possible de caler le favori sur l'index du forum, ce qui règle le problème pour ceux que ça dérange. C'est en tout cas ce que j'ai fait pour le fofo des Fils du Quel'Thalas, et ça ne m'a jamais dérangé. Donc +1 au portail.

J'ajoute que je ne suis également pas fan de cette colonne, que je trouve résolument inesthétique, ajouté au fait qu'elle me mange une partie de l'espace forum. Et que je ne suis pas convaincu du caractère indispensable des news Judgehype - ni du calendrier (ceci dit, sans ce test, je n'aurais jamais su que Brokenail et Elhebore avaient pondu une BD, bien foutue en plus).

Par contre, j'aime toujours l'idée de la mise en avant des événements, même si je trouve les icônes mises en exemple un peu criardes par rapport au graphisme du forum.

Keep up the good work !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Kaltezar Mer 16 Déc 2009, 19:02

Je pense aussi qu'un tel système de widget doit être situé sur un portail. Il faut aussi laisser un certain choix d'affichage à l'utilisateur (s'il veut voir les anniversaires ou pas, etc ...).

Pour ce qui est de la règle des 3 clicks ... avec un portail, tu peux avoir une cellule affichant les messages pas encore lu ... tu passes ainsi d'un système 2 click (pour le moment faut cliquer sur le lien en haut à gauche et après choisir le sujet à visualiser) à un système 1 click :p
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Klenval Mer 16 Déc 2009, 19:13

Pas fan de la colonne, mais plutôt pour un système de portail.

Sinon :



... ça c'est fait.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Grelot-de-Bois Mer 16 Déc 2009, 19:19

Le Scrabouligou avait concocté ses propres plans. <acquiesce> What a Face
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Magus Eldred Mer 16 Déc 2009, 19:49

Oh noes, je suis repéré.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Arlequin Mer 16 Déc 2009, 20:46

Bon, je vais tester le portail sur le forum de test et voir ce qu'on peut y mettre d'intéressant Smile

Je vais voir si on peut désactiver certaines fonctions comme l'auto scrolling dans certains widgets.

Il me parait clair, désormais, que la barre de widgets sur le forum en lui-même n'est pas bienvenue, je verrai d'ici demain soir mais il y a des chances que je n'attende pas une semaine pour trancher quand à son avenir ^^ On aura essayé Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Aluin Mer 16 Déc 2009, 21:38

Nean/Fanélia a écrit:Pour les publicités malheureusement il est impossible de les enlever, l'hébergement étant gratuit, c'est leur seule ressource pour compenser. (il ne faut pas oublier que nous sommes vraiment limiter à cause de cet hébergement gratuit Mad )
Je parlais des bannières de pubs, pas de toutes les pubs. Wink Il y a une case à décocher quelque part...
Je ne sais pas vous, mais juste ça, je trouve les pubs pour les jeux (bannière où il faut shooter 5 requins) très désagréables.

Je ferme la parenthèse. ^^
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Ubalia Jeu 17 Déc 2009, 21:35

Youpi, n'apus ! ^^

Mici ! =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Widget] Mise en avant par image Empty Re: [Widget] Mise en avant par image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum