Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Histoire de Flibus Gexspir.

+4
Davian
Jaylini
Grelot-de-Bois
Ebraite
8 participants

Histoire de Flibus Gexspir. Empty Histoire de Flibus Gexspir.

Message  Ebraite Mer 27 Aoû 2008, 03:15

Enfance :

Flibus est né à Gnomeregan, en l'an 524. Son père, un modeste ingénieur, n'était pas souvent présent à la maison : il rentrait exténué de son travail, alcoolique, et s'enfermait dans son bureau où il pleurait durant des heures entières. La mère de Flibus était une gnome magnifique, attentionnée et qui se consacra à sa famille toute sa vie. Malgré ces multiples qualités, elle passait plus de temps à s'occuper des 8 frères et soeurs de Flibus. L'aînée se nommait Warzae, c'était la préférée de Flibus, celle qui s'occupait le plus de lui. Mais elle était bien plus âgée, presque 10 ans de plus. Et lorsque Flibus atteignit l'âge de 12 ans, elle partit vivre ailleurs avec son amoureux. Ce départ fut la cause d'une énorme introversion chez Flibus. Pendant 7 ans, il resta seul, s'exilant à la bibliothèque, là où résidait son unique raison de vivre : la littérature.

Tous ces voyages écris, le firent tant rêver qu'il quitta sa maison. Il partit pour Forgefer.

Forgefer, ses débuts :

Flibus trouva une modeste baraque, où il s'installa. A la longue, ses livres développèrent en lui une passion pour la scène, la comédie. Mais Flibus était un timide, depuis le départ de sa soeur. Il se dit donc qu'en trouvant une gnome, il redeviendrait pétillant et son envie d'être avec les gens reviendrait. Pour cela, il commença à fréquenter les bars les plus mal famés de Forgefer.

Pris dans la roue infernale des soirées arrosées, au milieu des strips-teaseuses et des bandits, Flibus rencontra un homme qui changeant sa vie... Time Beurre-Tonne. Ce metteur en scène encouragea Flibus à développer sa passion pour le théatre.
Au lieu de traîner dans des bars à ivrognes et à catins, Flibus accompagna Time à de nombreuses représentations de théatre tragique, la mode de l'époque.
Il assista à des célèbres pièces de Polière, de Kider Jaston, ou même de Patin Scortès :

- Le bourgeois gentilgnome.
- Les mal-aimé.
- Le menteur du chapeau.

Et bien d'autres !

Inspiré par ces hommes et encouragé par Time, Flibus écrivit ses premières pièces, telles que "Le Murloc et le Sanglier" ou "Le radin"', qui ne tardèrent pas à être connues dans tout le royaume nain.

Le succès, l'apogée :

Flibus reçut de multiples contrats et eut l'occasion de faire jouer ses pièces dans les plus grandes salles de Forgefer. Il commençait à se faire connaître à Lordaeron, et des Hauts-Elfes, passionés d'art virent même la représentation unique de "Lettres de ma catin".

En 547, on l'invita même à fêter ses 23 années dans la demeure ancestrale elfique de Quel'thalas, Lune d'Argent. C'était un auteur trop jeune selon les autres écrivains et artistes, jaloux de son succès éclair. Il eut malgré tout le privilège d'écrire une partie de Romullo Et Julianne. Ce fut un moyen de se faire connaître sur toutes les scènes d'Azeroth. Il devint vite très riche, jouant avec des acteurs tels que Trat Bide, Top Croude ou même Caremon Tiab ! Cette célébrité fut reconnue à Hurlevent, qui était resté jusque là discret devant cette popularité sans cesse croissante.
Flibus écrivit de nombreuses autres pièces, dans une montagne d'or et de rendez vous "people" comme disait les Hauts-Elfes, dans leur langue.

Mais Flibus ne s'attendait pas à l'arrivée d'un concurrent de taille...

La chute :

Flibus, aveuglé par son statut dans le milieu artistique et chez les célébrités d'Azeroth, ne faisait plus attention à rien. Son argent le rendit avare, sa popularité égocentrique et le tout prétentieux. Time Beurre-Tonne, préféra se retirer, à la suite de moultes disputes dont Flibus était devenu indifférent.
Un jeune artiste humain nommé Vesten Spilverg, commençait à se faire connaitre aussi. Auteur d'un art moins classique, basé sur un érotisme théatral à la place d'une romantisme ennuyeux et d'un jeu de scène plus dynamique qui plut instantanément à la nouvelle génération "Zipie". Alors que son succès montait en flèche, celui de Flibus déclinait dangereusement.
Lorsqu'il s'en aperçut, Flibus commença à remettre tout son talent dans de nouvelles pièces, qui n'eurent que peu de public à côté de celles de Spilverg telles que "Inzadias June" avec le grand Zaritone Forge ou "Retour vers la maison" avec Macty Mafllamme.

Flibus dépensa tout son argent dans des oeuvres de charité, son théatre n'étant plus intéressant pour les Zipis. Il fut finalement renvoyé du "Rendez vous des très riches d'Azeroth" en 592 et du "Club des Célébrités d'Azeroth" en 598. Finalement, la nouvellle génération "Fachone" le fit couler dans une pauvreté totale, une réputation d'hypocrite et eut droit d'être nommé "Le Crabe".
En 604, le philosophe tauren Fredrik Nisteche le qualifia de "Crabe répugnant dans les pinces ont trop longtemps blessé l'image des poissons".
En 610, c'est le Roi Terenas déclare à Flibus
"Je me demande si les tensions qui règnent sur Azeroth ne viennent pas de notre manque de préparation et de notre déconcentration massive à la suite de tes écrits".

En 616, Flibus retourne à Gnomeregan, dans la maison de ses parents. Rejeté de tous.
En 621, Time Beurre-Tonne lui ferme la porte au nez, lorsque Flibus tentait d'aider ses frères et soeurs de la guerre qui fait rage.
En 627, les parents de Flibus meurent.
En 630, ses frères et soeurs encore vivants le chasse de la maison de Gnomeregan.
Fin 630, sa soeur Warzae meurt.
E 631, il rencontre Sylvepluie et l'aide à monter sa troupe. Il écrit "L'Amant".

Infos pas très importantes :

Ses parents s'appelait Wilian et Druta Gexspir.
Flibus a eut 8 frères et soeurs en tout : (Du plus vieux au plus jeune )

- Warzae (514-630), mère de famille de trois enfants toute sa vie.
- Oliev (528-619), balayeur de renommé à Forgefer. Mort d'une mauvaise chute.
- Vergut (546 ), toujours en vie, tenait un bar à Forgefer de 570 à 600, durant le Génération Zipie.
- Coralia (558-560), triste mort dont l'histoire est restée un secret de famille.
- Jimi (559-598), grand musicien ayant participé au Festival Zipi de Gangrebois, en 576. Overdose de feuillerêve.
- Grarec (573 ), gastronome reconnu dans toutes les cuisines d'Hurlevent. Père d'une fille de 20 ans, vivant.
- Dasrec (590-628) Mort à la guerre.
- Masia (603 ), encore en vie. Alcoolique, déprimée et droguée.

Il avait donc 89 ans de différence entre le premier et le dernier. Ils ne sont jamais tous connus en même temps.

Note : les parents de Flibus était de 474 et 482.
----
Voilà !

Dernière édition par Ebraite / Fränk / Flibus le Ven 29 Aoû 2008, 20:47, édité 1 fois
Ebraite
Ebraite

Personnages Joués : Gnu ?

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Flibus Gexspir. Empty Re: Histoire de Flibus Gexspir.

Message  Grelot-de-Bois Ven 29 Aoû 2008, 07:01

[HRP]

Pardon de répondre directement sur ce sujet, une fois que le petit problème que je viens soulevé sera réglé un modérateur pourra effacer mon message.

" - Oliev (528-619), balayeur du Tram de 604 à 619. Mort d'une mauvaise chute. "

Le Tram n'a été construit qu'il y a quelques années, c'est-à-dire juste après l'Exil de Gnomeregan, en échange de la protection donnée aux gnomes par les forces de Magni Bronzebeard. J'ai un très regrettable trou de mémoire quant à la date actuelle du jeu (on est en 631 c'est bien ça ?), mais il est certain que Oliev n'a pu balayer le Tram à partir de 604 ^^

[/HRP]
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Jaylini Ven 29 Aoû 2008, 07:16

Chez moi, on est en 28.
Jaylini
Jaylini

Message  Davian Ven 29 Aoû 2008, 13:00

* 628 : Année courante.

* 630: Les Draeneis s'écrasent sur l'archipel de l'île de Brumz-Azur. Les débris de l'Exodar provoquent une malédiction et corrompt l'ile voisine connu désormais sous le nom d'île de Brume-Sang. Les Draeneis rejoignent l'Alliance.

* 631: Un groupuscule elfe de sang connu sous le nom d'Eperviers du Soleil envahissent l'île de Brume-Azur. Ils ont pour mission d'éradiquer les Draenei de l'archipel et d'apporter des débris de l'Exodar. Entre-temps, la tribu furbolg Calmepin rejoint temporairement les Draeneis.

* 631* Kael'Thas se refuge dans le Donjon de la Tempête tandis qu'Illidan rejoint le Temple Noir..

(Tiré de Wiki-Wow )

Certaines personnes font l'erreur, yep, on est en 631. Il y a un point où certaines personnes sont pas toujours d'accord est d'ailleurs celui de l'année, certains disent qu'on est en 628, autrement dit que le temps n'avance pas dans wow, certains disent qu'on est en 631, autrement dit, l'inverse.

Après, il y a quelque chose aussi, d'assez bizarre, qui ne met donc personne d'accord,
dans les news, sur WoW-Europe, dans l'onglet Wrath of the Lich King - La cinématique d'introduction, ils citent :

Cinq ans se sont écoulés depuis qu'Arthas a libéré Ner’zhul de sa prison glacée et fusionné avec lui

Or, Arthas a fusionné avec Ner'zhul en 625 ...
Shocked
Alors on est en 630 ?!
Enfin bref, pour moi je pense qu'on est plutôt en 631 qu'en 628, après, on est sûr de rien. Wink
Davian
Davian

Message  Jaylini Ven 29 Aoû 2008, 13:11

Non non, je ne dis pas qu'on est en 628, je dis qu'on est en 28, en vertu d'un autre calendrier qui prend pour année 0 le premier Warcraft. Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Jiyo Ven 29 Aoû 2008, 13:25

Jaylini a écrit:Non non, je ne dis pas qu'on est en 628, je dis qu'on est en 28, en vertu d'un autre calendrier qui prend pour année 0 le premier Warcraft. Smile

Tout à fait ! 28 ans après l'ouverture de cette saleté de porte ! Porte ouverte l'année ou Näel est née d'ailleurs.
Jiyo
Jiyo

Message  CrileLoup Ven 29 Aoû 2008, 15:08

Peut-être que la cinématique a été écrite en ne connaissant pas la date de sortie définitive du produit ? ^^

Par contre ça va bien dans le sens où le temps progresse, donc pas 628, et plutôt 631 Smile

CrileLoup

Message  Ebraite Ven 29 Aoû 2008, 20:46

Hum... Merci pour l'info du tram !

J'vais édit ça Wink
Ebraite
Ebraite

Personnages Joués : Gnu ?

Message  Olympia Sam 06 Sep 2008, 02:10

( En tous cas moi je suis une fan de la première heure et je me prosterne devant le " grand " et talentueux Flibus Shea..Gexspir ! )
Olympia
Olympia

Message  Laelawyn Sam 06 Sep 2008, 14:49

Je suis également conquis par cette présentation ! Quel talent, quel humour, quelle originalité, et quel courage : faire la liste complète de la famille avec des anecdotes, c'était un trait de génie ^^.

Sinon, sur l'ancien forum des Terres de Kirin Tor, vous pouviez retrouver ce petit utilitaire bien pratique :
http://wow.kirin.tor.free.fr/convert_petit.php
Intégrer un convertisseur du genre à Kirin-Rp serait une bonne chose je trouve Smile

Soit ce message-ci posté le 6/09/2008 alias :
7ème jour de la Décade de l'Ours ( Lune de la Force ) - Quinzième Ère
Laelawyn
Laelawyn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé