Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

+7
Kaykyy
Herümor Garde-bois
Jaylini
Tarae
Amelie
Severnaya
Harken
11 participants

Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Harken Mar 17 Juin 2008, 19:15

Yop, je voulais lancer ici un petit debat. Un petit soucis concernant principalement les elfes de sang et les hauts-elfes, mais chacun est libre d'y participer, après tout, c'est un orc qui l'amène là avec ses grosses pattes u_u
Je ferais un petit rappel du lore des elfes de sang :

anciens hauts-elfes, Fleau gnagnagna, poutrage de tronche gnagnagna, perte du Sunwell (Puit de Soleil). Ce puit était la base, le coeur de leur civilisation, c'est de lui qu'ils tiraient la plupart de leur magie, l'energie des arcanes qui en émannait impregnant les elfes. Au point que lorsqu'ils en furent coupés, les elfes developpèrent une puissante addiction à la magie, du fait du manque qui les rongeait.

Hop hop hop, Kael'Thas se taille en Outland rejoindre Illidan, qui lui apprend un tas de trucs pas cools (bouh le vilain rebelle émo à corne ! bouh !) notament la ponction de mana si appreciée de nos chères têtes blondes. Entre temps, Illidan prête serment d'allegeance à Kil'Jaeden (big boss de la Legion Ardente), liant de ce fait ses deux servants au service du seigneur demon. Illidan se fait demonter par Artichaud (Arthas) en Northrend, et retourne chialer sa mère en Outland dans un joli chateau gothique de rebelle trop trop dark, tout en se préparant à affronter les forces d'un Kil'Jaeden vengeur.

Kael trouve que ça craint franchement (et on le comprend) et choisi donc de faire la seule chose sensée : il s'allie à Kil'Jaeden. il chope le vaisseau que les naarus avaient utilisés pour revenir en Outland, massacre tous les poulpes et capture le gardien du complexe : un Naaru nommé Mu'Ru.

Il l'envoit avec un emissaire en guise de cadeau à son peuple. Les magistère l'etudient, trouvent le moyen de lui pomper sa Lumière et crééent les Chevaliers de Sang, des paladins profanes usant de pouvoirs volés.

Pendant ce temps, dans une galaxie loint...en Outland, Kael se fait wtfpwner la tronche. Mais en fait il est tellement balèze qu'il l'avait prévu. Même que maintenant il est de retour et qu'il est pas content.

Changement de décors, retour en arrière ! l'île de Quel'Danas, sur laquelle se trouve le Sunwell. Kael'Thasleméchantundeadderetourkilépascontent essaye de reactiver le puit à l'aide de toute l'energie qu'il a rassemblé en Outland, et ce afin d'invoquer son unique seigneur et maître, Kil'Jaeden, seigneur de la Legion hahahahahah...hem. Bref. Il a aussi volé Mu'ru aux chevaliers de sang, quis e retrouvent à s'allier avec Shattrath pour lui casser la tête. Mu'ru, mourrant, est devenu un genre d'abomination du Vide (les naarus deviennent ombre puis vide en agonisant). Les aventuriers le tuent, puis passent à Kil'Jaeden en pleine invocation. et le tuent aussi (et ouais, on est comme ça chez les aventuriers, faut pas trop nous chercher u_u)

à ce moment là, Velen apparaît (paf, tunak powa) et utilise le coeur purrifié de Mu'RU pour reactiver le Sunwell.

mon problème est donc le suivant :
doit-on considèrer que cela est deja arrivé ? si non, quand ?
lorsque WOTLK sortira, comment gérer la situation ? aurons-nous des sindoreis ne souffrant plus d'aucune soif ni dépendance, disposant de nouveau de leur source de pouvoir millénaire ? comment traiter leur nouvel état d'esprit de disciples de la Lumière restant légèrement cruels et adeptes de felmagie ou autre trucs pas tip top ?

voilà u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Severnaya Mar 17 Juin 2008, 19:26

Se pose toujours la question du lien entre le Sunwell, le Soleil et la Lumière ...

Si l'on regarde bien, le Sunwell n'est en fait qu'un bête Puit d'Eternité 2.0, c'est à dire bêtement une grosse flaque de mana bien concentrée, rien de religieux donc. Il a d'ailleurs été fondé avant que les quel'dorei n'entendent parler de Lumière. Je suppose que son nom et l'idée du Soleil viennent de la décision des hauts elfes de rompre avec les elfes de la nuit, et de remplacer Elune par l'astre du jour. Bref, ils sont anti-conformistes (bouh là là) qu'ils font tout exactement à l'envers. Le Roi Haut-Soleil / Sunstrider, les chevaliers de sang (donc athés par définition) qui nous sortaient du "Que le Soleil vous garde" ...

Mais sur Kirin Tor, ont commencées a être mêlées Lumière et Soleil par divers PJs, pour une raison qui semble à priori évidente (le soleil qui apporte la Lumière, tout ça) et qui est somme toute logique, mais relevant hélas parfaitement de la fanfiction (jamais au grand jamais je ne crois avoir lu un écrit officiel assimilant Soleil et Lumière chez les elfes de sang ... la preuve, ils continuent à utiliser le soleil partout alors qu'ils sont athées). Le Sunwell est donc juste un puits à mana sans aucun lien religieux avec la Lumière, le Soleil est l'emblème locale et de même n'a rien à voir ...

Alors pourquoi est-ce qu'on nettoie le Sunwell avec un cœur de Naaru (donc a priori puant la Lumière à plein nez) ?

*sigh*

Pour répondre à la question : l'opération Soleil Brisé étant finalement juste une alliance de factions indépendantes à la Horde et l'Alliance (Shattrath/Aldor/Clairvoyants), et-ce malgré la participation active supposée de Quel'Thalas, la baston peut largement durer jusqu'à WOTLK après tout ... Kil'Jaeden tombé ou pas. Le problème si on considère Quel'danas sauvée, c'est que, avec plus de six mois d'ici à l'extension et l'île restant le lieu le plus end-game du jeu .. Et ben on peut pas interdire aux gens d'y accéder quoi.

Pour l'addiction, je pense que maintenant qu'ils ont goûtés à la bonne fel-magie slurp voir qu'ils en ont abusés, le Sunwell même restauré ne saurait satisfaire tout leurs appétits ... Et oui, plus on en prend, plus on veut, plus on en prend ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Amelie Mar 17 Juin 2008, 19:44

Alors pourquoi est-ce qu'on nettoie le Sunwell avec un cœur de Naaru (donc a priori puant la Lumière à plein nez) ?

Deux choses: C'est déja que l'objet "Flacon du puit Solaire" fournit de l'energie sacrée.Anvenaa fait..Des dégats sacrées.
Donc on pourrait considerer que des sources de mana très concentrée mais non utilisée ont un potentiel mystique quasi sacrée.Après tout, on décrit Elune comme y etant née, et les Titans l'ont plaçé là pour faire pousser la vie.Donc peut etre que tant qu'elle n'est pas utilisée, ça peut être consideré comme plus "clerical" qu ebêtement arcanique.

Après, on peut juste considerer que le Sunwell avait toujours toute sa puissance, simplement corrompue par la nécromancie, et que le coeur de Naaru la nettoie, voilà.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Tarae Mar 17 Juin 2008, 20:29

Je suis pas expert en Lore et tout, mais à mon avis : l'invocation de Kil'Jaeden a dû à la fois corrompre le Sunwell avec ses grosses paluches de vilain démon, et aussi bouffer une sacrée partie de son énergie pour ramener seulement la moitié du gros. Les Naarus étant de la Lumière pure, le coeur de M'uru a put à la fois nettoyer la corruption du puits et aussi le renforcer par l'énergie même du Naaru .... enfin, c'est mon interprétation bateau.

Sinon, pour en revenir à la question d'Uzlag, le Plateau reste une instance intéressante de WoW, et après la sortie de WoLK, je ne crois pas qu'ils la supprimeront pour en faire une annexe à Silvermoon et un accès au Sunwell ..... quoique s'ils font ça, l'Alliance pourra aller se rhabiller avec son nouveau port XD.
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Jaylini Mar 17 Juin 2008, 23:17

Mu'ru lave plus blanc.

Je pense qu'il est préférable de patienter jusqu'à WotLK avant de considérer que le Puits de Soleil est résorbé.

M'est avis que les Sin'dorei et Quel'dorei pourront jouir de sa puissance. Après, servants de la Lumière ou vilains suceurs de mana, chacun aura le rp qui lui chante.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Herümor Garde-bois Mer 18 Juin 2008, 03:53

On attend le feu vert de Blizzard pour changer le monde. Tant qu'il ferme pas l'instance, alors en rp il faut considerer que la bataille contre Kael n'est pas fini...
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Kaykyy Mer 18 Juin 2008, 05:31

Petite correction par contre.
On ne tue pas Kil'Jaeden, on le renvoi dans le Néant Distordu.
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Amelie Mer 18 Juin 2008, 09:11

Ornerod, sans mechanceté, il a eté clairement indiqué par Blizzard qu'une progression en niveau etait une progression en chronologie, et donc que les evenements evoluent(même si il peut rester des combats à mener sur place)Typiquement, Onyxia n'est plus là, sinon, les soldats de Hurlevent n'auraient pas eté defendre le portail.Et le diplomate ne sera plus disparu à Woltk.Smile
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Jiyo Mer 18 Juin 2008, 11:53

A mon avis il y aura toujours de la dépendance à la magie.. faut pas se leurrer.. un sevrage ça se fait pas comme ça..
J'espère franchement que l'on verra plus de queldorei avec la sortie de wolk... car la.. dans le genre race éteinte.. c'est bien...
Quel'thalas vaincra !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Jaylini Mer 18 Juin 2008, 16:10

Attention, les sin'do et quel'do seront toujours dépendants. Ils auront juste une source de pouvoir à proximité pour étancher cette soif. Smile

Ornerod : à un moment donné, faut quand même prendre en compte une évolution. Par exemple, Kael'thas a été vaincu au Donjon de la Tempête, sinon on ne le retrouverait pas à la Terrasse des Magistères. Ca n'empêche pas que, Gameplay parlant, ce soit toujours le boss final de l'Oeil.

Alors, a-t-il le don d'ubiquité ? Ou considère-t-on qu'il y a évolution ?

Je suis plutôt partisan de l'évolution, avec une option "ne parlons pas trop des boss d'instance en roleplay". Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Dalorian Jeu 16 Fév 2012, 15:27

La sacralisation du Puits Solaire est aussi sans doute due au fait que la Matriarche des Chevaleirs de Sang, qui avait renié sa foi en la Lumière l'a "retrouvée" au contact des Naaru (ces gros laveurs de cerveaux cul-benis qu'ils faut détruire !). Si les premeirs chevaleirs de snag étaitent bien athée, cela est hélas en train d'évoluer, je pense sous l'impulsion de la foi retrouvée de Liadrin.

Les Chevaliers de snag devrainet limite etre rebaptisés les "Chevaliers du Puits" !

("ben heureusement qu'on s'est pas fait construire un vaisselier !" rajouta Leodagan)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Thal Jeu 16 Fév 2012, 19:43

Et les chevaliers de sang servant à présent la Lumière préfèrent de loin se faire appeler "paladins", comme leurs confrères de l'Alliance.... Du moins c'est le cas de nombreux rôlistes les jouants, et c'est compréhensible.

Quant à la Foi... Là aussi, chacun son point de vue. On peut raisonnablement imaginer des elfes au moins intéressés de manière purement.. ."culturelle" par le culte de la Lumière chez les humains, surtout des elfes vivants à côté de la frontière avec Lordaeron avant le passage-ratiboisage d'Arthas.

Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Kédirah Jeu 16 Fév 2012, 20:18

Ultrabump 2, le retour Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance Empty Re: Reactivation du Puit de Soleil, elfes de sang et dépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum