Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)
+12
Amaramth
Faldin
Azevrah/Svarden/Egrenn
Vakio / Thorïas
Jiyo
Grimrold
Erwarth
Sérindë
Hector Sombrecoeur
Rose Blue
Blé
Harken
16 participants
Page 1 sur 1
Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)
c'est ici pour le résumé (en anglais)
Je pense le commander, ça m'a l'air d'être le premier bon bouquin (je ne parle pas en qualité littéraire, bien entendu) de la licence depuis un bail, avec plein de politique et de coups tordus. De grosses avancées narratives au niveau des taurens et des nains, et de Thrall.
NOTE : je conseille vraiment à tout le monde de lire ça ou de se le faire traduire. Ce ne sont pas des spoilers, mais bel et bien des évènements sensés se dérouler en ce moment même.
Je pense le commander, ça m'a l'air d'être le premier bon bouquin (je ne parle pas en qualité littéraire, bien entendu) de la licence depuis un bail, avec plein de politique et de coups tordus. De grosses avancées narratives au niveau des taurens et des nains, et de Thrall.
NOTE : je conseille vraiment à tout le monde de lire ça ou de se le faire traduire. Ce ne sont pas des spoilers, mais bel et bien des évènements sensés se dérouler en ce moment même.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: Résumé de The Shattering (roman pré-Cata)
Et bien traduis nous saloperie de bouclette, TRADUIS NOUS !
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Harken a écrit:ça m'a l'air d'être le premier bon bouquin (je ne parle pas en qualité littéraire, bien entendu)
Heureusement que tu le précise, j'ai failli l'acheter !
Je trouve qu'ils abusent, quand même, à sortir des bouquins qui ne dévoilent aucun spoil, "juste" l'histoire du jeu.
Y'a les quêtes qui sont faites pour ça, merde ! -_-'
Rose Blue
Il est difficile de résumer des changements politiques et des évolutions de personnages majeures entre les extension simplement par le biais des quêtes ou des évènements ig, le temps et les contraintes du média ne le permettant pas toujours. Les romans sont une solution à ce problème. Dans l'idéal, il faudrait un jeu solo entre chaque extension.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je me permet de rajouter quelques liens :
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/wow-insider-reviews-the-shattering-prelude-to-cataclysm-by-chr/
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/the-shattering-plot-summary-thrall/#conti%E2%80%A6
http://wow.joystiq.com/2010/10/19/the-shattering-plot-summary-garrosh-and-cairne/
Essayez de faire même une traduction google pour voir le gros des lignes, les infos en valent le coup, notamment celle sur la trêve qui a été déclarée après le Norfendre. Pas mal d'info de ce genre interagiront dans notre rp.
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/wow-insider-reviews-the-shattering-prelude-to-cataclysm-by-chr/
http://wow.joystiq.com/2010/10/18/the-shattering-plot-summary-thrall/#conti%E2%80%A6
http://wow.joystiq.com/2010/10/19/the-shattering-plot-summary-garrosh-and-cairne/
Essayez de faire même une traduction google pour voir le gros des lignes, les infos en valent le coup, notamment celle sur la trêve qui a été déclarée après le Norfendre. Pas mal d'info de ce genre interagiront dans notre rp.
Hector Sombrecoeur
J'ai bossé sur un petit résumé français pour le conseil de la Horde et me suis rendu compte que ça valait éventuellement le coup de le proposer ici aussi. Il y a surtout les infos sur la Horde mais en même temps c'est plus intéressant que les tribulations d'Anduin qui semble être le centre de l'intrigue côté alliance !
Une question pour moi par contre... où en est-on de cette intrigue ? Étant donné qu'on va brutalement se retrouvé projeté dans cata avec la release ?
- Spoiler:
- * Garrosh a fait preuve d'un certain talent stratégique en Northrend ces derniers temps et est populaire dans la Horde (et oui)
* Saurfang reste en Northrend avec un détachement de la Horde continuant à surveiller le continent
* les Kal'dorei ont réussi à jeter la Horde hors de Ashenvale depuis la bataille du portail du courroux (ça remonte)
* Une trêve générale a été proclamé entre la Horde et l'Alliance, les deux camps étant épuisés par la campagne du Northrend (eeeet oui !)
* Garrosh se branle de la trêve et veut aller récupérer Ashenvale, et lance ce qui résume à un pillage particulièrement gratuit et inutile
* La trêve part à nouveau en couille forcément, Thrall étant prêt à présenter des excuses mais pas à livrer les responsables ce qui ne serait jamais accepté par le peuple de la Horde
(on peut aussi préciser que Varian semble être prêt à conserver la trêve si Thrall avait accepté ces conditions, comme quoi il est moins con qu'on ne l'aurait cru)
* C'est le bordel à Orgrimar avec un gros feu et Thrall se rend compte qu'il doit partir à Nagrand (pas trop pigé ce passage)
* Garrosh est le seul candidat plausible pour être chef de guerre (Saurfang junior était le favori mais est un peu mort !) et Thrall lui confit la Horde
* Garrosh reconnait (en privé) qu'il n'y connait rien et ne sait pas comment diriger un peuple et accepte la proposition de Thrall de lui donner des conseillers compétents
* Cairne est très mécontent du choix de Thrall et se fâche avec lui, Thrall part en Nagrand et ne reverra plus jamais Cairne
* Garrosh reconstruit Orgrimmar après le grand feu mais en a rien à braire des conseils de Cairne qui décide de partir et organise une rencontre diplomatique entre les Taurens et les Kal'dorei en Ashenvale... rencontre qui est interrompu par une attaque d'orc qui massacrent tout le monde (!)
* Cairne, fout de rage, va voir Garrosh et fini par le provoquer en duel (Garrosh a l'air de ne pas savoir grand chose de l'attaque mais il fait quand même monter la sauce par arrogance)
* Garrosh accepte le duel mais à condition de le faire à l'ancienne (ce que Thrall avait interdit) c'est à dire à mort, Cairne accepte et perd étonnamment vite !... aurait-il été truqué ?
* La nuit même, un massacre sans précédent vise Thunderbluff et tous les villages taurens, les Grimtotem qui envahissent toute la région
* Baine reprend Thunderbluff à l'aide de Zeppelin
* Thrall revient pour les funérailles de Cairne
* Cataclysme now Razz
Quelques events côtés alliances:
* Le roi d'Ironforge Magni se retrouve transformé en diamant en essayant d'utiliser des tablettes anciennes pour protéger Ironforge contre un tremblement de terre terrible (un truc comme ça). Moira prend sa suite et instaure un genre de dictature Dark Iron, Ironforge est au bord de la guerre civile. Boom boom gros bordel, Varian veut tuer Moira, mais Anduin dit qu'elle est héritière légitime et pas si mauvaise au fond... Varian accepte de la laisser au pouvoir mais dit qu'elle sera surveillée de près !
* Theramore est ravagé par des tempêtes et des inondations
Une question pour moi par contre... où en est-on de cette intrigue ? Étant donné qu'on va brutalement se retrouvé projeté dans cata avec la release ?
Sérindë
Coté alliance en tout cas, on s'approche du moment où Magni fini en pierre vu qu'il parle de tablettes venant d'Ulduar
Erwarth
Hmm côté Horde ça nous placerait donc à peu près au moment de la transmission du pouvoir de Thrall à Garrosh, faut que j'aille vérifier les events à Orgri !
Sérindë
Sérindë a écrit:* Garrosh a fait preuve d'un certain talent stratégique en Northrend
Est-il responsable de la très lâche et méprisable attaque de la Horde contre les forces de l’Alliance au Front Brisé, à la Couronne de Glace ?
En privant l’Alliance d’une victoire décisive contre le Fléau et la probable prise de Mord’rethar, l’Offensive Chanteguerre a non seulement retardé l’assaut principal contre la Citadelle, mais a aussi gaspillé de précieux combattants (qu’ils soient hordeux ou alliés).
Cette action était d’une bassesse inimaginable de la part de la Horde, en particulier de la part d’orcs pour lesquels toute leur vie de soldat gravite autour de l’Honneur (Ma déception a, je l’espère, été partagée…).
Tout cela pour dire que le gain tactique aussi bien que stratégique fut inexistant pour la Horde, et qu’il convient par conséquent de s’interroger sur l’efficacité de Garrosh en matière de commandement s’il s’avère qu’il fut effectivement l’instigateur de ce guet-apens.
Grimrold
Tu peux débattre autant que tu veux sur ce qui est du talent stratégique ou non, l'info qui est donnée dans le bouquin reste l'info qui est donnée dans le bouquin ! En l'occurrence d'ailleurs il me semble que le responsable de cette attaque n'est pas Garrosh mais un des petits chefs présents sur place.
D'ailleurs tu ne cites que partiellement ma phrase qui est "CES DERNIERS TEMPS" on parle donc de la période post-mort du roi liche.
D'ailleurs tu ne cites que partiellement ma phrase qui est "CES DERNIERS TEMPS" on parle donc de la période post-mort du roi liche.
Sérindë
Dans l'event d'orgri.. Thrall passe actuellement le pouvoir à Garrosh et nomme ses conseillers.
Jiyo
A mes yeux voilà où on en est donc actuellement :
On est juste entre :
* Cairne est très mécontent du choix de Thrall et se fâche avec lui, Thrall part en Nagrand et ne reverra plus jamais Cairne.
Et :
* Garrosh reconstruit Orgrimmar après le grand feu mais en a rien à braire des conseils de Cairne qui décide de partir et organise une rencontre diplomatique entre les Taurens et les Kal'dorei en Ashenvale... rencontre qui est interrompu par une attaque d'orc qui massacrent tout le monde (!)
Autrement dit :
=> Orneval est déjà le théatre de nombreux combats (la trêve a pris un gros coup).
=> Garrosh, chef de la Horde, populaire. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Cairne, pas du tout content (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Thrall loin. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
On est juste entre :
* Cairne est très mécontent du choix de Thrall et se fâche avec lui, Thrall part en Nagrand et ne reverra plus jamais Cairne.
Et :
Autrement dit :
=> Orneval est déjà le théatre de nombreux combats (la trêve a pris un gros coup).
=> Garrosh, chef de la Horde, populaire. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Cairne, pas du tout content (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
=> Thrall loin. (à part si on dit que la réunion dure des jours et des jours.. comme en gameplay. Hum hum.)
Vakio / Thorïas
En effet je viens de voir l'event... J'en profite d'ailleurs pour mentionner qu'à priori Thrall part pour aller consulter les esprits en Nagrand et comprendre pourquoi les tremblements de terre et toutes ces catastrophes mais seulement temporairement. Il nomme Garrosh comme remplaçant, pas comme nouveau chef de guerre pour de bon. En tout cas c'est ce qu'on constate IG
Sérindë
Excusez moi mais question bète la : Y a t'il des heures ou sont prévus ces events et ou on peut le savoir ??
Parce que depuis la 4.0 je n'ai absolument rien vu de tel malgré que je passe régulièrement dans les capitales... Pour vous dire je n'ai meme jamais vu ne serait ce qu'un tremblement de terre ce qui commence franchement a me blaser qd je vois que tout le monde en parle...
Parce que depuis la 4.0 je n'ai absolument rien vu de tel malgré que je passe régulièrement dans les capitales... Pour vous dire je n'ai meme jamais vu ne serait ce qu'un tremblement de terre ce qui commence franchement a me blaser qd je vois que tout le monde en parle...
Azevrah/Svarden/Egrenn
On peut donc considérer les évenements du bouquin dans notre RP actuel comme étant en cours ou déjà achevé ?
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
En cours serait le mieux approprié, coté alliance on voit tout les chefs de faction réunis et discuter, j'ai pas vu ce qui se passe coté Horde, mais en attendant une suite plus concrète il vaut mieux ne pas mettre la charue avant les boeufs et nous considérer dans un présent en quelques sortes figé (Qui va durer quelques semaines en attendant les events de lancement de Cataclysm.)
Amaramth
http://www.amazon.fr/World-Warcraft-Leffondrement-Pr%C3%A9lude-cataclysme/dp/280941470X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1287736489&sr=8-1
Le bouquin vient apparemment de sortir en français, façon ninja, sans prévenir.
Le bouquin vient apparemment de sortir en français, façon ninja, sans prévenir.
Tarae
J'ai lu le résumé sur la couverture à la fnac avec ma copine, excellent bouquin.
Taurustom- Personnages Joués : Bogoss ^^
19 euros mouarf, pour un bouquin, peut-on s'attendre à une version poche ?
Therod Aoun'dore
Moi je l'ai le livre ma soeur l'a acheté aujourd'hui donc je pourrais le lire
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)