La Demoiselle de Valeur ( Gwendaëlle Ladimore )
Page 1 sur 1
La Demoiselle de Valeur ( Gwendaëlle Ladimore )
Dans un ultime effort, la petite fille ouvrit grand ses poumons, s'ennivra d'une longue bouffée d'oxygène en un cri déchirant, puis comme il est de coutume pour les enfants en bonne santé, elle pleura.
Pour la première fois.
Pour la première fois.
Il était long, le temps où jadis le soleil habillait de multiples couleurs les verdoyantes forêts que l'on nomme aujourd'hui "Le Bois de la Pénombre" depuis que le fléau a accompli son oeuvre morbide. Ravageant les collines, souillant les animaux par la corruption, faisant des villageois des miliciens assoiffés de vengeance et anéantissant l'espoir des moins valeureux qui de toute façon ferait bientôt partie des leurs un jour ou l'autre.
Quelques années auparavant, alors que le fléau en était à l'esquisse de son funeste dessin, les villageois de Grand-Hammot, puis ce que c'est ainsi que le village de Sombre-Comté s'apellait à cette époque, fêtaient une nouvelle naissance...
Un prêtre eu l'audace de se déplacer depuis Hurlevent pour la Cérémonie de la lumière, les gens se passaient le message, on riait, on s'enchantait d'une bonne nouvelle... Enfin une bonne nouvelle. D'après les quelques souvenirs du frère de la petite fille dont on annonçait la venue au monde, Lothair, leur mère était présente bien sûr, ainsi que les habitants du village, mais leur père lui, était absent. Probablement qu'il guerroyait au nord, à Lordaeron. Quoi qu'il en soit, ce fut un jour d'espoir et de calme, car oui... La vie persistait, quoi qu'on en dise.
C'est en ces jours sombres que le village de Grand-Hammot, vit Demoiselle Gwendaëlle Ladimore touchée par la lumière...
Pour la première fois.
Syldëwen / Gwendaëlle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum