Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Humain = Raciste ?

+24
Tempeste
Justarius
Grimrold
Khassim Al-Rakim
Daurel Lirus
Merveilleuse
Blé
Lannes de Chemincour
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ivalia Runetouch
Ubalia
Harken
Orshan Sang d'Ours
Severnaya
Aldorey Kelbourg
Asélryn / Towann
Knilthas Arlink
Mökhy Barbe-de-fer
Vänzir
Pabast
Liheera
Utapahe
Erwarth
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 07:16

Bonjour, bonjour, j'ouvre peu de sujet pour poser des questions, mais une me titille quand même un peu du point de vue loresque.

Un type est venu en grande pompe affirmer que "Humain = Raciste" en jetant tout contre argument à la poubelle à grand coup de "C'est le lore TG"

Hors, il me semblait qu'Hurlevent était ZE ville Cosmopolite par excellent avec un quartier pour chaque race de l'alliance (Sauf ces putes de gnomes qui restent avec les nains et ces foutus poulpe qui reste avec les bouffeurs de laitue). Bref, politique d'ouverture, vive l'alliance tout ça... Et que le racisme était surtout un trait Gilnéen et / ou écarlate

Donc, au final, humain = raciste ou gilnéen = raciste ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Utapahe Mar 27 Juil 2010, 07:33

les humains sont pas racistes pour un sou (mais bon y a des exceptions partout hein).

Quant aux habitants de Gilnéas, je n'en suis pas sûr mais il me semble qu'ils soient méfiants envers leurs congénères humains/ de l'Alliance. Normal, ils ont une malédiction assez méchante.
La seule race qui puisse verser dans le racisme très facilement c'est les elfes de sang (très doués d ailleurs) ^^.
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Liheera Mar 27 Juil 2010, 08:06

Je suis pas sur d'ailleur que ce soit a proprement parler du racisme, c'est simplement qu'ils se pensent supérieur aux autres, non ?

Sinon rien a rajouté, le posteur au dessus a dit ce que je pensais du probleme.

Liheera


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 08:15

Pour les elfes de sang, ce sont surtout des aigris je pense. Ils se sont fait jeté par l'Alliance comme des sous merde alors ils ont la rage.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Pabast Mar 27 Juil 2010, 08:39

Par contre, en jeu, j'ai plusieurs fois remarqué que des grandes gens ignoraient purement et simplement le RP des plus petits... on s'est parfois faits méchamment snober...

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Vänzir Mar 27 Juil 2010, 09:18

Ou a l'époque où je savais encore jouer,je me suis souvent pris du ,sale elfe et biquette et espèce de chèvres et autres ricanements quand j'amenais un draenei ou un elfe pour essayer de rp...
Ou bien des clichés du genre lopette d'elfe....mais bon je sais pas ci c'est le "background" du gars ou simplement, le joueur derrière qui se défoule....

Vänzir


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 09:32

Ca, on peut pas savoir, mais il est vrai que le nombre de personnages raciste envers les "chèvres" et autres "poulpes" tendent à augmenter. Ce RP reste à mon avis assez justifié dans la mesure où les Draenei restent tout de même des Eredars, même s'ils n'ont pas été corrompus par la Légion. C'est un peu comme les DK (Y'en a qui cumule DK + Draenei, là c'est même plus la peine).

Après les elfes, c'est une race assez hautaine et arrogante, avec les conséquences que ça entraine. Mais de là à les traiter de lopette d'elfe et autres, c'est un peu pousser.

Bon après y'a la mauvaise pub de toute les kikoonelfette en string et les draenei d'Elwynn, les fufudarknaruto en T2 avec de grosses lame. Mais ça, ça ne changera probablement jamais.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 27 Juil 2010, 11:21

Je ne RP plus à Stormwind je peux pas trop dire je vois pas la tendance, par contre je pense pas qu'il faut généraliser sauf pour certains peuples chez qui on voit bien ce trait de caractère. Pour moi il y a des humains racistes comme d'autres pas, mais je pense que c'est plus une tendance à la vue de "l'invasion" de toutes les autres races à Hurlevent, une réaction HRP donc pour moi, mais je crois me souvenir d'un pnj Humain raciste... Mise à part Garithos, bien sûr c'était plus de la xénophobie bien sûr, bien que ça lui donne un côté cool. Souvenez-vous "Je n'aime pas ces gens" "Les hommes doivent rester unis" Donc voilà tout pour ma part.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 11:27

Garithos était un Lordaeronnais. Ici il est principalement question des humains de Stormwind
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 27 Juil 2010, 11:31

Ça reste un être Humain et c'était plus une petite aparté.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 11:46

Pour les elfes de sang, ce sont surtout des aigris je pense. Ils se sont fait jeté par l'Alliance comme des sous merde alors ils ont la rage.

Les elfes de sang étaient autrefois les biens nés " elfes aux yeux bleus " ( la magie de leur puit solaire leur donnant cette couleur ). En ce temps là ils donnèrent leur aide et soutien à lordaeron.
Arthas a occasionné de lourds dégats sur son passage à Quel'thalas, ce qui a contraint les elfes à pallier à leur manque de magie en absorbant les energies démoniaques.
En ce temps de difficulté ce cher Maréchal Garithos s'est bien servi de ces "outils" en les traitant comme des brebis galeuses, alors qu'ils avaient tous autant souffert qu'eux à cause du fléau. A cause de comportement, il a risqué la vie des troupes de kael'thas qui n'eut d'autre choix que de prendre la main tendue par Vas'jh... Ils finirent traités en renégats, evenement adulé par Garithos qui s'empressa de les enfermer pour les executer.

Les Elfes de sang ne sont pas aigris, ils sont dégouté du comportement des humains dans "l'après guerre d'Arthas"...
Bien sur, seul le maréchal a donné cette image de l'humain ingrat et égoiste mais homme de guerre avant tout.

Les Elfes de sang ont bien raison d'en vouloir aux humains. En revanche ils ne sont pas si egocentriques que ça. Quelle fierté pourraient ils avoir alors qu'ils ont été obligés de s'abaisser à pomper les démons quand ils étaient en manque ?
En venir à capturer mu'ru pour proteger les leur...
Non les elfes ne sont pas fiers, et ce meme depuis la bénédiction du puit de soleil par Velen, ils se font discrets, essayant de se reforger une nouvelle identité.
(> Jouer un elfe de sang qui se croit supérieur, va simplement entacher le travail que le peuple doit effectuer pour redorer son image
-------------------------------------------

L'humain est par définition, "le meneur" de l'alliance, il ne serait pas dans son interêt d'être raciste.
En revanche tout comme dans l'exemple ci dessus, si Varian hait les Orcs à ce point il est très probable que ca deteigne sur ses soldats... bien des guerriers de toute race ont suivi un chef de guerre pour la vengeance, l'eradication d'une race entière...etc... et ses guerriers combattent souvent par accord envers leur preceptes ( si ce n'est par la menace...).

Je pense que c'est un groupe militaire qui est xénophobe, pas une race.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 11:54

Quand je parle du racisme des humains, c'est principalement du racisme envers les autres races de l'Alliance. Vu le passif de guerre qu'ils ont avec les Orcs et les trolls, je ne m'attend pas à ce qu'ils dansent la carioca ensemble (Enfin, sauf les pirates, mais les pirates, ils sont pas comme nous).

Sinon merci des éclaircissements sur les EdS, moi aussi je faisais parti de ceux qui les pensait hautain à grand coup de "Je m'aime, je suis trop sexy / Silvermoon superior !" (les émotes des sin'do sont d'ailleurs assez tournée vers ça dans mes souvenirs)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Asélryn / Towann Mar 27 Juil 2010, 11:56

Ceralynde Silceneste a écrit:Sauf ces putes de gnomes
*aime sa femme*

Comme partout, y a des extrêmistes, des conservateurs, etc.
Tant au niveau racisme en général, Gilnéas m'a l'air pas trop mal coté, Lordaeron un poil moins mais un peu quand même, tant Hurlevent m'a l'air plus tolérant. Je dirai même le plus tolérant des royaumes humains vu qu'ils accueillent maintenant toutes les races de l'Alliance (ils ont même accueilli les orcs pendant la seconde guerre...). Enfin, vu qui on a au pouvoir, tant que t'as pas la peau verte ou la mâchoire qui tombe en morceaux, t'es le bienvenu dans l'Alliance.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Aldorey Kelbourg Mar 27 Juil 2010, 12:01

Les Humains ne sont pas forcément racistes, il y a simplement une part de gens de la sorte, du moins actuellement.

Les demi-elfes, par exemple, ont été victimes de discrimination raciale provenant de la méfiance de des cousins elfes de la nuit sur leurs aptitudes magiques et de la forte jalousie humaine sous leur durée de vie exceptionnelle. Les demi-elfes auraient été tués à leur naissance à des fins purificatoires pendant une certaine période, et pour le reste, avoir un statut social au sein de l'Alliance se montrait presque impossible.

Les Gilnéens ne sont pas du tout raciste, eux (en de hors des exceptions, évidemment). La chambre Grisetête est simplement très méfiante envers les autres Royaumes Humains, ce qui a poussé à prendre la décision de s'enfermer avec un mur juste après la deuxième guerre et, surtout, à ne pas aider pendant celle-ci.

Enfin, à Hurlevent, non plus, en dehors des demi-elfes, les autres exceptions viennent de la personne même et non d'une insufflation culturelle, il n'y a rien en vogue de discriminatoire. La méfiance est humaine, le doute aussi. Il n'empêche que, même sous l'acceptation de tant de races en son rang, l'Alliance garde un oeil très attentionné sur ses congénères.


Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Erwarth Mar 27 Juil 2010, 12:06

Pour les demi elfe, je plussoie complétement Mr. Kelbourg, j'avais à ce sujet, à peu près la même vision à leur sujet. Toutefois, je ne parle pas de demi elfe de la nuit mais de demi-quel'dorei (Foutus elfes, c'est comme les trolls, y'en a plein de sortes différentes), mais au final cela ne doit pas beaucoup changer.

Pour ce qui est des Gilnéens, d'après ce que j'ai compris, ils sont extrêmement patriote, ce qui implique de toujours faire passer les leurs avant les "extérieurs" et donc, ce qui peut leur donner une réputation raciste / xénophobe (Gilnéas 4 ze win)
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Aldorey Kelbourg Mar 27 Juil 2010, 12:22

Je parlais de demis haut-elfe, oui. Les autres je sais pas s'il existent, ou du moins, si on a des précisions dessus.

Gilnéas s'est construit sur une péninsule pluvieuse voire marécageuse, sur les côtes et dans un espace bien confiné. Déjà, cela traduisait bien le désir qui s'en suivait : un développement solitaire.

A l'époque où Gilnéas était encore ouvert, aucune race ne pouvait venir y migrer, vu le chemin que ça entreprenait de faire pour un espace si peu accueillant. Puisque que Grisetête a fait refermer après la deuxième guerre Gilnéas par une mur cyclopéen, et que pendant cette guerre il s'est fait passer pour inexistant, personne n'a pu venir non plus. Ils ne sont pas racistes, mais bien patriotes et désireux de leur indépendance.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Severnaya Mar 27 Juil 2010, 12:26

Le côté humain = raciste est surtout un gros amalgame que les gens ont fait entre Garithos, la Croisade Ecarlate (qui n'est pas vraiment raciste en tant que telle, ils voulaient juste cramer tout le monde). Ajoutez à ça une pincée de gros aigris du style "ah les hommes sont tous des connards, IRL je veux être un naavi" et ça donne la réputation aux humains d'être des connards finis, et donc racistes.

Faut dire, c'est aussi assez courant dans la plupart des univers de fantasy (notamment le disque-monde).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 27 Juil 2010, 12:30

Ceralynde Silceneste a écrit: Ce RP reste à mon avis assez justifié dans la mesure où les Draenei restent tout de même des Eredars, même s'ils n'ont pas été corrompus par la Légion. C'est un peu comme les DK

Il y a une grande différence justement: Les DKs ont été fléautiques, ils ont commis des abominations et des actes impies et, s'ils cherchent à se racheter (ou du moins à se venger) ils continuent d'employer des moyens peu orthodoxes. Les Draeneï en revanche ne sont jamais entré dans la Légion, ils l'ont toujours combattu avec l'aide de la Lumière, et ont subi un génocide très important. Se méfier d'eux me semble justement être une preuve de racisme, dû à leur apparence un peu "particulière". Se méfier d'un DK est plus justifié.

Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 12:40

Les draeneis viennent aider et sont des etres qui font tout pour réparer les erreurs qu'ils commettent.
Les elfes de la nuit sont de farouches défenseurs de leur territoires, (surtout les femmes pendant que leurs mecs druides ronflent comme des porcs dans le reve d'emeraude.)
Les Nains consacrent avant tout leur temps à la recherche de leurs origines, et aiment la baston.
Les Gnomes consacrent avant tout leur temps à leur ingénierie pour leur satisfaction, celle de leurs alliés (et aiment les ballons.)
les humains eux, sont l'epicentre et la raison de l'union, c'est à dire... la défense, la gloire et toutes ces choses. Bien determinés a ne plus se laisser envahir par les orcs, le fleau, la legion ardente... Ils ont dévelloppé une sorte de haine contre les autres races externes a la faction du genre " pourquoi on m'tape a moi je veux juste etre en paix pliz ! "

C'est vrai qu'ils n'ont pas eu de chance... quoi
les orcs débarquent:
les humains " bonjour et bienvenue !"
Les orcs " meeuuuuuuuurt ! "

les orcs redébarquent:
les humains " bonjour on fait la paix ?"
Les orcs " meeuuuuuuuurt ! "

Le fléau débarque :
les humains " Mmmm ce grain est magnifique je...sbleuaaaarg...urk !!! Gruh ! "
Le fléau " viens ici mon ptit zombi... il y a de la viande fraiche pour toi la bas"

( et j'en passe probablement des secondaires)



Je ne peux qu'avoir des suppositions sur les races de l'alliance, étant donné que j'arpente seulement depuis peu leur lore dans wow.
Donc votre avis m'interesse Smile
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Harken Mar 27 Juil 2010, 12:41

Je reprendrais ce qu'a déjà dit Sever, et j'ajouterais que les humains sont effectivement le ciment de l'Alliance, la race centrale qui uni les autres dans leurs relations. Ils disposent même d'un racial pour représenter ça !

La race raciste de l'Alliance est plutôt celle des elfes de la nuit. Les kaldorei sont en effet totalement xénophobes et ils haïssent les pratiquants de la magie des arcanes, ou ceux qui manquent de respect à la nature (bien qu'ils semblent éprouver un minimum de respect pour leurs alliés qui respectent leur mode de vie), on se rappellera la reaction immédiate de toute l'armée des Sentinelles quand les forces de l'Alliance et de la Horde ont commencé à s'approvisionner en bois dans Ashenvale : on massacre tout le monde à coup de flèche, et pas de pitié. Oui, humains compris, pendant la moitié de la campagne on massacre de l'Alliancieux avec nos archers :p

Quand à Gilneas, c'est juste l'équivalent de l'Angleterre. Isolationniste, replié sur elle-même et rempli de types qui portent des hauts-de-forme.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Severnaya Mar 27 Juil 2010, 12:48

Après, oui, les humains n'aiment sans doute ni les orcs (salut, vous avez tentés de nous génocider et vous allez recommencer), ni les trolls (salut, on est en guerre avec vos cousins depuis la fondation d'Arathor), ni les réprouvés (hey, salut, à cause de vous on a perdus Lordaeron), ni les elfes de sang (ah, ok, vous rejoignez la horde ?).

Tout ça, dans un contexte à Stormwind (donc qui n'avait rien à dire / voir dans le cas Garithos), c'est sûr que les gens risquent de ne pas aimer.

Le RP "Draenei = Eredar" est vraaaiment trop poussé par contre. On rencontre encore en RP des gens qui jouent des paysans choqués car ils ne sont pas assez malins pour savoir ce qu'est un draenei, alors qu'ils sont pourtant assez instruits pour savoir ce qu'est un Eredar ? Sachant qu'à part en ayant fait la bataille d'Hyjal et donc en ayant vu Archimonde de ses yeux, on n'a probablement aucune idée de ce à quoi ils sont sensés ressembler ?

Puis le RP "elfe de la nuit = xenophobe", je crois qu'après 5 ans de Kirin Tor, ça sert à rien d'encore vouloir l'espérer.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Knilthas Arlink Mar 27 Juil 2010, 12:49

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai detesté les elfes de la nuit "on tire d'abord on reflechit ensuite" dans un sens ils sont pire que les orcs.
On a refait la campagne de War 3 il n'y a pas si longtemps. Et quand meme... les kaldoreis...c'est des cas.
Je me suis renseigné aussi sur les elfes aux yeux bleus " bien nés" qui co existent avec l'alliance recemment.
La kaldoreis auraient mis en garde l'alliance du danger potentiel qu'ils représentent.

Les kaldoreis en fait c'est un peu des chiens sauvages... t'approche pas d'eux c'est des associables...
( j'exagère un peu ceci dit Smile )

---------


Dernière édition par Rayel Lumièl le Mar 27 Juil 2010, 13:02, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Ubalia Mar 27 Juil 2010, 12:51

J'aime bien ta signature Severnaya
(c'était le seul commentaire constructif que j'avais à donner sur un débat de ce genre)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Vänzir Mar 27 Juil 2010, 12:51

Donc en gros quand t'es à hurlevent et qu'on te dit du genre "dégage sale elfe","hé la biquette hahahah" c'est plus probable que c'est le gars ou la fille derrière l'écran qui y est pour quelque chose,j'ai souvent aussi vu des nains qui aiment pas les elfes etc un peu le type backgrounds du seigneur des anneaux ,et si je me trompes pas ,c'est pas vraiment la mentalité du background de wow?

Vänzir


Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Harken Mar 27 Juil 2010, 12:55

Exactement. Dans warcraft les nains et les elfes n'ont pas de rancune spéciale entre eux, et les nains Wildhammers sont même les meilleurs amis des rangers hauts-elfes des Hinterlands.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Humain = Raciste ? Empty Re: Humain = Raciste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum