-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[la résurrection rp (à débattre)]

5 participants

[la résurrection rp (à débattre)] Empty [la résurrection rp (à débattre)]

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Déc 2009, 16:55

Alors pour la résurrection rp, je pense qu'elle peut être applicable, mais à certaines conditions (c'est un sujet à débattre, je n'affirme rien, je propose). Il faut aussi savoir que ce type d'acte n'est pas accessible au premier venu, il faut que le personnage soit puissant et expérimenté, et la plus part du temps, il vaut mieux être plusieurs soigneurs (sorcier, prêtre, truc comme ça, bref...).

____________________________________________________________________________________________________________________
Les requis.

Tout d'abord, la résurrection nécessite plusieurs choses.
_Un joueur capable d'un tel acte ( c'est à dire, prêtre, druide, paladin, chaman).
_Le corps du cadavre.
_Un lieu particulier (ça dépend, du rp des joueurs, un vaudou ne pratiquera pas forcément une résurrection au même endroit qu'un druide, ou qu'un prêtre de la lumière.)
_Des ingrédients particuliers (ça dépend encore une fois de la classe et du rp du soigneur.)

____________________________________________________________________________________________________________________
Les conséquences, le prix.

En effet, ressusciter quelqu'un est un acte à lourde conséquences possibles pour le soigneur et pour le soigné.
Ces conséquences ne sont pas à prendre à la légère, elles sont permanente et peuvent être handicapante.

Je propose donc un système pour déterminer les conséquences possibles.
Sur un random de 0 à 20

_Conséquences minime (0-4):
*pour le soigneur: Blessures superficielles temporaires ou perte temporaire de pouvoir.
*pour le soigné: marque physique visible permanente.

_Conséquences classiques (5-15):
*pour le soigneur: Blessure temporaires ou perte temporaire de pouvoir + marque physique permanente visible (peu importante)
*pour le soigné: marque physique permanente visible + malédiction (peu) contraignante ou blessure (peu) handicapante.

_conséquences graves (16-19):
*pour le soigneur: Blessure temporaires ou perte temporaire de pouvoir. + marque physique permanente visible (peu importante) + malédiction (peu) contraignante.
*pour le soigné: marque physique permanente visible (très importantes) + malédiction (très) contraignante ou blessure (très) handicapante + Perte d'un sens ou d'un pouvoir

(20)
*pour le soigneur: Blessure temporaires ou perte temporaire de pouvoir. + marque physique permanente (peu importante) + malédiction (très) contraignante.
*pour le soigné: marque physique permanente visible (très importantes) + Possédé (par un esprit d'un mort, d'un démon, etc...) + Perte d'un sens ou d'un pouvoir.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Revenir en haut Aller en bas

[la résurrection rp (à débattre)] Empty Re: [la résurrection rp (à débattre)]

Message  Kylashandra Sam 26 Déc 2009, 17:13

Je post juste pour demander pourquoi le soigneur aurait des séquelles ? Smile

Je pense en tant que prêtre ou paladin, par exemple... on ne "paie" pas de "prix" comme un démoniste pour lancer un sort, me semble-t-il...
De même, les druides demandent à la nature, je crois ?
Les chamans, je sais pas trop... peut être un genre de "contrat" avec les esprits ?
Enfin bref, "payer le prix" avec sa propre force vitale, je trouve que ça fait très "démoniste" Smile

Enfin, c'est du côté de l'alliance que je suis Smile peut être que dans la Horde, ces classes sont un peu différentes suivant les races...
Kylashandra
Kylashandra

Message  Ubalia Sam 26 Déc 2009, 17:15

[la résurrection rp (à débattre)] Jeux_de_societe-Indoor_games

Youhouuuuuuuu !

...

Non.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Déc 2009, 17:26

Euh, excuse moi mais j'ai juste une question.

C'est quoi l'utilité du message que tu viens de faire ? (Ce n'est pas un taunt loin de là)
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Blé Sam 26 Déc 2009, 17:33

[la résurrection rp (à débattre)] 12618410
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Ubalia Sam 26 Déc 2009, 17:37

L'utilité c'est tenter de te faire comprendre de façon imagée qu'en général, les règles incluant de faire du random sont pas super bien acceptées. Rien que le fait de proposer des règles se voulant universelles mène 100% du temps (10 fois sur 10, chaque fois en somme, sans aucun échec) à un débat pourri de 20 pages. Si ça ne tenait qu'à moi, le thread serait déjà lock par prévention avant que les exaltés anti-règles pour tout le monde, les fan-du-random, ainsi que les fanatiques des règles communes n'arrivent.

Sans compter les fans de la lore qui te feront vite remarquer que cette histoire de séquelles pour le soigneur ne sort d'absolument nulle part, en tout cas, pas de Warcraft. C'est toi qui vois, mais je serais toi, je demanderais à un modo d'agir en vitesse avant qu'il n'y ait 10 pages d'imbécilités de postées ^^
Si tu me crois pas, fais une recherche rapide, tu verras bien toi-même. Chaque fois que quelqu'un a ne serait-ce qu'évoqué des règles RP -qu'elles soient bien pensées ou nullissimes- c'est parti en gros bordel. Contrairement aux modos, je suis du genre prévention, pas répression... Mais comme j'ai dit, c'est à toi de voir ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Blé Sam 26 Déc 2009, 17:39

Question complètement inutile et secondaire : Si n'importe quel manieur d'énergie "vitale" peut ramener quelqu'un à la Vie, mais d'ou un rez' pas tous ces héros tombés au nom de l'Alliance ? (Ou de la Horde en fait. *raciste*)
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Déc 2009, 17:54

Ubalia a écrit: je serais toi, je demanderais à un modo d'agir en vitesse avant qu'il n'y ait 10 pages d'imbécilités de postées ^^
Si tu me crois pas, fais une recherche rapide, tu verras bien toi-même. Chaque fois que quelqu'un a ne serait-ce qu'évoqué des règles RP -qu'elles soient bien pensées ou nullissimes- c'est parti en gros bordel. Contrairement aux modos, je suis du genre prévention, pas répression... Mais comme j'ai dit, c'est à toi de voir ^^

Je viens de voir, tu as raison bon ben alors j'invite un modo a verrouiller le post.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Tebryn Sam 26 Déc 2009, 18:19

si tu meurs rp bin tu releases rp et voila !
Tebryn
Tebryn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé