Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A la recherche de Khêb-set.

A la recherche de Khêb-set. Empty A la recherche de Khêb-set.

Message  Khassim Al-Rakim Mar 06 Avr 2010, 00:45

La cabane était chichement éclairée par une simple torche de résine. Elle servait d'habitude de relais entre les deux maillons de la chaîne de ravitaillement d'un criminel. Johannes sirotait une tequila tout en surveillant des caisses de nourriture, perdu au milieu de nulle part."Une bonne planque", d'après celui qui l'avait introduit auprès de celui qui allait devenir son futur patron. Recueillir des livraisons, puis les transporter quelques kilomètres plus loin, un jour par semaine. Un emploi tranquille et sans dangers. Du moins était-ce ce qu'il pensait, quelques millièmes de seconde avant que la porte de la cabane ne se fasse réduire en échardes de taille diverse.

«Bonsoir, Sire. Je me suis laissé dire qu'un employé de Khêb-Set, dit "L'Egaré du Sentier" résidait ici. Est-ce vrai ? demanda l'inconnu, affable.
-Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Vous êtes qui ? rétorqua Johannes en ouvrant son cran d'arrêt.
-Je viens vous poser une simple question. Une simple réponse vous permettra de garder la vie sauve.»

Johannes était un grand gaillard solidement bâti. Il n'était pas question de se laisser intimider par un homme en...robe ! Blanche qui plus est. Il décida donc d'occire l'importun qui troublait sa boisson. Il comprit que ses projets ne pourraient voir le jour quand l'étranger sembla se dérober sous lui. Une pression sur son poignet accompagna son vol plané. Son bras, tordu dans son dos par une poigne de fer, lui faisait un mal de chien. Et quelque chose de froid commença à glisser le long de ses doigts.

«La diplomatie trouve ses limites, on dirait. Je vais vous proposer un petit jeu. Il s'intitule "Bonnes réponses/Mauvaises réponses". C'est moi qui l'ai inventé. Je pense que vous allez vite comprendre les règles. Prêt ?
-Va te faire foutre !
-Et c'est une...Mauvaise Réponse.»

Un hurlement accompagna le sectionnement d'une phalange. Les oiseaux s'envolèrent, apeurés par le bruit.

«Tout n'est pas perdu. Je vais essayer une autre question : Où est Khêb-set ?
-Aucune idée ! Laissez moi !
-Raté. Si vous songiez à apprendre le clavecin, vous pouvez oublier. »
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Revenir en haut Aller en bas