Recherchons des journalistes!
3 participants
Page 1 sur 1
Recherchons des journalistes!
Ecrivains, photographes, peintres, avocats, professeurs, hommes de lettres, magistrats, comédiens, dramaturges,
intellectuels et artistes de toutes sortes, toutes personnes sachant et aimant écrire, avez-vous pensé à devenir journaliste?
Un métier qui ne demande pas de réel engagement auprès d'un groupe, et qui vous permettra d'informer les gens, d'argumenter sur des sujets d'actualité, de montrer un certain regard sur des faits...si vous aimez l'investigation et la rédaction, l'un ou l'autre ou les deux, et que vous voulez conserver votre indépendance, ce métier est pour vous!
Contacter Daelaan à son adresse de Hurlevent du 2, rue des Ateliers par courrier, et rejoignez le monde du journalisme pour vivre de votre passion.
[hrp] Après une assez grosse pause du Navigateur, je suis prêt à retenter l'expérience. C'est pourquoi je cherche des gens pour former mon équipe de journalistes.
Je précise que le Navigateur n'est pas une guilde, que vous faites ce que vous voulez avec qui vous voulez en dehors, vous pouvez être de n'importe confrérie. (Bien sûr, si vous avouez d'entrée de jeu à Daelaan que vous êtes un agent d'Arthas, il va pas forcément apprécier). Du moment que vous gardez un opinion "acceptable"et pas trop extrêmiste...ça devrait passer^^
Il est possible que ce projet tombe à l'eau si je n'ai pas de réponses. Au moins, j'aurais tenté le coup! [/hrp]
Dernière édition par Daelaan le Jeu 07 Jan 2010, 22:30, édité 2 fois
Orshan Sang d'Ours
Re: Recherchons des journalistes!
Le recrutement de ces journalistes est-il Horde / Alliance, ou juste du côté des Bleus ?
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
(Etant donné que mon personnage est dans l'Alliance...et au regard de la situation actuelle Alliance/Horde, je pense qu'il est en effet préférable que cela reste côté Alliance.)
Dernière édition par Daelaan le Jeu 07 Jan 2010, 13:47, édité 1 fois
Orshan Sang d'Ours
Ce matin, lorsque je suis descendue dans la salle de restaurant de l’auberge, un pli avait été déposé pour moi. Il venait du Sieur Bélizaire Valmorguency qui me demandait de venir le voir demain soir jeudi vers 22 heures. Du coup, je me suis dit que je ferais mieux de rentrer en ville d’ici là et c’est alors que j’ai entendu parler d’une soirée de contes dans la ville de Forgefer.
Comme personne ne comptait sur moi ce soir, je m’y suis rendue, sans trop savoir à quoi m’attendre, et je n’ai pas été déçue ! Tout d’abord il y avait des tas de personnes de la bonne société de Hurlevent, comme la Comtesse Amélie de Bayle ainsi que mon ami le journaliste, Monsieur Daelaan. Et puis tout un tas de nains et de gnomes qui avaient l'air de bien se connaître et que je n’avais jamais rencontrés en ville, enfin à Hurlevent, même pas à l’auberge.
Lorsque je suis arrivée, un petit homme racontait une histoire de mages, fort intéressante, puis c’est un certain Davian Thule, un manchot très digne, qui a déclamé un poème de Lordaeron, poignant, que j’ai réussi à retranscrire :
Ô beauté de Tirisfal,
Désormais aux mains du mal,
Ô douceur du lac Lordaemere,
Perdue durant les guerres,
Ô lueur des Pins Argentés,
Maintenant perdue à jamais.
Maudite peste qui eut ravagé ces terres,
Où inutiles furent des prières.
Terres que ce fléau, malfaisant,
Plongea dans le néant.
Retenez ces «Ô» comme ce nom,
La première syllabe naine, n’oublions.
Lorn, de Terre.
De la deuxième syllabe humaine, suivant terre,
Daer, du peuple.
Et de l’ultime syllabe, elfique, concluant le peuple.
Ronae venant de paix.
Lordaeron, royaume oublié.
Puis ce fut le tour de Daelaan qui a raconté l’histoire d’un marin, une histoire dont j’ai tiré quelques notes recopiées en hâte et que je retranscrirai une autre fois car le temps me presse aujourd’hui.
Pour clôturer la soirée, à mon grand étonnement, c’est Madame Amelie de Bayle qui a proposé une petite comptine, chantée, où il était question de yéti !
Mais l’événement le plus étonnant pour moi, de toute cette soirée pourtant riche en découvertes, fut la proposition de Mr Daelaan de l’aider dans son travail de journaliste ! car il m’a tout simplement demandé si je pourrais l’aider pour l’édition de son journal, le Navigateur je crois, lorsqu’il aura réussi à remonter une véritable équipe de rédacteurs.
Journaliste, moi, Quel honneur ! Je n’en suis pas encore revenue...
Comme personne ne comptait sur moi ce soir, je m’y suis rendue, sans trop savoir à quoi m’attendre, et je n’ai pas été déçue ! Tout d’abord il y avait des tas de personnes de la bonne société de Hurlevent, comme la Comtesse Amélie de Bayle ainsi que mon ami le journaliste, Monsieur Daelaan. Et puis tout un tas de nains et de gnomes qui avaient l'air de bien se connaître et que je n’avais jamais rencontrés en ville, enfin à Hurlevent, même pas à l’auberge.
Lorsque je suis arrivée, un petit homme racontait une histoire de mages, fort intéressante, puis c’est un certain Davian Thule, un manchot très digne, qui a déclamé un poème de Lordaeron, poignant, que j’ai réussi à retranscrire :
Ô beauté de Tirisfal,
Désormais aux mains du mal,
Ô douceur du lac Lordaemere,
Perdue durant les guerres,
Ô lueur des Pins Argentés,
Maintenant perdue à jamais.
Maudite peste qui eut ravagé ces terres,
Où inutiles furent des prières.
Terres que ce fléau, malfaisant,
Plongea dans le néant.
Retenez ces «Ô» comme ce nom,
La première syllabe naine, n’oublions.
Lorn, de Terre.
De la deuxième syllabe humaine, suivant terre,
Daer, du peuple.
Et de l’ultime syllabe, elfique, concluant le peuple.
Ronae venant de paix.
Lordaeron, royaume oublié.
Puis ce fut le tour de Daelaan qui a raconté l’histoire d’un marin, une histoire dont j’ai tiré quelques notes recopiées en hâte et que je retranscrirai une autre fois car le temps me presse aujourd’hui.
Pour clôturer la soirée, à mon grand étonnement, c’est Madame Amelie de Bayle qui a proposé une petite comptine, chantée, où il était question de yéti !
Mais l’événement le plus étonnant pour moi, de toute cette soirée pourtant riche en découvertes, fut la proposition de Mr Daelaan de l’aider dans son travail de journaliste ! car il m’a tout simplement demandé si je pourrais l’aider pour l’édition de son journal, le Navigateur je crois, lorsqu’il aura réussi à remonter une véritable équipe de rédacteurs.
Journaliste, moi, Quel honneur ! Je n’en suis pas encore revenue...