[Projet] L'éveil de Gilnéas
+5
Jensina
Grelot-de-Bois
Ubalia
Harken
Grillik Gadget
9 participants
Page 1 sur 1
[Projet] L'éveil de Gilnéas
Bonjour/Bonsoir ;
Voilà, celà fait déjà quelques mois que nous envisagons, moi et des rencontres par le forum de la Garde de Hurlevent, un projet de guilde formant un ensemble des pouvoirs de Gilnéas, qui se formera à la sortie de Cataclysme bien entendu.
Le BG est en cours de construction, nous commençons à rechercher de bons rolistes qui seront tentés par le fait de nous rejoindre, ou de nous aidez, pour le moment, toutes les propositions sur le forum ne sont encore que sur le point de réflection et certaines choses seront ajoutées ou changées.
Votre aide est plus que bienvenu, et vos avis sur différent sujet aussi.
Si vous êtes tentés par nous rejoindre ou nous aidez, n'hésitez pas à parcourir notre forum :
http://empire-shelenas.xooit.com/index.php
Toutes critiques, propositions ou conseils sont accepté(e)s du moment qu'ils sont fondés et servent à l'amélioraion du projet.
Merci à vous.
Voilà, celà fait déjà quelques mois que nous envisagons, moi et des rencontres par le forum de la Garde de Hurlevent, un projet de guilde formant un ensemble des pouvoirs de Gilnéas, qui se formera à la sortie de Cataclysme bien entendu.
Le BG est en cours de construction, nous commençons à rechercher de bons rolistes qui seront tentés par le fait de nous rejoindre, ou de nous aidez, pour le moment, toutes les propositions sur le forum ne sont encore que sur le point de réflection et certaines choses seront ajoutées ou changées.
Votre aide est plus que bienvenu, et vos avis sur différent sujet aussi.
Si vous êtes tentés par nous rejoindre ou nous aidez, n'hésitez pas à parcourir notre forum :
http://empire-shelenas.xooit.com/index.php
Toutes critiques, propositions ou conseils sont accepté(e)s du moment qu'ils sont fondés et servent à l'amélioraion du projet.
Merci à vous.
Grillik Gadget
Re: [Projet] L'éveil de Gilnéas
Je suis potentiellement intéressé. Je ne sais pas trop quoi faire d'Harken quand il sera créé, bien qu'il ait déjà un bg établi pour l'avant Cataclysme. Enfin, il y a encore le temps.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
formant un ensemble des pouvoirs de Gilnéas
Possible de détailler ? ^^
empire-shelenas
C'est le nom de la guilde ? Ou vous avez pas encore trouvé ? (le nom n'est pas indiqué ^^)
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Possible de détailler ? ^^
En gros, nous formerons normalement la partie militaire et politique de gilnéas, on se chargera des missions diplomatiques, de participer à certains évents de batailles, et autres.
C'est le nom de la guilde ? Ou vous avez pas encore trouvé ? (le nom n'est pas indiqué ^^)
Non c'est juste un nom au hazard, on décidera du nom de guilde plus tard.
Grillik Gadget
Très bonne initiative de structurer à l'avance une guilde future importante.
Ce serait intéressant de jouer principalement sur les Gilnéens qui restent en Worgen (qui se réjouissent de cette malédiction) les autres (qui veulent rester dans leur forme humaine au maximum). Des conflits internes toussa, ça évite l'ennuie.
Jpense que le worgen en robe m'attirera beaucoup, donc je rejoindrais peut-être la guilde.
Ce serait intéressant de jouer principalement sur les Gilnéens qui restent en Worgen (qui se réjouissent de cette malédiction) les autres (qui veulent rester dans leur forme humaine au maximum). Des conflits internes toussa, ça évite l'ennuie.
Jpense que le worgen en robe m'attirera beaucoup, donc je rejoindrais peut-être la guilde.
Invité- Invité
Pardon de venir mettre mon grain de sel, mais... de quel droit ? Le royaume de Gilnéas appartient à Blizzard, que je sache. C'est uniquement à des personnages de Blizzard de jouer le pouvoir Gilnéen. Dans le cas contraire, vous allez interpréter ça à votre sauce et ça va pas plaire à grand monde. Si c'est pour avoir un remake de la Garde de Hurlevent en mode "je suis le roi", non-merci. A moins qu'il y ait incompréhension de ma part, auquel cas je présente mes excuses, je me vois dans l'obligation de présenter mon avis nettement négatif vis à vis de ce projet.Grillik Gadget a écrit:En gros, nous formerons normalement la partie militaire et politique de gilnéas, on se chargera des missions diplomatiques, de participer à certains évents de batailles, et autres.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Même pensé que Grelot-de-Bois, malheureusement
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Ben ouais pareil. Que dire de plus ? raz le "édité par Nordentis" (oups °).
Non encore une guilde de Gilnéen Ok, mais c'est comme si tu débarque a Hurlevent :
-Bonjour je suis X je vais m'occuper du commerce
"Gerant du commerce de Hurlevent" : - Ben et moi ?
-Toi t'es un PNJ, Wyrm t'es plus le roi je m'occupe de la politique ! et Faol t'as fais de la merde j'vais inventer un nouveau cute a la Cathédrale ! Benedictus t'es viré !
J'exagère : oui
Mais en gros, c'est ça que vous voulez faire. Un conseil, concentrez vous genre juste sur le commerce, mais la politique, vous vous rendrez bien compte que c'est pas si simple, et qu'en général les pouvoirs judiciaires sont déjà en place via quêtes/pnj. Dans le cas contraire, vous allez aussi vous retrouver dans un sale état faudra vous trouver un BG ou vous avez été Gilnéen de base, donc votre passé sera "Merdique ?", un elfe de la nuit de 1000ans en aura un peu rien a faire de votre politique. Enfin je dis ça je dis rien, on ne sais même pas encore dans quel contexte "Précis" On va avoir a faire aux Worgen.
Enfin c'est bien d'avoir des projets j'suis le dernier a les brake, mais là, faut bien un peut vous couper, peut-être que d'autres ont déjà des choses prévus pour Gilneas autre que de se faire commander par 10 personnes qui s'y intéressent a la dernière minute (Je pense au clan Sombrecoeur).
Allez voir leur forum, vous verrez que déjà vous avez du retard.
C'est un avis purement Objectif !
Non encore une guilde de Gilnéen Ok, mais c'est comme si tu débarque a Hurlevent :
-Bonjour je suis X je vais m'occuper du commerce
"Gerant du commerce de Hurlevent" : - Ben et moi ?
-Toi t'es un PNJ, Wyrm t'es plus le roi je m'occupe de la politique ! et Faol t'as fais de la merde j'vais inventer un nouveau cute a la Cathédrale ! Benedictus t'es viré !
================================
J'exagère : oui
Mais en gros, c'est ça que vous voulez faire. Un conseil, concentrez vous genre juste sur le commerce, mais la politique, vous vous rendrez bien compte que c'est pas si simple, et qu'en général les pouvoirs judiciaires sont déjà en place via quêtes/pnj. Dans le cas contraire, vous allez aussi vous retrouver dans un sale état faudra vous trouver un BG ou vous avez été Gilnéen de base, donc votre passé sera "Merdique ?", un elfe de la nuit de 1000ans en aura un peu rien a faire de votre politique. Enfin je dis ça je dis rien, on ne sais même pas encore dans quel contexte "Précis" On va avoir a faire aux Worgen.
Enfin c'est bien d'avoir des projets j'suis le dernier a les brake, mais là, faut bien un peut vous couper, peut-être que d'autres ont déjà des choses prévus pour Gilneas autre que de se faire commander par 10 personnes qui s'y intéressent a la dernière minute (Je pense au clan Sombrecoeur).
Allez voir leur forum, vous verrez que déjà vous avez du retard.
C'est un avis purement Objectif !
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Grelot-de-Bois a écrit:Pardon de venir mettre mon grain de sel, mais... de quel droit ? Le royaume de Gilnéas appartient à Blizzard, que je sache. C'est uniquement à des personnages de Blizzard de jouer le pouvoir Gilnéen. Dans le cas contraire, vous allez interpréter ça à votre sauce et ça va pas plaire à grand monde. Si c'est pour avoir un remake de la Garde de Hurlevent en mode "je suis le roi", non-merci. A moins qu'il y ait incompréhension de ma part, auquel cas je présente mes excuses, je me vois dans l'obligation de présenter mon avis nettement négatif vis à vis de ce projet.Grillik Gadget a écrit:En gros, nous formerons normalement la partie militaire et politique de gilnéas, on se chargera des missions diplomatiques, de participer à certains évents de batailles, et autres.
Je vais répondre à ta question en posant une autre.
Dit moi, en l'absence de la Garde de Hurlevent, que se passerait-il à Hurlevent ?
Les guildes diverses, si on se base que ces guildes ne dépedent pas d'une ville appartenant à Blizzard, qui viendraient à Hurlevent, pour but, selon leur background(s) ou autre(s), de mission diplomatique ou simple méfaits. Qui sera là pour répondre à leur appel ? Pour les stoppés ? Je doute sincèrement que Blizzard participe aux évents jdr en incarnant des PNJ et jouant leurs rôles.
Et j'ai un grand doute sur le plaisir de parler à un PNJ pour accoomplir l'évent. Si on fesait comme celà, ça deviendrais le "bordel" total et de très nombreuses incohérences qui en résulteraient.
Si certains ne "s'approprient" pas le rôle de certaines factions appartenant à Blizzard, le jeu de rôle y perdra beaucoup. Bien que j'avoue, je n'aime pas trop le fait qu'une seule guilde s'approprie un rôle officiel.
Cependant, nous ne cherchons pas à nous imposer en disant "C'est moi le Roi je dirige Gilnéas et point !", non, nous nous soumettons au Background que rédige Blizzard, nous jouons simplement les rôles de serviteurs de Grisetête.
S'il n'y avait pas de guilde comme celle-çi, tu ne verrais jamais une présence tel que Hurlevent ou autres dans des batailles organisées ou ils sont les premiers impliquers.
J'espère avoir répondu à ta question, en rapellant qu'une grande partie des guildes de Warcraft ont de ce genre.
Grillik Gadget
Maintenant, tout ce que nous disons n'est pas encore sûr, nous verrons par la suite ce dont nous nous chargerons, sans pour autant tout nous approprié, nous savons partager.
Mais je rappelle, car il me semble que Faldin a mal compris, nous ne sommes pas à pour remplacer le rôle de Blizzard, nous mettons en scènes juste ce qu'il décide en tant que SUBORDONNERS des vrais hauts gradés. Nous ne vennons pas nous imposer et jouer les MG de Gilnéas.
Edit' ; Désolé du double post.
Mais je rappelle, car il me semble que Faldin a mal compris, nous ne sommes pas à pour remplacer le rôle de Blizzard, nous mettons en scènes juste ce qu'il décide en tant que SUBORDONNERS des vrais hauts gradés. Nous ne vennons pas nous imposer et jouer les MG de Gilnéas.
Edit' ; Désolé du double post.
Grillik Gadget
Ben il va vraiment falloir vous renseigner a mort ! mais alors vraiment, perso j'y connais rien sur la législation worgen XD
Bonne chance si vous trouver ça sur google en attendant pour le decouvrir faudra carrément faire des quêtes et se baser sur ce qu'elles nous apprennent. Car on n'a pas granch.
Bonne chance si vous trouver ça sur google en attendant pour le decouvrir faudra carrément faire des quêtes et se baser sur ce qu'elles nous apprennent. Car on n'a pas granch.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Oui je le sais, mais tant que Blizzard n'aura pas finaliser l'extention, nous sommes bloqués, car nous devons savoir coment les worgens seront introduis dans la politique et civilisaton de Gilnéas, comment ils seront traités, quel est le regard du Roi Genn Grisetête par rapport à tout ça bien qu'on peut déjà se faire une idée, et tout un tas de choses encores floues.
Edit' ; Je viens de voir le forum du Clan Sombrecoeur, et j'aimerais bien qu'un des officiers puisse m'en dire plus sur leur projet histoire qu'on arrive à un terrain d'entente et ne pas devoir se marcher sur les pieds. Et non, on ne s'y prend pas la dernière minute car le projet est lancé depuis plusieurs mois comme il l'est dit au premier message.
Edit' ; Je viens de voir le forum du Clan Sombrecoeur, et j'aimerais bien qu'un des officiers puisse m'en dire plus sur leur projet histoire qu'on arrive à un terrain d'entente et ne pas devoir se marcher sur les pieds. Et non, on ne s'y prend pas la dernière minute car le projet est lancé depuis plusieurs mois comme il l'est dit au premier message.
Grillik Gadget
Je persiste à avoir un avis nettement négatif sur le projet, désolé. Le débat ne porte pas sur la Garde de Hurlevent, je ne donnerai donc pas mon avis sur celle-ci, mais sache qu'elle est loin de faire l'unanimité. D'autre part, ton projet va encore au-delà de ce que fait la Garde. Alors qu'elle représente simplement des policiers, vous serez ici ceux qui ont le pouvoir sur un royaume entier. Non, j'en suis navré, mais si ce projet voit le jour, je l'ignorerai totalement. Ne le prends pas mal, mais je déteste profondément ces tentatives de normaliser le RP, d'imposer une interprétation à la communauté, et de se saisir d'un pouvoir qui ne devrait appartenir qu'à des PNJ Les guildes institutionnelles causent plus de problèmes qu'autre chose, du moins à mes yeux. Niet, donc.
Grelot-de-Bois a écrit:Je persiste à avoir un avis nettement négatif sur le projet, désolé. Le débat ne porte pas sur la Garde de Hurlevent, je ne donnerai donc pas mon avis sur celle-ci, mais sache qu'elle est loin de faire l'unanimité. D'autre part, ton projet va encore au-delà de ce que fait la Garde. Alors qu'elle représente simplement des policiers, vous serez ici ceux qui ont le pouvoir sur un royaume entier. Non, j'en suis navré, mais si ce projet voit le jour, je l'ignorerai totalement. Ne le prends pas mal, mais je déteste profondément ces tentatives de normaliser le RP, d'imposer une interprétation à la communauté, et de se saisir d'un pouvoir qui ne devrait appartenir qu'à des PNJ Les guildes institutionnelles causent plus de problèmes qu'autre chose, du moins à mes yeux. Niet, donc.
Si je nommais la Garde ce n'était qu'a titre d'exemple et je le répète, nous ne prenons PAS le pouvoir, nous le laissons à Blizzard, on n'est pas là pour faire nos kikoos MJ. Ensite tu m'envoie navré d'une telle réaction, pour moi, il faut un minimum d'ouverture d'esprit sinon une comunauté Jdr serait difficile, mais je ne suis pas là pour te faire changer d'avis ou juger, c'est ce que tu penses et tu en as bien le droit je n'ai rien à redire là dessus.
Grillik Gadget
Le problème est qu'on part ici d'une intention bonne - créer du RP à Gilneas par le biais de l'institution d'une guilde représentant un minimum d'autorité.
Le problème, c'est que déjà, on ne connait effectivement rien de Gilneas pour l'instant. Tout ce que je vois sur le forum, c'est des trucs genre "On va être Sergent Worg / Lieutenant Worg / Worg de Guerre / Haut Worg" alors que ça se trouve, l'ambiance officielle sera assez éloignée de ça D'où mon idée de juste laisser voir venir Cataclysme, de jouer là-bas, et alors de créer une milice avec la légitimité que vous aurez gagné vous même plutôt que de vous imposer plusieurs mois avant comme servants légitimes. Ca fait un peu "course au preums!", vous voyez ?
Ensuite, retenez bien le mot milice. Car oui, je suis également comme Grelot, je supporte peu les guildes "officielles." Vous ferez quoi le jour ou y'aura un membre qui fera une connerie ? Comme vous serez les plus hauts gradés PJs du jeu, personne pourra vous botter le train parceque les PNJs ne le feront surtout pas ?
Les Fils de Quel'Thalas se sont par exemple créés en tant qu'entité servant le gouvernement elfe de sang, mais à part ça indépendante. Ainsi, selon la mouvance RP et HRP de Burning Crusade, on a été tour à tour parias, alliés et autre. Tu vois, rien n'était imposé aux autres joueurs, ni fixé définitivement. C'était bien plus intéressant que d'arriver, de poser ses couilles sur la table et de dire "ok, on est l'armée elfe de sang, vous êtes tous nos subordonnés."
En espérant avoir apporté un peu de lumière dans la discussion.
EDIT : Ca se trouve, la situation ci-dessus n'est pas du tout celle que vous envisagez. Mais des termes comme "un projet de guilde formant un ensemble des pouvoirs de Gilnéas", ca sent quand même très fort.
Le problème, c'est que déjà, on ne connait effectivement rien de Gilneas pour l'instant. Tout ce que je vois sur le forum, c'est des trucs genre "On va être Sergent Worg / Lieutenant Worg / Worg de Guerre / Haut Worg" alors que ça se trouve, l'ambiance officielle sera assez éloignée de ça D'où mon idée de juste laisser voir venir Cataclysme, de jouer là-bas, et alors de créer une milice avec la légitimité que vous aurez gagné vous même plutôt que de vous imposer plusieurs mois avant comme servants légitimes. Ca fait un peu "course au preums!", vous voyez ?
Ensuite, retenez bien le mot milice. Car oui, je suis également comme Grelot, je supporte peu les guildes "officielles." Vous ferez quoi le jour ou y'aura un membre qui fera une connerie ? Comme vous serez les plus hauts gradés PJs du jeu, personne pourra vous botter le train parceque les PNJs ne le feront surtout pas ?
Les Fils de Quel'Thalas se sont par exemple créés en tant qu'entité servant le gouvernement elfe de sang, mais à part ça indépendante. Ainsi, selon la mouvance RP et HRP de Burning Crusade, on a été tour à tour parias, alliés et autre. Tu vois, rien n'était imposé aux autres joueurs, ni fixé définitivement. C'était bien plus intéressant que d'arriver, de poser ses couilles sur la table et de dire "ok, on est l'armée elfe de sang, vous êtes tous nos subordonnés."
En espérant avoir apporté un peu de lumière dans la discussion.
EDIT : Ca se trouve, la situation ci-dessus n'est pas du tout celle que vous envisagez. Mais des termes comme "un projet de guilde formant un ensemble des pouvoirs de Gilnéas", ca sent quand même très fort.
Severnaya
Je plussoie à fond. Si votre projet était plutôt celui d'une milice créée d'elle-même, il serait bien plus intéressant.
Je rappel que TOUT est au stade de projet, rien n'est décidé. Et j'ai bien insister à plusieurs posts que ce sont des grades aléatoire en attendant plus d'informations, onc aucuns de ces grades n'est définitifs, ce on juste des représentations pour commencer les attributions de pouvoir.
Si je comettais une erreur en HRP, je sais le reconnaitre, je ne suis pas de ceux qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs ou qui ne changent pas d'avis. Et si tu parlais d'une erreur en role pay, je ferais TOUT mon possible pour faire en sorte que celà reste cohérent avc le fait que nous smmes des subordonnés.
Nous ne sommes pas là pour nous imposer nous sommes là pour jouer un rôle dans un esprit de partage et de compréhension.
Maintenant, pour ma part, si la majorité de ceux qui veulent nous rejoindres souhaitent que certaines choses changent et que l'ont devienne une milice, je serais entièrement d'accord et je me plierais à leur choix, une histoire, ça se modifie.
Grillik Gadget
Oulah, oulah, je te sens sur la défensive, ne le soit point ! Mes propos n'étaient pas destinés à ça (j'espère d'ailleurs avoir été constructif, vu que c'était ta demande). C'était juste pour t'expliquer en quoi, selon moi (et apparement quelqu'uns d'autres) ton projet pourrait être amélioré en le modifiant très légèrement.
Car oui ce n'est qu'un projet, rien de définitif, tout ça :p
Car oui ce n'est qu'un projet, rien de définitif, tout ça :p
Severnaya
Mmmh, une milice serait plus pratique qu'un organisme sensément officiel, déjà pour une simple question de souplesse du roleplay : on ne perd pas trois heure à se demander si telle ou telle action est bien en accord avec l'état/le royaume représenté avant de l'accomplir, on l'éxécute et point barre.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je préçise car je ne pense pa l'avoir fait, si vous aimeriez quelque chose qui vous tient à coeur, ou une idée à proposer, vous pouvez organiser un sondage sur le forum, rien n'est interdit.
PS : Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes, j'ai à de nombreuses reprises des lettres qui ne passent pas, et j'ai beau faire des efforts, pour les corrigers elles se multiplient.
PS : Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes, j'ai à de nombreuses reprises des lettres qui ne passent pas, et j'ai beau faire des efforts, pour les corrigers elles se multiplient.
Grillik Gadget
En même temps, si tu attends de faire le consensus dans la communauté rôliste qui a élevé le chipotage au rang de vertu, bon courage à toi.
Dis toi que de toute manière, ça finira par du rp cloisonné à l'intérieur de votre propre guilde. De là, mon conseil : buvez le rp jusqu'à la lie et ne cherchez pas à ménager les susceptibilités des uns et des autres. Votre projet doit compter et vous réunir, si vous devez attendre de mettre d'accord une bandes de rolistes, il est mort-né.
Attends cataclysme pour étoffer le bg de guilde et éviter de faire des contre-sens ou des contradictions puis pose ton cadre en le négociant au besoin avec les membres. Votre légitimité viendra de votre Rp ou s'écroulera par celui ci, mais au moins vous aurez essayé. Toutes les grandes guildes se replient inévitablement sur elles mêmes, la notion d'échange et de partage dans communauté rp d'un mmo est une utopie. Se rallieront à vos évents ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, les autres pour parler poliment, tu t'en balances
Un axe envisageable sans trop m'avancer sera "l'ennemi réprouvé" si les quelques bribes d'infos que l'on a sont fondés.
Bonne chance en tous cas.
Dis toi que de toute manière, ça finira par du rp cloisonné à l'intérieur de votre propre guilde. De là, mon conseil : buvez le rp jusqu'à la lie et ne cherchez pas à ménager les susceptibilités des uns et des autres. Votre projet doit compter et vous réunir, si vous devez attendre de mettre d'accord une bandes de rolistes, il est mort-né.
Attends cataclysme pour étoffer le bg de guilde et éviter de faire des contre-sens ou des contradictions puis pose ton cadre en le négociant au besoin avec les membres. Votre légitimité viendra de votre Rp ou s'écroulera par celui ci, mais au moins vous aurez essayé. Toutes les grandes guildes se replient inévitablement sur elles mêmes, la notion d'échange et de partage dans communauté rp d'un mmo est une utopie. Se rallieront à vos évents ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, les autres pour parler poliment, tu t'en balances
Un axe envisageable sans trop m'avancer sera "l'ennemi réprouvé" si les quelques bribes d'infos que l'on a sont fondés.
Bonne chance en tous cas.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Merci à toi pour tes encouragements, et oui, bien que l'idée de milice est quelque chose qu'on me conseil fortement, je ne le ferait seulement si c'est une demande de la part des membres et qu'ils sont dans la grande majorité. Et oui effectivement, je me rend compte que nous devons attendre Cataclysme pour finaliser notre BG, ce qui nous handicap un peu, car beaucoup de choses en dépendent.
Grillik Gadget
milice
Avec le cadre de Gilnéas, je reverai d'une milice à l'ambiance Cadwallon...
Désolé, encore de la pu**** de nostalgie.
Klenval
Page 1 sur 1