Une solution aux " kikoolol "
+24
Aronh
Blé
Erwarth
Leizen
Jackham
Grimrold
zajan de la plume
Mökhy Barbe-de-fer
Naëlthrin
Endherion
Knilthas Arlink
Yorégar Shephard
Khassim Al-Rakim
The Sbire / Scarvey
Saig Segondell
Pabast
leylee
Utapahe
Harken
Severnaya
asaah
Holdodlig / Tàlae
Helenaya
Khranos
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une solution aux " kikoolol "
Alors voilà, comme pas mal de gens se plaignent des kikoolol, et du manque de Rp dans certaines zones, et que Hurlevent soit le théâtre de " lvl 80 hyper stuffés", avec des noms de joueurs du style " Spétunk" ou " Theroxxor " qui sont Hors charte , et qui n'ont aucune activité Rp ( moi çà m'énerve) , je proposais, d'aller faire du Role PLay à Forgefer, j'y suis depuis quelques temps avec ma guilde ( car il y a quasiment 10 fois plus de maisons " Rp " qu'à Hurlevent, et elles sont vides à 70% ) Et je n'y ais jamais rencontré de Kioolol, qui venait pourrir un " event " , un elfe niveau 1 qui saute partout, ou qui venait pourrir une discussion Role Play en /s. Peut-être que vous avez déja parlé de cette possibilité auparavant, et je ne fais que relancer un débat déja clos, mais je viens de commencer le Rp récemment , donc excusez mon " impertinence " . Mais bon je sais aussi, que c'est "peut être" mort d'avance ce projet , car La Garde de Hurlevent , les Hospitaliers, et toutes ces guildes ne voudront peut être pas " déménager " .
Alors, donnez votre avis et postez des solutions.
Alors, donnez votre avis et postez des solutions.
Khranos
Re: Une solution aux " kikoolol "
Du RP, tu peux en faire n'importe où et n'importe quand. Du temps de la Main du Sud, on avait pas mal de monde à la Baie le mardi soir et même le reste du temps. Maintenant, à Shattrath, le mardi soir, on a pas mal de monde aussi, sauf ces derniers temps, periode estivale oblige. Pas mal de gens ne demandent qu'à aller rp partout. Idem pour Theramore, Menethil en son temps, Austrivage. Il suffit juste d'avoir un fond assez solide et une raison d'y aller. Après, c'est au petit bonheur la chance. Le mieux, c'est pas de dire "Go IF c'est mieux", c'est perdu d'avance. Mais tente de donner une raison rp d'y aller, le plus simple étant une taverne.
Helenaya
J'ai une solution : Profiter de la BL tant qu'elle est gratuite et qu'elle donne pas ton nom.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Forgefer, c'est vrai que c'est franchement pas mal, je ne pense jamais à y aller !
Sinon, au lieu de déplacer la communauté d'un coup, la meilleure méthode est d'organiser des events là bas, un lieu de rendez-vous !
Sinon, au lieu de déplacer la communauté d'un coup, la meilleure méthode est d'organiser des events là bas, un lieu de rendez-vous !
Invité- Invité
Alors je profite de ce post pour reprendre un message que j'ai écrit sur le forum de officiel et qui me semble approprié ici même.
Jouer à l’autruche? Non, pas pour moi.
Alors, voilà, je viens énoncer un fait qui me chicote depuis quelques jours. Un truc bien énervant et que l’on ne peut rien faire contre. Un truc vraiment pas normal.
Voila, avant je jouais sur dofus mais par manque de Rôle-play et toute activité de ce genre, j’ai délaissé le jeu tranquillement à la recherche d’un jeu qui en offrirait plus. Alors voila que j’entends parler de wow ou plus exactement, des serveurs rôle-play que le jeu offre. À ma grande surprise, en arrivant sur le jeu, bah c’est mort. C’est ma faute, j’ai fait une elfe et sur teldrassil, y’as pas grand-chose. Mais alors, j’arrive à hurlevent. Whaa c’est grand, c’est beau, il y a des gens.
Voila je me lance, première personne que je voie, je tente le RP pour voir comment ça se passe sur wow.
- Bonjour à vous, pourrais-je vous demander le nom de cette ville?
- Loll ptdr look ta map naab!
Vous voyez le problème? Je veux dire, qu’est-ce qu’il fait là lui à répondre comme ça sans problème? Je vous laisse lire une partie de la charte des serveurs Jeu de rôle (JDR)
Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général
Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.
• Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
• Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
• Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
• L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
• Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées
Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :
• « Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
• « Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »
Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :
• « Avez vous vu ce nouveau film ? »
• « Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »
Si un joueur utilise un tel langage :
• Il peut recevoir un avertissement verbal
• Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft
Il me semble que cette charte n’a pas été respectée pour ce joueur, mais quelle sanction il aura? Rien, nothing, nada.
Et encore, combien de fois je me voie à faire une petite session de RP amicale avec quelqu’un, qu’une autre personne passe, vienne nous piétiner volontairement et à répétition en criant à tue-tête ‘’Stp rpé go xp naab!!!’’
Pourtant, je suis sur le bon serveur, au bon endroit pour faire du Rôle-play non?
Une autre partie qui me chicote un peu. Les noms de certains joueurs, c’est un peu hors charte aussi non?
Noms de personnage hors « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :
• Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
• Tous les noms soumis à l'intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Si un joueur utilise un tel nom :
• Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
• Il peut recevoir un avertissement
IMPORTANT
• Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
• Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.
Encore une fois, pourquoi est-ce que je rencontre naruto trois fois par jour?
La grosse question que je me pose, qu’est-ce que je fais quand quelqu’un vient troubler une session de rôle-play?
On nous conseille d’ignorer la personne? Ce n’est pas normal!
Jouer à l’autruche ce n’est pas pour moi!
Nous sommes sur un serveur jeu de rôle, ce n’est pas normal de devoir ignorer des joueurs, car ils viennent brimer notre plaisir de jouer un rôle. Ils devraient y avoir des sanctions comme il est écrit dans la charte! Ce genre de personne n’est pas puni et ils font ce qu’ils veulent. Je suis outré de voir que je dois me cacher pour faire un RP tranquille! Je suis scandalisé de savoir que si je fais un RP dans la rue je risque de me faire insulté par le premier crétin venu.
Ha oui, peut-être que si je l’ignore, je n’entendrai plus leurs insultes des plus dégradantes. Mais que faire s’il s’amuse à nous sauter dessus? Ce n’est presque rien, mais à la longue ça devient agaçant quand ils se mettent à trois pour se servir de vous comme trampoline.
Que pouvons-nous faire contre ce genre de comportement? Rien!
Ne serait-ce trop demander d’avoir un modérateur qui passe une fois de temps en temps, remettre à leur place ceux qui le doivent être? À ce que j’ai entendu dire, Blizzard à les moyens de se payer des modérateurs 24h/24? Pourquoi pas en engager un de plus par serveur JDR afin de vérifier ça?
Ne serait-ce que pour transférer les joueurs Non-RP sur des serveurs normaux?
Encore hier, je parlais de cette idée avec un ami et sa réponse fut que l’économie du serveur chuterait de beaucoup si la pluspart des non RP se ferait kicker du serveur.
Moi personnellement, c’est un risque que je suis prête à prendre.
J’en ai marre de jouer à l’autruche, ce n’est pas normal de devoir se cacher pour faire du rôle-play!
Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable et faire semblant qu’on n’a rien vu, il est temps de lever nos armes et combattre l’ennemie comme il se doit!
Jouer à l’autruche? Non, pas pour moi.
Alors, voilà, je viens énoncer un fait qui me chicote depuis quelques jours. Un truc bien énervant et que l’on ne peut rien faire contre. Un truc vraiment pas normal.
Voila, avant je jouais sur dofus mais par manque de Rôle-play et toute activité de ce genre, j’ai délaissé le jeu tranquillement à la recherche d’un jeu qui en offrirait plus. Alors voila que j’entends parler de wow ou plus exactement, des serveurs rôle-play que le jeu offre. À ma grande surprise, en arrivant sur le jeu, bah c’est mort. C’est ma faute, j’ai fait une elfe et sur teldrassil, y’as pas grand-chose. Mais alors, j’arrive à hurlevent. Whaa c’est grand, c’est beau, il y a des gens.
Voila je me lance, première personne que je voie, je tente le RP pour voir comment ça se passe sur wow.
- Bonjour à vous, pourrais-je vous demander le nom de cette ville?
- Loll ptdr look ta map naab!
Vous voyez le problème? Je veux dire, qu’est-ce qu’il fait là lui à répondre comme ça sans problème? Je vous laisse lire une partie de la charte des serveurs Jeu de rôle (JDR)
Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général
Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.
• Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
• Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
• Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
• L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
• Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées
Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :
• « Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
• « Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »
Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :
• « Avez vous vu ce nouveau film ? »
• « Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »
Si un joueur utilise un tel langage :
• Il peut recevoir un avertissement verbal
• Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft
Il me semble que cette charte n’a pas été respectée pour ce joueur, mais quelle sanction il aura? Rien, nothing, nada.
Et encore, combien de fois je me voie à faire une petite session de RP amicale avec quelqu’un, qu’une autre personne passe, vienne nous piétiner volontairement et à répétition en criant à tue-tête ‘’Stp rpé go xp naab!!!’’
Pourtant, je suis sur le bon serveur, au bon endroit pour faire du Rôle-play non?
Une autre partie qui me chicote un peu. Les noms de certains joueurs, c’est un peu hors charte aussi non?
Noms de personnage hors « jeu de rôle »
Cette catégorie inclut :
• Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Microonde, Nuclearotron, Softwareman)
• Tous les noms soumis à l'intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Si un joueur utilise un tel nom :
• Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
• Il peut recevoir un avertissement
IMPORTANT
• Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
• Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.
Encore une fois, pourquoi est-ce que je rencontre naruto trois fois par jour?
* * *
La grosse question que je me pose, qu’est-ce que je fais quand quelqu’un vient troubler une session de rôle-play?
On nous conseille d’ignorer la personne? Ce n’est pas normal!
Jouer à l’autruche ce n’est pas pour moi!
Nous sommes sur un serveur jeu de rôle, ce n’est pas normal de devoir ignorer des joueurs, car ils viennent brimer notre plaisir de jouer un rôle. Ils devraient y avoir des sanctions comme il est écrit dans la charte! Ce genre de personne n’est pas puni et ils font ce qu’ils veulent. Je suis outré de voir que je dois me cacher pour faire un RP tranquille! Je suis scandalisé de savoir que si je fais un RP dans la rue je risque de me faire insulté par le premier crétin venu.
Ha oui, peut-être que si je l’ignore, je n’entendrai plus leurs insultes des plus dégradantes. Mais que faire s’il s’amuse à nous sauter dessus? Ce n’est presque rien, mais à la longue ça devient agaçant quand ils se mettent à trois pour se servir de vous comme trampoline.
Que pouvons-nous faire contre ce genre de comportement? Rien!
Ne serait-ce trop demander d’avoir un modérateur qui passe une fois de temps en temps, remettre à leur place ceux qui le doivent être? À ce que j’ai entendu dire, Blizzard à les moyens de se payer des modérateurs 24h/24? Pourquoi pas en engager un de plus par serveur JDR afin de vérifier ça?
Ne serait-ce que pour transférer les joueurs Non-RP sur des serveurs normaux?
Encore hier, je parlais de cette idée avec un ami et sa réponse fut que l’économie du serveur chuterait de beaucoup si la pluspart des non RP se ferait kicker du serveur.
Moi personnellement, c’est un risque que je suis prête à prendre.
J’en ai marre de jouer à l’autruche, ce n’est pas normal de devoir se cacher pour faire du rôle-play!
Il ne faut pas se cacher la tête dans le sable et faire semblant qu’on n’a rien vu, il est temps de lever nos armes et combattre l’ennemie comme il se doit!
asaah
Jhezy a écrit:J’en ai marre de jouer à l’autruche, ce n’est pas normal de devoir se cacher pour faire du rôle-play!
Et concrètement, on fait quoi ? :/
Blizzard a jamais rien fait, et avouons-le, les 9/10 de ces "kikoolols" HRP sont des gens tout à fait respectables, parfois bien plus que certains rôlistes.
Severnaya
Severnaya a écrit:
Blizzard a jamais rien fait, et avouons-le, les 9/10 de ces "kikoolols" HRP sont des gens tout à fait respectables, parfois bien plus que certains rôlistes.
Je n'ai rien contre ceux qui nous respectent dans notre façon de jouer même s'ils ne font pas de RP. Mais les autres? Et encore, une solution qui serait bien simple serait d'améliorer la fonction ignorer.
Pourquoi ne pas tout simplement ajouter l'option d'effacer le personnage? Ce que je veux dire, en plus de ne plus l'entendre, pourquoi pas ne plus le voir?
asaah
OH, ça ne changerait rien en tant que tel, nous resterons toujours avec le même problème. Mais au moins ça calmerait une partie du problème.
asaah
Je ne sais pas si c'est une façon très saine d'envisager la chose. Et je dois avouer qu'en ce qui me concerne, si au départ les "kikoolol" me faisaient enrager, je suis passé de ce stade à une douce résignation, puis à une ignorance totale. Cela vient peut-être naturellement avec le temps, ou peut-être que tout simplement je fréquente moins les lieux où ils se trouvent. Quoi qu'il en soit, je n'ai plus le sentiment qu'ils soient si graves que ça.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
se déplacer pour RP parce qu'il y a des gêneurs; c'est gênant. Mais il y a d'autres moyens pour s'en débarrasser de manière adéquate. Lors d'events, quand un joueurs, au pseudo "kitutou" (très menaçant), arrive et lâche lors de votre grandiloquent pamphlet contre les taxes d'Hurlevent sur les décolletés plongeant, ou lors de votre ralliement à Orgimmar pour élire Miss bouchère Horde de l'année, par un "mdr vs fete koi?", il y a de quoi avoir envie de le faire dégager de manière virile directe et sans appel. Mais avec le bon stuff et les bons buffs, on peut s’en sortir de manière plus adroite.
Lui expliquer gentiment que vous êtes en Roleplay, jeu de role, avec un mot pour lui dire que les chartes du serveur détaillent ce sujet, et qu’ainsi le langage sms est a éviter. S’il veut assister, pas de problème, mais il va devoir éviter de gêner le déroulement de l’event. On le remercie d’avance et en cas de question on se fait une joie de lui répondre.
Mais ce n’est pas tout. Une personne, la plus calme HRP, pendant l’event, va devoir s en charger. Car dans l’éventualité ou le pauvre mec reçoit 5 /w il va se sentir agressé. Et ses bestiaux au cerveau de moineau vont répliquer comme il se doit : partir ou faire chier. L’intraweb étant ce qu’il est, la seconde solution est la plus probable.
Donc, un joueur se part du set [ DIPLOMATE ] et se buff de [ Relation Publique ] ainsi [ Calme ], et s’occupe de diriger les joueurs amicalement dehors.
Au pire, l’ultime BL et ignore. M’enfin… On a recruté un roliste ou deux sur CdO comme ça, en étant de braves rolistes RP (a Relation Publiques)
Lui expliquer gentiment que vous êtes en Roleplay, jeu de role, avec un mot pour lui dire que les chartes du serveur détaillent ce sujet, et qu’ainsi le langage sms est a éviter. S’il veut assister, pas de problème, mais il va devoir éviter de gêner le déroulement de l’event. On le remercie d’avance et en cas de question on se fait une joie de lui répondre.
Mais ce n’est pas tout. Une personne, la plus calme HRP, pendant l’event, va devoir s en charger. Car dans l’éventualité ou le pauvre mec reçoit 5 /w il va se sentir agressé. Et ses bestiaux au cerveau de moineau vont répliquer comme il se doit : partir ou faire chier. L’intraweb étant ce qu’il est, la seconde solution est la plus probable.
Donc, un joueur se part du set [ DIPLOMATE ] et se buff de [ Relation Publique ] ainsi [ Calme ], et s’occupe de diriger les joueurs amicalement dehors.
Au pire, l’ultime BL et ignore. M’enfin… On a recruté un roliste ou deux sur CdO comme ça, en étant de braves rolistes RP (a Relation Publiques)
Utapahe
De toute façon il suffit de regarder rien, le canal commerce : 30% de ventes d'objets , 50 % de recrutement de raid et 20 % de recrutement de guilde ... Et c'est sur tous les serveurs pareils, donc, je part du principe que les MJ n'existent pas, et qu'ils ne sont là que pour arrêter les hackers, et les farmers " chinois ". Donc, à mon avis , suite à ce que vous avez dit, il ne faut pas s'attendre à ce que Blizzard nous vienne en aide, ou réagisse ... Mais ce qui est le plus " dégeulasse " c'est que nous payons 13 Euros par mois, pour selon moi jouer sur serveur " Role Play " , donc ... Sans vouloir passer pour un " rageux " c'est un peu une escroquerie, ce que nous vivons sur les serveurs Role play ... ( en éxagérant un peu je l'avoue ).
Pour conclure, si il y avait une vraie pression des joueur Rp sur Blizzard, ( menace de désabonnement , scandale internet ), Ils pourraient proposer aux joueurs RP qui le souhaitent de migrer vers un "unique serveur RP" , ultracontrolé, avec un MJ bot, qui avec un programme d'identification de discussion, pourrait kicker les joueurs qui diraient " Keske tu fé ? " ou bien " Tu veu médé à fèr mé Kete ? " . Ainsi qu'un signalement de joueurs enfreignant la charte Rp et dont la sanction de ban du serveur serait immédiate , avec avertissement au préalable . ( Niveau codage pour l'histoire du bot Mj je pense que c'est dans les cordes de Blibli, et çà permettrait aux joueurs orientés PVE de jouer sur un bon serveur PVE ).
Pour conclure, si il y avait une vraie pression des joueur Rp sur Blizzard, ( menace de désabonnement , scandale internet ), Ils pourraient proposer aux joueurs RP qui le souhaitent de migrer vers un "unique serveur RP" , ultracontrolé, avec un MJ bot, qui avec un programme d'identification de discussion, pourrait kicker les joueurs qui diraient " Keske tu fé ? " ou bien " Tu veu médé à fèr mé Kete ? " . Ainsi qu'un signalement de joueurs enfreignant la charte Rp et dont la sanction de ban du serveur serait immédiate , avec avertissement au préalable . ( Niveau codage pour l'histoire du bot Mj je pense que c'est dans les cordes de Blibli, et çà permettrait aux joueurs orientés PVE de jouer sur un bon serveur PVE ).
Khranos
Le problème de ta solution, Utapahe, c'est qu'elle suppose qu'on veuille consacrer (et bien souvent perdre) du temps IG à jouer à Pédagogie RPG plutôt qu'à WoW. C'est loin d'être le choix de tout le monde. J'ai d'ailleurs observé que les gens les plus expéditifs sont bien souvent ceux qui ont trop longtemps essayé de le faire et ont fini par en revenir.
leylee- Personnages Joués : jamais
qu'est-ce que 3minutes de consacrée à expliquer ce qui se passe. C'est du gagné, car la prochaine fois il passera surement son chemin. C'est pas le plus facile c'est sûr, mais c'est plus efficace que je connaisse, et surtout le plus paisible.
Utapahe
Utapahe a écrit:qu'est-ce que 3minutes de consacrée à expliquer ce qui se passe.
Il est rare que ça ne dure que trois minutes, c'est loin d'être toujours efficace, et ça doit surtout être multiplié par le nombre de fois où ça se reproduit ad nauseam. C'est sans fin, il en arrive toujours (faut croire qu'ils se reproduisent entre eux) et donc totalement inutile si on compte la dessus pour rendre le serveur un peu plus conforme à la charte. Enfin c'est en tout cas ce que je ressens après avoir longtemps joué les Sisyphe de cette manière.
Certes, on fait parfois des rencontres sympa dans la masse et il est sans doute un peu dommage de passer à côté. Mais on en loupe combien d'autres pendant ce temps, qu'on aurait sans doute pu faire ailleurs en consacrant tout ce temps à des trucs plus plaisants en jeu?
leylee- Personnages Joués : jamais
si on compte la dessus pour rendre le serveur un peu plus conforme à la charte.
En faite je compte simplement dessus afin de continuer le RP présent et l'event sans être
Si on ne se présente pas comme agréable ils ne le seront qu'encore moins. C'est pas gratifiant, c'est pas drôle, ni facile, encore moins récompensé à sa juste valeur, mais c'est la plus saine manière et la plus efficace.
Utapahe
Il y a du RP à Forgefer !
Pas besoin pour cela de déplacer des guildes dont le background n'a absolument rien à voir avec la cité...
Je trouve autrement plus agréable de voir en changeant de zone des guildes incarner ici la garde de la cité, là tenir une auberge, etc.
Il faut se répandre, pas délaisser des zones !
Pas besoin pour cela de déplacer des guildes dont le background n'a absolument rien à voir avec la cité...
Je trouve autrement plus agréable de voir en changeant de zone des guildes incarner ici la garde de la cité, là tenir une auberge, etc.
Il faut se répandre, pas délaisser des zones !
Pabast
Je pratique au maximum le "tout RP." C'est à dire que les "kikoos", oui oui, ceux qui sautent partout en stuff lampion et s'expriment dans un français très approximatif, sont pour moi inclus dans le jeu au même titre que les rôlistes "véritables" la plupart du temps. Sauf, bien sûr, quand je suis fatigué ou concentré sur une scène, auquel cas je ne réagis tout simplement pas à leur présence. C'est plus salutaire que de rager, je vous assure.
Après, au lieu de vous demander comment ignorer les non-rôlistes, demandez-vous plutôt comment les intégrer à votre monde. Pour mon perso, un PJ qui floode en SMS ne pratique juste pas le commun, et Saig réagira donc en conséquence si le "kikoo" s'adresse à lui. Quant au cas de ceux qui sautent en plein event, entrent dans des bâtiments supposés "fermés", eh bien, je les traite comme des anomalies arcaniques ou des spectres ("oh mon dieu, des gens qui traversent les murs, et les portes, et... et... et les autres gens ! Mais c'est horrible !"). Non seulement c'est clairement plus rigolo que de râler, mais cela peut aussi entraîner des situations assez cocasses. Et il arrive parfois que les non-rôlistes se prennent au jeu. C'est rare, c'est vrai, mais ça arrive !
Je rejoins donc l'opinion d'Utapahe, sauf que mon explication se fait directement en RP, dans la pratique, sans passer par la case HRP. Soit la personne non-rôliste cherche à comprendre et s'adapte, ce qui est tout bénef', soit elle s'en fiche/se moque/whatever, et auquel cas ça ne change rien pour moi : je les traite en spectres et en fonction de mon RP. (D'autant que j'ai un perso qui a très peur de ce genre de phénomènes. C'est encore plus fun)
Après, au lieu de vous demander comment ignorer les non-rôlistes, demandez-vous plutôt comment les intégrer à votre monde. Pour mon perso, un PJ qui floode en SMS ne pratique juste pas le commun, et Saig réagira donc en conséquence si le "kikoo" s'adresse à lui. Quant au cas de ceux qui sautent en plein event, entrent dans des bâtiments supposés "fermés", eh bien, je les traite comme des anomalies arcaniques ou des spectres ("oh mon dieu, des gens qui traversent les murs, et les portes, et... et... et les autres gens ! Mais c'est horrible !"). Non seulement c'est clairement plus rigolo que de râler, mais cela peut aussi entraîner des situations assez cocasses. Et il arrive parfois que les non-rôlistes se prennent au jeu. C'est rare, c'est vrai, mais ça arrive !
Je rejoins donc l'opinion d'Utapahe, sauf que mon explication se fait directement en RP, dans la pratique, sans passer par la case HRP. Soit la personne non-rôliste cherche à comprendre et s'adapte, ce qui est tout bénef', soit elle s'en fiche/se moque/whatever, et auquel cas ça ne change rien pour moi : je les traite en spectres et en fonction de mon RP. (D'autant que j'ai un perso qui a très peur de ce genre de phénomènes. C'est encore plus fun)
Saig Segondell- Personnages Joués : Mer d'huile
Depuis Gwaen, j'ai toujours considéré les hrp comme des entités spéciales, comme Saig.
Extrait du Trombigwaenoscope 2005
Oeuvre 17 : "Dialogue avec un aliobi ?"
Pafois a vois des trucs bizarres. Y a des yens avec leur nom marqué au dessus de leur tête qui me parlent et a compend rien du tout. A sont habillés souvent avec des vetements très grands. Mais a suis la seule à les voir, pessonne me croit ! A pense que c'est ça les aliobis que parle tata Mélie ! Souvent a disent "stp" ou "svp"... Rayah dit que a devrait recycler mon imayination à force de boire trop de yus de goyave. Ca embête les cellules du cerveau et a me donnent des illusions.
Extrait du Trombigwaenoscope 2005
Oeuvre 17 : "Dialogue avec un aliobi ?"
Pafois a vois des trucs bizarres. Y a des yens avec leur nom marqué au dessus de leur tête qui me parlent et a compend rien du tout. A sont habillés souvent avec des vetements très grands. Mais a suis la seule à les voir, pessonne me croit ! A pense que c'est ça les aliobis que parle tata Mélie ! Souvent a disent "stp" ou "svp"... Rayah dit que a devrait recycler mon imayination à force de boire trop de yus de goyave. Ca embête les cellules du cerveau et a me donnent des illusions.
The Sbire / Scarvey
De même. Yiddir appelle ça des "Anomalies spatio-temporelle Elwynnienne", et Myssen des "foutus dégénérés" .
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim a écrit:De même. Yiddir appelle ça des "Anomalies spatio-temporelle Elwynnienne", et Myssen des "foutus dégénérés" .
Donc la dernière fois quand tu mas /target + /sexy tu... tu le pensais vraiment ?
Yorégar Shephard
Votre humour très calme et sympathique Monsieur Saig est très appréciable, quand à votre façon de fonctionner elle est très originale. Si tu le vis bien alors je ne peux qu'avoir envie de tester cette façon de penser ( à savoir tenter de les intégrer grâce a nos superbes imaginations )
Il est vrai que l'on a pas toujours l'opportunité de faire un mini "cours" aux néophytes, et que souvent, à faire ça on passe pour des rabat joie.
Enfin scarvey, le dessin là , l'est chouette. ca me rappelle tu sais les petits films de 5 minutes ou on se met a la place des momes, de leur vision des choses et qu'on raconte vue subjective, comment ils vivent telle ou telle situation.
Très très fun... mais bon d'un autre coté.... ( d'un autre coté tu es doué en infographie et mise en scène s'pas ?)
Il est vrai que l'on a pas toujours l'opportunité de faire un mini "cours" aux néophytes, et que souvent, à faire ça on passe pour des rabat joie.
Enfin scarvey, le dessin là , l'est chouette. ca me rappelle tu sais les petits films de 5 minutes ou on se met a la place des momes, de leur vision des choses et qu'on raconte vue subjective, comment ils vivent telle ou telle situation.
Très très fun... mais bon d'un autre coté.... ( d'un autre coté tu es doué en infographie et mise en scène s'pas ?)
Knilthas Arlink
Merci Saig, je pense que tu as apporté une solution aux kikoo elfettes, et autres "softwareman" et " Hallu" ( Hallu, pour ceux qui conaissent bien le /2 ) . De plus, j'ai adopté une solution radicale : j'ai quitté le canal de commerce, comme çà : plus de " monte raid icc 10 go fp, GS de 5k , strats , ts , popo obligatoire " ( phrase totalement hors charte , mais dont les MJ se soucient peu ).
Khranos
A titre d'anecdote, je me rappelle avoir tenté avec gentillesse d'expliquer à un joueur que non tu ne pouvais pas faire d'emotes en /crier, et avoir tenté de l'aider à se mettre en tête quelques petites "règles" de RP. Le tout sur un ton sincèrement amical et sympathique. J'ai aussi tenté de lui expliquer que se promener avec un flag "HRP" tout en discutant avec les gens en RP ne pouvait pas s'assimiler à une immunité vis-à-vis de son RP d'écarlate et que s'il voulait interagir avec d'autres personnages, il passait nécessairement au statut "RP" et donc soumis aux règles de flagrant délit qui s'appliquent à tout le monde.
Le "B+A=BA" en quelque sorte.
Visiblement c'était au delà de ses capacités d'imagination. Et au final, malgré le temps que j'ai pu lui accorder en activant mes buffs [Diplomatie], [Pedagogie] et [Assistance gratuite], non seulement ce chef de guilde l'a mal pris, mais en plus il a demandé à toute sa guilde écarlate de nous BL (ce qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs, merci à eux) ! Et pourtant je me suis bien plus dévoué pour lui que les 3mn en question. Comme quoi on peut même arriver au résultat inverse à grande échelle.
Pour le reste la solution de Saig est la plus expéditive au final, vu que les "argoteux" incompréhensibles sont vite lassés, ou alors font preuve de curiosité et tentent d'entrer dans le jeu (avec un peu d'assistance indispensable en /w) et restent en général 5/10mn en s'amusant sincèrement.
Le "B+A=BA" en quelque sorte.
Visiblement c'était au delà de ses capacités d'imagination. Et au final, malgré le temps que j'ai pu lui accorder en activant mes buffs [Diplomatie], [Pedagogie] et [Assistance gratuite], non seulement ce chef de guilde l'a mal pris, mais en plus il a demandé à toute sa guilde écarlate de nous BL (ce qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs, merci à eux) ! Et pourtant je me suis bien plus dévoué pour lui que les 3mn en question. Comme quoi on peut même arriver au résultat inverse à grande échelle.
Pour le reste la solution de Saig est la plus expéditive au final, vu que les "argoteux" incompréhensibles sont vite lassés, ou alors font preuve de curiosité et tentent d'entrer dans le jeu (avec un peu d'assistance indispensable en /w) et restent en général 5/10mn en s'amusant sincèrement.
Endherion
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2