Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anachronisme ?

+10
Vaya
Mökhy Barbe-de-fer
Zeick Heilygan
Nasougi
Lyla
Sérindë
Umerindra
Ubalia
Marcus
Aalenah
14 participants

Anachronisme ? Empty Anachronisme ?

Message  Aalenah Mer 17 Mar 2010, 13:28

Bon, je ne vais pas tourner autours du pot comme on dit !
Il y a une question qui me tracasse depuis un moment, et je voudrais votre avis !

Pensez-vous que l'on peut utiliser des données scientifiques, découvertes à notre époque (par exemple) dans le Role Play de WoW, ou est-ce un anachronisme ?

Merci pour vos réponses :p
Aalenah
Aalenah

Revenir en haut Aller en bas

Anachronisme ? Empty Re: Anachronisme ?

Message  Marcus Mer 17 Mar 2010, 13:29

Je pense que cela dépend beaucoup de ce que tu appele donné scientifique, et dans quel cadre !
Marcus
Marcus

Message  Ubalia Mer 17 Mar 2010, 13:38

Je dirais aussi que la question est trop vague. La théorie des cordes, je dirais "non", la poudre à canon je dirais "oui", tout dépend de quel degré de modernité tu parles (n'oublions pas que notre progression technologique suit une courbe exponentielle, donc le "récent" devient très relatif) et quel type de technologie tu as en tête ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Umerindra Mer 17 Mar 2010, 14:54

La magie permettant de tout faire, je dirai qu'il n'y a pas d'anachronisme (de toute manière en monde Med - Fan dominé par la magie ... voila), enfin moi je m'en tape un peu, c'est que du détail pour moi ^^
Umerindra
Umerindra

Message  Aalenah Mer 17 Mar 2010, 15:24

Disons que j'avais en tête une sorte de scénario : Un personnage qui fait des recherches sur une culture de cellules végétales. C'est un exemple, mais devons-nous concidérer que l'on connait l'existence des cellules, en jeu ? Même chose pour un probable microscope ?

Ou alors plus directement : Un personnage peut-il découvrir ce que nous (de nos jours) connaissons sur la biologie (ex: existences de cellules totipotentes) ?

Je sais que c'est un peu vague :p Mais j'ai du mal à concrétiser ma question !
Aalenah
Aalenah

Message  Sérindë Mer 17 Mar 2010, 17:00

Tu sais, c'est moins ce qu'on fait que la manière dont on le fait qui compte la plupart du temps.

Pour ce qui est des recherches scientifiques modernes, WoW est truffé de personnages (souvent gnomes mais pas toujours !) qui semblent avoir des connaissances totalement hors-sujet avec warcraft. De la même manière quand tu vois les magottes qui se promènent dans Stormwind, leur discours semble tout droit évadé de la SF.

Pour répondre à tes questions plus précises: pourquoi se poser la question de la connaissance/acceptation du concept de cellule dans Warcraft ou des microscopes ? Je veux dire dans dans la couronne de glace tu parachutes des commandos depuis un avions de combat qui envoie des grenades fumigènes...

Je te propose le flou artistique. Tu présente ça comme une théorie (qu'elle vienne de ton perso ou d'un pnj inventé), plus ou moins accepté dans certains milieux (et à laquelle la majorité écrasante des gens ne prête pas le moindre intérêt).

Mais franchement, je pense que tu te poses trop de questions ! WoW est bourré d'anachronismes, d'incohérences et n'a certainement pas la moindre logique scientifique. L'important est de trouver un moyen de demeurer dans l'ambiance de Warcraft.
Sérindë
Sérindë

Message  Lyla Mer 17 Mar 2010, 17:12

Concernant la recherche botanique plantes toussa.. y a le Botanica, instance BC avec pleins de chercheurs.. alors je vois vraiment pas de soucis de faire des recherches dans ce sens. L'alchimie est aussi assez développer pour avoir des connaissances "chimiques" aussi.

Pas d'incohérence en vue à mon sens.
Lyla
Lyla

Message  Nasougi Mer 17 Mar 2010, 17:50

De toute manière, du moment que l'on arrive à construire une jolie logique autour du truc, où est le problème. ^^

WoW est bourré d'anachronismes, d'incohérences et n'a certainement pas la moindre logique scientifique. L'important est de trouver un moyen de demeurer dans l'ambiance de Warcraft.

+1 Razz
Nasougi
Nasougi

Message  Zeick Heilygan Mer 17 Mar 2010, 18:03

Ou alors, tu sors simplement le célèbre TGCM Rolling Eyes
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 17 Mar 2010, 19:13

Salutations à tous,

Perso, je vois pas de problème du moment que ça reste correct hein et comme l'a dit Ubalia. Il y'a certaines choses avec lesquels moi je suis d'accord, d'autres non. Mais nez t'inquiète pas pour ça. c'est mineur, ainsi que j'ai déjà vu des joueurs joués les scientifiques et me montrer des choses que nous avons découvert dans la vie Irl.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Vaya Mer 17 Mar 2010, 22:41

Ubalia a écrit:Je dirais aussi que la question est trop vague. La théorie des cordes, je dirais "non", la poudre à canon je dirais "oui", tout dépend de quel degré de modernité tu parles (n'oublions pas que notre progression technologique suit une courbe exponentielle, donc le "récent" devient très relatif) et quel type de technologie tu as en tête ^^

Les gnomes doivent avoir tout un tas de théories des cordes a sauter.
Vaya
Vaya

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 17 Mar 2010, 23:00

Moi ce que je comprend moins, c'est que l'on accepte à peu près tous les anachronismes technologiques...mais les anachronismes idéologiques, non. Il y a pas si longtemps fleurissait encore un sujet où tous le monde semblait d'accord sur le fait que "si tu es contre la peine de mort ou que ça te choque, tu joues pas bien ton perso au vu de l'époque."
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Jaylini Mer 17 Mar 2010, 23:02

Oui, dans le contexte, s'élever contre la peine de mort dans WoW c'est un peu comme râler contre les téléphones aujourd'hui.
Jaylini
Jaylini

Message  Vaya Mer 17 Mar 2010, 23:14

Jaylini a écrit:Oui, dans le contexte, s'élever contre la peine de mort dans WoW c'est un peu comme râler contre les téléphones aujourd'hui.

Oulah!! attention!! L'autre sujet parlait des joueurs qui prennent plaisir à décrire une execution et non des personnages.
Mais bon je me tais je m'étais promis de ne plus intervenir.

**s'autogifle**
Vaya
Vaya

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 18 Mar 2010, 19:14

Jaylini a écrit:Oui, dans le contexte, s'élever contre la peine de mort dans WoW c'est un peu comme râler contre les téléphones aujourd'hui.

Je plussoie, en plus quand on regarde bien la peine de mort n'a été abolie depuis peu de temps rien que en France, et d'autres pays où ce n'est pas le cas, encore de nos jours.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Blé Jeu 18 Mar 2010, 19:43

Daelaan a écrit:Moi ce que je comprend moins, c'est que l'on accepte à peu près tous les anachronismes technologiques...mais les anachronismes idéologiques, non. Il y a pas si longtemps fleurissait encore un sujet où tous le monde semblait d'accord sur le fait que "si tu es contre la peine de mort ou que ça te choque, tu joues pas bien ton perso au vu de l'époque."

Deux sujets complètement différents, je doute que tu ira parler de la ménopause de Calia avec Varian Wrynn, ou de physique quantique avec un gueux à Hurlevent.

La technologie et la science sont sans doute développés par un cercle de personnes restreint et si Aalenah voudra discuter de ça avec quelqu'un... Et bien il faudra qu'elle tombe sur un même scientifique ou je ne sais quel fou encore.

Pour ce qui est des idéaux, voire même Politique sur le monde de Wow, c'est exactement la même chose, parles d'une République à Hurlevent et tu vas te faire jeter, parce que la population a un mode de vie qui lui est propre et n'a rien à avoir avec Gnomergan par exemple. Vouloir instaurer des choses de ce genre, ça revient plus d'aller RP avec des Gnomes (ou l'Enclave tiens.)

Enfin que le premier ou le deuxième exemple soient acceptés par les joueurs ou pas, ça casse tout de même le côté médiaval fantasy du jeu, mais c'est tout un autre sujet, donc bon.

L'ingénierie c'est pas rp dzl
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Nnamhock Jeu 18 Mar 2010, 20:00

Juste pour souligner un léger détail: Il n'existe pas d'anachronisme dans WoW, tout simplement parce que WoW n'est pas notre monde dans le passé, c'est un monde à part, avec sa propre logique, ses propres règles. C'est donc le mauvais terme.

Et pour "les nombreux anachronismes", étant donné que ce monde est issu de l'imaginaire, totalement, en tant qu'êtres dans ce monde, nous ne pouvons pas nous permettre de juger ce monde. Il est comme il est, si des détails ne nous plaisent pas, la solution est de les aborder le moins possible, mais les dénigrer en RP est impossible.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé