Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

TotalRp, utilisons-le !

+8
Haala
Jaylini
Varkh le Cherche-Guerre
Tirna Nogh 'en Argiliath
Lilalya Chanteclair
Ubalia
Clairvoyant Llorente
Luruk/Bombil
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TotalRp, utilisons-le ! Empty TotalRp, utilisons-le !

Message  Luruk/Bombil Jeu 11 Fév 2010, 22:39

Alors, bonjour ou bonsoir tout le monde !

Je fais ce post parce que je trouve que très peu de personne n'utilise l'Add-On TotalRp au complet. Eh oui, il y a plusieurs fonctions que je vois très peu utilisé mais qui en valent pleinement l'utilisation !

Comme la monnaie provenant de TotalRp, personne ne l'utilise, mais pourtant, la monnaie est l'une des causes de plusieurs débats, entre le fictif et les Po, alors, la monnaie provenant de TRP résoudrait le problème !

Après, les gens qui créent l'Add-On sont en train de faire des PNJ commercial ( Vous en aurez peut-être vu dans la version 1.0 de TRP ) Alors, si nous mettons la monnaie TRP en fonction auprès de certains joueurs pour ensuite, faire une masse évolutive, nous serrons prêt pour une telle chose.

Il y a aussi les objets, il est souvent le cas que les objets sont simplement utilisé en tant que macro, qui apparaisse dans l'inventaire fictif du personnage au fur et à mesure des événements... ( Exp: Oh ! Une corde apparait dans l'inventaire du joueur lorsqu'il en a besoin. ) alors, si quelques joueurs pourraient penser à faire leurs objets via l'Add-On, ça rajouterait un gros plus dans l'univers Rp du serveur !

Les planques aussi mériteraient d'être utilisé, comme la bibliothèque de la Garde, si il y aurait une planque là, on pourrait faire les rapports directement en jeu via les documents que l'on peut faire sur TRP. Ou faire des planques comme trésor ou coffret d'or ( pour les brigands ^^ )

Alors, je fais ce post pour montrer l'étendu de l'Add-On et savoir aussi si des personnes l'utilisent pleinement ou compte le faire !

Tutoriel de création d'objet/monnaie

1.Ouvrez votre inventaire "Rp" à partir de la barre de Total-Rp.
2.Rendu dans l'inventaire, allez dans le dernier onglet en haut de la page d'inventaire, vous serez donc dans la page de création d'objet:TotalRp, utilisons-le ! Tape1

3. Vous pourrez éditer ou créer un nouvel objet.
4. Suivez les consignes donné grâce aux petites cases d'info pointé avec une flèche dans cette image:TotalRp, utilisons-le ! Tape2

5. Suivez bien les informations et explorer les différents onglets et vous aurez de merveilleux objet/monnaie !

[ Pour plus d'information ou de tutoriel: http://forums.telkostrasz.be/ ]

Dernière édition par Edrikos/Bombil le Lun 15 Fév 2010, 01:26, édité 1 fois
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil

Revenir en haut Aller en bas

TotalRp, utilisons-le ! Empty Re: TotalRp, utilisons-le !

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 11 Fév 2010, 22:45

L'add-on mérite d'être davantage utilisé c'est vrai. J'ai jamais fait gaffe à ce système de monnaie, en revanche je créé pas mal d'objets et de planques, c'est amusant et ça facilite les choses. Des infos sur ces vendeurs PNJ ?
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Luruk/Bombil Jeu 11 Fév 2010, 23:01

Si vous voulez tester les vendeurs PNJ RP, essayez de trouver la version 1.0 de TRP, ils y sont.

Je vais poster une méthode efficace pour la création de monnaie Rp qui aidera surement ceux qui ne savent pas comment le faire et je vous invite aussi à faire une tour sur le forum de TRP, où il y a des tutoriels d'utilisation de l'Add-On.

Je vais editer mon post pour mettre les liens.
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil

Message  Ubalia Jeu 11 Fév 2010, 23:20

A l'époque j'utilisais pas mal les fonctions d'objet de Total RP, néanmoins la période où j'en ai eu besoin fut brêve. Toutefois ça reste un ensemble de bonnes fonctions ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Lilalya Chanteclair Ven 12 Fév 2010, 22:48

Attention a ne pas exclure ce qui n'ont pas totalRP du rp !
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Ubalia Ven 12 Fév 2010, 23:34

Ou alors ils peuvent chopper Total RP. Vu que ça n'amène que des avantages, ne pas s'en servir et en être fier est aussi crétin que de vouloir rester au 56k quand on peut avoir l'ADSL 10 Mo au même prix ^^
Ubalia
Ubalia

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 13 Fév 2010, 00:21

Bof, My RP , total RP et flag RP, hormis la grosse fiche de perso ou l'on précise le tour de poitrine astronomique du perso, c'est d'un intérêt capital...
Le seul mérite c'est d'identifier (flag) la communauté RP, ceci dit avant ça, suffisait de repérer un "marcheur" en ville, ou d'aller dans certains lieux.
A noter aussi une certaine pollution visuelle avec des fiches de persos qui te mange la moitié de l'écran, sublime en pvp -_-. C'est du confort c'est tout, certainement pas un must have révolutionnaire.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 13 Fév 2010, 01:10

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:A noter aussi une certaine pollution visuelle avec des fiches de persos qui te mange la moitié de l'écran, sublime en pvp -_-.

TotalRP pose une limite de caractères aux textes affichés par le passage de la souris sur le personnage. Ca évite justement cette "pollution visuelle".
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Clairvoyant Llorente Sam 13 Fév 2010, 02:11

C'est très utile aussi quand le pseudo de ton perso est un nom de famille. Tu peux jouer ponctuellement son cousin comme ça.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Lilalya Chanteclair Sam 13 Fév 2010, 02:48

Ubalia a écrit:Ou alors ils peuvent chopper Total RP. Vu que ça n'amène que des avantages, ne pas s'en servir et en être fier est aussi crétin que de vouloir rester au 56k quand on peut avoir l'ADSL 10 Mo au même prix ^^

Tu pense a ceux qui ne peuvent pas par manque de place? Par problème technique? Ou par conviction religieuse?
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 13 Fév 2010, 02:51

Grimmar a écrit:Tu pense a ceux qui ne peuvent pas par manque de place? Par problème technique?

Il me semble que TotalRP ne prend même pas une dizaine de Mo de place, on aura donc du mal à prétexter un quelconque manque de place de côté-là. Néanmoins, si tu parles de place sur l'interface, on peut dire que TotalRP, lorsque les menus sont retirés (ce qui ne nécessite qu'un clic), ne prend qu'un petit icone à côté de la minimap.

Quant aux problèmes techniques, il me semble qu'il n'interfère avec aucun autre addon, et ne fait donc pas planter ces derniers.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Message  Jaylini Sam 13 Fév 2010, 19:27

Grimmar a écrit:
Tu pense a ceux qui ne peuvent pas par manque de place? Par problème technique? Ou par conviction religieuse?
Très sérieusement, la seule raison valable pour ne pas utiliser cet add-on est de ne pas le vouloir. Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Haala Sam 13 Fév 2010, 20:34

faux, moi il me fait passer pour une raison que j'ignore a 2 ips, donc je ne l'utilise pas.
Haala
Haala

Message  Mystiruis Hedson Sam 13 Fév 2010, 20:36

Faux aussi, pour une raison que j'ignore, il me fait ramer et déconne en raid.

Mystiruis Hedson

Message  Nnamhock Sam 13 Fév 2010, 21:39

Jaylini a écrit:
Grimmar a écrit:
Très sérieusement, la seule raison valable pour ne pas utiliser cet add-on est de ne pas le vouloir. Smile

Exact, et en mon cas, c'est pour une bonne raison que je ne veux pas l'utiliser: Il me fait entre autre ne pas afficher ce que je dis, que ce soit en /say ou en Canal.

Et c'est déjà pas mal comme défaut pour moi... d'autre part, il cause souvent des conflits d'interface avec WoW, d'après ce que me dit mon WoW, justement... Donc, oui, Je veux pas utiliser cet addon, et d'autre part, ca me fait aussi chier de passer tous les X jours d'un Addon RP à un autre, et de devoir copier, ou réécrire constamment les descriptions de TOUS les persos avec lesquels je RP... Donc, TRP, ou autre chose, non, merci, on me reconnaitra comme-ca, ou pas du tout.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Ubalia Dim 14 Fév 2010, 07:00

L'histoire de /say c'est un simple paramétrage, et un truc simple évite le souci : désactiver la fonction de gestion de chat, c'est en gros 2 clics, c'est ce que j'ai fait pour que Prat fonctionne et pour virer les fonctions de chat moisies de TRP. Le système de "chat RP" est le seul truc super naze de cet addon. Je ne développerai pas trop sur l'histoire de "changer d'addon RP tous les 2 jours", vu que TRP est compatible avec tous les autres addons et n'a donc aucun besoin d'être changé... Perso en 6 mois je l'ai mis à jour 2 fois et ça a tout conservé (description, paramètres, ...). J'ai pas bien compris, donc encore une fois, je ne vais pas faire de suppositions.

Après pour passer à 2 IPS, ça vient pas vraiment de l'addon qui consomme la somme faramineuse de 10 Mo de ram (ouaw !), donc encore une fois, c'est un souci de paramétrage. Avec mon ancien PC qui était assez moisi (un vieil AMD Athlon 64 3200+ avec une ATI x1600 et 1 Go de ram quand même xD) ça passait sans problème. A noter, il reste possible de signaler le bug si bug il y a au développeur, c'est comme ça que les soucis sont corrigés ! Un bête mail avec ta config et la liste de tes addons pourrait l'aider. Les bugs, ça arrive ! C'est pour ça que j'ai précisé "ceux qui ne s'en servent pas ET EN SONT FIERS" comme si c'était une conviction super trop révolutionnaire, en fait. Cette partie de mon message ne peut donc en aucun cas viser ceux qui ont un bug avec (au contraire quand un truc bug, t'es pas super fier de ton côté Che Guevara des addons qui libèrera du chien capitaliste TRP, en général ça fait juste chier =P)
Quant au raid, pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec, mais il est très aisément désactivable (en gros c'est deux clics aussi).

Donc on en revient à ce que disait Jaylini ;p
A part des cas particuliers de bugs bizarres (comme les 2 IPS) y'a aucune raison de ne pas s'en servir. Enfin aucune valable.
Ubalia
Ubalia

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 14 Fév 2010, 11:39

Comme l'a dit Ubalia, il peut être sympathique aux utilisateurs de l'addon d'expliquer les divers bugs et conflits avec ce dernier à son créateur, directement sur son forum. Ceci dit, et puisque vous ne l'utilisez plus, je ne serais pas contre quelques MP rapides avec votre config ainsi que la liste de vos addons pour reporter ces même bugs. Smile

PS : Sinon, pour moi le plus naze ajout de TotalRP, ça doit être les sons RPQ un peu masochistes. Razz
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Message  Marà Dim 14 Fév 2010, 12:59

Bof, My RP , total RP et flag RP, hormis la grosse fiche de perso ou l'on précise le tour de poitrine astronomique du perso, c'est d'un intérêt capital...

Au contraire...
Total RP permet de se faire une idée du perso qu'on a en face de soi. Rien que l'age apparent est un ajout absolument génial (Mettez + de 25 ans et le nombre de Zelfes dragueurs qui vont venir vous aborder chute de moitié ! :p)
Plus sérieusement, ne pas avoir a préciser dans de longues emotes chiantes a taper si son personnage est petit ou grand, jeune ou vieux, s'il a l'air débutant ou aguerri, s'il est beau ou au contraire défiguré... C'est plus qu'on petit confort, a mon avis Smile

Après, je te l'accorde, beaucoup de gens s'en servent presque exclusivement pour décrire par de grands délires poétiques la beauté et les formes généreuses de leurs personnages féminins. Mais pas la peine de généraliser non plus. Et puis ça permet même, du coup, de faire la différence entre ceux qui jouent leur fantasme et ceux qui jouent un vrai personnage* :p

(*Ceci était un taunt gratuit mais humouristique, pardon a tous les joueurs d'elfettes sublimes et plantureuses)
Marà
Marà

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 14 Fév 2010, 14:41

Apparemment à relire les posts, il est loin de faire l'unanimité totalRP. La meilleure utilité est dans la fonction de story teller pour que le Mj puisse jouer son rôle ,être identifié. Après moi je suis un fidèle du rp irc, donc une bonne vieille macro avec un /me "desc perso" c'est largement suffisant. L'addon ne fait pas le RP.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Marà Dim 14 Fév 2010, 14:48

... Mais il y contribue Wink

Ayant moi aussi longuement pratiqué le rp sur irc, je vois pas bien le rapport, je trouve que c'est justement un gros plus Smile

Le tout réside a mon avis dans une bonne utilisation. TRP sert a indiquer aux autres ce qui est visible au premier coup d'oeil. En tout cas pas a expliquer le background, la psychologie, les tics ou les manies d'un personnage ou les sentiments qu'il doit inspirer aux autres*.

Bien utilisé, je trouve que c'est un formidable outil, qui permet de mieux situer les personnages Smile Et plus pratique que de flooder le canal avec une macro de trois lignes a chaque fois qu'un personnage inconnu arrive le champ de vision.

*Oui, parce que c'est un truc qui m'énerve, les descriptions genre "Il vous inspire de la crainte et du respect". Ce genre de choses, les gars, faut le faire ressentir par vos actes et vos paroles, pas par une description TRP ><
Marà
Marà

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 14 Fév 2010, 15:02

Marà a écrit:... Mais il y contribue Wink

*Oui, parce que c'est un truc qui m'énerve, les descriptions genre "Il vous inspire de la crainte et du respect". Ce genre de choses, les gars, faut le faire ressentir par vos actes et vos paroles, pas par une description TRP ><

J'ai dit que c'était du confort et dans mon premier post qu'il permettait un tagg rp donc une identification des "joueurs rp" mais je lui reproche une certaine pollution visuelle, il me géne pour le pvp parce que les tagg de la horde prennent une moitié de page quand la taurenne a écrit l'histoire tribale et que son nom est" Pocahontas fille de la terre mère adoptée du tambour qui chante pour célébrer mu'sha" ^^, ainsi que le truc qui n'arrête pas de tagger "bidule est en train de récupérer vos données". Entièrement d'accord avec toi entre autre sur le flood d'une desc /me qui s'impose malheureusement à tous et sur une utilisation dévoyée de trp pour faire passer des sensations/sentiments:effets Godmode. Trp ne change pas les règles du RP , il décrit du visuel basique, le reste émerge dans l'échange rp.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Marà Dim 14 Fév 2010, 15:29

Ca reste selon moi un gros plus. Quand a "machin récupèe vos données", le flood en pvp et le reste... ça se désactive Smile

D'autant que TRP ne se limite pas aux descriptions, comme voulait je crois nous le rappeler l'auteur de ce post Smile
Marà
Marà

Message  Luruk/Bombil Dim 14 Fév 2010, 20:50

Marà a écrit:Ca reste selon moi un gros plus. Quand a "machin récupèe vos données", le flood en pvp et le reste... ça se désactive Smile

D'autant que TRP ne se limite pas aux descriptions, comme voulait je crois nous le rappeler l'auteur de ce post Smile

Eh oui, je ne veux pas parler de: Qui l'a, qui l'a pas. Mais de son utilisation.

TotalRp est souvent utilisé juste pour sa description et déjà là, souvent plus pour mettre le petit tag [RP] à coté du nom. Mais l'Add-On ne se résume pas à ça !

Je trouve merveilleux le principe de création d'objet, qui permet de rendre nos objets Rp fictif, un coté plus "réel" et aussi, de vendre nos objet plus facilement et avec un atout plus gros, l'objet est dans un inventaire et non sur une simple feuille de papier ou dans un macro.

Après, les PO sont utilisé n'importe comment en Rp, mais avec l'Add-On, on peut gérer sont or mieux que le principe: /e donne une bourse remplit d'or, même si il n'est qu'un paysan pauvre.
Avec TRP, les PO sont comme des objets qui vont dans l'inventaire "Rp" du personnage. ( Si vous voulez, je peux écrire la démarche pour introduire de la monnaie Rp via l'Add-On)
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil

Message  Marà Lun 15 Fév 2010, 00:07

Si tu peux écrire cette démarche, pour moi c'est très volontiers Smile
Marà
Marà

Message  Luruk/Bombil Lun 15 Fév 2010, 00:27

Donc, le tutoriel pour créer des objets ou créer de la monnaie sera sur le premier post.
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant