Les Pages d'Or
+14
Khassim Al-Rakim
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Tirna Nogh 'en Argiliath
Klenval
Therod Aoun'dore
Bersarien
Clairvoyant Llorente
Ubalia
Thal
Vakio / Thorïas
Malerann
Marà
Rose Blue
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Pages d'Or
Je confirme.. avec mero j'ai 2élèves.. en 4ans..
4 en 4ans avec nael.. et 1 avec Æwyn ! C'est vraiment du long terme.. mais faut etre patient..
Tout vient à point à qui sait attendre
4 en 4ans avec nael.. et 1 avec Æwyn ! C'est vraiment du long terme.. mais faut etre patient..
Tout vient à point à qui sait attendre
Jiyo
D'ailleurs, n'hésitez pas aussi à faire durer le RP ! Ce n'est pas juste "bon, la théorie, c'est ça, ça et ça ! T'as pas de questions ? T'es un pro, dégage !". Les meilleurs RP maitre-apprentis que j'aie pu jouer, ils ont duré un an, sur des rencontres fortuites et des RP d'une soirée, où l'on commençait par réviser les précédentes leçons, puis attaquer la leçon du jour via un RP qui est fait pour marquer l'apprenti.
Comptez aussi que les subtilités d'une leçon évidente ne sont pas si évidentes que ça dans la pratique. Soyez inventifs !
Comptez aussi que les subtilités d'une leçon évidente ne sont pas si évidentes que ça dans la pratique. Soyez inventifs !
Rose Blue
C'est comme ça qu'on le joue a l'académie aussi, et c'est effectivement beaucoup plus sympa
Au passage, je vous préviens que si y'a un instructeur chasseur de la horde qui se présente, il va se faire sauter dessus.
Au passage, je vous préviens que si y'a un instructeur chasseur de la horde qui se présente, il va se faire sauter dessus.
Marà
Marà a écrit:
Mraou ? Ca manque de chasseurs sur ce serveur ?
Bersarien- Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore
J'ai lu quelque part : Forcément y'a plus de joueur au poste de maitre que d'élèves disponibles pour ça.
J'ai envie de préciser que jouer un personnage agé qui a eu le temps de devenir maitre avec un BG bien construit (donc un minimum étalé sur les années) qui a plusieurs caractéristique qu'il a eu le temps de bien prendre en main lui donnant une réelle forme, est quand même plus sympa a jouer sur une longue durée qu'un perso gamin (entre 15 et 20 ans) qui débarque juste qui n'a que sa langue comme arme pour soit rouler des patins dans hurlevent soit une bonne répartie, ce qui entre nous, dés qu'on sort du rp dinette de Hurlevent ne sert a rien et notre personnage se retrouve useless et même ridicule assez vite.
Il y a pas mal de persos "jeunes" dans Hurlevent, mais mon dieu, ils sont hautains n'ont peur de rien, insulte les vieux a tout va, les nobles les chevaliers les magiciens ... On a l'impression de se retrouver dans une citée des alentours de paris sans blague /wech fuck la police.
Ca ne m'encourage pas personnellement
J'ai envie de préciser que jouer un personnage agé qui a eu le temps de devenir maitre avec un BG bien construit (donc un minimum étalé sur les années) qui a plusieurs caractéristique qu'il a eu le temps de bien prendre en main lui donnant une réelle forme, est quand même plus sympa a jouer sur une longue durée qu'un perso gamin (entre 15 et 20 ans) qui débarque juste qui n'a que sa langue comme arme pour soit rouler des patins dans hurlevent soit une bonne répartie, ce qui entre nous, dés qu'on sort du rp dinette de Hurlevent ne sert a rien et notre personnage se retrouve useless et même ridicule assez vite.
Il y a pas mal de persos "jeunes" dans Hurlevent, mais mon dieu, ils sont hautains n'ont peur de rien, insulte les vieux a tout va, les nobles les chevaliers les magiciens ... On a l'impression de se retrouver dans une citée des alentours de paris sans blague /wech fuck la police.
Ca ne m'encourage pas personnellement
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Maître disponible pour apprendre a survivre aux maleterres mais ça ne serras pas gratuit... !
Hubayrt
Il faut s'y faire, 90% des dirigeants de guilde sont entre 20 et 30 ans. Il ne faut pas tout calquer sur l'IRL, on a pas de dragons, gnolls, murloc, nous on a pas besoin d'apprendre à se battre vite et bien, ni a maîtriser une magie. Donc forcément à 20 ans on est encore un peu bêbête et empoté (Il y a des exceptions). C'est pas pour ça que nos perso' doivent être couillon à cet age là, ils ont beaucoup plus de contraintes que nous.
Mon perso dirigeant de guilde a la quarantaine et ça se joue très bien, après suni" tu sais y'a beaucoup de personnages dans hurlevent qui n'ont jamais combattu de dragons (gnoll et murloc c'est moins sur c'est certain). Mais quand tu respectes un minimum le lore, il faut quand même un certain temps avant que ton perso ai acquis de quoi être "bon", et quand bien même il veuille devenir magicien et lancer une boule de feu sans se fatiguer il lui faut un sacré bon entrainement, je ne connais pas l'âge de kadghar quand il arrivait chez Medhiv mais il dit dans le bouquin que trois décharge mystique ça le crève, donc même si il était jeune il faut le temps pour que ton perso lui même acquière de quoi être bon et il a selon moi (donc pas forcément juste) besoin d'un maitre au moins jusqu'a environ 25 ans !
Après il y aura toujours des exceptions, mais dans l'idée, il faut du temps pour développer son corps, (muscles mana etc). Le souci étant encore une fois les quêtes et le gameplay qui donne une fausse idée de la réalité quand ton perso dés le lvl 10 a déjà fait un génocide dans sa zone de départ en ayant tué environ 20 défias 40 gnolls etc...
Bref dans l'ensemble a quel âge peut-on devenir maitre et a t-on besoin d'un maitre ça reste très subjectif sachant qu'en général on a un BG bien construit et qu'on a pas envie forcément de jouer une phase de péon dans RP quand on débarque dans la communauté sinon on trouve mal sa place (je parle de vécu et/ou d'expérience d'un point de vue observateur de certains cas).
Edite PS et tout : Je penses que creer un post pour les apprentis qui "recherchent" un maitre serait pas mal non plus ceci dit ça donnerait une idée. et ça créerait des liens entre des joueurs qui se connaissent pas forcément et/ou qui n'osent pas s'aborder l'un l'autre en rp. Ca se ferait via forum peut-être je sais, c'est une idée.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Question :
quelqu'un a-t-il trouvé un élève avec les pages d'or, depuis leur création ?
quelqu'un a-t-il trouvé un élève avec les pages d'or, depuis leur création ?
Klenval
Page 2 sur 2 • 1, 2