-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Alliance] Canal Roleplay.

+7
Mökhy Barbe-de-fer
Jackham
Himilcar Vettias
Endherion
Kÿnes
Ubalia
Shala'nar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 12:24

Bonjour à tous,je voulais poser une question aux Roleplayer/Rolliste de l'Alliance.Pourquoi le canal Roleplay est t'il vide?
Nous ne sommes que 2 ,Lorënzo et moi.Alors bien sur,ce n'est pas une obligation,ce n'est pas ce que je dis.Mais je ne comprend pas pourquoi sur la Horde,il y est "plein",alors qu'il y a moins de joueurs que dans l'Alliance,et c'est dommage car il a son utilité.Et pour ma part je trouve que ce Canal est très utile.Ne serait-ce que pour parler de certaine choses du forum,ou de parler des projets de certain,ou encore pour ce qui cherche du rp,et qui n'en trouve pas sur le moment ou pour élaborer des projet "inter-guilde" de dernière minute.

(Bon je n'ai pas trouvé de topic similaire,sans doute ai-je mal chercher...ou je ne sais pas,toujours est t'il que je n'ai pas trouver ,je me suis donc permit de le faire :S Je m'en excuse s'il a déjà était créer avant.)

Voila,merci d'avance pour vos réponse.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 12:44

Je suis présent sur ce dernier régulièrement, et j'avoue ne croisé que peu de monde, si ce n'est des membres de la lumière aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Shala'nar Mar 15 Juin 2010, 12:51

Il peut y avoir plusieurs raisons à celà ;

-Le nombre de rolistes étant nettements beaucoups plus importants dans l'Alliance, certains ont peut être peur du flood de masse.

-Et je pense que dans la Horde, dès que quelqu'un recherche une guilde ou des personnes pour parler d'un sujet rp IG, on le redirige généralement directement sur ce canal, contrairement à l'Alliance.

-Et il est parfois plus difficile de trouver des rolistes dans la Horde à moin d'utiliser ce canal, contrairement à l'Alliance ou on en trouve un peu partout, à l'exception de Lune-d'argent évidement.

Enfin, je me trompe peut être, ce ne sont que des suppositions. Smile
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 13:04

Oui,tu as surement raison...aprés je ne vais pas insister plus longtemps.

Mais pour le fait que l'on trouve plus facilement du RP dans L'Alliance que dans la Horde...certes.Mais ce n'est pas forcement "facile",pour ma part,je cherche un rp "plutôt humble" (dans le sens ou je suis une citoyenne etc...et pas une tueuse assoiffé de sang intensément puissante) et je ne trouve que de preux chevalier,de puissant gladiateur,des garde ou des magicienne de renommé.Alors cela ne regarde que moi,mais ne serais-ce pas plus facile pour ce qui ont un rp similaire au mien ("libre" et "simple") ou tout simplement de trouver des personnes avec qui rp (en espérant ne pas être le seul dans ce cas xD).

APrés que je l'ai dit,c'est à titre informatif,je ne force personne à le rejoindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Ubalia Mar 15 Juin 2010, 13:33

Il faut voir aussi que côté alliance la majorité des canaux RP sont des canaux privés, souvent centrés autour d'une guilde ou d'une communauté donnée (pas forcément très ouverte). Du coup certains joueurs ayant plusieurs personnages dans plusieurs guildes et étant "membres" de plusieurs groupes RP peuvent avoir jusqu'à 4 ou 5 canaux différents, et n'ont donc pas envie d'en ajouter un de plus pour diverses raisons (note je parle pas pour moi, si je rejoins un de ces canaux je me fais kick What a Face ).

Valivalou ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 13:38

Oui,je comprend bien.Mais je trouve ça un petit peu dommage...enfin ça on s'en fou,ça regarde que moi.
Donc ça serait pour le Rp dit "Libre" alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Ubalia Mar 15 Juin 2010, 13:43

Hélas il y en a assez peu =X
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Kÿnes Mar 15 Juin 2010, 13:55

Bonjour,

Je crois me rappeler que pendant un temps ce canal était un peu plus utilisé (ça date), mais étant totalement libre d'accès ce qui devait arriver arriva : le flood. Les conversations ne partaient pas nécessairement d'une mauvaise intention, mais elles étaient généralement stériles et on s'en lassait rapidement, ajouté à ça le soucis évoqué plus haut du nombre limité de canaux : lorsqu'il faut faire le choix d'en supprimer un, c'est celui ci qui y passe. Du coup toute la communauté des rpistes de KT ne pouvant y être connecté, le plus efficace pour faire passer une info est de revenir sur ce bon vieux forum de KT-Rp (merci aux admins). CQFD, l'intérêt de ce canal sera toujours limité.

Ceci étant dit, Bérénisse, tu n'es probablement pas la seule trouver de l'intérêt à un canal pour la communauté rp, donc pourquoi ne pas en proposer un, et demander à ce qu'il soit mit en post-it, etc... (ça ne coûte rien).

Sans compter qu'il y a déjà eut plusieurs variantes plus ou moins utilisées : /rejoindre "roleplay" ; "rôleplay" ; "rp" ; "auberge" ; etc... Il faudrait en proposer un.
Kÿnes
Kÿnes


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 14:10

J'avais penser à ça également...mais je me suis dit qu'il y avait déjà pas mal de canaux.
Mais tu crois que se serais une bonne idée de recréer un Canal Uniquement pour les Rôlistes Libres?
Si cela est nécessaire,je me ferais un plaisir de le créer...mais encore faut t'il qu'il soit utile ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 14:13

Tant que rolistes "libres" n'est pas associé avec du Rp d'elwynn "libres" de faire ce qui leur chante ... perso, fréquentant le cc roleplay coté horde, c'est une bonne idée que d'en faire un coté ally.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Ubalia Mar 15 Juin 2010, 14:14

Une sorte de canal qu'on rejoindrait quand on a un peu envie de croiser du nouveau monde au lieu de rester toujours avec les mêmes, et avoir un RP qui change un peu, un peu aléatoire en gros ? Pour ma part je suis pour ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 14:48

Ce que j'appelle Roliste "Libre" c'est ce qui souhaite du rp,mais à l'extérieur du carde de leurs guilde,ou de ce qui n'en n'ont tout simplement pas.Et cela permettrait de mieux se retrouver,afin de jouer "librement" ou comme a dit Ubalia,pour changer d'air si on veut changer de joueur rp.

Après comme je l'ai dit il y a déjà plusieurs canaux de cette sorte,est il vraiment nécessaire d'en refaire un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Endherion Mar 15 Juin 2010, 15:03

Le canal RP regroupe du RP libre, sans souci, inutile d'introduire un doublon qui aggravera le souci des canaux déjà très nombreux Wink

Il est vrai que la Lumière Aveugle y est présente mais nous ne confondons pas avec notre canal de guilde. Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes !
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Himilcar Vettias Mar 15 Juin 2010, 15:11

Il est vrai que le canal rp de l'Alliance est vide.
C'est pourquoi il faudrait essayer de le combler avec de nouvelles têtes!

Himilcar Vettias


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Ubalia Mar 15 Juin 2010, 15:23

Bah l'idéal étant que ça ne rencontre pas les mêmes soucis qu'avant (le flood). Mais l'idée est totalement cool sinon ^^'
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 15:45

Donc on ne fait qu'encourager les autres joueur à nous rejoindre?Sans recréer un autre canal?
Entendu ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Ubalia Mar 15 Juin 2010, 15:49

Faut passer des pubs à la télé sur TF1 et M6 aux heures de grande écoute =D
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 15:57

Cap ou pas cap? =p

Et un post-it ne suffirait t'il pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Jackham Mar 15 Juin 2010, 16:17

Bérénisse a écrit:.Ne serait-ce que pour parler de certaine choses du forum,ou de parler des projets de certain
Personnellement c'est aussi ce point-là qui me fait penser qu'il n'y a pas beaucoup de monde :p Déjà que sur des chan hrp qui réunissent des gens qui se connaissent +/- bien et qui s'entendent +/- bien ça part parfois en sucette quand un sujet du genre est lancé, je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec des rolistes venant de tous bords, mais j'ai tendance à penser que ça donnerait la même chose qu'ici, des divergences insolubles et houleuses, qui en plus génèreraient du flood :p D'ailleurs, pour le peu de temps que j'ai passé sur le canal roleplay à l'époque, c'était soit ça qu'il se passait, soit... Rien, personne ne parlait, alors qu'il y avait bien 10 personnes au moins.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 16:55

Bon ben laissons tomber j'ai rien dit alors *rire bête*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 15 Juin 2010, 21:35

Ok mais l'idée été de qualité m'enfin c'est pas grave
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 21:51

Ben je suis d'accord avec toi...
Mais bon si après ça créer un flood de canal et tout machin...Moi je suis toujours pour la création d'un canal.Mais apparemment il y en a déjà beaucoup.

Faudrait faire un sondage alors,pour savoir ce que tout le monde en pense.non?
Parce que c'est vrai créer un canal,ça coute rien,mais s'il est inutile...c'est pas vraiment une bonne idée ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Kÿnes Mar 15 Juin 2010, 22:01

Actuellement, on trouve du monde sur

/rp
/roleplay

Le tout serait de proposer de se retrouver soit sur l'un soit sur l'autre.

Ensuite viendra qui voudra et advienne que pourra.
Kÿnes
Kÿnes


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 22:10

Oui c'est vrai que depuis que j'ai cré ce topic ,j'ai remarqué que ces deux canaux commençaient à se remplir.Continuez ,c'est bien ! Razz

Ceci dit le canal /rp semble être un peu plus connu et rempli que l'autre,pourquoi ne pas choisir celui-ci?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Jaylini Mer 16 Juin 2010, 00:50

Faut se décider ! C'est toujours bien un canal, même si les risques de dérive cités plus haut sont un risque hélas réel, les rôlistes sont ce qu'ils sont.

Accessoirement : https://royaumes-rp.1fr1.net/la-foret-d-elwynn-la-vallee-des-epreuves-f20/alliance-horde-les-canaux-de-discussion-rp-t8.htm
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Canal Roleplay. Empty Re: [Alliance] Canal Roleplay.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum