Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On dit que...

On dit que... Empty On dit que...

Message  Arianne Ven 19 Fév 2010, 17:24

Astrellia, une petite fille de 4 ans joue dans les rues de Hurlevent avec son chat. (Petit délire qui m'a prise)

On dit que... Le_roi11

« Le Roi des Chat est très, très triste, pasque la Reine des Chats a disparue. Elle est très, très belle la reine des chats et c'est la plus grande chasseuse du monde. Le Roi des chats, il part la sauver.

Gris est posé tant bien que mal sur la locomotive.

On dit que... Gris_s10

« Pour sauver la Reine des chats, le Roi des chats il doit traverser la dangereuse forêt Houba.
- Houba ! Houba !
- Grouarrr !
Le Roi des chats, il aime po les singes Houba, alors il leur fait très, très peur. Mais c'est peut-être eux qui ont enlevés la Reine des chats. Alors le Roi des chats il poursuit les singes Houba. La locomotive est très, très forte, elle monte dans les arbres.
- Houba ! Houba ! Vas-t-en !
Les singes Houba, ils lancent des fruits sur le Roi des Chats. Alors il tombe de sa locomotive.
Mais le Roi des chats, il saute très, très haut. Il prend son élan...

Gris est secoué d'un côté à l'autre.

«  … et saute !

Gris est lancé sur l'arbre et s'y accroche tant bien que mal.

On dit que... Gris_e10

« Les singes Houba ils ont très, très peur ! Le Roi des chats il monte jusqu'à leur maison. Mais la Reine des chats, elle est po là. Le Roi des chats, il est très, très triste. Il redescend et répare sa locomotive. Peut-être c'est les Hommes-Cailloux qui ont enlevé la Reine des chats.

Gris est rattrapé et le duo, avec la locomotive, part vers le Canal.

« Tchou ! Tchou !
On dit que les Hommes-Cailloux ils vivent à côté d'une grande rivière très, très dangereuse.
- Là, miaw ! Je vois les Hommes-Cailloux, miou !
Le Roi des chats s'approche doucement et... hop ! Il saute sur les Hommes-Cailloux !

Sur le pont, une pierre a désormais un visage grossier tracé à l'encre.

On dit que... Le_roi12

«  Homme-Caillou, miou ! Je veux parler à ton roi : le Roi des Hommes-Cailloux, miou !
- Je suis le Roi des Hommes-Cailloux, parle.
- Miaw ! As-tu vu la Reine des chats ?
- Je ne vois que des pieds, Roi des chats, comment sont ses pieds ?
- C'est les plus beaux pieds du monde, miou !
- Je l'ai po vue depuis longtemps, Roi des chats... Peut-être le Petit-Bonhomme-en-eau l'a vue lui.
- Où trouver le Petit-Bonhomme-en-eau, miow ?
- Vas au bord de la terrible rivière.

Gris est attrapé tant bien que mal et le duo se dirige vers le bord du canal.

« Tchou ! Tchou !
- La rivière est pleine d'eau ! Je n'aime po l'eau, miaw. Mais je dois rester pour sauver la Reine des chats.
Petit-Bonhomme-en-eau, houhou, miou ?

Gris est aspergé d'eau et il n'aime VRAIMENT pas ça. Le jeu commence à lui courir, il veut partir mais l'enfant le retient.

On dit que... Gris_e11

« Je suis là, Roi des chats.
- Grr...
- Je ne suis que de l'eau, tu ne peux pas me faire peur.
- Grr... Gris ! Reste là ! Bouge po !
- Je sais où est ta Reine des chats, mais je ne te le dirais po !
- Grooarrr !

Le chat n'essaye désormais plus que de partir, loin de toute cette eau. L'enfant le retient de toute ses forces.

« On dit que le Roi des chats, il a l'air très, très méchant là. Le Petit-Bonhomme-en-eau a très, très peur.
- Bon, bon, je te dis. Ta Reine, c'est un très, très méchant qui l'a enlevée : c'est le Roi des Neiges. Il veut que la Reine des chats devient sa Reine des Neiges. T'es po assez fort pour le battre.
- C'est po vrai ! En avant pour la tannière du Roi des Neiges, miaw !

Rebelotte, Gris est trimballé à travers les rues. A bout de patience, il se tortille et parvient, enfin, à se libérer. Il entame une fuite tranquille.

« Reviens Gris ! Faut po laisser le Roi des Neiges ! Faut sauver la Reine des chats ! Griiiis...

Le chat l'ignore superbement et disparaît.

On dit que... Gris_s11

L'enfant regarde sa locomotive. Elle sort de sa poche un zeppelin en papier froissé et une poupée sale.

« On dit que...

Arianne

Revenir en haut Aller en bas