Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Portails et le RP.

+20
Solona Naggalenta
Jaylini
Jaëlil
Telkostrasz
Faldin
Fanélia/Nean
Erwarth
Ubalia
Rose Blue
Hector Sombrecoeur
Amelie
Cheena/Neph'o
Hubayrt
Khassim Al-Rakim
Clairvoyant Llorente
Umerindra
Jiyo
Harken
Aldorey Kelbourg
Merveilleuse
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Hubayrt Lun 25 Oct 2010, 20:08

[quote="Cheena/Neph'o"]
Est-ce qu'on peut raisonnablement (en rp, hein) inclure le Cataclysme à venir comme une des conséquences de l'usage abusif de la magie des portails ? Qu'est-ce qu'un mage qui respecte ces règles à la lettre est censé faire devant le dissipé qui ose ne pas s'y tenir ? Que faire devant l'impudent qui agite son permis sous le nez du mage estomaqué, permis qu'il utilise pour se faire un portail entre sa baignoire et son canapé ?


Ah non la raison du cataclysm logique elle est plus simple !

http://www.aucland.fr/ImagesAnnonces/107971_Big.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/i/wowscrnshot102709195822.jpg/

Etc... En sachant qu'un kikoo lambda a au moins 3-4 Drake et qu'il y'as... attendez combien de joueurs déjà ? Enfin ça peut paraître plus claire de savoir que la moitié des drake de tout les vols nous servent comme Taxi plutôt que de s'occuper de maintenir le monde en état de marche.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Invité Lun 25 Oct 2010, 23:18

C'est pour ça que le Kirin Tor est là, si j'ai bien lu. Un tel Mage qui abuse de son permis et commet des infractions se voit... Bah sanctionné. Je suppose que des points lui sont retiré à hauteur de la faute, jusqu'au retrait total du permis portail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Erwarth Lun 25 Oct 2010, 23:28

Ubalia a écrit:Les Portails et le RP. - Page 2 Stargatejackoneill4

(oui je sais, je poste pas grand chose d'utile en ce moment, mais ça serait marrant de faire ça en RP x) )

Céra l'a fait... enfin pas exactement pareil, mais voila !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Fanélia/Nean Mar 26 Oct 2010, 00:20

Je rajouterai une close dans le manuel...

"Ne pas ouvrir un portail, laisser entrer quelqu'un à demi puis le refermer. Cela peut tuer, ou faire devenir cul-de-jatte* *regarde Ceralynde avec un air de déjà-vu*
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Erwarth Mar 26 Oct 2010, 00:21

Techniquement, je devrai être recherchée par le Kirin Tor pour ça
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Hubayrt Mar 26 Oct 2010, 07:21

Si même les gardes sont des hors la loi maintenant hum...
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 16:42

Et c'est ainsi qu le post' commença à dériver violament ! Sinon une autre question m'est venu, toujours en rapport avec les Portails :

Le Transfert, qui est Instant', au final il fonctionne comment ? Le Mage claque des doigts, lâche un mot, à la main couverte d'inscriptions étranges, etc... ? Ou TGCM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Faldin Mar 26 Oct 2010, 18:53

Parce que sans un minimum de laxisme le RP n'est pas possible.

Je suis d'accord Vastrosse... Mais dans l'état des choses, on voit des aérations a chaque coin de rue.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Telkostrasz Mar 26 Oct 2010, 19:26

Les Portails et le RP. - Page 2 Albert-einstein

Bonjour, c'est Albert Einstein.

Votre question est très intéressante Edwörn, et voici ma version des choses.
Quel est, selon vous, le moyen d'amener une personne d'un point A vers un point B ?
Deux solutions s'offrent en réalité à vous !

1) Vous déplacez la personne du point A au point B.
C'est ce qu'il se passe lors de la téléportation, de l'utilisation de la pierre de foyer ou même du transfert des mages. C'est donc un déplacement de matière accélérée, voire presque instantanée.

2) Vous déplacez le point B pour l'amener au point A !
C'est ce qui se passe avec les portails ! Un portail est une courbure de l'espace-temps de manière à rapprocher, voire superposer, deux points normalement séparé. Et c'est pour cela qu'a travers un portail on peut voir généralement la destination !

Mais tout cela reste relatif !

En vous saluant,
Les Portails et le RP. - Page 2 Albert10


Réponse totalement subjective.
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Erwarth Mar 26 Oct 2010, 19:28

Il me semblait avoir lu que le transfert était aussi une déformation temporelle plus que spatiale.. Enfin je chipote.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Khassim Al-Rakim Mar 26 Oct 2010, 19:41

Le transfert revient tout bêtement à échanger la place du mage avec celle de l'air et éventuellement de l'eau qui est devant lui Very Happy

Avec le solide par contre ça chie dans la colle et ça se termine en général par un décès brutal.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 03:48

Oui mais ma question c'est la manière dont le Mage cast' ça. Il baragouine un mot ou claque des doigts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Jaëlil Mer 27 Oct 2010, 07:43

Un sort instantané, c'est un mot, un geste, un clin d'oeil, rien du tout: Le style d'incantation dépend de la façon d'apprendre, des affinités avec les arcanes, du temps qu'il fait et des pattes du canard. Bref, comme disait Albert que je remercie pour son intervention, tout est relatif.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Jaylini Mer 27 Oct 2010, 10:37

Il y a cependant a priori clé orale si l'on prend au pied de la lettre le sort de "silence".
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Solona Naggalenta Mer 27 Oct 2010, 12:01

Oh ! Je sens que le débat va dévier !

/popcorn

Quand on regarde les sorts de silence (n'importe lequel) il n'y en a aucun qui soit réellement un silence il me semble (le Kick, l'étranglement, volée de coup, verrouillage mental des caniches démoniaque) : le caster est toujours gêné physiquement, ce qui brise sa concentration, qu'il incante le sort (Ce qui doit être une facilité de mon avis) ou non.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Klenval Mer 27 Oct 2010, 12:08

Le Silence semble plutôt être un héritage de la tradition des sorts / de l'état de Silence dans les autres RPG. J'ajouterai que dans les livres, les mages peuvent tout à fait incanter sans parler.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 12:10

Vous oubliez.. Malédiction des langages.. qui ralentit l'incantation car le mage a des difficultés pour s'exprimer..
et le sort de Silence du prêtre ombre.. qui rend muet purement et simplement.
Donc non.. la magie est orale.. même si une gene physique entrainera une rupture de la concentration.. et donc généralement un juron bien placé, cassant net l'incantation !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Solona Naggalenta Mer 27 Oct 2010, 12:49

Klenval a écrit:J'ajouterai que dans les livres, les mages peuvent tout à fait incanter sans parler.

Et voila, encore une victoire de canard !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 13:13

Oui enfin.. la vous citez des bouquins.. que vous décriez dans d'autres sujets.. notamment sur leur cohérence "loresque"...
Et dans les livres de Blizzard.. les mages ca reste Ronin.. Illidan.. pas des mages lambda dénué de pouvoirs spéciaux.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Erwarth Mer 27 Oct 2010, 14:47

Merové a écrit:Vous oubliez.. Malédiction des langages.. qui ralentit l'incantation car le mage a des difficultés pour s'exprimer..
et le sort de Silence du prêtre ombre.. qui rend muet purement et simplement.
Donc non.. la magie est orale.. même si une gene physique entrainera une rupture de la concentration.. et donc généralement un juron bien placé, cassant net l'incantation !

Le type pense en démoniaque et se concentre en démoniaque... Ce qui doit un peu le géner dans ce qu'il veut faire, même s'il cause pas.

Un démoniste devrait par ailleurs être immune à cette malédiction s'il parle couramment le démoniaque.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Lindorewen Mer 27 Oct 2010, 15:19

Prenons pour exemple la guerre des anciens,
Dans un des trois tomes, Rhonin subit une attaque d'un magicien adverse (mage, démoniste, on s'en fiche pas mal!), pour résister à cette attaque il se concentre mentalement pour résister au sort, bien.
Mais ensuite, après sa magnifique phrase "tu aime le feu, moi je préfère (blabla)" il se concentre et envoie son sort sur le mage adversaire.

Encore un autre exemple prenons : "Le dernier gardien"
Après une discussion entre Khadgar et Medivh, Medivh demande à Khadgar de faire léviter la bouteille de vin je crois (si mes souvenirs sont bons) hors celui-ci n'incante rien, il se concentre et malheureusement le pauvre Khadgar, qui a ingurgité une trop grosse quantité d'alcool se rate.

Encore autre chose dans ce même livre, lors de la traverser des marais du chagrins, Khadgar et Medivh, en gryphon, se font tirer dessus par les orcs en bas, Khadgar tombe, et se retrouve face aux orcs, ils tirent alors des "décharge Mystique" si je me souvient bien du nom du sort, il n'y a aucune incantation, seulement de la concentration et de l'épuisement suite à cela.

Et sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=asXIjqpnfoY
Dans cette vidéo de blibli, on voit bien que Archimonde invoque la cité de Dalaran par concentration, et non incantation (quelqu'un peut me traduit le démoniaque? :p).

Tous cela pour dire que, pour moi, les mages n'invoquent pas, ils se concentrent afin de contrôler le flux magique en eux et donc de le rendre malléable pour pouvoir faire ce qu'ils en veulent.

Vous oubliez.. Malédiction des langages.. qui ralentit l'incantation car le mage a des difficultés pour s'exprimer..
et le sort de Silence du prêtre ombre.. qui rend muet purement et simplement.

je ne suis pas d'accord avec toi et je m'explique.
Les sorts de World of Warcraft on été fait pour le PvE et le PvP, ils n'ont jamais été pensés pour le RP.
Quand tu fais du PvE, tu n'utilise pas de stuff PvP non?
Et bien là c'est pareil, quand tu fais du RP, tu n'utilise pas les sorts PvE.
Sinon le guerrier balance éxécution, le chasseur désengagement (tu sais le truc qui réussi à faire voler un nain 10 mètre plus loin, balaise le nain) ou le paladin, bouclier divin + PDF + /bras (oups je m'égare, c'est du PvP là :p)

Mais nous nous égarons du sujet d'origine :
Combien de temps peut mettre un mage pour ouvrir un portail?

Et bien selon moi, il lui fait le temps de dilater l'espace-temps afin une brèche pour ensuite la maintenir ouverte, et surtout, la maintenir stable.
Après il faut voir la taille par rapport à ce qu'il envoie.
Si le mage envoie un gnome, la puissance demandé ne sera pas conséquente.
Si il envoie un chariot avec une bataillon et trois pièces d'artillerie, il lui faudra beaucoup de puissance.

C'est un exemple, un mage "normal" ne pourrais envoyer autant ou alors on le retrouve dans un coma pendant une semaine le temps qu'il récupère. (je dis normal car Jaïna téléporte 5 joueurs en une demi-sonde à la fosse de Saron)

Voilà en espérant aider!

Lindorewen


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Solona Naggalenta Mer 27 Oct 2010, 15:26

Merové a écrit:Oui enfin.. la vous citez des bouquins.. que vous décriez dans d'autres sujets.. notamment sur leur cohérence "loresque"...
Et dans les livres de Blizzard.. les mages ca reste Ronin.. Illidan.. pas des mages lambda dénué de pouvoirs spéciaux.

Ca tombe bien, les mages qui sont jouer ne le sont pas non plus. (D'autant qu'un lanceur de sort, par définition, a des pouvoirs spéciaux) Et ça ne leur est pas venu du jour au lendemain de devenir puissant, la magie est une histoire de concentration, pas de formules.

Ps : j'adore ton argumentation, parce qu'il n'y a me semble t'il que sur ce qui est écrit dans les livres qui est suivis sur ce forum.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 15:28

Lindorewen a écrit:
Et bien selon moi, il lui fait le temps de dilater l'espace-temps afin une brèche pour ensuite la maintenir ouverte, et surtout, la maintenir stable.
Après il faut voir la taille par rapport à ce qu'il envoie.
Si le mage envoie un gnome, la puissance demandé ne sera pas conséquente.
Si il envoie un chariot avec une bataillon et trois pièces d'artillerie, il lui faudra beaucoup de puissance.

C'est un exemple, un mage "normal" ne pourrais envoyer autant ou alors on le retrouve dans un coma pendant une semaine le temps qu'il récupère. (je dis normal car Jaïna téléporte 5 joueurs en une demi-sonde à la fosse de Saron)

Voilà en espérant aider!

Si tu as lu plus haut le lien d'Harken.. tu verras que les portails ont une taille limite.. avec un diametre tres limité.. donc les chariots ne passent pas il me semble.
De meme.. invoquer un portail stable est la base de la magie.. le premier sort ou presque que les mages apprennent... donc pas d'effort particulier pour stabiliser si c'est bien fait.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Lindorewen Mer 27 Oct 2010, 15:28

Dans ces cas là, je vous invite à regarder la cinématique de World of Warcraft, l'introduction, et celle de burning Crusade.
Dans la première, le mage balance des boules de feu à tout va sur le démon.

Dans burning crusade, l'elfe fait une ponction de mana sans incantation.

(Et ça, c'est pas dans les livres Very Happy )

Lindorewen


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Haala Mer 27 Oct 2010, 21:25

on peut aussi concidérer que l'incantation aide le mage a se focaliser sur le sort qu'il veut lancer. Au final elle ne serait donc qu'un moyen de concentration dont les plus grands mages sont dispensés. (et pat plus grand, j'entend jaina, rhonin ou ce genre de mecs, pas les PJ, qui, a mon sens, sont encore bien loin du niveau de ces gars la))
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Les Portails et le RP. - Page 2 Empty Re: Les Portails et le RP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum