-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

+5
Jaylini
Rafaël
Enalîa
Nnamhock
Therod Aoun'dore
9 participants

Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Therod Aoun'dore Mer 14 Avr 2010, 14:21

Depuis bien bien longtemps je cherche un thème qui pourrait réunir un grand nombre de rolistes hétéroclites autour d'une guilde, j'avais d'abord pensé à une taverne, sur mon ancien serveur, puis une sorte de ville basse de Hurlevent (= celle de Shattrah, melting pot étrange), mais une idée encore plus percutante me vient.
https://www.youtube.com/watch?v=V8vINCq_IAI

Je vais suivre le cheminement du post-it de l'elfe dont j'ai oublié le nom, sur les créations de guilde, voir si c'est un projet susceptible de tenir debout. J'aimerais déjà avoir votre avis sur le sujet : correspond ou pas à la psychologie générale du serveur ? Les gens participeraient à ce genre d'évents ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Nnamhock Mer 14 Avr 2010, 15:12

Il n'existe pas de GUILDE de ce genre.

Par contre, tu me fais penser à la foire de Sombrelune avec ce concept... Mais c'est peut-être moi qui m'imagine des choses...

Dans tous les cas, ce concept n'a pas encore été pris sur KT, à ma connaissance...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Enalîa Mer 14 Avr 2010, 16:13

J'avais déjà vu des annonces sur une guilde ce genre côté ally, mais c'est tombé à l'eau je crois (cirque of shanon, il me semble).
Mais je pense que ça peut tenir le coup si les membres sont motivés à faire le tour d'Azeroth tongue

Enalîa


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Rafaël Mer 14 Avr 2010, 17:37

Je m'avance peut-être un peu trop, mais il me semble que La coterie du Corbeau de Guède, projet initié par Narcisse Vesper présentait quelques similitudes avec ce que tu recherche.
Rafaël
Rafaël


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Jaylini Jeu 15 Avr 2010, 09:32

Je confirme, mais la coterie n'existe plus. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Semelys Jeu 15 Avr 2010, 09:39

Il y a eu à ma connaissance plusieurs projets de ce style côté Alliance, guilde de saltimbanques et autres, la Coterie ayant été - de ce que je sais - celui qui a eu le plus de succès. Ce serait vraiment chouette si quelqu'un montait une guilde autour de cette idée à nouveau Smile
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Therod Aoun'dore Jeu 15 Avr 2010, 13:35

Ce que je peux faire aussi (puisque manifestement ce serait un projet nécessitant une motivation et une implication générale titanesque) serait de faire postuler mon personnage comme animateur de quelques soirées en taverne, ou autre. Je débute à peine ce rôle, je ne sais pas encore très bien comment je vais le jouer. Je vais réfléchir, peut-être que mon activité m'amènera à rencontrer des gens dont le rp est assez similaire, avec lesquels je pourrai lancer un projet ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Heythe Nografe Jeu 15 Avr 2010, 14:01

J'ai été mêlée, très récemment à quelque chose qui m'y fait penser mais qui n'est pas ça tout de même : Sombrelunaire, le nom de la Guilde, Veneur le nom du Perso. Et si j'ai bien compris ce que le joueur a voulu me faire jouer (en groupe avec les rédempteurs d'abord, mais difficile car un des joueurs était débutant et "ça piquait" pas mal, puis seule parce que j'ai tout de même essayé d'aller au bout), il s'agit d'une sorte de confrèrie de batteleurs, avec magie, ours dressés, tarots et autres mystères... Le perso m'a recontactée pour donner suite, mais pas de chance pour lui, j'étais en plein "rêve" avec un autre Wink

Tu peux peut-être voir de ce côté là ? Et s'il me lit, il peut re-essayer, je reste disponible...

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Gudmundur Brisenclume Jeu 15 Avr 2010, 14:16

http://leventailetlemiroir.monally.com/

Je ne sais pas si cette guilde est encore active.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Vaya Lun 19 Avr 2010, 12:43

L'idée est interessante, bien que perso je lui donnerai un aspect plus sombre, un secret caché, histoire de ne pas se contenter d'une compagnie de bateleurs, mais c'est vraiment juste un avis personnel, et, somme toutes assez classique.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Therod Aoun'dore Lun 19 Avr 2010, 20:25

C'est le cas de mon perso, du moins Razz
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ? Empty Re: Une guilde de ce genre existe-t-elle déjà ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum