Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

5 participants

Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob] Empty Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Message  Ludjana Ven 02 Avr 2010, 21:19

Bonjour bonsoir salut.

Nouvelle, comme déjà dit, je débarque dans le monde de WoW recommandée par quelqu'un qui se dénoncera de son proche chef. Ca fait maintenant dans les, oula, au moins trois semaines que je suis parmi vous, et déjà quelques questions fleurissent dans mon esprit.

- Quel genre de rp attendez-vous ? Je me doute bien que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations, mais en général, c'est quoi que vous cherchez le plus ? Des grandes machinations à long terme, du construit, du bien solidement ancré, ou du léger, du rp de taverne, de rencontre, de voisinage ? (Je précise que les deux me vont, selon l'humeur, mais j'aimerai prendre la température d'ici)

- J'ai testé plusieurs types de rp jusqu'ici (par chat, par forum, par jeu php, sur table, en gn...) et souvent, c'est quand même plus sympa de commencer avec un lien envers d'autres personnages (familiaux, d'apprentissage, de qu'en sais-je). Hors, j'ai pas vu de topic qui s'y consacrait. Ca n'a pas été fait ou je suis beloue ?

- En parlant de ça, j'ai une petite démoniste pour qui j'apprécierai d'avoir un genre de mentor. Pas nécessairement démoniste non plus, hein, mais quelqu'un d'expérimenté qui lui aurait donné l'envie de se surpasser et de devenir quelqu'un, quitte à embrasser une carrière, hm... Controversée.

- Quel est votre ratio rp/hrp ? Beaucoup de rôlistes utilisent TotalRP -qui est très pratique- mais j'ai cru voir que d'autres, non... Comment fait-on quand on est en train de leveller de façon totalement hrp et qu'on nous coince à nous ressortir deux semaines plus tard "je t'ai croisé aux tarides" ?

- Quelle est votre fréquence de jeu ? Tous les soirs, quand ça vient, de temps en temps quand ça vous prend ? Encore une fois, c'est histoire de savoir où je vais et de m'adapter à la faune qui m'attend =)

Parée à la réception des quolibets !
*Incante Bouclier*
Ludjana
Ludjana

Personnages Joués : Contemplative.

Revenir en haut Aller en bas

Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob] Empty Re: Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Message  Zeick Heilygan Ven 02 Avr 2010, 21:43

Bienvenue par ici déjà et je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur sur KT.
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan

Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob] Empty Re: Jetez moi des lutjans pourris [Questions de noob]

Message  Nnamhock Ven 02 Avr 2010, 22:11

Liucia a écrit:Bonjour bonsoir salut.

Meuhsoir. ^^

Liucia a écrit:Nouvelle, comme déjà dit, je débarque dans le monde de WoW recommandée par quelqu'un qui se dénoncera de son proche chef. Ca fait maintenant dans les, oula, au moins trois semaines que je suis parmi vous, et déjà quelques questions fleurissent dans mon esprit.

Ben alors, c'est parti pour les réponses... Enfin, des réponses qui valent ce que le lecteur pensera qu'elles valent, hein, d'autres te donneront certainement d'autres réponses qui seront tout aussi vraies ou aussi fausses... Enfin, allons-y!

Liucia a écrit:- Quel genre de rp attendez-vous ? Je me doute bien que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations, mais en général, c'est quoi que vous cherchez le plus ? Des grandes machinations à long terme, du construit, du bien solidement ancré, ou du léger, du rp de taverne, de rencontre, de voisinage ? (Je précise que les deux me vont, selon l'humeur, mais j'aimerai prendre la température d'ici)

Pour les autres, je sais pas, mais pour te répondre quand même efficacement: du RP de qualité!

Alors attention, le RP de qualité, on à pas de Qualitomètre commun, ou encore un conseil de RPistes qui te surveille et donne une note à ton RP ou que sais-je, donc c'est une qualification totalement subjective que je te donne là. Mon entendement de RP de qualité n'est certainement pas à 100% le même que celui de Michel, ou de Jonas, ou encore de François... C'est d'ailleurs ce qui rend une réponse à ta question assez difficile... Mais pour tout de même ne pas te laisser en plan comme le ferait un technocrate (cliché inside), je te conseillerais de faire ton truc (do your thing) comme tu l'entends. ètant donné que la population de KT est quand même assez diverse et variée, tu devrais de toute façon trouver ton bonheur, quoi qu'il arrive!

Liucia a écrit:- J'ai testé plusieurs types de rp jusqu'ici (par chat, par forum, par jeu php, sur table, en gn...) et souvent, c'est quand même plus sympa de commencer avec un lien envers d'autres personnages (familiaux, d'apprentissage, de qu'en sais-je). Hors, j'ai pas vu de topic qui s'y consacrait. Ca n'a pas été fait ou je suis beloue ?

*Se tourne vers les autres utilisateurs du Forum* Euh...

Liucia a écrit:- En parlant de ça, j'ai une petite démoniste pour qui j'apprécierai d'avoir un genre de mentor. Pas nécessairement démoniste non plus, hein, mais quelqu'un d'expérimenté qui lui aurait donné l'envie de se surpasser et de devenir quelqu'un, quitte à embrasser une carrière, hm... Controversée.

Mentor de démoniste... Je t'avoue que je suis pas expert en démonologie, étant donné que les Tauren ne touchent pas vraimment à ce domaine, que ce soit de près ou de loin, mais je pense que quelqu'un se dévouera certainement pour te mettre sur le droit... euh, non, sur le tordu chemin, plutôt...^^

Liucia a écrit:- Quel est votre ratio rp/hrp ? Beaucoup de rôlistes utilisent TotalRP -qui est très pratique- mais j'ai cru voir que d'autres, non... Comment fait-on quand on est en train de leveller de façon totalement hrp et qu'on nous coince à nous ressortir deux semaines plus tard "je t'ai croisé aux tarides" ?

Euh, perso, j'utilise plus d'Add-On RP... En ce qui concerne le levelling, Il existe différentes façons de l'aborder: Si tu est en train de peer HRP, et que quelques temps après, on te fait le coup que tu décris ici, improvise^^ Ça ne devrait pas vraimment poser souci de trouver une raison bateau pour faire passer ce genre d'évènements pour une bagatelle, ou que sais-je... Tu peux dire que, vu que tu est encore en apprentissage, tu étais en voyage d'études... C'est en soi pas vraimment compliqué...

Liucia a écrit:- Quelle est votre fréquence de jeu ? Tous les soirs, quand ça vient, de temps en temps quand ça vous prend ? Encore une fois, c'est histoire de savoir où je vais et de m'adapter à la faune qui m'attend =)

Oui, Madame/Monsieur, le tout, éparpillé sur tout le monde selon la situation IRL, les envies personnelles, etc. Combien je vous dois?

Liucia a écrit:Parée à la réception des quolibets !
*Incante Bouclier*

*attend que le bouclier s'estompe, lance ses loups Fantômes à l'assaut et charge à son tour*

Ben quoi? Elle dit qu'elle est prête à s'en prendre plein la tronche, je l'exauce... Un problème???
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Baron Mordris Ven 02 Avr 2010, 22:59

Salut et bienvenue ! :p

Go rp psychopathe machiavélique comme moi ! x')

Au plaisir de te voir dans Hurlevent. :p
Baron Mordris
Baron Mordris

Message  Ludjana Ven 02 Avr 2010, 23:17

Merci de vos encouragements =D *Incante Boubou en boucle, et TOC !*

A chacune de mes journées de sortie dans Hurlevent j'ai manqué de me faire tuer...

D'ailleurs, ça me rappelle une question que j'ai oublié de poser... La mort, on la considère comment ? On oublie qu'on a été tué vingt fois en farmant ces déchets de murlocs, on ignore et on dit que la mort est bel et bien définitive à quelques exceptions DK et Réprouvés près ? On considère que quand on est "mort" sur le jeu, on a été mis ko et on va se réveiller après parce qu'on est trop des héros ? On est tous des surhommes que la mort même pas mal ?

Une autre, quid des relations rp entre Alliance et Horde ? Y a-t-il des rps croisés, où est-on condamnés à se taper sur la yeule quand on se croise ?

Merci de votre patience, à vot' bon coeur.
Ludjana
Ludjana

Message  Nnamhock Ven 02 Avr 2010, 23:24

Liucia a écrit:Merci de vos encouragements =D *Incante Boubou en boucle, et TOC !*

A chacune de mes journées de sortie dans Hurlevent j'ai manqué de me faire tuer...

D'ailleurs, ça me rappelle une question que j'ai oublié de poser... La mort, on la considère comment ? On oublie qu'on a été tué vingt fois en farmant ces déchets de murlocs, on ignore et on dit que la mort est bel et bien définitive à quelques exceptions DK et Réprouvés près ? On considère que quand on est "mort" sur le jeu, on a été mis ko et on va se réveiller après parce qu'on est trop des héros ? On est tous des surhommes que la mort même pas mal ?

Une autre, quid des relations rp entre Alliance et Horde ? Y a-t-il des rps croisés, où est-on condamnés à se taper sur la yeule quand on se croise ?

Merci de votre patience, à vot' bon coeur.

On va dire que tu est blessé, au lieu d'avoir été tué... On te laisse même décider de la gravité de la blessure...

*attend qu'elle soit OOM, et se jette dessus avec les dits effets du mesage précédent*

CHARGÉÉÉÉÉÉZ!!! (Contre-Toc! Wink )

À part ca, bof... Il existe les Pacifistes et les Belliqueux ici. Pas besoin d'avoir peur, comme je disais plus haut, "do your thing"...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Marà Sam 03 Avr 2010, 00:41

Tout d'abord, bienvenue sur KT !

Tes questions sont intéressantes... mais les réponses seront extrêmement variées selon la personne qui te répond Wink

Certains jouent peu, d'autres beaucoup. Certains aiment les tavernes, d'autres les events, d'autres les deux. Certains font beaucoup de pve ou de pve, d'autre ne font pratiquement que du RP...

Pour ce qui est de te trouver un mentor... la première chose serait de préciser si tu joues dans la Horde ou dans l'Alliance Smile
Coté Horde j'connais bien une académie qui forme les gens (*sifflote*), mais on a pas de maitre pour former les démonistes en ce moment, malheureusement (Et vu les emmerdes que rapportent toujours ces enfoirés de démos, on hésite a en recruter un Very Happy)
Marà
Marà

Message  Ludjana Sam 03 Avr 2010, 01:25

Merci encore =D

J'ai bien compris, en gros, je fais ma sauce et le bonheur est promis. Eden \o/

Pardon, c'était dans ma signature, j'ai pas cru bon de préciser =D

Ama est une humaine, donc coté Alliance. Et.. Je pense avoir déjà trouvé, merci beaucoup !
Ludjana
Ludjana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé